Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos jeux du moment
Nintendo-Difference Forum > Zone Actu (Jeux Video, BlaBla et Cie) > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
Wart
Citation (Timinou @ mardi 05 février 2013, 13:52) *
Citation (Wart @ dimanche 03 février 2013, 18:34) *
Comptez une trentaine de minutes pour finir la grille complète

'vache, je suis sacrément naze nerd.gif

Ou alors je suis juste sacrément fort... cool.gif Nan sérieux, j'ai un peu exagéré, les deux premières m'ont pris genre 20 et 30 minutes, les trois dernières c'était plus du 40-50. J'ai jamais été fort en calcul de moyenne... wacko.gif
CooLJeDi
Ni no Kuni (PS3)

J'en suis à une petite dizaine d'heure de jeu, très bon RPG, rien à redire. Bon les combats sont faciles mais franchement OSEF.

Le contenu du jeu est vraiment gigantesque par contre, des quêtes annexes à la pelle (qui rapporte des trucs bien sympa apparemment), de la customisation, du drop. Bref. J'aime beaucoup aussi les fables qu'on débloque sous forme de page dans le grimoire. Les écureuils dans la forêt c'était émouvant (non je déconne c'était nul à chier, mais le concept est rigolo).
yoodoo
Au risque de passer pour l'hispter de service, vous avez essayé les jeux sélectionnés à l'IGF cette année ? J'ai mis la main sur Kentucky Route Zero, et bien que le côté expérimental est un peu redondant, le premier acte du jeu, entre un graphic novel et un Point n click, est tout à fait plaisant. J'ai fait aussi Super Hexagon, parfait exemple de jeu à réussite par l'échec. Mais il est trop dur grrr.gif
Firebrand
Derniers jeux terminés, tous sur PC:

Dishonored:

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le jeu. Je n'ai pas spécialement apprécié la première partie et j'ai failli abandonner. Mais par la suite, on débloque plus de pouvoir et ça devient plus fun à manier. Au final un jeu avec beaucoup de possiblités dans le gameplay et un univers avec une vraie identité (un monde qui fonctionne à l'huile de baleine, z'ont du consommer des substances fortes les développeurs). D'ailleurs, dans la présentation de son univers il m'a fait immédiatement penser à Bioshock; pas comme une copie, mais dans sa façon vivante d'être amené au joueur... ce n'est pas une impression facile à décrire.
Je l'ai fait en version pacifique même si je n'ai pas réussi à ne faire aucun mort.
Un bon jeu.

Far Cry 3:

Un excellent FPS en monde ouvert. La quête principale n'est pas vraiment longue mais il y a tellement à faire en annexe (j'y ai passé une soixantaine d'heures)... même si ça en devient un peu répétitif. J'ai loupé le 100% de peu, il me manque une quête mais je n'arrive pas à la trouver. Je me demande si ce ne serait pas un bug car elles sont en général bien visibles sur la carte.
Les graphismes ne sont pas l'élément qui compte le plus pour moi, mais quand on tombe sur un jeu qui les exploitent bien c'est banco.

Doom 3: BFG Edition:

A la base, je l'avais surtout pris pour les bonus des anciens Doom où j'avais lu il y a longtemps qu'ils seraient remasterisés au goût du jour. Ce n'est pas le cas, j'ai eu mal au cul. Au moins, j'ai les .wad légalement pour utiliser un autre moteur (il faut que je cherche ce qui existe aujourd'hui).
Au final, j'ai joué à Doom 3 et ses extensions qui semblent garder les textures d'origine mais passées à la HD. Ca reste potable, mais à côté du jeu précédent, ben...
Après, le jeu est assez sympa, du FPS à l'ancienne et brutal. Ca défoule. Ils ont aussi modifier le système de lampe qu'on peut utiliser en même temps qu'une arme. C'est tout même plus pratique (même si elle a toujours tendance à s'éteindre au moment où il ne faut pas).
Je n'en garderai pas un souvenir impérissable, mais ça distrait.
Donax
Jeux termines recemment sur PC vu qu'il y a rien sur consoles:

FTL : j'ai bien aime le principe, bon jeu dans l'ensemble, mais au final j'aurais bien aime plus de diversite dans l'aleatoire. Je l'ai fini plusieurs fois mais j'ai pas pousse le vice a debloquer tous les vaisseaux et les succes.

