Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le film de la semaine
Nintendo-Difference Forum > Zone Actu (Jeux Video, BlaBla et Cie) > Blabla
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Winslow
Je sais pas si ça a été dit mais Draco a des goûts de merde.
(je préfère le répéter au cas où vous ne seriez pas au courant qu'il a des goûts de merde)
CooLJeDi
Et encore t'as pas trop connu Kiklox, inconditionnel de Jumper hibouc.gif
meduz'
Citation (Ob1 Keshnobi @ mercredi 06 février 2013, 18:59) *
Et puis franchement, il y a un juste milieu entre un forum insipide bourré de trolls de 12 ans et ND smurf.gif
En comparant un forum de trolls de 12 ans, ND, et un éventuel « juste milieu », je vois trois fois la même chose smurf.gif.
quackshot
Citation (Draco @ dimanche 03 février 2013, 14:49) *
Je tenais à dire que j'ai été moyennement convaincu par Django Unchained, trop mou, trop peu d'action, des musiques effroyablement mal choisies (du RAP US dans un western putain ....) et Jamie Fox n'est pas super crédible dans son rôle. Un bon film sauvé par Waltz et Di Caprio mais j'en attendais tellement plus ... sad.gif
Les dialogues sont géniaux, l'histoire et l'univers sont caricaturaux mais complètement assumés. Par exemple, quand tu vois la scène d'intro où les esclaves se baladent la nuit dans la forêt, tu vois carrément que c'est du studio, et qu'il y a aucun effort pour faire genre que c'est une vraie forêt. C'est vraiment de l'hommage aux vieux films que tarantino regardait, je dirais.Y a "peu" d'action ? Mais y a pas mal de violence. je trouve que c'est bien dosé. Tu sais que Django est un mec qui peut défoncer des mecs à la trousaine, et pourtant tu le vois partir en mode tuerie qu'à la fin du film.Tu te dis "c'est caca, du coup y a rien", mais au contraire il prépare bien le terrain, je trouve. Il te présente les antagonistes, t'as le temps de les détester entre leur première apparition et leur explosion de bidoche. le film prend son temps pour faire monter la pression, plus t'avances plus tu te dis que les mecs méritent de se faire buter. Ce qui rend la tuerie de fin plus jouissive.C'est toujours plus satisfaisant de voir un mec connu et détesté se faire démonter qu'un pauvre no-name (c'est pour ça que dans Game of Throne, quand tu vois Joffrey se fait gifler, pas mal de gens ont applaudi : t'aurais juste vu un prince se prendre une baffe, t'aurais fait "mouais", mais comme tu connais joffrey et que t'as qu'une envie c'est qu'il s'en prenne une, quand ça arrive l'extrait est sur youtube sous le nom "best scene" biggrin.gif)Limite mon seul regret était que le payback time était peut-être un peu trop soft. Leo Di Caprio a eu une mort limite trop douce et clean, je l'aurais bien vu morfler plus biggrin.gif Après ouais la scène permettait ensuite des constructions d'image fortes inspirées de peinture, mais bon... Il a juste eu une tâche rouge, un air "what. the. fuck." et bim il meurt.Je trouve ça bien, ça fait le calme avant la tempête. Un peu comme la première "scène" qui donne le ton : longue marche sans rien dire, longue discussion, montée en pression sans action, et tout d'un coup BAM multifrag.L'image est cool, les dialogues sont géniaux, la violence est violente (nerd.gif) l'ambiance est bien retranscrite, la scène du dîner est classe (j'adore les scènes de dîner bien faites) et tous les personnages sont charismatiques. Perso j'ai adoré et j'ai pas vu le temps passer. Mais t'as peut-être des goûts trop bourrins quelque part :pPS.: j'aime bien tarantino mais je suis loin d'accrocher à tout ce qu'il fait après, donc vu que je suis pas un fanboy de la première heure peut-être que je suis moins déçu des fois. Je me suis rendu compte que quand t'attends le nec plus ultra de quelque chose que tu kiffes, ça te déçoit toujours... J'apprécie mieux les zelda post-majora's mask depuis que je me dis que ça sera moyen avant d'y jouer tongue.gif

