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Blayrow
C'est facile à installer ce mod pour San Andreas ? Non parce que je suis tenté de me le refaire. T'as un lien à me passer ?

Sinon en ce moment je joue essentiellement à FIFA 12 et Dragon's Dogma. Ce dernier est assez sympa, plutôt hardcore, qui demande pas mal d'investissement et le système de pion est intéressant. Je conseille, faute de mieux en ce moment.
meduz'
Ha oui, je lisais GTA IV, je sais pas pourquoi leo.png.

Sinon, tout est et , je crois.
Kayle Joriin
Citation (Blayrow @ mardi 19 juin 2012, 16:49) *
Sinon en ce moment je joue essentiellement à FIFA 12 et Dragon's Dogma. Ce dernier est assez sympa, plutôt hardcore, qui demande pas mal d'investissement et le système de pion est intéressant. Je conseille, faute de mieux en ce moment.

Tu en es à combien d'heures ? Parce qu'apparemment après une grosse vingtaine d'heures ça devient chiant et répétitif. huh.gif
Blayrow
J'en suis à une vingtaine d'heures smurf.gif on va voir la tournure que ça prend.
Timinou
J'ai craqué : j'ai acheté Theatrythm hier (alors que j'suis absolument pas un grand fan de FF, j'ai juste été conquis par la demo), et bah j'suis assez bluffé par la quantité de contenu... Avec déjà 3 musiques par titre + des phases bonus avec les opening et ending, plusieurs modes de jeux tous un minimum intéressants (avec même un mode multi, à essayer), pas mal de trucs à débloquer apparemment...

Franchement pas mal nerd.gif
Wart
Inferno, je t'aime! aime2.gif
Grace à toi je me sens carrément moins seul... happy.gif
(Pis un jour faudra que je liste tous mes jeux aussi histoire de voir ce qui me manque...)

Sinon en ce moment je suis sur (entre autres) Theatrythm Final Fantasy qui est bien la tuerie que j'attendais. Je suis plutôt fan des jeux de rythme et très grand amateur de musiques de jeux, dont les FF, donc ce titre était taillé pour moi. Tout à déjà été dit dessus ou presque donc je ne vais pas en refaire une critique mais ce jeu se classe d'emblée dans mon top 3 sur 3DS, derrière Kid Icarus Uprising et devant Resident Evil Revelations. Quand j'y met le nez j'ai un mal de chien à m'arrêter (aïe la pose midi au taf... weirdsmiley.gif ). Bref si certains d'entre vous hésitent à se la procurer, bah... arrêtez. Et foncez!
Inferno
Liste mise à jour.

Koobiac: J'ai gagné l'EURO 2012 avec la Turquie aime2.gif cryingsmiley.gif aime2.gif damnerd.gif :proudofmyself:

Zegema: Comme tu peux le constater je dépasse une année complète de Tumblr EASY. Et puis ce serait une galère d'avoir à ressortir tout les jeux rangés. Bref je le ferais pas nerd.gif

Wart: Je ne te souhaite pas de m'atteindre à la cheville LOL. Trop de jeux tue le jeu... Quoi que damnerd.gif
Timinou
T'es un malade damnerd.gif


Sinon je ne peux que seconder Wart et vous conseiller d'acheter Theatrythm, sachant qu'il est déjà suffisamment difficile à obtenir... (j'ai fait 3 magasins spécialisés : deux n'en avaient plus et un n'en avait pas eu du tout... j'l'ai finalement trouvé dans un centre culturel Leclerc où c'était le dernier et où il était caché derrière un autre jeu pour pas qu'on le prenne...)

J'ai l'impression que Square Enix donne environ 2 jeux par vendeur en France, et après ils vont s'étonner qu'il n'y ait pas de ventes damnerd.gif
Wart
Citation (Inferno @ mardi 10 juillet 2012, 06:50) *
Wart: Je ne te souhaite pas de m'atteindre à la cheville LOL. Trop de jeux tue le jeu... Quoi que damnerd.gif


Au dernier recensement j'avais aux alentours de 150 jeux sur DS et une grosse centaine sur Wii. Sans compter le démat' et les autres consoles... Donc à mon avis j'ai dépassé la cheville, je dois en être, genre, au tibia... mrgreen.gif Bref merci quand même pour le conseil mais il arrive quelques années en retard!

Sinon perso pour Theatrythm je l'avais préco sur le site de Square, donc aucun soucis, histoire d'avoir le stylet certes un peu laid mais tellement plus agréable à tenir que le petit stylet de la 3DS (vivement la XL pour ça aussi). D'ailleurs sur la boutique de SQ il est encore dispo en mode "préco" donc logiquement avec le stylet...
Kayle Joriin
La liste d'Inferno a désormais droit à son propre topic.
Celui-ci est fait pour discuter de nos jeux en cours, pas pour reposter régulièrement une liste de 400 jeux non finis. taz.gif
Inferno
Ils sont tous en cours malheureux!!!!! taz.gif
Et si t'entend régulièrement par 2,5ans d'écart entre les deux posts... damnerd.gif

Wart: C'est des jeux que tu n'as pas fini?
Wart
Citation (Inferno @ mardi 10 juillet 2012, 11:42) *
Wart: C'est des jeux que tu n'as pas fini?



