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Timinou
Hop, j'viens de finir the Walking Dead épisode 2. Effectivement, c'est de pire en pire (ou de mieux en mieux, en fonction), les choix à faire sont de plus en plus difficiles, et on se prend vraiment à se sentir coupable de tuer quelqu'un devant la petite Clémentine...
Kayle Joriin
J'ai passé quelques heures sur Epic Mickey 3DS et franchement j'aime beaucoup. J'aurais pas forcément mis 40 euros dedans, mais avec les "soldes" de GAME, j'ai pu y jouer pour pas cher.
Tout n'est pas super maitrisé (l'utilisation du pinceau est par exemple assez rébarbative), mais ça reste quand même agréable à jouer et surtout c'est super joli. aime2.gif

Bref, un petit jeu sympa à faire pour 10-20 euros qui s'est assez injustement fait taillé par la presse spécialisée, je trouve.
Timinou
Bon, ça y est, fini the Walking Dead. J'ai pleuré nerd.gif

C'est vraiment bien foutu. Après clairement, techniquement y'a des lacunes, toutes les "énigmes" sont plus simples les unes que les autres, mais c'est tellement immersif et émouvant qu'on pardonne tout biggrin.gif
Onizuka 452
QUOTE(Kayle Joriin @ jeudi 10 janvier 2013, 11:41) *
J'ai passé quelques heures sur Epic Mickey 3DS et franchement j'aime beaucoup. J'aurais pas forcément mis 40 euros dedans, mais avec les "soldes" de GAME, j'ai pu y jouer pour pas cher.
Tout n'est pas super maitrisé (l'utilisation du pinceau est par exemple assez rébarbative), mais ça reste quand même agréable à jouer et surtout c'est super joli. aime2.gif

Bref, un petit jeu sympa à faire pour 10-20 euros qui s'est assez injustement fait taillé par la presse spécialisée, je trouve.




Pareil. Je l'ai terminé il y a quelques jours (je vise le 100% en ce moment) et je ne comprends pas l'acharnement de la presse sur ce jeu.
Ok il a quelques défauts gênants mais pas au point de nuire au plaisir de jeu. Même si le l'ai eu gratos j'avoue que je n'aurais pas regretté mon achat même en l'ayant payé.
CooLJeDi
D'un autre côté on prend plus plaisir avec un jeu en s'attendant à jouer à une merde plutôt qu'un chef d'oeuvre. Ca me le fait très souvent, ayant des goûts très élitistes cool.gif
Kayle Joriin
Surtout depuis que tu joues sur iPad. smurf.gif
CooLJeDi
Comme les plus grands, je resterai longtemps incompris punk.gif
Kayle Joriin
Y a quoi d'intéressant qui est sorti sur tablette dernièrement d'ailleurs ? J'ai un peu lâché ma Nexus au profit de la 3DS et de la PSP, ces derniers temps. Et y a pas à dire, un bon jeu portable, même si c'est plus cher, c'est quand même bien plus prenant que 99 % des productions mobiles (même si les ambitions ne sont pas les mêmes).
CooLJeDi
Honnêtement à part Magic où j'essaie d'améliorer mon classement en multi je ne joue pas à grand chose nerd.gif. J'ai bien rigolé avec Angry Birds Star Wars (à 89 centimes), mis à part ça j'ai essayé 2,3 trucs mais très vite je les ai désinstallés. Je n'ai pas pris Baldur's Gate dessus et au final il n'y a un peu que de la merde.
Sabidbol
En tout cas, si ce n'est pas déjà fait, il faut vous prendre The Room sur ipad. C'est juste énorme.
Sinon, en ce moment, je suis aussi sur ma 3DS sur Layton reçu gratos avec l'offre de Tendo et je le trouve excellent et la 3D magnifique. Ensuite, j'enchainerai sur Paper Mario et Rhythm Thief donc je suis pas prêt de lâcher la 3DS. mario.gif
Kayle Joriin
J'ai aussi commencé Paper Mario et je le trouve vraiment très bon. Un peu déçu que le jeu s'éloigne du style RPG des deux premiers, mais au moins c'est original. Dans les petits défauts, j'ai un peu le même soucis avec la recherche de stickers, et surtout la papiérisation, qu'avec la peinture dans Epic Mickey 3DS. Je trouve que les petites fioritures (notamment dans l'animation) cassent un peu le rythme. Ce n'est clairement pas au même point que dans Mickey, mais tout de même.
Firebrand
J'ai terminé Assassin's Creed III sur PlayStation 3. Il apporte un vent de nouveauté dont avait vraiment besoin la série qui commençait à tourner en rond.
Il est plus long que les précédents et il y a vraiment beaucoup à faire dans la gameplay monde ouvert. Le système de combat a été revu et demande un peu plus d'attention dans le système de parades. Rien de bien méchant, mais ça dynamise un tantinet. Certains nouveaux objets sont bien pensés comme la dague à corde qui permet (entre autre) de se la jouer façon Scorpion de Mortal Kombat. biggrin.gif
Dans les gameplay annexes, les batailles navales sont nettement plus intéressantes que le tower defense du précédent.
Desmond est également vraiment mis à contribution cette fois, avec ses capacités d'assassin. Enfin!