Et à propos du manque de forumeurs : Ouep, vu l'ambiance, l'écrémage est parfois violent mine de rien. Pas étonnant qu'il meurt, surtout qu'il y a d'autres forums avec une communauté plus diversifiée et où les gens s'y retrouvent. A terme, tous les forums seront fusionnés en un seul et y aura un sujet par thème si ça continue ainsi biggrin.gif
mikeztarp
Citation (CooLJeDi @ jeudi 07 février 2013, 21:45) *
Et encore t'as pas trop connu Kiklox, inconditionnel de Jumper hibouc.gif

D'ailleurs il vient de poster pour la première fois depuis genre un mois pour dire qu'il aime le nouveau regroupement des forums. Sacré Kiklox, on t'aime quand même. mrgreen.gif
Draco
Citation (quackshot @ vendredi 08 février 2013, 12:35) *
Citation (Draco @ dimanche 03 février 2013, 14:49) *
Je tenais à dire que j'ai été moyennement convaincu par Django Unchained, trop mou, trop peu d'action, des musiques effroyablement mal choisies (du RAP US dans un western putain ....) et Jamie Fox n'est pas super crédible dans son rôle. Un bon film sauvé par Waltz et Di Caprio mais j'en attendais tellement plus ... sad.gif
Les dialogues sont géniaux, l'histoire et l'univers sont caricaturaux mais complètement assumés. Par exemple, quand tu vois la scène d'intro où les esclaves se baladent la nuit dans la forêt, tu vois carrément que c'est du studio, et qu'il y a aucun effort pour faire genre que c'est une vraie forêt. C'est vraiment de l'hommage aux vieux films que tarantino regardait, je dirais.Y a "peu" d'action ? Mais y a pas mal de violence. je trouve que c'est bien dosé. Tu sais que Django est un mec qui peut défoncer des mecs à la trousaine, et pourtant tu le vois partir en mode tuerie qu'à la fin du film.Tu te dis "c'est caca, du coup y a rien", mais au contraire il prépare bien le terrain, je trouve. Il te présente les antagonistes, t'as le temps de les détester entre leur première apparition et leur explosion de bidoche. le film prend son temps pour faire monter la pression, plus t'avances plus tu te dis que les mecs méritent de se faire buter. Ce qui rend la tuerie de fin plus jouissive.C'est toujours plus satisfaisant de voir un mec connu et détesté se faire démonter qu'un pauvre no-name (c'est pour ça que dans Game of Throne, quand tu vois Joffrey se fait gifler, pas mal de gens ont applaudi : t'aurais juste vu un prince se prendre une baffe, t'aurais fait "mouais", mais comme tu connais joffrey et que t'as qu'une envie c'est qu'il s'en prenne une, quand ça arrive l'extrait est sur youtube sous le nom "best scene" biggrin.gif)Limite mon seul regret était que le payback time était peut-être un peu trop soft. Leo Di Caprio a eu une mort limite trop douce et clean, je l'aurais bien vu morfler plus biggrin.gif Après ouais la scène permettait ensuite des constructions d'image fortes inspirées de peinture, mais bon... Il a juste eu une tâche rouge, un air "what. the. fuck." et bim il meurt.Je trouve ça bien, ça fait le calme avant la tempête. Un peu comme la première "scène" qui donne le ton : longue marche sans rien dire, longue discussion, montée en pression sans action, et tout d'un coup BAM multifrag.L'image est cool, les dialogues sont géniaux, la violence est violente (nerd.gif) l'ambiance est bien retranscrite, la scène du dîner est classe (j'adore les scènes de dîner bien faites) et tous les personnages sont charismatiques. Perso j'ai adoré et j'ai pas vu le temps passer. Mais t'as peut-être des goûts trop bourrins quelque part :pPS.: j'aime bien tarantino mais je suis loin d'accrocher à tout ce qu'il fait après, donc vu que je suis pas un fanboy de la première heure peut-être que je suis moins déçu des fois. Je me suis rendu compte que quand t'attends le nec plus ultra de quelque chose que tu kiffes, ça te déçoit toujours... J'apprécie mieux les zelda post-majora's mask depuis que je me dis que ça sera moyen avant d'y jouer tongue.gif