Hotline Miami : coup de coeur des dernieres semaines et il merite sa popularite et son succes. Tres nerveux, enormements de possibilites que ce soit avec les differents masques ou simplement en abordant les missions differemment. Pas tout debloque faute de temps, il me reste quelques masques mais j'aimerais bien un jour corriger le tir. Seul bemol, la duree de jeu, j'ai fini le tout en une soiree et j'ai pas trouve le jeu tellement difficile.

Path of Exile : je suis dessus depuis septembre et le jeu ne fais que s'ameliorer. J'ai pondue une ranger apres le reset du a l'open beta et je commence a enfin avoir de bonnes gemmes de skill (drope lighting arrow et fork dans une meme session a quelques salles d'ecart) et avec 2.33 aps ca balance de partout. J'ai meme drop une armure 5 slots et en faisant un peu de recoloration et de linkage j'ai sorti un 5 link 3verts-2rouges le truc assez improbable en moins de 10 essais mrgreen.gif Sinon j'ai fini le mode normal je suis a l'acte 2 en cruel niveau 45 il me semble. Il me tarde qu'ils pondent l'acte 4 en tout cas ca augure du tres bon et je m'amuse bien plus que D3 sur le long terme pour le moment, j'ai pas l'impression de tourner en rond ni d'etre restreint dans mes competences. Du tout benef.

Timinou
J'ai toujours réussi à finir FTL en facile moi damnerd.gif
Darque
Pour ma part j'ai passé un bon moment sur la version F2P de Tera, un bon petit MMO très dynamique, tres beau et qui se laisse jouer smile.gif
Le systeme de visée est vraiment sympa, couplé à la réalisation et aux bruitages tres réussi on a pas l'impression de jouer a un MMO mais a un bon gros jeu d'action et ça fait plaisir smile.gif
les techniques sont assez variées, plus que dans un beat them all classique !
le plus gros bémol c'est le backgound ni original ni tres attachant pour l'instant (jusqu'au lvl 10).

La gratuité aide pas mal j'avoue, surtout qu'elle ne limite pas trop le jeu (le plus chiant est qu'on a que deux emplacements de persos)

On a joué guerrier + mystique et déja que le début est facile mais alors à deux c'est carrément god mode.. j'attend de voir si ça se complique un peu par la suite.

Enfin voila je le conseille a tous ceux qui n'ont pas une brouette pour PC et qui ont 30 Go d'espace sur leur disque dur mrgreen.gif
Timinou
J'ai testé aussi, c'est effectivement pas mal.

Par contre pour les deux slots de perso... T'es sur? Ou c'est 2 par serveur non?

Et les MMO, c'est rarement difficile quand tu quêtes... J'imagine qu'on trouve du challenge plus dans les donjons. Enfin j'espère.
Darque
Citation (Timinou @ lundi 18 février 2013, 23:52) *
J'ai testé aussi, c'est effectivement pas mal.

Par contre pour les deux slots de perso... T'es sur? Ou c'est 2 par serveur non?

je crois que pour la version totalement gratuite c'est deux persos par compte, mais à tester. En tous cas avec la version boite du jeu tu débloques des slots.

Citation (Timinou @ lundi 18 février 2013, 23:52) *
Et les MMO, c'est rarement difficile quand tu quêtes... J'imagine qu'on trouve du challenge plus dans les donjons. Enfin j'espère.

Ouais c'est vrai, c'est pour ça que je me base pas sur ça pour la difficulté, mais c'est juste que y'avait une quete de groupe vers le lvl 7 ou on te dit "vous feriez mieux d'avoir au moins un tank et un heal..." genre a te faire flipper et au final je l'ai solote easy avec ma prêtresse.

donc a voir en donjon mrgreen.gif
CooLJeDi
Je me suis remis à Layton 4 et l'appel du spectre (DS) que je n'avais toujours pas fini. Bizarrement j'aime bien, peut être plus que le 2 qui m'a un peu saoulé dans sa seconde partie (je n'ai pas encore fait le 3 par contre, toujours sous blister...). Enfin faut que je le finisse, j'en suis au manoir du chapitre 6...

