Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos jeux du moment
Nintendo-Difference Forum > Zone Actu (Jeux Video, BlaBla et Cie) > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
mikeztarp
Bon, Bioshock Infinite m'a retourné le cerveau, comme prévu. La fin avec les univers multiples et le retournement de situation dans leur relation... pas mal pour une fois, d'habitude je n'aime pas les coups de "Je suis ton père" mais là ça passe pas trop mal. J'attends de voir comment ils justifient le retour à Rapture dans le DLC.
Kayle Joriin
Un peu plus de six heures passées sur la démo d'Etrian Odyssey 4 (sans éteindre la 3DS vu que la démo est limitée à seulement trois sessions). J'attends désormais avec impatience la sortie du jeu (d'autant que la sauvegarde de la démo est transférable).
Timinou
Y'a une démo? Ca fait longtemps que j'ai pas touché ma 3DS (j'ai même pas fini Mario & Luigi), trop occupé avec Earthbound et mon PC.

D'ailleurs, excellente surprise avec Earthbound. Les thématiques rencontrées restent très actuelles pour un jeu SNES, et j'aime beaucoup le décalage assumé du jeu (même si certaines scènes sont quand même étranges...).

Par contre, fouah, la difficulté change des jeux actuels. Au début en tout cas : maintenant, je crois avoir trop levelé, du coup je latte un peu les monstres... Mais je n'imagine même pas le temps que j'aurais mis à l'époque, sans la sauvegarde émulateur...
Wart
Citation (Kayle Joriin @ samedi 17 ao?t 2013, 10:25) *
Un peu plus de six heures passées sur la démo d'Etrian Odyssey 4 (sans éteindre la 3DS vu que la démo est limitée à seulement trois sessions). J'attends désormais avec impatience la sortie du jeu (d'autant que la sauvegarde de la démo est transférable).


JE-N'EN-PEUX-PLUS-D'ATTENDRE-CE-JEU... sad.gif La démo en tout cas confirme tout le bien que j'en attendais. Si il faut chipoter, j'attendais peut-être un peu plus de soin au niveau des graphismes, surtout lors des phases aériennes (dignes de la DS, et pas dans ses meilleurs jours), mais aussi, dans une moindre mesure, dans les donjons. Les monstres en revanche, sont parfaitement modélisés et rendent très bien en 3D. Quant aux décors 2D, ils sont toujours aussi sublimes. Après Layton, Pokémon Donjon Mystère et Mario & Luigi, ça fait plaisir de voir une autre série bousculer gentiment son style graphique et négocier un passage 2D/3D pas gagné d'avance en changeant de support.
Bref, en tout cas vivement la fin du mois!
CooLJeDi
Plants Vs Zombis 2 (iPad)

La suite de l'excellent mais trop facile tower-defense que tout le monde, même tata Simone, connaît. Premier constat, il est F2P, merde alors va falloir craquer de la thune pour y trouver son compte ? La question n'est pas si évidente.
Même s'il est clair que le jeu est entièrement établi sur de la micro-transaction (changer de monde, acheter des plantes, activer des supers pouvoirs, ouvrir des portes), il est également possible de tout faire sans pour autant dépenser un centime. Par contre dans ce cas le jeu devient bien plus difficile étant donné qu'on se bridera sur l'utilisation des pouvoirs, de l'engrais (donnant un super pouvoir unique aux plantes), des plantes les plus puissantes. Et finalement c'est peut être ça qui le rend intéressant, là où le premier pouvait se jouer les yeux fermés tellement il était fastoche, le 2 demandera beaucoup plus de tactique et de patience sur les nombreux challenges, chaque stage pouvant être refait en augmentant la difficulté via certaines conditions à ne pas dépasser (ne pas perdre de plantes, ne pas dépasser une certaine quantité de soleil, tuer 5 zombis en même temps..). Les nouvelles plantes sont assez rigolotes, certaines ont été un peu corrigé par rapport aux anciennes versions.

Enfin même si je trouve la construction du jeu en F2P déplorable, il n'en reste pas moins parfaitement jouable et intéressant pour les amateurs de tower-defense sans pour autant émousser Kingdom Rush de son trône dans le domaine. Et oui en 5 ans la concurrence est désormais de bien meilleure qualité et clairement ce PVsZombis2 ne restera pas dans les annales du genre.

7/10

Les + :
Pleins de trucs à débloquer.
Techniquement rien à redire.
Enfin du challenge.

Les - :
Le F2P qui pourri tout, du gameplay aux nouvelles idées.
4 euros la plante, cette blague.
L'almanach qui a disparu avant de commencer un niveau, super chiant.
Le concept du voyage dans le temps usé de chez usé.
Kayle Joriin
Je viens de finir le dernier Mario & Luigi en 50h. J'étais un peu sceptique au début (impression de déjà vu), mais au final, je trouve cet épisode vraiment bon, même d'un point de vue esthétique. Et puis coté durée de vie, c'est le meilleur de la série.
Firebrand
Je viens de terminer New Super Luigi U avec toutes les pièces étoiles.

=> https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/zlCfzRGCmzk7o2c8xX

Seulement, comme dans New Super Mario Bros. U, il semble qu'il me manque une sortie et je n'ai donc pas la sauvegarde à 5 étoiles. Et impossible de trouver où. Je ne vais pas retourner tout le jeu pour la trouver en tout cas.

Je l'ai trouvé bien sympa. Les niveaux sont courts, mais la difficulté souvent assez corsée notamment si on veut récupérer les pièces étoiles. Donc finalement ça s'équilibre. Il y a moyen de se faire pas mal de vies mais ça fond vite vu qu'il a un gros côté try and die. Comme on n'arrête pas de crever, le jeu dure assez longtemps. mrgreen.gif

Au prix de la version DLC, ce n'est vraiment pas une arnaque. Celui de la version physique est nettement moins justifié... même si c'est la version que je possède car je favorise toujours les versions physiques (faut savoir ce qu'on veut).

