Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos jeux du moment
Nintendo-Difference Forum > Zone Actu (Jeux Video, BlaBla et Cie) > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
meduz'
J'espère que tu vas choper Bastion. nerd.gif
Kayle Joriin
Citation (meduz' @ lundi 10 septembre 2012, 12:48) *
J'espère que tu vas choper Bastion. nerd.gif

You talkin' to me ?

meduz'


Of course I am!
Kayle Joriin
Tu veux que je le choppes comment sur Android ? (Surtout que je l'ai déjà sur Steam).
meduz'
Google Play ! Je savais pas que tu l'avais déjà sur Steam nerd.gif.
Kayle Joriin
Il y est pas sur Google Play. Uniquement sur iOS pour le moment.
meduz'
Ha oui, c'est dans le Chrome Store qu'il est dispo leo.png.
CooLJeDi
Citation (Kayle Joriin @ lundi 10 septembre 2012, 09:44) *
Citation (Darque @ lundi 10 septembre 2012, 02:37) *
Ca vaut pas les 3€, ça vaut BEAUCOUP plus fear2.gif

T'avais qu'à pas le prendre en solde. smurf.gif

Sinon, j'ai passé une partie du Week End à faire joujou sur ma nouvelle Nexus 7. L'occasion de découvrir un peu plus en détail l'univers du jeu mobile.
Et si Google Play est clairement moins fourni que l'App Store, il y a quand même de quoi faire.

Pour le moment, je n'ai pas encore réussi à paramétrer correctement un pad (Wiimote en l'occurence), donc je joue en full tactile. Pour les "gros jeux" comme Shadowgun ou Dead Trigger, le pad virtuel est clairement moins ergonomique que de vraies commandes physiques, mais cela reste relativement jouable. Question d'habitude, j'imagine. Par contre, je suis agréablement surpris du travail réalisé sur un titre comme Horn qui est un jeu d'aventure/action plutôt sympa avec des contrôles totalement pensés pour le tactile. On déplace son doigt pour bouger la caméra, on "clique" pour interagir avec l'environnement ou se déplacer, on trace des lignes pour donner des coups lors des combats, etc. C'est très intuitif, très réactif et pour ne rien gacher, le jeu est franchement joli. Typiquement le genre de titre qui me fait réviser mon opinion sur l'intérêt des jeux mobiles, même si dans l'absolu le gameplay n'est pas non plus d'une profondeur exceptionnelle. Cela dit pour moins de 7 euros, difficile de passer à coté.

Après, la tablette reste évidemment le repère d'une multitude de petits jeux rigolo pour jouer dans les chiottes. Le même genre qu'on trouve sur l'eShop, mais dix fois moins cher.

Bienvenu dans le 21e siècle. C'est sûr qu'après des années à avoir payé tes roms 10 boules ça doit faire bizarre de se retrouver devant une ribambelle de bons titres à moins de 1 euro. Enfin moi en tout cas ça m'a vraiment surpris, et même des titres gratos sont parfois bien meilleurs qu'un jeu moyen en boite sur 3DS.
Kayle Joriin
Oui, enfin je ne vais pas non plus arrêter de jouer sur console. La qualité et la profondeur des jeux y sont quand même sensiblement supérieures, sans compter l'intérêt indéniable des bons vieux contrôles physiques. Par contre, il y a des jeux mobiles qui m'étonnent en effet par leur rapport qualité/prix et ça va certainement me faire réfléchir quant à l'achat de certains jeux consoles (surtout les jeux téléchargeable en fait).

Là, après une grosse phase de téléchargement intensif, je suis en train d'écrémer ma ludothèque android en testant les jeux un à un. Or, il faut bien avouer que malgré une présentation souvent assez attrayante, bon nombre de jeux sont quand même totalement dénués d'intérêt. Je m'en suis notamment rendu compte sur la tripotée de petit RPG gratos signé Gamevil qui, à deux-trois exceptions près, sont chiants à mourir. La petite 2D old school façon 16-bits, ça a son charme, mais ça ne suffit pas à faire un bon jeu. Au final, je préfère donc payer 10 euros pour un bon jeu 16-bits, que 1 euros pour une néo-copie sans saveur.

