Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos jeux du moment
Nintendo-Difference Forum > Zone Actu (Jeux Video, BlaBla et Cie) > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
Kayle Joriin
Citation (Firebrand @ dimanche 01 septembre 2013, 01:32) *
Bref, un indispensable si on possède une Wii U. Et dire qu'il bide niveau ventes, c'est juste scandaleux.

C'est clair... Je prend mon pied dessus depuis sa sortie, malgré ses défauts. C'est pas le jeu le plus abouti de Platinum Games, mais c'est le genre de titre nécessaire qui permet d'apporter un peu de variété à l'industrie. D'ailleurs, si je devais choisir entre un GTA V et The Wonderful 101, je pense que j'irai davantage mettre mon pognon dans ce dernier. Pas parce qu'il est meilleur ou me fait plus envie, mais parce que c'est le genre d'initiative qu'il faut saluer et encourager (que ce soit sur Wii U ou ailleurs).
Zegema
Je termine, pour AC3.

Ezio avait la classe, parlait bien, était convaincant. Connor est con, sans charisme, avec un doublage VO aussi réussi que mon anus qui essaierait d'imiter Charlie Chaplin.

Le gameplay n'a subi aucune refonte majeure. OK, il n'y a plus le mode passif/actif en combat, mais honnêtement, c'est juste un bouton de moins à activer. Et on peut courir dans les arbres, youpi. Seulement, dans Frontière, justement, qui n'est pas foncièrement raté, ben on se fait un peu chier. Tu peux pas prendre ton cheval en-dehors des chemins balisés sous peine de le voir refuser de traverser un petit caillou ou un arbre. AUCUNE mission n'est proposée dans les quelques villages disséminés. On a rien à branler de la chasse proposée.

Le scénario est décousu: lolilol j'avance de six mois dans le scénar' à chaque mission. De quoi foutre un beau bordel dans ton cerveau pour resituer l'histoire si jamais t'as pas joué depuis quelques jours. Et puis les deux villes proposées sont stupides: New York et Boston, en 1770, c'est juste deux trous à rats sans aucun intérêt historique, avec à peine quelques morceaux d'architecture méconnus qui ont traversé l'Histoire jusqu'à aujourd'hui. Florence/Venise/Rome, ça a quand même méchamment plus de gueule niveau inspiration.

En résumé, l'impression que ça me laisse, c'est que c'est un très mauvais Red Dead Redemption.
Kayle Joriin
Citation (Zegema @ lundi 02 septembre 2013, 10:50) *
aussi réussi que mon anus qui essaierait d'imiter Charlie Chaplin.

Tu l'as mis sur Youtube ?
Nintendark
Moi je suis surtout sur Rayman Legends en ce moment, je fais régulièrement les défis et j'aime pas du tout ceux avec Murphy mais je me débrouille bien où il faut speeder ^^

L'aventure principale est déjà bouclée, mais les derniers niveaux faut vraiment être à plusieurs pour les boucler à 100%, c'est totalement barré on se croirait revenu dans les années 90.
Onizuka 452
The Wonderfull 101 terminé! Une tuerie sans nom!

J'aurais jamais pensé prendre un tel plaisir avec ce jeu. Avoir une WiiU et ne pas se le prendre est à mon sens un énorme fail.

Y'a tellement de chose à dire que je ne saurais même pas par où commencer. Comme une canette qui contiendrait l'équivalent de 100L de jus...

Il est déjà culte à mes yeux avec ses situations complètement abusées, sa mise en scène de fou, sa galerie de personnages aussi attachantes que charismatiques, son côté parodique, ses dialogues hilarants, ses boss monstrueux et sa fin tout simplement génial! Quand les crédits touchent à leur fin t'as le sentiment d'avoir vécu une vraie aventure et t'en a vraiment eu pour ton argent.

Certains tests (genre celui de Gamekult) sont limite honteux...

Le boulot accompli par Platinum Games est phénoménal et je pèse mes mots.

Bref, ne vous posez pas de question foncez!!!

Firebrand
Citation (Onizuka 452 @ mardi 03 septembre 2013, 19:00) *
Avoir une WiiU et ne pas se le prendre est à mon sens un énorme fail.

Lorsque tu vois à quel point la communauté Miiverse du jeu est famélique, le message n'est pas près de passer. grrr.gif
Goonpay
Au passage, aux joueurs de Rayman Legends, vous pouvez me filer vos identifiants Wii U que je vous ajoute histoire de s'envoyer les petits défis tongue.gif
Onizuka 452
QUOTE(Firebrand @ mardi 03 septembre 2013, 19:07) *
QUOTE(Onizuka 452 @ mardi 03 septembre 2013, 19:00) *
Avoir une WiiU et ne pas se le prendre est à mon sens un énorme fail.

Lorsque tu vois à quel point la communauté Miiverse du jeu est famélique, le message n'est pas près de passer. grrr.gif

Les gens qui vont passer à côté (et ils seront nombreux) ne savent pas ce qu'ils ratent...

Entre ceux qui pensent que c'est un jeu de niche, ceux qui écoutent certains tests aveuglément sans parler de ceux qui chient sur le titre juste parce qu'il est sur WiiU...

J'espère vraiment qu'il rencontrera tout de même un succès d'estime à défaut de se vendre par camion.

Mais bon faut être réaliste si Nintendo a financé ce projet ce n'est pas pour se faire de l'argent et d'ailleurs je salue l'initiative.

En tout cas difficile de dire que le JV Japonais est mort car ce genre de titre ne pourra jamais venir d'ailleurs. C'est du Made in Japan pur jus!