Si on n'en a pas ras le bol des New SMB, c'est un titre/DLC à conseiller.
Ziell
Citation (CooLJeDi @ dimanche 18 ao?t 2013, 18:33) *
Plants Vs Zombis 2 (iPad)

[...] possible de tout faire sans pour autant dépenser un centime. Par contre dans ce cas le jeu devient bien plus difficile étant donné qu'on se bridera sur l'utilisation des pouvoirs, de l'engrais (donnant un super pouvoir unique aux plantes)

Ben non, l'engrais ça vient tout seul en quantité largement suffisante, et les pouvoirs c'est la seule utilité de l'argent virtuel dans le jeu.
C'est aussi ce qui détruit le challenge des 2-3 niveaux par monde qui demandent un tant soit peu de ténacité...

Citation
Les + :
Techniquement rien à redire.

Moi c'est justement l'une de mes mauvaises surprises. Le 1 flattait méchamment l'œil sur l'écran Retina d'un iPhone, mais sur iPad c'était carrément splendide, puisque quasiment tout étant vectoriel, ça se « scalait » parfaitement. Dans le 2, sur mon iPad, vu que tout est bardé de textures, au niveau de zoom par défaut j'ai le sentiment que tout manque de netteté. Et il ne faut surtout pas zoomer sinon c'est la cata.
Sinon les bruitages et la musique sont au top.

Pour finir, le modèle commercial est à vomir oui, surtout que vu comme j'ai joué au 1 (chopé gratuitement ou pour 79 cents, je sais plus), c'est avec plaisir que j'aurais dépensé entre 8 et 12 € dès sa sortie, pour un jeu sans micro-paiements.
Je serais d'ailleurs très intéressé de savoir combien le joueur moyen dépensera dessus, et de comparer ça avec le prix que les gens seraient prêts à payer pour un jeu complet sans histoires de micro-paiements.

Quand je pense qu'on fait tout un foin pour cette pleureuse de Phil Fish mais que personne ne semble se demander où est passé George Fan, le créateur de PvZ, viré (parti ?) de PopCap Games après leur rachat par EA. Je me demande s'il était pour une suite.
Donax
J'ai longuement regarde un walkthrough de PvZ2 et ce qui me gene c'est deja l'absence de nuit qui etait dans le 1 une facon assez radicale de changer de tactiques.
Ensuite il n'y a plus les mini-jeux, ni le jardin. Certes il y a de nouvelles plantes et certaines sont vraiment tres interessantes, mais on est loin du nombre du premier opus, sans compter certaines speciales du 1 (violettes) qui ont ete reprises en tant que plante autonome dans le 2.

Par la suite c'est vrai que les niveaux sont nombreux par monde, mais il n'y a pas assez de mondes, 3 pour l'instant, le 4e etant encore bloque. Ca fait mince et tache de pas avoir la fin.

Apres le model economique ne me derange pas pour le moment si dans l'absolu, tout est parfaitement deblocable de facon legit a force de jouer, ce qui a l'air d'etre le cas. C'est sur que j'attends une version version complete sur PC, comme tous les gens ayant joue a la version pc.

Vu que j'ai ni ipad ni iphone, j'ai commence a jouer a la version facebook (oui honte a moi c'est pas tolerable) qui elle necessite du pognon si tu veux tout debloquer, mais c'est pas etonnant sur facebook. Tant que je peux avancer sans payer ni passer 500 heures dessus, je continue (en gros j'ai encore 2 jours de jeu max devant moi)

Sinon, j'attends avec impatience Streets of Rage 3DS qui sort dans 2 jours. aime2.gif aime2.gif aime2.gif aime2.gif aime2.gif aime2.gif
Kayle Joriin
Après quelques heures sur Pikmin 3, je suis vraiment séduit. Ce n'est guère impressionnant techniquement, il y a quelques petites imprécisions coté maniabilité (notamment quand on joue sans Wiimote), mais moi qui ne connaissait pas la série, j'aime beaucoup. Dans le même genre, j'avais pas mal joué à Overlord, qui était très sympa, mais qui avait fini par me lasser. Ici, même si l'ambiance est nettement plus "Nintendoesque", je retrouve les mêmes sensations, mais sans la lassitude (pour l'instant, en tout cas).

Bon après, il aurait pu sortir sur Wii sans problème. Il aurait forcément été moins beau et en SD, mais il faut avouer que le GamePad n'apporte pas grand chose, mis à part la possibilité de pouvoir jouer en Off TV (ce qui est toujours très appréciable quand on est en déplacement).
CooLJeDi
Overlord était très sympa niveau ambiance mais très mal construit dans son level-design et du coup plus difficile et frustrant qu'un Pikmin 3. J'aime bien aussi ce Pikmin 3 même si graphiquement comme j'en parlais à Firebrand les environnements font très 128 bits sur lesquels on a posé par-ci, par-là quelques shaders histoire de nous rappeler qu'on est plus en 2001. Enfin après rien de dantesque dans ce Pikmin, sans en avoir fait un seul je savais déjà à quoi j'allais jouer, mais il reste très agréable.
Kayle Joriin
Il me semble aussi qu'Overlord était beaucoup plus orienté vers l'action et moins sur l’exploration ou la résolution de petites énigmes. Je ne sais même plus s'il y avait cette dimension "collecte de ressources" que l'on trouve dans Pikmin 3 avec la recherche de fruits et de bouffe pour les Pikmins. Par contre, c'est vrai que j'adorais l'ambiance d'Overlord.