Sinon je me suis aussi pris Spell Sword (Le nouvel iPad) à 89 centimes, un très bon défouloir que je recommande vraiment : un espèce de croisement batard entre de la plateforme action et du tower defense en somme. Le tout baignant dans du pixel art à la sauce SNES pour les graphismes alors que les ziks me font plus penser à de la PC-Engine aime2.gif. Ce salopard est en plus très addictif. On croit naivement en lançant ce jeu n'y passer que quelques minutes et on se suprend 1h plus tard à se relancer une énième partie. Des achats in-apps sont dispo mais sont fort heureusment plutôt inutiles....7/10.

Darque
cool merci pour l'info sur Spell Sword , en plus il est gratos sur android mrgreen.gif
Timinou
Moi j'ai enfin commencé Ni No Kuni biggrin.gif

Et j'ai déjà joué une vingtaine d'heures...

Et bah ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas accroché comme ça! Le système de sorts à utiliser dans l'environnement, j'suis fan (ça me rappelle Golden Sun un peu), les combats demandent un peu de stratégie (au début en tout cas), le monde est franchement sympa, et même si certains ficelles scénaristiques sont évidentes, c'est vraiment cool:D
Slayne
J'ai testé la démo, mais j'ai vite été saoulé par les combats dans la partie sur le volcan. Y'a un combat toutes les 15 secondes, ils sont sans intérêt, et ça casse franchement la progression.
C'est pareil sur le reste du jeu ? Un combat tous les 3 mètres ?
Timinou
Bah c'est un RPG hein damnerd.gif

Après ça dépend aussi de ton niveau : au bout d'un moment, les monstres trop faibles te fuient, et il y a du coup moins de combats...

Et perso j'les trouve pas sans intérêts les combats ...
Slayne
Ouais enfin un RPG avec un combat toutes les 10 secondes, c'est vite lourd ph34r.gif
Dans la démo il y a 2 parties: une phase contre un boss dans la foret, avec un combat sympa. Et une autre dans un volcan où tu dois grimper rapidement le volcan, mais où tu te tapes plein de combat sans intérêt (en gros t'appuies sur attaquer, t'attend 10 secondes et c'est bon nerd.gif )
Ca me rassure si tu me dis que les ennemis te fuient si tu es trop fort ... parce que justement c'était un peu le soucis dans cette 2ème partie de démo.
Darque
Ninokuni m'avait un peu charmé au premier abord mais quand j'ai vu ses airs de rpg jap ultra classique et ses combats répétitifs et un peu bordéliques, j'me suis dit que finalement c'était pas grave de pas avoir de ps3. Une ds me suffit pour ce genre de jeu.
Timinou
Et puis y'a possibilité de les esquiver aussi.

Après je sais pas si c'est parce que c'était la démo ou quoi, mais les combats contre les mobs tout bêtes ne sont pas nécessairement évidents tout le temps non plus. Il ne suffit pas toujours d'appuyer sur croix et puis c'est tout hein damnerd.gif
Darque
Citation (Timinou @ lundi 04 mars 2013, 15:20) *
Et puis y'a possibilité de les esquiver aussi.

Après je sais pas si c'est parce que c'était la démo ou quoi, mais les combats contre les mobs tout bêtes ne sont pas nécessairement évidents tout le temps non plus. Il ne suffit pas toujours d'appuyer sur croix et puis c'est tout hein damnerd.gif

le fait est que farmer sur un jeu solo perso je peux plus, encore sur un mmo ça peut avoir un intérêt parce que tu vas revendre le fruit de ton farm, te la péter avec ton perso full opti, roxxer du poney en donjon. Du coup ça motive a farmer.
Mais sur un jeu solo, j'ai juste l'impression de perdre mon temps. apres c'est peut être juste moi hein.
Timinou
Bahhh ici je trouve ça plutôt bien foutu. Dans la mesure ou t'as plusieurs persos avec 3 familiers chacuns, et de la façon dont c'est foutu, t'as pas l'impression de farmer pour rien : t'as régulièrement un perso ou un familier qui level up, des objets qui tombent avec une table de loot pour chaque mob... Et des quêtes annexes étrangement addictives où il est des fois nécessaire de combattre tels monstres pour obtenir tel objet, ou de combattre des mobs d'une telle façon pour qu'ils fassent tomber tel objet... qui rendent le farming assez gratifiant je trouve.
Onizuka 452
Castlevania Miror of fate in da house.