Quant à certaines grosses productions, il faut quand même avouer qu'au delà de la technique impressionnante (au moins du niveau d'une PS Vita), l'originalité est souvent aux abonnés absent. Shadowgun ou Dead Trigger, par exemple. C'est beau et assez trippant, mais ça n'a pas beaucoup de personnalité. Après, c'est clair qu'ils valent largement leur prix (surtout DT qui est gratos smurf.gif ), mais on ne peut quand même pas les comparer à des productions consoles autrement plus ambitieuses en terme d'univers, de gameplay et de mise en scène.

Reste des titres qui sont parfaitement adaptés à leur support ou qui font des efforts pour être originaux. Par exemple, j'aime beaucoup Battleheart ou Where's my water. Même chose pour Horn, dont j'ai parlé précédemment, même si dans l'absolu, il est très inspiré des jeux d'Ueda (design du perso, colosses). Globalement, le jeu mobile est donc réellement bon quand il n’essaye pas de singer connement les productions consoles.
CooLJeDi
En train de refaire Jak & Daxter (PS3)
Je suis sur le premier, et il n'y a pas à tortiller du cul, c'est un excellent jeu, un des tous meilleurs plateformer 3D pour ma part. D'ailleurs techniquement c'est en voyant tourner Jak 1 qui rappelons le est sorti en 2001 qu'on s'aperçoit que la 3DS est loin, très loin de ce que peut faire une PS2 avec des jeux de 2ème génération. En tout cas le soft n'a absolument pas pris une ride, je trouve même ça très beau en 2012. Alors qu'est-ce que ça va être avec Jak 2 et 3 (de la tuerie).

Bref à acheter absolument

9/10.


Jak 1 qui a.....11 ANS bordel de fuck. Merci à Xeen de m'avoir revendu Jak 1 à l'époque et de m'avoir fait découvrir ce chef d'oeuvre punk.gif.
CooLJeDi
Picross E (3DS)

Picross pour moi c'est comme un épisode de Masterchief, faut pas déconner c'est sacré. Alors oui j'attendais comme un mort de faim cet épisode qui a mis on ne sait pas trop pourquoi (on me souffle à cause des délais dû à la traduction) plus d'un an à arriver chez nous, bwardail. Acheté day one ce jeu qui justifiait presque l'achat de la console à l'époque. Bon pour 5 euros, on a un saccage total du contenu par rapport au dieu sur Terre, Picross DS. Plus de Picross du jour, de création, de mode en ligne, plus rien juste quelques grilles en mode normal et libre (où l'on vous signale pas une erreur).
Bwardail, les options pareil : UNE musique (sympa mais on s'en lasse) à la place des 3 de Picross DS, plus d'options de zoom (t'y voie tchie sur les grilles en 20x20) ce qui est totalement con. Le jeu se boucle très rapidement pour celui qui a un peu l'habitude des mécaniques de jeu. Après cela reste un excellent jeu, le top du top en réflexion pour moi. Et bon peut être que le faible prix permettra à des joueurs ne connaissant pas Picross de s'y essayer.

7/10.
Xeen
Citation (CooLJeDi @ jeudi 20 septembre 2012, 16:23) *
Picross pour moi c'est comme un épisode de Masterchief, faut pas déconner c'est sacré.


Plus ou moins sacré que Plus Belle La Vie ? Je garderai toujours en mémoire le jour où tu as essayé de me convertir.
Kayle Joriin
Quand on pense que Picross DS est trouvable à moins de 5 euros dans pas mal de Micromania...
Tails
Citation (CooLJeDi @ jeudi 20 septembre 2012, 16:23) *
plus d'options de zoom (t'y voie tchie sur les grilles en 20x20)


Plutôt d'accord avec l'ensemble, moi qui suis fan de picross de manière générale c'est un bon épisode, surtout pour passer le temps sur les chiottes. Par contre j'ai peut-être raté un mode débloquable mais le maximum que j'ai vu niveau grille c'est 15x15 hibouc.gif .