J'espère que Nintendo continuera a supporter Platinum car ne nous voilons pas la face le studio n'est pas destiné à exploser les charts avec ses prods et sans le soutien d'un gros éditeurs il finira par disparaître.
Sega a déjà quitté le navire... Espérons que Nintendo n'en fasse pas de même.

PS: Nintendo DOIT absolument confier la license Starfox à Platinum. Kamiya est un énorme fan (surtout de Lylat Wars) et l'a fait savoir à de nombreuses reprises. D'ailleurs j'ai trouvé plein de similitudes/clin d'oeil à la série de Nintendo et je me suis dit à plein de reprises qu'un Starfox fait par la même équipe serait énorme. Ca pourrait vraiment relancer la license...
Firebrand
Citation (Onizuka 452 @ mardi 03 septembre 2013, 20:28) *
PS: Nintendo DOIT absolument confier la license Starfox à Platinum. Kamiya est un énorme fan (surtout de Lylat Wars) et l'a fait savoir à de nombreuses reprises. D'ailleurs j'ai trouvé plein de similitudes/clin d'oeil à la série de Nintendo et je me suis dit à plein de reprises qu'un Starfox fait par la même équipe serait énorme. Ca pourrait vraiment relancer la license...

Ce n'est visiblement pas encore demain la veille: http://www.nintendolife.com/news/2013/09/i...g_with_nintendo (dernières lignes de l'interview)
CooLJeDi
Citation (Goonpay @ mardi 03 septembre 2013, 19:22) *
Au passage, aux joueurs de Rayman Legends, vous pouvez me filer vos identifiants Wii U que je vous ajoute histoire de s'envoyer les petits défis tongue.gif

CooLJeDi

Original non ? nerd.gif. Tiens au passage j'ai vu ton ghost il y a 3 jours sur Rayman que j'ai fracassé mario.gif
Kayle Joriin
Citation (Onizuka 452 @ mardi 03 septembre 2013, 20:28) *

Ça, je ne sais pas, par contre. Kamiya est quand même surtout un créateur de Beat Them All. On ne sait pas vraiment ce qu'il vaudrait sur un Star Fox. Bien entendu, ce serait intéressant de voir ce qu'il pourrait faire de la franchise, et un "Star Fox by Kamiya" serait de toute manière mille fois préférable à "pas de Star Fox du tout". Cela dit, je ne suis pas forcément convaincu que Platinum Game soit le meilleur studio pour bosser sur la franchise. J'aurais plutôt vu Treasure (sur un Shoot pur) ou Retro Studios (sur une suite à Star Fox Adventure mélangeant phases de shoot et TPS/Aventure), voire pourquoi pas Shin'en (qui a déjà oeuvré sur des shoot).

Ce qui est certain, c'est que Nintendo doit absolument sortir un nouveau Star Fox sur Wii U. C'est la console parfaite pour un retour de la franchise. Elle est suffisamment puissante pour offrir un sérieux upgrade graphique par rapport aux épisodes GameCube et le GamePad pourrait être utile de plusieurs manières. Contrôle des coéquipiers en temps réel, phase de jeu "stratégique" sur l'écran tactile (comme dans Star Fox Command), gestion des armes, visée secondaire grâce au gyroscope, etc. On pourrait notamment imaginer la présence d'une tourelle arrière sur l'Arwing qu'on contrôlerait via le GamePad, histoire de canarder les ennemis qui tentent de nous prendre à revers.

Il y a tellement d'idées qui seraient susceptibles de renouveler la franchise Star Fox qu'il serait incompréhensible que Nintendo ne soit pas déjà à l’œuvre sur un nouvel épisode.
CooLJeDi
Viens de me rendre compte que je n'avais pas commandé Diablo 3 :deg: D'ailleurs la presse est plutôt unanime dessus : 8/10 sur GK, 18/20 sur jv.con, 4/5 sur Gameblog etc. et le considère même certains comme meilleur que la version PC. Vivement que je le reçoive, si certains veulent faire du multi sur PS3 grrr.gif grrr.gif grrr.gif
Onizuka 452
QUOTE(Kayle Joriin @ mercredi 04 septembre 2013, 10:33) *
Ça, je ne sais pas, par contre. Kamiya est quand même surtout un créateur de Beat Them All. On ne sait pas vraiment ce qu'il vaudrait sur un Star Fox. Bien entendu, ce serait intéressant de voir ce qu'il pourrait faire de la franchise, et un "Star Fox by Kamiya" serait de toute manière mille fois préférable à "pas de Star Fox du tout". Cela dit, je ne suis pas forcément convaincu que Platinum Game soit le meilleur studio pour bosser sur la franchise. J'aurais plutôt vu Treasure (sur un Shoot pur) ou Retro Studios (sur une suite à Star Fox Adventure mélangeant phases de shoot et TPS/Aventure), voire pourquoi pas Shin'en (qui a déjà oeuvré sur des shoot).

Ce qui est certain, c'est que Nintendo doit absolument sortir un nouveau Star Fox sur Wii U. C'est la console parfaite pour un retour de la franchise. Elle est suffisamment puissante pour offrir un sérieux upgrade graphique par rapport aux épisodes GameCube et le GamePad pourrait être utile de plusieurs manières. Contrôle des coéquipiers en temps réel, phase de jeu "stratégique" sur l'écran tactile (comme dans Star Fox Command), gestion des armes, visée secondaire grâce au gyroscope, etc. On pourrait notamment imaginer la présence d'une tourelle arrière sur l'Arwing qu'on contrôlerait via le GamePad, histoire de canarder les ennemis qui tentent de nous prendre à revers.

Il y a tellement d'idées qui seraient susceptibles de renouveler la franchise Star Fox qu'il serait incompréhensible que Nintendo ne soit pas déjà à l’œuvre sur un nouvel épisode.

