Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos jeux du moment
Nintendo-Difference Forum > Zone Actu (Jeux Video, BlaBla et Cie) > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
Ziell
Citation (Zegema @ lundi 06 février 2012, 23:49) *
Modern Warfare 2: c'est ça, le FPS moderne? Alors je reconnais que c'est très spectaculaire, accessible niveau prise en main, les effets sur l'écran, le medikit automatique, etc, mais c'est trop pour moi. Ca n'est qu'une succession de scènes avec du bruit, du bruit, du bruit (si bien que tu galères à comprendre un minimum les ordres qu'on te donne, et que tu te contentes bêtement de suivre l'objectif annoncé à telle distance), des moments d'héroïsme, et un peu de tactique. En fait, j'ai remarqué que Call of Duty n'est jamais aussi bon que dans les moments de contemplation, où on prend le temps de souffler. J'en veux pour preuve le passage dans Washington, où un bonhomme te fait remarquer le paysage dans le fond. Ca a l'air tout bête, mais tu prends un peu de recul et que tu te dis que merde, ce serait un beau merdier dans la réalité. Alors je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, très loin de là. C'est juste qu'il est bourré de trucs qui ne sont pas faits pour moi. Je comprends d'ailleurs pas comment Activision réussit à en vendre des palettes entières en quelques semaines, alors que niveau gameplay, c'est moyen. Juste l'ouverture des portes à l'explosif suivi d'un ralenti, qui est assez fendard. Mais sinon, aucune liberté, aucun moment pour souffler, tu cours, tu cours, tu cours, tu butes tout le monde et hop, tu passes au niveau suivant. Limite j'ai envie de faire un Operation Flashpoint derrière (le premier, hein mrgreen.gif) pour équilibrer. Bon bref, je vais pas m'éternier non plus. J'achèterais pas Black Ops, ni MW3, j'ai donné. J'fais même pas le multi, ça me fait chier. 6/10.

Si tu arrives à mettre 6/10 à MW2 sans avoir touché au multi, c'est que sans même le savoir tu as adoré le jeu.
Koobiac
Citation (Ziell @ mardi 07 février 2012, 00:40) *
Citation (Zegema @ lundi 06 février 2012, 23:49) *
Modern Warfare 2: c'est ça, le FPS moderne? Alors je reconnais que c'est très spectaculaire, accessible niveau prise en main, les effets sur l'écran, le medikit automatique, etc, mais c'est trop pour moi. Ca n'est qu'une succession de scènes avec du bruit, du bruit, du bruit (si bien que tu galères à comprendre un minimum les ordres qu'on te donne, et que tu te contentes bêtement de suivre l'objectif annoncé à telle distance), des moments d'héroïsme, et un peu de tactique. En fait, j'ai remarqué que Call of Duty n'est jamais aussi bon que dans les moments de contemplation, où on prend le temps de souffler. J'en veux pour preuve le passage dans Washington, où un bonhomme te fait remarquer le paysage dans le fond. Ca a l'air tout bête, mais tu prends un peu de recul et que tu te dis que merde, ce serait un beau merdier dans la réalité. Alors je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, très loin de là. C'est juste qu'il est bourré de trucs qui ne sont pas faits pour moi. Je comprends d'ailleurs pas comment Activision réussit à en vendre des palettes entières en quelques semaines, alors que niveau gameplay, c'est moyen. Juste l'ouverture des portes à l'explosif suivi d'un ralenti, qui est assez fendard. Mais sinon, aucune liberté, aucun moment pour souffler, tu cours, tu cours, tu cours, tu butes tout le monde et hop, tu passes au niveau suivant. Limite j'ai envie de faire un Operation Flashpoint derrière (le premier, hein mrgreen.gif) pour équilibrer. Bon bref, je vais pas m'éternier non plus. J'achèterais pas Black Ops, ni MW3, j'ai donné. J'fais même pas le multi, ça me fait chier. 6/10.

Si tu arrives à mettre 6/10 à MW2 sans avoir touché au multi, c'est que sans même le savoir tu as adoré le jeu.

+1000 punk.gif punk.gif punk.gif
Zegema
Ah non mais je note que le solo, hein. Pas envie de me faire buter par des [Kevin14] ou des [<3][Weed][Keupon95][<3], et m'énerver devant l'écran.
Kiklox
J'ai terminé The Legend of Zelda : Skyward Sword.
Enfin.

Très très bon Zelda, très long aussi. A chaque fois que je croyais que c'était la fin, hé ben... non ! Sinon beaucoup de parallèles avec Ocarina Of Time (L'Epée de Légendes, le premier Ganon, Impa, le Temple du Temps etc.) Beaucoup d'action, d'énigmes un peu reloues des fois, une fin pleine de combats bien lourdingues aussi. Sinon sans cela très bon Zelda. 9/10.
Ziell
Citation (Zegema @ mardi 07 février 2012, 23:55) *
Ah non mais je note que le solo, hein. Pas envie de me faire buter par des [Kevin14] ou des [<3][Weed][Keupon95][<3], et m'énerver devant l'écran.

