Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos jeux du moment
Nintendo-Difference Forum > Zone Actu (Jeux Video, BlaBla et Cie) > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
Xeen
Fini Asura's Wrath en ayant vu la vraie fin. Enfin, soi-disant. Même topo que FF XIII-2, la fin dans une séquelle ou en DLC.
Kayle Joriin
Citation (Xeen @ jeudi 01 mars 2012, 08:10) *
Fini Asura's Wrath en ayant vu la vraie fin. Enfin, soi-disant. Même topo que FF XIII-2, la fin dans une séquelle ou en DLC.

T'as mis combien de temps ?
Xeen
Citation (Kayle Joriin @ jeudi 01 mars 2012, 09:23) *
Citation (Xeen @ jeudi 01 mars 2012, 08:10) *
Fini Asura's Wrath en ayant vu la vraie fin. Enfin, soi-disant. Même topo que FF XIII-2, la fin dans une séquelle ou en DLC.

T'as mis combien de temps ?


Grosso modo 10H en mode normal en obtenant le rang max sur chaque chapitre (et en coupant les cinématiques pour chaque reprise). Certains niveau demandent quand même quelques réflexes pour obtenir le rang ax, que ce soit durant les phases de fight ou les QTE. Le niveau de difficulté augmente dans les derniers chapitres.

Par contre, question challenge, je pense que le mode hard doit pas être mal surtout si on se met en jauge "mortel" (barre de vie très réduite) ou en "aveugle" (plus aucune idée sur le niveau de vie ou de furie du héros). J'ai cru comprendre qu'on pouvait être plié en deux trois coups.

Je ne sais pas non plus ce que cela fait de finir le jeu à 100% (rang max dans tous les chapitres et tous les mondes, tous les succes dévérouillés, jouer en aveugle et en mortel). Quand tu vois la 1ere fin, ils te disent quoi faire pour voir la vraie. Là, à la fin de la seconde, ils te disent de finir le jeu totalement. Est-ce que cela à un impact ou pas ? Aucune idée.
Xeen
J'ai eu le temps de commencer quelque peu le nouveau Suikoden, la série où pour la fanbase "Objectivement, la série est morte depuis Suikoden 2 et c'est de la merde". En même temps, elle n'a commencé pour eux qu'avec l'épisode 2. Tierkreis était considéré comme l'épisode le plus pourri. Maintenant, c'est celui-là. En tout cas, our ceux qui n'ont pas aimé Tierkreis, pas la peine de se lancer sur celui-là (de toute façon, il est pas prévu de sortir hors du Japon)

Ceci dit, pas mal d'élément de ce nouvel épisode risque de décevoir les fans de la saga sans qu'il soit extrémiste débile. Sans apparemment reprendre le même monde, l'univers est basé sur le même topo que Tierkreis, à savoir univers parallèle et voyage dans le temps. D'ailleurs, on voyage quasiment dès le début de l'aventure. A pirori nouvelles 108 étoiles. Donc, oui, plus de lien avec les épisodes principaux, plus de runes, etc... Jeu en 3D façon Suikoden IV (plutôt pas mal pour la PSP).

Niveau gameplay, c'est comme Tierkreis et Suikoden III. On a une map sur laquelle on sélectionne le lieu où se rendre avec dissociation entre environnements qui aurait fait office de véritable carte et donjons.

Par contre, aucune exploration dans les villages ou le QG. Tout se fait par écrans fixes.Les environnements que j'ai traversé sur la carte sont minuscules (genre 15 secondes chrono pour aller d'un bout à l'autre). A priori, les donjons devraient être plus longs. Pas de duels ni de batailles si je me réfère à la doc.

Système de combat lui aussi revu. On repasse à 6 persos plus des persos de soutien mais désormais les attaques combinées ont disparu. Maintenant, on se retrouve avec un système de points d'action et un système de combo. Les magies sont désormais limitées en termes d'utilisation, ils faut des items pour les déclencher. Nouveauté : un système d'apprentissage de technique. Les personnages apprennent les coups des autres persos s'ils combattent ensemble. Le niveau de difficulté semble un peu plus élevé. Monstre visibles donc on peut les éviter (mais l'étroitesse des envionnements fait qu'on les combat quand même).