Disons que Platinum serait peut être plus apte à gérer l'univers Starfox plutôt que Treasure où Shin'en. Les 2 studios excellent dans le genre mais leurs prods ne brillent pas spécialement pour leurs background (surtout Shin'en).

Pour le reste j'suis entièrement d'accord avec toi mais honnêtement je n'ai aucun doute sur le fait que la série arrive sur WiiU. Je mettrais même une petite pièce sur 2014...
Kayle Joriin
D'un autre coté, Star Fox n'a pas non plus un background monstrueux.
Donax
Citation (CooLJeDi @ mercredi 04 septembre 2013, 13:04) *
Viens de me rendre compte que je n'avais pas commandé Diablo 3 :deg: D'ailleurs la presse est plutôt unanime dessus : 8/10 sur GK, 18/20 sur jv.con, 4/5 sur Gameblog etc. et le considère même certains comme meilleur que la version PC. Vivement que je le reçoive, si certains veulent faire du multi sur PS3 grrr.gif grrr.gif grrr.gif

C'est parce qu'il n'y a pas d'hotel des ventes qui te pète le jeu vu que le système de loot était complètement moisi.
Kayle Joriin
Citation (Donax @ mercredi 04 septembre 2013, 16:17) *
Citation (CooLJeDi @ mercredi 04 septembre 2013, 13:04) *

C'est parce qu'il n'y a pas d'hotel des ventes qui te pète le jeu vu que le système de loot était complètement moisi.

Et qu'il est jouable en offline.
CooLJeDi
Et parce qu'il est jouable à plusieurs sur un même écran.
Firebrand
Citation (Kayle Joriin @ mercredi 04 septembre 2013, 10:33) *

Ca dépend. Si les précédents épisodes ne se sont pas très bien vendus, ce n'est peut-être pas une priorité.

=> http://www.vgchartz.com/game/2222/star-fox-assault/
=> http://www.vgchartz.com/game/2221/star-fox-command/
=> http://www.vgchartz.com/game/45692/star-fox-64-3d/

Ce n'est pas mal, mais on ne peut pas non plus parler de grand succès...
Kayle Joriin
C'est vrai, mais Star Fox reste une franchise hautement symbolique qui a en outre un positionnement stratégique dans la ludothèque Nintendo. C'est un des rares shoot avec Sin & Punishment. Après, quand on voit que Awakening aurait pu être le dernier Fire Emblem, on peut s'attendre à tout.
Firebrand
Néanmoins, et surtout avec les surcoûts de la HD, Nintendo ne peut peut-être plus trop se permettre de faire des jeux pour ses fans afin de faire durer la légende mais avec lesquels ils ne rentreront pas dans leurs frais.

Certes, il y a besoin de faire des investissements risqués, mais si pas forcément rentables, pour attirer à nouveau le gamer dans son giron. A mon avis, The Wonderful 101 et très probablement Bayonetta 2 sont dans le lot. Ca bide, mais ça fait bien sur la carte de visite... mais faut pas trop multiplier non plus.

Tu as raison sur un point: il ne faut jurer de rien lorsqu'on voit le succès de Fire Emblem. Mais faut aimer jouer au poker du coup.
Kayle Joriin
Pour ramener le gamer dans son giron, je pense justement que Nintendo ferait mieux de parier sur un nouveau Star Fox ambitieux plutôt que sur TW101 ou Bayonetta 2 qui restent des jeux pour les fans de Platinum Games. En outre, quand on voit qu'ils investissent dans des projets comme Xenoblade ou X, qui ne sont clairement pas les plus rentables, je me demande pourquoi ils laissent de coté Star Fox.

Par contre, concernant Fire Emblem, je voulais surtout dire qu'il semblerait qu'aujourd'hui, chez Nintendo, même la pérennité d'une série aussi mythique que FE puisse menacée par d'éventuelles mauvaises ventes. Heureusement, Awakening a marché.
Firebrand
Un Star Fox ramènera les Nintendo fans à coup sûr. Les autres, je n'y parierais pas ma chemise; ils ont de toute façon tellement vomis sur Nintendo depuis la Wii qu'il y a peu de chance de les faire venir...
'fin bon, les fans habituels seraient un bon commencement...
Kayle Joriin
Entre les haters et les N-sex, il y a quand même une catégorie qui demande a être reconquise par Nintendo. Un Star Fox, un Metroid ou un F-Zero iraient dans le bon sens.
Xeen
Citation (Kayle Joriin @ mercredi 04 septembre 2013, 20:26) *
Par contre, concernant Fire Emblem, je voulais surtout dire qu'il semblerait qu'aujourd'hui, chez Nintendo, même la pérennité d'une série aussi mythique que FE puisse menacée par d'éventuelles mauvaises ventes. Heureusement, Awakening a marché.

Probablement parce que des gens aussi stupides que moi ont contribué en partie à cela. Nintendo a bien joué son coup. En communiquant sur le côté "ouvert à tous les fans de T-RPGs", avec changement de design, de musique, Nintendo espérait bien rameuter les gens comme moi qui aiment le genre mais qui portent pas franchement en grande estime la série. Et cela a fonctionné. Par contre, au final, et pour avoir vu cela sur divers forum, ce public-là est évidemment déçu du résultat et a l'impression de s'être bien fait avoir. Le look a peut être changé, mais cet épisode reste aussi austère que les précédents. Je ne sais pas ce que feront les personnes qui sont dans le même cas que moi, mais personnellement, je me suis fait avec avec cette soi-disant ouverture, et je ne m'y ferait plus reprendre. Peu importe ce que proposera la série dans le futur. Désormais, c'est hors de question que j'achète un nouvel épisode.
Kayle Joriin
Ils sont surtout rendu le jeu plus accessible pour l'ouvrir à ceux qui ne sont pas forcément fans de T-RPG à la base. Et ça a fonctionné !

