Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Présentation des membres du forum !
Nintendo-Difference Forum > Zone Actu (Jeux Video, BlaBla et Cie) > Blabla
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
CooLJeDi
Bienvenue Lugdun

Tu as connu le JV quand et comment ??? Tu joues parfois avec des copines ? aime2.gif
LugDun
Bonjour CooLJeDi

Les consoles de jeux n'existaient pas dans ma jeunesse. sad.gif

Le JV quand : Il y a 3/4 ans j'avais 49/50 ans .
Comment : un jour à la télé j'ai entendu une jolie petite musique, qui ne me quittera plus , j'ai regardé les images. Il s'agissait d'une Pub
pour "professeur Layton et l'étrange village". Ca m'a plu j'ai acheté le jeu et la DSi . Il fallait amortir la console j'ai acheté d'autres petits jeux. Pas toujours un bon choix. Je n'avais aucun conseil huh.gif Je suis tombée sur Animal Crossing DS ! aime2.gif du Lapin Crétin lmaosmiley.gif
Puis est venu la DSXL, plus confortable pour moi cool.gif suivi de la Wii j'ai alors découvert Mario Kart, Mario party 8 et Animal crossing Wii.
A ce moment là, j'ai commençé à aller dans un magasin de jeux vidéo, où un jeune vendeur, connaisseur et sympa m'a aidée à mieux choisir mes jeux.
Ensuite est venue la 3DS. J'ai adoré Lego Pirates des Caraïbes ainsi que d'autres jeux mario. mario.gif
Dans un futur proche : la 3DSXL et la Wii U .
Je ne suis pas un "gamer", je joue pour me détendre. Je reconnais que je n'ai pas la dexterité des jeunes gens lorsque je joue. Mais j'essaye !
Je remerçie, tous les jours Nintendo qui donne la possibilité à tout le monde de jouer. C'est tout à son honneur .

Personne dans mon entourage ne joue . sad.gif

Les sites Nintendo ainsi que Twitter sont une aubaine pour moi . Je bénéficie des connaissances d'autres personnes.
Je ne fustige pas la jeunesse, car à notre âge, si nous avons une expérience, nous ne savons pas tout.
Kayle Joriin
Citation (LugDun @ mardi 26 juin 2012, 12:59) *
Bonjour CooLJeDi

Les consoles de jeux n'existaient pas dans ma jeunesse. sad.gif

Rooooh, t'exagères là ! Dans ta jeunesse, il y avait Pong, l'Odyssey, l'Atari 2600. Ce sont les années 70 qui vont naitre la toute première génération de consoles et d'ordinateurs personnels. C'est une époque que les jeunes trous du cul d'aujourd'hui ne peuvent même pas imaginer. Après, je comprends que tu ais eu d'autres centres d'intérêt.
LugDun
Pong, l'Odyssey, L'Atari 2600, dans les années 70, je n'en avais jamais entendu parler .

Mon centre d'intérêt, à l'époque : la musique et les salles de concert . Je me suis bien éclatée punk.gif

J'ai arrêté les salles de concert, la musique est toujours là smile.gif

Je ne rattraperai sans doute jamais tout ce que j'ai loupé en JV, mais je peux encore accrocher mon petit wagon au convoi !
CooLJeDi
Bon allez Tao on t'a reconnu. Pour la peine tu me mangeras trois yeux d'espadons prédigérés par Moundir mario.gif
DarkMetroid
Bonjour à tous !

Pseudo : DarkMetroid (Dark pour Samus sombre et Metroid car c'est ma licence favorite).

Prénom : ptdr.gif

Boulot : Actuellement collégien

Ville : Ça commence par un "Ver" et ça fini par un "Dun" ph34r.gif

Langues parlées/Écrites : Bien sûr le français et un peu d'anglais.

Style(s) musique(s) préférée(s) : Les musiques de jeux vidéo ou de films.

Mes films préférés : J'aime bien les films du Studio Ghibli et plus particulièrement le Château dans le Ciel. happy.gif

Mes 3 séries préférées : Metroid (vous ne l'aurez pas deviné mrgreen.gif ), Zelda et pour finir Fire Emblem (vivement l'opus 3DS !).