A voir donc dans le temps mais le début est assez mou. En 2H, j'ai du peut être joué 15-20 mniutes. D'ailleurs, le fait de voyager dans le temps casse un peu la tension dramatique du jeu vu qu'on a cette possibilité dès les 5 premières minutes du jeu. Genre, une scène dramatique où le meilleur pote du héros meurt. Des larmes, des pleurs. Et puis il remonte le temps genre 2 minutes après et le sauve (donc niveau dramatique, c'est un peu mort).
Kayle Joriin
Citation (Xeen @ mercredi 07 mars 2012, 08:23) *
J'ai eu le temps de commencer quelque peu le nouveau Suikoden, la série où pour la fanbase "Objectivement, la série est morte depuis Suikoden 2 et c'est de la merde". En même temps, elle n'a commencé pour eux qu'avec l'épisode 2.


ptdr.gif

C'est le problème quand tu fais un second épisode aussi mythique (même si à l'époque, il n'avait pas été si bien accueilli par la critique française). Après les vrais fans (comme moi smurf.gif ) savent que la série ne s'arrêtent pas au deuxième épisode. Par contre, c'est clair que depuis le cinquième volet sur PS2, ce n'est plus pareil. Finie l'époque des liens scénaristiques (même ténus) entre les épisodes ou celle des persos récurrents. Or, cela constituait quand même l'un des charmes de la série. Konami n'a manifestement pas compris que Suikoden c'était avant tout une franchise de niche avec des traditions auxquelles les joueurs étaient attachés. Il est en train de se passer la même chose qu'avec les Shining Force ou les Phantasy Star...

Après personnellement, je ne suis pas contre le fait que la série évolue, mais si possible pas en mal. Tierkreis proposait un scénario et une ambiance de qualité, mais les phases d'exploration et les combats étaient juste sans intérêt. Pour ce nouvel épisode, tes premières impressions ne sont pas faites pour me rassurer.
Zegema
Absolument impossible d'installer le Hi-res Pack et le DX11 Pack de Crysis 2.

Crytek peut aller se faire gentiment enculer pour ses prochains jeux, j'achèterais pas.
Zegema
Tiens, sinon je suis sur Deus Ex 3. Ou comment tuer absolument tout un gameplay et les premières heures de jeu avec des limitations de piratage à des niveaux complètement abusés. "Oh regarde, je suis une porte d'un appart que tu dois visiter pour une de tes premières quêtes secondaires, mais il faut un niveau de piratage niveau 5 lolilol". Putain, ça m'énerve.
Slayne
Bah en général il y a quand même pas mal d'autres possibilités, surtout dans des cas comme ça.
Mais la première chose que j'ai mis à bloc, c'est vrai que c'est le piratage ... ça file de l'XP plus le contenu de ce qu'on trouve ensuite, donc c'est particulièrement intéressant.
CooLJeDi
Kingdom Rush : (Ipad, 2,39 €).

On a fait à mon avis un peu le tour des tower-defense depuis quelques années, du coup il faut bien lorgner vers un autre genre pour se démarquer. On a eu droit aux tower-defense RTS comme Plants Vs. Zombies, les tower defense hack n'slash comme Orcs Must Die, les multis comme Dungeon Defender, Tactical comme Dofus et Battleheart, 2D comme Sword and Soldier, à licence et un peu merdique comme South Park et FF...bref. Du coup ça m'a fait plaisir de voir que Kingdom Rush propose en fait.... rien de nouveau. Tout est basique dans ce titre, retour à la source du genre sans vendre une seconde son âme au diable. Et le bougre est sacrément efficace, un des TD qui m'a le plus donné de mal, sans aucun doute. Les niveaux difficiles de Orc Must Die sont du pipi de chaton comparé à Kingdom Rush.


Bien souvent c'est la grosse messe.

Il reste aussi très plaisant dans la variété et l'équilibre des différentes unités, un peu de customisation aussi est disponible pour améliorer définitivement une caractéristique comme la puissance, le prix et autre de l'une des unités (magicien, guerrier, archer ou artillerie). Bon il n'est pas très beau, les unités sont de tailles lemmingesques mais la bande son est très sympa, assez farouche comme on les aime.


Des boss qui sont pas contents.

6/10.

Les + :

- Bien équilibré, intelligent même.
- Pas de froufrou, place à l'essentiel.
- Jouabilité tactile parfaitement adaptée.

Les - :

- Assez moche.
- Gratos sur PC.
Blayrow
Citation (CooLJeDi @ mardi 13 mars 2012, 11:48) *
Kingdom Rush : (Ipad, 2,39 €).
Les - :

- Gratos sur PC.

smurf.gif
CooLJeDi
On est bien d'accord (et c'est d'ailleurs pour ça que je lui met que 6) mais bon la jouabilité tactile est bien sympa quand même, et merde faut que je rentabilise mes iPad damnerd.gif
Zegema
Citation (CooLJeDi @ mardi 13 mars 2012, 21:30) *
et merde faut que je rentabilise mes iPad damnerd.gif


Mes yeux saignent.
CooLJeDi
?

