Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos jeux du moment
Nintendo-Difference Forum > Zone Actu (Jeux Video, BlaBla et Cie) > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
Donax
J'ai essayé le DLC pour RE5. Au niveau de la jouabilité : naze. On revient en arrière c'est frustrant au possible. J'ai vraiment l'impression qu'ils on chopé les décors du manoir en précalculé des remake GC et qu'ils les ont foutu comme ça. J'ai passé presque une demi-heure dessus et j'ai pas vu la tronche d'un zombie, seulement un plafond qui descend (auquel j'ai pas encore trouvé le bouton off mrgreen.gif ).
J'ai bien peur que ce DLC ne serve à rien du tout car pas d'action, pas de suspense ou très peu, et l'histoire a pas vraiment commencé après 20 minutes ce qui m'effraie un peu.
meduz'
Je viens de finir le sixième donjon de Twilight Princess, et plus j'avance dans le jeu, plus je le conforte dans sa place de ZOMFG BEST GAME EVER. C'est juste énorme et dingue comme ce jeu est une putain de tuerie sur tous les plans punk.gif !

Y'a qu'un défaut actuellement, c'est qu'on est tout le temps au max rubis et que Link ne ramasse pas les coffres contenant 20 rubis ou plus quand la bourse s'apprête à être pleine. Du coup, on laisse pas mal de coffres dans les donjons et grottes, et ça donne une impression de pas-fini. Mais d'façons, j'ai pas encore fini leo.png.
Donax
Pense à mettre l'armure si t'as trop de rubis whistle.gif
Bloody_Angel
Reçu Dancing Stage Universe 2 jeudi et je crois que ce jeu va me faire passer du fun à la frustration en un rien de temps !
Zegema
Viens de finir Resident Evil 5, sur PC. Je l'ai fait qu'en coop quasiment. Alors je chiais sur Games For Windows Live y'a pas si longtemps, mais faut reconnaître que c'est efficace. Aucun lag, ça marche très bien. C'est juste complètement débile qu'on ne puisse pas discuter avec son micro, on a été obligé de passer par Teamspeak.

Pour le jeu en lui-même, c'est zéro surprise. C'est donc clairement en-dessous du 4 pour moi, qui m'a mis une baffe monumentale, et qui se termine sur un crescendo de porte nawak monstrueusement jouissif. C'est beaucoup moins le cas dans le 5, de même que la variété des environnements n'est pas assez tranchée. J'ai beaucoup aimé le découpage Village/Château/Île du 4, alors que le 5 est un peu plus varié, mais on ne sait pas trop où on est du coup.
Pour la version PC, là où y'a aucun blâme à faire, c'est niveau graphismes. C'est clair: Capcom s'est sorti les doigts du cul pour nous dégoter un truc sur PC enfin acceptable. Sauf que là, on en prend plein la gueule, et que je me suis pris à plusieurs à me dire que 'putain-nom-de-Zeus-les-effets-de-lumière-déchirent'.

Conclusion: bon épisode, mais qui a presque du mal à assumer l'héritage du 4.

- "Bon les gars, on sait qu'on a fait tout ça dans le 4, qu'est-ce qu'on fout maintenant?"
- Ben ... la même chose, mais pas aux mêmes endroits! Nan?

M'est avis qu'un retour de Shinji Mikami aux commandes de RE foutrait joyeusement le bordel et nous offrirait un nouvel épisode monstrueux.
Draco
Moi qui suis un pur fan de cette saga je dois dire que le resident evil 4 tout excellent qu'il eut été ne nous as pas rendu service dans l'orientation qu'à pris la saga ! On ne sursaute plus, on n'a plus cette sensation de "survie", cette oppression que l'on ressentait a tout moment et surtout les énigmes, le système de camera fixe etc etc... tout ceci depuis le 4 a disparu, le 4 était génial mais avec le 5 je commence à amèrement regretter cette nouvelle orientation...

Si on ne revient pas vers les ingrédients qui ont fait le succès et la saveur de la série on va mettre à la trappe une saga légendaire ! Tout va reposer sur l'épisode 6 mais je n'ai pas énormément d'espoir que Capcom révise quoi que ce soit...
Ziell
Perso je peux me refaire à l'infini la pampa latino du 4 mais la partie château/prêtres en robe sombre m'a emmerdé au plus haut point après avoir fini le jeu la première fois.
meduz'
Citation (Zegema @ dimanche 28 février 2010, 17:40) *
M'est avis qu'un retour de Shinji Mikami aux commandes de RE foutrait joyeusement le bordel et nous offrirait un nouvel épisode monstrueux.
Ça risque pas vu qu'il a quitté Capcom après RE4 GC leo.png.
Draco
Ouais et d'ailleurs depuis.... shinji est porté disparus, c'est bien beau de se barrer mais si c'est pour réintegrer le staff d'un grand studio ou y a les moyens ca sert à rien ! Il aurait du faire du pied à Nintendo s'bastardooos !!
Donax
J'ai essayé la démo de Just Cause 2 : merdique grrr.gif grrr.gif