Et à propos du manque de forumeurs : Ouep, vu l'ambiance, l'écrémage est parfois violent mine de rien. Pas étonnant qu'il meurt, surtout qu'il y a d'autres forums avec une communauté plus diversifiée et où les gens s'y retrouvent. A terme, tous les forums seront fusionnés en un seul et y aura un sujet par thème si ça continue ainsi biggrin.gif

Disons que vous n'arrivez pas, selon moi, à faire la distinction entre un grand film et un bon film. C'est un bon film mais un mauvais western spaghetti (il l'a vendu comme ça le Tarantino). Il transgresse certains codes mais les transgressent avec peu de réussite (comme balancer pendant les scènes du Rap US). Le film est bon mais à l'image de Inglorious Bastard, ca baisse largement compte-tenu des excellents films qu'il a fait avant et dont j'ai cité déjà les noms précédemment. Kill Bill était un grand film mais sincèrement pas Django et si tu enlèves Caprio et Waltz... ca vaut plus grand chose ! Bref c'est mon avis et on est nombreux à le partager !

J'attends toujours un Western Spaghetti digne de Sergio Leone !
quackshot
Ah d'accord, si tu t'attendais à un truc ultra-précis... j'avoue que j'ai pas trop suivi le hype autour du film, je suis juste allé le voir après avoir vu rapidement le synopsis et la bande-annonce, j'avais pas d'autres attentes que de mater un film avec des bons mots, dans un setting western (me semble que c'est plutôt rare de nos jours alors c'est cool)

Perso, Kill Bill j'ai vu par morceaux, et j'avoue que j'avais pas plus kiffé que ça après. Faudra que je me les mate en entier.
mikeztarp
Bon j'ai enfin vu Django Unchained, et je suis assez d'accord avec Draco : c'est un bon film, en grande partie grâce à Waltz et DiCaprio - d'ailleurs la scène où il se blesse la main sur le verre était pas prévue, mais il a continué de jouer, en l'utilisant même pour barbouiller le visage de Kerry Washington (Brünnhilde)... ça c'est un acteur putain punk.gif - avec des choix de musiques parfois très bon, parfois franchement merdiques, quelques anachronismes (genre les mecs à l'époque faisaient du MMA, bah voyons) de bons dialogues et un scénar moyen. Mais ça vaut pas Kill Bill ou Pulp Fiction.
Donax
Dragon Ball Z Battle of the Gods : de la merde allez pas le voir.

Si certains passages sont mignonnets et sympatiques, le scénario est complètement à chier. En gros il y a un dieu (un chat égyptien) qui se fait chier dans son coin qui se réveille et veut se tâter avec le Dieu Saiyen. Il va donc à la rencontre des derniers Saiyens sur terre qui sont incapables de lever le moindre doigt sur lui. Vu que c'est l'anniversaire de Bulma pour ses 38 piges les dragons balls figurent parmis les prix d'une lotterie pour les invités. Ils finissent par appeler Shenron qui leur dit que le Dieu Saiyen est grosso modo la fusion de 6 Saiyens. Comme le frère de Végéta (pin pon pin pon déjà un truc qui aurait pas du être mentionné), ils font avec le foetus dans le ventre de Videl (la future Pan donc). On se retrouve donc avec un Goku en God mode avec les cheveux rouges et un skin tout pérave qui se bat avec "Bills" (le chat). Au bout d'un moment il arrete le God mode par fiereté et continue sans la même puissance. Bills en vient à sortir la grosse boule pour faire semblant de détruire la planete, Goku se retransforme en God Saiyan sans l'aide des autres gus ce qui surprend le matou, qui fini par arrêter le combat. Voilà c'est fini, on fini par un ranking du kikiképlupuiçan et c'est fini, faite péter le générique qui vous rappelle que les bouquins sont bien mieux que l'anime (même si les OAV jusqu'à Janemba sont très bons).

