Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Diablo 3
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Slayne
Depuis le temps que tout le monde l'attend (enfin les joueurs PC quoi) , se contentant de divers Hack & Slash plus ou moins réussi, enfin la suite de LA référence, qui deviendra très probablement une référence aussi, le bien nommé DIABLO 3

Plus d'infos et de vidéos dans la journée surement.
Pour la date de sortie, le jeu a l'air pas mal avancé, mais c'est du blizzard donc il faut probablement encore compter un an ou deux. cryingsmiley.gif

Le site officiel, avec déjà beaucoup de captures, une grosse vidéo de gameplay et une scène d'intro : http://eu.blizzard.com/diablo3/index.xml
meduz'
'tain, ça a l'air aussi chiant qu'un hack'n'slash PC mrgreen.gif...

Cool, des graphismes mais un gameplay d'atomisé du pad qui résume le jeu à du "bouger-cliquer-action" chiant et répétitif à mourir weirdsmiley.gif.
Slayne
C'est pas un topic pour les tapettes consoleuses qui comprennent pas la vie ici, mais un topic de connaisseurs nerd.gif
Diablo 1 & 2 aussi c'était "bouger-cliquer-action", et pourtant ce sont des monstres de gameplay et de fun.
meduz'
T'sais, dans le même genre de « monstre de gameplay », y'a aussi Word 97 qui est pas mal smurf.gif.
Pierre
Jamais trop compris l'engouement pour ce jeu non plus nerd.gif.
Slayne
Putain c'est quoi ce forum, au secours weirdsmiley.gif cryingsmiley.gif eek.gif
Nunya
Oh, enfin des keupains. Je capte pas du tout la branlette globale sur les deux premiers, plutôt creux, mais surtout ultra-répétitif à souhait. Peut-être une carence affective quelque part, je sais pas...
Dans tous les cas, pour le moment, le troisième opus a amélioré son contenant, j'espère juste que le concept évolura un peu smurf.gif
Fisico
Ah Diablo toute mon enfance nerd.gif
Le 1 était bien moisi avec son village unique et son donjon de je sais plus combien d'étages à la con, mais quel pied sur le battle.net putain.

Puis le 2 ben ça roxe tout sa maman, foutre des branlées à Andarielle Duriel Baal Diablo et Mephisto online ça n'a pas de prix.

Par contre je me demande ce qu'ils vont faire niveau scénar, parce que le 2 se justifiait après le 1 mais vu qu'on a poutré tous les démons majeurs et leurs pierres d'ames je vois pas ce qu'il nous reste à faire.
Pso
Ah ouais, bonjour le Diablo 2 HD feat j'explose le clic gauche de ma souris en une semaine.

Sinon, une vrai nouvelle licence, c'est trop demander à ces feignasses de chez Blizzard ?
Slayne
On s'en branle d'une nouvelle licence, le principal c'est qu'ils peaufinent à 200% leurs licences actuelles comme ils ont l'habitude, et ça prend déjà bien assez de temps.
Ziell
punk.gif punk.gif
mikeztarp
J'Y ETAIS ET CA ROXXXX ! mrgreen.gif punk.gif punk.gif
Bon la présentatrice américaine était neuneu et mettait les pieds dans le plat tout le temps, mais Cavanagh rattrapait ses bavures et puis surtout : Diablo 3 quoi ! Depuis le temps qu'on l'attend...

Pour ceux qui trouvent les hack'n'slash répétitifs, je vous mets au défi de me citer UN SEUL jeu qui ne l'est pas. Allez-y, qu'on rigole. nerd.gif
D'ailleurs, être répétitif n'est pas forcément un mal, c'est comme ça qu'on peaufine sa technique (comme dans les arts martiaux). Et puis personne ne vous oblige à prendre un barbare et à donner de bêtes coups de hache à tour de bras en massacrant votre souris hein. smurf.gif
Slayne
Ah ouf je commençais à croire qu'il n'y avait que des incultes ici taz.gif
Pierre
Citation (mikeztarp @ samedi 28 juin 2008, 20:43) *
Pour ceux qui trouvent les hack'n'slash répétitifs, je vous mets au défi de me citer UN SEUL jeu qui ne l'est pas. Allez-y, qu'on rigole. nerd.gif

Euh je veux bien que tu ailles à l'encontre de nos arguments, mais pitié ne nous balance pas ça ptdr.gif.
Donax
aime2.gif aime2.gif
Depuis quelques jours, je me doutais qu'il allait sortir (cf les nombreux indices laissé par blibli avec entre autre leur splash.html, plus d'info allez sur judgehype.com). Mais de voir que c'est pas qu'une rumeur c'est vraiment trop énorme!!