Bah techniquement ils sont tous en cours aussi (j'ai du en finir un dixième)... C'est pour ça que je poste rarement sur ce topic, j'en ai trop à mettre des "jeux du moment" mrgreen.gif
Kayle Joriin
Citation (Inferno @ mardi 10 juillet 2012, 11:42) *
Ils sont tous en cours malheureux!!!!! taz.gif
Et si t'entend régulièrement par 2,5ans d'écart entre les deux posts... damnerd.gif


En cours ou pas, balancer une liste de 400 jeux, ce n'est pas "en discuter".
Ça va une ou deux fois pour la déconne, mais au bout d'un moment ça n'a franchement pas grand chose à foutre ici.
Si tu veux faire un concours de bite en exposant ta collec, autant en créer un topic spécifique.

Et ton dernier post sur le sujet datait du 3 juin. damnerd.gif
Inferno
Salope!!! Pute!!!! Poitevin!!! damnerd.gif
Celle du 3 juin ne compte pas smurf.gif
Ce n'est pas du tout ma collection justement mario.gif
Kayle Joriin
Ta gueule et fiche le camp dans ta chambre ton topic ! nerd.gif
Zegema
Citation (Inferno @ mardi 10 juillet 2012, 06:50) *
Zegema: Comme tu peux le constater je dépasse une année complète de Tumblr EASY. Et puis ce serait une galère d'avoir à ressortir tout les jeux rangés. Bref je le ferais pas nerd.gif


Mon post a disparu entre temps, mais c'est pas grave hibouc.gif

Edit: j'ai rien dit, ça a été déplacé, j'avais pas vu.
Kayle Joriin
Espèce de petit... calomniateur !
meduz'
Fini Driver San Fransisco sur PC : bon feeling de conduite, un scénario anecdotique mais un final à l'atmosphère qui décolle un peu (il était temps), le concept du Shift (prendre le contrôle de n'importe quel véhicule du trafic) est intéressant mais ne révolutionne pas le genre non plus ; mais sans lui, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Les musiques sont à la hauteur de la ville et des vroom vroom qu'on pilote (140 véhicules pilotables). Graphiquement, c'est daté mais ça tient tout juste la route.

J'ai pas joué beaucoup au multi mais il est pas mal, avec une dizaine de modes de jeu en tout genre, malgré le nombre de joueurs un peu juste. Je pense y revenir encore un peu avant qu'il ne soit déserté.

Par contre, y'a pas à dire : depuis quelques années, je m'amuse beaucoup moins qu'avant sur les jeux de bagnoles. Excepté PGR 4 et les jeux de courses orienté fun (Mario Kart, Trackmania), c'est vraiment un genre fini pour moi. Ce Driver était tout juste.
Xeen
Commencé Kenka Bancho Bros Tokyo Battle Royale sorti fin juin, premier spin-off de la série KB (même s'il aurait pu faire office de 6eme volet). En fait, cet épisode laisse un peu tomber la partie aventure pour devenir davantage un pur beat'em all. La nouveauté est qu'on incarne désormais deux personnages jouables quand on le souhaite (le second est incarné par le CPU ou par un 2eme joueur en multi local). Un autre personnage (issu de ce volet ou du III, IV et V) peut ensuite faire office de troisième équipier. Comme toujours, la panoplie de coup (haut, bas, projection, frappe au sol…) est customisable et upgradable au fil du jeu mais désormais, plusieurs combos font intervenir ses partenaires (comme The Bouncer mais en nettement plus évolué).

Pour le déroulement, on se retrouve avec 7 chapitres/jours scindés en matinées/ après-midis et soirs composés de nombreux events (niveaux) scénaristiques, annexes ou amoureux. Dans tous les cas, les events donnent accès à une map avec des lieux faisant office de zones de fight, de boutiques pour acheter des fringues (plus d'une centaine), de salon de bronzage ou de tatouage, des convinis pour acheter de la bouffe pour se régénérer. Les events classiques sont du traditionnel beat em all, les annexes eux requièrent de faire des choses précises (frapper un ennemi précis sans frapper les autres, balancer des insultes sans se planter dans la phrase, être habillé d'une certaine façon) et permettent de gagner pas mal de costumes bonus (comme celui de Ken le Survivant), d'armes… Les events amoureux consistent eux à se balader avec la copine des deux héros, à s'occuper d'elle (prendre des photos, manger…) tout en l'éloignant des possibles racailles qui pourraient l'importuner… L'apparence de la fille est aussi customsable (de la vamp des années 30 à la danseuse du Crazy Horse). Si chaque event se fait en mode normal, on peut ensuite les refaire en hard ou very hard pour gagner plus d'XP et d'argent.

J'avais un peu peur avec ce spin-off après un très bon 5eme volet (le meilleur de la série) mais finalement Spike s'en est à nouveau très bien tiré. Le duo de personnage est sympathique (genre Ban et Ginji de Get Bakers) et malgré tout, le scénar n'a pas été délaissé au profit de la baston pure et dure avec des dialogues très nombreux. Il y a pas à dire, cette série est l'une des rares pour lesquelles on retrouve les sensations des beat'em all de la bonne époque.