Cependant, il y a aussi un certain nombre de choses qui m'ont dérangées.
Déjà le personnage de Connor que je trouve moins intéressant qu'Ezio. Avis purement personnel mais j'ai trouvé que c'était beaucoup moins jouissif de crapahuter dans les bourgades du Nouveau Monde que sur les monuments de la renaissance italienne (la partie forêt n'est pas mal par contre).
Ensuite, ce jeu est un put*** de nid à bugs. On en rencontre tout le temps (pourtant plusieurs mois après la sortie), on est parfois obligé de relancer une mission à cause d'eux.... voire de planter le jeu. Ubisoft rend une copie pas très propre et ça fait quand même mauvais genre pour une de leurs licences les plus juteuses. Et vu le traitement qu'ils ont eu avec Assassin's Creed: Revelations, je ne m'attend pas à des corrections massives.
Enfin, mention spéciale pour le côté WTF de la fin du jeu. Z'ont du fumer la même chose que les créateurs de Mass Effect (du moins de ce que j'en ai entendu dire).

Je n'ai pas mis les pieds sur le mode multijoueurs car je n'en ai vraiment rien à faire, donc aucun avis à son sujet.

Ca reste néanmoins un bon épisode vraiment à faire par les habitués de la série. Pour les autres, mieux vaut commencer par le début si vous voulez comprendre quelque chose à l'histoire de Desmond; mais cette remarque est valable dès le 2ème opus de la série.
Dwarfal
En même temps le scénar avec desmond part en couilles complet dès la fin du 2 hibouc.gif Pas joué à revelations et au III encore (chais meme pas si j'y jouerai un jour) mais si c'est du meme accabit bonjour les maux de crane damnerd.gif
Kayle Joriin
Je me suis enfin mis sérieusement à Zombi U et franchement je suis bluffé par l'ambiance. C'est pas très beau, certaines interactions au GamePad sont sans grand intérêt et il y a quelques incohérences que je trouve assez dommages (genre un zombie qui apparait comme par magie quand on retourne dans une pièce qu'on avait pris soin de barricader). Néanmoins, le jeu réussi à prendre aux tripes de manière assez impressionnante. C'est difficile, c'est viscéral, et on ressent toute la fragilité et la détresse de son personnage. Franchement, c'est un gros kiff pour le moment.