Concernant mon parcours vidéoludique, j'ai commencer avec Zelda 3 (un merveilleux jeu), j'ai malheureusement loupé la période Nintendo 64 ensuite j'ai eu la GameCube (Metroid Prime, Zelda TWW... aime2.gif) pour finir avec la 3DS.

J'espère bien m'intégrer dans cette communauté (qui a l'air super). smile.gif
Kayle Joriin
Bienvenue à toi " ptdr.gif " !

Tu es prêt pour la réunification ?
CooLJeDi
Oui mais il faut d'abord qu'il choisisse un ambassadeur : Bowser ou Toad ? Le premier à de bonnes aptitudes physiques mais le second est beaucoup plus agréable à la vie sur le camp mario.gif
DarkMetroid
"Réunification" ? C'est quoi ? helpme.gif

@CooLJeDi : je vais prendre Toad (même si j'ai rien compris à votre délire nerd.gif )

Sinon merci à vous deux. mrgreen.gif

Zegema
Tous les nouveaux se voient proposer un genre de défi Koh-Lanta fictif. C'est que dalle, c'est pour 'faire peur', ça fait rigoler CoolJedi deux minutes, mais ça s'arrête après.
DarkMetroid
@Zegema : merci pour cette précision smile.gif (je me coucherai moins bête damnerd.gif)

Si le fait que je participe à ce jeu peut faire rire CooLJeDi, pourquoi pas ? nerd.gif

Je sens que je vais bien m'amuser sur ce site damnerd.gif

CooLJeDi
Ça sent encore le fake, genre à 13 ans il écrit mieux qu'un gars de 20.

Bref enkuler de rire dry.gif
meduz'
En même temps, mieux écrire que la majorité des post-90, où est le challenge ? leo.png
Kayle Joriin
Citation (DarkMetroid @ mardi 10 juillet 2012, 21:01) *
(je me coucherai moins bête damnerd.gif )

Je suis pas convaincu que tu puisses de coucher moins bête après avoir parcouru ce forum. Tu risques même d'avoir des séquelles irréversibles. smurf.gif
Koobiac
Citation (Zegema @ mardi 10 juillet 2012, 20:31) *
Tous les nouveaux se voient proposer un genre de défi Koh-Lanta fictif. C'est que dalle, c'est pour 'faire peur', ça fait rigoler CoolJedi deux minutes, mais ça s'arrête après.

moi aussi ça me fait rire ptdr.gif
CooLJeDi
Bon il est parti, dommage car je lui aurai dit que Bowser ce n'est pas un si mauvais choix pour avoir rapidement du feu hibouc.gif
DarkMetroid
Je suis encore là hein ph34r.gif
Kayle Joriin
Putain, il nous observe ! fear2.gif
CooLJeDi
Citation (DarkMetroid @ mercredi 11 juillet 2012, 21:52) *
Je suis encore là hein ph34r.gif

Cool, j'allais me rouler dans le sable tellement l'attente fut longue et douloureuse.
Koobiac
autant Bowser est un bon choix pour le feu autant Toad peut fournir de nombreux conseil sur la survie dans un jeu et au pire on peut faire une soupe de champi avec lui, choix difficile damnerd.gif
Draco
Ouais bienvenue a toi Dark Metroid ! hibouc.gif CJ a du mal à accepter que tu t'exprimes mieux que lui, ha et la réunification ils disaient parce que tu es de Verdun hein, tu connais ton histoire rassure moi ? mrgreen.gif
Zegema
Draco est très à cheval sur l'histoire, donc si tu ne connais pas ton ascendence sur trois générations, c'est pas la peine damnerd.gif
quackshot
Bah il a raison, l'histoire c'est super important après tout.
DarkMetroid
@Draco : merci, oui ne t'inquiète pas, je connais mon histoire. mrgreen.gif
meduz'
Citation (Zegema @ vendredi 13 juillet 2012, 18:57) *
Draco est très à cheval sur l'histoire
Et sur ta sœur aussi, probablement damnerd.gif.
nintenboy
Salut à tous ! coucou.gif

Petite présentation,

Pseudo : Nintenboy
Boulot : éditeur web/papier
Ville/pays : St Denis, Paris
Langues parlées/Écrites : Anglais
Style(s) musique(s) préférée(s) : Métal/Funk/Soul/Rock/Chaabi
Mes 3 films préférés (dur dur) : Voyage au centre de la Terre, Aliens, Le cercle des poètes disparus
Mes séries préférées : Starsky & Hutch, Mission Impossible, Star Trek, Les envahisseurs, The X-Files, Mad Men