Soit dit en passant, les "gens comme toi", il ne doit quand même pas y en avoir des masses. Ce ne sont donc vraisemblablement pas eux qui ont pesé dans la balance.
Onizuka 452
QUOTE(Firebrand @ mercredi 04 septembre 2013, 19:23) *
Ca dépend. Si les précédents épisodes ne se sont pas très bien vendus, ce n'est peut-être pas une priorité.

=> http://www.vgchartz.com/game/2222/star-fox-assault/
=> http://www.vgchartz.com/game/2221/star-fox-command/
=> http://www.vgchartz.com/game/45692/star-fox-64-3d/

Ce n'est pas mal, mais on ne peut pas non plus parler de grand succès...

La license avait un gros succès à l'époque (Starfox 64 c'est plus de 2.5M rien qu'aux US) mais Nintendo a flingué lui-même sa série avec Starfox Adventures.
Attention, j'dis pas que le jeu est mauvais (loin de là d'ailleurs c'est un de mes jeux GC préféré) mais il est clair qu'il n'avait plus grand chose avoir avec la série (ça reste un jeu Rare avec un skin Starfox).

Ensuite ils ont confiés Assault à Namco qui, sans avoir fait de la merde, n'a pas su non plus égaler le cultissime Lylat Wars. Et puis ne parlons pas de la présentation foireuse à l'E3 avec juste un mode multi finalisé à 10%. C'était honteux de présenter un truc pareil et cela n'a pas aider à créer le buzz autour du jeu.

Command, bien que très bon et particulièrement bien adapté à son support, ne pouvait pas prétendre non plus redonner un coup de fouet à la série (côté spin-off + support techniquement faiblard + gameplay tactile pas au goût de tout le monde).

Reste Sarfox 64 3D qui est malheureusement sorti à la plus mauvaise période possible (celle du début de la 3DS) et qui n'a pu avoir qu'un succès relatif (mais plus que correct vu les circonstances).

Je pense vraiment que le potentiel commercial de la série est bel et bien présent mais il faut que Nintendo se donne les moyens de mettre en avant Fox et sa bande avec une grosse prod' et une équipe talentueuse derrière.
CooLJeDi
Je suis assez sceptique aussi, à moins de réinventer la poudre je ne voie pas Starfox se vendre au Japon s'il reste cantonné au shoot-em-up. T'allies une mascotte ringarde pour pas mal voir même inconnue avec un concept de jeu qui n'existe quasi plus depuis 3 générations de consoles. Et même dans le reste du monde...par contre tu colles un skin star fox sur un COD, là si c'est bien foutu ça marcherait damnerd.gif
Kayle Joriin
Il y existe pourtant un modèle très intéressant pour un nouveau Star Fox, c'est Kid Icarus Uprising. Le mélange de shoot et d'action-aventure serait parfait pour un nouvel épisode, surtout en reprenant aussi certains aspects de Star Fox Command. On pourrait ainsi alterner des phases de shoot sur rail ou en arène (avec gestion des coéquipiers) avec des phases à pied se rapprochant de Star Fox Adventure (avec pourquoi pas un petit coté TPS pour les combats).

Le must serait même d'avoir carrément un monde ouvert dans lequel on pourrait se balader aussi bien à pied (phases d'action-aventure) qu'en volant à bord de l'Arwing (phase de shoot libre). Pour moi, en tout cas, un nouvel épisode de ce genre, ce serait Day One.

Et puis honnêtement, Fox McCloud n'est pas plus ringard qu'un autre. Je trouve même que c'est un des personnages les plus classes de Nintendo (avec Samus) et l'un des plus à même de convaincre des joueurs qui en ont marre des mascottes "mignonnes".
Firebrand
Ou alors, pour attirer le jeune mâle il faut rajouter 2 tailles de bonnet à Krystal et lui mettre une combinaison très moulante à l'entrejambe. nerd.gif
Timinou
Citation (Firebrand @ jeudi 05 septembre 2013, 18:33) *
Ou alors, pour attirer le jeune mâle il faut rajouter 2 tailles de bonnet à Krystal et lui mettre une combinaison très moulante à l'entrejambe. nerd.gif

Buuuh noooooon...

Par contre, une combi moulante à un Link barbu et moins juvénile, j'veux bien nerd.gif
Kayle Joriin
Citation (Timinou @ jeudi 05 septembre 2013, 18:43) *
Citation (Firebrand @ jeudi 05 septembre 2013, 18:33) *

Buuuh noooooon...

Par contre, une combi moulante à un Link barbu et moins juvénile, j'veux bien nerd.gif

The Legend of Village People.
Firebrand
Ok, alors on met aussi Falco body buildé avec un moule bite et le paquet de circonstance pour Timinou. Heureux? mrgreen.gif
Onizuka 452
Fox, Andross , la Star Wolf Team etc... c'est une sacrée bande de persos et tout comme Kayle je trouve qu'avec Samus ils sont parmi les plus réussis chez Tendo.

Je préfère commander un renard plutôt qu'un militaire lambda ou un perso brun d'1,80m complètement dénué de charisme comme on voit des milliers de nos jours.

Sinon je viens de terminer le Devil May Cry de Ninja Theory et il est franchement très bon! Mention spéciale à l'optimisation de cette version PC qui est plus qu'excellente.

Commencer Lord of Shadow PC... moyennement emballé. Le jeu a des qualités c'est sûr mais il n'est peut être pas aussi "énorme" que sa réputation le laisse croire. Ce qui chient sur la version 3DS et qui encencent le jeu d'origine sont vraiment de mauvaise foi. Je n'y ai joué que quelques heures mais on se rend compte assez rapidement que le schéma des deux titres est totalement identiques.

