Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le film de la semaine
Nintendo-Difference Forum > Zone Actu (Jeux Video, BlaBla et Cie) > Blabla
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Donax
Citation (Kayle Joriin @ Tuesday 20 September 2011, 09:44) *
Kiklox, c'est un peu le jeuxvideo.com du Cinéma. nerd.gif

C'est tellement ca en plus ptdr.gif
Dwarfal
Ben moi il m'a donné envie de voir les films dont il parle nerd.gif Et je suis entièrement d'accord pour destination finale, le 4 est nul à chier comparé aux 2 1ers du coup ça me rassure pour le 5 que je téléchargerai (non je ferais pas mon hypocrite à barrer le mot et ajouter acheter après) dès qu'il est sera dispo en vost punk.gif
ramzabeoulve

Vu 50/50 de Jonathan Levine, dont je me méfiais un peu malgré le trailer très sympa vu que le réal a commis cette purge surestimée qu'est Mandy Lane. J'ai adoré.

50/50, c'est l'histoire d'Adam, un mec lambda de 27 ans (Gordon-Levitt) qui se retrouve confronté du jour au lendemain à un cancer au nom imprononcable, qui ne lui laisse que 50% de chance de survie. Le script est basé en grande partie sur l'expérience de son rédacteur (Will Reiser), qui a lui-même du lutter contre un cancer. Coincé entre un pote lourdaud mais bien intentionné (Rogen), une copine pas prête à accepter la situation (Dallas Howard), une mère un chouia psychotique (Huston) et une thérapeute inexpérimentée (Kendrick), Adam va affronter la situation avec un mélange d'ironie, de courage et de passivité.

50/50 explore donc le quotidien de ce jeune homme atteint d'un cancer qui le dépasse, et comment la maladie l'affecte au jour le jour. Et ce, notamment, sur ses relations avec ses proches et son planning quotidien chamboulé Etonamment, le film est vraiment tourné sur l'aspect comédie, et c'est ce qui fait qu'il fonctionne vraiment. Les dialogues font mouche sans jamais sembler forcés ou pas naturels. 50/50 a certes ses moments mélo, et c'est parfaitement légitime, mais ils ne versent jamais dans le pathos larmoyant. Au passage, le film en profite pour conchier discrètement le rôle des médecins pas forcément finauds dans le suivi de la maladie.

Gordon-Levitt est encore une fois excellent et attachant, et possède à l'écran une vraie alchimie avec Rogen qui fait plaisir à voir. Ce dernier campe encore une fois le role du pote sympa mais un peu balourd/con-con, mais il réussit à apporter une pointe de subtilité aux moments-clés. J'ai plus de mal avec Kendrick, que j'ai toujours considéré comme une actrice médiocre et dont je supporte pas la diction et la fausse maladresse, et qui est encore une fois passable. Elle gâche pas non plus le film pour autant, mais j'aurais préféré voir une autre actrice. Les seconds rôles ne déméritent pas non plus, notamment la mère d'Adam et le vieux des séances de chimio.

Un des meilleurs films de l'année, AMHA. 9/10.
Ziell
Vu Drive, foncez. Excellent film au rythme bien particulier, de très beaux silences (j'étais fatigué donc failli m'endormir malheureusement), une action variée, une belle pellicule et surtout, surtout, cette BO... Je me la passe en boucle (surtout Nightcall et A Real Hero) et vais sûrement l'acheter. Limite l'intro du film qui se conclut sur Nightcall justifie le prix du ticket d'entrée...
En grande salle (salle 1 d'un Gaumont par exemple) c'est vraiment monstrueux, j'ai sursauté sur plusieurs détonations de flingue.

Vu I'm Still Here avec et au sujet de Joaquin Phœnix, vraiment bien.

Vu The Fighter, impressionnant de voir le visage ordinairement ultrasophistiqué de C. Bale incarner un personne aussi crétin.
Très bon film, belle histoire, juste la technique de Mark Wahlberg dans le ring qui ne font pas trop illusion. Dommage car dans la restitution, les vrais combats se sont vraiment passés comme ça, je viens de les regarder sur Youtube... impressionnante reprise de carrière.

Vu Transformers 3 : ...
Kayle Joriin
Citation (Ziell @ Sunday 16 October 2011, 03:26) *
Vu Transformers 3 : ...

Tu l'as cherché, aussi. nerd.gif
mikeztarp
Citation (Ziell @ Sunday 16 October 2011, 04:26) *
Vu Drive, foncez.

ptdr.gif

En parlant de Drive, vous avez entendu l'histoire de la femme aux US qui fait un procès au distributeur du film pour "bande-annonce mensongère" ?
Kiklox
The Artist : splendide. Magnifique. Des étoiles dans les yeux. J'avais l'impression de retourner en licence de cinéma, mais diantre, Jean Dujardin et Bérénice Béjo sont des acteurs formidables !