3 heures de jeu au compteur (progression 29%) et impression plus que positive. Bon clairement la démo est très représentative du jeu final, que ce soit en terme de réalisation (pas un vieux build donc) ou de mécanique de jeu.
Ayant apprécie ladite démo je ne pouvais qu'adoré le jeu final.... et c'est le cas.

Les fans de la première heure n'aimeront pas pour certains mais bon on sait depuis le départ que c'est un Lord of Shadow et non un Castle façon Iga.

En tout cas ça fait plaisir d'avoir un prod' Tiers aussi ambitieuse sur 3DS. Rarement (jamais?) la 3D n'a été aussi bien exploitée avec une mise en scène qui en joue constamment.
L'équilibre plateforme/action est assez bien dosé pour éviter la lassitude et les combats contre les boss sont plutôt sympa. Pas d'abus de QTE pour ma part (contrairement à ce qui a été dit dans certains tests).

Bref une bonne première session de jeu qui augure que du bon (sauf peut être pour la durée de vie...)
Firebrand
Je l'ai commencé également. Un bon équilibre entre des combats typés God of War et une partie plate-forme plus old school même si on est loin des exigences d'un épisode NES. Je n'ai pas trouvé les QTE gênant non plus, ils ne sont là que pour achever un boss, bien qu'une ou deux fois je n'ai pas vu la commande qu'il fallait employer du premier coup.

En revanche, autant j'ai trouvé la 3D vraiment pas spécialement intéressante sur la démo, autant je la trouve superbe sur la version commerciale, une vraie profondeur qui donne beaucoup de cachet. Même console, même jeu... même yeux nerd.gif ... mais absolument pas la même perception... je n'ai pas compris pourquoi. Ceci dit, je suis bien content que ce soit dans ce sens là!

On dit également que ça s'éloigne des Metroidvania. C'est vrai qu'on ne gère pas d'équipement et que le leveling se fait naturellement, pas besoin de farmer. Ceci dit, au niveau des allers et retours, ce n'est pas si éloigné. Je viens d'acquérir la Croix de Combat avec Simon Belmont et je me fais un gros retour en arrière vers le début du jeu pour collecter tout ce qui était inaccessible. Ca fait un bout de chemin!

Je termine sur un regret. Le look de Simon Belmont. Simon Belmont, c'est ceci, ceci ou bien cela... accessoirement ceci (ça aussi, mais on va discrètement l'oublier... nerd.gif). Là ils nous ont pondu un gros rustre baraqué comme un bûcheron canadien, des cheveux rouges et la barbe de Chuck Norris. Bon, je veux bien qu'on soit dans le trip du reboot et qu'on veuille apporter un peu de neuf... mais z'ont peut-être un peu forcer l'éloignement par rapport au personnage d'origine.
Je pinaille, mais j'avoue que le chara design m'a un peu choqué du coup.

Néanmoins, jusqu'à présent je trouve que c'est un excellent jeu. Il faudra voir s'il sait se renouveler sur la longueur pour ne pas devenir répétitif.
mikeztarp
J'ai voulu jouer à Tomb Raider qui vient de sortir, et ça a crashé avant même que j'atteigne du gameplay. Apparemment ya des soucis avec les cartes Nvidia. dry.gif
Donax
Citation (mikeztarp @ vendredi 08 mars 2013, 14:52) *
J'ai voulu jouer à Tomb Raider qui vient de sortir, et ça a crashé avant même que j'atteigne du gameplay. Apparemment ya des soucis avec les cartes Nvidia. dry.gif

J'etais pile en train de regarder le GK live sur le jeu quand j'ai lu ton message et pile a ce moment ils parlaient des plantages avec les cartes Nvidia. leo.png
Onizuka 452
Je viens de le DL également (Tomb Raider) mais je ne risque rien étant équipé d'une Radéon.

Les dèv' se sont excusés publiquement pour les joueurs équipés Nvidia et conseils même de ne pas faire le jeu avant que les différents patchs/drivers soit dispo.

C'te Gen en carton sérieux.

J'espère que ma config' sera suffisante pour jouer dans des conditions convenables.
CooLJeDi
Allez je continue mon exploration de jeux pour le moins esotérique sur iOs, à savoir cette fois Penumbear (1€79).