Présent
que je rentabilise
que tu rentabilises
qu'il rentabilise
que nous rentabilisions
que vous rentabilisiez
qu'ils rentabilisent


A que pas compris.
Slayne
Je crois que c'est parce que "rentabiliser" et "ipad" dans la même phrase n'est sémantiquement pas valide damnerd.gif
C'est comme si tu avais dit "pour rendre utile mon ipad" leo.png
Zegema
Citation (Slayne @ mardi 13 mars 2012, 22:19) *
Je crois que c'est parce que "rentabiliser" et "ipad" dans la même phrase n'est sémantiquement pas valide damnerd.gif
C'est comme si tu avais dit "pour rendre utile mon ipad" leo.png


Il a tout compris mrgreen.gif
CooLJeDi
Moi je crois surtout que Zeg ne sait plus utiliser le subjonctif présent. Pourtant Nico a montré la voie avec son célèbre ''j'aurais voulu qu'il restât'' hibouc.gif
meduz'
Cj qui nie l'évidence sad.gif.
CooLJeDi
Meduz,

Je ne t'en veux pas et sincèrement j'espère que tu auras le temps de faire le point, peut être l'occasion de prendre quelques vacances afin de prendre du recul.

Je te fais part d'une sainte lecture afin d'accompagner ton dénouement spirituel :

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005710...le-du-futur.htm

CooLJeDi ton ami.
Blayrow
Moi aussi j'ai une lecture à faire partager sur le sujet smurf.gif
Slayne
ptdr.gif
meduz'
QUOTE(CooLJeDi @ mercredi 14 mars 2012, 15:28) *
Meduz,

Je ne t'en veux pas et sincèrement j'espère que tu auras le temps de faire le point, peut être l'occasion de prendre quelques vacances afin de prendre du recul.

Je te retourne tous tes voeux de clairvoyance avec la même ferveur que Blayrow mrgreen.gif.
Kayle Joriin
Citation (CooLJeDi @ mercredi 14 mars 2012, 15:28) *

Une news de JV.con relayant l'analyse d'une bite. smurf.gif
Xeen
Citation (Kayle Joriin @ mercredi 07 mars 2012, 09:34) *
Après personnellement, je ne suis pas contre le fait que la série évolue, mais si possible pas en mal. Tierkreis proposait un scénario et une ambiance de qualité, mais les phases d'exploration et les combats étaient juste sans intérêt. Pour ce nouvel épisode, tes premières impressions ne sont pas faites pour me rassurer.


Là, j'en suis à peu près à 13H et j'ai obtenu officiellement le QG (officiellement puisque de toute manière, on l'a dès le début de l'aventure).

Pour le moment, ça s'est pas arrangé des masses. C'est toujours visuellement agréable mais les angles de caméra sont catastrophiques. A cause de l'étroitesse des environnement, on se paie un mur toutes les 3 secondes. Après, ces derniers tendent à devenir un peu plus grand par rapport au début de l'aventure.

Par contre, je pensais qu'on pouvait voyager d'une époque à l'autre librement mais ce n'est pas le cas. En fait, la map n'existe que dans le présent. On passe d'une époque à l'autre dans certains lieux uniquement (il faut donc être dans le dit lieu dans le présent).

Chose "ultra sympa", les héros du passé peuvent pas aller dans le présent. Hors, ils font partis des 108 étoiles. D'où un nouveau point très amusant de ce nouveau Suikoden. Ok il y a 108 étoiles, mais en gros, elles ne sont pas "effectives". En fait, on "recrute" les mecs du passé en apprenant leur technique mais on les joue pas (ou alors à l'occasion de 2-3 combats scénaristiques). Pour le moment, le plus gros des types que j'ai recruté dans le présent ne sont pas jouables non plus (ils viennent grossir le QG avec de nouvelles échoppes). Le pire étant que je sais même pas où certains sont passés (comme on se balade pas dans le QG, j'ai l'impression qu'on alimente le nombre d'étoile mais à part ça rien de plus). Truc qui me fait un peu peur, j'ai lu quelque part que grosso merdo, il n'y avait que 18 persos jouables dans le présent. J'espère que c'est pas le cas. Autre chose que j'ai pas encore vérifié mais qui me colle un sérieux doute : je me demande si les persos sont interchangeables dans cet épisode ou s'ils ne sont finalement pas imposés. Bon, ceci dit, je n'ai fait que la moitié de la surface de la map donc ça peut encore se réveiller (ah tout les coups, ce sera avant le dernier donjon ou une connerie du genre). Mais bon, j'ai de plus en plus l'impression que dans cet épisodes, même la quête des 108 étoiles est à la ramasse (alors que je trouvais quand même de l'intérêt à celle de Tierkreis). J'essairai de toute manière de toutes les choper.