Un film où on ne voit pas passer le temps, on se laisse facilement emporter.
Zegema
Citation (Kiklox @ Tuesday 18 October 2011, 09:01) *
The Artist : splendide. Magnifique. Des étoiles dans les yeux. J'avais l'impression de retourner en licence de cinéma, mais diantre, Jean Dujardin et Bérénice Béjo sont des acteurs formidables !

Un film où on ne voit pas passer le temps, on se laisse facilement emporter.

Citation (Kayle Joriin @ Tuesday 20 September 2011, 09:44) *
Kiklox, c'est un peu le jeuxvideo.com du Cinéma. nerd.gif

Tu disais? damnerd.gif

*quoique moi aussi je suis surpris*
ramzabeoulve
Drive : autant je trouve que Valhalla Rising pue la merde et l'ennui, autant Drive m'a scotché. Sur que le rythme très lent ne plaira pas aux amateurs de Fast & Furious, mais l'interet du film n'est pas là. Ryan Gosling. Et c'est parce que le film fait dans le minimalisme qu'il arrive a etre aussi touchant (la scene du motel ou de l'ascenceur, j'en ai des frissons). Et Ryan Gosling tue en chauffeur d'un mutisme glaçant. Si c'est un film de commande pour Refn, faudrait qu'il ne fasse plus que ca. 9/10
Green Lantern : franchement pas si mauvais que ca, mais sitôt vu, sitôt oublié. Ca manque tout de même de vraies bastons, de développement des personnages (Sinestro, Tomar-Re et Kilowog qu'on voit 2 scènes et demi, loul), et le final est à se flinguer de nullité. Malgré ca, on voit pas le temps passer, et c'est le principal. Et Ryan Reynolds porte bien le vert, et Blake Lively est beaunne. 5/10
A Scanner Darkly : visiblement l'adaptation de K. Dick la plus fidèle. On sent que le bonhomme maitrise quand même grave son sujet (le quotidien des drogués), et le panel d’excellents acteurs (Reeves, Downey Jr, Harrelson, Ryder) arrive à rendre les longs verbiages passionnants et poignants. L'animation rotoscopique, bien qu'elle n'apporte concrètement rien de plus au film (si ce n'est pour la scrambled suit), donne tout de meme un ch'ti cachet sympa. 8/10
Tucker & Dale vs Evil : un slasher original puisqu'il inverse les rôles et se joue des codes du genre : des gentils ploucs se retrouvent traqué par des étudiants tueurs suite à une série de malentendus. Dommage que ce soit un peu le seul ressort comique du film, qui du coup s’essouffle un peu durant la dernière demi-heure. Gros capital sympathie pour Alan Tudyk et Tyler Labine. 7/10
Zegema
Pirates des Caraïbes 4: Mouais, bon, d'accord, c'est un bon divertissement. Mais c'est vraiment uniquement à cause de Jack Sparrow que ça tient la route. Parce que de la précédente trilogie, on prend lui ... et c'est tout, et quelque part c'est pas plus mal. A noter Astrid Bergès-Frisbey, qui joue la sirène, une jolie française, et qui a réussi à être plutôt convaincante en quelques scènes. 6/10

Transformers 3: Putain, mais Michael Bay est un putain de gros tâcheron ptdr.gif Tu lui mets de la gouache dans les mains, il pourrait peinturlurer tout le monde sans problèmes et rigoler comme un con. Transformers 3, c'est pareil: tu retires absolument toutes les scènes avec des humains, et tu gardes les scènes avec les Transformers, et t'as un film rigolo, pas désagréable. Ca fait un peu indigestion au niveau action (45 min pour la fin, au secours les oreilles), mais finalement, je me dis que c'est un film que j'aurais adoré voir si j'avais été un môme de 10 ans. Mais bon, ça vaut quand même pas plus de 5/10
Zegema
Knight and Day: Maladroitement renommé 'Night and Day' chez nous (bon, c'était dur de traduire la subtilité, ok), c'est un film plutôt sympa. Action, comédie romantique, road movie... Y'a un peu de tout, et c'est plutôt plaisant. J'me lasse pas de Cameron Diaz, qui peut jouer un peu tout ce qu'elle veut. Bon, ça vaut quand même honnêtement pas plus de 6/10.