Amené à écrire pour Nintendo-Difference.com, j'espère faire honneur au site et à ses lecteurs. mario.gif
Kayle Joriin
Bienvenue chez les dingues ! punk.gif
CooLJeDi
Ton pseudo traduit une certaine neutralité journalistique qui me rappelle un peu celle de Draco punk.gif
nintenboy
Ca ne se voit pas mais j'ai profil généraliste mario.gif , Nintenboy (ou Super Nintenboy) est là pour me rappeler mes plus belles années vidéoludiques passées sur SNES.

J'ai eu à peu près toutes les consoles du marché à l'exception du VBoy et je joue actuellement sur PS3.

lmaosmiley.gif
Draco
Oublie le mail que je viens de t'envoyer pour l'inscription au forum mrgreen.gif Salut à toi Nintenboy, qui vous allez le voir est capable d'analyses très intéressantes et d'articles qui le sont tout autant ! Il nous rejoint en tant que membre honoraire, à savoir qu'il mettra ses textes et analyses chaque fois qu'il le pourra et nous rejoindra peut-être integralement dans le staff avec la sortie de la Wii U, tout va dépendre si Nintendo nous chie une console comme ils savaient en faire y a encore quelques années (avec les jeux qui allaient avec). Apparemment la Wii n'a pas réconcilié les vieux gamers nintendo avec eux mais bon pouvaient-ils nous pondre une seconde GameCube et ses 24 millions de ventes mondiale ? damnerd.gif

Des partisans pour le retour d'une Super Nintendo HD avec la réédition des 2.000 jeux Snes en HD ? La pétition est lancée ptdr.gif
nintenboy
Citation (Draco @ lundi 03 septembre 2012, 21:42) *
Oublie le mail que je viens de t'envoyer pour l'inscription au forum mrgreen.gif Salut à toi Nintenboy, qui vous allez le voir est capable d'analyses très intéressantes et d'articles qui le sont tout autant ! Il nous rejoint en tant que membre honoraire, à savoir qu'il mettra ses textes et analyses chaque fois qu'il le pourra et nous rejoindra peut-être integralement dans le staff avec la sortie de la Wii U, tout va dépendre si Nintendo nous chie une console comme ils savaient en faire y a encore quelques années (avec les jeux qui allaient avec). Apparemment la Wii n'a pas réconcilié les vieux gamers nintendo avec eux mais bon pouvaient-ils nous pondre une seconde GameCube et ses 24 millions de ventes mondiale ? damnerd.gif

Des partisans pour le retour d'une Super Nintendo HD avec la réédition des 2.000 jeux Snes en HD ? La pétition est lancée ptdr.gif

Trop tard, répondu avec une nouvelle contribution rolleyes.gif

Quelle idée brillante, une Super Nintendo HD, je vote pour !

fear2.gif
Draco
Non mais n'empêche on me traiterait de vieux con nostalgique mais pour le coup ca inculquerait ce qu'est le jeu vidéo a la nouvelle génération qui arrive et elle s'amuserait beaucoup plus. Une Super Nes HD, le pad légèrement revue avec deux paddle (comme la manette classique Wii) et les jeux de l'époque en version HD. Je signe de suite... et le PC qui continuerait de nous abreuver en jeu plus aboutis technologiquement je dirais ! Ce serait un bon complément ! punk.gif
Xeen
Citation (Draco @ lundi 03 septembre 2012, 22:13) *
Non mais n'empêche on me traiterait de vieux con nostalgique mais pour le coup ca inculquerait ce qu'est le jeu vidéo a la nouvelle génération qui arrive et elle s'amuserait beaucoup plus.