Sinon, j'ai aussi commencé Nano Assault Neo que j'ai choppé dans il était en promo sur l'eShop. Je suis pas ultra fan de Shoot, mais je trouve celui là plutôt sympa et surtout très joli. Pas sûr que j'y joue des centaines d'heures, mais j'avais un jeu de sous sur mon compte et j'étais curieux.
CooLJeDi
Non il n'y avait pas l'aspect collecte de ressources mais par contre il avait une dimension puzzle un peu comme dans Pikmin dans son level-design. Après c'est vrai que je ne m'en rappelle pas des masses non plus nerd.gif.

HS : Au fait t'aurais pas un Disgaea sur DS ? J'en cherche un activement en ce moment hibouc.gif
Kayle Joriin
Non, je ne l'ai jamais eu sur DS. C'est d'ailleurs vraiment pas la meilleure plate-forme pour y jouer. Après je sais bien que tu le cherches pas forcément pour y jouer, mais moi si. Du coup, je l'ai fait sur PS2 à l'époque de sa sortie (et j'ai testé sur PSP, mais je le trouvais pas adapté au format).
Timinou
Pour revenir sur le sujet, je suis en train de faire Papers Please (dont on avait déjà parlé avec la démo, maintenant disponible en version complète sur GoG).

Et bah putain... C'est sympa. Ca reprend évidemment le gameplay répétitif de la démo, mais on a plein de petites nouveautés régulièrement qui entraînent des variations dans la répétition.

Et surtout, on a du choix. Etre sans coeur et ne laisser passer personne? Ou aider les gens en difficulté au risque de perdre toutes ses économies et entraîner la mort de ses proche? Accepter d'aider l'organisation secrète qui vient régulièrement nous voir, ou faire ce qu'on peut pour aider notre pays?

Bref, apparemment il y a plein de fins possibles (j'ai pas encore fini le jeu une seule fois), j'ai hâte de voir où tout ça va me mener!
mikeztarp
Dans Overlord il y avait des ressources mais c'était lié à l'action : chaque créature tuée rapportait une âme d'une certaine couleur, correspondant aux catégorie de larbins ; marron pour les grunts de base, bleu pour ceux qui marchent sur l'eau, rouge pour les casters et vert pour ceux qui sont invisibles. On pouvait aussi sacrifier des larbins/âmes pour le crafting.
Firebrand
Acheté aujourd'hui: The Wonderful 101 sur Wii U. J'ai fait le prologue et le 1er niveau (dont les 3/4 se retrouvent dans la démo). Evidemment, on entre davantage dans l'histoire avec son humour débile et son pastiche de super héros.
Je joue en mode normal et ça me semble plus difficile que la démo (je jouais pourtant dans le même mode). Et il y a déjà des passages où j'en ai chié, comme l'espèce d'antre à monstres juste après le "boss final" de la démo: énergie limité, temps limité (2mn pour zigouiller tout le monde), seulement 50 Wonderful... c'est tôt dans le jeu mais ils aiment déjà nous tester chez Platinum Games. Et mine de rien, le 1er niveau est plutôt long.
Bref, une très bonne impression pour l'instant même si je sens qu'il va falloir faire gaffe à ne pas offrir un baptême de l'air au GamePad lors des parties. mrgreen.gif
CooLJeDi
Je n'ai même pas envie d'installer la démo pour tout dire, ce jeu me laisse des plus indifférents alors que paradoxalement je le trouvais sympa quand il a été présenté à l'E3 2012. Vivement Zelda WW, DK et Mario en fin d'année.

Sinon j'ai terminé PVZ2, le jeu ne demande pas un centime pour se finir ce qui est plutôt cool mais je le trouve largement moins bon que le 1, comme disait Donax, l'absence des champignons se fait vraiment sentir même si on devrait les retrouver dans une futur MAJ.
Xeen
Citation (CooLJeDi @ jeudi 22 ao?t 2013, 16:33) *
Vivement Zelda WW, DK et Mario en fin d'année.


OMG, tu es devenu un N-Sex. Ton âme est damnée pour l'éternité
Kayle Joriin
Citation (CooLJeDi @ jeudi 22 ao?t 2013, 16:33) *
Je n'ai même pas envie d'installer la démo pour tout dire

Franchement, c'est couillon. Ça te coûte rien et tu sera fixé.

Sinon, dans la série des "15 000 jeux en cours", j'ai aussi testé Darksiders 2 sur Wii U (choppé à 10 euros chez Auchan). Je le trouve plutôt sympa, surtout avec le petit coté RPG qu'ils ont rajouté. En plus la gestion de l'inventaire, de la carte et des pouvoirs sur l'écran tactile est beaucoup ergonomique que je n'aurais cru. Malheureusement, techniquement, c'est pas génial. Notamment quand on joue uniquement sur le GamePad. C'est bourré de tearing et la police d'écriture n'est pas des plus lisibles. Du coup, j'hésite un peu à le revendre pour me le faire ensuite sur PC...
CooLJeDi
Citation (Xeen @ jeudi 22 ao?t 2013, 16:44) *
Citation (CooLJeDi @ jeudi 22 ao?t 2013, 16:33) *
Vivement Zelda WW, DK et Mario en fin d'année.


OMG, tu es devenu un N-Sex. Ton âme est damnée pour l'éternité


C'est pour l'apéro, les vrais jeux seront sur PS3/360 : GTA5, Diablo 3 damnerd.gif
Kayle Joriin
N-sex, mais troll avant tout. smurf.gif
CooLJeDi
Je dirai plus joueur de bon goût ou amoureux du jeu vidéo punk.gif .
Wart
Petit point sur mes jeux du moment (enfin les principaux, sinon on est pas sortis nerd.gif ):