Autrement, j'ai continué FF 4 Heroes of Light, j'en suis à plus de la moitié du titre avec la recherche des items de lumière. C'est vrai, c'est mignon, l'exploration dans les quelques villes est sympa, certain thèmes musicaux sont agréables mais je continue à penser que c'est un FF I-2 ou FF III-2 avec certes un côté old-school mais tout de même régressif (les donjons qui se ressemblent surtout, cela et le fait que les combats sont relativement simples et guère passionnants si on a dans son équipe un mage blanc, noir et un élémentaliste boostés).
Kayle Joriin
Fini Asura's Wrath en mode Dieu avec les deux sutra 18. J'ai pris un pied énorme sur ce jeu. Mise en scène impeccable, bande son sublime, démesure de tous les instants. Évidemment coté gameplay c'est du BTA basique et du QTE, mais l'ambiance est tellement énorme qu'on s'en fout. Et puis le mode Dieu est loin d'être évident.

Après, j'avoue que je n'aurais pas la patience d'obtenir un S sur tous les sutras en mode Dieu. Et vu que je compte le revendre, je vais pas non plus dépenser du pognon dans les DLC. Je materais ça sur Youtube, ce sera largement suffisant.
Kayle Joriin
Fini le premier épisode de The Walking Dead (choppé à 15 euros sur Steam, sachant doit acheter les cinq épisodes d'un coup).
Je connaissais ni la série, ni le comic. Je ne suis absolument pas fan des jeux d'aventure. Pourtant, j'ai vraiment kiffé ma race.
Quelques soucis techniques ici ou là. Un poil court, même si la rejouabilité corrige largement ce défaut. Mais sinon, que du bon.
Je me fais le second épisode, ce Week End. J'ai hâte de connaitre la suite.
CooLJeDi
J'ai trouvé que l'énigme vers la fin était vraiment tirée par les cheveux (lancer le caillou dans la vitrine pour faire diversion avec le son des TV). Du coup je me tâte pour l'e02.
Timinou
Sympa le spoiler mad.gif
CooLJeDi
Crois moi en t'évitant de tourner 2h dans une pièce de 10 m2 tu peux me dire un grand merci.
Kayle Joriin
Surtout que ça a rien d'un spoiler. Ça ne "gâche" rien. C'est juste la résolution d'une énigme bidon.
En plus, The Walking Dead n'est absolument pas orienté résolution d’énigmes. Tout l'intérêt vient de l'ambiance et des choix que le joueur doit effectuer (en temps limité).
Du coup, je vois pas trop ce qui te gène, CJ.

En tout cas, le trailer de l'épisode 2 m'a bien botté. Ça m'a vaguement fait penser à La Route (le passage dans la maison).
CooLJeDi
Je t'invite vraiment à voir les deux premières saisons de la série si tu as accroché à l'ambiance. C'est d'ailleurs le scénariste de la série/comics qui s'est occupé du scénario du jeu.
Timinou
D'après mon copain, le comic's est vraiment cool, mais la série est lennnnte, lennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnte... Apparemment c'est pour développer la psychologie des personnages. Apparemment on se fait aussi sacrément chier.

Kiklox
Pour avoir lu toutes les BDs, vu la saison 1 et 2 de la série télévisée et terminé les deux premiers épisodes de Telltales, je peux vous dire que pour une fois qu'on a une licence bien exploité, faut vraiment en profiter !

La série télé est très bonne, un rythme différent, des passages WTF si on compare à la BD mais finalement dans son ensemble, si on arrête la comparaison, c'est une très bonne série, certes lente, mais les BDs le sont aussi si tu vas par-là. C'est de la survie, pas de l'action.
Sinon, les jeux sont très bons, l'épisode 2 est dingue, vous allez voir. Vous n'en ressortirez pas intacts (enfin selon vos choix mario.gif) !
Kayle Joriin
Citation (Kiklox @ vendredi 20 juillet 2012, 17:03) *
mais les BDs le sont aussi si tu vas par-là.

Surtout quand tu lis lentement. smurf.gif
Kayle Joriin
Fini le deuxième épisode de The Walking Dead et ça tue toujours la bite. Coté gameplay, ça reste du point & click assez basique, mais l'ambiance est énorme et les choix moraux nous plonge vraiment dans l'histoire. Seule petite "déception", l'évolution du scénario reste quand même assez prévisible. Ça n'enlève rien à la puissance de certaines scènes (la découverte de mark), mais pour peu qu'on connaisse un peu ses classiques, on est guère surpris.
Klaus
Je joue à Theatrhythm Final Fantasy, VVVVVV sur 3DS et à Beat the Beat : Rhythm Paradise sur Wii. Bon, concernant Theatrhythm, le jeu est terriblement addictif. 68 heures de jeu et 99999 Rhythmia au compteur et je ne suis toujours pas lassé. mario.gif A vrai dire, je suis un gros fan des jeux de rythme, et celui-ci est parfait. Le contenu est hallucinant (je ne m'attendais vraiment pas à autant), les musiques sont, pour la plupart, bien choisies, et les parties en mode Ultimate et vers les No. 99 dans les Dark Notes sont particulièrement intenses. Pour moi, Theatrhythm Final Fantasy fait parti des meilleurs jeux de la 3DS, mais je n'ai pas spécialement aimé le style graphique, et le fait que le jeu est uniquement traduit en anglais (même si, au final, ce n'est pas vraiment un problème). Ensuite, pour VVVVVV, je l'ai terminé en 3 heures et demie pour le mode principal, avec 1770 morts... Et j'ai même réussi à faire bugger le jeu. smurf.gif En tout cas, je l'ai bien aimé, et je suis très satisfait de mon achat. Maintenant, je vais visiter les autres modes. Enfin, en ce qui concerne Beat the Beat : Rhythm Paradise, il correspond bien à mes attentes. La difficulté est toujours présente, bien dosée, et on retrouve la folie de l'épisode précédent sur DS, le gameplay ayant bien évidemment changé mais j'ai beaucoup de plaisir à y jouer !
Koobiac
Dark Souls aime2.gif aime2.gif aime2.gif
j'en dirait plus quand je l'aurais fini ce qui va pas arriver avant un moment ph34r.gif
CooLJeDi
En train de faire Ghost'n'Goblins sur GameBoy Color sorti en 2000 (PSP)

