Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos jeux du moment
Nintendo-Difference Forum > Zone Actu (Jeux Video, BlaBla et Cie) > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
CooLJeDi
Assassin Creed 3 (360) : J'avance assez lentement mais je me fais un peu chier de façon général.

Paper Mario (3DS) : Très bonne première heure de jeu ! Pour le moment rien à redire, ça a l'air bien sympa comme tout.
Dwarfal
T'aurais pas inversé les titres des jeux par hasard ? hibouc.gif
CooLJeDi
Non non même pas nerd.gif

J'ai quasiment fini le monde 1 de Paper Mario et ce que j'apprécie grandement par rapport au dernier sur Wii est son absence de blablas (ce que certains tests trouvent dommage, moi pas du tout), au moins on a du jeu et pas une succession de scènes remplies de blablas plus niais tu meurs. Et le level-design est très bon, des niveaux un poil plus grand que ceux de SM3DLand possédant pas mal de petits secrets.
Xeen
Je viens de passer une heure sur Crimson Shroud. Pour 8 euros, cela vaut le coup de savoir si on va adhérer au concept ou ne pas le supporter dès les premières minutes, d'où des notes presse allant de 3/10 ou 9/10.

Vu que je m'attendais à jouer à un Unlimited Saga like, je ne suis pas surpris. C'est dans le même style, avec un chara design classe et Sakimoto en grande forme pour les compositions. Après, c'est du RPG plus ou moins textuel comme à la grande époque de l'Atari ou de l'Amiga, avec le côté jeu de plateau façon Heroes Quest. Il n'y a quasiment aucune animation dans le jeu, que ce soit durant l'exploration ou les fights. Pas même d'effet de sort, il n'y a que les persos qui clignotent. C'est même limite étonnant de voir les points de dégâts affichés. Pour l'exploration, on déplace ses persos de pièce en pièce (de case en case) comme un jeu de plateau. Un texte explique ensuite se qui se passe dans la pièce et on passe à la suivante, ou alors il y a du fight.

Il peut y avoir aussi des choix à sélectionner avec à l'occaz avec du lancé de dès (genre on veut éviter une attaque ennemie et on lance les dès pour savoir si ça va foirer ou non). Les combats sont au tour par tour. Aux attaques et aux sorts sont parfois associés des lancer de dès pour savoir si le sort ou l'attaque va rater ou réussir... Idem pour certains item. Je vais pas aller dans le détail des fights vu qu'il y a un tutoriel de 20 minutes dans le jeu (il y a des combos élémentaires par exemple). Pas de points d'XP. Les héros deviennent forts ou faibles, acquièrent ou perdent des compétences suivant l'équipement qui est trouvé dans des coffres ou ramassé à la fin des combats. Plus on se démerde bien, plus on peut récupérer de l'équipement, à moins qu'on gruge avec des lancés de dès.

Sinon, oui, le jeu est en full english et question anglais, c'est du littéraire. Un peu à la Vagrant Story. Autrement, il y a une option pour le faire en jap.

Question durée de vie, j'ai cru comprendre qu'il fallait 8-10H pour le torcher.
CooLJeDi
Assassin Creed 3 (360) : Le début est clairement poussif, on se retrouve trop en présence d'un Assassin 2.1 bis repetitae. Par contre à partir du chapitre 4 l'aventure prend une toute autre envergure, comme si limite ce n'était plus le même jeu tongue.gif.

Bref après s'être un peu fait chier pendant quelques heures, je commence à réellement apprécier.

Sinon vite testé la démo de Lego LOTR : Comme d'hab dans un LEGO je trouve les phases de jeux vraiment pas terrible et les cuts-scenes excellentes. Ils ont par contre respecté le film à la lettre, les mêmes répliques, les mêmes musiques, les mêmes plans, c'est très bien fait (dommage par contre qu'on est pas droit aux mêmes voix que dans la VF, surtout celle de Gandalf qui est assez horrible). Dans ma wish-list des jeux à 10 boules.
Dwarfal
T'as qu'a jouer en VO, té
CooLJeDi
Testé Sega & Sonic All Stars Racing Transformed (superior 360) :

Confirmation de ce que je pensais en faisant le 1er : Mario Kart est mort. Ca pête dans tous les sens, c'est ultra nerveux, super beau et secoue violemment la fibre nostalgeek (niveau Panzer Dragoon, Shinobi avec la zikmu du cheval dans Shinobi III). L'implantation des phase en bateau et avion est très bien pensée et n'a rien du côté gadget du deltaplane de MK7 par exemple. Seuls regrets, pas super fluide sur 360 (clairement le genre de jeu à l'étroit sur cette gen actuelle) alors j'ose à peine imaginer le résultat sur WiiU et son GPU asmatique. Quelques regrets également sur le fond de ce jeu, voir toutes les mascottes de SEGA venir faire leur pute rend vraiment triste, surtout depuis leur quasi disparition depuis l'ère Dreamcast si l'on excepte les suites pourries comme Golden Axe ou Nights et les 300 réeditions par an.