Pour faire simple, c'est un excellent jeu de plateforme, certainement ce qu'il se fait de mieux chez les développeurs indés, du niveau d'un Braid, Fez et autres Limbo facile. On dirige donc l'ombre d'un petit ourson qui possède une particularité qui sera la base même du gameplay, se déplacer sur les rayons de lumière. Alors bien sûr on a des lumières qui clignotent, d'autres qu'il faut activer, certaines qui servent d'ascenceur...le tout se déroulant dans des niveaux plutôt labyrinthiques avec des monstres dont le contact est synonyme de mort directe pour l'ourson.

Ce jeu se pose plus en plateforme-reflexion, car pour franchir un niveau il faudra retrouver des clefs éparpillées aux quatres coins du niveau, revenir sur ses pas après avoir déjoué certains mécanismes. Rien à redire sur la bande-son et la direction artistique parfaitement maîtrisées, aucun achat in-apps, le tout pour 1€79, on croît presque rêver de rencontrer à ce prix de telles productions. 8/10

http://www.youtube.com/watch?v=ShzZC1br3fU
Blayrow
C'est un mélange de Penumbra et de Pedobear ? smurf.gif
CooLJeDi
Ouais, le boss de fin est un Draco qui garde plein de petites filles damnerd.gif

Non franchement c'est un jeu que j'adorerai me refaire sur le Live avec une manette en main aime2.gif Mais bon vu le prix ce serait juste un sacrilège de passer à côté sur iOS grrr.gif
Onizuka 452
Premier avis sur Tomb Raider après 4 heures de jeu: c'est d'la bonne!

Le jeu est plutôt bien optimisé et celui qui a une config' correct a moyen de se faire plaisir vu la beauté du jeu! Sérieusement c'est vraiment superbe visuellement parlant! Les effets de feu, de lumière, les panoramas etc... sont parfois bluffant.

J'ai testé 2 sec le Tressfx histoire de et c'est juste n'importe quoi. Ca bouffe le framrate et c'est super mal fait en plus (faut voir la gueule de la physique over abusé -_-).

Sinon le jeu en lui même est super agréable a prendre en main. Le début du jeu est assez dirigiste et fait office de long tutorial mais n'est pas déplaisant. C'est plutôt bien amené je trouve. Le jeu laisse part à l'exploration ensuite et l'on est libre de se déplacer où l'on veut (dans la mesure du possible) sur l'île. Les objectifs secondaires étant relativement nombreux ,les fans du 100% devraient en avoir pour leurs argent.

D'une manière général le jeu alterne plateforme/exploration et scènes de gunfights (avec un arc...au début). L'équilibre est bon et on ne passe pas son temps à défourailler sur l'ennemis.
Le jeu arbore un système d'xp et d'amélioration de capacités (que ce soit pour le joueurs où son équipement) et qui incite donc à fouiller le jeu de fond en comble.

Malheureusement le jeu use et abuse de QTE qui pourront sembler envahissante pour certains. La mise en scène de celle-ci étant bonne ce n'est pas un vrai défaut en soit mais il vaut mieux le savoir tout de même.

Scénaristiquement parlant c'est assez banal avec une histoire classque et des persos secondaires sans grand charisme. Ca se laisse suivre mais franchement l'intérêt est ailleurs. Par contre Lara en chie constamment et les dèv' ne manque pas une occasion de la pourrir! ^^

Pour l'instant mes impressions sont vraiment positives et je ne regrette absolument pas mon achat (et vu le prix du jeu sur PC).
J'envie ceux qui ont une grosse config' car je le répète le jeu est magnifique. Aucun problème technique rencontré (pour ceux équipé AMD).
Winslow
Tu confirmes le côté métroïdesque du gameplay ?
Onizuka 452
QUOTE(Winslow @ samedi 09 mars 2013, 13:34) *
Tu confirmes le côté métroïdesque du gameplay ?

Euh je sais pas si c'est le terme le plus adapté...

Le côté recherche d'objet est très poussé et il y a une tonne de chose à collecter. Effectivement il faut revenir dans toutes les zones visitées pour tout récupérer si tu vises le 100%... si tu fais allusion à Metroid sur cet aspect alors oui on peut dire ça mais ça s'arrête là.

Edit: Bon après une autre grosse session de jeu je confirme qu'il est vraiment excellent!

Et pour te répondre plus clairement Winslow, le côté exploration/collecte d'objet est beaucoup plus poussé que ce que je pensais (et que les premières heures de jeux ne le laisse croire). Chaque zone a son propre pourcentage d'accomplissement avec la liste des différents objectifs. Le 100% doit demander une bonne poignée d'heures j'imagine.
Donc oui, d'une certaine manière il y a bien un côté métroïdesque.