Autrement, le jeu se perd encore dans des dialogues interminables qui ne servent pas à grand chose et niveau intrigue, cela reste très classique.
CooLJeDi
Citation (Kayle Joriin @ mercredi 14 mars 2012, 18:28) *
Citation (CooLJeDi @ mercredi 14 mars 2012, 15:28) *

Une news de JV.con relayant l'analyse d'une bite. smurf.gif


Bien entendu c'est ironique, je pensais que tu l'avais compris vu la source de ma citation (je n'en suis pas encore arrivé à citer ce genre de site de daube, il me reste encore un peu d'humanité smurf.gif).
Dwarfal
J'approche péniblement de la fin d'assassin's creed brotherhood, qu'est-ce qu'il est nul ce jeu eek.gif J'avais bien aimé le 2 mais celui la sérieux c'est pareil en beaucoup moins bien... donne pas envie de faire le revelations
Blayrow
Bah dis-toi que Revelations est encore plus nul que Brotherhood smurf.gif
Koobiac
J'viens de finir les 4 fins principales de Fallout New Vegas --> bon jeu, énormément de lieux à visiter, j'ai mm pas du en visiter 1/3, les 4 factions sont assez différentes... mais j'ai préféré Fallout 3
7/10


j'commence mnt Assassin's Creed 1 puis le 2 (2h de jeu et j'aime pas trop comme la 1e fois ou j'ai tenté de le faire...)
mikeztarp
Je viens de commencer Mass Effect 3, c'est bôôôôô... *_*
CooLJeDi
Citation (Blayrow @ vendredi 16 mars 2012, 16:06) *
Bah dis-toi que Revelations est encore plus nul que Brotherhood smurf.gif

C'est clair qu'on atteint le summum, Ubi devait mettre 10 gars sur Revelations pendant que toute l'équipe bossait sur ACIII, je ne vois que ça.
Blayrow
Bah le décor est sympa, Constantinople c'était pas une mauvaise idée. Mais le scénar est inintéressant, les personnages à chier, et y a aucune nouveauté notable. C'est vraiment l'épisode de trop et je suis content de voir qu'ils vont carrément passer à autre chose avec AC III.
Dwarfal
Ce que tu dis décrit très bien brotherhood smurf.gif Du coup j'ai carrément envie de zapper revelations et de passer direct au 3, mais j'ai peur de rater un truc au niveau du scénar vu les conneries a la fin de brotherhood...
Blayrow
Bah Brotherhood le scénario était déjà incompréhensible à la base smurf.gif limite si t'as envie de gagner du temps tu vas lire le résumé sur Wikipédia et tu passes direct au III mario.gif
mikeztarp
Ah c'est sûr faut avoir plus de deux neurones pour comprendre l'histoire des Assassin's Creed. nerd.gif
Inferno
Brotherhood pourri, Revelations plus sympa mais ne valent clairement pas le 2.
mikeztarp
Bah disons qu'ils ont affiné la formule mais sans vraiment innover (sauf les trucs de tower defense dans Revelations mais ça n'avait rien à faire là). L'histoire reste très bonne cela dit, et le gameplay solide. Pour moi, les Assassin's Creed sont comme une série de bons bouquins : je les lis d'une traite quand ils sortent, et j'attends le suivant. mrgreen.gif
Xeen
Vu tourner l'épisode 11.5 de Asura's Wrath proposé en DLC jap hier.

Comme prévu, cet épisode, qui est un animé pur de 10 minutes entrecoupé de quelques QTE, a peu d'intérêt à moins d'être fan du studio d'animation 4C vu qu'il ne fait pas avancer l'intrigue. Cela ressemble plus à un rajout bonus entre les épisodes 11 et 12. De plus, je trouve que les personnages sont limite méconnaissables. Même topo à mon avis pour l'épisode 15.5 qui arrivera semaine prochaine (surtout que bon, le fight entre Yasha et Deus est déjà plus ou moins mis en scène dans l'épisode 16).