Enfin bon un incontournable, si ce n'est ZE incontournable de cette fin d'année et un beau chant de cygne du vrai jeu vidéo, pas celui pour tapettes d'aujourd'hui. 8/10

Dwarf : Ouais en effet mais bon je m'étais attaché à la voix VF de Gandalf et son fameux : vous ne passerez pas !
Kayle Joriin
C'est le CPU de la Wii U qui est à la ramasse, pas le GPU. D'ailleurs d'après GK, la version Wii U est un peu plus fluide que les autres.
En tout cas, il faudra que je teste ça un jour. La démo du premier m'avait moyennement convaincu, mais bon...
De toute manière, j'attendrai la vraie superior sur PC. whistle.gif
Timinou
J'ai fait la démo sur PS3. Ca a l'air pas mal, à voir!
Kayle Joriin
Mighty Switch Force est toujours une tuerie sur Wii U. aime2.gif
Et les niveaux Hyper Drive sont vraiment sympa. Bientôt un petit test sur ND.
Sabidbol
Citation (Kayle Joriin @ mardi 18 décembre 2012, 00:20) *
Mighty Switch Force est toujours une tuerie sur Wii U. aime2.gif
Et les niveaux Hyper Drive sont vraiment sympa. Bientôt un petit test sur ND.


Je vais sûrement me le prendre une fois que j'aurai fini Mario.
D'ailleurs, j'ai bien tripé sur les défis de Mario hier.

Sinon, j'ai terminé ZombiU et Trine 2. J'ai adoré les 2.

Quelqu'un a pris Sonic All Star Racing sur WiiU ? Histoire de voir si je verrai des gens en ligne une fois que je l'aurai.
Toad
Je compte prendre le Sonic All Star prochainement mais j'attends un peu.

En ce moment je suis sur les Assassin's Creed. J'ai fini Assassin 3 Revelation, Assassin Brotherhood et j'ai bien avancé sur Revelation. Globalement à part le 2 qui m'a profondément ennuyé, j'aime beaucoup la série. Le 3 m'attend gentiment en suivant
Slayne
Le 2 t'a ennuyé ?
Moi j'ai jamais fait Brotherhood et Revelation justement parce que je me lassais de la série qui sortait un truc tous les ans. Tu les trouves vraiment supérieur au 2 ?
Toad
Citation (Slayne @ mardi 18 décembre 2012, 23:59) *
Tu les trouves vraiment supérieur au 2 ?


en terme de gameplay pas trop, ça évolue un peu certe mais ça reste en gros la même mécanique. Ce que je n'ai pas aimé dans le 2 c'est l'ambiance trop burlesque ainsi que les grandes villes trop renaissance italienne. J'aimais le côté pierre blanche et grand monument du premier et je n'avais pas retrouvé ça avec le 2 (excepté dans la ville d'Ezio).
Dans Brotherhood et Revelation, Ezio murit niveau personnalité, il est devenu un vrai assassin, beaucoup plus froid et calculateur. Et meme si les p'tites amourettes qu'on lui porte permettent de casser le côté un peu austere de son caractère, je retrouve un peu d'Altaïr.
Concernant les environnements, on n'a plus qu'une seule grosse région (Rome et Constantinople), très interessante.

Mais bon, les jeux restent quand meme assez répétitifs dans leur structure: séquences, tour, déblocage de boutique ... ça ne change pas trop d'un épisode à l'autre. Mais ce côté répétitif me plait paradoxalement. Mais je comprends facilement que la formule puisse lasser.
Concernant l'histoire de Desmond, on a droit à chaque fois à la fin à un grand cliffhanguer mrgreen.gif qui me donne envie d'enchainer sur la suite direct.

Je pense que Brotherhood est le plus réussi dans sa formule, et on passe pas mal de temps avec Desmond. Alors qu'avec Revelation, les séquences Desmond sont chiantes et n'apprennent rien. Mais Constantinople est super ! Et apporte des réponses interessantes sur l'histoire d'Altaïr (les révélations sont donc dans ce sens). Et faire les quêtes annexes me plaisent, ce qui est très rare pour ma part dans un jeu
Xeen
Terminé KH 3D.