Bref la version 3DS est une transcription quasi parfaite en 2D du Lord of Shadow HD. Me demande comment on peux apprécier le premier et dire que sa suite sur portable est naze...
CooLJeDi
Toujours sur Rayman Legends (Wii U) et un truc cloche sérieusement dans ce jeu...

IL N'Y A QUE 5 MONDES ???

Non parce que bon, c'est bien gentil les niveaux bonus, les remix 8 bits, les niveaux d'Origins etc. mais putain, c'est quand même du foutage de gueule de ne proposer que 5 misérables mondes dans un jeu de plateformes. J'avais pas compris quand à la fin du monde 5 ils te foutent les crédits, je me suis dis, bon il doit y avoir un putain de monde 6 pour compenser etc. Et là c'est le drame, si j'avais su que ça ouvrait juste des remix, je crois que je n'aurai pas eu le courage d'arriver à 400 lums...Quand tu prends en face un Donkey Kong Country qui offre je ne sais pas combien de niveau étalé sur 8 ou 9 mondes, en comparaison Rayman fait vraiment tiep. Quel dommage à la vue des 5 mondes qui sont tous très bon (surtout le 1 4,5), j'aurai aimé en voir quand même bien plus, surtout que finalement si on enlève les niveaux avec Murphy il ne doit même pas rester plus de 20 stages avec Rayman et sur ces 20 la moitié se limite à de la course poursuite...J'aurai vraiment préféré qu'ils me virent toute leur connerie de contenu totalement secondaire et qu'ils fassent un vrai monde 6.

Très déçu sur ce coup...ça partait vraiment vraiment bien.

7/10
Kayle Joriin
Pourquoi t'as mis des balises spoilers ? Tout le monde sait qu'il n'y a "que" 5 mondes. Et d'ailleurs, je ne vois franchement pas le problème à partir du moment où le nombre de niveaux est à la hauteur. En plus, tu avoues toi même que ça te fait surtout chier car le reste est très bon. huh.gif
CooLJeDi
Ça fait quand même très court, le nombre de niveaux n'est justement pas à la hauteur. Le jeu aurait été 2 fois plus long en nombre de mondes et stages inédits ça n'aurait pas été de trop.
Kayle Joriin
Bah, je lis un peu partout que le jeu propose environ 120 niveaux. C'est quand même pas mal ! Je ne crois pas qu'il y en avait autant dans DKCR. T'es sûr de pas avoir loupé des trucs ?
Timinou
Citation (Kayle Joriin @ vendredi 06 septembre 2013, 22:36) *
Pourquoi t'as mis des balises spoilers ? Tout le monde sait qu'il n'y a "que" 5 mondes. Et d'ailleurs, je ne vois franchement pas le problème à partir du moment où le nombre de niveaux est à la hauteur. En plus, tu avoues toi même que ça te fait surtout chier car le reste est très bon. huh.gif

Je suis un peu d'accord. Le jeu est génial, et il gagne grandement en level design et en idées de gameplay par rapport à Origins.

Mais sérieusement... Dans Origins, au moment où tu penses avoir fini le jeu, PAF, on te dévoile qu'en fait, t'en est qu'à la moitié.

Là, quand tu penses avoir fini le jeu bahhh... tu l'as vraiment fini. Et même si le contenu additionnel est conséquent, ça me choque un peu. Genre "toute cette attente pour ça?!".

Edit (réponse de KJ) : Il y a une quantité conséquente de niveaux, mais il y en a un tiers qui vient directement d'Origins. Et à côté de ça, t'as pas mal de niveaux "Murphy" (qui sont très bien, mais quand tu joues tout seul c'est un peu dommage), et beaucoup, beaucoup de niveaux "course poursuite"/chanson/invasion, qui sont excellents mais très courts.

Au final, t'as effectivement l'impression de peu jouer à Rayman, puisque la moitié des niveaux "tranquilles" sont avec Murphy...
CooLJeDi
120 niveaux si tu comptes tout (invasion, origins). Dans chaque monde t'as 8 niveaux à tout péter dont 2,3 avec Murphy. Voilà le vrai Rayman Legends, honnêtement il doit se plier en moins de 4h si tu vas tout droit. Perso j'en ai rien à foutre des niveaux d'Origins (car je l'ai déjà et c'est vachement moins bon), et les niveaux d'Invasion n'ont que très peu d'intérêt à part faire du scoring.

S'ils osent me sortir des mondes en DLC je rejoins Timinou dans sa ligue des boycotteurs d'ubisoft damnerd.gif
Kayle Joriin
Ils ont pas été refaits les niveaux d'Origins ?
Timinou
Citation (Kayle Joriin @ vendredi 06 septembre 2013, 23:27) *
Ils ont pas été refaits les niveaux d'Origins ?

Bah ils ont remis le style graphique au goût du jour et remplacé les électoons par des ptizêtres quoi nerd.gif
CooLJeDi
De ceux que j'ai testé non, ce sont les mêmes.
Onizuka 452
Castle of Illusion HD commencé hier (moins de 10 boules sur Green Man pendant le week-end).

Un bon p'tit jeu de plateforme à l'ancienne, pas prise de tête, avec un univers enchanteur (ben oui c'est Disney ^^) et des musiques qui vont bien avec (celles d'origine quoi).

A l'époque j'avais peur de la jouabilité à cause de la physique qui semblait un peu pourrave dans les trailers mais finalement ça passe bien et il n'y a aucun problème à ce niveau là. On progresse sans aucun soucis.

Le jeu ne semble pas très long (et pas très dur non plus) et une poignée d'heures semble suffirent pour voir la fin. Mais bon vu le prix c'est pas spécialement honteux.