Sinon le jeu est vraiment énorme avec des situations de fou, des phases de plateforme bien senties et des scènes d'actions bien rythmés!
La réalisation, elle, est tout simplement fabuleuse! Un des plus beaux jeux de cette Gen sans problème!

Un jeu à faire absolument!
Firebrand
J'ai terminé dans la nuit Castlevania: Lord of Shadows - Mirror of Fate sur Nintendo 3DS, à 100%.

Les points que j'ai appréciés:

- Le mélange des genres: cet épisode veut réellement réunir les anciens (les épisodes classiques) avec une importante partie plate-formes et les modernes (Lord of Shadow) avec des combats inspirés de God of War. Le mélange est vraiment harmonieux même si en tant que vieux de la vieille sur la série j'aurais peut-être aimé encore plus de séquences plate-formes, surtout qu'ils savent les faire chez Mercury Steam: vers la fin du jeu, il y a une séquence de fuite 100% plate-formes particulièrement jouissive. Mais là, c'est histoire de râler car ça marche vraiment bien.

- Le gameplay: au niveau du combat, il y également beaucoup de coups disponibles qui sont débloqués en gagnant des niveaux. Pas de leveling forcé dans cet opus, l'expérience se fait naturellement en parcourant le château. Au final, il suffit de se perdre dans les couloirs en cherchant le moyen d'obtenir les bonus et en effectuant les retours en arrière nécessaires pour obtenir le niveau maximal. Le difficulté en mode normal est bien équilibrée et les combats peuvent rapidement tourner au vinaigre si on fonce dedans comme un bourrin: la barre de vie s'amenuise assez vite et il faut bien comprendre les schémas d'attaques des ennemis. Notamment les boss qui vous mettent la pile tant que vous n'avez pas compris les mécaniques du combat mais qui passent plus facilement une fois le schéma mémorisé.
On a accès à 3 personnages durant le jeu: Simon Belmont, Alucard et Trevor Belmont. Leur gameplay n'est pas identique en fonction des pouvoirs qu'ils peuvent acquérir: des armes secondaires (2 par personnages), des pouvoirs magiques (2 également) et des pouvoirs de déplacement/exploration. Ce n'est clairement pas un renouvellement complet car ils sont identiques pour le maniement du fouet, mais ça apporte un peu de fraîcheur au cours du jeu.
Au niveau plate forme, classique mais efficace avec l'utilisation du fouet pour s'accrocher ou se balancer, la nage, etc.... pas grand chose de surprenant, mais c'est bien réalisé et c'est agréable à jouer, certains passages sachant être retors.
Le jeu est très porté action, mais n'oblitère pas complètement l'héritage des Metroidvania: on garde l'expérience et la recherche de bonus même si elle est assez facilitée (j'en parlerai avec la carte).

- La réalisation technique: le jeu est vraiment magnifique pour de la Nintendo 3DS et c'est sublimé par un 3D très profonde qui ajoute beaucoup de cachet, certains décors étant beaucoup plus impressionnants avec. Elle est aussi parfois utile dans le gameplay en permettant de mieux voir certains obstacle ou plateformes. La mise en scène utilise aussi beaucoup la 3D pour des passages très réussis, notamment lorsqu'on est entrainé par des boss dans des conduits.

- La carte: écran tactile oblige, on peut créer des points repères annotés. Très pratique pour reprendre l'exploration une fois un nouveau pouvoir obtenu. Si on passe près de certains coffres ou bonus, un point d'interrogation apparait sur la carte. Les puristes ne seront peut-être pas content, mais j'ai apprécié ne pas crapahuter en vains pendant des heures. Et puis même si on a la localisation, il faut aussi trouver seul comment y parvenir. Certains accès sont plutôt vaches et nécessitent de bien observer le terrain pour parvenir au bonus.

- Le scénario: plutôt classique comme les premiers épisodes. Le jeu étant un reboot de la série, il s'autorise quelques incohérences par rapports aux anciens épisodes. La fin du 1er Lord of Shadow n'était pas banale... et bien là encore, certaines explications sont assez couillues. On se dit: "ils ont osé".