Je reconnais que cet épisode est le meilleur sur console portable de Nintendo en termes de nervosité et de gameplay, du moins sur certains points comme l’interaction avec les éléments de décor et le système d'altération du réel (bien que devnant chiant au bout d'un moment). Par contre, je ne suis strictement pas convaincu par cet épisode qui est très inférieur à BBS.Le côté Pokemon flingue le gameplay magistralement (même FF XIII-2 paraît de suite moins chiant). Quant au système de switch, stressant si on ne se sert pas de réveil, inutile si on s'en sert. Donc, un élément de gameplay servant strictement à rien.

Après, je suis deçu par les mondes. A part effectivement le monde des mousquetaires, qui est excellent, et Tron l'Heritage (même si cette suite est indigne du premier film), les mondes sont vides avec des persos Disney peu présents, faisant presque de la figuration un peu comme dans le monde du Bossu qui est sous exploité au possible. Extrêmement déçu par Fantasia. Certes, il y a les morceaux classiques, mais où sont les persos du film dont les environnements sont repris ? (les champignons qui dansent en ronde, le crocodile ménestrel qui accorde une valse à l’hippopotame ballerine). C'est limite un miracle qu'il y ait les balais dans une cinématique et le démon.

Question scénario, je connaissais déjà les grosses révélations de l'histoire mais je ne m'attendais pas au syndrome de 358/2 Days, à savoir 20-25h de gameplay pour finalement n'en retenir que les 2 dernières. Effectivement, par rapport à BBS, il ne se passe pas grand chose dans ce volet et lire un résumé suffit amplement. De ce point du vue là, sur console Nintendo, Chain of Memories est l'épisode le plus indispensable.

Malgré tout, et même si BBS demeure un jeu très plaisant à faire, je trouve quand même que les spin off dans leur intégralité n'ont pas le charme des deux KH numérotés. Si KH et KH II sont bien des A-RPG, les spin-off tendent vers le BTA sans saveur dans lequel on enchaîne des couloirs version Disney. Les volets sur console de salon n'ont certes pas un côté exploration phénoménal, mais il y avait plein de truc à faire ne se limitant pas à trouver tous les coffres des mondes où, comme dans DDD, chier à faire des tournois Pokemon.

Le fait que DDD soit un épisode rajouté se sent vraiment. Dire que théoriquement, il y a encore deux spin-offs. Personnellement, il me tarde que KH 3 sorte afin d'en finir une bonne fois pour toute. Mais bon, vu que la pré-production doit commencer après la sortie de Versus XIII, c'est pas gagné. Peut être sur PS5.
Timinou
Citation (Xeen @ jeudi 20 décembre 2012, 10:32) *
(même FF XIII-2 paraît de suite moins chiant)


J'ai trouvé l'ajour des "pokémon" dans FF XIII-2 très bien foutu moi damnerd.gif
Xeen
Citation (Timinou @ jeudi 20 décembre 2012, 11:20) *
Citation (Xeen @ jeudi 20 décembre 2012, 10:32) *
(même FF XIII-2 paraît de suite moins chiant)


J'ai trouvé l'ajour des "pokémon" dans FF XIII-2 très bien foutu moi damnerd.gif



Je déteste Pokemon et tout ce qui se rapporte de près ou de loin à ce genre de gameplay foireux. FF XIII-2 aurait pu être un RPG sympa sans cette monumentale connerie. Filer des items à tes bestiaux pour qu'ils deviennent plus forts, cela m'a cassé les couilles au plus haut point.

Il n'y a que dans Megaten III Nocturne que j'apprécie ce système, tout simplement parce que l'intéraction avec tes démons est réduite. Tu les recrutes, tu les fait monter en level pour qu'il gagne des magies en plus et basta. A l'occasion, tu les fusionnes. Mais voilà, tu n'as aucune phase de jeu nécessitant que tu interagisses ou t'occupes d'eux.
Kayle Joriin
Je plains tes chats. smurf.gif
Xeen
Citation (Kayle Joriin @ jeudi 20 décembre 2012, 12:11) *
Je plains tes chats. smurf.gif


Je n'ai plus qu'une chatte malheureusement. J'ai du en faire euthanasier deux en 2010 quand j'étais à Brest (une parce que son cancer, un cancer que n'attrape d’ailleurs que les dobermans (assez bizarre) s'est relancé, mais elle a eu 10 ans de vie de plus que la durée estimée; la seconde, là belle saloperie; les reins se sont arrêtés de fonctionner du jour au lendemain).