Putain comme c'est chaud damnerd.gif

http://www.youtube.com/watch?v=l6noEwjYCBU

Les sauts ne sont pas très précis, il n'y a que 5 niveaux et le jeu est juste impossible en 1 continue (et voir même en continu infini nerd.gif). Enfin ça change des prod actuelles où pour terminer le jeu il suffit de laisser son pouce appuyé sur haut durant 4 heures.

7/10
Xeen
10H passée sur Sleeping Dogs. Mis à part l’ambiance (et encore, le titre rappelle Ryu Ga Gotoku mais à HK), l’ensemble n’est absolument pas convaincant car trop classique et basique. Cela reste du réchauffé avec des éléments piochés dans de nombreuses productions (GTA, RGG, Batman, Max Payne, The Gateway…). Je ne sais pas pour ce qui est su scénario sur le long terme (j’ en suis seulement au tiers). Ce qui veut dire que la durée de vie est assez famélique pour un titre du genre. En revanche, les activités annexes, pour lesquelles j’ai consacré le plus de temps (plus de la moitié du temps de jeu), sont répétitives limite chiantes au point de dégouter du genre. Techniquement enfin, SP est à la ramasse avec de nombreux problèmes de finition et des graphismes datés. A oublier donc.


Timinou
SP? Sleeping Pogs? damnerd.gif
Xeen
Terminé Sleeping Dogs. Vraiment pas terrible. Tout juste moyen et encore en étant très gentil. Possible que le jeu soit fun mais son trop grand classicisme fait que c’est difficile à dire. Pour achever le titre à 100%, il faut 30H en moyenne (15H-20H pour le scénario principal), ce qui est très faiblard pour un jeu du genre.

Côté ambiance, c’est vrai, il y a du bon. La ville est particulièrement vivante surtout parce que les PNJs sont réactifs. On balance un mec d’un immeuble, un PNJ au pied de celui-ci appelle une ambulance ; l’ambulance arrive ; et les secours examinent le corps. Autre exemple, ils sont horrifiés ou félicitent le héros suivant son look. De même, se balader avec une arme visible de tous ou en étant couvert de sang attirent davantage les soupçons. Néanmoins, la map de la ville est petite et la HK du jeu n’est pas la HK réelle. Du coup, les quatre quartiers du jeu ont tendance à se ressembler et donne à la ville un côté quelconque. Il n’y a pas par exemple d’aéroport. Autre défaut notable qui peut empêcher une immersion totale, les doublages ne sont pas intégralement en cantonnais.

Le scénario est lui trop prévisible, accumulant pas mal de poncifs que l’on peut voir dans les films du genre. Du coup, quelques temps forts mais quelques baisses de rythme aussi. Quelques incohérences à signaler. Certaines missions sont par contre relativement bien mises en scène. Malheureusement, et cela flingue en grande partie SD, le scénario est dirigiste à l’instar d’un GTA. Vu le contexte du jeu, il aurait été préférable d’avoir une aventure ouverte dont le déroulement aurait été affecté par des choix à faire (devenir un véritable membre des triades ou rester dans le droit chemin par exemple) que de suivre un parti-pris scénaristique. Enfin, les personnages féminins sont peu mis en valeur.

Côté gameplay, c’est donc du réchauffé avec tous les problèmes que cela pose dans la mesure où on il est impossible de ne pas faire de comparaison avec les jeux dont les éléments ont été pris comme référence. Côté combat, on se retrouve avec du Batman Rocksteady alors qu’il aurait mieux valu avec un gameplay proche de celui des Ryu Ga Gotoku ou des Kenka Bancho, soit très BTA. Les scènes de fusillades rappellent Max Payne par la présence d’un bullet time. On peut customiser l’apparence de son perso et de son appart mais pas de ses voitures ni de ses motos. De ce côté-là, SD est ainsi moins complet qu’un Saint Row II. Il y a quand même quelques idées sympathique (poser des micros, surveillance vidéo, crocheter des serrures, localisation de téléphones portables) mais elles sont soit sous-exploitées ou au contraire exploitées à l’écœurement. Les activités annexes peuvent soit être sympathiques soit extrêmement répétitives (le côté redondant des quartiers doit pas aider).

Enfin, le jeu est techniquement daté (genre une datation 2008-2009), quelques problèmes de caméra en marche arrière pour les véhicules et des problèmes de finition avec des bugs obligeant à relancer une partie ou la console.