Par contre, je trouve que le système de survivants successifs n'est pas aussi intéressant que prévu (sauf pour aller emmerder les autres Online smurf.gif ). Le fait de garder les améliorations et les objets de quête d'un survivant à l'autre est non seulement illogique, mais rend aussi chaque mort beaucoup moins punitive. J'imagine que les développeurs ont simplifié cet aspect pour le pas rendre le jeu trop frustrant, mais c'est franchement dommage. Un des trucs qui m'avaient beaucoup séduit dans le discours promotionnel autour du jeu, c'était le coté persistant du monde. Genre si on récupérait une carte d'accès importante avec un survivant et que celui-ci mourrait, il fallait qu'on aille la récupérer sur son "cadavre". Au final, tout cet aspect à disparu, ce qui transforme les différents survivants en simple "vie supplémentaire".
Slayne
Ouais enfin tu perds tout ton inventaire, c'est pas rien quand même huh.gif
Tu joues en facile ou quoi ? damnerd.gif
Kayle Joriin
Non, en normal, comme tout le monde.

Et perdre tout son inventaire, je ne trouve pas ça spécialement punitif, au final. Entre la fouille systématique des niveaux et les zombies de tes potes qui te filent souvent un peu de matos, tu peux faire pas mal de réserves dans l'abri. Chaque nouveau survivant est donc loin d'être aussi démuni qu'on pourrait le penser. D'ailleurs, je trouve que le coté survival vient moins de la limitation des réserves que de la difficulté intrinsèque à gérer les situations rencontrées. Même avec ce qu'il faut en poche, tu peux crever facilement si tu ne fais pas gaffe. Genre tu peux te faire infecter par un pauvre zombie solitaire si tu loupes ton coup de batte (dont le maniement volontairement lourd est juste hyper immersif).

Personnellement, même si je kiffe totalement l'ambiance, je trouve donc que le jeu ne va pas forcément assez loin sur certains points. J'aurais par exemple bien aimé avoir une vraie persistance des actions (avec l'obligation d'aller rechercher TOUT le matos sur l'ancien survivant) et qu'ils introduisent une jauge d'endommagement pour la batte.
meduz'
Y'a un mode difficile, au fait ? :o
Blayrow
Ouais, un mode YOLO : ton personnage meurt, la partie est finie.
Kayle Joriin
J'ai quand même pas osé commencer en mode YOLO. nerd.gif
Et grand bien m'en a pris puisque je me suis lamentablement fait bouffé à la première attaque du refuge. Faut dire que ça surprend.
Firebrand
Citation (Kayle Joriin @ lundi 21 janvier 2013, 11:19) *
je trouve donc que le jeu ne va pas forcément assez loin sur certains points. J'aurais par exemple bien aimé avoir une vraie persistance des actions (avec l'obligation d'aller rechercher TOUT le matos sur l'ancien survivant) et qu'ils introduisent une jauge d'endommagement pour la batte.

Prochaine étape: y jouer dans une tenue de cuir un peu serrée avec Gunther qui manie le fouet derrière... smurf.gif
Kayle Joriin
Ça, c'est l'uniforme officiel des fans de SMT : Lucifer's Call. Zombi U à coté, c'est un truc de mauviettes.
Greg-sHAOlink
Je viens de finir Bioshock (bienvenue en 2007 smurf.gif ). L'ambiance et le scénario sont vraiment très prenants, mais j'ai été un peu déçu par certains côtés répétitifs du gameplay, en particulier les différentes missions qui constituent toujours et encore à rassembler plusieurs objets pour réparer un mécanisme ou créer un nouvel item afin d'avancer, c'est dommage qu'il n'y ait pas eu davantage de variété. Mis à part ça, je me suis vraiment régalé.
Inferno
Il va falloir que je prenne le temps de le finir avant la sortie d'Infinite!
Zegema
Alors, moi, dans le désordre, sur 360, j'ai fini Batman: Arkham Asylum (très très bon), et je suis en train de faire Rayman Origins (à deux, il est en standby pour le moment), et Fez, et j'ai enfin commencé Walking Dead.

Et faut que je me fasse une liste de tout ce que j'ai à faire, parce que j'en ai encore une tripotée sur Steam que j'ai toujours pas fini, dont Trine 1&2, le Tomb Raider en coop, Bioshock (que j'avais décidé de faire, mais que j'ai laissé en suspens), World of Goo (toujours les trois derniers niveaux à finir), The Witcher (que je ne ferais probablement jamais), Dead Rising 2, et je vais aussi probablement me prendre le DLC Undead Nightmare de Red Dead Redemption.