C'est beau d'être nostalgique et de voir encore avec des yeux émerveillés d'enfant la Super Famicom, mais tu serais davantage surpris qu'un joueur de cette gen en relançant les jeux de l'époque, et pas forcément dans le bon sens.
Kayle Joriin
Ouais... Je suis pas le dernier à me complaire dans la nostalgie de l'âge d'or du jeu vidéo (quand c'était encore un truc de passionnés et qu'on inventait des concepts à la pelle), mais faut pas se leurrer : bon nombre de jeux de l'époque 16-bits nous paraitraient chiants et limités aujourd'hui, même en HD. Les genres vidéoludiques ont beaucoup évolués en 20 ans et nos attentes ne sont forcément plus les mêmes. Et puis de toutes manières, pour les oldies, les remakes HD ou le néo-rétrogaming, les plates-formes de téléchargement font parfaitement l'affaire. Pas besoin d'une console dédiée.
Xeen
Citation (Kayle Joriin @ mardi 04 septembre 2012, 10:50) *
Ouais... Je suis pas le dernier à me complaire dans la nostalgie de l'âge d'or du jeu vidéo (quand c'était encore un truc de passionnés et qu'on inventait des concepts à la pelle), mais faut pas se leurrer : bon nombre de jeux de l'époque 16-bits nous paraitraient chiants et limités aujourd'hui, même en HD.

C'est le problème

On critique le rapport durée de vie / prix mais à cette époque, cela existait aussi. Des scénars génériques, idem. C'est vrai que les mecs étaient peut être plus inventifs question univers mais souvent les concepts étaient plus ou moins les mêmes. Par ailleurs, le problème avec le côté retro-gaming et/ou nostalgique, c'est que les joueurs ont tendance à tout encenser, y compris des jeux pourris.

Par ailleurs, avec le temps, si certains titres arrivent à passer le nombre d'années. Pour d'autres, ce n'est pas le cas. Genre Grandia, je l'ai refait au début de l'été. Pour moi, c'était un jeu culte et merveilleux. LA mon sens, l'un des meilleurs RPGs. Cela le reste fondamentalement pour les persos, l'univers, les graphismes colorés... Maintenant, j'ai vraiment subi l'expérience de jeu. A l'époque, j'avais pas remarqué à quel point les loadings étaient longs et les chutes de frame rate catastrophiques sur certains passages, les rendant injouables. C'est chiant quand un jeu actuel a ces défauts, mas cela l'est tout autant pour les anciens titres, qu'il y ait l'excuse de la limitation technique ou non. Forcément, avec les progrès techniques des nouvelles consoles, des trucs qui nous échappaient à l’époque sont maintenant davantage visibles. Vagrant Story, ben, là aussi, ça coince. Valkyrie Profile, Xenogears, là par contre, c'est encore OK.

Après, les goûts évoluent. Final Fight, c'était la référence de l'époque. Maintenant, les gens trouvent ça chiant parce que finalement, le perso avance en ligne droite et n'a qu'une panoplie de 5-6 coups à tout casser. Voir les critiques sur Asura Wrath ou El Shaddai. Maintenant, le format, c'est DMC ou Bayonetta. C'est comme pour le cas des FF, les joueurs pleurent pour un retour au FF sauce FF VII, VIII ou IX et veulent des scénarios matures. On voit ce que ça a donné avec Lost Odyssey alors que mis à part le titre, Sakaguchi a proposé avec un FF époque PSX. Le système de gameplay ressemble à FF IX et il Il suffit seulement de rajouter au des invocs à la con, des moogles et des chocobos pour avoir un FF.

Maintenant, c'est vrai, on a perdu sur certains points. Notamment sur le PC où il y eut un très gros âge d'or quand on avait les Point and click de Lucas Arts (les Day of Tentacle, Sam & Max, Full Throttle...), des studios comme Sierra ou Westwood.
Klaus
Je vais faire simple.

Bienvenue Nintenboy.

Sinon, y a-t-il des séries de jeux vidéo, des livres (ou bien des animes, etc...) que tu apprécies particulièrement ?
Draco
Citation (Kayle Joriin @ mardi 04 septembre 2012, 10:50) *
Ouais... Je suis pas le dernier à me complaire dans la nostalgie de l'âge d'or du jeu vidéo (quand c'était encore un truc de passionnés et qu'on inventait des concepts à la pelle), mais faut pas se leurrer : bon nombre de jeux de l'époque 16-bits nous paraitraient chiants et limités aujourd'hui, même en HD. Les genres vidéoludiques ont beaucoup évolués en 20 ans et nos attentes ne sont forcément plus les mêmes. Et puis de toutes manières, pour les oldies, les remakes HD ou le néo-rétrogaming, les plates-formes de téléchargement font parfaitement l'affaire. Pas besoin d'une console dédiée.

