Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FFXIII
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Donax
Faut bien commencer le topir sur le jeu un jour. Pis pour commencer un petit sondage à deux balles pour savoir si il y a des kéké (dont moi) qui pensent déjà prendre le jeu alors qu'on a quasi rien vu dessus.

Perso le jeu me fait bien envie et pour une fois je suis prêt à acheter une console pour le jeu (et pis pour la grosse ludothèque que la console a derrière, je parle de la 360 bien évidement) chose qui me rebutait franchement avec la PS3. Donc bien content que le jeu sorte sur 360 d'autant plus que maintenant quand je suis déprimé je vais sur jeux-video.com regarder les forum ps3 et 360 pour observer la bataille de kévins, entre ceux qui se ont envie de se suicider car le jeu est plus une exclu et ceux qui vont jeter leur xbox car la console a les mêmes jeux que la concurrence, ça a de quoi faire rire un légume smurf.gif
meduz'
Tout à fait, comme si les FF avaient toujours été sur console Sony mario.gif...

J'ai voté « non de merde » car il y a tellement de FF à se farcir avant qu'il n'y a pas le feu whistle.gif...
Donax
J'ai pas précisé que l'achat doit se faire à la sortie du jeu smurf.gif
Et oui beaucoup de gens ont oublié que les premiers FF étaient sur nes mario.gif
LeoLife
Une des réactions observé qui m'a fait le plus rire c'est :"Ouais mais sur PS3 ont l'aura 1an avant la XBox (note: au japon où il reste exclusif) et comme la console n'est pas zoné il y auras de l'import en masse"J'avais envi de lui demandé Anata wa nihongo o hanashimase ka mais bon. Et même s'il parle le japonais c'est quand même un argument bidon.

Edit: J'ai voté, "je me tate" car je n'ai ni Xboite ni PS3 et que j'ai FFX et FFXII à faire sur ps2 donc comme Meduz je suis pas pressé.
Donax
Argument débile car le jeu serait pas sorti plus tot aux US/UE sur ps3 du coup ce qui l'importent le font pour pas attendre la traduction, pas pour éviter d'attendre une sortie injustement "tardive"
Pis moi non plus j'ai ni 360 ni PS3, mais je compte bien me prendre cette avant-dernière quand j'aurai du pognon et que le jeu sortira.
Dwarfal
J'ai voté nan, j'aime pas FF
mikeztarp
Moi ça me tente sur 360, mais seulement s'il se joue comme le XII. J'aime pas le tour par tour...
sangocid
On verra quand il sortira...... dans 15 ans en comptant la traduction quoi whistle.gif
Kiklox
"La plateforme de développement initiale du jeu est bien la PlayStation 3, la version Xbox 360 en sera un portage, réalisé par une équipe dédiée. Les deux versions ne devraient pas être différentes, cependant, la faible capacité du stockage sur DVD forcera l'équipe à compresser la partie audio et créer des cutscenes pré-rendues (elles ne seront donc plus en temps réel), tout en évitant de perdre en qualité.

Le jeu devrait ainsi être découpé sur plusieurs DVD pour la console de Microsoft. Square Enix n'écarte pas la possibilité de sortir le jeu également sur PC, puisqu'à cette question, leur décision n'est pas encore prise de façon définitive."
Donax
Voilà qui va raviver la flamme des fanboy PS3 qui vont redécouvrir un intérêt à leur console et se seront plus dégoûté d'avoir acheté la console la peau des fesses pour un jeu qui sortira dans super longtemps encore et sur une console qu'ils auraient peut-être du acheté si ils avaient un peu moins fait leur kévin. mario.gif

Dommage pour la version 360, perso ranafout' qu'ils compressent le son, à moins d'avoir de putains de bonnes enceintes (et encore des fois) la différence de qualité ne s'entend pas si la compression est bien faite (pis surtout la décompression nerd.gif); mais la perte des scènes en temps réel est vraiment triste. On va plus pouvoir faire notre show cryingsmiley.gif
Fisico
J'ai répondu "bof je me tate", j'ai FFXII en attente qu'il faut que je finisse même si je le trouve bien pourri, FFX que j'ai revendu deux jours après l'avoir acheté tellement c'était naze, et FFIX pareil ...

