Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos jeux du moment
Nintendo-Difference Forum > Zone Actu (Jeux Video, BlaBla et Cie) > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
Xeen
Là, à l'occurence, CJ, le problème c'est que la 1ere partie est frustrante. Comme le level requis pour les missions annexes est disproportionné par rapport à ton level, tu te retrouves comme un con à ne rien pouvoir faire pendant les phases d'exploration hormis faire du level up pour se mettre au niveau des missions obligatoires. Et comme les zones où se produisent les quêtes annexes dépendent des missions annexes, tu ne peux rien faire.

C'est clair que Square a abusé sur la difficluté pour cet opus. On a l'impression d'un jeu Tri-Ace. C'est même je pense le FF le plus difficile de toute la saga. Pafois, je me suis retapé le même passage pendant 1H voir 1H30. Et encore, je suis en mode normal (paraît qu'on débloque un mode hard et un mode cauchemar). Ils ont aussi poussé la difficulté dans le sens où il faut jouer avec tous les persos pour faire la montée au niveau (alors que dans les autres FF, tous les persos montent en niveau qu'on les joue ou non).

Par contre, les missions scénaristiques restent très dynamiques et sont assez impressionnantes. Genre flinguer à bors de Aiwings une chiée plus une de dragons avec un canon magique,ou voir pendant qu'on sonne la charge vers le camp ennmis un Bahamu arrivé et cramé tout sur son passage en temps réel. Il y a aussi des séquences inflitrations à la MGS. Moins complexes certes mais ça apporte de la diversité au titre.

Et cela fait toujours plaisir de voir un FF bien sombre et violent. J'avoue avoir été surpris de voir une gamine de14 ans dans une cinématique mourir en prenant un coup de fusil à pompe dans le dos.
Kayle Joriin
Citation (Xeen @ vendredi 27 avril 2012, 16:24) *
Genre flinguer à bors de Aiwings une chiée plus une de dragons avec un canon magique,ou voir pendant qu'on sonne la charge vers le camp ennmis un Bahamu arrivé et cramé tout sur son passage en temps réel.

Putain, Foine... Arrête de piquer le compte de Xeen.
Xeen
Ouaip, je sais, les fautes d'orthographe sont énormes. J'ai pas encore eu le temps de régler ce problème d'impossibiité d'édition de message dans le forum ni de retour en arrire dans une phrase sans à avoir effacer le morceau écrit après l'erreur en question.
Koobiac
Alan Wake : quel jeu, j'suis fan aime2.gif aime2.gif aime2.gif
un bon scénar, une bonne ambiance, des mystères, une BO de fou, de bons doublages (Barry punk.gif ), j'aime tt même la fin qui laisse planer le doute et deande de réfléchir un peu aux différentes possibilités offertes

je suis en train de craquer, je vais peut-être acheter mes premiers dlc, valent-ils le coup? font-ils avancer le scénar?
un 2 est-il prévu (parait qu'il s'est pas très bien vendu sad.gif ) ?
meduz'
Comme j'ai la crève depuis mercredi, j'ai pu un peu jouer (sur PC) :
  • Shatter, petit shoot en espace clos au concept simple : le vaisseau tire jusqu'à 3 projectiles, et ceux-ci ricochent sur les obstacles. On peut influencer leur mouvement en aspirant ou en soufflant dessus. Des power-ups modifient le comportement (sensibilité à l'aspiration et au souffle plus importante, ou pouvoir de destruction plus important...). On bouge sur un seule axe qui varie selon le niveau (horizontal, vertical, ou sur un arc de cercle) et il y a aussi quelques boss et des petits niveaux bonus sans grand intérêt.

L'esthétique visuelle est absolument à la ramasse mais ça tient la route pour les oreilles. Le jeu se boucle en moins de 3 heures, n'est pas facile et se laisse jouer. J'ai pas testé le multijoueur, par contre. Y'a aussi des modes de jeux alternatifs.

