Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Besoin d'un truc qui tient bien dans les mains
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Donax
Je parle évidemment d'une manette USB! smurf.gif (je savais que le titre allait rameuter des gens nerd.gif )

Je compte m'acheter dimanche une manette USB pour jouer sur mon PC à mes vieux jeux Saturn entre autre, mais je vais surement en profiter pour faire tout plein d'autres trucs avec. Du coup j'aimerai savoir si vous aviez des recommendations pour une manette USB ou des conseils sur le nombre de boutons, les fonctions indispensable etc. J'aimerai si possible pouvoir jouer au plus grand nombre de jeux de tout plein de consoles à terme. Du coup faudrait que la manette est suffisament de boutons mais je ne sais pas trop combien. Quand au nombre de sticks & co je ne sais pas trop.

Je comptais prendre une manette qui ait (si tant est que ça existe):
- une croix
- peut-être aussi un stick
- au moins 6 boutons
- 2 gachettes
- 2 boutons start/select

Vibrations je m'en fous totalement, j'ai déjà de quoi à la maison qui me sert de touillette automatique en attendant de pouvoir vraiment l'utiliser nerd.gif

Les consoles dont j'aimerai bien reprendre le jeu voir le commencer:
- nes
- snes
- megadrive
- saturn
- psx
- N64
Pis aussi à plein de jeux PC évodemment.

Je compte pas non plus m'en payer une la peau des fesses à Draco, juste de quoi jouer longtemps avec. Et vu que je suis au Japon je pense pouvoir trouver du bon matos pas trop cher. punk.gif

J'attends vos conseils ^^

P.S: j'ai mis le sujet ici car ça peut intéresser de gens de savoir ce qu'une bonne manette pour PC doit avoir (et pas dans la section retro qui est juste une utilisation parmis tant d'autres)
Pierre
Oui, ça m'intéresse aussi nerd.gif.
meduz'
Tadaaaaaaaaaa mrgreen.gif, ça rox mais c'pas compatible avec tout.

Sinan, n'importe quel pad 2 ouf PC qui ressemble à un pad PC et qui est pas fait par une marque noname devrait convenir. J'orienterais mes recherches vers les pads Saïtek et Logitech nerd.gif.

Sinon, les manettes Bobox sont pas compatibles PC ? :o
Pierre
Les pads 360 sont pas compatibles PC ?
LeoLife
Citation (Pierre @ vendredi 30 mai 2008, 10:23) *
Les pads 360 sont pas compatibles PC ?

Si, le pad xbox aussi.

C'est vrai que le pad logitech est sympa.
Sinon un convertisseur PS2->PC c'est vraiment top et c'est pas chère:
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-6m-49-...s2-70-2noo.html
CooLJeDi
J'ai été assez satisfait de la Sidewinder pour tout ce qui est SNES, MD, 64, PSone, NeoGeo :
http://www.amazon.fr/Microsoft-Game-Pad-US...7975&sr=8-1

6 boutons, 2 gachettes, bref de quoi arriver à jouer à a peu prêt n'importe quelle console (je m'étais meme refait Zelda 64 dessus, après une petite config, ça tient bien la route smile.gif) .

Et bon, elles se trouvent à 7€, la mienne est toujours en excellent état au bout de 5 ans.
Donax
Citation (CooLJeDi @ vendredi 30 mai 2008, 10:54) *
J'ai été assez satisfait de la Sidewinder pour tout ce qui est SNES, MD, 64, PSone, NeoGeo :

6 boutons, 2 gachettes, bref de quoi arriver à jouer à a peu prêt n'importe quelle console (je m'étais meme refait Zelda 64 dessus, après une petite config, ça tient bien la route smile.gif ) .

Et bon, elles se trouvent à 7€, la mienne est toujours en excellent état au bout de 5 ans.

Sérieux, ça existe encore ces machins là? nerd.gif

Perso je peux pas blairer le pad playsation (et donc ps2/ps3 vu que c'est le même! ptdr.gif )
ramzabeoulve
Manette PS2 + adaptateur trouvable à 10€ en grandes surfaces (un pote a eu le sien à ce prix au Cora). Et je peux jouer à toute la gamme des émus + MAME sur mon PC, à deux. Ca rauxxe.
Donax
La croix des manettes ps- est à chier! taz.gif
Pour jouer aux jeux de combat c'est vraiment pas top!
ramzabeoulve
C'est pour ça que je joue avec cette croix sur à peu près tous les jeux de baston 2D existants depuis 5 ans. Il faut juste la "faire", histoire qu'elle ne soit pas trop dure et ne fritte pas à mort le pouce pendant des sessions prolongées..
Bon, l'idéal serait de posséder les manettes Saturn pour PC que Sega avait ressorti, mais bonne chance pour en trouver une à un prix décent.
Donax
Citation (ramzabeoulve @ vendredi 30 mai 2008, 12:04) *
C'est pour ça que je joue avec cette croix sur à peu près tous les jeux de baston 2D existants depuis 5 ans. Il faut juste la "faire", histoire qu'elle ne soit pas trop dure et ne fritte pas à mort le pouce pendant des sessions prolongées..
Bon, l'idéal serait de posséder les manettes Saturn pour PC que Sega avait ressorti, mais bonne chance pour en trouver une à un prix décent.