Sauf que MW2 est un jeu multi... La campagne des MW2-3 et de Black Ops sentent du derche.
Blayrow
Citation (Zegema @ mardi 07 février 2012, 23:55) *

Ah non mais je te rassure le multi de MW c'est pas ça hein. Au début c'est un peu chiant passqu'il faut apprendre un peu les maps, mais même avec un niveau bof bof tu t'éclates. Donc je te le conseille vivement, et j'ai limite acheté MW 3 pour ça.
Slayne
Ouais enfin à moins d'avoir du temps à perdre y'a quand même des jeux multi qui valent bien plus la peine que les modern warfare ...
Blayrow
Bah écoute moi je trouve que justement ce sont des jeux vachement ouverts et accessibles sur le online, qui ne nécessitent pas d'être un PGM genre CS Source. Donc je les conseille vivement.
Ziell
Ayant acheté et pas mal joué à MW2 puis à Black Ops, j'étais assez gavé et avais décidé ne pas acheter MW3. Ça ne m'a pas empêché d'y jouer 10 ou 15 bonnes heures en écran splitté, chez un un pote... Le mode Horde et le retour des Spec Ops font bien plaisir. On peut pas cracher sur un gameplay aussi calibré (malgré tous les défauts inhérents au FPS au pad).
Après j'ai eu le temps d'en faire le tour et je suis bien content de ne pas l'avoir acheté, mais à 20 ou 30 € même le 3 vaut encore le coup. Je crois que j'arriverais encore à m'amuser sur MW2 voire sur Black Ops... heureusement je les ai revendus, j'ai d'autres jeux à fouetter punk.gif
meduz'
QUOTE(Slayne @ mercredi 08 février 2012, 11:44) *
Ouais enfin à moins d'avoir du temps à perdre y'a quand même des jeux multi qui valent bien plus la peine que les modern warfare ...
T'es sur quel M.M.O. pour le moment ? smurf.gif
Slayne
Je ne suis pas au chômage, désolé damnerd.gif
Xeen
16 heures passées sur FF XIII-2. J'avoue être surpris. Je m'attendais à un titre catastrophique et au final il est vraiment pas mal du tout. Meilleur que le véritable XIIII. Il y a seuelemtn le concept d'élevage de monstre qui me gave (mais bon, comme tous les jeux du genre). Autrement, grosse liberté d'exploration du au fait que l'on peut naviguer entre les époques comme bon nous semble, un monde assez vivant avec pas mal de PNJs, des quêtes assez sympas, un duo de héros finalement sympathique (Serah est moins cruche que je ne le pensais), une exploration des maps certes peut être pas aussi opussée que Xenoblade mais il y a de quoi faire. La BO est quelque peu particulière (reprise de musiques de FF XIII? de la Jpop) mais c'est pas inaudible. On peut certes regrettter l'époque Uematsu (mais bon, vu que ces BO deviennent de moins en moins bonnes, voir The Last Story). Tèrs bonne durée de vie en tout cas si on cherche à faire le jeu à 100% (sur 160 fragments historiques, j'ai en 36). Donc, on peut dire que le jeu doit avoisinner les 60 heures. J'ai cru comprendre qu'il fallait par contre voir la fin initiale pour débloquer de nouvelles époques et donc voir les autres (ainsi que la fin ultime).

Bref, agréablement surpris. Certes, c'est pas une tuerie absolue mais c'est un titre très agréable à faire.
meduz'
QUOTE(Xeen @ samedi 11 février 2012, 08:20) *
XIIII
Redefining roman numerals, Xeen.
Xeen
Je sais pas s'il y a eut des changements au niveau du forum mais j'ai des problèmes pour écrire des messages. Genre, quand je fais un quote, je ne peux pas écrire en dessous (suis obligé d'écrire le message avant). Je ne peux pas non plus revenir à une endroit précis de la phrase pour corriger une faute ou modifier une phrase sans avoir à effacer tout ce que j'ai écrit depuis l'endroit en question. Et encore, je ne peux pas supprimer la phrase, suis obligé de faire "supr" pour revenir en arrière.
meduz'
C'est curieux ça ; c'est pas ton navigateur ou ton OS qui se foirent la gueule ?
Xeen
J'ai pas de soucis de navigation sur les différents sites où je vais. Idem pour ici. Ce n'est que la partie rédaction de message qui pose problème. Je ferai avec.
Tails
C'est p'têt un bug entre le formulaire "avancé" de IPB et ton navigateur. Essaye de basculer sur l'éditeur standard (les deux flèches tout en haut à droite quand tu rédiges un message) pour voir si ça corrige le problème nerd.gif .
CooLJeDi
Sonic Generations (Xbox 360).

Comment dire, sentiment finalement assez mitigé et voilà pourquoi :

Quand on lance Sonic Generations pour la première fois, il n'y a rien à dire, on se prend une bonne petite claque, chose pas si évidente après plus de cinq ans passé sur cette génération de consoles. On se situe encore un cran au dessus de Sonic Unleashed à ce niveau là, que je trouvais déjà fichtrement bien foutu, bref on s'en prend plein les mirettes. Pareil concernant l'ambiance sonore particulièrement bien réussie, une musique pour chaque Sonic soit deux par acte totalement réinterprétées dont plein de chansons...

Les premières heures de jeu sont totalement jouissives, on se régale en effet de (re)parcourir les différents niveaux de ce Generation, mais pourtant au bout d'un moment on sent que quelque chose ne va pas...Tout d'abord le gameplay : Sonic a tendance à glisser un peu trop, je le trouve très flottant par rapport aux autres Sonic 2D, du coup on perd un peu en précision ce qui n'est absolument pas gênant sur un premier run mais quand on commence à vouloir récupérer les S et à faire du scoring on a vite fait de pester contre cette maniabilité un poil approximative, en tout cas bien plus imprécise que dans un Sonic 4.

cay bo !

Ensuite je n'ai pas du tout été convaincu par le choix des niveaux : on retrouve beaucoup trop de 1ers niveaux et/ou de niveaux urbains. Alors certes c'est souvent dans un Sonic les premiers niveaux qu'on se remémore le plus mais là ça donne un énorme déséquilibre de game-design. Moi j'aurai aimé tâter de la jungle de Sonic Adventure 2, refaire le niveau en Afrique ou en Chine du Unleashed, et autre. Ce qui est énorme c'est que l'on a même pas droit à un niveau chez Eggman ! Un peu bizarre quand même...Et bon ce melting-pot donne très peu d'identité au titre. Au final je trouve même Unleashed malgré ses lourds défauts bien plus attachant que Generations.

Le dernier niveau, s't'une blague ?