Je m'explique :
- tout d'abord c'est vraiment honteux que la zone d'affichage dépasse sur les bords de l'écran. Quand on a un écran 4:3 ben on manque pas mal de trucs. C'est du grand n'importe quoi cette histoire, j'hallucine en voyant qu'on puisse faire des trucs du genre... Surtout qu'il n'y a aucune option pour changer ça. grrr.gif grrr.gif grrr.gif
- Rien n'est expliqué ou presque. On débarque, mais on a quasi aucune indication sur ce qu'on doit faire ou aller. A moins que ce ne soit dans les zones auquelles je n'ai pas accès. grrr.gif
- La maniabilité en voiture est à chier, même pas un minimum de tenu de route. grrr.gif grrr.gif
- on pige rien à ce qui se passe grrr.gif grrr.gif grrr.gif
- une mort et on retourne à l'écran titre grrr.gif grrr.gif
- démo limitée dans le temps à 30min de jeu grrr.gif grrr.gif
CooLJeDi
Plutôt un plus le dernier point smurf.gif.
Kayle Joriin
 D'un autre coté c'est Just Cause 2 ... Tu t'attendais à quoi ? 

Sinon de mon coté j'suis toujours sur Mass Effect premier du nom (version 360) que je me refais pour enchaîner ensuite sur le deuxième épisode.
Donax
Ben justement je m'attendais à rien vu que je connais même pas le 1 smurf.gif
Du coup c'est pire que si j'avais des espérences pour ce jeu.

Sinon j'avoue j'ai un peu abusé pour le dernier point vu que ça m'a gonflé après même pas 5 minutes whistle.gif
Zegema
Fini GTA IV avec les deux fins cette fois. Un peu dégoûté que ça revienne au même dans les deux cas. Je bidouille un peu avec les bonus qu'il me manque (genre choper les caisses pour Stevie). Mais j'irais pas à la chasse au pigeon. J'suis pas fou smurf.gif. Et pis j'attendrais le pack Gay Tony + Lost and Damned qui sort sur PC à la fin du mois.

Toujours un peu aussi sur RE5, toujours en coop, toujours avec le même pote, mais en vétéran cette fois-ci. Et ça pointe les gros défauts du jeu: l'inventaire (incompréhensible qu'ils soient revenus à 9 cases, avec 1 herbe qui équivaut à un shotgun, bravo hibouc.gif), la disparition du marchand, qui marquait quand tu devais améliorer tes armes, et pas ailleurs (alors que là, c'est quand tu meurs, ou quand tu termines le chapitre), et le fait qu'on peut toujours pas straffer en tirant. Mais ça reste un bon jeu.

Commencé Dead Space sinon. P'tain, c'est quoi c'truc? damnerd.gif Ca commence fort en tout cas. Pas de milliards d'écrans (avec tous les sponsors du monde, Intel, nVidia, monculsurlacommode, tout ça), t'arrives sur l'écran d'accueil direct, tu commences, et ça bouge en moins de 5 min. Les écrans sont très bien incrustés (et en français s'il-vous-plaît), mais la map est pas terrible, on sent qu'ils ont voulu un peu comme dans Metroïd. J'ai fait que 20 min, j'vais me faire une bonne séance ce soir.

Bon, et j'ai toujours Bioshock à finir, ça fait jamais qu'un an qu'il est installé smurf.gif
CooLJeDi
Dead Space est sûrement le meilleur jeu que j'ai fait sur cette gen.
meduz'
J'ai fini Twilight Princess, qu'est-ce que c'était bon, sacrébordelencore aime2.gif !
Draco
Bha moi j'ai plus rien à jouer c e week-end stun.gif Allez petit jeux, sortez que je vous achète, petit petit petiiiit nerd.gif nerd.gif
Kayle Joriin
Fini Mass effect en Full Pragmatic !  cool.gif

Dommage que je sois reparti la bite sous le bras vu que j'ai traité mon équipage comme les sales trouffions sacrifiables qu'ils étaient et que bizarrement les femelles qui en faisaient partie ont pas trouvé ça sex ...