Super 8: Je ne savais absolument rien de ce film, pas vu une bande-annonce, que dalle. Ben j'ai bien fait punk.gif Une putain d'énorme surprise, un genre de Goonies revisité à la sauce SF, des gosses qui jouent super bien, sont super convaincants, et c'est super chouette à regarder. Bon, l'ambiance 80s joue beaucoup, je pense, une époque où les gosses avaient des vélos, jouaient avec de vrais jouets, allaient chez des potes, etc. Donc un chouette film, pas abrutissant, bien interprété, avec un scénar' marrant. 8/10.

Harry Potter 7-2: A part Emma Watson, les deux mecs sont chiants. Et ça a toujours été comme ça depuis le premier film. Ils sont pas crédibles. Donc moi, de la série, je retiens le 3, le 4 et le 5, qui avaient une bonne ambiance, mais le reste c'est du freestyle imbitable. Et David Yates ne retranscrit aucune émotion dans tous les opus qu'il a réalisés (putain, paye ta mort de Dumbledore pourrie alors que ça constitue un climax énorme du bouquin...). Pour le film, 5/10.
Draco
Malgré le fait que l'on est cinéphile il y a des films cultes qui sont passés à l'insu de notre regard ! J'ai regardé Entretien avec un Vampire et je dois dire que c'est avec Dracula de Coppola (mais dans un autre registre) le meilleur film de vampire de tout les temps ! Excellente brochette d'acteurs, excellente realisation, excellente ambiance ! Je recommande absolument a ceux qui n'ont peut-être jamais eu l'occasion de tomber sur ce film punk.gif
Zegema
C'est mon cas, d'ailleurs. Jamais eu l'occasion de le regarder. Je choperais le dvd un de ces quatre mrgreen.gif
mikeztarp
J'ai vu Rise of the Planet of the Apes ce weekend. Une flopée de bons acteurs, un scénar prévisible mais pas au point qu'on s'ennuie, une bonne réalisation... Du très bon divertissement quoi. Du coup je vais aller mater l'original de 68 (j'ai vu que celui de Tim Burton il y a 10 ans). Et Andy Serkis mérite carrément l'oscar qu'il va bientôt avoir pour le rôle de Caesar.
Zegema
Thor: Je m'attendais à mieux. Bon, faut dire que je connaissais absolument rien du comic (j'en ai jamais lu jusqu'à très récemment). C'est bien fait, divertissant, etc. Et c'est peut être bien tout. Un film de super-héros pop-corn, avec un bel emballage, mais bien vide en y réfléchissant deux minutes. Pas désagréable à regarder, acteurs justes comme il faut, pan-pan boum-boum, emballé c'est pesé. 6/10.

Very Bad Trip 2: C'est ... pas drôle. Si tu veux voir un truc dans le même genre, mais sans le côté ultra-soft et culcul de cette bouze, tu vas chercher du côté de Las Vegas Parano ou Very bad things, bien plus convaincants, et surtout, réalistes. 2/10.

The curious case of Benjamin Button: Belle histoire, qui part d'un pitch très original. Des scènes touchantes, on lorgne un petit peu du côté de Forrest Gump pour le côté 'background américain sur 50 ans', et les SFX sont hyper-discrets. J'ai bien aimé. 7/10.

The Town: Ecrit, joué, réalisé par Ben Affleck, c'est très convaincant. Ca fait référence à Charlestown, commune limitrophe de Boston, où se trouvent toute l'immigration irlandaise, et de facto, les gangsters qui vont avec. Les acteurs sont bien, c'est juste un tout petit peu trop long. 7/10.

The social network: On ne sait pas si, dans le fond, Mark Zuckeberg est un enculé, ou juste un p'tit génie qui a eu la bonne idée au bon moment. Mais la façon dont il l'a fait est tellement polémique qu'il est possible de faire un film là-dessus. Et c'est vraiment bien. La scène de fin est un très bon résumé en fait: "Mark, I don't think you're an asshole. But I know you're trying desperatly to be one. Petite mention spéciale à Justin Timberlake, qui est de plus en plus à l'aise avec le métier d\'acteur. Ses apparitions dans SNL montraient q\'il avait un vrai potentiel comique, maintenant il étoffe un peu plus, et ça lui va plutôt bien. 8/10.
mikeztarp
The Social Network ne raconte pas la vérité ; les scénaristes se sont permis des libertés énormes d'après ce que j'ai compris.

Sinon j'ai vu La Colline Aux Coquelicots mercredi, et j'ai adoré. Super ambiance, musiques parfaitement adaptées (petit aperçu : le thème principal), une belle histoire humaine touchante... bref je le conseille à tout le monde.
alex92
Ouais enfin toute l'histoire au final c'est deux gamins qui cherche à confirmer leurs origines pour savoir s'ils peuvent youker sans que ça soit sale nerd.gif
meduz'
Vu Nobody Knows (2003, diffusé sur Arte hier soir, environ 150 minutes). meduzette et moi avons beaucoup aimé.