Dernier défaut c'est en parcourant le mode mission qu'on se dit : mais pourquoi toutes les idées du mode mission n'ont pas été ajoutées au jeu de base ? Un peu comme si Sega s'était dit :'' bon on s'en branle de la construction du jeu, on fout 2 niveaux par acte et tout le reste on le bazarde en vrac dans un mode mission (90 !)''. Car des idées qui valent le coup, il y en a et le plus triste c'est qu'elles passeront totalement inaperçu de la plupart des joueurs parcourant le mode normal. En effet ils ne verront pas les pouvoirs spéciaux (Sonic Feu, Eclair, Eau, et anneau doré absent du jeu normal), de la coopération avec les potes de Sonic (absent du jeu normal), des niveaux différents aussi ! Bref avec un peu plus de boulot, ils auraient pu facilement faire 4 à 6 niveaux par acte et non seulement 2 qui se torchent à la vitesse grand V.

Au final un titre quand même indispensable pour les amateurs de Sonic vu le contenu colossal à débloquer et la réalisation de haute volée. Par contre les autres peuvent selon moi passer leur chemin.

Les + :
Techniquement très bon.
Bande-son excellente.
Plein de contenu à débloquer (artwork, musiques...).

Les -:
Maniabilité étrange.
Un certain manque d'identité.
Ras-la-casquette des modes missions, foutez les dans le jeu de base !

6/10
Champignon
Moi, mon jeu du moment est Super Mario 64 DS , je suis à 58 étoiles et le jeu me déplait toujours pas , j'adore les jeux 3D , c'est un bonheur d'y jouer.
Zegema
Ayé, j'ai entamé Bastion.
CooLJeDi
Je suis sur Brink de Bethelsda, je déteste voir je hais sauf qu'il y a des succès faciles.

Sinon reçu One Piece sur 3DS, sympa (faut que je termine RER avant de m'y mettre sérieusement punk.gif).
Kayle Joriin
Putain, tu choppe dès sa sortie une arnaque comme One Piece 3DS ?
Vu le nombre de jeux dont tu attends une baisse de prix, je te croyais plus près de tes sous.

De mon coté, je viens de finir Assassin's Creed Revelations.

Comme d'hab', j'ai passé un très bon moment, mais comme d'hab', j'aimerais bien que la série évolue enfin. Coté gameplay, rien de bien neuf à part le crochet et les bombes. Des ajouts sympas, mais qui ne change pas foncièrement l'expérience de jeu. Par contre, toujours les mêmes cafouillages agaçants dans le système de "déplacement libre" et une IA toujours à la ramasse par moment. Dommage également que les phases de jeu annexes ne soient pas aussi nombreuses et variées que dans Brotherhood (notamment celles qui nous faisaient utiliser les inventions de Léonard de Vinci). Il y a bien un petit coté Tower Defense lorsque que l'on doit protéger ses QG, mais ça reste très anecdotique. Le reste du temps, cela se résume à des courses de chariot pas super passionnantes. Les missions elles-aussi sont moins variées que dans Brotherhood. La seule réelle originalité vient du sens de l'aigle d'Ezio qui permet de traquer et de scanner certains personnages. Là aussi, ce n'est pas très passionnant.

Scénaristiquement, l'histoire de Desmond dérive encore davantage vers le n'importe nawak scientifico-mystique et reste très en retrait des aventures d'Ezio. Les conséquences de la fin de Brotherhood sont traité à la va-vite et on perd tout le coté interaction avec le "monde réel" qui était un des aspects sympas des précédents épisodes. Cela se justifie scénaristiquement, mais c'est chiant. L'histoire d'Ezio quant à elle manque un peu de piment et d'enjeux, mais le personnage est toujours aussi classe et je trouve très agréable d'incarner ce héros vieillissant qui s'interroge sur son avenir. Pour moi, l'une des grandes forces de la trilogie AC2/ACB/ACR reste justement l'évolution de ce personnage qui a connu et traversé d'innombrables épreuves.

Et surtout cet épisode Revelations est l'occasion d'en apprendre d'avantage sur le personnage d'Altaïr, qui restait jusqu'à présent très mystérieux. Cela ne constitue qu'une petite partie du jeu, mais j'ai vraiment apprécié ces flashbacks.
CooLJeDi
Une arnaque en quoi ? Dans ce cas le Ep 1 est aussi une arnaque sur Wii ? Je sais ce que tu vas me répondre et franchement je m'en tape, déjà que j'arrive à la moitié de l'episode 1 je serai content nerd.gif (et bon faut dire que la version collector me faisait de l'oeil).

Sinon je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur AC, j'exposerai mon avis un peu plus tard.

Edit : un peu plus tard...

Assassin's Creed Revelations (Xbox 360) :

Très déçu par cet Assassin Creed et ce, pour de multiples raisons.

Depuis le second épisode, Ubisoft nous dessert un nouvel AC à chaque fin d'année. Mais un an entre deux épisodes, n'est-ce pas un peu trop court pour mettre en place de nouvelles idées, avoir assez de temps pour développer un jeu techniquement sans reproche comme le fut AC1 et 2 ? AC Revelations est certainement l'épisode de trop. C'est bien simple au final je n'arrive même pas à me rappeler d'une mission marquante, d'un passage sympa.

Certes la durée de vie n'aide pas, Constantinople dispose d'une surface de jeu nettement réduite par rapport à Rome, les 9 épisodes de la mémoire génétique d'Ezio s'enchaînent à vitesse grand V. Les nouveautés de cet AC me laisse aussi très indifférent. Tout d'abord le tout nouveau système de bombe : il est désormais possible de se confectionner à partir d'ingrédients trouvés sur les corps ou dans les coffres différents types de bombes, par exemple des bombes de diversion qui émettent un bruit, de la fumée ou des bombes classiques pouvant tuer des templiers un peu trop collant. Le seul problème étant l'inutilité presque totale de ces bombes, même dans des missions plutôt infiltration, leur utilisation reste très discutable et devient quasiment inutile lorsque l'on obtient enfin la redoutable arbalète.