Pikmin 3 déjà, enfin fini (enfin parce que je me suis astreint à ne perdre aucun Pikmin... v'la une petite preuve histoire de me la péter un peu, même si l'exploit a déjà été tant réalisé qu'il n'en est plus vraiment un (https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/zlCfzRGZtK4whaxuYm). Bref je partage les avis donnés ici : non, le jeu n'est pas représentatif de ce que la WiiU a dans le ventre en terme de graphismes (enfin j'espère) mais quelques jolis effets viennent quand même joliment rehausser le tout. En ce qui concerne le gameplay, je n'ai essayé que la wiimote, et vu le confort qu'elle apporte je n'ai pas voulu m'aventurer ailleurs : c'est du tout bon. La durée de vie est plutôt honnête, avec beaucoup de fruits/notes à récupérer, des ennemis/boss (parfois optionnels) originaux et qui exploitent bien les différentes possibilités de gameplay avec les différents types de Pikmin. Et enfin le jeu est plutôt symple si on est bourrin, mais révèle de bons moments de challenge et de réflexion sur la stratégie à adopter si on veut sauver ses Pikmin (même si le combo Pikmin roc/rouge + spray en mode bourrin peut s'avérer très efficace). Ah et puis un mot sur l'histoire, pas forcément extraordinaire mais qui met en scène des personnages attachants et rigolo. Bref Pikmin 3 est le premier Pikmin que je fini et j'ai vraiment beaucoup aimé. Il est pour moi le meilleur jeu WiiU à ce jour.
9/10

Un mot sur Game & Wario, vraiment pas exceptionnel (il est loin d'égaler le très fun Nintendo Land) mais assez sympa en multi sur les mini jeux de rythme ou de Pictionnary mais surtout sur Islands. Les mini-jeux solo sont au mieux sympa, sinon tristement banals. Bref, un jeu vite joué, et assez vite rangé, à ressortir lors des soirées entre amis quand on se lasse du reste.
6/10

Mario & Luigi : Dream Team Bros, quasi-fini, plus de 60 heures de jeu, et pas une seconde d'ennui. J'avais adoré Superstar Saga et Partners in Time, mais Bowser's inside Story m'avait un peu laissé de glace (c'est le seul que je n'ai pas fini, mais j'étais sur plein d'autres trucs à l'époque donc bon...). Dream Team Bros lui m'a littéralement scotché (et continue pour le moment : aventure longue, graphismes parfaits (superbe transition de la série vers la 3D sans dénaturer son style), musiques comme toujours géniales (merci encore Mme Shimomura), gameplay dynamique et varié, 3D très jolie (et utile (mais pas indispensable) lors des combats contre les frères de feu avec les Lakitu en arrière plan), combats de boss titans super bien pensés, challenge bien présents pour les différents défis à accomplir... Un seul bémol sur l'utilisation du gyroscope, pas optimale mais assez anecdotique au final. Bref, je sais que mon top 5 sur 3DS comporte bien plus que 5 titres mais ce Mario & Luigi est dans les premier, si ce n'est le premier en attendant Etrian Odyssey IV (loin d'être imparfait mais là franchement je ne peux pas être objectif).
10/10

SteamWorld Dig, que j'avais un peu critiqué ici même mais qui reste un excellent jeu dispo sur l'eshop (encore un). Je lui avais reproché de n'être jouable que par petites sessions, mais en fait je l'ai fini d'une traite, complètement hypnotisé par l'exploration de la mine. Le jeu mélange brillamment les genres (plate-forme, RPG, exploration et même stratégie, ou en tout cas réflexion parce que oui, on peut se retrouver complètement bloqué si on ne réfléchit pas). Le style graphique est tout ce qu'il y a de plus charmant, le gameplay nickel et varié, et la durée de vie plutôt chouette avec une très bonne replay-value. Bref un nouvel incontournable sur eshop. Tiens d'ailleurs, quelqu'un a joué à SteamWorld Tower Defense, le précédant jeu du studio sur DS?
9/10

Pour le cas Project X Zone, rhalala, qu'il est difficile de trancher. Objectivement, le jeu n'est pas super. Combats limités, ou l'on peut se contenter de reproduire toujours le même schéma et regarder les jolies explosions de lumière, graphismes charmants pour ce qui est des sprites, moches pour ce qui est des décors, musiques techno un brin lourdingues, dialogues interminables et scénario à la con. Mais pourtant... pourtant je m'accroche, et même mieux, je prend plaisir à y jouer. Cross-over ultime, c'est bien ce qu'est ce jeu. Voir tout ces perso se battre côte à côte à un côté tripant. Donc bon, non ce n'est pas un grand jeu, ou même un bon tactical (même si je ne suis pas spécialiste du genre), mais ça reste un chouette délire.
7/10 (parce que je suis un peu fanboy, 5/10 sinon)

Et enfin Animal Crossing New Leaf, ma drogue. Je l'ai depuis sa sortie, et même un ou deux jours avant je crois, et il ne s'est pas écoulée une journée sans que je n'y joue ne serait-ce que 15 minutes. PAS UNE JOURNEE, même en vacances. Déterrer mes quatre fossiles, arroser une ou deux plantes, arracher des mauvaises herbes, faire du lèche-vitrine, visiter l'île, pêcher... Le jeu déborde de petites activités sympa et fait tout pour nous donner envie d'y revenir encore et encore. Et je me suis laissé prendre au piège. En sortir sera difficile, plus encore que de Wild World en son temps. A noter que j'ai beau être contre le démat', j'y joue sur la version téléchargée que j'ai reçue avec je ne sais plus quelle offre : le jeu se prête parfaitement à ce format, il faut bien le reconnaitre. Bref, jamais jeu ne m'avait rendu aussi accro, et il faut dire que les quelques nouveautés de cette version n'y sont pas étrangères, avec en haut de panier des graphismes mignons tout plein qui nous font plonger sans peine dans cet univers tout simple et naïf.
9/10
Ziell
J'ai du mal à comprendre pour AC:NL. J'y ai joué tous les jours pendant 2-3 semaines, mais ça reste ultra-répétitif et la lenteur et la lourdeur phénoménales de l'interface sont venues à bout de ma patience.
Ça, et les 2-3 fois où j'ai joué 1 heure pour finalement éteindre la console en pensant appuyer sur un autre bouton, mais je ne peux pas vraiment mettre ça sur le dos du jeu nerd.gif (Quoique si la sauvegarde ne prenait pas 30 mn à chaque fois, j'aurais sauvegardé plus fréquemment.)
Timinou
Citation (Ziell @ samedi 24 ao?t 2013, 10:08) *
J'ai du mal à comprendre pour AC:NL. J'y ai joué tous les jours pendant 2-3 semaines, mais ça reste ultra-répétitif et la lenteur et la lourdeur phénoménales de l'interface sont venues à bout de ma patience.
Ça, et les 2-3 fois où j'ai joué 1 heure pour finalement éteindre la console en pensant appuyer sur un autre bouton, mais je ne peux pas vraiment mettre ça sur le dos du jeu nerd.gif (Quoique si la sauvegarde ne prenait pas 30 mn à chaque fois, j'aurais sauvegardé plus fréquemment.)