Les points que j'ai moins aimés:

- le character design: Trevor, ça passe. Dracula, c'est moyen. Par contre, Simon avec son aspect de bûcheron canadien, cheveux rouges, barbe de Chuck Norris et un Alucard tellement décavé qu'il pourrait faire la pochette du prochain disque de Iron Maiden ce n'est franchement pas génial. OK, c'est un reboot de la série, on veut innover mais c'est franchement trop éloigné des personnages d'origine à mon goût. En revanche, les monstres sont assez inspirés.

- les musiques: discrètes/ambiantes pour les séquences plate-formes, épiques pour les combat et pas mauvaises en soi. Où est le problème? Ben elles ne m'évoquent vraiment pas un Castlevania. Et jeu heroic fantasy quelconque, oui... un Castlevania, non. Ca collerait mieux à God of War.

- la carte: elle n'était pas dans les points positifs celle là? Si si, mais tout n'y est pas rose. En effet, il n'y a aucune possibilité de voir la carte du château complète et la navigation entre les différentes cartes qui correspondent aux lieux (Cour, Bibliothèque, Crypte, etc....) n'est pas très intuitive et rend la recherche d'itinéraires délicate pour l'exploration. Et aussi pour voir si on n'a rien oublié dans chaque section. Franchement, c'est chiant.

Et la durée de vie dans tout ça? Pour le faire à 100%, ma sauvegarde indique 13h04. Le jeu est donc court. Est-ce un inconvénient? Pas si sûr: je pense que c'est le genre de jeu qui finit par s'essouffler sur la longueur, notamment avec son système de combat. On ne peut pas nier une certaine répétitive au bout d'un moment, comme tout beat'em up, style qu'il empreinte allègrement. Au final, je préfère un jeu court mais intense avec de bonnes idées qu'un jeu qu'on fait traîner inutilement sur la longueur et qui finit par en devenir chiant. Et puis si on veut le rependre, il y a le mode "difficile" voire le mode "hardcore" qu'on débloque à la fin du jeu. Mais bon, si c'est pour se prendre 2 baffes dans les combats et crever, ça ne m'intéresse guère personnellement.

En bref, sachez qu'il est court, mais c'est pour moi un jeu à faire sur la console, aussi bien pour son gameplay varié que pour sa réalisation impeccable. Vivement Lord of Shadows 2 sur les consoles de salon!
Toad
Citation (Donax @ vendredi 08 mars 2013, 14:13) *
Citation (mikeztarp @ vendredi 08 mars 2013, 14:52) *

J'etais pile en train de regarder le GK live sur le jeu quand j'ai lu ton message et pile a ce moment ils parlaient des plantages avec les cartes Nvidia. leo.png

j'ai eu certains soucis pour le lancer aussi, mais j'étais avec un dual screen avec une resolution differente sur chaque écran. Le fait de désactiver le "plein ecran exclusif" dans les options et de n'avoir qu'un seul écran de gérer m'a permis (ou les deux avec exactement les memes parametres) de lancer le jeu

Donax
Le jeu est parait-il aussi plus beau en fenetré. Il y aurait des effets en plus qu'il n'y aurait pas en plein écran.
Toad
ouais carrément, tu vois ton fond d'écran de bureau pendant que tu joues. Comme effet y a pas mieux mrgreen.gif

mais malheureusement il parait qu'il y avait du hdr et d'autres effets qui disparaissent en mode plein ecran, mais ça semble résolu avec le dernier patch. Pour ma part je n'ai pas eu les pbs présentés.

ahhh et la stéréoscopie est de toute beauté sur ce jeu. Aucun effet de jaillissement mais la profondeur donne le vertige et magnifie les phases d'exploration. Par contre pb pour les phases de combat avec le viseur décalé.

mikeztarp
Alors ça c'est vraiment débile. Je te crois Donax, hein. Mais je trouve ça complètement stupide de leur part. Le plein écran est quand même bien plus sympa.
Toad
Citation (mikeztarp @ lundi 11 mars 2013, 00:41) *
Alors ça c'est vraiment débile. Je te crois Donax, hein. Mais je trouve ça complètement stupide de leur part. Le plein écran est quand même bien plus sympa.

c'est un pb réglé avec le dernier patch
mikeztarp
J'attends qu'ils règlent le problème avec les cartes Nvidia surtout. ^^
Enfin bon HotS sort ce soir donc je serai occupé pendant un moment.
meduz'
Y'a eu un patch aujourd'hui, je crois, mais j'ai pas regardé ce qu'il changeait.
Toad
Citation (mikeztarp @ lundi 11 mars 2013, 15:41) *
J'attends qu'ils règlent le problème avec les cartes Nvidia surtout. ^^
je suis avec une carte nvidia (460Ti), et j'ai pu éviter le crash du jeu en désactivant le dualscreen. Le jeu plantait quand deux moniteurs sont paramétrés avec une résolution différente sur chacun. Depuis, aucun pb à noter et j'en suis à 8h de jeu.