Le pitch, inspiré d'une histoire vraie : au Japon, une femme un peu volage vit seule avec ses 4 enfants, les papas différents sont aux abonnés absents. Vu la pression sociale du pays où tout ce qui ressemble à une famille non-traditionnelle est considéré comme marginale, elle n'a enregistré aux registres des populations que l'ainé, de 12 ans. Les 3 autres sont « inexistants » aux yeux du monde ; chaque fois que leur existence est découverte, les propriétaires du logement de cette famille atypique les prient de déménager. Les 3 « absents » sont déménagés dans une valise en même temps que les meubles. La maman travaillant, l'ainé n'est pas scolarisé afin de s'occuper des 3 plus jeunes, interdits de sortie. Petit à petit, les 4 enfants vont être délaissés puis abandonnés par leur mère, ils devront se débrouiller avec les quelques économies qu'elle a laissé. Doucement, c'est la décente.

Ce qu'on a trouvé particulièrement intéressant dans ce film, c'est la quasi-absence de violence et de tension. Les jours se suivent et se déroulent, tout est paisible et peu de gens ont vent de la situation des mômes en dehors de deux personnes : un employé de supermarché qui refile un peu de bouffe aux gosses, et une lycéenne en marge de scolarité pour cause de brimades. La fin du film connait un évènement particulièrement tragique et, paradoxalement, la réserve et la pudeur japonaises mettent le spectateur dans l'empathie tout en le préservant d'émotions fortes.

Les rares musiques du film sont apaisantes, et la réalisation s'oriente généralement sur l'observation, avec ce que ça implique comme présence de légers bruits d'ambiance du paisible quartier où se déroule le film.

Malheureusement, je l'ai vu en VF (m'a bien fallu 10-15 min. pour rentrer dedans tellement je m'attendais à entendre du japonais laugh.gif), mais celle-ci est acceptable et permet de véhiculer correctement les situations.

Le film a reçu pas mal de récompenses et était présent à Cannes en 2004.

J'ai trouvé les mômes hyper convaincants dans leurs rôles, particulièrement l'ainé de 12 ans (Akira, un garçon magnifique) et le garçon de 5-6 ans (Shigeru) qui ont tous les deux un énorme talent, je trouve. Je sais pas comment ils s'y sont pris pour faire jouer si naturellement le plus petit, c'est assez incroyable, tant de mimiques, d'expressions, de gestuels, c'est au bord du reportage sans jeu d'acteur.

Trailer

Le film est disponible en 360p en entier sur Youtube.
mikeztarp
J'ai enfin vu le fameux The Artist. Il mérite amplement toutes ses récompenses.
Kiklox
La Dame en Noir.