Pas le jeu de plateforme du siècle c'est sûr mais ceux qui veulent se faire un plateformer à l'ancienne et qui sont nostalgiques des jeux Disney de l'époque 8/16 bits peuvent se laisser tenter.

Timinou
Citation (Onizuka 452 @ samedi 07 septembre 2013, 11:42) *
Castle of Illusion HD commencé hier (moins de 10 boules sur Green Man pendant le week-end).

Un bon p'tit jeu de plateforme à l'ancienne, pas prise de tête, avec un univers enchanteur (ben oui c'est Disney ^^) et des musiques qui vont bien avec (celles d'origine quoi).

A l'époque j'avais peur de la jouabilité à cause de la physique qui semblait un peu pourrave dans les trailers mais finalement ça passe bien et il n'y a aucun problème à ce niveau là. On progresse sans aucun soucis.

Le jeu ne semble pas très long (et pas très dur non plus) et une poignée d'heures semble suffirent pour voir la fin. Mais bon vu le prix c'est pas spécialement honteux.

Pas le jeu de plateforme du siècle c'est sûr mais ceux qui veulent se faire un plateformer à l'ancienne et qui sont nostalgiques des jeux Disney de l'époque 8/16 bits peuvent se laisser tenter.

Ce qui m'échappe personnellement, c'est quand même le nom du jeu... Certes, ils ont l'air d'avoir repris les thèmes (pâtisseries, forêt...) des niveaux, mais niveau jouabilité et difficulté, le jeu n'a plus rien à voir...
CooLJeDi
Diablo III commencé sur PSIII

Bon tout d'abord l'adaptation déchire bien graphiquement, je trouve ça même plus joli que sur certains PC un peu bas de gamme mais ça ralentit un poil, le tout restant tout de même très fluide.
L'ambiance est sympa, on retrouve bien l'esprit Diablo, j'avais un peu peur de ce côté là mais ça passe. Par contre niveau gameplay, j'ai encore quelques interrogations...

Exit le build, tout est automatique. WHAT ? Franchement c'est bien dommage car du coup on ne peut plus builder son perso sur une caractéristique précise. Personnellement j'en ai rien à foutre que ma sorcière gagne en force par exemple (même s'il semblerait que les dégâts magiques soient aussi calculés par rapport à la force ???). Sur ma sorcière équipé au départ d'un baton de sorcier, je ne comprenais pas pourquoi à un moment je ne faisais plus aucun dégât jusqu'à ce que je l'équipe par hasard d'une hache qui augmenta ses dégâts de sort. Euh ???? C'est complètement débile ça...Si quelqu'un peut m'éclairer...

Bon on va dire que c'est un parti pris, pourquoi pas..

Exit la mort, on respawn à 3m de son cadavre. WHAT ? Alors là par contre ça enlève toute pression au gameplay du jeu, au final on s'en fout de crever vu qu'on repop à 3m de son corps (sans perte d'équipement of course). Alors là par contre je m'interroge sur la pertinence du truc, on a même pas de malus dans ce cas (perte d'XP ou de gold) ? Euh ???? C'est complètement débile ça...Si quelqu'un peut m'éclairer...
Onizuka 452
QUOTE(Timinou @ samedi 07 septembre 2013, 12:15) *
Ce qui m'échappe personnellement, c'est quand même le nom du jeu... Certes, ils ont l'air d'avoir repris les thèmes (pâtisseries, forêt...) des niveaux, mais niveau jouabilité et difficulté, le jeu n'a plus rien à voir...

C'est parce que c'est un reboot nerd.gif

Sinon petit coup de coeur du moment: Aliens Colonial Marines que je viens de terminer. Je précise que ce n'est ni une blague ni un troll...
Choppé à 5 boules sur Steam le week-end dernier, j'en attendais pas grand chose mais à ce prix j'me suis laissé tenter et je ne le regrette pas. Encore une fois la presse JV et moi ça fait deux.

Alors oui depuis sa sortie le jeu a été patché, le combo Sweet FX + Mod Direct X10/11 est arrivé sur PC (d'ailleurs le jeu a vraiment une bonne gueule lors de certains passages!) mais même sans ça le jeu n'est pas si catastrophique qu'annoncé.
A l'époque des tests on avait l'impression d'avoir une des plus grosses daubes jamais sortie, limite un sous Duke Nukem Forever. Dans les faits le jeu se montre sympathique et fait le boulot.

Je vais pas m'amuser à citer les défauts du jeu (car il y en un paquet c'est indéniable) mais pour qui veulent se faire un FPS old school , bourrin, sans prise de tête et qui sont fans du Alien de Cameron c'est pas forcément un mauvais plan (à petit prix bien sûr).

En tout cas le rendu visuel (avec mod) est vraiment bon dans l'ensemble (quelques endroits cheap ça et là tout de même) et les passages types conduits/égouts/ruches sont super crédible. On se croirait vraiment dans Alien 2.

Bref pour 5 boules j'ai passé une bonne petite dizaine d'heures avec cette prolongation d'Alien le retour. A voir pour les fans.
Goonpay
Citation (CooLJeDi @ samedi 07 septembre 2013, 05:14) *

J'ai justement trouvé qu'il y avait quelques différences de mon côté. Pas flagrante mais dans le placement des ptitzetres etc. En meme temps, j'ai fait Origins il y a un bail donc je suis plus sur.

Par contre, concernant la durée de vie, je trouve ca correct. Je dois etre dans les 600/700 la, en gros, il me reste un monde origin et 2 ptitzetre que j'ai zappé.

J'avoue que j'y suis arrivé sans grande peine assez vite mais le jeu est très nerveux donc je pense aussi que c'est ca qui fait que ca passe vite.
Après, les défis jour et semaine (classique et casse cou) sont assez retord quand meme. Enfin ca depend le niveau qu'on veut atteindre, je les ai pas encore fait en me fixant l'objectif ultime mais ca doit pas etre simple.