Par contre, forcément, et c'est ce qui fait chier, les quatre épisodes de fin qui arrivent fin avril au Japon. Autant j'ai rien contre l'idée de proposer des épisodes s'incrustant dans l'histoire ou dans la continuité de l'histoire principale (genre de petites séquelles), même juste à la sortie du jeu, autant proposer la fin du jeu en DLC là, c'est vraiment merdique. Du coup, pour la première fois, je connecterai ma 360 au net pour récupérer ces foutus épisodes (à moins que je me contente de voir des vidéos).

Ceci dit, le mode des jeux où il faudra payer pour voir la vraie fin, c'est en ce moment à la mode. Entre ça et les jeux non finis avec des trous énormes in-game (genre Alice Madness Return et Saints Row 3)...
Xeen
Avec énormément de retard (à cause d'un gros blocage en douane et du manque de temps,), je me suislancé dans FF Type-0. Et là au bout de 6H de jue, je me dis que ça y est, Square a enfin pondu un vrai FF digne des anciens épisodes et que la série n'est pas morte à condition de se bouger le cul.

Rien que les 5 premières minutes de jeu mettent de suite dans l'ambiance qui est très dark avec le général d'une nation énnemie, Cid, qui attaque l'académie des héros du jeu (au moins 14 persos jouables). Au programme, des chocobos couverts de sang qui défoncent la tête des soldats ennemis, un gamin de 15 ans qui agonise en train de se vider de son sang devant ses camarades qui ne savent pas s'ils doivent être impassibles ou montrer des sentiments.

Niveau exploration, on retrouve enfin la bonne vieille map et des villes à explorer. le gros du temps, vu qu'on dirige des gamins dans une académie façon FF 8 est consacrée à l'exploration dans l'académie. Suivant un temps limite, on va en cours, on discute avec ses potes à la cafet ou à dans les hall, on explore la carte du monde. On est libre de faire ce qu'on veut. Par contre, forcément, cela se ressent au niveau du design des héros qui ont finalement tous les mêmes tenues. Seul leur physique et leur psychologie change.Mais dans l'ensemble, même au niveau des persos annexes, Nomura a certainement pondu les héros les plus classes qu'il ait jamais imaginé.

Le système de jeu est relativeent complexe au départ. C'est un mix entre Crisis Core et FF XII mais matiné d'un peu de Resonnance of Fate et de Valkyria Chronicles. On gère dans d'immense niveau un héros et deux autres alcolytes (le personnage incarné est interchageable). Ceci dit, si un perso tombe inconceint, on peut choisir un perso de sa réserve (parmi tous les autres). Les combats sont en temps réel et il faut souvent penser à sa stratégie. Genre avec un magot lancé un bouclier de protection sur les autres persos si l'ennemi en face à des armes dévastatrices genre lance missible. Si un ennemi est innateignable, il faut switcher avec un archer. Un espèce de mecha bien robuste, il faut se servir d'un héros lent mais surpuissant, un héros rapide mais avec un puissance d'attaque minable ne fera lui aucun dégat. Le jeu est d'ailleurs relativement difficile. D'aillerus question fric, le jeu est avare alors qu'on a 14 persos. On en gagne qu'à chaque fin de mission. Plus on réussit, plus on a de frics. Sinon, les invocs sont elles aussi jouables. On incarne notamment Odin face au premier boss. Se servir des 14 persos est assez important vu qu'ils ont tous un style de combat différent. Après il y a aussi une espèce de jauge de tension qui permet de gérer la puissance de ses attaques et de ses sorts. Niveau stratégie, si on est encerclé par l'ennemi, il est préférable de se concentrer uniquement sur le commandant. En le tuant, les soldats sous ses ordres jettent les armes et se rendent. Cela rapporte des bonus.

Autrement, il y a aussi des phases de conquète qui feraient plaisir là au fan de Suikoden. Sur la map du monde, on dirige les héros et ont doit venir en aide à des unités de base qui doivent reprendre les villes occupées par l'ennemi tout en faisant gaffe à ne pas se faire prendre son QG. Une fois les villes investies, on peut penser sa stratégie 'reprendre une autre ville, assigné un type d'atteque précis aux unités de base, jouer davantage en défense qu'en offensif).

Sinon, sur la map, on retrouve les classiques combats aléatoires, les abllades en vaisseau ou en Chocobo. La BO est grandiose et rapelle les épisodes PSX. Bref, pour le moment, ca a été grandiose et j'espère que cela va rester le cas jusqu'à la fin. Si cela se véridie, on tient là le meilleur FF de ses 10 dernières années.