J’avoue ne pas comprendre ce que la presse ou les joueurs trouvent à ce titre dans la mesure où son manque d’originalité et son scénario dirigiste flinguent quand même une très grosse partie de l’intérêt global
Wart
Bon, New Super Mario Bros 2 et Kingdom Hearts 3D terminés (pas à 100% cela dit).
Si le premier est très plaisant et se hisse sans efforts (ni prise de risque, ni même au pire légère originalité...) parmis les meilleurs jeux de la 3DS grace à son gameplay parfait, ses graphismes propres, ses musiques entrainantes et sa durée de vie/difficulté honnête pour un jeu du genre sans pour autant atteindre des sommets (le titre n'est pas spécialement difficile mais nécéssite de la persévérance pour trouver toutes les pièces/sortie cachées), le second est tout simplement excellent, et ce à tous niveaux.

Graphiquement impressionant pour la 3DS (la modelisation des personnages est parfaite), musiques soignées, gameplay original et jouissif, et ce même sans second stick (j'ai commencé le jeu sur 3DS tank avec second stick et je l'ai fini sur 3DS XL sans second stick), et surtout scénario clair et bien amené, ce nouveux KH m'a séduit. Le final tend à être presque trop bavard mais au moins je n'ai pas fini cet épisode dans la perplexité. Les nombreux résumés/présentions de perso/flashback donnent une cohérence pas seulement à cet épisode mais aussi à la série entière, en faisant de micro-connexions qui rendent le tout plus digeste, moins confus (pour quelqu'un comme moi qui est passé à côté d'un ou deux épisodes... deux en fait, le premier et Chain of Memories). Et surtout l'histoire nous mène vraiment quelque part, fait évoluer les personnages et nous prépare clairement au final de ce premier cycle. Les quelques points "noirs" du jeu sont facilement contournable : le sytème de drop qui nous impose de changer de perso à des moments parfois critiques peut être retardé grace à différents moyens (Réveils trouvables en grande quantité, bonus de passages facilement accumulables), et la côté contraignant de l'élevage de bestioles n'est pas du tout une obligation.

Bref en ce qui me concerne c'est du tout bon pour ce nouvel épisode de Kingdom Hearts, qui en plus nous amène à visiter des univers certes peu nombreux mais variés dans leurs styles et plutôt réussis. Vivement la suite!
CooLJeDi
Après avoir fini NSMB2 j'attaque Theatrhythmn Final Fantasy. Bon je ne serai pas aussi enthousiaste que certains par ici. Autant j'adhère totalement à l'hommage fait à la série, autant le jeu reste encore pour moi plus proche d'un subgame d'un Final Fantasy justement qu'autre chose.

C'est dommage car on sent pas mal de bonnes idées mais qui n'ont pas été assez approfondies, j'aurai apprécié par exemple un aspect RPG un peu plus prononcé. Là j'ai plus l'impression de reparcourir des musiques de FF avec un espèce de mini-jeu pas trop mal fait collé par dessus.

Sinon toutes les musiques que l'on a dans le mode Chaos Shrine, peut on les avoir en mode Challenge afin de pouvoir y rejouer à différents niveaux de difficulté ?
Kayle Joriin
Enfin fini Kid Icarus Uprising ce Week End. Malgré les crampes et les fourmis dans les doigts, j'ai quand même passé de grands moments avec ce jeu. Graphismes sublimes (bien qu'aliasés), musiques sublimes, humour permanent, contenu monstrueux... Le seul bémol reste la prise en main délicate.

Au final, ce n'est d'ailleurs pas la caméra qui m'a dérangé. Avec quelques réglages et un peu d'habitude, j'ai fini par m'y faire. J'ai plus été géné par la gestion des esquives et l'utilisation des dons. Habituellement, ce genre d'actions est attribué à des boutons spécifiques ou des combinaisons bouton+direction. Malheureusement, une telle configuration serait difficilement utilisable dans KIU car nos mains sont presque toujours "occupées". Avec la gauche, on doit tenir la console, déplacer Pit (pouce sur le pad) et tirer (index sur le bouton L). Avec la droite, on doit viser avec le stylet et déplacer la caméra. On a donc peu de mobilité pour utiliser la croix ou les boutons ABYX, même avec le Nintendo Stand. Encore, pour les dons, il y a l'écran tactile (même si c'est moyennement pratique dans le feu de l'action, vu qu'on doit quitter des yeux l'écran supérieur), mais pour les esquives, ils ont été obligés de les attribuer au pad et je trouve ça peu ergonomique.