J'ai pas une liste à la Inferno, mais quand même damnerd.gif
CooLJeDi
AA c'est le second ou le premier ?

J'avais fais le premier que j'avais moyennement apprécié. Du coup j'hésite pour le 2...
Sabidbol
AA c'est le premier qui était bien mais le 2ème, Arkham City est TRÈS largement au-dessus !
J'hésite même à me le retoper sur WiiU, il est à 25€ en UK avec la VF dessus....
CooLJeDi
Bon j'essaierai de me le chopper alors, fait chier encore un jeu à faire nerd.gif
Zegema
Ben du coup, j'ai fait une boulette, parce que c'est Arkham City que j'ai fait damnerd.gif Asylum, je l'ai fait sur PC y'a deux ans. Mais le City est largement supérieur. Et ça confirme que CJ a des goûts de chiotte.
mikeztarp
J'ai commencé The Cave, c'est vraiment excellent. Très joli, bourré d'humour et fun à jouer. Pas très dur pour l'instant mais j'ai joué que quelques heures, ça peut encore se corser. J'avais pas joué à un point 'n' click depuis Les Boucliers de Quetzalcoatl, c'est fou comme le temps passe vite. ^^

Sinon vous avez vu le pseudo trailer pour Osiris, un jeu en cours de développement chez Ubisoft Montréal ? Ca doit être le même jeu que le screenshot qui a "fuité" l'an dernier. Les rumeurs à l'époque étaient que ça serait un reboot de Prince of Persia mais je n'en vois pas l'intérêt ; ça pourrait être Assassin's Creed 4 mais je vois pas pourquoi ça s'appellerait Osiris, donc pour moi c'est une nouvelle IP. Dans tous les cas c'est excitant, surtout que j'adore cette civilisation. smile.gif

PS : le screenshot en question
CooLJeDi
Reçu ce matin cool.gif :



Wizard Edition avec artbook, peluche et tout le bordel. Déjà en rupture du coup j'hésite à le déblister nerd.gif. Je sens qu'il va rejoindre mon Sonic Generation Collector et mon FF XIII-2 Crystal smile.gif.
meduz'
Dis-nous plutôt si le jeu est bien et justifie l'achat d'une PS3.
Xeen
Citation (meduz' @ vendredi 01 février 2013, 13:15) *
Dis-nous plutôt si le jeu est bien et justifie l'achat d'une PS3.


Si c'est comme l'épisode DS, non.

Syndrôme RPG Lvel-5. Premières heures "Wahou, c'est trop beau, un grand RPG". Puis on avance d'heure en heure et on s'emmerde à cause de combat en surnombre et inintéressant.

Ên fait, tu adhère ou non à Ninokuni suivant ton degré débilissime de fanboyisme.
Timinou
Je l'ai pris aussi (en version normale par contre hein, fait pas déconner), j'donnerais mon avis quand je l'aurais entamé biggrin.gif

D'après GK, il est cool, joli toussa, mais y'a apparemment deux défauts :

- C'est un jeu "pour enfants", donc les combats sont jamais très compliqués et y'a pas de grande profondeur technique et tout et tout

- Le rythme est pas terrible : faut s'accrocher pour le finir apparemment...
CooLJeDi
Bon mon avis, sur les deux premières heures de jeu, excellent, enfin pas le jeu car pour le moment c'est plutôt du DA interactif. Bon on a pas mal de blabla pour poser tous les trucs mais l'ambiance sur le début de jeu est excellente, du vrai Miyazaki comme on aime. Graphiquement aussi c'est la petite baffe, surtout dans le soin apporté aux différents environnements, vraiment impressionnant le rendu de certains passage.

Bon par contre après les premiers combats que j'ai fait, je m'attends à du jeu chiant comme Xeen le mentionne mais bon un peu comme dans tous les RPG en fait.