À faire une fois quand il est en promo sur Steam, pour décorer (payé environ 2 €, je crois). C'est de loin un des jeux les moins bons de ma ludothèque, d'ailleurs c'est peut-être le seul qui soit pas au moins bon. Dans le même genre, on lui préférera Geometry Wars aime2.gif.
  • Orcs Must Die!, connu de quelques sombres individus de ce forum qui se sont arrêtés au mode normal (j'ai encore fait que le tiers du mode Hardcore, cela dit nerd.gif). Très bon défouloir avec sa dimension stratégique à saisir pour faire du scoring. Certains niveaux sont un peu tendus mais ça reste du gérable. Le concept est simple : d'un côté, un ou plusieurs portails ; de l'autre, une série d'orcs qui veulent entrer dedans, et qui doivent donc mourir. Il convient donc d'appeler le comité d'accueil, composé du dandy qu'on joue et des multiples pièges qu'il peut poser. On peut aussi lancer quelques sorts et invoquer des archers et paladins. On a un temps de répit de 15 secondes entre chaque vague pour gérer ses pièges (acheter/vendre), et toutes les X vagues, la pause est illimitée. On peut aussi poser des pièges pendant les assauts mais pas les vendre. Si plus d'un certain nombre d'orcs passent la faille, c'est le game over.

Le gameplay est assez riche : on a un bestiaire suffisant et une trentaine de pièges/sorts/etc. utilisables et améliorables (un niveau d'améliorations). L'ambiance est bonne, c'est nerveux (mais c'est toujours le même décor ; dans sa suite à venir en 2012, on aura 2 décors, cool rolleyes.gif) et ça blaste des sonorités rock mélodieuses à la basse véloce dans les tympans. À partir d'un certain niveau, on a une espèce d'arbre des talents qui utilise la même monnaie que les pièges et n'est valable que pour le niveau en cours.

Sa suite sera certainement intéressante vu qu'on pourra y jouer en multi (coop, aux dernières nouvelles).

Le mode Hardcore a la particularité de laisser uniquement 3 secondes entre les vagues d'orcs. Pour pouvoir le gérer, il vaut mieux bien connaître le niveau et comprendre comment faire du score, c'est-à-dire par le système de combos. Combos = plus de monnaies = poser plus de pièges.

Petit défaut contournable : on peut pas rebind les raccourcis des 10 sorts (boutons 1 à 0 au dessus des lettres), mais ça reste très jouable. Ça aurait été cool d'avoir une espèce de menu en « roue » pour sélectionner les sorts. Y'a aussil e bouton de course qui marche que pour la course vers l'avant et pas latéral, mais je pinaille un peu nerd.gif.

Y'a une démo sur PC comme sur 360 (mais sur 360, ça rame salement dry.gif), faites-vous plaisir ;p.
CooLJeDi
Etudie mon GS et tu verras que j'ai fini le mode normal avec 5 skulls à chaque niveau (plutôt chaud) et torché le morde hardcore (plus simple que le mode normal en 5 skulls).

Pour moi en tout cas un des meilleurs tower-defense de ces dernières années. Passer à côté est un crime.
meduz'
J'ai que les classements Steam, moi nerd.gif. Là, je bloque en hardcore sur le niveau intitulé "petit déjeuner", un truc du genre. J'arrive à la vague 7/9 au mieux ; j'ai la technique mais l'application n'y est pas encore leo.png.

J'ai pas encore entamé la course aux 5 crânes, je vais m'y mettre en parallèle ;p.
CooLJeDi
Certains niveaux sont clairement pas évident comme Bibliothèque alors que d'autres sont archis simples mais depuis Kingdom Rush que je te plussoie, j'ai une autre notion du pas évident pour un tower-defense :fear:.
Koobiac
personne n'a rien à me dire sur Alan Wake sad.gif
meduz'
J'te répondrai peut-être avant la fin du monde, j'ai le jeu et ses deux DLC mais je l'ai pas encore commencé. nerd.gif
Koobiac
smurf.gif
BouDeSit
Moi en ce moment je joue a Legend of Grimrock, Un excellent jeu qui rend hommage au dungeon-rpg d'il y a 15/20 voir 25 ans ^^