Excellent. Photographie parfaite. Horriblement eu peur.
Zegema
Les Petits Mouchoirs: un film sans scénario, sur des parisiens détestables, et qui passent des vacances de merde. Ne vaut le coup que pour la BO. 2/10.
Myaah
Pour les Petits Mouchoirs, je me suis également demandé où le film voulait en venir... Parce qu'il était quand même long et il ne se passe pas grand-chose non plus dedans.
La fin était émouvante, mais j'ai toujours eu du mal à me contenir devant ce genre de scène... XD
quackshot
Me suis enfin maté le premier rambo, ça faisait partie de plein de classiques que j'avais pas vu.
Bah c'est plutôt émouvant je trouve. Vraiment un super film.
Faut que je voie le 2 et le 3, mais me semble que c'est plus à fond sur l'action et moins sur le coté psychologique intéressant du personnage, non ?
Zegema
Twilight et Twilight: New Moon: J'ai cherché à comprendre par moi-même le 'phénomène' Twilight, croisement entre film de vampires et teen-movie romantique. J'en avais entendu que du mal, mais finalement, c'est pas si ridicule que ça. Le fait que ça tienne la route tient aux deux acteurs principaux, qui sont absoluments justes et crédibles. Pattinson a une belle présence, Kristen Stewart est plus sexy que Megan Fox dans quasiment tous les plans. Seul Taylor Lautner fait tâche dans le deuxième épisode: il a que ses abdos pour lui, et il joue mal. Les scènes d'action sont particulièrement ridicules dans le premier ('coucou, je joue au baseball à la vitesse de la lumière trololo'), mais sont bien mieux maîtrisées dans le second. Bref, Twilight, je peux comprendre que ça intéresse les ados, parce que c'est pas si décérébré que ça. Ca n'empêche pas que c'est foutrement long parfois, et que l'histoire d'amour met trop de temps à venir. Mais le mot qui convient le mieux à l'ambiance, finalement, c'est "charmant", dans le meilleur sens du terme. 6/10
Slayne
J'ai tenté 4fois de le regarder dans l'avion (le premier), je me suis endormi 4 fois ... Chose qui ne m'arrive jamais.
Le scénario est quand même d'une platitude navrante, on est plus proche du smallville version vampire que d'un bon film weirdsmiley.gif
Koobiac
putain le 1 est nul à chier, trop long et il se passe rien fear2.gif
ça m'a pas donné envie de voir la suite (et de tte façon j'étais plus avec ma copine à ce moment là dc plus d'obligation de le regarder nerd.gif )
Wart
Bon je m'incruste un peu dans le topic, mais comme ça parle de Twilight, et que je viens d'aller voir Hunger Games, le nouveau phénomène "à la" Harry Potter et Twilight, je pense que j'ai un peu le droit. happy.gif
Tout ça pour dire que j'ai vraiment pas aimé ("Ah bah tout ça pour ça?" Et ouais! nerd.gif ). En même temps j'y allais à reculons, je travaille en bibliothèque et vu le nombre de fois qu'on ma demandé "Vous auriez pas, rha comment ça s'appelle, rha mais vous savez, Hunger-quelque-chose, le livre avec les enfants qui s'entretuent, rho vous connaissez pas?", bah je voulais plus trop en entendre parler, même en film. Bref j'ai cedé quand même, et sur 2H21 exactement, j'ai dû apprécier peut-être 21 minutes maxi. L'histoire pourrait pourtant être sympa, certains perso sont pas mal, mais le film est bourré de clichés, mal fait, trop long... Donc mauvaise pioche quoi! sommeil.gif
mikeztarp
Citation (Wart @ dimanche 15 avril 2012, 02:54) *
j'ai dû apprécié peut-être 21 minutes maxi.

Ca c'est précis. nerd.gif
Par contre, j'aimerais bien comprendre comment on peut coller Hunger Games, Harry Potter et Twilight dans la même catégorie... A part que c'est des bouquins de fantasy visant un public jeune (enfin Harry Potter est plus compliqué que ça, c'était franchement pour les enfants au début puis ça a mûri), franchement je vois pas.
Wart
Citation (mikeztarp @ dimanche 15 avril 2012, 12:54) *
Par contre, j'aimerais bien comprendre comment on peut coller Hunger Games, Harry Potter et Twilight dans la même catégorie... A part que c'est des bouquins de fantasy visant un public jeune (enfin Harry Potter est plus compliqué que ça, c'était franchement pour les enfants au début puis ça a mûri), franchement je vois pas.

Bah c'est juste pour ça en fait. Les trois séries sont des gros succès de la littérature fantastique pour ados et leurs adaptations sont devenues/sont en train de devenir des gros succès du cinéma. Après on est d'accord que les histoires n'ont rien à voir...
Myaah
Citation (Zegema @ dimanche 15 avril 2012, 00:30) *
l'histoire d'amour met trop de temps à venir. 6/10

Trop de temps ?? o_O Mais, mais, dès qu'Edward entre en scène tu comprends que c'est ça, et il met pas trop longtemps à entrer en scène. Le pire étant le livre, c'est encore plus flagrant ! XD
Non, vraiment, Twilight c'est pour les toilettes... Si on veut des histoires d'amour mieux écrite ou mieux jouée, je peux te proposer quelques films qui sont bien plus intelligents que ça XD

Twilight, pour moi, c'est le navet que je mets quand je dois découper mes étiquettes-prénoms pour mes élèves, pas besoin d'être hyper concentrée pour savoir où ça va. Le troisième film était tellement vide que j'avais complètement oublié que je l'avais regardé (alors que sisi) parce que je croyais que toutes les scènes se passaient dans le deux. En fait, il n'y a pas de scénar tout simplement et le triangle amoureux est complètement factice...

Enfin, j'ai donné mon avis en long, en large et en travers...

Sinon, un film qui est tout pourri c'est The Divide... Pas aimé du tout XD Mais au moins, y'a plus de matière à débattre que l'éternel mystère de comment Twilight a réussi à se vendre !
Draco
REC 3 : La caméra au poing a disparue pour tomber dans le film classique, c'est devenu un bête film de zombis avec de l'humour à deux balles ! Un mauvais film qui ne mérite pas les 9€ d'entrée au cinéma.