Tout ça me fait penser que je devrais rechopper Picross DS et Picross 3D.
Donax
Y a torchlight 2 qui est sorti. J'ai joue quelque chose comme 20min a tout casser et c'est pas mal. Bien plus de loot qu'a D3. Apparemment il y aurait un probleme de difficulte (trop faible) selon certains. J'ai pas trop vu. En bourrinant j'ai pas de soucis et ce en normal (n'ayant pas vraiment joue au premier opus). Je vais passer en veteran si ca reste aussi simple ou que je ne m'amuse plus trop a cause du faible challenge.
CooLJeDi
Le 1er était déjà ultra simple, même en difficulté cauchemar (ou l'équivalent) je ne suis pas mort une seule fois. Apparemment le pb n'est toujours pas réglé.

Tails > Oui pardon c'est du 15 par 15 le max, faudrait que je vérifie si dans le Picross DS on a pas du 20x20 ou je fabule peut être hibouc.gif
Kayle Joriin
Dans Picross DS, on avait même du 25x20, il me semble.
meduz'
Xeen parlait voici un bon mois de Sleeping Dogs, je viens d'essayer la (plutôt courte) démo sur PC et j'ai vraiment kiffé !

Ça a de la consistance, les combats sont vraiment chouettes et tirent grandement parti du décor. Par contre, la démo ne proposent pas de phases en véhicule, j'aurais bien voulu voir ce que donne la conduite.

En tout cas, la version PC est soignée et tourne très bien (contrairement à GTA IV optimisé avec une benne à ordure). J'ai joué au pad, c'est pas un jeu qui se prête au clavier souris.

Je me le procurerai à l'occasion.
Koobiac
Xeen dit que c'est une daube donc achètes le sans hésiter nerd.gif
Xeen
Le problème sur Sleeping Dogs, c'est que c'est certes un jeu très fun, vachement kiffant... mais cinq minutes. Pas 30H. La première heure/ heure et demi est je dois avouer vraiment excellente, c'est après où ça part en couille.Ok,

les combats sont réussis mais même en apprenant de nouveaux coups, ça ne se renouvelle pas. Donc à force, on fait toujours à peu près la même chose. Sans compter que la liberté max accorder sur la carte fait que tu peux booster ton perso à mort relativement tôt dans le jeu. Quant à l'utilisation des décors, ok c'est marrant, mais "les finalités" sont très peu variées. Certains finish n'apparaissent qu'une fois dans l'aventure. Ca fait penser pour le coup à Naughty Bear. Après, les misions annexes sont certes sympas au début mais le vol de voiture ou la saisie de drogue, il y en a au moins 20 de chaque, en sachant qu'elles se déroulent toute de la manière et que le niveau de difficulté est nul. Genre pour piquer les caisses, tu te mets devant les voitures, les conducteurs ne bougent pas d'un poil, et tu entres dedans sans que le mec se débatte ou appelle la police et tu rentre tranquillement au bercail. Les phases en véhicule sont assez molles, genre GTA IV, et globalement pour les missions tu feras toujours la même chose à savoir tirer dans les pneus des véhicules sous un effet ralenti sur une autoroute. Marrant au début mais au bout de x heure, bon. Ce qui m'a aussi saoulé c'est le côté copy paste des missions principales; Deux d'entre elles, relativement importantes au niveau du scénar, commencent de la même manière niveau cinématique, se déroulent de la même façon niveau gameplay et se concluent identiquement. En plus, déjà que le scénar principal est court, genre 10H, la moitié des missions principales sont un peu hors sujet et on pour effet de faire baisser grandement le rythme du jeu. Genre le héros enquête sur les liens entre les triades et certaines majors américaines mais cela dure le temps d'une mission et rien n'est exploité : pas de développement, pas de conclusion, seulement le héros qui fait un rapport disant qu'il devrait surveiller cela de plus près.

Globalement, le jeu a un gameplay sympa, pleins de bonnes idées mais les développeurs ont réussi à pondre un jeu mou et ne procurant aucune sensation. Si, à la limite, le jeu vaut le coup d'occaz à 10-15 euros histoire de voir HK par exemple. Neuf, bof. Vu qu'il existe pas mal d'autres GTA-like de qualité, il vaut mieux se faire les autres avants
Kayle Joriin
Petite découverte sympa sur Google Play avec Assassin in Orlandes, un "e-book dont vous êtes le héros" qui me fait replonger dans mes souvenirs de jeunesse. Ce "livre interactif" est développé par le studio Tin Man Games et il s'agit du premier tome de la collection Gamebook Adventures. Il est dispo sur PC, Mac, iOs et Android pour moins de 4 euros (tout dépend du support).