D'ailleurs, si il y a des joueurs de ce magnifique jeu sur le forum, ça serait sympa de presenter vos 4 perso et leurs spé biggrin.gif
Kayle Joriin
Citation (BouDeSit @ mardi 01 mai 2012, 19:20) *
Moi en ce moment je joue a Legend of Grimrock, Un excellent jeu qui rend hommage au dungeon-rpg d'il y a 15/20 voir 25 ans ^^

D'ailleurs, si il y a des joueurs de ce magnifique jeu sur le forum, ça serait sympa de presenter vos 4 perso et leurs spé biggrin.gif

http://forums.nintendo-difference.com/foru...st&p=213994

nerd.gif
BouDeSit
Oups j'avais pas vu ^^

Sur ma partie j'ai deux guerriers devant, l'un spé dans l'attaque (agressive ?) et dans les épées, l'autre spé dans la defense et les masses, je me suis un peu chier sur ces deux là je pense et derriere j'ai deux mages, l'un pour les magies de feu et l'autre dans les magies de glace par contre je galere a trouver les bonnes combinaisons de runes :/
CooLJeDi
Walking Dead e01 :

Je le recommande très chaudement à tous les amateurs de la série et plus généralement aux amateurs de survivor. Mélange entre du point & click et du QTE à la Heavy Rain, Walking Dead propose du vrai survival bien burné, du genre t'as un tournevis, démerde toi pour venir à bout de 5 zombies. Ce titre se veut aussi évolutif suivant les choix que vous ferez, que ce soit dans les choix qui vous seront imposés ou encore dans les dialogues avec les PNJ.

Un nouveau héros, Lee, pour l'occaz qui a un background pas piqué des vers

Petit plus pour le fanservice, on rencontre certains personnages clef du comic/série (Glenn, Herschel) peu de temps après le début de la pandémie et on revisite aussi certains lieux clefs de la série. Graphiquement rien à redire, c'est très propre et super fidèle à la saga ainsi que la bande-sonore remplie de ces insupportables grillons qu'on se tape sur les deux premières saisons de la série.

On fait ça par terre, t'es sûr ?

Défaut par contre, la durée de vie, 3h pour 400 MSPoints et seulement 100 points de succès. Bon Teltale Games prévoie 5 épisodes, donc au final ça devrait aller mais ça risque de faire cheros. And all is in english, shit.

7/10
Xeen
Terminé enfin depuis le week-end la 1ere partie de FF Type-0. Le dernier chapitre du jeu est sport avec des enemis qui ont la capacités de flinguer les héros en un coup et qui ont la faculté d'apparaître/dusparâitre, ce qui fait que le système de lock part méchamment en couille. A 'loverse, le boss de fin, lui est l'un des plus simples jamis vu dans un RPG. Les héors sont tous réssucités, ont des barres de HP infinies et inflingent les dégats max. Quant à la fin, bien dark mais on ne voit la vraie qu'en torchant l'aventure une seconde fois.

Par contre, vu qu'on conserve ses stats, cela va forcémement plus vite lors de certains passages. Toutefois, de nouvelles missions scénaristiques s'ajoutent ou viennent en remplcament de celles faîtes lors de la première incursion afin de voir le scénar sous un jour nouveau. Vu que globalement une fois le jeu fini les persos sont level 34 environ, on peut aussi enfin entamer les missions annexes qui commencent au level 36.

Globalement, je pense que la durée totales doit excéder les 100H. Et pour ceux qui sont totallement tarés, il y a des donjons ooù les streums de base sont niveau 100.
CooLJeDi
GTA Lost and Damned :

Très sympa dans ses premières missions avec son esprit biker qui fume du crack, le soufflé retombe un peu dans la seconde partie, trop proche dans son univers d'un GTA IV. Le héros a le charisme d'une huître mais bon dans un GTA on commence à en avoir l'habitude.