Enfin, c'est quand même un super jeu, même si je comprends ceux qui gueulent sur la maniabilité.
Klaus
@CoolJedi Oui, mais il te faudra pas mal de Rythmia. Par contre, il n'y aura qu'un seul niveau de difficulté qui correspond à celui des Dark Notes les plus avancées.
Wart
Profitant du calme au niveau des sorties 3DS, je termine un peu tout ce que j'avais commencé et Rayman Origins (version 3DS, donc) a été le premier.
Bon cette version est clairement un extrêmement mauvais portage d'un extrêmement bon jeu : contenu amputé (adieu possibilité de jouer avec les Ptizêtres, inutile mais fun), graphismes "brouillés" par moments et ralentissements fréquants, en plus de petits bugs de son, entre autres. Cela dit je suis allé au bout, et j'ai même poussé le vice jusqu'à atteindre les 100% (alors que j'ai déjà platiné le jeu sur PS3). Seules deux médailles me manquent (celles qu'on obtient en dépassant un certain seuil de lums ramassés à la fin d'un niveau; d'ailleurs si quelqu'un sait comment récupérer des lums dans le niveau du boss oiseau, je suis curieux de savoir, parce qu'avec deux médailles et cinq énnemis je n'atteins pas le plus haut pallier... bref c'est pas trop grave).
En fait ce pourquoi je reviens sur ce jeu c'est pour sa durée de vie : mon compteur 3DS m'indique 15H12 passées sur ce Rayman contre 15H32 pour Super Mario 3D Land (100% aussi) et 18H25 pour New Super Mario Bros. 2 (100%, un million de pièces et on va dire grand max 2 heures passées sur le monde Coin Rush qui m'a vite saoulé). Donc on fait on a critiqué (parfois sévèrement) les deux Mario 3DS pour leur durée de vie, mais ce Rayman n'est clairement pas mieux. Je le connaissais déjà, l'ayant déjà terminé, mais je n'ai pas passé de temps à chercher quoi que ce soit la première fois, donc je n'ai pas gagné de temps sur ce point, et j'ai du mourir à peu près le même nombre de fois (dernier niveau avant le premier boss final en mode chrono et niveau secret en tête pour ce qui est de mon "top" mort stun.gif ). Bref Rayman Origins est un grand jeu, certes, mais que certains ont eu un peu trop tendance à porter aux nues, en lui passant des défauts que l'on retient chez les autres.

Enfin je ne veux pas non plus le descendre, sinon je serais con de l'avoir fait deux fois...

Allez maintenant aux suivants, MGS Snake Eater 3D (bientot fini et vraiment très bon, même, après adaptation, sur 3DS XL et donc sans second stick) et Tales of the Abyss (interminable... je ne serais pas si bêtement acharné j'aurais déjà presque baissé les bras! heureusement l'histoire et les persos sont sympas)... nerd.gif
Xeen
Citation (Wart @ samedi 01 septembre 2012, 15:16) *
Tales of the Abyss (interminable... je ne serais pas si bêtement acharné j'aurais déjà presque baissé les bras! heureusement l'histoire et les persos sont sympas)... nerd.gif


Pourtant, il n'est pas plus "interminable" que Tales of Symphonia ou Vesperia qui souffrent des mêmes défauts. A l'image des deux autres, The Abyss est un titre qui propose ce que peut avoir le J-RPG de meilleur, ici le gameplay et l'exploration, mais aussi de pire (à savoir les protagonistes clichés et l'histoire qui s'éternisent à mort).

Si Legendia, qui fut très critiqué par ces connard de fanboys (au point que le postulat, créer une série Tales of à part entière dans un univers commun à la Ivalice, fut abandonné) avait su relever le niveau de Symphonia, c'est vrai que globalement la série a commencé à se casser vraiment la gueule The Abyss. Ceci dit, je crois qu'on peut pas faire pire que Grace avec son rythme mou et ses 40HH-50H de couloir à la FFX (voire FF XIII).
Wart
Citation (Xeen @ samedi 01 septembre 2012, 19:17) *
Citation (Wart @ samedi 01 septembre 2012, 15:16) *
Tales of the Abyss (interminable... je ne serais pas si bêtement acharné j'aurais déjà presque baissé les bras! heureusement l'histoire et les persos sont sympas)... nerd.gif


Pourtant, il n'est pas plus "interminable" que Tales of Symphonia ou Vesperia qui souffrent des mêmes défauts. A l'image des deux autres, The Abyss est un titre qui propose ce que peut avoir le J-RPG de meilleur, ici le gameplay et l'exploration, mais aussi de pire (à savoir les protagonistes clichés et l'histoire qui s'éternisent à mort).

Si Legendia, qui fut très critiqué par ces connard de fanboys (au point que le postulat, créer une série Tales of à part entière dans un univers commun à la Ivalice, fut abandonné) avait su relever le niveau de Symphonia, c'est vrai que globalement la série a commencé à se casser vraiment la gueule The Abyss. Ceci dit, je crois qu'on peut pas faire pire que Grace avec son rythme mou et ses 40HH-50H de couloir à la FFX (voire FF XIII).


Tales of Symphonia était mon premier vrai RPG sur console de salon (je ne me suis intéressé à ce genre que très tard) donc j'en garde un excellent souvenir; avec le recul je ne penserais peut-être plus la même chose, je ne sais pas. Mais je n'ai pas souvenir d'allers-retours interminables comme dans the Abyss : là j'ai l'impression de ne faire qu'aller à un point A pour me taper un blabla interminable qui s'achèvera par "Va au point B pour que machin te parle encre plus longtemps que moi." Bref heureusement la trame générale est bien fichue je trouve et les perso, certes clichés, sont attachants. Disons que j'irais au bout, mais que je n'y reviendrais pas comme je peux le faire en ce moment sur KH 3D.