Graphiquement plus au top

Après les nouveautés....euh oui, on peut jouer durant quelques scènes Altaïr. Ça aurait pu et même dû être sympa sur le papier mais étant donné que ces scènes sont ratées à tous les niveaux, on préférera au final les oublier et garder en souvenir l'Altair d'AC1. Au niveau du gameplay, on ne peut plus tirer tout en lockant ses ennemis, ce qui est vraiment pas pratique car désormais il faut suffisamment s'approcher d'une cible pour que le lock se fasse automatiquement et non en appuyant sur un bouton. Autre défaut de gameplay c'est la jauge d'alerte des templiers qui passe au rouge très rapidement, dès que l'on renouvelle une échoppe par exemple la jauge monte d'un quart, si l'on prend le contrôle d'une tour des templiers alors là elle se remplie totalement. Du coup on passe un temps très long à dénicher des hérauts pour les soudoyer, en fait on doit même passer au moins la moitié de son temps rien qu'à cela puisque c'est une des seules façons de faire baisser son niveau d'alerte, les fiches ''Wanted'' de Brotherhood ayant tout simplement disparue dans cet épisode. Chiant.

Mais qu'est-ce qu'Altaïr est venu faire dans cette galère ?

Concernant les graphismes, j'ai été choqué par la modélisation de Desmond qui change presque de visage dans cet épisode et surtout de la pauvreté des décors. Du coup, très dubitatif, j'ai relancé AC2 et il n'y a pas photo, Revelation est bien plus moche au niveau des décors. Bon on va finir sur les points positifs, AC Revelation reste plaisant à parcourir, le jeu est toujours sympa à faire, aucun soucis à ce niveau, comme l'ambiance musicale plutôt bonne. Mais on assiste à un tel nivellement par le bas que j'espère qu'Ubisoft va arrêter de nous pondre un jeu par an et se retrousse les manches pour le 3.

4/10

Les +
Ça reste du AC.
Musiques sympas.

Les -
Nouveautés très secondaires.
Durée de vie faiblarde.
Techniquement en retrait depuis le 2.
Scénario bouche-trou.
On en retient pas grand chose au final.
Kayle Joriin
Citation (CooLJeDi @ mardi 14 février 2012, 12:53) *
Une arnaque en quoi ? Dans ce cas le Ep 1 est aussi une arnaque sur Wii ?

A l'époque de sa sortie, non. Surtout que pour le coup l'Europe était logé à la même enseigne que le Japon. Mais là Namco Bandai s'est juste foutu de la gueule des joueurs européens et le pire c'est qu'un bon nombre d'entre eux apprécient manifestement de se faire enculer à sec. Tant mieux si la version PAL leur convient, mais virer la moitié d'un jeu lors de sa localisation ça reste quand même une putain d'arnaque.

Concernant, ton avis sur Assassin's Creed, je ne vois pas en quoi tu n'es "absolument pas d'accord avec moi", mais bon... Pas mal de trucs que tu cites ne m'ont pas fondamentalement posé problème, même si en effet ce sont des défauts potentiels.
Par contre, c'est vrai que Desmond qui se fait un ravalement de facade pratiquement à chaque jeu, c'est assez dérangeant.
CooLJeDi
Non c'est vrai, je suis moins enthousiaste que toi on va dire. J'ai vraiment été déçu et je trouve que Ubisoft tire beaucoup trop la ficelle. Pour ma part elle s'est cassée pour de bon là.
Kiklox
J'ai beaucoup apprécié le dernier Revelation pour ma part. Certes peu ou pas de nouveautés, mais finalement j'ai plus vu ce jeu comme une suite logique à l'histoire d'Ezio et non à la série Assassin's Creed en soi.
Cela m'aurait fortement choqué un changement complet de gameplay alors que l'on joue le même personnage depuis trois volets.

Le scénario est bon, ça me fait un peu penser à Lost et j'aime beaucoup ce trip spatio-tempo-métaphysique. C'est pas du génie, mais moi ça me tient en haleine. Et puis la cinématique de fin est très sympa, bien que techniquement pas très belle à voir.
Le jeu sinon, que du plaisir, les bombes sont assez fun à utiliser et contrairement à toi CJ, je m'en suis beaucoup servi et je n'ai jamais décoché une seule flèche de mon arbalète (pas une seule !). Ceci dit, comme toi, la gestion de l'hostilité des templiers à notre égard m'a un peu gonflé, parce-que devoir se taper la moitié de Constantinople pour reprendre un repaire au cours d'un mini-jeu tout ce qu'il y a de plus rébarbatif, c'était pas ma tasse de thé.

Le visage de Desmond est hideux, alors que dans Brotherhood on semblait avoir trouvé un bon compromis. Mais hormis ces détails, le jeu m'a vraiment plu.
Ceci dit, j'imagine bien que dans la continuité du développement des jeux estampillés "EZIO", ils ont eu le temps de préparer un véritable AC III à côté avec une équipe de développement mise à l'écart et prête à apporter de nouvelles idées. Alors j'attends le 3 avec impatience.
Kayle Joriin
Citation (CooLJeDi @ mardi 14 février 2012, 22:23) *
Non c'est vrai, je suis moins enthousiaste que toi on va dire. J'ai vraiment été déçu et je trouve que Ubisoft tire beaucoup trop la ficelle. Pour ma part elle s'est cassée pour de bon là.

Cela dit, je suis pas ultra enthousiaste non plus. wink.gif
L'univers d'Assassin's Creed fait toujours son petit effet sur moi (notamment la dimension historique), mais il n'en reste pas moins que la série est clairement sur la pente descendante.