Par contre vive RocktarGames de permettre ENFIN de ne pas à avoir à recommencer une mission intégralement. Même dans GTA IV en cas de reset suite à un gun fight nerveux il fallait se retapait tout le temps le déplacement (parfois long) jusqu'à la mission.
Zegema
Moi j'avais fait Lost & Damned, puis Gay Tony, et je trouve que c'est exactement l'ordre dans lequel il faut les faire. Parce que niveau background, on retrouve tout ce beau monde avec des missions cross-over, voire avec les Bellic, mais l'ambiance est vraiment plus 'GTA-esque' dans Gay Tony. C'est le bordel, c'est rigolo, c'est porte-nawak, c'est GTA, et j'ai kiffé.
CooLJeDi
J'attaque Gay Tony de suite après punk.gif. Bon je n'ai pas fini GTA IV mais j'ai vraiment aucune envie de m'y remettre, un peu comme GTA III, jamais fini alors que j'ai adoré San Andreas.

Sinon j'ai fini un peu avant Batman Arkham Asylum (le premier) sur 360.

BOUAIF. Le jeu est court, les combats sont chiants, on a l'impression d'évoluer dans un monde de bodybuilers et les vannes du Joker pêtent les burnes au bout de 3 minutes. Graphiquement c'est très beau, enfin les environnements sont par contre pas vraiment inspirés (des égouts, une serre, un asile, whaah ça fait rêver). Après en tant que non-adepte de Christopher Nolan forcément ça passe beaucoup moins bien. Les phases d'infiltrations sont par contre assez bien foutues. Enfin de là à en faire un des jeux de cette gen, là franchement je ne comprends pas.

6/10.
Zegema
Hérétique.
CooLJeDi
Fini Lost & Danmed, bon ok on finit par tuer 130 poulets dans un pénitancier, toujours au top de la crédibilité. Je n'aurai pas passé un mauvais moment, loin de là, mais très loin d'être inoubliable...7/10 pour la première partie très sympa et Billy, le chef de la bande bien barré comme on les aime.
Timinou
J'ai acheté Ace Attorney Investigations qu'on m'avait prêté et que j'avais au final jamais fini... J'ai enfin fini! Mais il manque quelque chose je trouve par rapport aux Ace Attorney habituels... Je sais pas, les personnages sont moins attachants peut-être, ou leur design moins intéressants... Je sais pas, mais y'a clairement quelque chose qui me plait moins que d'habitude! 7/10 damnerd.gif

Et je me refais Apollo Justice sinon là, et je comprends vraiment pas pourquoi les gens l'aiment moins que les AA d'avants... Les personnages sont vraiment intéressants ici je trouve, Vérité est un très bon sidekick! Et Phoenix est devenu teeeellement cool aime2.gif
Dwarfal
Je pense exactement le contraire de toi biggrin.gif AAI est mon jeu préféré de la série, je l'ai fait d'une traite sans en regretter 1 seconde alors que je me suis forcé à finir AA4 tellement je l'ai trouvé chiant, mou et inintéressant (et le plus mauvais scénario de la série).
Quel dommage que capcom n'ait pas traduit AAI2 en anglais cryingsmiley.gif
Tails
Ils ont intérêt à le faire tôt ou tard parce que sinon ça va chier. Et Wright VS Layton, aussi. Au moins en anglais, berdol damnerd.gif .
Timinou
Bah tu vois, moi je trouve que les enquêtes de AAI tournent toujours autour des mêmes "trucs" : on se trompe sur le lieu ou le temps du meurtre, et une fois qu'on a compris ça coule de source... Alors que dans AA4 je trouve qu'on a quasiment toujours un retournement de situation différent et bien pensé biggrin.gif

Et, même si l'enquête finale est un peu space, le dénouement est vraiment cool, j'ai jamais autant apprécié de descendre un suspect que celui-ci!
CooLJeDi
Je suis en train de faire Red Dead Redemption (360), j'aime beaucoup, mais alors bien plus qu'un GTA IV finalement.

Je retrouve dans ce titre un peu de Canis Canem Edit (mon oeuvre favorite de Rockstar Games), je ne sais pas vraiment en quoi, peut être dans sa construction, dans la multitude de petites épreuves qu'il offre au joueur, dans la découverte de son univers, bien plus plaisante que LC complètement dépourvue d'âme.