Sinon merci Xeen, pour Vesperia je n'y ai jamais touché mais Grace je viens de le chopper sur PS3... T'aurais pas pu me dire ça un jour plus tôt? mad.gif
Kayle Joriin
Ouais, enfin joues-y avant de prendre l'avis de Xeen comme parole d'évangile. rolleyes.gif
Cela dit, le coté dirigiste, il en avait parlé dans le test de la version Wii.
Xeen
J’avais en effet testé la version Wii à l’époque. Je lui avais collé 15 à l’époque parce que bon ,des RPGs sur Wii, qui plus est à ce moment là... Il n'y avait pas encore Xenoblade & co et franchement, hormais Arc Rise Fantasia, c'était désertique… Il serait sorti sur PS2, j’aurais été de suite moins sympa.

Ceci dit, sur les quatre chapitres, les deux premiers (surtout celui consacré à l’enfance) étaient bien construits même s’ils étaient très (trop) bavards. Bon, fallait supporter Sophie qui était à flinguer et un des gros points négatifs du jeu. Par contre, en plus d’être très linéaires, les deux premiers chapitres faisaient faire de très nombreux allers retours. Le problème, c’était le chapitre 3. Il représentait deux tiers de l’aventure et il ne se passait absolument rien.

Possible par contre que pour le volet PS3, il y ait eu quelques modifs sur cette partie. Après tout, tu as un perso en plus dans l’équipe, le bad guy d’ailleurs (pas très logique mais bon…). Et scénaristiquement parlant, tu as une histoire supplémentaire à la fin du jeu se déroulant des années après. Mais bon, si tu souffres sur The Abyss, alors tu vas en baver sur Graces. Personellement, je me suis fais chier dessus pendant 20H consécutives. Et je me dis que les 20H auraient pu être résumé en 5H, même pas.

Grace a par contre pour lui le plus jouissif et dynamique système de combat de la série. Ca, faut le reconnaitre. Heureusement pour lui d’ailleurs sinon on se ferait tout le temps chier. Je pense que c’est une des raisons pour laquelle le jeu est très apprécié, et notamment les fanboys pour qui c’est l’un des meilleurs épisodes. Faut voir, peut être que justement, tu vas adorer les combats et du coup aimer le jeu et te foutre d’une level design en ligne droite façon FF X. Moi en tout cas, ce fut le Tales de trop. En ce moment, comme c’est calme, je suis en train de refaire Destiny II qui est sorti il y a dix ans. Il y a pas à dire, la série a vraiment perdu en qualité depuis.
Wart
Si le système de combat est vraiment bien, alors ça va. Après tout, ce n'est pas pour sa construction hyper linéaire que j'ai vachement aié FF XIII (et oui j'avoue) mais parce que à mes yeux son sytème de combat sauvait largement le reste. Donc ça peut le faire pour grace. Mais si entre chaque combat tu te mange 1H de blabla, là je risque de baisser les bras... Enfin bon il y a d'autres jeux qu'il faut que je fasse avant, ne serait-ce que pour ne pas enchainer un Tales of sur un autre...

Pour changer de Tales of, Xeen, comme tu as l'air de connaitre assez bien la série, tu penses quoi de Tales of Phantasia GBA, si tu l'as testé? Comme je suis pas loin d'avoir fait le tour des jeux DS/3DS qui m'intéressent je commence à me pencher sur les innombrables jeux GBA que j'ai raté. Et ce Tales of Phantasia me fait de l'oeil (je n'ai pas la possibilité d'y jouer sur snes) malgré le fait q'uil a sucité des avis pas toujours très engageants (12/20 sur ND, mais le test n'a pas l'air super objectif si je compare avec d'autres tests...). Quid de l'avis du master RPG du forum? smile.gif
Xeen
Pour Phantasia, ça va être compliqué parce que je l'ai fait à l'époque de la Super Famicom, donc il y a plus de 15 ans. Vu qu'en général les portages/remakes des Tales subissent un lifting graphique et quelques améliorations niveau jouabilité, se baser sur la version SF est pas non plus l'idéal. Le jeu était très beau graphiquement sur SF. Maintenant, est-ce le cas sur la version GBA ? A titre exemple, si on compare Destiny premier du nom entre la version PSX et son remake PS2, on a l'impression que ce n'est plus le même jeu.

Je me rappelle plus du scénario de Phantasia mais il me semble qu'il était relativement sympa à suivre et les persos avaient de bonnes têtes. A l'époque, dans la mesure où le titre niveau exploration était similaire à pas mal de jeu concurrent, c'était le système de combat qui était réellement innovant et c'est celui-ci qui est devenu l'élément caractéristique de la série.

J'ai lu le test ND. Bon, le fait que le jeu ait vieilli graphiquement, ça, c'est pas une surprise. Globalement, la plupart des gros RPGs 16 bits se sont pris un méchant coup de vieux. Après, le problème, c'est le système de combat.

A l'époque, il était innovant mais les combats étaient relativement poussifs et mous à cause des limitations techniques. Peu d'animation au niveau des persos. Cela leur donnait un aspect rigide. Après, il me semble qu'il y avait pas mal de texte dans le menu des combats qui servait pas forcément à grand-chose. C'était le même problème sur Destiny. Ca s'est arrangé sur PSX et PS2 avec Eternia et Destiny II. Puis, les combats sont devenus réellement dynamiques à partir de Symphonia. Cependant, ce qui caractérisait aussi les quatre premier épisodes, c'était la difficulté très old school. Les affrontements qui se déroulaient sur un seul plan, étaient très techniques. Certains boss pouvaient quant à eux te flinguer toutes tes potions de soin. Je pense que cela a aussi flingué Legendia qui de ce côté-là faisait un retour au source. Le problème, c'est que les fans de la première heure se sont habitués à avoir des combats dynamiques a fil des années. Quant aux autres, ils ont souvent découvert la série avec Symphonia. Du coup, cela leur est difficile de se mettre (ou remettre) aux anciens ou à Legendia.