Comme dit précédemment, c'est du pur "Livre dont vous être le héros" sauf qu'évidemment le support permet de faciliter certains aspects comme la gestion de l'inventaire, les jets de dés et les combats. On retrouve donc tout le charme de ce type d'ouvrage, le plaisir du papier en moins (mais la praticité du support tablette en plus). En outre, l'habillage graphique est simple, mais adapté, sauf peut-être en ce qui concerne la musique qui finit pas être un poil gonflante. A noter, qu'il est entièrement en anglais.

Franchement, c'est pour moi une excellente surprise.

https://play.google.com/store/apps/details?...droid&hl=fr
Inferno
Loup solitaire...
CooLJeDi
Le niveau d'anglais n'est pas trop hard ? Le jargon médiéval en anglais je maîtrise pas ^^(ni en français tu me diras)...
Kayle Joriin
C'est clairement plus compliqué qu'un RPG lambda et il faut quand même un bon niveau, mais bon... ça reste compréhensible (pour moi en tout cas).
Perso, je trouve pas ça forcément plus compliqué qu'un Morrowind (que j'avais fait en VO à l'époque).

Après c'est la version Android qui est uniquement en anglais. La version iOS est traduite, il me semble.
CooLJeDi
Citation (Kayle Joriin @ mercredi 10 octobre 2012, 19:35) *
La version iOS est traduite, il me semble.

cool.gif

Sinon bouaif, je pourrai comprendre mais je pense que je perdrai quand même pas mal de détails, un peu comme la nouvelle trad de FFTactics sur PSP, d'un excellent niveau mais du coup je comprends un peu moins ce qui se passe que sur PSone.
Kayle Joriin
Ouais, alors évite les gamebooks en VO. C'est carrément plus complexe et surtout ce n'est que du texte, donc forcément plus descriptif.
Kayle Joriin
Tiens... Petite question pour toi, CJ ! Il vaut quoi le premier Chaos Rings ? Parce qu'il vient enfin d'être mis en ligne sur Android (deux ans après dry.gif ) et je pourrais me laisser tenter. Tu l'as testé ?
CooLJeDi
Je l'ai testé 5 min et il m'a fait chier damnerd.gif. En fait le côté puzzle est assez pourri, après techniquement ça a de la gueule. Enfin j'ai pas un avis hyper objectif sur le coup.
Kayle Joriin
Tu l'avais testé sur iPhone ou iPad ? (rapport à la gueule que ça pourrait avoir sur un écran 7 pouces)
CooLJeDi
iPad smile.gif. J'avais profité d'une promo il y a fort longtemps. Mais vraiment c'est joli (sauf les décors 2D un peu pixellisés par endroit).
Kayle Joriin
OK. Merki ! happy.gif
Je vais ptet tenter le coup.
Timinou
On a acheté Super Hexagon sur iOS, c'est un p'tit jeu de "survie" par le créateur de VVVVVV, et c'est 'achement addictif...
Xeen
Bon, commencé depuis un moment Sol Trigger, j'en suis au 1/4 de l'aventure en 5H. Catastrophique mais pas forcément déplaisant à faire.

Comme prévu, le jeu est plombé par son côté classique et le fait qu'il soit accessible à tous (on s'en prend plein la gueule mais ce n'est pas non plus insurmontable). Mais c'est surtout le fait qu'il s'agisse d'un dungeon crawler qui pose problème (le genre étant de toute façon relativement pas terrible). Le scénario développé, assez sombre, peut en effet s'y préter mais évoluer dans des donjons n'ayant à chauqe fois qu'un unique thème graphique, c'est pas génial. Globalement, le titre aurait fait plus d'effet en étant un FF XIII-like où on avance sur une ligne droite entrecoupée de cinématiques. Le système de combat est plutôt bon mais la vue façon DQ old-school se prête pas trop au jeu.Heureusement qu'on voit ses persos attaquer. Après, le côté sympa est l'acquisition de compétences qui ne se fait qu'en étant équipper de certaines armes/armures mais aussi qui ne s'apprennent que suivant ecrtaines conditions (mort d'un héros, se prendre d'affilé plusieurs coups, uiliser certaines compétences dans un ordre précis...). Après on retrouve le côté D-RPG dans l'acquisition de tout un tas de matériaux qu'on vend à la fille tenant la seule et unique échoppe du jeu afin qu'elle puisse créer de nouveaux équipements. Heureusement, le côté accessible fait qu'on a pas à passer des plombes à explorer les dits-donjons. De même, faire du leveling ne sert pas forcément à grand chose, les persos montant lentement en niveau.