D'ailleurs, j'ai oublié d'en parler dans mon premier message, mais s'il y a bien un truc que j'ai trouvé moisi dans cet épisode ce sont les phases de "souvenir" en vue subjective. Je vois franchement pas ce qu'elles viennent foutre là et leur traversée est un véritable calvaire.
Zegema
J'aime pas Bastion.
Kayle Joriin
mario.gif
meduz'
QUOTE(Zegema @ vendredi 17 février 2012, 20:46) *
J'aime pas Bastion.
Tu dois confondre avec un autre jeu smurf.gif.
Edit : ou alors tu joues pas au pad sad.gif.
Zegema
Clavier-souris, mais je vois pas ce que ça change.
Augmentation de l'XP complètement fantaisiste, objets hyper-chers, personnage avec un balai dans le cul, et bordel, ce chemin étroit qui s'ouvre que quand tu te trouves à 2cm du précipice. Pas un mauvais jeu, mais merde, c'est pas un RPG quoi. Avis définitif quand j'aurais fini.
meduz'
QUOTE(Zegema @ samedi 18 février 2012, 19:03) *
Clavier-souris, mais je vois pas ce que ça change.
Il est bien plus plaisant au pad, je trouve.
meduz'
Le multi de MW3 est jouable gratos sur Steam depuis quelques jours et jusque ce soir (14 Go).

Comme j'étais pris d'insomnie, je me suis dit que c'était le moment d'essayer.

Mais, mais, mais... mais putain, le FPS du pauvre, quoi ptdr.gif. En dehors des 3 années de retard technique, le gameplay est... pfiuuu, vraiment, mais alors vraiment d'un autre âge.

Incroyable que ce truc puisse se vendre huh.gif.
Blayrow
C'est peut-être cette non-PGMisation qui fait aussi son succès. Comme je le disais dans un autre sujet, c'est vraiment un jeu accessible, pas très profond certes, mais même ta meuf peut y jouer. En tout cas je sais que même après ne pas y avoir joué deux mois, j'ai besoin d'une ou deux parties pour retrouver mon niveau. Ce qui serait pas le cas à CSS, zum beispiel.
Koobiac
Citation (meduz' @ dimanche 19 février 2012, 05:41) *
Le multi de MW3 est jouable gratos sur Steam depuis quelques jours et jusque ce soir (14 Go).

Comme j'étais pris d'insomnie, je me suis dit que c'était le moment d'essayer.

Mais, mais, mais... mais putain, le FPS du pauvre, quoi ptdr.gif. En dehors des 3 années de retard technique, le gameplay est... pfiuuu, vraiment, mais alors vraiment d'un autre âge.

Incroyable que ce truc puisse se vendre huh.gif.

en quoi gameplay du pauvre?? t'as joué en hardcore au moins?
meduz'
Non mais à lire la description de ce mode, je vois pas ce que ça change, on crève déjà en 3 balles et le HUD est de toutes façons classique.

Comme dit Blay, c'est pas vraiment profond ni intéressant. Ce jeu est à un FPS Valve ce que Kokoto Racer est à Mario Kart : un machin non technique, chiant, sans saveur. Quitte à faire un truc accessible, autant lorgner sur l'exemple TF2 : gameplay facile à prendre en main mais avec une réelle marge de progression pour celui qui cherche un truc sans prise de tête qui ressemble à quelque chose.

Ça éviterait déjà qu'on se retrouve avec une dispersion d'arme digne de Battlefield 1942, sans gestion ou presque de la dispersion en mouvement, avec une tolérance de hitbox est vraiment étrange. Ça manque vraiment de nervosité et technicité.
Blayrow
Bah en fait tu te trompes y a une vraie marge de progression. Rien qu'au niveau de l'équipement que tu débloques, ou encore à la connaissance de la map et au travail d'équipe. Ou même à l'utilisation des bonus genre l'hélico ou les frappes aériennes. Après je suis d'accord pour la hitbox, de temps en temps c'est n'importe quoi.
Koobiac
ben carrément qu'il y a une marge de progression qui te force à tester de nouvelles armes, atouts et équipements de combat vu que tu débloques tt au fur et à mesure du leveling
après je dis pas que c'est parfait, par exemple ils ont essayé d'améliorer l'importance du jeu en équipe avec notamment le mode soutien qui aide pas mal l'équipe (drone, tourelle anti-aérienne, drone amélioré...) mais peu de gens jouent avec...
idem avec l'apparition du ricochet qui empèche les pov' types de te tuer pour te voler ton colis ou autre... en revanche ça génère un nouveau problème : les gens qui se jettent dans ta grenade car "rien à foutre c'est toi qui va mourir et pas moi" dry.gif
autre bug qui devrait être patché pcq c'est honteux : quand tu poses une tourelle ou autre si un pote te la détruit il obtient un "frag" qui compte dans sa série en cours dry.gif dry.gif

ensuite pr le hardocre y'a qd mm énormément de changement, c'est pr ça que les noobs jouent en non hardcore smurf.gif
c'est pas une orgie d'hélicos, de types qui courent n'importe où, de régénération de la vie ou de radar en continue...
Koobiac
plantes contre zombies, je viens de survivre à 35vagues (avec une grossière erreur vers la 30e qui anticipé ma chute...) qui dit mieux?
Xeen
Fini FF XIII-2 (du moins avec 50H de jeu et 140 fragments). Plus qu' attendre FF XIII-3 vu que la fin, assez chiadée dans ses dernières minutes (et surtout les dernières secondes), se termine par un To be Continued.
Kayle Joriin
Citation (Xeen @ jeudi 23 février 2012, 08:13) *
Fini FF XIII-2 (du moins avec 50H de jeu et 140 fragments). Plus qu' attendre FF XIII-3 vu que la fin, assez chiadée dans ses dernières minutes (et surtout les dernières secondes), se termine par un To be Continued.