Battleship : Un film de grand spectacle avec des aliens qui attaque la terre... ne vous attendez pas au film de l'année les scènes sont souvent improbables et le film est imbibé de messages pourraves dont on aimerait se passer dans ce genres de films (genre les handicapés peuvent aussi sauver la terre, les vieux ne sont pas inutiles... etc etc whistle.gif ). A voir pour passer un bon moment mais sans plus.

Hunger Games : Une merde monumentale, peu d'actions, une histoire d'amour de merde, pleins de messages là aussi qui servent à rien. Celui qui pensait voir un film de type battle royale se fera escroquer, le film est tout publics, donc je vous laisse imaginer le genre de scènes que vous pourrez espérer avoir ! C'est long et ennuyeux, le film ne mérite pas son succès, c'est triste les gens comprennent plus rien au cinéma !
CooLJeDi
Intouchables:

J'ai passé un bon moment. En fait c'est bizarre, avant de le voir je n'avais absolument pas envie de m'y mettre, pendant le film j'ai bien rigolé et 24h après je me dis qu'objectivement c'était de la merde. Enfin ils ont le mérite d'avoir traité un sujet complètement casse-gueule en s'en sortant pas trop mal même si on baigne tout le long dans le cliché absolu à cause de cette comparaison névrosée entre la vie des citées et celles des milliardaires. Tout ce qui brille avait était plus intelligent à ce niveau (et Nakash a des supers boobs damnerd.gif ).

6/10
Draco
Prometheus :

J'attendais avec grande impatience cette préquelle bien que Ridley Scott se défende que cela en soit une et je suis resté sur ma faim. On y allait pour en savoir le maximum et au final on repart avec autant de questions, je comprendrais si le film jouissait d'une suite (quelqu'un au courant ?) mais s'il n'y en a pas on peut dire que Prometheus est un bon film mais qui laisse carrément sur sa faim. On passe un bon moment mais selon moi l'histoire n'en apprend pas assez ! Assez long et très peu d'action, attendez-vous plutot a une ambiance lancinante dans la veine de Alien premier du nom mais avec encore moins d'action - voyez le genre ? - bref un film à voir si on est fan de la quadrilogie mais pas indispensable voir dispensable pour tout les autres !

6/10
Dwarfal
Je suis pas d'accord, il faut que tu revoie le 1er Alien il y a quand même très peu d'action comparé à Prometheus.

Sinon mon avis c'est un très bon film comme je n'en avais pas vu depuis des lustres, mais il faut y aller en posant le cerveau à côté parce que le nombre de débats inutiles à tendance geek que ce film peut provoquer est assez énorme ptdr.gif En sortant de la salle j'étais plutôt content mais avec le recul je me suis dit WTF sur de nombreux points du film, le scénario part dans tous les sens et multiplie les passages absurdes, vous sortirez de la salle avec plus de questions que de réponses auxquelles on s'attendait pour une préquelle.

Et faudra m'expliquer en quoi Ridley Scott se défend que ce soit une préquelle alors que 100% du film fait référence à Alien, soit il prend les gens pour des cons soit c'est du teasing soit tu dis de la merde nerd.gif
Koobiac
Citation (Dwarfal @ vendredi 01 juin 2012, 12:49) *
Et faudra m'expliquer en quoi Ridley Scott se défend que ce soit une préquelle alors que 100% du film fait référence à Alien, soit il prend les gens pour des cons soit c'est du teasing soit tu dis de la merde nerd.gif

pour une fois Draco a raison, dans les 2 interviews que j'ai vu il dit que c'est pas vraiment une préquelle à alien mais un peu quand même, c'est ambigue...
Dwarfal
Mouais donc c'est bien du teasing, va voir le film tu comprendra pourquoi Ridley Scott se foutait de la gueule du monde smurf.gif
meduz'
Vu hier soir Yi-Yi (1999, Taïwan, 170 minutes) en v.o.s.-t. (piste 2.0, surround bien travaillé).

Une grosse tranche de vie d'une famille taïwanaise vivant dans une aisance relative, témoignage épuré d'une réalité du pays aujourd'hui, soumis au modèle occidental avec cependant quelques individus qui pensent résister par les valeurs et la tradition. Le pitch en gros : des mariages qui se foirent la gueule, mamie dans le coma, les mômes en absence de repère, maman à la vie vide de sens et papa coincé entre tout ça, d'autres cons, et un Japonais d'une sagesse à faire bander Bouddha smileJap.gif.

On (meduzette et moi) a beaucoup aimé ; la mise en scène épurée (aucune musique en dehors du générique d'ouverture, de celui de fermeture et des scènes de piano ou karaoké), le rythme lent (plans longs) qui permet de se poser, et quelques personnages bien barrés. Même feeling global que sur Nobody Knows.