Et il est trippant, prendre son cheval pour aller chasser, tirer sur les oiseaux, secourir une personne d'une mort violente par pendaison, dénicher une forteresse occupée par des bandidos...Non vraiment je bloque dessus, une excellente surprise que je n'attendais absolument pas à ce niveau et ça fait du bien après la pseudo déception que j'ai eu en faisant Batman AA.

Wild, Wild, West !

Sinon vite expédié Rayman Origins (PS3 version collector) que je trouve totalement surfait. Je suis arrivé au monde 4 mais je m'emmerde un peu violemment. Je m'y remettrai peut être un peu plus tard.
Zegema
J'ai exactement le même avis concernant Red Dead Redemption, que j'ai fini récemment. Une excellente surprise, moi qui pensais que j'allais me faire chier dans de grandes étendues.

Sinon, je viens de me refaire Half Life 2, en difficile. Bon, je triche, y'a quelques passages que j'ai fait en moyen, surtout ceux où on est coincés dans une pauvre zone délimitée et où les mecs te démembrent en deux coups de pompe. Mais à part ça, le refaire aujourd'hui, avec les détails à fond, on se rend compte qu'il avait vraiment dix ans d'avance. Il a vieilli sur certains points de gameplay, mais pour le reste, il est encore à la page. Vivement que Valve arrête de sortir ses Portal et L4D, aussi bons qu'ils soient, pour enterrer un peu tout le monde du FPS avec un véritable Half Life 3.

J'ai fini Machinarium sinon, avec la soluce tout du long, en 5h. Faut plus que j'achète de point'n click par contre. C'est un genre de jeu qui finalement m'emmerde, même si Machinarium est joli, avec ses décors crayonnés, et son ambiance excellente. Mais c'est pas pour moi. J'avais profité d'une solde sur Steam y'a un moment, mais je craquerais plus.

J'attaque Borderlands ce soir.
Koobiac
je déteste la série GTA et j'ai surkiffé RDR, que du bon ce jeu punk.gif

@Zeg
Machinarium est excellent je trouve!!
pq t'as utilisé la soluce? t'aimes pas réfléchir longtemps sur les énigmes ou tu l'as trouvé trop dur? j'suis pas spécialement doué pour les énigmes mais je l'ai pas trouvé très difficile huh.gif

Assassin's Creed 2
: je comprend enfin pourquoi cette série à tant fait parler, du pur bonheur après un épisode 1 que j'ai trouvé bien quelconque et monotone
Dwarfal
Ne joue pas a brotherhood alors smurf.gif
Koobiac
ouai il parait que les 2 suivants sont pas gégé dry.gif
CooLJeDi
Le Brotherhood ça passe encore, par contre le Revelations (qui ne révèle que dalle) c'est clairement l'épisode en trop.
Zegema
Je viens de le recevoir d'ailleurs, il est en cours d'installation. On verra bien.
Darque
BouDeSit
Je viens de commencer Ghost Recon : Future Soldier et je pense qu'il pourrait bien me faire oublier la vie en dehors de chez moi pendant un certain temps vu ma premiere impression, C'est rythmé, c'est violent, ça ne prend pas la tête (a part pour la personnalisation d'arme qui est assez complexe) un bon defouloir !

A suivre ...
feanor111
Diablo III
Kiklox
Je suis aussi sur Diablo 3. Beh c'est pas waw quoi. C'est répétitif, on fait toujours la même chose... certes c'est beau, l'aspect loot est sympa mais ça reste quand même ULTRA REPETITIF.
CooLJeDi
Un jeu de foot c'est aussi super répétitif car à chaque fois faut marquer des buts pour gagner damnerd.gif.

Bon sinon Mario Tennis Open c'est pas mal,si quelqu'un veut se prendre un coup de raquette bien placé, faites moi signe.
Xeen
Me suis pris ce week-end Duke Nukem Forever histoire de voir ce que ça donnait finalement. Pour un FPS tout ce qu'il y a de plus con, c'est plutôt marrant. On retrouver bien l'humour de la série. Après, c'est vrai que la réal passe du correct à ctatastrophique.