J'ai toujours ma Super Nes et j'y joue de temps en temps je n'ai donc pas perdu de vue quels jeux y étaient fait et quels gameplay ils proposaient et franchement certes ce serait limité, la HD ne rajoutant finalement que du graphisme mais je ne pense pas que nous n'y trouverions pas notre compte ! La preuve avec certains jeux qu'ils ressortent comme ça et qui s'avèrent géniaux ! Disons que le sjeux d'avant gardent un capital fun inébranlable, les jeux d'aujourd'hui offre autre chose, une immersion dans un autre monde plus que du fun...
nintenboy
Citation (Klaus @ mercredi 05 septembre 2012, 21:15) *
Je vais faire simple.

Bienvenue Nintenboy.

Sinon, y a-t-il des séries de jeux vidéo, des livres (ou bien des animes, etc...) que tu apprécies particulièrement ?

Bonjour Klaus,

désolé de répondre tardivement mais je suis surbooké actuellement, je pense que Draco sait ce à quoi je fais allusion rolleyes.gif

pour les séries de jeux vidéo, je dirai toutes sauf le rpg, faute de temps et les jeux musicaux. Eux je peux pas weirdsmiley.gif

Pour les livres, ils sont plutôt politiques ou tournés vers l'histoire contemporaine. Et pour les animés, j'en connais très peu. il y a véritablement la petite Gally qui m'a marqué au fer rouge et comme vous peut être Goldorak, San Ku Kaï.

Voilà !

fear2.gif
Mdvgdalpha
Et bien bonjour à tous, moi c'est Mdvgdalpha

Pseudo : Mdvgdalpha ( ou mdv )
Prénom : Jean-Baptiste
Ville/pays : France
Langues parlées/Écrites : Anglais, espagnol ( un peu moins l'espagnol maintenant...)
Taille : 1m70
Poids : 65 kgs
Style(s) musique(s) préférée(s) : Goûts éclectique.
Mes 3 films préférés (dur dur) : La chèvre (humour)....Kick boxer.....La fureur du dragon.
Mes 3 séries préférées : Il y en a beaucoup et ce à différentes époques...
Lois et clark....Le caméléon....X-files (mais d'autres auraient pu être cité)
Style Vestimentaire : Sport

Sinon, ma console préféré reste la super nes et mes sagas les plus cultes sont Mario kart gp, street fighter et Final fantasy (du classique en somme)
CooLJeDi
Salut ! La Chèvre est pour moi le top de Pierre Richard, un grand classique qui fait plaisir de voir.
Mdvgdalpha
Je ne peux qu'être d'accord!
Ce film m'a vraiment fair rire et je l'ai vu plus d'une fois avec plaisir!
Mon gag préféré lors du gonflement du visage de pierre richard, à cause de la seule guèpe présente... whistle.gif
Zegema
C'est pas comme ça, Pignon!
meduz'
Il a quel signification, ton pseudonyme alambiqué ?
Blayrow
Zegema ? Ça vient de Starship Troopers, je crois.
Mdvgdalpha
Les lettres de mon pseudo ont une signification!
Ce sont les initiales d'un personnage de dessin animé!
Draco
Citation (Mdvgdalpha @ lundi 12 novembre 2012, 23:59) *
Les lettres de mon pseudo ont une signification!
Ce sont les initiales d'un personnage de dessin animé!

Le seul soucis c'est que c'est imprononçable du coup ca va être compliqué de s'intégrer avec quelqu'un qui n'a pas de pseudo prononçable, marrant ça, tu vas être un test tient mrgreen.gif Soit le bienvenue machinalpha et nous espérons te voir participer activement au forum, tu as cité X-Files et Lois & Clark tu bénéficie donc de ma protection sur ce forum nerd.gif punk.gif
mikeztarp
Bienvenu Mdvgdalpha ! Bon maintenant le jeu c'est de savoir qui est le personnage de dessin animé... wacko.gif
Mdvgdalpha
Mon pseudo n'est pas si imprononçable qu'il en a l'air...
Il suffit de marquer Mdv ou Mdvg .

Le personnage est un guerrier puissant avec des techniques de combats basées sur le son!
mikeztarp
Stéphanie de Monaco ! leo.png
Mdvgdalpha
erreur! Par contre le personnage secret résiste à une attaque ouragan/tornade d'un des héros du dessin animé!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.