En fait j'aime pas les FF et celui la je me le prendrais peut être sur bobox quand je le verrais par hasard à 20euros et que j'aurais rien de mieux à foutre donc en 2011 je pense smurf.gif
Olivier
Y a trop de FF, y a plus de saveur tellement ils en sortent rapidement, devraient espacer plus les sorties et en profiter pour les rendre meilleurs.
Kiklox
Moi je pense le contraire, y en a pas assez et c'est trop long à sortir nerd.gif
meduz'
C'parce qu'il y a de plus en de plus de spin-off, Olivier tongue.gif.
Olivier
Oui ça doit être ça, pour moi c'est une overdose depuis FFIX. Je m'en fous complètement quand un nouveau FF sort alors qu'avant c'était pour moi comme la sortie d'un zelda sad.gif
meduz'
Sacrilège ! Rien ne peut être comme la sortie d'un Zelda nerd.gif.
Donax
Je pense aussi que c'est sûrtout dû aux spin off qui sont hyper nombreux, pour zelda ça doit tenir sur les doigts d'une seule main il me semble. Après au niveau du contenu des jeux, je trouve que dans les FF il y a plus d'originalité que dans les Zelda. Mais je pense que le fait de se retrouver avec des héros différents à chaque fois (ou quasi) casse l'attachement que les joueurs pourraient avoir avec la série. Dans les Zelda on sait qu'on retrouvera Link et Zelda et c'est ça qu'on attend, on s'est attaché au bonhomme aux grandes oreilles. Dans les FF ben on redécouvre à chaque fois des nouvelles têtes qui sont plus ou moins charismatiques et intéressantes. La plupart du temps moins que plus d'ailleurs...

Après il y a et aura toujours des gens pour aduler les FF car c'est branché de dire "FF ça trou le cul!" smurf.gif Même si le jeu est moyen (genre FFXII) ils vont quand même s'autopersuader que c'est le meilleur jeu sur Terre. Mais bon je les comprends je fais la même avec Zelda mario.gif
Olivier
Sauf que Zelda c'est vraiment le meilleur jeu de l'univers nerd.gif
Fisico
Citation
le fait de se retrouver avec des héros différents à chaque fois

L'une des seules fois ou ils ont gardé les persos c'était horriblement laid et j'ai beaucoup vomi smurf.gif

Et euh s'attacher à Link et Zelda euh ouais nerd.gif
C'est pas les personnages qui brillent par leur charismes, j'aimais bien le prêtre dans alttp (ben ouais il se fait buter comme une merde c'est marrant), Midona Skull Kid toussa.
En fait c'est plus le cast occasionnel qui est attachant dans un zelda.
Pierre
Citation (Donax @ dimanche 20 juillet 2008, 14:43) *
Après il y a et aura toujours des gens pour aduler les FF car c'est branché de dire "FF ça trou le cul!" smurf.gif Même si le jeu est moyen (genre FFXII) ils vont quand même s'autopersuader que c'est le meilleur jeu sur Terre. Mais bon je les comprends je fais la même avec Zelda mario.gif

ptdr.gif C'est marrant j'aurais pensé le contraire de ces gens qui ne jurent que par FF, pour moi ils diraient plutôt "FFXII stro nul, c diféran" smurf.gif.
CooLJeDi
FFXII a marqué un certain retour aux sources dans l'esprit de la saga par rapport au X. Et surtout avec beaucoup moins de blabla que dans les précédents épisodes. Bon après le sentiment de MMORPG offline se fait un peu trop ressentir hélas sad.gif
quackshot
Citation (Kiklox @ dimanche 20 juillet 2008, 02:44) *
Moi je pense le contraire, y en a pas assez et c'est trop long à sortir nerd.gif

Les FF, c'est comme une bonne constipation.
Donax
ptdr.gif
Myaah
Moi, j'attends de voir et d'en savoir plus. Ceci dit, j'achèterai sans me poser la question sur le versus XIII plutôt que le XIII tout court, parce qu'il m'attire beaucoup plus tout simplement tongue.gif

Après, j'ai préféré FFXII au X, enfin, beaucoup connaissent mn avis par ici tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.