Cecii, je regrette pas l'investissement. Je l'ai acheté 4 euros neuf.
CooLJeDi
T'as pas fait au fait Red Dead ? Il devrait te plaire à toi en tant que grand amateur de Bully.
Timinou
Perso je suis actuellement sur Might and Magic : Clash of Heroes sur PC (il était en promo sur Steam et j'avais essayé la version DS qui m'avait semblée sympathique).

Et bah c'est vraiment, vraiment sympa. Mis à part le design douteux des personnages par contre.
Xeen
>>CJ

Non, il m'a pas tenté à l'époque de la sortie. Je devais attendre autre chose à côté à l'époque.

En revanche, même si je n'ai pas fait les précédents volets, je suis bien tenté par Sleeping Dogs qui va sortir en aout.
Inferno
Citation (Inferno @ dimanche 18 avril 2010, 20:31) *
Tiens je vais reposter ma légendaire liste, Va falloir que je la mette à jour quand j'aurais le temps.

SNES:

- Pacman 2 The New Adventures Fini 19/6
- Super Metroid

=1

PS1:

- FF 7, 8, 9
- Chrono Cross
- Legend of Mana
- Dragon Quest 7
- Breath of Fire 3, 4
- Castlevania Symphony of the Night
- Silent Hill
- Oddworld 1 et 2

=12

N64:

- Paper Mario

=1

GBA:

- Final Fantasy I & II
- Final Fantasy IV
- Final Fantasy V
- Final Fantasy VI
- Final Fantasy Tactics Advance
- Mario & Luigi
- Tales of Phantasia
- Golden Sun 2
- Kingdom Hearts Chains of Memory
- Sword of Mana
- Breath of fire I
- Breath of Fire II
- Mother 3

=14

Gamecube:

- Baten Kaitos
- Baten Kaitos Origins
- F-Zero Gx
- FFCC
- Killer 7
- Metroid Prime
- Metroid Prime 2
- Paper Mario 2
- RE 2
- RE 3
- RE Code Veronica X
- Skies of Arcadia Legends
- Star Fox Adventure
- SW Rogue Leader
- SW Rebel Strike
- Super Smash Bros Melee
- Tales of Symphonia
- Viewtiful Joe
- Viewtiful Joe 2
- Zelda 4 Swords
- Beyond Good & Evil
- Odama
- Chibi Robo

=23

Xbox:

- Doom 3
- Fahrenheit
- FarCry Instinct
- GTA 3, Vice City, San Andreas ( plus agréable à jouer sur X360 ceux là ^^)
- Half Life 2
- Halo
- Halo 2
- Fable The Lost Chapters ( X360)
- Jade Empire ( X360 rulez)
- Jet Set Radio Future
- Max Payne 2
- Morrowind GOTY edition
- Oddworld Munch Odyssee, La fureur de l'étranger ( qui n'est malheureusement pas compatible X360)
- Psychonauts (idem)
- Prince of Persia( les 3)
- Second Sight
- SW KOTOR I & II ( X360 too)
- XIII
- Syberia
- Syberia II
- Silent Hill 4

=27

DS:

- Metroid Prime Hunters
- Phoenix Wright - Trials and Tribulations
- Trauma Center
- Trauma Center 2
- Mario & Luigi 2
- Viewtiful Joe
- Sonic Rush
- Sonic Rush Adventure
- New Super Mario Bros
- Yoshi's Island DS
- Advance Wars Dual Strike
- Final Fantasy III
- Pokémon Platine
- Touch Detective 1 et 2
- Tout nouveau tout beau Tingle voit la vie en rose à Rubis Land
- The Legend of Zelda - Phantom Hourglass
- Advance Wars Dark Conflict
- Final Fantasy XII Revenant Wings
- Final Fantasy IV
- Chrono Trigger
- Suikoden Tierkreis
- Professeur Layton et l'étrange village
- Proffesseur Layton et la boite de Pandore
- Grand Theft Auto - Chinatown Wars
- Final Fantasy Tactics Advance 2
- Dragon Quest IV
- Dragon Quest Monsters Joker
- Castlevania Portrait of Ruin
- Castlevania Order of Ecclesia
- FFCC - Rings of Fates
- Chibi-Robo Park Patrol
- Elite Beat Agents
- Fire Emblem Shadow Dragon
- Mario vs DK 2
- Ninja Gaiden Dragon Sword
- Ouendan
- Ouendan 2
- Rhythm Paradise
- The World Ends With You
- Valkyrie Profile Covenant of the Plume
- Mario & Luigi 3
- Pokémon Silver Soul
- The Legend of Zelda - Spirit Tracks
- Henry Hatsworth
- Kingdom Hearts 358/2 Days
- Kirby Power Paintbrush
- Kirby Super Star Ultra
- Mario vs Donkey Kong 2
- Super Princess Peach
- Sonic Chronicles

=53

PSP:

- Tales Of Eternia
- Metal Gear Acid 2
- Daxter
- Locoroco 1 et 2
- Final Fantasy Tactics - The War of the Lions
- Jeanne d'Arc
- Manhunt 2
- Silent Hill Origins
- Gurumin
- Castlevania X Chronicles
- FF VII - Crisis Core
- Star Ocean First Departure
- Star Ocean Second Departure
- Valkyrie Profile Lenneth
- MGS - Portable OPS +
- God of War Chains of Olympus
- Dissidia Final Fantasy
- Persona
- Monster Hunter Freedom Unite
- Little Big Planet
- Kenka Bancho
- Assassin's Creed Bloodlines
- Patapon 1 et 2

=25

PS2:

- Yakuza
- Yakuza 2
- Ico
- Star Ocean 3
- Shinobi
- FF X, X-2, XII, VII DoC
- God of War II
- Dragon Quest 8
- Kingdom Hearts
- Kingdom Hearts 2
- Devil May Cry
- Devil May Cry 3 Special Edition
- Silent Hill 2
- Silent Hill 3
- Shadow Hearts Covenant
- Shadow Hearts The New World
- MGS 3 Substance
- MG et MG 2 (bonus disc)
- Rogue Galaxy
- Valkyrie Profile Silmeria
- God Hand
- Manhunt
- Devil May Cry 2
- Half Life
- Persona 3 FES
- Persona 4
- Odin Sphere
- Jak & Daxter Trilogy
- Ratchet & Clank Trilogy

=37

XBOX 360

- Kameo
- Call of Duty 2
- Perfect Dark Zero
- Viva Piñata
- Oblivion GOTY
- Dead Rising
- Enchanted Arms
- Le Parrain
- Condemned
- Condemned 2
- Saint's Row
- Saint's Row 2
- Gears of War 2
- Halo 3
- Virtua Tennis 3
- Guitar Hero II
- Guitar Hero III
- Guitar Hero World Tour
- Lost Planet
- Crackdown
- Bioshock
- Bioshock 2
- Assassin's Creed
- Naruto Rise of a Ninja (qq mission à finaliser)
- Naruto The Broken Bond
- Stranglehold
- Mass Effect
- Mass Effect 2
- Virtua Fighter 5
- Devil May Cry 4
- Bully
- Star Ocean 4
- Eternal Sonata
- Lost Odyssey
- Ninja Gaiden II
- Fifa 10
- Fable II
- Resident Evil 5
- Street Fighter IV
- Banjo Tooie
- Banjo Kazooie Nuts & Bolts
- Grand Theft Auto IV - The Lost and Damned
- Grand Theft Auto IV - The Ballad of Gay Tony
- Fallout 3 GOTY
- Bayonetta
- Darksiders
- Call of Duty Modern Warfare
- Band Hero
- DJ Hero
- Star Wars - Le Pouvoir de la Force - Sith Edition
- Half Life 2 - The Orange Box
- Portal
- The Maw
- Splosion Man
- Shadow Complex
- Magic The Gathering
- Duke Nukem 3D
- Castle Crashers
- Dead Space
- Ikaruga
- Turtles in Time Reshelled