Diablo est un de seuls jeux auquel on peut jouer de la meme façon hors ligne ou sur internet. En gros faire sa campagne solo sur internet ça rox! punk.gif Ben ouai on peut inviter des chtis amis à poutrer du monstre. Et les cartes ne sont jamais identiques d'une partie à une autre, du coup on peut refaire le meme niveau 100 fois en trouvant à chaque fois que c'est un niveau different. Durée de vie incomparable pour un jeu du genre (un diablo-like quoi nerd.gif ).

Bref, Blizzard sera encore pour longtemps ma compagnie préférée aime2.gif
Greg-sHAOlink
j'avais joue quelques temps a Diablo II et c'etait tres sympa. Du coup ca m'a redonne envie d'y jouer en voyant le trailer du III. Des estimations pour la date de sortie ?
Donax
Fin 2009 est un minimum. Déjà qu'on est pas sûr que SC2 sortira cette année :/ alors qu'il est dévoilé depuis l'an dernier. On a le temps de voir venir les choses (et moi de m'acheter une config digne de ce nom pour jouer à ces magnifiques jeux mrgreen.gif ).
Ziell
Et en même temps, ils disent avoir entamé le développement de Diablo III depuis 2001, donc ça dépend de ce qu'ils entendent par "développement" (pour moi les storyboards, scénariii etc. se font avant de développement, en phase de conceptualisation) mais faudrait pas déconner, même s'ils peaufinent leurs jeux au millimètre près, ce sont pas non plus des projets d'une complexité monstrueuse, ça devrait pas prendre une décennie...

Ce qui est pas mal par contre, c'est de parvenir à prévenir toute fuite pendant un aussi long temps de développement.
Slayne
Citation (Ziell @ dimanche 29 juin 2008, 13:21) *
même s'ils peaufinent leurs jeux au millimètre près, ce sont pas non plus des projets d'une complexité monstrueuse, ça devrait pas prendre une décennie...

Bah si personne n'a réussi à faire un vrai successeur à Diablo 2 en 8 ans (Loki, Sacred, Hellgate London, Titan Quest ... ce dernier étant le plus réussi) , c'est probablement que si, c'est d'une complexité monstrueuse niveau du gameplay et de l'équilibrage. Sans compter la génération aléatoire des niveaux alors que le jeu est maintenant en 3D avec des décors destructibles. Hellgate s'est bien chié là dessus, sans avoir les décors destructibles ...

Sinon j'ai entendu 4 ans de développement ... donc 2001 c'est peut être les storyboards & co, ce qui serait cohérent vu que c'est juste après la sortie de D2
Ziell
Citation (Donax @ dimanche 29 juin 2008, 08:40) *
(et moi de m'acheter une config digne de ce nom pour jouer à ces magnifiques jeux mrgreen.gif ).

Les jeux Blizzard sont toujours assez accessibles... Sur mon Core Duo II 2 GHz, 2 Go de RAM, 7900 GS (une très bonne carte de laptop), je suis sûr que ça tournera sans trop de prob en medium, facilement.
Donax
Citation (Ziell @ dimanche 29 juin 2008, 13:32) *
Citation (Donax @ dimanche 29 juin 2008, 08:40) *
(et moi de m'acheter une config digne de ce nom pour jouer à ces magnifiques jeux mrgreen.gif ).

Les jeux Blizzard sont toujours assez accessibles... Sur mon Core Duo II 2 GHz, 2 Go de RAM, 7900 GS (une très bonne carte de laptop), je suis sûr que ça tournera sans trop de prob en medium, facilement.