Ça pue surtout l'épilogue en DLC. mario.gif
CooLJeDi
Citation (Koobiac @ mercredi 22 février 2012, 13:44) *
plantes contre zombies, je viens de survivre à 35vagues (avec une grossière erreur vers la 30e qui anticipé ma chute...) qui dit mieux?

44 vagues pour débloquer le succès à plus de 40 vagues hibouc.gif . Par contre j'ai regardé des vidéos sur le net pour voir les meilleurs stratégies avec des plantes que je n'utilisais jamais comme les champignons hallucinogènes qui lancent des gazs (ndlr comme la mère à Draco) dans toutes les directions. Avec en ssupport 6 épis de maïs, ça calme du poney punk.gif!

Les meilleurs scores sont dans les 100 vagues je crois mais bon déjà à 40 c'est plus vraiment drôle quand t'as une dizaine de gros zombis qui débarquent.
Xeen
Ca me ferait chier. Autant j'ai rien contre les DLCs genre rajouts bonus, autant du DLC qui a un impact véritable sur le scénar, là ce serait gavant. Vu le bordel niveau situation à la fin, je vois mal un simple épilogue genre les héros arrivent dans un donjon et butent un boss. Par contre ouaip, j'aimerai pas un truc où il faudrait télécharger une multitude d'épisodes pour voir la fin. Mais je pense que là les fans gueuleraient.

Ceci dit, SEGA avait déjà fait le coup, pas avec du DLC proprement dit mais c'est du même topo. C'était pour le second volet de Phatasy Star Universe. Le jeu t'est présenté comme étant offline avec un mode online. Comme le premier volet en gros. Tu te tapes le début du scénar en offline et au moment où l'histoire commence à devenir intéressante, générique de fin avec "pour voir la fin du jeu, profitez de l'expérience online". Mais quel bande de connards. Au moins, aussi peu passionnante était elle, l'histoire offline du un avait une fin. DQ X, ce sera la même chose. Début du jeu offline puis ensuite online pour voir la suite du scénar. Dans ce cas, autant que les mecs pondent un MMO plein pot et puis terminé.

Pour en revenir à la fin de FF XIII-2, elle ne répond pas forcément à toutes les questions qu'onse pose durant le jeu. Certaines réponses résident dans les fins alternatives (je pense notamment au personnage d'Alyssa qui est plus ou moins louche). Globalement, le jeu a peu d'intérêt si on le fait en ligne droite. Il faut donc se choper tous les fragment. Et comme FFXIII, il faut lire toutes les infos présentes dans le Datalog pour une bonne compréhension de l'univers et de certains tenants et aboutissants. Avant tout, le jeu mise sur l'exploration donc on va dire que près de 70% du jeu, c'est de l'annexe que tu plies un peu comme tu veux vu que tu es quasiment toujours libre de faire ce que tu veux.
Kayle Joriin
Il y a peu, j'ai fini Enslaved sur 360. Un petit jeu sympa choppé à 10 euros pendant les soldes. Loin d'être parfait, notamment d'un point de vue technique, mais j'ai bien aimé la relecture post-apocalyptique du Voyage en Occident.
Xeen
Citation (Kayle Joriin @ jeudi 23 février 2012, 10:22) *
Il y a peu, j'ai fini Enslaved sur 360. Un petit jeu sympa choppé à 10 euros pendant les soldes. Loin d'être parfait, notamment d'un point de vue technique, mais j'ai bien aimé la relecture post-apocalyptique du Voyage en Occident.

Moi j'ai été un peu déçu justement de cette relecture. Hormis le fait que Monkey porte la tiare qui le force à obéir à la fille (qui correspond au moine bouddhiste du roman), il y a pas grand chose de plus. On retrouve ensuite le personnage du cochon transformiste mais là il ne s'agit que d'un simple humain. Le jeu est ensuite sympa à petit prix. Par contre, dommage qu'il se torche trop rapidement même en le faisant à 100% et les environnements sont finalement peu variés. Il
CooLJeDi
One Piece Ep 1 (3DS) :
Plus de dix heures de jeu déjà et franchement je passe un bon moment. Bon le jeu est bourré de défauts : pas très beau, ultra-répétitif, caméra foireuse mais je le recommande vraiment à ceux qui apprécient le donjon-RPG comme moi et qui aiment évoluer dans autre chose que des couloirs. Car à ce niveau, One Piece ne déçoit pas, chaque ile est vraiment grande avec un level-design tout sauf linéaire. Et en tant que total néophite au manga (jamais vu un épisode) j'avais peur d'être noyé dans un univers totalement inconnu, et bien au contraire je trouve ce jeu parfait pour découvrir la personnalité des différents personnages et voir quelques gros méchants du manga sans devoir se taper 500 épisodes.
Très sympa. 7/10
Wart
Citation (CooLJeDi @ lundi 27 février 2012, 09:06) *
One Piece Ep 1 (3DS) :
Plus de dix heures de jeu déjà et franchement je passe un bon moment. Bon le jeu est bourré de défauts : pas très beau, ultra-répétitif, caméra foireuse mais je le recommande vraiment à ceux qui apprécient le donjon-RPG comme moi et qui aiment évoluer dans autre chose que des couloirs. Car à ce niveau, One Piece ne déçoit pas, chaque ile est vraiment grande avec un level-design tout sauf linéaire. Et en tant que total néophite au manga (jamais vu un épisode) j'avais peur d'être noyé dans un univers totalement inconnu, et bien au contraire je trouve ce jeu parfait pour découvrir la personnalité des différents personnages et voir quelques gros méchants du manga sans devoir se taper 500 épisodes.
Très sympa. 7/10

Non seulement je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais en plus je rajouterais : pour les fans du manga ce jeu est excellent. Déja parce qu'il prend une forme différente de ce que les adaptations de manga adoptent habituelement (à savoir baston ou RPG pas super folichon), ensuite parce qu'il reprend les voix officielles des perso (ce qui est un plus apréciable pour l'immersion) et enfin parce que l'ambiance est très bien respectée. Alors oui graphiquement c'est pas du top niveau (même si les perso sont plutôt bien fichus, surtout dans le pour le coup très beau mode Marineford), oui c'est répétitif (m'enfin moi ça ne me gêne pas plus que ça, j'ai terminé le jeu il y a deux jours après à peu près 40H et je vais me refaire le mode New Game + histoire de tout débloquer) et oui la caméra fait souvent chier (Nintendo aurait pu coller un second joystick sur sa console, merde... rolleyes.gif). Bref je ne lui reprocherais que l'absence de One Piece Unlimited Cruise 2 qui m'a un temps fait envisager de ne pas prendre le jeu avant que ma faiblesse légendaire ne me fasse céder...