Ob1 Keshnobi
Bientôt à la fin dans ce cas damnerd.gif
Bon jeu pour ma part, très plaisant à parcourir, plutôt bien optimisé malgré ma config modeste j'en ai bien profité, et le jeu en mets plein les yeux. Après, il n'est pas exempts de défauts, notamment dans la narration avec une Lara qui se transforme en Rambo après 20 minutes d'apprentissage de survis !
Mais j'ai passé un très bon moment avec ce reboot.

Petit point qui m'a marqué, le jeu est très très gore, mais genre vraiment quoi. Il y a deux passages en particuliers particulièrement ragoûtant ! Et je ne parle même pas des différentes morts de Lara qui sont aux petits oignons !
Timinou
Je tiens juste à faire une parenthèse "langue française" : "ragoûtant", ça veut dire appétissant en fait (on en ferait un ragoût), donc pour dire que c'est dégueu, faut dire "peu ragoûtant" nerd.gif
Ob1 Keshnobi
C'est bien ce que je voulais dire smurf.gif
Toad
Citation (Ob1 Keshnobi @ mardi 12 mars 2013, 10:06) *
Petit point qui m'a marqué, le jeu est très très gore, mais genre vraiment quoi. Il y a deux passages en particuliers particulièrement ragoûtant ! Et je ne parle même pas des différentes morts de Lara qui sont aux petits oignons !

oui y a des scènes qui font vraiment mal au coeur ... Lara qui se fait empaler ... Miam ...
C'est un peu du sadisme quelques fois. Bon ça fait chier par contre si je suis presque à la fin. Je m'attendais à une 15aines d'heures de jeu (sans bloquer).
Ob1 Keshnobi
Je ne sais pas exactement où tu en es dans le jeu mais j'ai été en tout cas déçu de la durée de vie. Je n'ai pas trop pris le temps de tout fouiller, mais je me retrouve avec 80% du jeu terminé en ayant plus ou moins rushé. Donc une 15 aine d'heure ça me paraît la moyenne haute quand même pour ce jeu. Je table plus sur 10/12 même si je n'ai pas calculer mon temps de jeu (aucune option ingame pour le savoir de toute façon).
mikeztarp
Citation (Timinou @ mardi 12 mars 2013, 11:16) *
Je tiens juste à faire une parenthèse "langue française" : "ragoûtant", ça veut dire appétissant en fait (on en ferait un ragoût), donc pour dire que c'est dégueu, faut dire "peu ragoûtant" nerd.gif

C'est tout ce qui te dérange dans son post ? nerd.gif

Hey Toad, gaffe aux spoilers mec !
Timinou
mikeztarp : Non mais y'a des erreurs de grammaire ou d'orthographe, okay, mais tu comprends en lisant nerd.gif
Toad
Citation (mikeztarp @ mardi 12 mars 2013, 14:43) *

attends, j'ai pas parlé de la scene où elle se fait violer par un aigle géant suspendu à un train ^^ Globalement les mises à mort sont assez horribles
Firebrand
Ah ben comme cela elle sera prête pour être une guest star dans le prochain Mortal Kombat. mrgreen.gif
mikeztarp
Citation (Toad @ mardi 12 mars 2013, 18:49) *
Citation (mikeztarp @ mardi 12 mars 2013, 14:43) *

attends, j'ai pas parlé de la scene où elle se fait violer par un aigle géant suspendu à un train ^^ Globalement les mises à mort sont assez horribles

Je crois que tu confonds avec le hentai que tu as regardé l'autre soir. nerd.gif
quackshot
Citation (Toad @ mardi 12 mars 2013, 13:48) *
Lara qui se fait empaler ... Miam ...

"Si tu vois c'que je veux dire leo.png "
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.