Ouai je sais, mais ça n'enpêche que je l'ai pas la bécane! mrgreen.gif
Mon dual core 1,6GHz a pas de carte graphique et mon 2800+ a une vieille Radeon 9800Pro (sans compter qu'il commence à se faire un chouia vieux). Du coup l'achat d'une bonne config s'imposera à ce moment là. Et il y aura du pur matos aime2.gif
Zegema
Core 2 Duo E8400 à 150€ en ce moment, Intel nous les jette carrément à la gueule tellement ça baisse de prix régulièrement.
Slayne
Et ATI 4850 à 150€ aussi pour de très bonne perf, bref en ce moment c'est assez intéressant de changer son ordi si on veut quelque chose de correct à très bon prix.
Zegema
Ben d'ici 2 semaines, ça va être le cas pour moi. Mais j'hésite toujours à me prendre une 9800GTX ou pas ... Et puis après, 4850 ou 4870?
Ziell
Citation (Donax @ dimanche 29 juin 2008, 14:46) *
2800+ a une vieille Radeon 9800Pro

M'étonnerait pa que ça suffise pour jouer à DIII en low...
Olivier
Mais mon dieu qu'est-ce que ça rox, la meilleur série PC pour moi, ça fait des années et des années que j'attends cette annonce, depuis le temps j'y croyais plus avec leur starcraft et WoW. Qu'est-ce que je suis content d'apprendre ça, c'est enfin un petit rêve qui se concrétise ! J'ai passé des heures, des jours et des années à jouer à diablo I, et je préfère ne pas évoquer le temps passé sur le second opus. C'est un vrai bonheur que Blizzard sorte de son sac des surprises comme ça, auxquelles on ne s'attend plus du tout !

Content, très content, une vraie bombe cette série, toute une enfance et une adolescence ! smile.gif

Maintenant, ça me fait flipper de savoir que je vais devoir changer de PC, je ne vais certainement pas me priver d'un Diablo !
CooLJeDi
The dream comes true aime2.gif

Bon ben voilà LE jeu qui me fera racheter un ordi au top du top. Depuis le temps que je l'attendais. Ca a l'air énorme aime2.gif
Blayrow
Effectivement, avec Starcraft 2 qui arrive aussi, va falloir investir à nouveau dans un PC à peu près correct, histoire aussi de rattraper mon retard sur le support (The Witcher, Crysis etc.). Font chier Blizzard biggrin.gif
mikeztarp
Ce qui est pas mal par contre, c'est de parvenir à prévenir toute fuite pendant un aussi long temps de développement.

Yep, ils sont très forts pour ça. Ils sont même allés jusqu'à nous donner des listes incomplètes pour la boutique (il fallait cocher ce qu'on voulait pendant la queue histoire que ça aille plus vite en caisse) pour garder la surprise jusqu'à la dernière minute. Cela étant dit, on se doutait qu'ils allaient l'annoncer après le teasing qu'ils ont fait cette semaine, et par élimination : il y avait déjà un projet pour chacune des deux autres franchises. mrgreen.gif
Donax
Citation (Ziell @ dimanche 29 juin 2008, 16:55) *
Citation (Donax @ dimanche 29 juin 2008, 14:46) *
2800+ a une vieille Radeon 9800Pro

M'étonnerait pa que ça suffise pour jouer à DIII en low...

Tu crois vraiment qu'on peut savourer un tel jeu en jouant en low graphics? nerd.gif Autant à l'époque de SC, WII et Diablo ça passait ou ça passait pas (limite si les cartes graphiques existaient pas ph34r.gif ), autant maintenant ça devient important si on veut vraiment savourer un jeu.

Citation (Olivier @ dimanche 29 juin 2008, 16:57) *
Mais mon dieu qu'est-ce que ça rox, la meilleur série PC pour moi, ça fait des années et des années que j'attends cette annonce, depuis le temps j'y croyais plus avec leur starcraft et WoW. Qu'est-ce que je suis content d'apprendre ça, c'est enfin un petit rêve qui se concrétise ! J'ai passé des heures, des jours et des années à jouer à diablo I, et je préfère ne pas évoquer le temps passé sur le second opus. C'est un vrai bonheur que Blizzard sorte de son sac des surprises comme ça, auxquelles on ne s'attend plus du tout !

Content, très content, une vraie bombe cette série, toute une enfance et une adolescence ! smile.gif

Maintenant, ça me fait flipper de savoir que je vais devoir changer de PC, je ne vais certainement pas me priver d'un Diablo !

Citation (CooLJeDi @ dimanche 29 juin 2008, 18:27) *
The dream comes true aime2.gif

Bon ben voilà LE jeu qui me fera racheter un ordi au top du top. Depuis le temps que je l'attendais. Ca a l'air énorme aime2.gif

Citation (Blayrow @ dimanche 29 juin 2008, 18:36) *
Effectivement, avec Starcraft 2 qui arrive aussi, va falloir investir à nouveau dans un PC à peu près correct, histoire aussi de rattraper mon retard sur le support (The Witcher, Crysis etc.). Font chier Blizzard biggrin.gif

Je vois que je suis pas le seul dans le même cas et qu'on partage tous la même motivation blushsmiley.gif : DIII et SC2 qui nous poussent à changer de pc (alors qu'ils sont pas forcément gourmands niveaux ressources). Ce qu'aucun autre jeu n'avait réussi à faire depuis quelques temps.