Pour les jeux de combat la manette saturn était vraiment ideale. Il y a peut-être moyen que j'en trouve une au Super Potato, mais l'adaptateur c'est pas garanti :/
Dwarfal
La manette xbox c'est le mieux. 360 c'est un peu plus cher, mais si t'en prend une filaire là ça devrais pas etre trop excessif et en plus ça marchera a la fois sur pc et 360 sans adaptateur.
Prend surtout pas le truc de meduz, la manette GC c'est de la MERDE elle a trop pas de boutons dry.gif
ramzabeoulve
Bien sûr ! T'as déjà essayé de jouer à un jeu de baston au pad 360 ? ptdr.gif Même Castlevania c'est un calvaire dessus pour sortir les magies.
Toad
sinon le combo que j'utilise pour les émulateurs, comme Ramza adaptateur PS2 + dualshock 2 pour tous les jeux autre que baston et un bon gros joystick ps2 pour les jeux de combat/action. effet garanti (mais ça revient un peu plus cher)!
LeoLife
Sinon j'y pense.
Un adaptateur usb bluethouth et une wiimote + manette classique.
Donax
Je suis tombe sur ca en regardant sur le site de yodobashi : manette logitech (logicool c'est logitech chez les jap)
Ce qui m'embete un peu c'est que j'ai l'impression que toutes les manettes sont les memes, le meme nombre de bouton, la meme gueule a chier de manette ps2 ( mario.gif ) et limitees a 4 boutons de jeu en facade. Du coup je me demande comment jouer a des jeux Saturn avec huh.gif

Mapper les 2 boutons qui manque sur la deuxieme paire de gachettes? tiredsmiley.gif
meduz'
Citation (CooLJeDi @ vendredi 30 mai 2008, 10:54) *

6 boutons, 2 gachettes, bref de quoi arriver à jouer à a peu prêt n'importe quelle console (je m'étais meme refait Zelda 64 dessus, après une petite config, ça tient bien la route smile.gif) .

J'ai aussi cette vieillerie biggrin.gif. J'm'en sers pour des machins en 2D et pour FFVII aime2.gif.
Dwarfal
Citation (ramzabeoulve @ vendredi 30 mai 2008, 12:55) *
Bien sûr ! T'as déjà essayé de jouer à un jeu de baston au pad 360 ? ptdr.gif Même Castlevania c'est un calvaire dessus pour sortir les magies.

Je répond au premier post boulet smurf.gif ranafout des jeux de baston c'est de la merde punk.gif
mikeztarp
Citation (Donax @ vendredi 30 mai 2008, 14:54) *
Je suis tombe sur ca en regardant sur le site de yodobashi : manette logitech (logicool c'est logitech chez les jap)
Ce qui m'embete un peu c'est que j'ai l'impression que toutes les manettes sont les memes, le meme nombre de bouton, la meme gueule a chier de manette ps2 ( mario.gif ) et limitees a 4 boutons de jeu en facade.

Je m'en suis achetée une ya pas longtemps et j'ai eu la même impression. Les designers de sous-marques doivent tous avoir une PS2... -_-
Zegema
Saïtek, j'approuve à 100%. C'est pas cher du tout comparé aux autres, c'est fiable et c'est ergonomique. C'est avec ça que je joue à tous mes jeux PC + NeoGeo, et ça roxe. Les special de jeux de baston 2D sortent tout seul, c'est un vrai bonheur.

*bon, maintenant, j'ai l'occasion de tâter du X Arcade chez un pote, c'est une autre dimension smurf.gif*
Donax
J'ai trouve des truc interessants en cherchant mieux. J'hesite beaucoup entre les deux premieres :
JY-P62UBK
JY-P70UBK
BGBUCF1601BKA

Toutes ont 16 boutons, elles n'ont pas la double paire de gachettes mais je m'en fiche un peu. Le plus important etait les 6 boutons comme la Saturn, une bonne croix (ce qui me ferait plus pencher pour la 2e manette) et la presence de sticks.

Z'en pensez quoi? mario.gif
Zegema
http://saitek.com/uk/prod/p990.htm

J'ai ça, y'a 10 boutons et ça m'a coûté 20 euros. Et je trouve que ça suffit amplement.
Donax
Citation (Donax @ samedi 31 mai 2008, 08:14) *
J'ai trouve des truc interessants en cherchant mieux. J'hesite beaucoup entre les deux premieres :
JY-P62UBK
JY-P70UBK
BGBUCF1601BKA

Toutes ont 16 boutons, elles n'ont pas la double paire de gachettes mais je m'en fiche un peu. Le plus important etait les 6 boutons comme la Saturn, une bonne croix (ce qui me ferait plus pencher pour la 2e manette) et la presence de sticks.

Z'en pensez quoi? mario.gif

J'ai finalement pris la JY-P70UR. En fait si elle a theoriquement 16 boutons, seuls 12 peuvent être mappés. Il n'y a aucun driver fourni avec et il n'y en a pas de dispo apparement. Mais bon elle marche bien, j'ai testé que de la snes avec mais c'est impecable pour l'instant. Il y a juste la croix qu'il faut que je rende un chouia plus souple...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.