Ce que j'apprécie en tout cas c'est déjà la présence d'une caméra libre dans les environnements + vue à la première personne pour augmenter le côté contemplatif. Ce qui est sympa aussi c'est qu'il est bardé de DA (par contre assez saccadés ma grosse déception sur ce jeu pour le moment) et avec une très bonne OST + sous-titres et doublages dans n'importe quel langue dont le japonais.
On peut aussi esquiver les streums, pratique pour éviter la surdose de combats chiants.

Bref un jeu inévitable si l'on a une PS3, après de là à acheter la console pour ce jeu à voir sur du plus long terme mais en tout cas on en terme de durée de vie, on en a pour notre argent.


Oui oui, le jeu est vraiment comme ça :bave:

NB : le livre de la version Wizard est roxxor, un vrai petit grimoire hibouc.gif
Timinou
Citation (CooLJeDi @ vendredi 01 février 2013, 17:53) *
Bon mon avis, sur les deux premières heures de jeu, excellent, enfin pas le jeu car pour le moment c'est plutôt du DA interactif. Bon on a pas mal de blabla pour poser tous les trucs mais l'ambiance sur le début de jeu est excellente, du vrai Miyazaki comme on aime.


Sauf que c'pas du Miyazaki, il voulait pas contribuer à ce jeu parce qu'il pense que les jeux vidéo, c'est le mal damnerd.gif
Xeen
Citation (CooLJeDi @ vendredi 01 février 2013, 17:53) *
Bon par contre après les premiers combats que j'ai fait, je m'attends à du jeu chiant comme Xeen le mentionne mais bon un peu comme dans tous les RPG en fait.


Non, parce que là, quand je dis chiant, c'est du très haut level. Sur la version DS, globalement, tu enchainais bien une vingtaine de combat durant les donjons (voir plus) en lançant toujours les 3 mêmes attaques (oui parce ques les streums tenaient pas trois coups). Cela m'a tellement pété les couilles que j'ai skippé les combats sur les quatre derniers donjons du jeu. Globalement, les combats de Tierkreis, c'est du très hard à côté.

Non, le démarrage de Ninokuni (DS comme PS3, il y a pas de diff majeure sur une bonne partie du jeu, je crois que seule la map est en mode miroir) est très sympathique; c'est après où cela devient chiant. Les monstres à élever qui servent à rien, idem pour l'alchimie, les quêtes annexes (globalement, les dialogues de quêtes sont plus longs que les dialogues de la trame principale)...

Par contre, graphiquement, même si c'est joli, j'adhère pas à la version PS3, je préfère la version DS. Je trouve que les décors en 2D rendent mieux la Ghibli Touch que le full 3D.
CooLJeDi
Les combats sont beaucoup plus nerveux que sur DS, après sur la réalisation le jeu est vraiment très très beau, la 3D apporte un énorme plus en terme d'immersion, c'est la première fois où les différences entre des séquences de DA et du jeu temps réel sont aussi peu perceptibles.
Xeen
C'est sûr, tu gagnes en immersion pour le côté exploration d'environnement 3D mais tu perds le côté "DA à la main artisanal". Les décors sont très beaux mais il n'y a plus les petits détails comme ce qu'on voit dans les animés. Je trouve que ça manque de charme. Après, malgré tout, il y a quand même une différence entre les séquences animés et le jeu en lui-même (c'est flagrant sur la modélisation des persos). Après, les combats, pas convaincus par ce que j'avais vu, je préfère le tour par tour. Le titre aurait été plus dur, ils auraient été très sympas parce qu'ils avaient aussi un côté Tactical avec le déplacement des persos sur une grille.

La version superior reste pour moi la version DS à cause de l'interaction jeu-grimoire. Très ludique et pas très commun. C'est plus cela que j’avais retenu que l'aspect graphique ou la BO. D'ailleurs, vu le concept, Level-5 aurait du faire un jeu d'aventure point'n click plutôt qu'un RPG vu qu'ils sont peu doués pour le genre.