Personnellement je comprend même pas l'intérêt d'éteindre la console...
Xeen
T'as peur de dire que Project X Zone est mauvais ? Même à petite dose, le titre est monumentalement chiant. Est-ce du sado-masochisme mais j'ai réussi à atteindre les 3/4 du jeu (peut être parce que j'ai tenu bon sur le premier). Si le scénario commence à démarrer au bout de 28H (globalement vers la mission 22), il retombe à plat à nouveau par la suite. En effet, on reproduit toujours le même schéma au niveau des combats, en gros niveau bouton H+X, B+X, D+X, G+G, X. Mais il faut préciser aussi qu'on fait cela sur une map pendant 1H30 - 1H45 (voir plus de 2H). Car oui, si les premières map nous font affronter une petite dizaine d'ennemi, les dernières en ont plus d'une centaine. Au total, il y a 45 map donc le calcul niveau répétitivité est vite fait. Heureusement, les personnages acquiert des attaques de zones pouvant niquer 4 ennemis. De même, cet épisode a enlevé les phases de défense car quand un ennemi normal attaquait dans le un, c'était encore à base de combinaison de touche.

Quant au côté cross-over ultime, non. Sauf pour un joueur jeune génération qui connaît plus ou moins bien les séries référencées. Ceci-dit, tu te plains de certaines musiques mais à part 2-3, elles proviennent toutes des séries incorporées. Tout d'abord, les univers des jeux (et surtout ceux de Sega) sont carrément sous-exploités, on se retrouve aussi à se retaper les mêmes maps 2 - 3 fois, d'autres maps sont carrément reprises du premier. Namco X Capcom avait un intérêt, celui de donner l'envie de découvrir les séries référencées toutbonnement parce que les jeux, que ce soit Capcom ou Namco, étaient majoritairement issus des gén 8-16 bits avec un gros hommage aux jeux de la Core Graphix. Même avec seulement une quinzaine de maps en plus, le premier proposait le double de protagonistes (et le niveau de difficulté restait un peu plus élevé que cet épisode). Pour Project X Zone, je trouve que le jeu ne donne absolument pas envie de s'intéresser aux différentes séries.

Quant à Animal Crossing, j'ai rien contre la série (pas au point de la commencer par contre) mais je ne peux pas m’empêcher de penser que Nintendo s'est clairement inspiré de Neverland World sorti sur PSX milieu des années 90 puis ensuite sur Dreamcast (uniquement au Japon). En tout cas, Level-5 a lui à priori fait une espèce de cpy-paste pour Fantasy Life. Le synopisis était simple : dans un univers médiéval fantastique, on incarnait unjeune vagabond qui arrivait dans une ville et qui, en s'incrivant dans diverses guildes, devenait paysan, chevalier pour combattre des streums, forgerons pour fabriquer des armes pour des héros de passage, cuisinier du roi, etc... Oui, il y avait aussi un aspect Harvest Moon dans cette série (il y a eu deux volets et un 3eme annulé). Sur Dreamcast, le jeu avait d'ailleurs un gros aspect communautaire.
Wart
Citation (Xeen @ samedi 24 ao?t 2013, 10:53) *
T'as peur de dire que Project X Zone est mauvais ? Même à petite dose, le titre est monumentalement chiant.


Que le titre soit mauvais, je le sous-entend clairement par le fait qu'il accumule les points négatifs. Qu'il soit chiant en revanche, c'est subjectif, et justement il a beau être mauvais, pour le moment je ne le trouve pas chiant. Je ne sais pas si j'irais au bout mais j'y joue ne ce moment avec plaisir, par plus ou moins petites sessions.


Citation (Xeen @ samedi 24 ao?t 2013, 10:53) *
Quant au côté cross-over ultime, non. Sauf pour un joueur jeune génération qui connaît plus ou moins bien les séries référencées. Ceci-dit, tu te plains de certaines musiques mais à part 2-3, elles proviennent toutes des séries incorporées. Namco X Capcom avait un intérêt, celui de donner l'envie de découvrir les séries référencées toutbonnement parce que les jeux, que ce soit Capcom ou Namco, étaient majoritairement issus des gén 8-16 bits avec un gros hommage aux jeux de la Core Graphix. Même avec seulement une quinzaine de maps en plus, le premier proposait le double de protagonistes (et le niveau de difficulté restait un peu plus élevé que cet épisode). Pour Project X Zone, je trouve que le jeu ne donne absolument pas envie de s'intéresser aux différentes séries.


Cross-over ultime pour le côté nombreux personnages mélangés au sein d'un même jeu, si, et lié par une histoire, si bancale soit-elle, et une unité graphique qui n'était pourtant pas aisée à trouver. Je n'ai pas touché au premier donc je ne peux pas comparer. Pour les musiques, ce n'est pas les mélodies qui me gênent mais les remix qui en sont fait, un peu trop "techno-boom-boom" par moments. Et pour les séries représentées, bah je dois être un joueur jeune génération, ou plutôt un joueur européen normal. Les personnages présents me parlent presque tous sans que j'ai nécessairement joué à un jeu où ils apparaissent donc oui, ça me donne quand même envie d'en savoir plus. Après l'appréciation du casting est forcément aussi quelque chose de subjectif. Vu tes habitudes de jeu, forcément tu n'y as pas trouvé ton compte.