Mais c'est vrai que globalement, je l'ai trouvé plus facile d'acces qu'Origins.
Onizuka 452
J'ai progressé un peu plus dans Lord of Shadow et mes impressions sont bien moins mitigées!

J'étais au début un peu dubitatif sur la caméra fixe, la rigidité du perso et la relative simplicité du level-design.
Finalement la caméra fixe on fini par s'y faire (même si c'est pas toujours l'idéal). Quant au level design il profite des multiples améliorations obtenues tout au long du jeu et s'améliore grandement.

Le scénario se dessine de plus en plus et l'on rentre vraiment dans le vif du sujet.

Niveau réalisation le jeu s'en sort plutôt bien vu son âge. Il a un peu vieilli techniquement par endroit mais la DA est tellement énorme que cela rattrape le tout. Certains décors/panoramas sont superbes et le côté épique/majestueux de certaines scènes est renforcé par une bande son magnifique.

Bref après un départ un peu décevant j'ai eu du mal à lâcher la manette. Et la durée de vie semble au rendez-vous en plus.

Sinon Castle of Illusion est vraiment sympa avec de très jolis décors et une ambiance à l'ancienne qui rappelle les belles heures de l'époque 8/16 bits.

Par contre le jeu semble vraiment très très court...

Pour finir, j'ai commencé Outlast hier soir. Imaginé la scène de la crèche dans ZombiU, multiplier le trouillomètre par 100 et vous aurez un petit aperçu de ce qui vous attends.

J'ai rarement eu aussi peur! (et pas que dans un JV) Les devs' ont faits un boulot de dingue pour travailler l'ambiance au maximum avec une vue fps, un filtre caméra des plus réussis, une partie sonore à vous humidifiez la raie du cul (oui je sais c'est un peu limite) et un level design au poil.

Le tout renforcé par une très bonne réalisation qui crédibilise d'autant plus l'aspect horrifique. Le jeu est très bien optimisé donc même pour ceux qui n'ont pas une grosse config ça passera sans problème. Perso j'ai mis la section "effets" en très faible volontairement car sinon un effet de flou (quasi permanent) est de la partie. J'avoue l'avoir trouvé assez désagréable à l'oeil à la longue. Mais bon tant qu'on à le choix...

Point de flingue, arme blanche ou autres joyeusetés du même genre; c'est de la survie pur et dure. Et il faudra souvent avancer à taton, se cacher voir fuir pour rester en vie (y'a un p'tit côté Silent Hill Shattered Memories à ce niveau-là).

Si vous cherchez un VRAI survivall-horror c'est le jeu qu'il vous faut.

Il n'y a que des tests US de dispos pour l'instant mais j'espère que la presse FR va s'y mettre bientôt.
Timinou
Citation (Goonpay @ dimanche 08 septembre 2013, 10:32) *
Citation (CooLJeDi @ samedi 07 septembre 2013, 05:14) *

J'ai justement trouvé qu'il y avait quelques différences de mon côté. Pas flagrante mais dans le placement des ptitzetres etc. En meme temps, j'ai fait Origins il y a un bail donc je suis plus sur.

Par contre, concernant la durée de vie, je trouve ca correct. Je dois etre dans les 600/700 la, en gros, il me reste un monde origin et 2 ptitzetre que j'ai zappé.

J'avoue que j'y suis arrivé sans grande peine assez vite mais le jeu est très nerveux donc je pense aussi que c'est ca qui fait que ca passe vite.
Après, les défis jour et semaine (classique et casse cou) sont assez retord quand meme. Enfin ca depend le niveau qu'on veut atteindre, je les ai pas encore fait en me fixant l'objectif ultime mais ca doit pas etre simple.

Mais c'est vrai que globalement, je l'ai trouvé plus facile d'acces qu'Origins.

Y'a quelques modifications au niveau des récompenses (les coffrapattes n'avaient pas d'électoons à l'époque), et sinon, pour les niveaux classiques je crois qu'ils ont laissé les ptizêtres là où étaient les électoons à l'époque. Je ne me rappelle plus pour les boss ou les niveaux mosquito par contre..
Xeen
Dragon's Crown.

http://www.youtube.com/watch?v=au7Xq6cY_-Q

Vanillaware a enfin réussi à faire un bon jeu en près de 15 ans. Ils auront mis le temps.Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi les fans et fanboys trouvent que c'est le pire jeu studio en sachant que la plupart des défauts qu'ils citent sont bien plus présents dans les anciennes productions.

Bon, c'est un BTA limite copy-paste des D&D de Capcom (surtout au niveau du casting) avec des éléments Rogue-like. Question scénario, c'est plus le background qui est détaillé que le scénar en lui-même, relativement quelconque et servant plus de prétexte qu'autre chose. Petite déception pour ma part, le héros du jeu (Ronnie, un volur) n'est pas jouable. On incarne ainsi un aventurier, qui n'a aucun background, avec qui il décide de faire équipe et qu'on choisit parmi six classes : Fighter, Dwarf, Elf, Amazon, Sorceress et Wizard. Chaque classe a ses propres particularités: le chevalier est le seul à pouvoir parer les attaques et réaliser des contres, le nain à soulever certains éléments de décor et projeter les ennemis... La sorcière et le sorcier sont donc les seuls à pouvoir utiliser la magie (ils possèdent en plus de leur jauge de vie une jauge de mana). Pour que les autres classes utilisent des sorts, il faut acheter des bagues magiques dans la cité servant de point central à l'aventure.