Récompensé à Cannes en 2000 pour la meilleur mise en scène ; et vu la subtilité de certaines scènes, c'est largement justifié. Ceux qui verront le film et saisiront les similitudes entre certains membres de la famille comprendront à quoi se rapporte mon propos.

Le réalisateur a un parcours intéressant, j'ai pas encore maté l'interview sur le DVD mais c'est pas impossible qu'il y ait une part d'autobiographie.
quackshot
Vu Cool World. Le concept donne bien envie, certains personnages sont super bien animés, après c'est un peu n'importe quoi au niveau narration quand même et ça reste assez cheapos, c'est dommage. C'est un nanard sympa je trouve, si on veut se toper un truc dans le trip cartoon + animation.
Et les musiques sont vraiment cools quand même.
Draco
Est-ce que quelqu'un a vu Amazing Spiderman ? J'aimerai avoir les critiques (pas celle de kiklox, lui il aime tout ptdr.gif )
Xeen
Citation (quackshot @ mardi 03 juillet 2012, 00:45) *
Vu Cool World. Le concept donne bien envie, certains personnages sont super bien animés, après c'est un peu n'importe quoi au niveau narration quand même et ça reste assez cheapos, c'est dommage. C'est un nanard sympa je trouve, si on veut se toper un truc dans le trip cartoon + animation.

C'est sur que si tu n'as vu que le film récemment, ça a veilli. Mais à l'époque où il est sorti, en 1992, c'était un film impressionnant dans la veine d'un Roger Rabbit en beaucoup plus sombre. Cela reste aussi un film de Bakshi, à qui on doit "Tygra, la glace et le feu" ou l'adaptation en animé du Seigneur des Anneaux à la fin des années 70 et SURTOUT l'adaptation cinéma du très subversif Fritz the Cat.
mikeztarp
Je sais pas si c'est vraiment le meilleur moyen de le vendre; je l'ai vu il y a longtemps mais dans mon souvenir l'adaptation du Seigneur des Anneaux c'était un désastre.
Xeen
Le problème de l'anime du Seigneur des Anneaux, c'est qu'il a extrêmement mal vieilli et surtout pour des raisons de budget il me semble, il n'y a jamais eu le second volet (je crois que l'animé s'arrête aux deux tours). Après, on a eu depuis l'adaptation de Peter Jackson donc c'est vrai que lorsqu'on fait la comparaison des deux, cela fait très mal. Idem, j'ai revu Tygra il y a quelques mois lors d'une diffusion sur une chaîne ciné et c'est vrai que le dessin a lui aussi vieilli, un peu moins que le SdA cependant. Mais tu prends les anciens Tezuka ou Miyazaki genre Horus, c'est la même chose.

Non, le seul qui n'a pas pris une ride, c'est Fritz the Cat, même si le propos est désormais moins choquant à cause de l'évolution des mœurs. Disons que les scènes dites "X" font sourire en regard de ce qu'on peut voir maintenant. C'est un anime culte à voir d'ailleurs pour sa culture générale.
quackshot
Citation (Xeen @ jeudi 05 juillet 2012, 15:33) *
Citation (quackshot @ mardi 03 juillet 2012, 00:45) *

C'est sur que si tu n'as vu que le film récemment, ça a veilli. Mais à l'époque où il est sorti, en 1992, c'était un film impressionnant dans la veine d'un Roger Rabbit en beaucoup plus sombre. Cela reste aussi un film de Bakshi, à qui on doit "Tygra, la glace et le feu" ou l'adaptation en animé du Seigneur des Anneaux à la fin des années 70 et SURTOUT l'adaptation cinéma du très subversif Fritz the Cat.

Disons que par rapport à Roger Rabbits qui est de la même époque, il est quand même bien plus cheap et le scénar' est quand même super mal amené. Les décors "carton pâte" sont assez ridicules, la narration est super ma lfaite alors que s'ils avaient juste reccourci de moitié les mini gags avec des toons qui se pètent la gueule ils auraient surement pu mieux poser l'histoire.
Mais j'ai quand même bien apprécié hein.
J'ai vu que le film final correspondait pas du tout à ce que Bakshi voulait faire à la base, et le pitch de "film d'horreur avec des toons" m'avait l'air plutôt sympa, par rapport au scénar' décousu qu'on a eu.