Citation (mikeztarp @ lundi 30 juin 2008, 00:24) *

Yep, ils sont très forts pour ça. Ils sont même allés jusqu'à nous donner des listes incomplètes pour la boutique (il fallait cocher ce qu'on voulait pendant la queue histoire que ça aille plus vite en caisse) pour garder la surprise jusqu'à la dernière minute. Cela étant dit, on se doutait qu'ils allaient l'annoncer après le teasing qu'ils ont fait cette semaine, et par élimination : il y avait déjà un projet pour chacune des deux autres franchises. mrgreen.gif

Clair que vu le tapage qu'ils ont fait cette semaine, fallait bien se douter de quelque chose, d'autant plus que comme par hasard sur les beaux t-shirts pour la WWI il y avait Diablo alors qu'il y avait pas de jeu prévu depuis de très nombreuses années (sans parlé du chiffre 3 masqué).
Et Mike, sinon niveau ambiance ça devait être la folie à l'annonce du jeu non? (même si beaucoup devaient s'en douter).
sangocid
Jamais compris l'intéret des hack'n'slash sommeil.gif

Déjà que bash des monstres sur les MMORPG ça me gave mais alors ne faire que ça et du pvp à deux balles eek.gif

M'enfin bon c'est bien pour les fans , depuis le temps qu'ils l'attendent celui là.
Chatbus
Haaaaaaaa léluya smurf.gif

LE jeu qui va me refaire jouer sur PC.. enfin, sur Mac (pourvu qu'il continu avec la compatibilité pc/mac de D2)
LeoLife
Enfin.
J'espère qu'ils le sortiront sur console (comme cela à été le cas pour le 1) parce que bon j'ai laissé tombé le PC depuis un bon moment.
D'ailleurs le seul jeu que j'ai sur PC c'est ... Diablo II (que je n'ai toujours pas terminé)
Donax
Citation (LeoLife @ lundi 30 juin 2008, 10:15) *
Enfin.
J'espère qu'ils le sortiront sur console (comme cela à été le cas pour le 1) parce que bon j'ai laissé tombé le PC depuis un bon moment.
D'ailleurs le seul jeu que j'ai sur PC c'est ... Diablo II (que je n'ai toujours pas terminé)

Vu que les mac et linux ont quasi la même arch, tu pourras sûrement trouver le moyen de le faire tourner sur ps3 après avoir installé linux dessus. mrgreen.gif Mais un PC coute moins cher whistle.gif
mikeztarp
Citation (Donax @ lundi 30 juin 2008, 03:23) *
Et Mike, sinon niveau ambiance ça devait être la folie à l'annonce du jeu non? (même si beaucoup devaient s'en douter).

Non, tout le monde l'a pris très calmement... nerd.gif
Ziell
Citation ("http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=hardware")
Lors d'une conférence ayant eu lieu au WWI de Paris, les développeurs ont précisé que si votre PC faisait tourner sans problème World of Warcraft, il devrait faire tourner Diablo III lors de sa sortie.
sangocid
Ils disaient pareil pour warcraft 3 et world of warcraft. C'était presque vrai :o
Donax
Ouai en gros si ton pc il fait tourner Wow dans une tres bonne resolution avec plein de détails, tu devrait etre capable de jouer en low ou en normal à Diablo, mais pas forcément en high.
Olivier
Blizzard a toujours su bien adapter ses jeux même aux PC les plus vieux, je me souviens encore de mon premier Diablo sur un PC du début des années 90 nerd.gif ...
CooLJeDi
Blizzard ne s'est pas dit contre une version console, à voir car Diablo sur PSone était vraiment moyen par rapport à la version PC.

Après, faudra voir un peu comment tout ça tourne en partie en multi avec 4 joueurs qui balancent des sorts de partout. Possible que les PC qui datent ne tiennent pas la cadence (cf. Diablo 2 et le Necro aux 20 skells qui fait tout ramer).
Olivier
Ca doit vraiment être à chier su console un diablo nerd.gif
Donax
Tout comme les STR smurf.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.