Citation (Xeen @ samedi 24 ao?t 2013, 10:53) *
Quant à Animal Crossing, j'ai rien contre la série (pas au point de la commencer par contre) mais je ne peux pas m’empêcher de penser que Nintendo s'est clairement inspiré de Neverland World sorti sur PSX milieu des années 90 puis ensuite sur Dreamcast (uniquement au Japon). En tout cas, Level-5 a lui à priori fait une espèce de cpy-paste pour Fantasy Life. Le synopisis était simple : dans un univers médiéval fantastique, on incarnait unjeune vagabond qui arrivait dans une ville et qui, en s'incrivant dans diverses guildes, devenait paysan, chevalier pour combattre des streums, forgerons pour fabriquer des armes pour des héros de passage, cuisinier du roi, etc... Oui, il y avait aussi un aspect Harvest Moon dans cette série (il y a eu deux volets et un 3eme annulé). Sur Dreamcast, le jeu avait d'ailleurs un gros aspect communautaire.


Euh, c'est pas du tout pareil... dry.gif Fantasy Life et Neverland World ok, mais pas Animal Crossing, ou alors on peut rattacher tous les jeux les uns aux autres avec une telle largesse. Je sais que tu aimes descendre Nintendo Xeen, mais enfin fais un effort quand même... rolleyes.gif
Xeen
C'est clair, que le côté chiant est subjectif. En effet, contrairement à d'autres, je ne perçois pas la profondeur du gameplay dans le sens où même si les animations des groupes de persos sont différentes, le niveau de difficulté et les stats des équipes sont telles que je vois aucune différence entre les personnages. Et puis, franchement, je trouve que les dév prennent les joueurs pour des cons, chose que je ne supporte pas dans un JV. A un moment donné, on se fight sur map avec 40-50 streums. Ok. Puis la map suivante, il n'y a plus que 10 ennemis sur la map lors du 1er trour. Mais, à partir du second, pop-up, il y en a une cinquantaine de plus. Et cela, on te le fait genre sur les cinq maps suivantes donc bon, au bout d'un moment, ça gave. On a compris que des streums allaient débarquer en criant "Surprise !!!"

Pour le côté cohérence graphique entre les séries, mélange des persos... Enfin, c'est l'apanage des tous les cross-over. c'est sûr, c'est plus simple sur un Robot Taisen avec des mechas pour la cohérence mais bon niveau cross-over, il y a aussi Cross Edge, un autre cross-over dont je ne sais plus le nom mélangeant les persos de Idea Factory, ceux de Shadow Hearts et d'autres séries. Il y a rien de vraiment remarquable là dedans. Et question scénar, grosso-merdo, celui de PXZ, c'est celui de NXC. Après, c'est sûr, c'est subjectif pour les maps représentés, mais bon, il y a Dante, je me serai attendu à un niveau de DMC, que dalle. Tales of Vesperia, Itou. Sakura Taisen, Valkyria Chronicle et Shining Force Exa, une malheuresue petite map. C'est vrai, on a à foison du Ghost and Goblin, du Darstalker, du Xenosaga, du Gain Ground, du Legend of valkyrie, des maps inédites... mais elles sont issues du I (ou très légèrement remaniées). Le casting de ce volet me pose problème parce que I) la moité des protagonistes (peut être plus) et ennemis provient déjà du premier (donc bon, j'ai méchamment l'impression de taper NXC version 1.01) et finalement les nouveaux persos / ennemis sont peu mis en valeur.
Wart
Citation (Xeen @ samedi 24 ao?t 2013, 12:42) *
C'est clair, que le côté chiant est subjectif. En effet, contrairement à d'autres, je ne perçois pas la profondeur du gameplay dans le sens où même si les animations des groupes de persos sont différentes, le niveau de difficulté et les stats des équipes sont telles que je vois aucune différence entre les personnages. Et puis, franchement, je trouve que les dév prennent les joueurs pour des cons, chose que je ne supporte pas dans un JV. A un moment donné, on se fight sur map avec 40-50 streums. Ok. Puis la map suivante, il n'y a plus que 10 ennemis sur la map lors du 1er trour. Mais, à partir du second, pop-up, il y en a une cinquantaine de plus. Et cela, on te le fait genre sur les cinq maps suivantes donc bon, au bout d'un moment, ça gave. On a compris que des streums allaient débarquer en criant "Surprise !!!"

Pour le côté cohérence graphique entre les séries, mélange des persos... Enfin, c'est l'apanage des tous les cross-over. c'est sûr, c'est plus simple sur un Robot Taisen avec des mechas pour la cohérence mais bon niveau cross-over, il y a aussi Cross Edge, un autre cross-over dont je ne sais plus le nom mélangeant les persos de Idea Factory, ceux de Shadow Hearts et d'autres séries. Il y a rien de vraiment remarquable là dedans. Et question scénar, grosso-merdo, celui de PXZ, c'est celui de NXC. Après, c'est sûr, c'est subjectif pour les maps représentés, mais bon, il y a Dante, je me serai attendu à un niveau de DMC, que dalle. Tales of Vesperia, Itou. Sakura Taisen, Valkyria Chronicle et Shining Force Exa, une malheuresue petite map. C'est vrai, on a à foison du Ghost and Goblin, du Darstalker, du Xenosaga, du Gain Ground, du Legend of valkyrie, des maps inédites... mais elles sont issues du I (ou très légèrement remaniées). Le casting de ce volet me pose problème parce que I) la moité des protagonistes (peut être plus) et ennemis provient déjà du premier (donc bon, j'ai méchamment l'impression de taper NXC version 1.01) et finalement les nouveaux persos / ennemis sont peu mis en valeur.