De la pisse de bouc faisandé en somme. Le boss n'est en fait pas un vrai méchant, il se fait juste chier, il a aucune intention de faire péter la planete ou l'univers. Le up de Goku en Saiyan God est complètement pitoyable et ridicule. Perso je pensais qu'ils allaient faire repoper Broly, pas qu'ils allaient chanter une chanson en cercle pour se refiler leur pouvoir. Dernière déception, on a jamais droit à un combat entier. Le dernier combat est en 3 temps (God/normal/God vite fait) et la fin est avortée, le chat arrêtant le combat. Je suppose que sans vrai méchant on pouvait pas avoir un ennemis qui crève, mais bon c'est décevant.
Kiklox
J'ai vu :

Cloud Atlas

J'ai adoré, un de mes nouveaux films coup de coeur. C'est beau, la musique transcende l'image et s'avère même diégétique puisqu'elle naît à l'une des époques racontées dans le film.
Les acteurs sont brillants, les décors, les effets spéciaux, les maquillages, tout est grandiose. Et le message véhiculé me plaît donc j'ai beaucoup apprécié. A voir uniquement VO.

Oz The Great and Powerful

Excellent. Pour une fois que la 3D est correctement utilisée, elle transperce carrément l'écran !
C'est beau, l'histoire est sympa et comme préquelle à un mythe du cinéma, je m'attendais à pire. Les acteurs sont bons, c'est pas si manichéen, et double respect pour les effets spéciaux qui envoient concrètement du lourd. Personnellement je pense que ça renvoie Avatar au placard les doigts dans le nez.

Jack Le Chasseur de Géant

Attention : bouse intersidérale. L'histoire est à chier, mais vraiment, les effets spéciaux sont à vomir, et comble du film, les acteurs sont mauvais - excepté Ewan McGregor qui sauve comme il peut le film. On se demande même ce qu'il fait là... Dommage parce-que ça aurait pu faire un putain de truc, mais là franchement, j'ai hésité à me barrer avant la fin.

Les Amants Passagers

Sympathique, drôle, frais. Un peu longuet et redondant, mais très habituel au style de Pedro Almodovar. En bref, on sait à quoi s'attendre et ce mix espagnol entre Y a-t-il un pilote dans l'avion et Pédale Douce s'avère agréable mais pas transcendant. A voir pour la détente !

Sublimes Créatures

Très surpris. Je m'attendais à un Twilight sans âme (déjà que Twilight c'est sans âme), mais en fait non. Ca se tient, l'histoire est pas mal, mais surtout c'est pas niais ! Le couple de héros est surprenant de bonnes réactions, c'est bien fichu. Et que de bons acteurs dedans donc j'aime !
Winslow
Citation (Donax @ dimanche 07 avril 2013, 16:19) *

La réalisation est correcte au moins ou on a le droit à des dialogues en plans fixes et des combats à trois étapes d'animation ?
Slayne
Cloud Atlas en VO ... on me l'avait déconseillé en VO, du coup je suis allé le voir en VF, j'ai pas regretté. Y'a quand même beaucoup de passage très pénible en VO (déjà qu'en français ils sont pas évident nerd.gif )
Kayle Joriin

Ça ne me serait même pas venu à l'idée. Surtout après le double viol mental que constitue l'affiche du film (en tant que fan de DBZ et amoureux des chats) :

Timinou
Autant Cloud Atlas j'ai adoré, autant Oz j'ai trouvé ça chiannt... Mais chiant! Et super cliché...
Winslow
Comment on peut déconseiller de voir un film en VO ?
Timinou
Bah pour Cloud Atlas, sans sous-titres c'est difficile parce qu'il y a plein plein d'accents et de "dialectes" spéciaux, et des mots inventés tout ça... Donc en VO "pure", je déconseillerais aussi je pense tongue.gif
mikeztarp
Bah tu mets des sous-titres, mais au moins tu profites du jeu des acteurs plutôt que des doubleurs français moisis habituels.
Dwarfal

Vu comment tu le décris ça a vraiment l'air à chier ptdr.gif Pourquoi les japonais sont pas capables d'engager des scénaristes compétents pour réaliser ce genre de choses... GT a pas suffi comme massacre ? nerd.gif
Timinou
Citation (mikeztarp @ lundi 08 avril 2013, 12:06) *
Bah tu mets des sous-titres, mais au moins tu profites du jeu des acteurs plutôt que des doubleurs français moisis habituels.