Sinon du coup ça m'avait motivé à regarder des trucs de Bakshi. J'ai repéré le seigneur des anneaux en complet sur internet, je trouve ça assez bien à première vue. faudra que je le regarde en entier.
Mais du coup je me suis aussi téléchargé Wizards.
Après si tu me dis que ses oeuvres majeures sont tygra et fritz, je les toperai aussi.
Kayle Joriin
The Expendables 2 : J'avais pas vu le premier, mais je me suis bien marré devant celui là. Un bon gros trip régressif avec un scénar bidon, de l'humour viril, des fusillades de partout, et surtout une grosse dose d'auto-dérision. Mention spéciale à JCVD qui se régale en bad guy et surtout à Chuck Norris qui fait son Chuck Norris. ptdr.gif
Xeen
Je suis allé voir Skyfall ce week-end. Apparemment, c'est l'un des meilleurs épisodes de la saga et pourtant c'est le premier épisode sur lequel je me suis littéralement fait chier (en sachant que je les ai tous vu). C'est d'un mou.Le films dure 2H30 et limite 1H de trop.

De base, ce qui n'aide pas à mon niveau, c'est que Daniel Craig n'a pas pour moi la carrure d'un JB. Ceci-dit Casino Royal était un bon volet car il faisait assez film d'espionnage. L'idée d'un reboot m'avait pas enchanté à l'époque de CR mais bon pourquoi pas. Sauf qu'au départ, c'était censé être une trilogie et si Quantum of Solace était bien la suite de CR, Skyfall n'a aucun rapport. Au vu de la fin, c'est à se demander si finalement l'idée de continuité ne vas pas passer à la trappe.

Ensuite, Sam Mendes. Filer un JB à un réalisateur n'ayant fait que des drames ou des comédies dramatiques, c'est pas une bonne chose. Il y a déjà eu des exemples par le passé. Les séquences d'action sont bien exécutées mais elles manquent de punch.

Après question scénar, je ne sais pas ce qui a pris aux scénaristes de faire un JB limite dépressif, au bout du rouleau. Idem, M arrête pas de se poser des questions sur ses actes. Pour moi, Bond, c'est le mec séducteur, limite invulnérable. Cela m'aurait fait chier d'avoir un John McLane sous Prosac dans Piège de Cristal.Certes, on peut apprécier le côté original dans le sens où on cherche à donner un peu de profondeur au perso. Sauf qu'en l'occurrence, c'est ici totalement bateau et cela n'apporte rien à l'intrigue. L'épisode est censé nous révéler le passé de Bond, son enfance. On en apprend pas plus que cela (sauf que ces parents sont morts, sans déconner).

La James Bond Girl est insipide. Elle est là parce qu'il fallait une JBG et une scène où DG était à poil avec une fille. Elle aurait pu ne pas être dans le film, cela n'aurait rien changé à l'intrigue. Le Bad Guy, incarné par Javier Bardem, quant à lui aurait pu être pas mal sauf qu'il n'a finalement que peu de séquences. Sa personnalité tarée s'efface d'ailleurs au fur et mesure. S'il est limité dément lors de sa rencontre avec Bond et lors d'un face à face avec M, il devient par la suite beaucoup plus quelconque. De plus, ses motivations sont finalement les mêmes que celles de Sophie Marceau dans "Le Monde ne suffit pas". Cela donne donc une grosse impression de déjà-vu.

Après, le côté, "on ne fait plus de stylo qui explose, on est dans le monde réel". Je veux bien qu'on apprécie la tournure réaliste de la série mais un JB sans gadget technologique, sans bagnole qui tire des missiles, c'est plus un JB.

Le meilleur moment pour moi reste le premier quart d'heure. Bonne séquence de poursuite et le générique est vraiment bien foutu.
CooLJeDi
Je ne vais pas lire ton post jusqu'à après demain hibouc.gif.

Sinon j'ai vu Prometheus (je C/C, C/V mon avis sur FB).
Pas mal du tout. Je ne m'attendais absolument pas à cette fin tout en me disant du début à la fin que Ridley Scott se fout de notre tronche puissance dix mille.
Bref à mon sens un film à voir absolument.
7/10

NB Draco : -1 pour nous avoir coupé LA scène du film entre le black et la blonde damnerd.gif
Dwarfal
Comprend pas la dernière phrase nerd.gif
meduz'
Draco a modifié le message pour enlever un point sur 10 à la note de CJ car une scène aurait été coupée au montage final.
Dwarfal
C'est quoi cette scène ? eek.gif Il aurait mieux fait de couper toutes les scènes du films avec ces 2 persos de toute façon vu comme ils ne servent à rien damnerd.gif
CooLJeDi
Non non c'est bien de moi le moins 1, je sais que Draco regrette amèrement la coupure de cette scène d' ''action'' smurf.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.