En rvanche, un défaut notable , les temps de chargement très conséquents si on installe pas le jeu. Vu qu'il y a deux UMD, il faut 2Giga de libre et l'instal prend entre 1H et 1H20. Mais une fois qu'on est passé par là, o en profite pleinement.
CooLJeDi
Un FF qui me donne presque envie, enfin beaucoup plus que FF XIII-2. C'est prévu en Europe d'ailleurs ?
Xeen
C'est la grande question. Il n'est pas prévu pour l'instant. Il n'y a même pas eu d'annonce aux USA. Actuellement, la crainte est que le jeu ne soit pas localisé du fait que la PSP en Occident soit limite morte et qu'il y a la VITA. En fait, il n'y a plus eu de news relative au jeu depuis sa sortie jap en novembre. Il y a le même problème sur Grand Knight History, le Tactical de Vanillaware. Au départ, il était annoncé aux USA et en Europe. Aux USA, il devait sortir le 26 février. Hors, il n'y a plus de nouvelle et apparemment, Vanillaware aurait déclaré à ce sujet que la localisation, à l'instant t, n'était plus d'actu et qu'il préférait se concentrer sur leur prochaine prod. La grosse rumeur serait que FF T0 passe sur VITA et sorte dessus en Europe.

Ce serait con qu'il ne sorte pas Occident. J'ai encore continué hier soir et me suis rendu compte que le degré de liberté sur la map était assez important. Libre à toi d'aller dans des donjons ou des villes comme bon te semble. Pas mal de quêtes annexes, je suis actuellement sur le chapitre 2 et celui-ci propose déjà minimum une douzaine de quêtes annexes (que ce soit dans les villes ou l'académie), sans compter les évènements propres à l'académie que j'avais indiqué plus haut. Il y a aussi de l'élevage de Chocobo façon FF VII.

Bon c'est vrai que d'un point de vue système de combat on est passé à un mix A-RPG/T-RPG mais j'ai enfin à nouveau l'impression de jouer à un FF de la grande époque. Bon, vu le contexte, il me fait beaucoup penser à FF 8 mais en moins romantique et en plus guerrier.
Wart
Rien que pour ses musiques, pour la plus grande majorité sublimes, (et puis pour tout ce que tu en dis Xeen) ce FF me fait vraiment envie. Donc ça serait vraiment bien qu'il sorte chez nous. Et puis mince, il fait quand même partie du projet Fabula Nova machin quoi! Je sais que les différents jeux qui le composent n'ont pas frocément grand chose en commun mais quand même, ça serait con que cet épisode ne sorte pas chez nous. Que Square hésite à sortir en Europe des jeux comme Blood of Bahamut (qui n'est jamais sorti hors Japon d'ailleurs), FF The Four Heroes of Light ou le prochain Bravely Default (bon là j'espère vraiment, mais alors vraiment pas), je peux éventuellement comprendre, mais un vrai gros FF comme ça ça serait vraiment con. Après une transposition Vita pourquoi pas, mais bon ils serait foutu de me faire acheter la console rien que pour ça (comme ils m'ont déjà fait acheter la PSP pour KH Birth by Sleep). Je serais plus pour une transposition sur 3DS par exemple... mrgreen.gif

Bon sinon pour changer de sujet je suis depuis mardi sur Rythm Thief sur 3DS et je suis très agréablement surpris par ce jeu diablement accrocheur. Il réussit un parfait mix entre Layton-like et rythme. On passe son temps à se déplacer dans Paris (qui n'a jamais été aussi charmante) en passant d'écrans fixes en écrans fixes (tous très jolis). On tapote un peu partout pour récolter des médailles, sons ou musiques, on parle aux gens (aux prénoms bien de chez nous comme Suzanne, Barnabé et autres) qui parfois nous proposent des jeux de rythmes facultatifs assez bien fichus qui utilisent les boutons, l'écran tactile ou la fonction gyroscope (je n'ai essayé qu'un mini-jeu utilisant cette dernière et, oh surprise, il est plutôt réussit). Tout est doublé en français dans un style très proche de Layton (décidement), c'est-à-dire que ça passe bien mais que ça ne casse pas trois pattes à un canard non plus. Le scénario n'a pour l'instant rien d'exceptionnel mais il se suit bien malgré tout (qui n'aurait pas envie de suivre une histoire où un jeune graçon est poursuivit par Napoléon himself?), d'autant que de nombreuses très jolies cinématiques ponctuent le tout.
Bref pour ceux qui aiment les jeux de rythme ou ceux qui sont fans de Layton, ce Rythm Thief est un titre de choix, assurément. En tout cas c'est en jouant à ce genre de jeu qu'on se dit que les récentes déclarations de Sega sur leur désir de se centrer sur leurs grosses licences au détriment des projets plus confidentiels comme ça font vraiment chier.
Koobiac
Assassin's Creed 1 : pas convaincu, pleins de bonnes idées mais beaucoup trop monotone. Après peut-être que ce qu'à apporter à sa sortie le jeu en nouveautés et bien je le perd car je fais le jeu avec beaucoup de reatrd (fini à 100%, putain que c'est chiant et fastideux les drapeaux fear2.gif )