Sinon en ce moment je suis aussi sur The Last Story qui m'a tout de suite plu pour ses perso et son ambiance mais qui peine à me convaincre avec ses combats. C'est con pour un action-rpg. M'enfin ça viendra peut-être, je n'en suis pas bien loin.

Et puis j'avance aussi doucement sur Crush3D que j'ai acheté après avoir testé la démo (comme quoi merci Nintendo, ça sert les démos) et je suis vraiment fan. La version PSP était peut-être mieux mais bon je n'y ai jamais touché donc en l'état la version 3DS me plait bien.

Ah et puis je continue de me faire des petites sessions par-ci, par-là de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012 sur 3DS et j'aime vraiment bien, le côté mini-jeu plue que petites épreuves sportives (la nuance est mince, je sais) me botte vraiment, d'autant que je n'ai peut-être pas encore essayé toutes les épreuves mais celles que j'ai testé sont toutes sympas et pour la plupart innovantes. Le jeu est vraiment bien pensé pour une console portable, comme Super Mario 3D Land d'ailleurs, les deux titres permettent sans soucis de petites (voir très petites) sessions de jeux. Dommage que ça leur soit souvent reproché, pour moi qui déplore le fait que les jeux portables ressemblent de plus en plus à des jeux de consoles de salon, je trouve que c'est une vraie force (Resident Evil Revelations a d'ailleurs aussi clairement été fait pour une console portable, on peut sans soucis (même si ça flingue l'immersion, pour le coup) y jouer sur de courtes sessions vu que les chapitres ne sont pas bien longs.).

Bref voilà je suis encore sur un tas d'autres titres, je finis par m'y perdre d'ailleurs, mais ces quatre-là sont ceux qui m'occupent le plus!
Xeen
Quasiment terminé Asura's wrath. Je vais pas refaire le test. C'est évident, c'est pas un jeu que je conseillerai à tout le mondemais au même titre qu'un Sakura Note, un ICO ou un Shadow of the Colossus. La direction artistique est impécable, le chara design classieux, la BO est la meilleure que j'ai entendu depuis Nier, les expressions du héros font qu'il n'a pas besoin de parler pour qu'on comprennent ce qu'il ressent. Maintenant au niveau du jeu, c'est le parti pris qui fait que ça coince (surtout quand on voit les commentaires sur les sites). Globalement, AW est un mélange entre The Bouncer (pour le côté durée de vie totale et rapport entre cinématique et jeu au sens vrai du terme), Gungrave pour le côté bourrin frénétique, El Shaddai pour la narration et l'aspect SF et Panzer Dragoon pour les phases de shoot. Le jeu contient après pas mal de références avouées : Naruto, DBZ, Ken le Survivant. Ca se sent que de base, les mecs sont des fans de shonen. En grattant un peu, on peut aussi trouver des références genre Princesse Mononoke ou Soleil Vert. Viennent ensuite des clins d'oeil à Street Fighter ou bien Okami avec la présence d'Amaterasu et Issun.

De base, les développeurs étaient partis sur l'idée de proposer une sorte de manga intéractif et mélanger du gameplay avec des cinématiques entrecoupées avec du QTE, le but de ces phases étant de renforcer l'immersion. C'est un fait, les phases de QTE occupent une grande place dans le jeu mais les mouvements de stick à faire ou les boutons sur lesquels il faut appuyer ont un sens en vue de l'action sur l'écran. Ce qui me fait marrer c'est qu'ils ont lancé un débat sur le QTE lié à ce titre, sur l'utilisation intelligente ou non du procédé. En gros, Asura Wrath : con, FF XIII-2 : intelligent car inattendu. J'aurai tendance à dire le contraire (pas vu l'intérêt dans FF XIII-2). AW est un jeu qui fait dans la démesure de la mise en scène, même avec une panoplie de coup peu importante, le résultat à l'écran a de la gueule et rend l'action frénétique. Les QTE renforcent cette frénésie. C'est le but. Après, quand les gens gueuelent en disant que le résultat est le même qu'on foire ou non le QTE, c'est vrai et faux. Oui, la finalité de la scène est la même, mais son déroulement n'est pas le même suivant que le QTE est réussi ou non., Comme l'action est survoltée et s'incrit parfaitement dans la cinématique, on ne fait pas forcément attention à cette différence (on a l'impression qu'elle est programmée de base quoiqu'il arrive). Cela n'est pas vrai à 100Ù mais pas mal de situtation diffèrent.