Attention, je n'ai jamais dit que je percevais une quelconque profondeur dans le gameplay. Je ne vois pas non plus de différence entre les personnages. Et oui le coup des monstres qui apparaissent "par surprise" à chaque fois est bien lourd. Mais j'accroche quand même, assez inexplicablement au jeu. Il y a des jeux comme ça, tu sais qu'ils sont mauvais, tu vois les défauts, et pourtant tu accroche (ou inversement d'ailleurs).
Et pour le reste, encore une fois, n'ayant pas joué au premier, je ne peux pas m'avancer.
Kayle Joriin
Je viens de finir SteamWorld Dig en un peu moins de 9 heures. Énorme coup de cœur pour ce jeu dont je n'avais pas du tout suivi l'actu, dont je n'attendais pas forcément grand chose, mais qui m'a tout simplement scotché devant ma 3DS. C'est donc une excellente surprise, comme le fut un certain Toki Tori 2 sur Wii U. L'eShop 3DS ne manque pas de bons jeux, mais je pense que SD peut sans problème concourir au titre du meilleur. Franchement conquis !

Sinon, j'ai pu m'essayer pendant quelques heures à la version complète de The Wonderful 101 (que j'ai reçue hier) et elle a conforté dans la bonne impression que j'avais eu suite à la démo. Tout n'est pas parfait, évidemment. Techniquement tout d'abord, ce n'est pas forcément très impressionnant. Le jeu se rattrape sur sa mise en scène, ses effets visuels et son coté "too much", mais je trouve quand même ça nettement moins abouti qu'un Vanquish ou un Bayonetta. Il y a également quelques soucis de caméra et de maniabilité. Par exemple, quand on se sert de l'écran tactile pour réaliser les uniformisations, il n'est pas rare d'appuyer par mégarde sur un des raccourcis. Le plus chiant étant clairement celui du Miiverse. En outre, j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de créer certaines formes (comme la Wonder Sword) au niveau max sans utiliser le stick. Dans l'absolu, ce n'est pas gênant puisqu'on peut utiliser alternativement les deux méthodes. Et c'est d'ailleurs préférable, car certaines formes sont plus faciles à réaliser avec le tactile.

Cela dit, passé ces quelques défauts, cela reste un très bon défouloir, qui est en outre plutôt technique. Il faut juste le temps de débloquer certaines techniques et de maitriser les finesses du gameplay. On peut d'ailleurs déjà voir sur le net des vidéos assez impressionnantes qui montrent que sous son apparence simplicité, le système de jeu offre pas mal de subtilités. On reste quand même loin de la richesse d'un Bayonetta, mais le jeu a d'autre atouts.

Clairement un titre à posséder sur Wii U quand on aime un minimum le BTA. Malheureusement, je doute qu'il se vende énormément.
CooLJeDi
Je viens de commencer Rayman Legends (Wii U)

N'ayant pas vraiment apprécié Origins sur PS3, j'avais tout de même bien aimé la démo dispo sur Wii U et le fameux mode challenge plutôt rigolo (mais vite saoulant). En ayant fini les 2 premiers mondes, premier constat, je trouve ça bien plus inspiré niveau level-design que le Origins où j'avais décroché au monde 3 par lassitude. Enfin les niveaux avec Murphy sont quand même un ton en dessous (franchement ça me gonfle). A voir si le jeu tient sa qualité sur tout le long.
Kayle Joriin
Enfin fini Ocarina of Time sur 3DS. C'est seulement le deuxième Zelda que je finis. Le premier étant Twilight Princess, que j'avais adoré.
Donax
Citation (Kayle Joriin @ samedi 31 ao?t 2013, 13:47) *
Enfin fini Ocarina of Time sur 3DS. C'est seulement le deuxième Zelda que je finis. Le premier étant Twilight Princess, que j'avais adoré.

Et t'as joue auxquels ? T'as fait ALTTP et LA ? (qui sont considere comme les meilleurs episodes de la serie)
Zegema
Fini Assassin's Creed 3. Une torture.
Kayle Joriin
Citation (Donax @ samedi 31 ao?t 2013, 14:30) *
Citation (Kayle Joriin @ samedi 31 ao?t 2013, 13:47) *
Enfin fini Ocarina of Time sur 3DS. C'est seulement le deuxième Zelda que je finis. Le premier étant Twilight Princess, que j'avais adoré.

Et t'as joue auxquels ? T'as fait ALTTP et LA ? (qui sont considere comme les meilleurs episodes de la serie)

A tous, sauf les oracles et les merdes du CDi. Par contre, les plus anciens, je les ai juste testé un peu en me disant "je les ai, je les ferai un jour". Je n'ai commencé à suivre la série en live qu'à partir d'OoT (mais je n'ai pas joué à MM à sa sortie car je n'avais plus de N64).

Le truc, c'est qu'en général, j'y joue 10-20 heures et je fais une pause pour une raison ou une autre (souvent la sortie d'un autre jeu). Du coup, j'en ai plein "en cours" depuis des années. C'était notamment le cas d'OoT 3D pour lequel je viens de finir une vieille partie de 2011.
CooLJeDi
Je n'ai jamais fini OOT, toujours bloqué au temple de l'eau, j'ai arrêté un moment et maintenant je ne sais plus quoi faire damnerd.gif
Kayle Joriin
J'ai aussi eu un peu de mal à m'y remettre, mais finalement, c'est assez simple à prendre en main. Et puis, avec le net, c'est facile de voir où on est. Pas comme à l'époque, sur N64, où je m'étais retrouvé coincé dans le temple du feu. J'arrivais plus du tout à progresser et finalement j'avais lâché l'affaire.
Firebrand
Je viens de terminer The Wonderful 101. J'ai adoré même si les débuts sont assez frustrants entre le n'importe quoi qu'on pond avec les manipulation du GamePad ou l'action confuse. Mais avec l'expérience on maîtrise beaucoup mieux ce que l'on fait et on arrive également à lire l'action... même si des passages restent un gros bordel où ça pète de partout.