Il m'en reste donc plus qu'une mais le côté Pokemon bien chiant, elle me le fait vivre en live. Globalement, elle me réveille toutes les deux heures la nuit pour une séance de caresse (ou parce qu'elle veut bouffer des gâteaux). Si je fais pas ce qu'elle veut, elle gueule et elle s'arrête pas (j'ai essayer de tenir une fois 20 minutes, à force à 3H du mat, mais elle a gagné). Le pire étant qu'à force, elle m'a fait prendre ce rythme de sommeil.

Idem, quand je suis chez moi, il faut qu'elle soit dans la même pièce que moi, sinon, c'est l'alarme (elle estime qu'elle n'a pas à se déplacer et que c'est à moi d'aller la chercher).
Timinou
Pas étonnant que t'aime pas Pokémon fear2.gif
Darque
euh quand dans pokemon il faut intéragir avec tes pokemons? ou alors j'ai raté un gros truc mais moi je me contente de les faire pex comme des chinois, de les soigner quand ils crèvent dans la douleur et éventuellement de leur faire tenir un objet. Mais on est loin de léa passion poney niveau intéraction.
Kayle Joriin
Je savais bien que t'étais fan des Léa Passion. nerd.gif
Xeen
Citation (Darque @ vendredi 21 décembre 2012, 16:32) *
euh quand dans pokemon il faut intéragir avec tes pokemons? ou alors j'ai raté un gros truc mais moi je me contente de les faire pex comme des chinois, de les soigner quand ils crèvent dans la douleur et éventuellement de leur faire tenir un objet. Mais on est loin de léa passion poney niveau intéraction.


Ben déjà, ça pour moi, c'est déjà trop.

De toute façon, à mon niveau, en dehors du gameplay, il y au un problème fondamental avec Pokemon et les jeux utilisant ce genre de principe : le chara desgin des bestioles est en général à chier. Dans Nocturne, les bestioles, mêmes les plus étranges, sont classieuses. Et en plus, elles font référence à la mythologie et à divers courants religieux. Donc, elles sont recherchées. C'est pas comme l'espèce de hamster jaune qui se prend pour un taser. De plus, je suis un très vieux con qui reste attaché à incarner un groupe de héros.
Timinou
C'est bien, on peut rester aux années SNES que ça te ferait plaisir damnerd.gif
Firebrand
Citation (Darque @ vendredi 21 décembre 2012, 16:32) *
euh quand dans pokemon il faut intéragir avec tes pokemons? ou alors j'ai raté un gros truc mais moi je me contente de les faire pex comme des chinois, de les soigner quand ils crèvent dans la douleur et éventuellement de leur faire tenir un objet. Mais on est loin de léa passion poney niveau intéraction.


Ben dans Pokémon Version Jaune - Edition Spéciale Pikachu sur GameBoy tu peux te retourner vers ton Pokémon pour connaître son affection à ton égard. Mais c'est à peu près tout. nerd.gif
Xeen
Citation (Timinou @ vendredi 21 décembre 2012, 19:59) *
C'est bien, on peut rester aux années SNES que ça te ferait plaisir damnerd.gif


Aucun rapport puisque Pokemon est apparu à l'époque de la gameboy.

De plus, contrairement à beaucoup, je ne fais pas une fixette sur la Super Famicom et sur l'ère 16 bits en général. Pour moi, les générations d'avant (Atari, Amiga, PC Engine) et d'après sont bien plus intéressantes. C'est vrai, sur SNES, il y a eu des titres que je considère comme cultes comme l'adaptation de Final Fight, Actraiser, Goemon... Question RPGs, il y a eu pas mal de (très) bon titres sur Super Famicom et megadrive mais je me suis davantage éclaté sur la période Saturn-PSX-PS2. Pour moi, Chrono Trigger est par exemple un bon RPG, mais pas une référence absolue vu que je considère qu'il se fait surpassé en tout point par Chrono Crosss.

Non, c'est simplement que j'aime pas les Pokemon, tout comme je n'aime pas les COD like (j'aime pas les FPS ayant une univers proche de la réalité, je reste attaché à des titres comme Doom), les MMORPGs, les hack'n slash...Et puis, oui, je préfère quand même passer des dizaines d'heure en compagnie d'une Celes d'un FF VI, d'une Lenneth de Valkyrie Profile ou d'un Ashley de Vagrant Story par exemple que de Pikachu.
CooLJeDi
Sauf que l'époque de Pokémon est ultérieure à la SNES en fait nerd.gif.