Alan Wake : je vais commencer le chapitre 3 et je suis fan de ce jeu, ambiance géniale à tous points de vue aime2.gif quelques défauts au niveau des déplacements d'Alan et surtotu les phases en véhicules pas gégé... mais rien de grave punk.gif
Kayle Joriin
Citation (Koobiac @ dimanche 22 avril 2012, 20:15) *
Alan Wake :


T'en as rien pensé ? nerd.gif
Koobiac
t'es à l'affût toi smurf.gif
Kayle Joriin
Citation (Koobiac @ dimanche 22 avril 2012, 20:20) *
t'es à l'affût toi smurf.gif


Je passais par là. smurf.gif
Zegema
Citation (Koobiac @ dimanche 22 avril 2012, 20:15) *
Assassin's Creed 1 : pas convaincu, pleins de bonnes idées mais beaucoup trop monotone. Après peut-être que ce qu'à apporter à sa sortie le jeu en nouveautés et bien je le perd car je fais le jeu avec beaucoup de reatrd (fini à 100%, putain que c'est chiant et fastideux les drapeaux fear2.gif )


Si t'as pas fait les suivants, tu verras à quel point le 2 corrige tous les défauts du premier, et est bien plus fun à jouer.
Koobiac
ouai il parait happy.gif
Xeen
Suis arrivé au chap 6 sur 8 de FF Type-0 au bout de 35H pour une première partie qui n'a absolument aucun intérêt.

Le jeu est en soit excellent mais Square l'a totallement pourri en inventant un truc : le RPG pour lequel on ne découvre le scénario que durant une seconde partie, après s'être tapée 40H-50H. J'avais pas vraiment suivi l'actu du jeu mais en plus cela avit été dit.

Le jeu est découpé en missions. Aux missions consitutant seulement le fil conducteur de la trame s'ajoutent des missions facultatives qui sont les missions entrant vraiment en profondeur dans le scénar. Problème, les premières disponibles dès le chapitre 2, requiert que les persos soient level 36 (alors qu'ils sont level 4-5 à tout péter). Donc impossible à faire lors de la première partie. J'ai regardé dans une soluce, près des 2/3 des missions sont des missions facultatives.

Problèmes de ses missions : elles débloquent de nouvelles régions sur la map, de nouvelles villes, donjons... En plsu d'apporter des précisions sur le passé des persos (héros comme bad guys), tenants et aboutissants. C'est aussi durant la seconde partie qu'on récupère toutes les invocs, qu'on découvre des persos secrets comme à l'époque des anciens FF, bref...

Le système de progression est bien durant la première partie. On enchaine des missions lv 20,22,25 pour se retrouver subitement à 32. Cela correspond peu près à 5-6H de farming pour se mettre à niveau en sachant que les persos peuvent crever en deux coups si l'ennemi place bien ses attaques.

Bref, faut se faire chier pendant 40H-50H pour enfin profiter du jeu dans sa version "complète". Et encore, certaines quêtes annexes (et non mission) nécessite de jouer en multijoueurs. Autrement, on a pas le droit à des costumes alternatifs et à un tas dautres conneries. Il me tarde donc de finir cette première partie de merde pour enfin me lancer dans l'aventure.
CooLJeDi
Citation (Xeen @ mardi 03 avril 2012, 08:58) *
Bref, pour le moment, ca a été grandiose et j'espère que cela va rester le cas jusqu'à la fin. Si cela se véridie, on tient là le meilleur FF de ses 10 dernières années.



Citation (Xeen @ jeudi 26 avril 2012, 18:54) *
Bref, faut se faire chier pendant 40H-50H pour enfin profiter du jeu dans sa version "complète". Et encore, certaines quêtes annexes (et non mission) nécessite de jouer en multijoueurs. Autrement, on a pas le droit à des costumes alternatifs et à un tas dautres conneries. Il me tarde donc de finir cette première partie de merde pour enfin me lancer dans l'aventure.