Par contre, de ce que j'ai vu des screens français, la traduction a pas l'air très fidèle à la VO.
CooLJeDi
Citation
Les plus
- Réalisation incroyable
- Combat plus dynamique que sur DS
- Localisation d'exception
- Une véritable sensation de voyage
- Les musiques enchanteresses...


Ne recherche plus d'excuses pour ne pas acheter de PS3 cool.gif
Xeen
Citation (CooLJeDi @ samedi 02 février 2013, 09:48) *
Citation
Les plus
- Réalisation incroyable
- Combat plus dynamique que sur DS
- Localisation d'exception
- Une véritable sensation de voyage
- Les musiques enchanteresses...


Ne recherche plus d'excuses pour ne pas acheter de PS3 cool.gif


Déjà, le nom des streums, items et de certaines villes ne collent pas, donc, pour moi, la localisation n'est pas fidèle. Et bon, encore un RPG en anglais, ça peut passer, autant pour moi, en faire en VF c'est traumatisant (voir KH 3DS).

Non, Ninokuni PS3, j'en ai pas grand chose à faire. J'ai fait la version DS il y a deux ans, je me suis plus ou moins fait chier dessus malgré la qualité artistique, donc j'ai pas envie de perdre mon temps à me refaire une deuxième fois le jeu. Autant me retaper la version DS autrement, cela me couterait moins cher.

Non, la PS3, c'est FF Versus XIII ou The Last Guardian. Enfin, à force c'est parti pour PS4 jap day-one.

Faut aussi que je rachète une PS2 jap. Maintenant que la production a été arrêtée, pas envie de me retrouver comme un con avec plus d'une centaine de titre si ma machine rend l'âme. Malgré tout, c'est la console que j'utilise le plus. Dernièrement, je me suis refait l'intégrale Koudelka / Shadow Hearts.
CooLJeDi
T'as qu'a chopper une PS3 retrocompatible PS2 (modeles 60 et 40 Go).
Xeen
Citation (CooLJeDi @ samedi 02 février 2013, 10:53) *
T'as qu'a chopper une PS3 retrocompatible PS2 (modeles 60 et 40 Go).


Mais il y en a encore sur le marché ?

Et d'ailleurs, il y avait pas aussi une connerie genre faut une PS3 jap pour faire tourner les jeux PS2 jap ?

EDIT : oui, c'est ça, il y a bien zonage concernant la rétrocompatibilité. Du coup, une PS3 jap, c'est pas forcément rentable. Autant reprendre une PS2. Et à ce moment là, si TLG et FF sortent, je prendrai la PS3. De toute manière, mon salaire sur Bordeaux fait que j'aurai pas de prise de tête le moment venu.
mikeztarp
Bon je continue mon monologue : j'ai fini The Cave, c'est tout aussi bon jusqu'à la fin (ou les fins, il y a plusieurs alternatives selon le choix qu'on fait en sortant de la grotte). La difficulté n'augmente pas par contre, et il y a même une énigme dont on nous donne carrément la solution par le biais d'une url sur un panneau in-game ! lmaosmiley.gif

Seul défaut du jeu : il faut le refaire pour tout voir ; y a sept persos, chacun ayant un niveau qui lui est dédié, mais comme on n'en joue que 3 à la fois il faut se retaper les niveaux communs trois fois.

PS : ah, et la durée de vie est vraiment faible, quelques heures tout au plus pour les trois parties.
Wart
Bon, j'ai fais quelques achats sur l'eshop 3DS récement, voilà mes avis :

Picross e2 : sans surprise, ce n'est qu'une version de Picross e avec de nouvelles grilles. Ca tombe bien, je n'en attendais pas plus. C'est donc reparti pour un bon paquet de grilles composées de maximum 15x15 carrés. C'est pas super grand (ah, les grilles géantes de Picross DS) mais certaines sont assez difficiles j'ai trouvé. Et puis le jeu compense avec l'arrivée du mode Micross : 5 grilles (et c'est tout, dommage), constituées de plusieurs petites grilles qui, misent bout à bout, forment un tableau connu. Comptez une trentaine de minutes pour finir la grille complète, donc ok il n'y en a que 5 mais il y a de quoi faire. Fini en près de 18H, c'est honnête, je ne regrette pas mon achat, loin de là!