Mais bon je rejoins Xeen, objectivement Pokémon c'est de la merde.
Timinou
Vous êtes malades! nerd.gif
yoodoo
Qu'on les brûle pour Noël !
CooLJeDi
Je comprends que quand on a grandi avec, on ait une attirance pour ces merdes. Moi c'était Cobra, St Seiya, City Hunter, DBZ...dommage que vous n'ayez pas connu l'âge d'or et que vous persistez dans votre médiocrité cool.gif
Donax
J'ai grandi avec les mêmes références et pourtant j'ai beaucoup aimé les premiers opus de la série. Après c'est pas mal parti en couille et devenu très feignant coté nouveautés. En gros les nouveautés ne concernent quasiment que les à-coté et non le gameplay. J'attends l'épisode "reboot" qui bouleversera la série, ça sera probablement celui sur 3DS puisque pour le coup ils auront plus le choix que de le faire en 3D.

Par contre la série TV est une abération de première. Le gars est un éternel fugueur et après 15 saisons a à peine une cinquantaine de bestioles mario.gif
Timinou
C'est normal, il est trop émotif et passe son temps à rendre sa liberté à ses pokémons, il a pas compris le principe "Attrapez les tous" je crois.

Mais sinon CJD, le concept et le gameplay de Pokémon est sans faille et fonctionne parfaitement, c'est indéniable...

Faut accrocher quoi nerd.gif
Koobiac
Spelunky : 1200MS points et pour moi il les vaut! J'y joue, j'y re-joue et j'y re-re-joue, une vraie drogue et pourtant je n'ai atteint le monde 4-1 que 2 fois sur environ 300 essais nerd.gif

Pour ceux qui ne connaissent pas, on incarne un aventurier qui explore une grotte à la recherche de trésors tout en évitant les pièges et les ennemis qui s'y trouvent. Le perso est armé d'un fouet, possède des bombes et des cordes et peut sauter sur les ennemis. Les niveaux sont générés aléatoirement et regroupés en quatre thèmes de 4 niveaux chacun (grotte, jungle, glace et pyramide (?)) aux caractéristiques particulières et qui contiennent des lieux secrets (marché noir, cité d'or...) et des marchands vendant de nombreux objets (plus ou moins utiles) pour nous aider dans notre quête au trésor. Bien sur, si on meurt, on doit tout reprendre depuis le début et c'est ce qui rend (pour moi) le jeu addictif (en même temps après avoir fini 2 fois Dark Souls smurf.gif ).
Xeen
Terminé Crimson Shroud.

Une expérience sympathique. Maintenant, je ne le conseille pour autant.

Les +
- L'ambiance du jeu très Vagrant Story.
- Très bon scénario avec une conclusion très inattendue.
- Les compositions de Sakimoto.
- La traduction d'Alexander Smith (possibilité aussi d'y jouer en japonais).

Les + / -
- Le gameplay à la D&D : lancer de dés, jeu d'aventure textuel comme à l'époque Atari/Amiga.
- Mise en scène statique : aucune animation, pas de voix, graphisme pas renversant (beau artworks)
- Les décors façon jeu de plateau : salles qui se ressemblent toutes, intérieur sans plafond.

Les -
- Nécessite un niveau d'anglais très soutenu.
- Le déroulement du chapitre 2.
- Gameplay finalement peu exploité à cause de la durée de vie (5-6H en moyenne, mais New Game +).

CS est un RPG élitiste. On aime ou on déteste. Si on se fout de l'ensemble des -, alors oui, il vaut le coup. Autrement, inutile de se lancer dedans.
CooLJeDi
Les Royaumes d'Alamur : The Reckoning (X360) :

Choppé en version FR à moins de 20 boules neuf, c'était je pense LE JEU que je voulais me faire depuis sa sortie avec vous savez qui III. Pour le moment j'aime beaucoup, on dirait un croisement totalement batard entre Fable III pour son univers (un peu moins inspiré) et Elder Scroll (un peu plus inspiré) le tout saupoudré de hack'n'slash niveau gameplay à la Viking (très bon jeu de SEGA, jouez-y bande de moules), on y retrouve même quelques QTE sur des boss, des combos. Les environnements sont travaillés et plutôt grand (sans être colossales à la Elder Scroll), les dialogues très sympas, le build totalement ouvert, bref sur les 3 premières heures de jeu c'est du tout bon.
Donax
Ce qui est con c'est que le studio a ferme cette annee ph34r.gif
meduz'
Alamur, c'est WoW mais sans multijoueur leo.png.
Kayle Joriin
Citation (CooLJeDi @ mercredi 26 décembre 2012, 09:36) *
Les Royaumes d'Alamur : The Reckoning (X360) :

Choppé en version FR à moins de 20 boules neuf, c'était je pense LE JEU que je voulais me faire depuis sa sortie avec vous savez qui III. Pour le moment j'aime beaucoup, on dirait un croisement totalement batard entre Fable III pour son univers (un peu moins inspiré) et Elder Scroll (un peu plus inspiré) le tout saupoudré de hack'n'slash niveau gameplay à la Viking (très bon jeu de SEGA, jouez-y bande de moules), on y retrouve même quelques QTE sur des boss, des combos. Les environnements sont travaillés et plutôt grand (sans être colossales à la Elder Scroll), les dialogues très sympas, le build totalement ouvert, bref sur les 3 premières heures de jeu c'est du tout bon.