Ca me rappelle un certain Tierkreis nerd.gif nerd.gif (comprenne qui pourra).
Xeen
Bah c'est simple :

new game : jeu de merde
new game + : le meilleur FF depuis FF IX
Kayle Joriin
Citation (CooLJeDi @ jeudi 26 avril 2012, 22:00) *
Ca me rappelle un certain Tierkreis nerd.gif nerd.gif (comprenne qui pourra).

Ah non, rien à voir ! Dans Tierkreis les combats étaient sans intérêt, mais c'était pas grave parce qu'on pouvait fuir facilement. nerd.gif



Bon, sinon en parallèle de Pandora's Tower (dont le test devrait arriver prochainement), je prends un pied énorme sur Legend of Grimrock, un Dungeon Crawler développé par le studio Almost Human qui reprend fidèlement la recette d'un mythique Dungeon Master tout en proposant une réalisation très honorable pour un jeu indépendant. Évidemment, c'est ultra old school, mais les fans du genre devraient vraiment se régaler.

Le jeu propose d'incarner un petit groupe de prisonniers qui doit s'échapper du Donjon de Grimrock pour pouvoir gagner leur liberté. On peut créer soi-même son équipe de quatre personnages parmi quatre races (Minotaure, Humain, Homme-Lézard, Insectoïde) et trois classes (Guerrier, Mage, Voleur). Chaque race dispose de bonus/malus adaptée à une classe donnée et chaque classe propose un panel de compétences plus ou moins spécifiques dans lequel on peut investir des points gagnés à chaque montée de niveau (un système classique que l'on retrouve notamment dans un Dragon Quest IX). En outre, lors de la création des personnages, on peut choisir deux traits spécifiques qui leur offriront des bonus permanents.

Les combats sont en temps réel avec un système de cooldown lorsqu'on porte une attaque ou qu'on lance un sort. Des sorts qui passent d'ailleurs par un système de runes totalement similaire à celui de Dungeon Master. Les combats sont loin d'être évidents, surtout en mode difficile, et il faut savoir bien gérer ses déplacements pour éviter de se faire prendre en sandwich, sinon c'est la mort assurée. La sensation de tension est donc palpable et on explore le donjon avec prudence en se préparant soigneusement à chaque combat.

Cela dit, la dimension réflexion n'est pas oubliée et il faudra très régulièrement résoudre des énigmes (à base d'interrupteurs, de téléporteurs et de plaques de pression) pour pouvoir progresser. Les différentes étages regorgent en outre de passages secrets et de salles cachées dans lesquels ont trouve généralement les objets, armes et armures les plus utiles. Il faut toutefois géré son inventaire avec soin car la place est limitée (avec notamment une gestion de l'encombrement) et qu'il faut aussi prévoir des réserves de bouffe vu que le faim est prise en compte. Pour rester dans le trip old school, il faut aussi prévoir un stock de torches, histoire de ne pas se retrouver dans l'obscurité. Les jeux de lumière sont d'ailleurs très sympas et apportent une touche d'immersion absente des anciens Dungeon Crawler (progrès techniques obligent).

Coté scénario, ça reste ultra basique, mais on trouve ici ou là des inscriptions laissées par nos prédécesseurs pour nous aiguiller et l'histoire avance également par le truchement de rêves assez étranges. Cela dit, ce n'est pas pour le scénar qu'on joue à Legend of Grimrock.

Le jeu est dispo sur Good Old Games et Steam, mais il est aussi possible de l'acheter directement auprès des développeurs (choix de gauche). Je conseille d'ailleurs fortement de choisir cette troisième option qui n'a que des avantages. D'abord, le jeu est à 15$ au lieu de 15€ sur Steam et c'est toujours ça de gagné. Ensuite, en achetant le jeu directement aux développeurs, on bénéficie d'un fichier d'installation DRM-Free (comme chez GOG) ET d'un code pour enregistrer le jeu sur Steam (ce qui permet notamment e profiter des succès Steam).

Si vous êtes nostalgiques de l'époque des Dungeon Master, Eye of the Beholder et autres Lands of Lore, ce jeu est fait pour vous ! En plus, il est possible d'y jouer uniquement à la souris (pratique pour les gens qui n'ont qu'une main).

A noter également que les développeurs devraient proposer de nouveaux donjons dans les mois à venir et qu'un éditeur de niveau devrait également voir le jour. De quoi assurer un excellente durée de vie à un titre qui propose déjà 20 à 30 heures de jeu.

Que du bonheur, donc !









Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.