C'est évident, mais pour un tel film, mieux faut la VF que la VO sans sous-titre, à moins d'être bilingue total. mrgreen.gif
Koobiac

Si certains passages sont mignonnets et sympatiques, le scénario est complètement à chier. En gros il y a un dieu (un chat égyptien) qui se fait chier dans son coin qui se réveille et veut se tâter avec le Dieu Saiyen. Il va donc à la rencontre des derniers Saiyens sur terre qui sont incapables de lever le moindre doigt sur lui. Vu que c'est l'anniversaire de Bulma pour ses 38 piges les dragons balls figurent parmis les prix d'une lotterie pour les invités. Ils finissent par appeler Shenron qui leur dit que le Dieu Saiyen est grosso modo la fusion de 6 Saiyens. Comme le frère de Végéta (pin pon pin pon déjà un truc qui aurait pas du être mentionné), ils font avec le foetus dans le ventre de Videl (la future Pan donc). On se retrouve donc avec un Goku en God mode avec les cheveux rouges et un skin tout pérave qui se bat avec "Bills" (le chat). Au bout d'un moment il arrete le God mode par fiereté et continue sans la même puissance. Bills en vient à sortir la grosse boule pour faire semblant de détruire la planete, Goku se retransforme en God Saiyan sans l'aide des autres gus ce qui surprend le matou, qui fini par arrêter le combat. Voilà c'est fini, on fini par un ranking du kikiképlupuiçan et c'est fini, faite péter le générique qui vous rappelle que les bouquins sont bien mieux que l'anime (même si les OAV jusqu'à Janemba sont très bons).

De la pisse de bouc faisandé en somme. Le boss n'est en fait pas un vrai méchant, il se fait juste chier, il a aucune intention de faire péter la planete ou l'univers. Le up de Goku en Saiyan God est complètement pitoyable et ridicule. Perso je pensais qu'ils allaient faire repoper Broly, pas qu'ils allaient chanter une chanson en cercle pour se refiler leur pouvoir. Dernière déception, on a jamais droit à un combat entier. Le dernier combat est en 3 temps (God/normal/God vite fait) et la fin est avortée, le chat arrêtant le combat. Je suppose que sans vrai méchant on pouvait pas avoir un ennemis qui crève, mais bon c'est décevant.

Comme ça a l'air à chier... j'hésite entre ptdr.gif et pleure.gif
CooLJeDi
The Hobbit :
Excellent bien que moins épique forcément. J'ai bien apprécié le petit côté comtes et légendes qui n'est pas du tout visible dans la première trilogie (ex : la scène des trolls qui font cuire les nains, la chanson en rangeant la vaisseille). Plein d'idées de partout, et Crixus (Manu Benett) dans le rôle d'Azog ça n'a pas de prix nerd.gif
mikeztarp
Citation (CooLJeDi @ mercredi 10 avril 2013, 13:53) *
Crixus (Manu Benett) dans le rôle d'Azog ça n'a pas de prix nerd.gif

Grave ! En plus on reconnaît ses mimiques, sa façon de bouger. mrgreen.gif

Pour le côté "comte au coin du feu raconté par grand-papy" c'est juste le style de Tolkien. Les films du Seigneur des Anneaux ont élagué l'histoire quelque chose de sévère, mais là en faisant trois films sur un bouquin (+ l'appendice rajouté après qui raconte ce que trifouille Gandalf quand il disparaît) ça respire quoi.
CooLJeDi
Et j'aime beaucoup l'acteur qui joue Bilbo, de loin le meilleur hobbit des 4 films. Sinon c'est vraiment extraordinaire d'avoir réussi à conserver intact les acteurs 10 ans plus tard, ils n'ont pas pris une ride ! (sauf Gandalf peut être).
Draco
Le record de la plus courte projection en salle remporté par Django, en Chine mrgreen.gif : http://www.lefigaro.fr/international/2013/...ee-en-chine.php
Kiklox
Citation (CooLJeDi @ jeudi 11 avril 2013, 16:15) *
Et j'aime beaucoup l'acteur qui joue Bilbo, de loin le meilleur hobbit des 4 films. Sinon c'est vraiment extraordinaire d'avoir réussi à conserver intact les acteurs 10 ans plus tard, ils n'ont pas pris une ride ! (sauf Gandalf peut être).