J'enchaine donc sur Mass Effect 2 en mode Bad Ass, en espérant que la biotique psychotique soit plus facilement baisable.
ramzabeoulve
Liara ? Elle est ultra-simple à troncher dans ME1, suffit juste de pas trop la pourrir...j'espère que t'as plus de succès IRL à ce niveau smurf.gif
Kayle Joriin
Nan, pas Liara ! Je parle de la biotique de ME2 : Jack, je crois. (Oui, elle a un nom de mec.)
Et sinon IRL, je joue pas full pragmatic bad ass ! C'est peut-être pour ça que je suis une grosse tanche d'ailleurs ... dry.gif
Zegema
Ouais ok, donc je crois que je vais prendre AC 2 en tipiak, ou l'acheter dans 1 an quand ils auront fini leur bordel. Bravo Mr Guillemot damnerd.gif
Kayle Joriin
De retour sur mon Mass Effect 2 chéri après deux jours de sevrage sans télé HD. punk.gif

Finalement j'ai craqué sur le LG 32LG2510, un petit LCD 32'' 1080p à 400 €.

http://www.lge.com/fr/tv-audio-video/telev...LG-32LF2510.jsp

Surement pas le top du top, mais ça me semble être un produit équilibré dans cette diagonale (et j'avais pas la place de mettre plus grand dans mon studio). Et sans forcément changer radicalement les choses, je sens quand même bien la différence avec le vieux Daewoo 26'' que m'avait donner ma soeur il y a un an et demi.
Zegema
J'fais pas gaffe en ce moment (surtout parce que j'ai pas la place), mais ils font des 32" 1080 à 400€? hibouc.gif
Kayle Joriin
Y en a quelques uns, oui. LG et Samsung notamment (voire d'autres marques moins cotées). Après le 1080p n'est pas forcément d'un grand intérêt dans cette diagonale, mais vu que les 32'' 720p de gamme équivalente sont à peine 50 € moins chers (et parfois au même prix) ça peut valoir le coup de s'équiper en 1080p à un prix raisonnable.

J'avais vu pas mal d'avis favorables sur celui que j'ai pris, ainsi que sur le Samsung 32B530. Notamment de mecs qui l'avaient justement acheté pour jouer à la 360 ou à la PS3. Donc finalement j'ai dépassé un peu mon budget, mais j'en suis pas mécontent.
CooLJeDi
Bon samedi je passe à la PS3 damnerd.gif.

Les jeux qui sont sûrs : Heavy Rain, Wipeout HD, FF8.

Moins sur (1 des 3) : FFXIII, Crotte of War III, Uncharted 2.

Je pense attendre le pack 1&2&3 pour la Crotte smurf.gif
Kayle Joriin
 FF8 ?  huh.gif
Kiklox
Yay, best game on the PSN with flower.
sangocid
Darksiders, Mass Effect 2 et Blazblue commandés, ma cb a cramé taz.gif
CooLJeDi
J'espère juste que le rendu n'est pas trop dégueulasse pour FF8. Kik, y a des démos, ou des trucs dans le style ? T'y joues sur quoi ?
Donax
J'ai commandé RoF, je me suis retenu de prendre Lost Odyssey en plus. Peut-être la prochaine fois. nerd.gif
Toad
Je viens de terminer Uncharted 2 (énormissime, vraiment dépaysant) et j'entame un peu dans le même genre de gameplay Gear of war 2. Pour l'instant je suis agréablement surpris quant à la mise en scène par rapport au premier.

Tout ça entre deux parties de Sonic all star racing, ma foie super sympa dans le genre.

Ziell
Je joue à Plants VS Zombies dont j'avais essayé la démo avec un gros apriori (sur l'aspect "mini-jeu") et au bout de 3/4 d'heure j'étais conquis, donc là je compte le finir nerd.gif Pas dur du tout, pas vraiment assez de challenge dans l'aventure principale, mais très très prenant.
Kiklox
J'ai enfin fini Mass Effect 2. J'ai fracked Tali, et tout le monde est vivant. Du coup je peux continuer à me balader dans la Galaxie. Ce qui est paradoxal vu la fin du jeu et ce qui nous attend dans le 3.

CJ : Y a pas de démo des jeux PS0ne. Et le rendu est identique au rendu que tu obtiendrais en mettant le jeu original dans ta PS3.
Pso
Citation (Toad @ mardi 23 mars 2010, 21:53) *
Tout ça entre deux parties de Sonic all star racing, ma foie super sympa dans le genre.

Une bien bonne surprise celui là, l'ambiance SEGA est énorme (les niveaux Samba De Amigo avec Samba De Janeiro derrière, ou ceux du thème JSRF punk.gif ) et le gameplay est bien foutu, avec des circuits bien sympathique ! Gros bémol, le jeu en solo est super facile et le Online, du moins sur 360, ne marche pas super bien. Mais en local en écran partagé, c'est vraiment le pied ph34r.gif
Toad
le online marche pas mal sur PS3, du moins je n'ai rien constaté d'étrange le peu que j'ai testé. trouver une partie prend un peu de temps par contre, mais ça doit être bien moins peuplé que sur 360.

Niveau circuit on trouve du très bon (samba, billy, monkey) comme du moyen.