Amalur est en effet un bon petit Action-RPG. Son seul défaut, comme tu t'en rendra compte bientôt, c'est qu'il est extrêmement facile. Au bout d'un moment, ça tue malheureusement une bonne partie de son intérêt.
Firebrand
Je viens de terminer Professeur Layton et le Masque des Miracles sur Nintendo 3DS.
Toujours aussi sympathique cette série à énigmes pourvue d'un enrobage de grande qualité.
Le jeu est vraiment joli et la 3D rend vraiment bien. Etant donné qu'on a surtout des plans fixes, ça semble un minimum. Les musiques sont aussi toujours aussi classes.
Je n'ai pas contre pas été trop convaincu par l'histoire, qui reste néanmoins agréable à suivre. Surtout par le fait qu'on peut avoir de très fortes présomptions sur l'identité du Maître du Masque très tôt dans le jeu, et donc au bout du compte ça fait secret de polichinelle mais il y a quelques rebondissements inattendus (mais semblent un tantinet artificiels pour certains).
Le jeu invite très fortement à aller voir le prochain épisode que je ferai sans doute avec autant de plaisir que celui ci. Une valeur sûre sur Nintendo 3DS. Par contre, mieux vaut avoir joué au précédent volet sur Nintendo DS si on veut tout comprendre au niveau du scénario.

Là, je passe sur Paper Mario: Sticker Star qui me plait déjà bien avec son humour débile avec parfois une pointe de grivoiserie. mrgreen.gif
Darque
Citation (Kayle Joriin @ vendredi 21 décembre 2012, 16:46) *
Je savais bien que t'étais fan des Léa Passion. nerd.gif


j'ai mes plus purs moments de gaming sur "passion bar a putes"
meduz'
Citation (Donax @ vendredi 11 novembre 2011, 16:32) *
Je me suis pris Binding of Isaac (merci Toxic pour ta vidéo au passage coucou.gif )

C'est putain de dur, j'ai toujours pas réussi à finir le jeu, je me fait toujours tuer avant et j'ai jamais de bol concernant les items, la moitié du temps je chope des trucs de merde. helpme.gif

Sinon le jeu est vraiment excellent, le coté aléatoire est LE truc qui apporte au jeu tout son intéret et sa rejouabilité. Hesitez pas à le prendre, il est à 5€ voir moins il me semble avec le humble pack si il est encore valable. punk.gif
Je m'y suis adonné un peu cet après-midi, il est conforme à ce que j'en attendais : chiant, codé en Flash (donc peut ramer même sur config' de course), moyennement maniable, sans profondeur. En dehors de l'intro sympathique et des musiques (la soundtrack n'est même pas incluse au Humble Bundle dry.gif), ça vaut vraiment rien, comme le laissent présager les vidéos de gameplay qu'on peut trouver sur la toile. Si encore ça avait pas été codé en Flash, ça aurait pu occuper, c'est un jeu où on joue un peu le cerveau débranché, mais le (faible) potentiel d'amusement est gâché par la rigidité de la chose.
meduz'
Fini Cave Story+ (PC) en normal, pas avec la meilleure fin. C'est vraiment un très bon jeu, qui se boucle en 5 heures environ et offre un gameplay varié, technique, et des boss vraiment à la hauteur.

Amateurs de jeux old-school avec une super ambiance, fonçay punk.gif !
Kayle Joriin
Je joue en ce moment à Super Mario 3D Land qu'on m'a offert pour mon anniv. Et franchement j'adore ! Pas au niveau des SMG, qui restent pour moi le summum de la série (sachant que je n'ai réellement commencé à y jouer qu'à partir de Mario 64), mais clairement au dessus des NSMB que Nintendo nous chie depuis des années.