Tu devrais mater Sherlock, l'une des meilleures séries télévisées existantes à mon goût. (avec Doctor Who)
Il joue Watson dedans, et il est très bon.
mikeztarp
Citation (CooLJeDi @ jeudi 11 avril 2013, 16:15) *

Ouais, mais il était déjà tellement ridé... nerd.gif
Kiklox
Oblivion : j'ai adoré. Beau, grandiose même par moment, pompant à Halo et Portal pour le côté "design", deux séries que j'affectionne. Avec une histoire à la Moon, en certes un poil moins costaude et s'étalant à mon goût un peu trop sur le couple du film. Mais diantre, j'ai aimé. J'ai aimé le côté laissé en suspens sur tout le côté "extraterrestre", qu'on explique pas totalement même à la fin du film. Mais c'est plaisant de voir un blockbuster sortir un peu des clous du pan-pan boum-boum.
Zegema
Oblivion: putain quelle merde. Mais quelle merde! Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un blockbuster SF aussi mauvais. C'est lent, c'est chiant, c'est très mal amené, et c'est très très mal doublé (mon Dieu, cette première demi-heure horriblement pas convaincante...). Alors, certes, esthétiquement, c'est joli, c'est bien fait, y'a un petit sens du spectacle, mais tout est rechauffé, les situations et retournements ne sont pas du tout convaincants, et les acteurs jouent très mal. Pourtant, je suis bon public, hein, j'aime des films que certains détestent etc. Mais je me suis fait plusieurs facepalm pendant le film en me disant: "mais merde, c'est pas possible, c'est débile". Du coup, ça ne mérite pas plus de 3/10.
Kayle Joriin
ptdr.gif
Foxsleader
Pas aussi virulent que Zegema mais obligé de réagir devant la critique aveuglée de Kiklox sur Oblivion.
La première heure du film est très bonne et très prometteuse. Peut-être trop. On découvre une Terre chamboulée et l'esquisse d'un véritable background solide pour un énième film de SF traitant d'une invasion extra-terrestre.

Le problème arrive sur la deuxième heure qui déçoit totalement. Le film se perd dans une histoire d'amour qui tire trop en longueur, les plans très jolis et dynamiques de la première heure se transforment en gros plans interminables sur les acteurs qui ne font que se regarder encore et encore...

Tout ça pour un dénouement qui ne prend finalement que 15 minutes ! Et avec strictement aucune explication sur le background de ces aliens qui pourtant semblaient avoir une vraie solidité narrative. Déçu par ce film qui reste agréable à regarder (une première heure de très grand facture), mais qui ne tient pas ses promesses et qui pêche par une vision trop étriquée et surtout trop homo-centrée du monde et des parties présentes. 6/10
mikeztarp
Citation (Kayle Joriin @ dimanche 21 avril 2013, 22:55) *
ptdr.gif

Pareil, la succession des deux m'a tué. ptdr.gif
Zarno
Hahahhaa

Moi j'ai bien aimé Oblivion smile.gif 7/10
Slayne
Idem. Malheureusement pas un grand film à cause du scénario pot pourri déjà vu, mais je ne me suis jamais ennuyé.
La 1ère heure est par contre bien plus sympa que la 2ème, que j'ai trouvé beaucoup plus fade. Dommage.
Kiklox
Justement, j'ai trouvé la fin similaire à la fin de Portal 2. C'est pour ça que j'ai aimé ! On te laisse imaginer ce qu'est ce vaisseau, d'où il vient, ce qu'il cache réellement, ainsi que ses ambitions.
Et le doublage était bon, j'ai pas vu de problème de ce côté-là, le doubleur de Tom Cruise est toujours le même, et y a pas eu de problème majeur sur les autres acteurs.
Slayne
Oui mais il y a trop le côté happy end, avec la machine qui calcule direct que Tom cruise ment, mais non il rentre sans problème, fait sortir le vieux, a le temps de balancer son discours, déclencher sa bombe, etc. Les drones sur Terre étaient bcp plus vigoureux nerd.gif
Kiklox
En effet, ça c'est le problème d'un blockbuster, on peut pas finir sur une mauvaise fin. Mais je trouve que pour un gros film du cinoche, il a déjà pris pas mal de risque et ça, je trouve que c'est une bonne chose !