A partir de cette cité, on part alors explorer les neufs donjons qui composent le jeu et on entre dans l'aspect BTA du titre. Globalement, il faut 10-20 minutes pour faire un donjon. Hors aspect BTA, il est possible d'examiner les éléments de décors pour dénicher des objets, Ronnie peut quand à lui ouvrir des portes pour explorer de nouvelles salles ainsi que des coffres renfermant des butins plus ou moins conséquents (suivant la gueuele du coffre en fait). Les objets glanés sont soit des pièces d'équipement, de la bouffe permettant aux héros de regagner de la santé (en plus des diverses potions de soin, d'augmentation d'attaque ou de défense achetées en ville), soit du "score". Plus on fait un bon score dans un donjon, plus on récupère d'or. A la fin de chaque donjon, on peut soit décider de garder l'équipement trouvé et l'utiliser, soit le vendre. A noter que l'équipement n'est utilisable que lorsque l'avatar a le bon niveau d'XP requis (niveau augmentant aussi en fonction du score réalisé). A noter que les armes, armures et accessoires s'usent, il faut donc les réparer dans la cité.

La guilde permet d’acquérir de nouvelles compétences, communes ou spécifiques à chaque classe. Les compétences s'obtiennent via des points de compétence gagnés en montant de niveau. C'est aussi à partir de la guilde que sont accessibles les quêtes annexes (tuer x fois le même monstre, ouvrir un coffre particulier ou examiner un élément de décor dans un donjon...). Les quêtes annexes permettent de gagner de l'XP ainsi que des artworks.

Autrement, il est possible de recruter de nouveaux compagnons. Dans les donjons, on trouve en effet des ossements. On amène ceux-ci alors à l'église de la ville où on les ressuscite. On eut aussi les enterrer afin de gagner de façon aléatoire un objet. Une fois les personnages ramenés à la vie, ils sont recrutables à la taverne (servant de lieu de sauvegarde aussi). Toutefois, on ne peut pas les jouer. De même, on ne peut pas modifier leur équipement. A noter que le niveau de difficulté des donjons augmente en fonction du nombre de compagnon incarnant notre propre avatar. Par contre, pour peu que le sorcier et la sorcière aient des dons de nécromancie, on peut ramener directement dans les donjons les aventuriers à la vie mais il s'agit alors que de guerrier squelette n'apportant leur aide que dans le donjon actuellement exploré.

Autre élément de gameplay, les runes. Dans les donjons, certains murs sont gravés avec des runes qu'on active et qu'on associe à des runes qu'on achète dans la ville afin de déclencher divers effets : amélioration temporaire des stats, donner vie à des statues qui combattent pour nous, ouverture de certaines portes... On peut encore citer les montures à la Golden Axe, un système de bouffe un poil plus complexe que celui d'Odin Sphere...

Ce qui semble avoir posé problème, même aux fanboys du studio, c'est le système de progression. Bon déjà, la plupart sont scandalisés que le nouveau Vanillaware soit un BTA. Ensuite, il faut l'avouer, on s'emmerde pendant la première moitié du jeu qui n'est finalement qu'un gros tutoriel (globalement, on va dire que la durée de vie moyenne, en faisant les quêtes annexes, est de 15H). Sans spoiler, le jeu se fait en deux temps. Pour le premier, on explore une première fois les 9 donjons (voie A). Certains éléments de gameplay, dont les runes ne sont accessibles que dans les derniers donjons. Une fois ce premier run terminé, on explore à nouveau les 9 donjons mais en empruntant un chemin différent (voie B) afin de trouver 9 talisman qui permettront de se fritter avec le boss de fin. Les ennemis et boss changent. De même, il faut traverser chaque voie B dons donjons en un temps limite pour obtenir les talismans. Le choix de la voie A et B se fait au début de chaque donjon (pour le second run, le niveau de difficulté de la voie A est augmenté). Divers éléments de gameplay se mettent aussi en place lors du second run. Par exemple, les items qui se rechargeaient à la fin de chaque donjon deviennent périssables. Vient ensuite le système de "Round Chain", il s'agit, à la fin de chaque donjon, d'enchaîner ou non les suivants sans retourner à la ville afin de gagner un meilleur équipement, plus d'or... En gros, c'est lors de ce second run que Dragon's Crown montre tout son potentiel et devient nerveux. De même, ce n'est qu'après le premier run qu'on peut jouer online.

Autre défaut, le jeu a très souvent tendance à devenir bordélique et l'action illisible dès lors que beaucoup de persos sont à l'écran ou qu'un sort puissants est lancé (l'effet du sort est peut être superbe mais on voit en contrepartie que dalle).

Bon après, l'aspect boobs, on aime ou pas. C'est vrai que les personnages féminins ont tendance à être courte vétue et/ou à avoir des habits transparents, ont des poses plus que subjectives (dont une nonne guerrière). Personnellement, cela ne me dérange absolument pas.

Sinon rien à dire côté graphisme. Vanillaware a pondu là son plus beau jeu. Les ennemis sont variés, les boss impressionnant. Grosse référence parmi les boss à Sacré Graal des Monty Python avec la présence du Killer Rabbit. On est happé dès les premières minutes par l'ambiance heroic-fantasy pure et dure même s'il n'y a rien d'original (ceci dit, Muramasa était lui aussi très classique niveau ambiance pour un jeu se déroulant dans le Japon mythologique). Sakimoto a quant à lui composé des musiques bien épiques dans la veine de celles de Demon Stone. Mention spéciale au thème de la carte, magnifique. Cela faisait un bail que je n'avais pas entendu une musique de map aussi mémorable.

http://www.youtube.com/watch?v=tUtLmwdO6cw

Pour l'heure, c'est donc le premier jeu de mon top 3 2013 avant Bioshcok Infinite et Soul Sacrifice.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.