Apèrs, les joueurs crient au scandale concernant la durée de vie (6H pour 1H30 de jue effective) et la rejouabilité nulle pour un prix de 60 euros environ. Les mêmes qui vont aller crier au génie pour ICO et que le jeu vaut largement son prix neuf, voir plus. Ok, ICO est une oeuvre remarquable et que le jeu vaut ses 60 euros, voir plus. Mais si on juge le jeu sur son gameplay, il ne s'agit que d'un Prince of Persia old school sans génie se torchant en 2H (avec pour seule nouveauté le fait qu'on se traîne un boulet durant toute l'aventure). Les énigmes sont d'ailleurs peu inspirées et plus ou moins reprises durant toute l'aventure. Sakura note, c'est 6H de jeu totale pour 1H30 de brai jeu (on se tape que du dialogue le reste du temps). Et 9 combats et des actions totallement automatisées (parler, examiner ou utiliser des objets) pour un jeu d'aventure. Bof. Pourtant, le jeu propose une expérience inétressante. Niveau rejouabilité... Gungrave était bourrin, avait une difficulté inexistante, se finissait en 2H mais était pourtant un très bon défouloir. Cela plus l'emballage léché faisait qu'il avait une certaine replay value c'est comme se retaper un film ou un manga). AW, c'est le même topo. Je vais pas tarder à le finir mais il est évident que je le referai aussi limité soit-il à cause de sacré bons moments comme se fighter avec un boss sur la Symphonie du nouveau Monde de Dvorak ou de la musique style Wild Arms ou Enio Morricone. Je suis pourtant pas fan de Shônen.

Donc, oui, le jeu propose une approche du beat'em all différente. On aime ou on aime pas. Perso, j'ai bien aimé Bayonetta mais cela ne m'empêche de trouver un réel intérêt ce titre.
CooLJeDi
Citation (Wart @ mardi 28 février 2012, 17:44) *
Citation (CooLJeDi @ lundi 27 février 2012, 09:06) *
One Piece Ep 1 (3DS) :
Très sympa. 7/10

Non seulement je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais en plus je rajouterais : pour les fans du manga ce jeu est excellent. Déja parce qu'il prend une forme différente de ce que les adaptations de manga adoptent habituelement (à savoir baston ou RPG pas super folichon), ensuite parce qu'il reprend les voix officielles des perso (ce qui est un plus apréciable pour l'immersion) et enfin parce que l'ambiance est très bien respectée. Alors oui graphiquement c'est pas du top niveau (même si les perso sont plutôt bien fichus, surtout dans le pour le coup très beau mode Marineford), oui c'est répétitif (m'enfin moi ça ne me gêne pas plus que ça, j'ai terminé le jeu il y a deux jours après à peu près 40H et je vais me refaire le mode New Game + histoire de tout débloquer) et oui la caméra fait souvent chier (Nintendo aurait pu coller un second joystick sur sa console, merde... rolleyes.gif). Bref je ne lui reprocherais que l'absence de One Piece Unlimited Cruise 2 qui m'a un temps fait envisager de ne pas prendre le jeu avant que ma faiblesse légendaire ne me fasse céder...

Essayé vite fait hier soir le mode Marineford, c'est vrai que graphiquement c'est assez classieux vu que les persos sont zoomés. Et Barbe Blanche ptdr.gif, moi qui connaît rien du manga, certains persos ont l'air vraiment rigolo. Sinon un truc que je trouve super bien foutu dans ce jeu et pour un BTA de façon général est le système de combo, dont la liste des coups pour le déclencher s'affiche sur l'écran du bas et t'obligeant pour te mettre en furie d'utiliser tous les coups de ton perso. Surtout que c'est essentiellement en furie que tu droppes des items dans ce jeu. Mine de rien sans ce type d'aide ordinairement je me rapelle que de la moitié des coups dans un BTA à la Bayonetta, là au moins au bout de 5 min tu as déjà tout mémorisé. Pareil le système d'inventions/cuisine/chimie est vraiment excellent, le seul bémol est pour moi l'inventaire qui est limité au stade ou j'en suis. Même avec les réserves du bateau j'arrive à saturation totale au niveau du nombre d'objets, m'obligeant à en abandonner certains, comme mes belle prises de pêche sad.gif. Sinon oui c'est triste de ne pas avoir l'épisode 02 dans la cartouche mais vu le temps que je vais y passer, je m'en fous mais alors royalement. Ce qui est marrant d'ailleurs c'est que les premiers critiquant ce manque sont les premiers à aduler certains titres se torchant en moins de 10 heures.
Wart
Citation (CooLJeDi @ mercredi 29 février 2012, 07:30) *
[...] le seul bémol est pour moi l'inventaire qui est limité au stade ou j'en suis. Même avec les réserves du bateau j'arrive à saturation totale au niveau du nombre d'objets, m'obligeant à en abandonner certains, comme mes belle prises de pêche sad.gif. Sinon oui c'est triste de ne pas avoir l'épisode 02 dans la cartouche mais vu le temps que je vais y passer, je m'en fous mais alors royalement. Ce qui est marrant d'ailleurs c'est que les premiers critiquant ce manque sont les premiers à aduler certains titres se torchant en moins de 10 heures.

Pour l'inventaire limité oui c'est vraiment le point le plus chiant du jeu pour moi, et c'est comme ça jusqu'au bout, même si il y a moyen de s'arranger un peu entre inventaire/réserve/aquarium/palettes... M'enfin ça reste trop limité quand même, surtout pour un jeu qui encourage à ramasser un maximum de matériaux.

Pour l'absence de l'épisode 2, ce qui est chaint c'est que pour un fan de manga les perso les plus intéressants se trouvent dans ce deuxième épisode justement : Vivi, Bon Clay, le CP9, Barbe Blanche, Bellamy, etc. Et puis les iles sont plus funs je trouve. Je me rapelle avoir passé plus de temps sur le 2 sur Wii que sur le 1... Et puis les deux jeux ont été crées comme un gros jeu découpé en deux, d'où la numérotation dès le premier épisode, et surtout d'où le formidable "to be continued" à la fin du premier... Bon ok le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, ça n'empêchera personne de dormir de ne pas savoir la suite, mais ça fait quand même chier. Enfin bon l'épisode 2 sera peut-être annoncé un jour, je l'espère en tout cas, en boîte ou en téléchargement (si les téléchargements 3DS sont bien limités à 2Go ça pourrait le faire mais bon je doute...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.