mikeztarp
samedi 16 août 2008, 08:52
Déjà rien que le fait que ça soit du Square-Enix mérite qu'on prête l'oreille. En plus c'est en temps réel

(j'aime pas attendre de me prendre des coups). En dehors de ça, on dirait du S-E classique question graphismes, univers et histoire. Je vous laisse juger en lisant l'article d'
IGN, qui contient quelques vidéos. Par contre gaffe aux spoilers sur la 2e page !
Ca sort le 1e septembre aux US et le 5 en Europe, et je pense que je vais me l'acheter.
Blayrow
samedi 16 août 2008, 10:01
Pour ce que j'en ai vu ça a l'air bien à chier... déjà Square-Enix ne fait qu'éditer le jeu qui est développé par tri-ace, hein. Niveau graphismes et design, je trouve ça pas du tout convainquant, ça sent le jeu de couloir moches et pourris (les décors ressemblent à rien, c'est dingue), avec un système de combat qui tente d'imiter celui de FF XII, et qui n'arrivera probablement pas à son niveau. Donc je l'achèterai probablement si les tests vont dans son sens, mais pour l'instant spa gagné.
Pso
samedi 16 août 2008, 13:16
Design à la FF12 + Gameplay à la FF12 + PS2 HD en couloir + Voix US à gerber = Ca sent clairement mauvais.
Décidément, les japs ont vraiment du mal sur cette génération de merde à faire un truc correct, du moins visuellement.
mikeztarp
samedi 16 août 2008, 15:52
Faut dire que sur 360 les bons RPG sont pas légion. Quoique maintenant il va y avoir FFXIII, avec Luke Skywalker et Chewbacca en perso bonus.
Pso
samedi 16 août 2008, 16:16
L'info semble se confirmer par ci par là (mais rien n'est moins sur, mais ça a le mérite d'exister), IU serait uniquement en anglais chez nous. Pas de VF, de VO, pas de texte en français, bref, merci Square Enix
On peut espérer une version collector vendue avec un tube de vaseline
mikeztarp
dimanche 17 août 2008, 09:00
Bof, de toute façon la VF serait merdique, je préfère ça. Déjà que la VA est pas terrible...
Fisico
lundi 25 août 2008, 22:19
Euh juste pour l'anecdote les battle ce sera plus du SO3 que du FFXII, après les Situational Battle semblent sympa quand même.
Par contre je reconnais que certains décors ça évoque FFXII l'aliasing en moins.
ramzabeoulve
lundi 25 août 2008, 23:34
Bon bah tant que c'est pas chiant comme la pluie avec un scénar' pourri comme SO3, tout va bien.
Fisico
mardi 26 août 2008, 00:12
Bah en fait la question c'est de savoir quels mecs de Tri Ace font le jeu parce que mine de rien ces cons ils ont développés 3 jeux en même temps, SO4 IU et VP DS le dernier doit pas nécessité beaucoup de ressources donc je suppose que le staff doit être composé de pas mal de mecs ayant bossé sur les VP et de quelques autres ayant bossé sur les SO.
Après bon scénar Lune accroché pas bien, élu libérateur et le tintouin habituel mais faudra voir la narration avec 12 personnages si le background de chacun en patit pas.
ramzabeoulve
jeudi 11 septembre 2008, 19:14
Bon j'y ai joué 4h environ, et c'est juste A CHIER. Passe encore les décors PS2 HD, mais alors le combo persos anti-charismatiques ou/et qui se ressemblent tous + combats bordéliques à souhait et limités + rythme plus mou que le zgeg du pape = epic fail.
Dwarfal
jeudi 11 septembre 2008, 19:30
Tu va quand même le finir
ramzabeoulve
jeudi 11 septembre 2008, 20:07
Ouais, histoire de l'avoir rentabilisé un peu. De toute manière, je suis déjà à la moitié du CD1...
Donax
vendredi 12 septembre 2008, 07:31
J'ai vu le jeu tourner hier avant-hier au Yodobashi camera a Akiba et je confirme c'est bordelique a souhait. Mais mon pote qui s'est paye le jeu et la console hier en duty free (

) me dis qu'il adore et que les terrains sont gigantesques. Apres je pense que pour ceux qui sont en manque de RPG le trouveront pas mal, les autres le trouveront moyen je pense
mikeztarp
vendredi 12 septembre 2008, 11:40
Gametrailers lui donne 7.8. Finalement, je crois que je vais tenter de finir ce que j'ai au lieu d'acheter un jeu que je ne finirais pas.
ramzabeoulve
dimanche 14 septembre 2008, 18:51
Bouclé le CD1 en....9h. Loul.
Bon, je reviens un peu sur ce que j'ai dit : je commence à accrocher. Le système de combat marche plutôt pas mal quand on fout les alliés en Combo ou en Save MP, histoire d'éviter qu'ils bouffent la moitié de leur jauge en 30 secondes. Pis ces gigantesques étendues à explorer avec touplin de monstres, c'est zouli, ça me rappelle FFXII.
Bon par contre, le scénar, c'est de pire en pire question cliché. Entre Capell le giga-golbut, Aya la princesse chieuse, Michelle la grosse pute, Edward le merdeux qui se la pète, le gros bourrin sans cerveau les gamins hideux et la mascotte moche de rigueur, j'en peux plus. Heuresement que les cutscenes sont pas trop longues.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.