Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dans la spirale des jeux vidéo
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
LeoLife
http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660...Id=2036282.html

Le débat est ouvert.

Perso je trouve le reportage merdique qui mélange tout (comme dab).
Vous remarquerez un truc, les enfants n'ont ni de fréres ou soeurs et on souvent un seul parent, faut pas cherché les problémes là ou ils ne sont pas.
alex92
Citation
Des études scientifiques sur la physiologie du cerveau ont confirmé ce que chacun pressent depuis longtemps : l'excès de jeu vidéo mène à la dépendance.

Alors là ils sont balèzes ! Combien d'années d'études pour en arriver à cette conclusion ? et puis ce qui est cool avec ce genre de phrase c'est que tu peux remplacer 'jeu vidéo' par ce que tu veux ou presque, ça marche aussi biggrin.gif
Chatbus
Citation (alex92 @ vendredi 06 juin 2008, 14:49) *
ce qui est cool avec ce genre de phrase c'est que tu peux remplacer 'jeu vidéo' par ce que tu veux ou presque, ça marche aussi biggrin.gif

Tout a fait ! Exemple :
Des études scientifiques sur la physiologie du cerveau ont confirmé ce que chacun pressent depuis longtemps : l'excès de connerie mène à la dépendance.

smurf.gif
meduz'
Citation
Désolé, vous devez résider en Allemagne, France, Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, La Réunion, Polynésie Française, Saint-Pierre-et-Miquelon, Wallis-et-Futuna, Mayotte, Nouvelle-Calédonie ou Territoires Français du Sud pour voir cette vidéo.

Quel monde de merde ptdr.gif.

Vais voir s'il c'détournable nerd.gif.
LeoLife
Citation (meduz' @ vendredi 06 juin 2008, 16:29) *
Citation
Désolé, vous devez résider en Allemagne, France, Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, La Réunion, Polynésie Française, Saint-Pierre-et-Miquelon, Wallis-et-Futuna, Mayotte, Nouvelle-Calédonie ou Territoires Français du Sud pour voir cette vidéo.

Quel monde de merde ptdr.gif.

Vais voir s'il c'détournable nerd.gif.

Et directement avec l'adresse du stream ??? :

mms://a1283.v397596.c39759.g.vm.akamaistream.net/7/1283/39759/20f6e0f18bd62838e95bb0aa0af50457/artegeie.download.akamai.com/39759/mfile/arteprod/A7_SGT_ENC_06_037819-000-A_PG_MQ_FR.wmv
meduz'
Turox, j'go mater.
Dans la page html, j'avais évidemment pas l'url du stream -_-'.

Edit : vu, et ai zappé les 10 dernières minutes. C'était pas très intéressant, que ce soit en terme d'objectivité ou de désintox' de cas dramatiques et dangereux pour la société rolleyes.gif...
mikeztarp
Rah, je déteste ce genre de documentaires à sens unique. En plus les parents ont pas l'air super drôles, en particulier la mère qui dit que son fils "refuse d'aller à l'armée mais joue à la guerre". Alors tu veux pas qu'il s'abîme la santé sur des jeux vidéos, mais tu es prête à l'envoyer se faire tuer ? dry.gif
Miles
Ils préfèrent le monde virtuel à la réalité, c'est que la réalité leur plait pas tiredsmiley.gif , t'as qu'à voir ce qui cloche.
La dépendance, c'est des cas isolés (je pense). C'est comme ceux qui disent qu'ils sont accrocs au chocolat ou à la caféine, si tu les privent, ils s'en passe vite après, c'est autre chose que la drogue ou l'alcool. Et pour finir, les jeux videos distraient, ce qui veut dire que tu peux les remplacer par autre chose.
mikeztarp
Citation (Miles @ dimanche 08 juin 2008, 11:53) *
Ils préfèrent le monde virtuel à la réalité, c'est que la réalité leur plait pas tiredsmiley.gif , t'as qu'à voir ce qui cloche.
La dépendance, c'est des cas isolés (je pense). C'est comme ceux qui disent qu'ils sont accrocs au chocolat ou à la caféine, si tu les privent, ils s'en passe vite après, c'est autre chose que la drogue ou l'alcool. Et pour finir, les jeux videos distraient, ce qui veut dire que tu peux les remplacer par autre chose.

Exactement, ça n'est pas physique comme la clope ou la drogue.
Fisico
Ahah ils ont bon dos les parents, ils se plaignent que leurs gosses jouent trop aux jeux vidéos mais en même temps ils leur ont installé l'ordi dans leur chambre, c'est comme faire entrer le loup dans la bergerie nerd.gif

Et relativisons tout ça, ce sont des allemands et ils ne sont pas comme nous c'est bien connu smurf.gif

(note: trop long j'ai pas regarder, juste jeté un coup d'oeil sur les première minutes ça m'a suffit pour comprendre)
Donax
Bon je viens de le voir en entier et y a pas que des conneries. Y en a beaucoup mais pas que.

Coté conneries :
- 1er car le mec qui joue 3h/j -> ptdr.gif Je pense qu'on est énormément sur ND à jouer plus que ça! A moins que je sois un cas nerd.gif
- 2e cas le gosse qui joue à un jeu de guerre alors qu'il est censé être interdit à la vente aux personnes en dessous de 16 ans (ou 18 après ce sont des allemands donc je sais plus trop). -> Et les jeux 7-77 ans on va interdire le gosse de 6 ans d'y jouer ainsi que le papy de 78 ans? Ah non t'es trop vieux! smurf.gif . Sans compter le vieux sermont à 2 balles de la psy "dans la vie réelle t'as pas de bouton pour recommencer en cas d'échec" rolleyes.gif
- 4e cas le gosse il joue de la guitare électrique, c'est loin d'être un drogué! Ok le coup du "je veux jouer sinon je me suicide" est un peu abusé, mais comme tout les autres cas il a l'air d'avoir quand même une vie sociale et des contacts avec ses parents!
- 5e le test! ptdr.gif Ben oui c'est normal que ceux qui jouent beaucoup réagissent plus quand on leur montre des images de jeux-video, ils essaient toujours de reconnaitre le jeu! Essayez et vous le ferez sans vous en rendre compte!

Pour les trucs sérieux et véridiques :
- 3e cas : le vieux a totalement raison sur les raisons de l'attrait pour les jeux video
- les passages comme quoi à partir d'un certain moment c'est vraiment une drogue. Mais je pense que les gens qui s'en sortent n'ont pas de séquelles contrairement à toutes les autres.
- elle est vraiment mignonne la lycéenne qui fait de la retouche (oh oui re-touche moi aime2.gif ) nerd.gif
- sympa pour les élèves de voir et de participer à la création d'un jeu, ça leur permet d'avoir une autre approche que celle du joueur. A essayer au moins une fois dans sa vie.

Et sinon dans ce reportage les parents ont l'air assez distant de leur gamin, ne faisant pas vraiment d'effort pour communiquer à par "eteint moi ce putin de jeu!!" et après ils se demandent comment ça se fait que leur mouflet les envoie chier et se réfugient dans les jeux-video...

Je trouve que pour une fois il est pas trop mal le reportage (en comparaison avec quasi tout les autres qui sont sortis)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.