Zegema
Tiens, j'avais oublié de dire que je continuais mon bonhomme de chemin sur Dead Space. Et c'est une baffe assez monumentale au niveau de l'ambiance. Je passe de RE5 à ça, et ça n'a absolument rien à voir. C'est mille fois plus flippant, tout aussi beau (je viens de passer à Windows 7 64 bits, autant dire que l'apport de DX10 (j'ai pas de carte DX11 encore leo.png) est assez bluffant), et c'est vraiment très bien foutu. Je trouve juste le gameplay un peu rigide (même avec la sensibilité souris au max, j'ai parfois du mal à viser), mais sinon, ça se passe tout seul. Le plus jouissif (et flippant en même temps), c'est quand tu te retrouves dans des salles sans air, et où il n'y a justement plus de son. Quand t'as un joli nounours sanguinolent qui passe à côté de toi et que tu l'as pas vu, ça fait peur mrgreen.gif
Kayle Joriin
Après avoir fini une énième fois le premier Mass Effect, je me suis lancé dans FFXIII (360) et Red Steel 2.
Des débuts mitigés d'un coté comme de l'autre ...

Je suis toujours dubitatif devant Red Steel 2. C'est rigolo mais je trouve que ça manque clairement de finesse. Ou alors c'est vraiment mon WMP qui déconne. Faudrait que je relance Wii Sports Resort pour vérifier.

Pour FFXIII, après deux ou trois heures passablement chiantes, le système de combat commence enfin à proposer des trucs intéressants. Après ça se laisse jouer sans être transcendant. Le coté balade à couloir-land ne me dérange pas trop. C'était surtout la platitude des combats qui me gavait. Et puis bon ... C'est plutôt joli graphiquement même si j'ai pas la mâchoire qui tombe. Dommage que de petits détails, comme les cheveux de Lightning, aient fait preuve d'aussi peu de soin.
CooLJeDi
Je suis sur FF8 et que dire...excellentissime. En alternance ac un peu de wipeout HD ça claque punk.gif
Myaah
Je me refais FFX, ça faisait des années que je n'y avais pas touché (faut dire qu'après une centaine d'heures de jeu à l'époque et des game overs répétitifs devant Shinryu, j'en avais ma claque.... Mais j'avais pas mal oublié de trucs niveau histoire, c'est plutôt agréable, même si Tidus est toujours aussi tête à claques nerd.gif
CooLJeDi
Son pote à la mèche folle me rappelle plus le nom est pas mal aussi dans le genre...
Myaah
Wakka ?
Ouais, gros balourd pas fin du tout XD
CooLJeDi
Enfin entre la misanthrope gothique, le tigrou bleu aux mèches blanches, l'héroine plus balai dans le cul tu meurs et l'autre pouf blonde qui la ramène pour un rien, le casting du X est de loin un des plus horribles de la série. Heureusement qu'il y a Auron (personnage inspiré de Bruce Willis nerd.gif).
Pso
Le X a sans doute le pire design des opus principaux de la série. Rendez moi FF8 weirdsmiley.gif
Un remake, un portage HD sur le XBLA ou je ne sais quoi, je raquerais, mais effacez moi le souvenir du 10, du 12 et du 13 de ma mémoire, je me sens sale
Kayle Joriin
Et bah va te laver, spèce de no-life ! nerd.gif
Donax
Fallait pas y jouer damnerd.gif
Myaah
Ahah, le 8 avec son héros à blouson à fourrure trop mal dans sa peau, sa nunuche greluche qui passe d'un mec à l'autre, et ses persos plus que secondaires qui ne servent à rien et tout le monde oublie tout à cause de l'utilisation des G-Force ? Laisse moi rire ! damnerd.gif
Je trouve le X plus convaincant niveau psychologie des personnages, le thème père-fils plus intéressant que juste le bogoss solitaire smurf.gif Bref, je préfère le X au VIII...

ALors FF8, il peut retourner au toilette. Au moins, le sphérier c'est plus fort que les G-Forces niveau combat hibouc.gif
Toad
et puis j'ai versé ma larme à la fin du FFX  blushsmiley.gif
Koobiac
j'suis à 25h de jeu à Mass Effect 2, le jeu est nettement meilleur sur tt ce qui est technique (graph, gameplay, quètes annexes) mais le scénar (et les musiques) du 1 qui pr moi est un des plus prenant que j'ai jamais vu est un cran en dessous ds le 2, peut être le phénomène de nouveauté qui a disparu je sais pas mais bon il est énorme qd mm, juste un peu long à démarrer et qui sait, peut être que le scénar va partir en vrille qd je passerais le relais oméga4 (ce qui est quasiement sur ^^)
CooLJeDi
FFXIII version collector damnerd.gif et superior (PS3) dans la besace. Hâte de tester ça ^^.
Kayle Joriin
Y a pas si longtemps t'aurais pris l'inferior version juste pour les succès. On t'as définitivement perdu, là ! nerd.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.