C'est blindé d'humour (je me suis tapé quelques fous rire), beaucoup de situations qui renouvellent le jeu, de gros clins d'œil à d'autres jeux (comme Punch Out!! sur NES ou Viewpoint sur Neo-Geo), de l'action non stop, des trucs à collecter...
Par contre, il est difficile, certains passages sont pénibles et j'ai généralement terminé les niveaux avec un score merdique. Il y a matière à progresser.
Le plus gros reproche que je lui fais finalement et de ne pas avoir de système de sauvegarde rapide pour pouvoir quitter le jeu: en effet, le temps entre 2 sauvegardes est souvent très long et j'aurais parfois vraiment apprécié de pouvoir reprendre la partie ultérieurement sans être obligé de continuer plus longtemps que je ne l'aurais voulu pour sauvegarder. Ne serait-ce que lorsque la batterie du GamePad demande grâce.

Bref, un indispensable si on possède une Wii U. Et dire qu'il bide niveau ventes, c'est juste scandaleux.
Slayne
Citation (Zegema @ samedi 31 ao?t 2013, 15:32) *
Fini Assassin's Creed 3. Une torture.


A ce point ?
J'ai fait 6 ou 7h y'a un moment, et j'hésite à m'y remettre ...
CooLJeDi
Je n'ai pas survécu, abandonné à 10 heures de jeu environ. Dernier AC pour ma part.
Timinou
Citation (CooLJeDi @ dimanche 01 septembre 2013, 17:14) *
Je n'ai pas survécu, abandonné à 10 heures de jeu environ. Dernier AC pour ma part.


C'était mon premier AC personnellement. Ca sera aussi le dernier biggrin.gif
Slayne
Bizarre qu'il se soit payé autant de bonnes notes ... 4 ans de suite qu'ils nous refilent la même formule et pas un connard de testeur pour les envoyer chier.
CooLJeDi
Je trouve ça bizarre aussi, ça ne m'étonnerai pas qu'Ubisoft ait un peu arrosé la presse en général. Ce n'est pas un mauvais jeu en soi, mais le tout est tellement indigeste et pas forcément maitrisé aussi, du gameplay au scenario qui part totalement en couilles. Un peu comme une grosse pizza sur laquelle on foutait du tout et du n'importe quoi.
Koobiac
Le 2 est un tel bijou pourtant huh.gif
CooLJeDi
Le 2 est le meilleur épisode (je pense) sauf la fin qui part en cacahuètes avec sa SF pour ados kikoolol. Après de la à dire que c'est un bijou...un bon jeu certainement.

Sinon les niveaux musicaux de Rayman Legends sont grandioses, celui du monde 3 et sa reprise de Eye of Tiger il me semble est fabuleux. Il n'y a pas à dire c'est un grand jeu de plateforme, du coup faut que je me relance Origins, je ne comprends pas comment il m'a laissé aussi indifférent hibouc.gif
Timinou
Citation (CooLJeDi @ dimanche 01 septembre 2013, 21:59) *
Le 2 est le meilleur épisode (je pense) sauf la fin qui part en cacahuètes avec sa SF pour ados kikoolol. Après de la à dire que c'est un bijou...un bon jeu certainement.

Sinon les niveaux musicaux de Rayman Legends sont grandioses, celui du monde 3 et sa reprise de Eye of Tiger il me semble est fabuleux. Il n'y a pas à dire c'est un grand jeu de plateforme, du coup faut que je me relance Origins, je ne comprends pas comment il m'a laissé aussi indifférent hibouc.gif


J'ai adoré Origins, mais en bonne partie parce que je l'ai fait à 4 je pense. Quand j'y repense (ou quand je fais les niveau "Back to Origins" sur Legends), je n'arrive pas vraiment à retrouver la fantaisie et l'originalité dans le gameplay qu'on peut trouver dans Legends.

Bon et sinon, le niveau musical du monde 4 est grandiose. Mais vraiment vraiment vraiment quoi.
CooLJeDi
Hâte d'y être ! Bon par contre les serveurs d'Ubi c'est de la grosse merde, on a pas pu accéder au mode challenge pendant 24h. Ce qui est dommage c'est que je n'ai pas l'impression qu'ils aient changer quoi que ce soit dans ce mode par rapport à la démo. Je m'attendais à d'autres mondes, d'autres types de défi mais sur les 2 que j'ai eu la chance de faire quand les serveurs n'étaient pas daubés, ils étaient identiques à ceux de la démo.
Timinou
Citation (CooLJeDi @ lundi 02 septembre 2013, 00:48) *
Hâte d'y être ! Bon par contre les serveurs d'Ubi c'est de la grosse merde, on a pas pu accéder au mode challenge pendant 24h. Ce qui est dommage c'est que je n'ai pas l'impression qu'ils aient changer quoi que ce soit dans ce mode par rapport à la démo. Je m'attendais à d'autres mondes, d'autres types de défi mais sur les 2 que j'ai eu la chance de faire quand les serveurs n'étaient pas daubés, ils étaient identiques à ceux de la démo.


Ouaip, apparemment c'pareil. Sauf pour le diagramme des scores qui a l'air mieux foutu. Je t'ai niqué sur le challenge du jour d'ailleurs nerd.gif
CooLJeDi
J'y ai joué que 3 minutes, attends demain nerd.gif

Edit demain : voilà tu peux encore aller t'entraîner, devant large à un 1/10ème de seconde damnerd.gif Par contre Nintendark nous fout 3 secondes dans la tête. OK.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.