Il est beau, toujours très maniable, les niveaux sont sympas (bien qu'un peu courts) et surtout la 3D relief est très bien utilisée. Franchement, c'est un bonheur de redécouvrir Mario ainsi après des épisodes en 2,5D qui m'ont presque systématiquement laissé sur ma faim. Je réserve encore mon avis sur l'épisode Wii U, mais en tout cas SM3L me donne mille fois plus envie d'allumer ma console que NSMBU.
Onizuka 452
QUOTE(Kayle Joriin @ mardi 01 janvier 2013, 19:04) *
Je joue en ce moment à Super Mario 3D Land qu'on m'a offert pour mon anniv. Et franchement j'adore ! Pas au niveau des SMG, qui restent pour moi le summum de la série (sachant que je n'ai réellement commencé à y jouer qu'à partir de Mario 64), mais clairement au dessus des NSMB que Nintendo nous chie depuis des années.

Il est beau, toujours très maniable, les niveaux sont sympas (bien qu'un peu courts) et surtout la 3D relief est très bien utilisée. Franchement, c'est un bonheur de redécouvrir Mario ainsi après des épisodes en 2,5D qui m'ont presque systématiquement laissé sur ma faim. Je réserve encore mon avis sur l'épisode Wii U, mais en tout cas SM3L me donne mille fois plus envie d'allumer ma console que NSMBU.




Clair que Mario 3D Land est vraiment bon. C'est un jeu super agréable à jouer y'a pas d'autre mot. Avec le recul je trouve même qu'il a été un peu sous-noté par la presse (pas de façon générale bien sûr) surtout comparé aux notes que ce sont chopés les New.



Sinon j'me suis enfin pris Epic Mickey 3DS (et pour pas un rond en plus! cool.gif )

J'ai terminé la quête principale aujourd'hui, verdict: un bon trip old-school!

Je pourrais passer en revue les (nombreux?) défauts du jeu qui ont été cités à droite à gauche dans la presse mais j'ai plus envie de parler de mon ressenti général qui lui est très bon.
Pour quelqu'un comme moi qui suis fan des jeux de plateforme jusqu'au bout des ongles (et qui est nostalgique des années 90 du coup) ce jeu est une vraie madeleine de Proust.
Une très jolie 2D (surtout en 3D) avec des couleurs chatoyantes, de jolies sprites et un scrolling différentiel qui fait son p'tit effet. Une bande son superbe dans la veine des versions consoles (dont certains thèmes sont repris) et un clin d'oeil sympa à castle of illusion.

Un level design classique mais efficace qui fait le boulot. Rien de renversant mais le jeu se parcourt sans déplaisir. A noter tout de même une difficulté plus relevé dans le dernier des 3 mondes qui composent le jeu.
Jeu qui n'est pas bien long du coup puisqu'il faut à peine 5h (et encore) pour renvoyer le boss de fin chez sa mère. ^^

Les quêtes annexes, qui demandent de revisiter chaque mondes, sont là pour prolonger l'expérience mais il faut se faire à l'idée que le jeu est diablement court.

De ce fait je pense que bon nombres de joueurs préféreront le prendre en mode CJ (à 10 boules quoi) sous peine d'être déçu. Le soldes arrivant bientôt...


Pour ceux qui se posent la question, la sois disant lenteur du perso (qui au passage à été exagérée) n'est pas si gênante que ça. En tout cas ça ne m'a pas choqué plus que ça... De même que l'utilisation (parfois à outrance il faut le reconnaître) de l'écran tactile.
Bien sûr tout dépend de votre tolérance aux défauts sus-cités mais si le gameplay de la démo (qui est clairement représentatif du jeu) ne vous a pas déranger alors vous pouvez y aller... à petit prix.

Je préfère rester objectif sur ce point car ne l'ayant pas payé... Difficile de le conseiller à 40 boules vu le contenu.


Quoi qu'il en soit le jeu est loin d'être mauvais, bien au contraire même, mais il possède beaucoup trop de défauts (presque anachroniques j'ai envie de dire) pour satisfaire la presse et les joueurs d'aujourd'hui.
A vous de voir à quelle catégorie de joueur vous appartenez.
Timinou
J'ai enfin pu me lancer dans le dernier Layton pour ma part (gratuit avec l'offre 3DS XL biggrin.gif), et pour le moment, je le trouve bien sympa! Même si la modélisation des personnages peut paraître... étrange, c'est agréable de voir enfin un peu de nouveautés, ne serait-ce que dans le modèle d'exploration. Et le parallèle passé/présent fait son petit effet aussi!