=61

PS3:

- Motorstorm
- Ninja Gaiden Sigma
- Uncharted Drake's Fortune
- Uncharted 2 Among Thieves
- Naruto Ultimate Ninja Storm
- God of War III
- Killzone 2

=7

Wii

- Super Paper Mario
- Resident Evil 4 Wii edition
- Metroid Prime Trilogy
- Super Mario Galaxy
- Resident Evil The Umbrella Chronicles
- Link's Crossbow Training
- Zack & Wiki le trésor de Barbaros
- Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3
- Final Fantasy IV - Les années suivantes
- Lost Winds
- Lost Winds 2
- Boom Blox
- Boom Blox Smash Party
- Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut
- Grand Chelem Tennis
- Donkey Kong Jungle Beat
- Little King's Story
- Madworld
- Mario Kart Wii
- Mario Strikers Charged Football
- Okami
- Pikmin
- Pikmin 2
- Punch-Out!!
- Sam et Max Saison 1
- de Blob
- Disaster Day of Crisis
- Fire Emblem Radiant Dawn
- Dragon Quest Swords
- Silent Hill Shattered Memories
- No More Heroes 2 Desperate Struggle

=33

PC:

- Grim Fandango
- Monkey Island (les 2 derniers)
- Day of the Tentacle
- Maniac Mansion
- 7 oldies Lucas Arts en plus.
- Fallout 1 et 2

=14

Total= 308

Liste toujours incomplete.

Up afin d'effectuer une MàJ. damnerd.gif
Koobiac
ptdr.gif
CooLJeDi
Mario Tennis Open (3DS) :

Bon après de nombreuses heures passées dessus, le verdict : second meilleur jeu de la console derrière SM3D Land sans hésiter. Il est tout bonnement excellent, le gameplay est un des plus accrocheurs et techniques qu'il m'ait été donné de voir dans un jeu de sport orienté arcade. Graphiquement très bon (on reprochera peut être une 3D un peu ledge, mais bon), les musiques aussi sont particulièrement réussies.

Le second écran est pas mal pour déclencher les lobs et les amortis.

Concernant la durée de vie, je serai bien moins pessimiste que pas mal de tests, les tournois (au nombre de 6, 3 faciles, 3 difficiles) en simple ET en double prenne un petit moment à se finir, surtout que certaines rencontres dans les 3 dernières coupes sont vraiment difficiles. Après l'option multi, trop simple peut être, suffit à relancer durant quelques heures la longévité du titre, avec cerise sur le camenbert quelques mini-games pas transcendant mais suffisant une fois de plus à diversifier l'expérience de jeu. Mais bon tout ceci n'est que gadget devant l'incroyable fun que dégage ce titre. Je préfère mille fois un bon jeu un peu vide qu'un jeu raté et regorgeant de trucs inutiles.

Foncez.

8/10

Les + :

- Un excellent gameplay
- Très fun et accrocheur
- Réalisation et musiques au top
- Pleins de trucs à débloquer

Les - :

- La 3D pas mirobolante
- Une fonction gyroscopique WTF
- Fait incroyablement bobo aux doigts.
Kayle Joriin
Devant Kid Icarus ? smurf.gif
Kayle Joriin
Je viens tout juste de finir Ghost Trick et ce fut un pied intégral du début à la fin. J'avais bien aimé les deux premiers Phoenix Wright (pas fait les autres), mais là je trouve que Shu Takumi est encore monté d'un cran.

J'ai également commencé Dark Souls (360) et ça fait du bien de rencontrer enfin un peu de difficulté dans un RPG.
Timinou
aime2.gif aime2.gif aime2.gif
Kayle Joriin
? leo.png ?
Dwarfal
Je joue à GTA San andreas en 1920*1080 sur mon écran 42" avec manette 360 et avec le mod enb series, ça déchire nerd.gif Best GTA ever en superior version punk.gif
meduz'
Ha l'bâtard. T'as toujours ton tri-coeur AMD à 3,3 Ghz ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.