Après, est-ce vraiment une machine ? J'ai bien aimé le "je suis votre Dieu", un peu comme la Déesse des Sentinelles dans Portal biggrin.gif, qui laisse à penser que c'est une entité sortie du cosmos qui n'est ni régie par l'Homme, ni par l'informatique, mais qui a des connotations religieuses à un certain degré, ne pouvant donc vraiment expliquer son existence, sa réalité, sa provenance.
meduz'
Citation (meduz' @ mercredi 06 f?vrier 2013, 14:09) *
J'ai pas vu Django, mais à part Death Proof, les films qu'il a réalisé ces dix dernières années sont vraiment énormes (les Kill Bill et Inglorious Besterds).
Enfin vu Django (en anglais sous-titray), j'ai vraiment bien aimé les personnages bien barrés. Par contre, il faut le prendre comme un film décalé, mais d'un autre côté, j'ai l'impression que Tarantino a eu le cul entre deux chaises. D'un côté, des personnages, dialogues, plans et scènes d'envergure comme dans les westerns, de l'autre le décallage WTF avec la sanguinolence, l'exagération badass et du mauvais rap US dans deux scènes.

J'ai pas vraiment compris comment prendre le film qui m'a fait voyagé entre ces deux aspects, qui pour moi sont pas des plus compatibles. La limite, pour moi, c'est la manière de parler des mecs dans la forêt, au bord du language gangsta du dirty south. Ça passait hyper bien et j'étais tordu de rire.

Mais ça reste un très bon film tongue.gif.

Et derrière le WTF quasi-permanent, y'a quelques questions intéressantes autour de l'esclavagisme, ça donne envie de mieux comprendre le sujet.
quackshot
J'ai vu "Mud : Sur les rives du Mississipi" récemment.

Pitch de Allociné :
"Ellis et Neckbone, 14 ans, découvrent lors d’une de leurs escapades quotidiennes, un homme réfugié sur une île au milieu du Mississipi. C’est Mud : un serpent tatoué sur le bras, un flingue et une chemise porte-bonheur. Mud, c’est aussi un homme qui croit en l’amour, une croyance à laquelle Ellis a désespérément besoin de se raccrocher pour tenter d’oublier les tensions quotidiennes entre ses parents. Très vite, Mud met les deux adolescents à contribution pour réparer un bateau qui lui permettra de quitter l’île. Difficile cependant pour les garçons de déceler le vrai du faux dans les paroles de Mud. A-t-il vraiment tué un homme, est-il poursuivi par la justice, par des chasseurs de primes ? Et qui est donc cette fille mystérieuse qui vient de débarquer dans leur petite ville de l’Arkansas ? "

C'est un film vraiment bon, qui est passé au sundance film festival (le plus gros festival de film indépendant).
La narration est posée, prend son temps, ce qui permet de vraiment rentrer dans l'univers et l'ambiance du film. On a souvent de longs plans d'exposition magnifiques et muets dans un environnement pas forcément habituel (les marais du mississipi) , les personnages sont tous très attachants et intéressants, et le suspens marche bien, car vu que le film est indépendant, on sent que la narration et le scénario ne sont pas forcément découpés pour rentrer dans les cases des grands poncifs d'hollywood. J'aime bien le statut indépendant du film : Ca fait qu'on peut pas savoir, avant de voir la fin, si le film finira sur un "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", sur un drame tragique où tout le monde meurt, ou autre part.

C'est vraiment un excellent film, je recommande chaudement. C'est juste pas du hollywood quoi.
mikeztarp
J'ai vu Snitch, c'est moyen. Les acteurs sont bons mais l'histoire manque de direction.
CooLJeDi
Je viens de voir Oblivion : de la SF de petite fille. C'est gentil et léger mais ça t'emmène pas très loin. Thème vu et revule monde est détruit LOL, rebondissements classiques ahah je suis un clone XD ptdr...heureusement qu'il y a Jaime Lannister pour remonter le niveau sinon je me serai sans doute endormi.
5/10.

edit : après lecture des différents avis, en effet ce film peut diviser. Je revoie donc en conséquence ma note.