Scénario relativement dark. Les persos sont limites dépressifs, y compris la gamine hyperactive de 9 ans qui finalement ne fait pas kawaii (sauf quand elle danse quand elle gagne en level, à croire qu'il fallait faire plaisir à ces cons d'otakus). Deux des héros du jeu crèvent durant le prologue (dont un à la 2eme-3eme minute de jeu). De toutes façon, la plupart des héros meurent d'après ce que j'ai lu. Le jeu se déroule d'aileurs sur deux générations.

Côté musique, c'est inégal. Les thèmes des donjons et des combats sont quelconques alors que les ziques durant les cinémaitques ainsi que celle de la base des héros sont réussies. Après question esthéthique, c'est discutable. Soit c'est du très technologique, soit c'est du médiéval façon Vagrant Story couplé avec Tron pour le côté fluo. Par contre, c'est vrai que techniquement, le jeu est magnifique pour de la PSP. Niveau modélisation des persos et ennemis, c'est du niveau de KH BBS ou FF Type-0. Idem pourles cinématiques. Graphiquement, idem. Le problème, c'est les donjons qui font qu'on s'en prend pas la gueule.Ils sont jolis certes mais monotone question texture. Le prologue, même si on avance en ligne droite, donne plus l'impression d'avoir affaire à un jeu de la gen actuelle de portable (très impression).

En fait, ST aurait donc pu être un très bon titre. C'est le genre choisi pour le représenter qui en fait un jeu pourri. Je pensais qu'il allait me gonfler au bout d'une demi-heure (les vidéos que j'avais vu m'avait clairement refroidi) mais finalement, je crios que je vais quand même aller au bout. De toute façon, ce n'est pas le premier jeu merdqieu que je fais.
CooLJeDi
Pas trop le temps de jouer en ce moment, mais j'ai quand même testé :
GTA III (Le Nouvel iPad, 89 centimes).
Jouabilité sympa, je m'attendais à pire, sans forcément égaler la maniabilité du jeu sur PS2. Le tout petit prix m'aura finalement convaincu. Le jeu est par contre beaucoup plus beau que sur PS2 (combo full HD + retina), les modélisations des persos sont très grossières mais bon, on est devant un jeu qui a 10 piges aussi.
7/10.
Sonic Jump (Le Nouvel iPad, 1,49 centimes).
Ne m'étant jamais essayé à un Doodle Jump-like (sauf Gaston Lagaffe), je me suis dis pourquoi pas tenter ce Sonic. Bon c'est limité, on y joue pas plus de 3 minutes sur un total ne dépassant pas la demi-heure mais c'est pas si mal. L'univers de Sonic est très bien retranscrit, les musiques pas mal du tout et le jeu est assez joli.
6/10.
Blayrow
Citation (CooLJeDi @ mardi 30 octobre 2012, 17:25) *
Le Nouvel iPad


Quel Apple-fag.
Ziell
Il écrit ça pour oublier que ledit « nouvel » iPad ne l'est déjà plus du tout damnerd.gif

À propos de portages iOS, j'en profite pour signaler que celui de Carmageddon sur iPhone/iPad est très réussi, c'est la première fois que je passe des heures entières sur un jeu iOS. C'est très jouable sur mon 4S, la maniabilité est finalement plutôt bien pensée (juste quelques ratés avec le frein à main de temps à autres), par contre après une heure de jeu, bonjour les fourmis dans les doigts. J'espère vraiment que Carma Reincarnation (le nouveau, financé via Kickstarter) sera au niveau, mais ressortir l'original du grenier place la barre et le barreau très haut donc ils ont intérêt à assurer mario.gif
Slayne
+1 pour Carmageddon aime2.gif
Sinon Rayman sur iPad est vraiment très bon aussi. Le seul jeu sur tablette avec Carmageddon sur lequel j'ai passé plusieurs heures.
yoodoo
Citation (Slayne @ mardi 30 octobre 2012, 18:59) *
Sinon Rayman sur iPad est vraiment très bon aussi. Le seul jeu sur tablette avec Carmageddon sur lequel j'ai passé plusieurs heures.