De toute façon, vu que tu as fait Symphonia, Abyss et Grace, tu vas forcément avoir un choc sur Phantasia. Mais bon, peut être que le systèmes de combat des anciens est rouillé mais au moins, l'ensemble était soigné, plus aujourd'hui en tout cas. Autrement, je crois que Legendia a eu droit à une localisation sur PS2 US.
Wart
Merci bien pour ton avis. Le fait que les combats soient moins dynamiques que ce qui s'est fait depuis, je m'y attend, bien sûr, et je ne pense pas que ça me dérange. Si je me tourne un peu vers la ludothèque GBA ce n'est pas pour trouver des jeux qui répondent aux standards actuels, donc pas de soucis. Si l'histoire est assez prenante, que les perso sont sympas et que l'ambiance Tales of est bien là, ça me va. La difficulté ne me pose pas trop de problème non plus, le level-up était un passage obligé dans les RPG de cette gen, donc je m'y ferais. Bref je pense donc que je le prendrais à l'occasion. Avec les Golden Sun aussi, et et paire d'autres grands jeux GBA a côté desquels je suis passé; d'ailleurs si certains d'entre vous on des titres qu'ils jugent incontournables sur la machine, n'hésitez pas à partager! coucou.gif wink.gif
Darque
Je suis en train de faire Trine 2 qui est a 3€20 sur Steam et franchement... je sais pas comment le décrire tellement... ce jeu est génial. Ca vaut pas les 3€, ça vaut BEAUCOUP plus fear2.gif il n'est a ce prix que jusqu'a 19h aujourd'hui (lundi 10 sept) par contre.
Bon déja les graphismes, j'ai personnellement jamais vu un jeu aussi beau, aussi fouillé, aussi détaillé... à chaque instant on admire les décors et les animations. On n'arrive pas a s'habituer à la beauté du jeu, c'est tellement riche et varié qu'on s'émerveille tout le temps.
Ensuite le Gameplay est tres agréable, et le moteur physique un des plus poussés que j'ai pu voir dans un jeu. Par contre, le système de talents est un peu étrange étant donné qu'il n'y a que les talents du mage qui sont utiles..
Je trouve le lvl design assez inspiré, malgré quelques passages WTF (on sait pas toujours si la manière dont on arrive a passer a été prévue ou non).
L'histoire nous est racontée comme un conte de fée, c'est dommage qu'elle ne soit pas originale mais l'ambiance et l'univers rattrapent tout.

Et puis on a fait une partie a deux sur le même écran, c'est vraiment pas mal, on peut pousser la coopération loin et emmerder son pote (surtout quand on a le mage smurf.gif ), un au clavier/souris (le mage), et l'autre a la manette (le mage a la manette c'est pas terrible).
Y'a aussi des modes en ligne (jusqu'a 3) que j'ai pas testés.

Bref, pour ce prix, tout ceux qui ont un pc un peu correct (en plus avec mon pc qui commence a dater je peux le mettre en ultra sans qu'il rame un pet) n'ont aucune excuse pour passer à coté.
Le principal défaut pour moi c'est le manque d'originalité par rapport au 1.

Kayle Joriin
Citation (Darque @ lundi 10 septembre 2012, 02:37) *
Ca vaut pas les 3€, ça vaut BEAUCOUP plus fear2.gif

T'avais qu'à pas le prendre en solde. smurf.gif

Sinon, j'ai passé une partie du Week End à faire joujou sur ma nouvelle Nexus 7. L'occasion de découvrir un peu plus en détail l'univers du jeu mobile.
Et si Google Play est clairement moins fourni que l'App Store, il y a quand même de quoi faire.

Pour le moment, je n'ai pas encore réussi à paramétrer correctement un pad (Wiimote en l'occurence), donc je joue en full tactile. Pour les "gros jeux" comme Shadowgun ou Dead Trigger, le pad virtuel est clairement moins ergonomique que de vraies commandes physiques, mais cela reste relativement jouable. Question d'habitude, j'imagine. Par contre, je suis agréablement surpris du travail réalisé sur un titre comme Horn qui est un jeu d'aventure/action plutôt sympa avec des contrôles totalement pensés pour le tactile. On déplace son doigt pour bouger la caméra, on "clique" pour interagir avec l'environnement ou se déplacer, on trace des lignes pour donner des coups lors des combats, etc. C'est très intuitif, très réactif et pour ne rien gacher, le jeu est franchement joli. Typiquement le genre de titre qui me fait réviser mon opinion sur l'intérêt des jeux mobiles, même si dans l'absolu le gameplay n'est pas non plus d'une profondeur exceptionnelle. Cela dit pour moins de 7 euros, difficile de passer à coté.

Après, la tablette reste évidemment le repère d'une multitude de petits jeux rigolo pour jouer dans les chiottes. Le même genre qu'on trouve sur l'eShop, mais dix fois moins cher.
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