Donax
lundi 09 juin 2008, 14:01
Bon je viens de le voir en entier et y a pas que des conneries. Y en a beaucoup mais pas que.
Coté conneries :
- 1er car le mec qui joue 3h/j ->

Je pense qu'on est énormément sur ND à jouer plus que ça! A moins que je sois un cas
- 2e cas le gosse qui joue à un jeu de guerre alors qu'il est censé être interdit à la vente aux personnes en dessous de 16 ans (ou 18 après ce sont des allemands donc je sais plus trop). -> Et les jeux 7-77 ans on va interdire le gosse de 6 ans d'y jouer ainsi que le papy de 78 ans? Ah non t'es trop vieux!

. Sans compter le vieux sermont à 2 balles de la psy "dans la vie réelle t'as pas de bouton pour recommencer en cas d'échec"
- 4e cas le gosse il joue de la guitare électrique, c'est loin d'être un drogué! Ok le coup du "je veux jouer sinon je me suicide" est un peu abusé, mais comme tout les autres cas il a l'air d'avoir quand même une vie sociale et des contacts avec ses parents!
- 5e le test!

Ben oui c'est normal que ceux qui jouent beaucoup réagissent plus quand on leur montre des images de jeux-video, ils essaient toujours de reconnaitre le jeu! Essayez et vous le ferez sans vous en rendre compte!
Pour les trucs sérieux et véridiques :
- 3e cas : le vieux a totalement raison sur les raisons de l'attrait pour les jeux video
- les passages comme quoi à partir d'un certain moment c'est vraiment une drogue. Mais je pense que les gens qui s'en sortent n'ont pas de séquelles contrairement à toutes les autres.
- elle est vraiment mignonne la lycéenne qui fait de la retouche (oh oui re-touche moi

)
- sympa pour les élèves de voir et de participer à la création d'un jeu, ça leur permet d'avoir une autre approche que celle du joueur. A essayer au moins une fois dans sa vie.
Et sinon dans ce reportage les parents ont l'air assez distant de leur gamin, ne faisant pas vraiment d'effort pour communiquer à par "eteint moi ce putin de jeu!!" et après ils se demandent comment ça se fait que leur mouflet les envoie chier et se réfugient dans les jeux-video...
Je trouve que pour une fois il est pas trop mal le reportage (en comparaison avec quasi tout les autres qui sont sortis)