Rayman Jungle Run ?
Il est cool, je suis dessus en ce moment. On retrouve le côté fun de la plateforme avec un petit challenge si on veut le finir à fond.
Zegema
Borderlands: Bordel, je l'ai enfin fini, au bout de 30h de jeu quand même. Alors quand le gameplay est aussi bon, et aussi fouillé, il serait de bon ton de faire un effort sur la scénarisation. Parce que bon, perso, j'ai rien compris à l'histoire. Et quelque part, de la manière dont c'est raconté, on s'en branle. C'est un poil dommage de faire un RPG, mais passer à côté de l'histoire. Mais à part ça, c'est du tout bon, je me suis bien marré. Sauf le boss de fin, ridicule. Et je ne ferais évidemment pas la partie multi, rien à carrer. 8/10.
Ziell
Citation (Zegema @ samedi 03 novembre 2012, 21:01) *
Et je ne ferais évidemment pas la partie multi, rien à carrer. 8/10.


J'ai fait la plus grande partie du jeu en coop et l'ai beaucoup apprécié, mais je ne suis pas sûr que j'aurais résisté à la redondance de la seconde moitié du jeu (côté missions secondaires) tout seul...
Ziell
Postal 2 ressort sur Steam ! Je cherchais depuis un moment à me le refaire. Comptez 13 €.

EDIT : arg, pas encore dispo sur Mac, portage en cours nerd.gif
Koobiac
Citation (Zegema @ samedi 03 novembre 2012, 21:01) *
Borderlands: Bordel, je l'ai enfin fini, au bout de 30h de jeu quand même. Alors quand le gameplay est aussi bon, et aussi fouillé, il serait de bon ton de faire un effort sur la scénarisation. Parce que bon, perso, j'ai rien compris à l'histoire. Et quelque part, de la manière dont c'est raconté, on s'en branle. C'est un poil dommage de faire un RPG, mais passer à côté de l'histoire. Mais à part ça, c'est du tout bon, je me suis bien marré. Sauf le boss de fin, ridicule. Et je ne ferais évidemment pas la partie multi, rien à carrer. 8/10.


un copié-collé de mon post sur ce jeu punk.gif
gros point noir scénaristique et boss de fin inexistant stun.gif
Kayle Joriin
Enfin réussi à me chopper Solatorobo (DS) pour pas trop cher (20 euros) et il est plutôt sympa, malgré sa très grande simplicité. Par contre, c'est le genre de jeu qui te fait regretter que la DS n'ait pas de stick analogique. Je pourrais évidemment le faire sur 3DS, mais je préfère largement le rendu sur DSi (écran plus lumineux, textes moins baveux, etc).
Koobiac
Dark Souls : une très (très) belle découverte 9/10

La difficulté est vraiment présente surtout les 30 premiers % du jeu horriblement dur (là ou bien des joueurs doivent abandonner, surtout vu les mauvaises habitudes données par des jeux comme Oblivion ou Skyrim...), le GP est très bon, on se sent pas surhomme (mais alors vraiment pas stun.gif ), on se sent ultra seul avec très peu d'explications (que ce soit au niveau du GP et du scénar) et surtout ni marqueurs de quêtes ou de blocage des endroits trop durs ni pause lors d'un petit tour dans l'inventaire.
Ah et pour finir j'adore les fonctionnalités du mode en ligne, le pvp (surtout le fait que lorsque qu'on devient humain afin d'avoir des bonus on peut se faire envahir à n'importe quel moment ce qui fait réfléchir), l'entraide pour les boss (jamais été aidé, ça rend le jeu moins dur mais j'aide souvent les autres) et surtout le système de messages laissés au sol par d'autres aventuriers passés la avant nous.
Très peu de défauts à mon gout, seul la fin du jeu est un peu décevante à cause de la trop grande facilité et du trop peu de révélations sur pourquoi on a fait tout ça (même si au final ça colle bien à la solitude de l'univers et de la quête qu'on subit). Ah et parfois le manque d'explication est un peu relou surtout pour la forge weirdsmiley.gif