Tokyo Crash Mob : mis en pause le temps de savourer ma dose de Picross (voir plus haut), Tokyo Crash Mob n'est pas le jeu du siècle mais reste assez bien fichu pour intéresser les fans de Zuma/actionloop, et pour remporter la palme de jeu à l'ambiance la plus barrée du moment. On incarne tout à tour deux filles qui doivent réduire des files d'attente en jetant des gens sur... d'autres gens. L'une les lance et peu donc atteindre des personnes plus ou moins éloignés dans la file, l'autre les fait rouler et doit donc tapper dans ceux qui sont accessibles devant elle. Chaque personnage à une couleur donnée, et c'est en faisant de rencontrer 3 personnes de même couleur que celles-ci disparaitront. Du Zuma classique donc, saupoudré d'une bonne dose de folie dans l'ambiance générale (mention spéciale aux cinématiques!) et de quelques items en cours de partie assez sympa (le parapluie, l'ovni, etc.). Le mode histoire a l'air assez long, surtout si on veut obtenir une médaille d'or à chaque fois (il y a du challenge). Bref un jeu sympa, pas forcément exceptionnel mais qui marque forcément grace à son coté décalé.

Gunman Clive : je suis tombé sur plusieurs avis plutôt très positifs sur le web donc j'ai décidé de dépenser 1€99 exactement dans ce jeu. Et bien je ne regrette absolument pas, loin de là, et ce même s'il ne m'a fallu que 20 minutes pour voir le bout. On incarne un cowboy (Clive) qui doit sauver une jeune femme aux faux-airs de Peach (en plus de ce clin d'oeil à Mario, on note un super clin d'oeil à Zelda II à la fin lors du combat contre le sous-boss final). Rien de bien original dans ce titre : on court, on saute, on tire.Mais le tout est tellement bien fait que l'on ne se fait pas chier une minute. Les graphismes sont assez originaux (style crayonné) et les musiques bien sympas, Clive est joliement animé, la 3D très bien utilisée... Comptez 3 modes de difficulté (et attention, ça monte vite) et 3 perso jouables avec des variantes de gameplay pour chacun (Clive, la jeune fille qui peut planer un peu dans les airs, décidement, comme Peach, et un troisième perso à débloquer, le plus sympa à jouer je trouve!). Donc bon, même en essayant de finir le jeu 3 fois en difficile avec les 3 perso, on en fait vite le tour, mais à ce prix là, il faut être conciliant. Même si j'aurais préférer claquer 10€ et avoir un gros paquet de niveaux en plus).
Darque
Citation
Ne recherche plus d'excuses pour ne pas acheter de PS3


Mais d'ou acheter une ps3? mrgreen.gif

Un PC suffit amplement, y'a bien un émulateur qui va finir par faire tourner tout ça en vrai HD...
meduz'
Ouais mais l'émulation, faut des PC monstrueux comparativement à la console. Compte pas émuler la Wii correctement si ton CPU fait moins de 150 boules. Donc, la PS3, hein leo.png.
mikeztarp
Quand tu dis monstrueux, c'est genre plus que du i5/i7 ?
meduz'
Non, c'est du i5/i7, donc plus de 150 boules tongue.gif.

À titre de comparaison, mon Phenom II X4 à 2,8 Ghz fait tourner Xenoblade en 1080p, mais ça rame parfois…
Darque
pas grave si c'est dans 5 ans, t'façons c'est pas pressé avec tous les bons jeux a faire hors ps3 huh.gif
Timinou
Citation (Wart @ dimanche 03 février 2013, 18:34) *
Comptez une trentaine de minutes pour finir la grille complète


'vache, je suis sacrément naze nerd.gif
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