Bon par contre, je crains vraiment l'explication finale, après la déception de l'appel du spectre...
CooLJeDi
Citation (Kayle Joriin @ mardi 01 janvier 2013, 19:04) *
Je joue en ce moment à Super Mario 3D Land qu'on m'a offert pour mon anniv. Et franchement j'adore ! Pas au niveau des SMG, qui restent pour moi le summum de la série (sachant que je n'ai réellement commencé à y jouer qu'à partir de Mario 64), mais clairement au dessus des NSMB que Nintendo nous chie depuis des années.

Il est beau, toujours très maniable, les niveaux sont sympas (bien qu'un peu courts) et surtout la 3D relief est très bien utilisée. Franchement, c'est un bonheur de redécouvrir Mario ainsi après des épisodes en 2,5D qui m'ont presque systématiquement laissé sur ma faim. Je réserve encore mon avis sur l'épisode Wii U, mais en tout cas SM3L me donne mille fois plus envie d'allumer ma console que NSMBU.

Mon GOTY 2011. Un indispensable, je l'ai même préféré aux Galaxy et à Sunshine (Mario 64 je n'en parle même pas car je n'ai pas aimé).
Kayle Joriin
Ouais, je me souviens que tu ne tarissais pas d'éloges à son sujet. Je constate aujourd'hui pourquoi. Perso, j'ai quand même été davantage impressionné par les Super Mario Galaxy, mais SM3L et son petit coté plus intimiste/nostalgique vient surement juste après. C'est vraiment un bonheur ce jeu.
CooLJeDi
Tu en es où dans le jeu ? Tu comprends maintenant ma désillusion en parcourant le test de Donax sur ND. Même si je reconnais que le premier run est facile, bien que beaucoup de jeux très faciles sur PS3/360 n'ont pas ce genre de critiques, il faut soit être aveugle, allergique à Mario (Xeen) ou avoir rusher le jeu pour ne pas apprécier ses qualités vidéoludiques. Et bon le second run, partie inhérante du soft, est là pour mettre tout le monde d'accord.
Firebrand
Il s'est fait pas mal malmené car on a l'impression que pas mal de testeurs ont rushé la première boucle sans chercher les secrets (ce qui effectivement se fait rapidement) et n'ont pas touché à la 2ème... ce qui est aberrant car c'est la meilleure partie avec le plus de challenge.

De mon côté, je viens de terminer Paper Mario: Sticker Star sur Nintendo 3DS.
C'est une vraie petite merveille, que ce soit sa réalisation ou son intérêt général.
Le jeu est très joli, rend parfaitement l'impression de scènes en papier et carton découpés (c'est le thème après tout) et la 3D est vraiment excellente: ce montre qu'une 3D bien réalisée et bien employée peut donner une plus-value importante... d'autant plus qu'elle s'intègre dans le gameplay. Les musiques ne sont pas en reste, c'est d'un très bon niveau.

Le système des stickers fait qie le nombre d'attaque qu'on obtient est limité et il vaut mieux parfois éviter les combats... ce qui n'est pas bien grave car il n'y a pas d'expérience dans ce jeu (et franchement, ça ne manque pas vraiment). Compléter la collection des stickers occupe aussi un bon moment.
Le jeu contient toujours sa dose d'humour, mais nettement moins que dans les précédents épisodes: on est là pour agir et non se dilater la rate. Il faut une trentaine d'heures pour boucler l'aventure et tout récupérer ce qui est très honorable.

Bref, un titre à avoir pour tout possesseur de Nintendo 3DS.
Kayle Joriin
Citation (CooLJeDi @ mercredi 02 janvier 2013, 18:23) *
Tu en es où dans le jeu ? Tu comprends maintenant ma désillusion en parcourant le test de Donax sur ND. Même si je reconnais que le premier run est facile, bien que beaucoup de jeux très faciles sur PS3/360 n'ont pas ce genre de critiques, il faut soit être aveugle, allergique à Mario (Xeen) ou avoir rusher le jeu pour ne pas apprécier ses qualités vidéoludiques. Et bon le second run, partie inhérante du soft, est là pour mettre tout le monde d'accord.

Pas bien loin. 1er run, 3ème monde. Ça me suffit pour me rendre compte que je prends mille fois plus de plaisir que sur n'importe quel NSMB.

Après le test de Donax, je l'avais corrigé à l'époque. C'était son avis. Mais n'ayant pas joué au jeu, je n'avais pas de légitimité pour le critiquer. Ce n'est toutefois pas ça qui allait m'empêcher d'y jouer tôt ou tard. D'autant que la conclusion restait quand même qu'il s'agissait d'un très bon jeu. Et puis au final, chacun se démerde comme il veut avec son petit classement des Marios, moi je m'en fous royalement. Tout ce que je sais, c'est que celui là est l'un de mes préférés jusqu'à présent.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.