Bon je sais que j'suis pas très doué pour m'expliquer donc il manque pleins de choses et c'est mal écrit mais en gros j'adore ce jeu (aime2.gif) et la rejouabilité est très bonne, je refait le jeu (72h pour mon premier run et là je pense finir en 25-30h seulement vu que les mécaniques de jeu sont bien assimilées) et je me rend compte que je suis passé à coté de pleins de petites choses avec des pnj et de zones de jeu entière eek.gif



Je viens de commencer Banjo & Kazooie Nuts & Bolt et je n'ai qu'une chose à dire : pourquoi des véhicules ??? whistle.gif ah et c'est quoi ce pitch de départ puke.gif
Dwarfal
J'ai l'impression d'être le seul à y jouer mais Halo 4 c'est bien, mangez en nerd.gif Le solo était excellent bien que trop court, j'ai joué vite fait au multi, un peu déçu que ça soit un mix entre le multi de halo 3 et le multi des call of duty depuis modern warfaire mais bon, le feeling est toujours là quoique faussé vu que les gens qui ont de l'xp sont privilégiés... c'était mieux avant taz.gif
Kayle Joriin
Jamais touché à la série et il est surement trop tard maintenant. De toute manière, les FPS console, c'est pas mon kiff.

Sinon, j'ai fini Solatorobo en un peu plus de 20 heures. Pas bien dur, pas spécialement profond d'un point de vue scénaristique (d'autant qu'il brasse la plupart des clichés de J-RPG), mais un univers charmant et un gameplay très sympa, bien qu'un peu limité. J'ai passé un très bon moment, mais j'en garderai pas non plus un souvenir impérissable. Cela dit, une suite sur 3DS ne serait pas de refus.

Je me suis également remis à Kingdom Hearts: Birth By Sleep, auquel j'avais finalement peu joué depuis sa sortie. Vraiment un excellent épisode, même si la difficulté n'est pas très élevée et qu'on se sent quand même très à l'étroit dans les différents mondes visités (souvent peu de zones de jeu). Scénaristiquement, j'ai par contre un peu de mal à me rappeler de tout ce qui s'était passé dans les deux premiers épisodes, donc je passe surement à coté de certaines références. Mais c'est surement l'épisode le plus intéressant depuis KH2.
CooLJeDi
Voilà pourquoi je n'ai jamais osé toucher à Parasite Eve 3 sur PSP. Apparemment le scénar de KH c'est du pipi de chat comparé à celui de PE mario.gif. Sinon entièrement d'accord avec toi, j'ai passé un très bon moment sur KH bien que pas parfait non plus (au secours les Pokémons !). Et la fin du scénario part une fois de plus en couilles. Dommage pour une fois j'avais presque compris.

Sinon pareil que KJ pour Halo 4, le genre de licence (comme LBP ou God of War sur PS3) qui ne me donne ABSOLUMENT pas envie. Je trouve le chara-design insupportable :xeen:.
Kayle Joriin
Citation (CooLJeDi @ mardi 13 novembre 2012, 21:35) *
Voilà pourquoi je n'ai jamais osé toucher à Parasite Eve 3 sur PSP. Apparemment le scénar de KH c'est du pipi de chat comparé à celui de PE mario.gif . Sinon entièrement d'accord avec toi, j'ai passé un très bon moment sur KH bien que pas parfait non plus (au secours les Pokémons !). Et la fin du scénario part une fois de plus en couilles. Dommage pour une fois j'avais presque compris.

Birth by Sleep, c'est l'épisode PSP. Là, tu parles de l'épisode 3DS, non ?
CooLJeDi
Ah oui pardon, je confonds avec DDD. BBS je l'ai reçu (moment moussage : en version collector) mais je ne l'ai même pas commencé nerd.gif.
Kayle Joriin
Bah du coup, l'épisode 3DS, je ne l'ai pas encore acheté. Je me suis dit qu'il fallait quand même que je finisse celui sur PSP avant (vu que je l'ai quasiment depuis sa sortie).
Pour Dream Drop Distance, on verra après, mais j'ai quand même une petite appréhension. La plupart des tests s'accordent à dire que niveau intérêt, il se rapproche davantage des spin off sortis sur DS (pas forcément mauvais, mais sans intérêt niveau scénario) que de Birth By Sleep ou Chain of Memories.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.