7/10 si vous avez une imagination débordante et faites abstraction du scénario totalement absent, que vous adorez les scènes niannian comme celle sur Naboo entre Padmé et Anakin, que vous vous masturbez l'intellect sur les fins qui n'expliquent rien et enfin, le plus important que vous soyez un inconditionnel de Jumper mario.gif

Sinon en film sympa dans un genre totalement différent, je vous recommande Moonrise Kingdom avec Bill Murray, Bruce Willis et Edward Norton. Un film totalement barré et super bien réalisé.
Draco
Je viens de voir Conjuring : Les dossiers Warren, un film d'épouvante qui raconte l'histoire horrible, mais vraie, d'Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée. Au départ les 25 premières minutes je me suis dit que c'était encore du vu et revu avec des maisons hantées mais au final au bout de presque 2h de film je suis ressortir extrêmement satisfait ! C'est bien fait, ca fait peur et ca fait longtemps que je n'avais pas un minimum était impressionné ! mrgreen.gif

Je recommande absolument ce film, surtout avec une nana mrgreen.gif J'ai jamais entendu autant de cris de femme dans une salle de cinéma ptdr.gif ptdr.gif
Slayne
Je confirme, il est vraiment réussi. Je pense que si je l'avais vu seul dans mon appart, j'aurais pas dormi les 3 jours suivants damnerd.gif Pourtant à part l’exorciste y'a pas beaucoup de film de ce genre qui me font flipper.
Timinou
J'ai été le voir au ciné, mais j'ai pas l'impression qu'on parle du même film...

Sans déconner, à part, comme d'habitude, les quelques moments où ils nous font sursauter, y'a rien qui fait peur dans ce film...
Draco
Si tu y vas avec déjà l'esprit cartésien et que tu te laisses pas aspirer par le film rien ne te fera jamais peur !
Kayle Joriin
Citation (Draco @ lundi 16 septembre 2013, 12:11) *
Je recommande absolument ce film, surtout avec une nana mrgreen.gif J'ai jamais entendu autant de cris de femme dans une salle de cinéma ptdr.gif ptdr.gif

T'aurais été plus à l'aise dans ton plumard.

Citation (Draco @ lundi 16 septembre 2013, 12:40) *
Si tu y vas avec déjà l'esprit cartésien et que tu te laisses pas aspirer par le film rien ne te fera jamais peur !

C'est surtout que contrairement à toi, Timinou, c'est pas une tarlouze.
Timinou
Citation (Kayle Joriin @ lundi 16 septembre 2013, 13:08) *

mrgreen.gif
Slayne
Y'en avait plein dans la salle des gros durs qui faisaient style "ahah trop lol comme film damnerd.gif", tout ça juste pour pas se chier dessus ou pas le montrer devant leurs gonzesses nerd.gif
Après tout dépend de ton état d'esprit effectivement. Dans un ciné c'est peut être moins effrayant que seul à la maison, en pleine nuit, un soir d'orage, surtout si t'es entouré de mangeurs de popcorn qui font plus de bruit que le film.
Draco
Citation (Kayle Joriin @ lundi 16 septembre 2013, 13:08) *
Citation (Draco @ lundi 16 septembre 2013, 12:11) *

T'aurais été plus à l'aise dans ton plumard.

Citation (Draco @ lundi 16 septembre 2013, 12:40) *

Pas besoin d'aller voir un film d'horreur au cinéma toi, t'en voit un tous les matins devant ta glace damnerd.gif
Kayle Joriin
Citation (Draco @ mardi 17 septembre 2013, 12:02) *
Pas besoin d'aller voir un film d'horreur au cinéma toi, t'en voit un tous les matins devant ta glace damnerd.gif

J'avoue... J'ai une petite photo de toi devant ma glace. aime2.gif
Firebrand
Je ne préfère pas voir la gueule de ta mousse à raser... damnerd.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.