Je compte m'acheter dimanche une manette USB pour jouer sur mon PC à mes vieux jeux Saturn entre autre, mais je vais surement en profiter pour faire tout plein d'autres trucs avec. Du coup j'aimerai savoir si vous aviez des recommendations pour une manette USB ou des conseils sur le nombre de boutons, les fonctions indispensable etc. J'aimerai si possible pouvoir jouer au plus grand nombre de jeux de tout plein de consoles à terme. Du coup faudrait que la manette est suffisament de boutons mais je ne sais pas trop combien. Quand au nombre de sticks & co je ne sais pas trop.
Je comptais prendre une manette qui ait (si tant est que ça existe):
- une croix
- peut-être aussi un stick
- au moins 6 boutons
- 2 gachettes
- 2 boutons start/select
Vibrations je m'en fous totalement, j'ai déjà de quoi à la maison qui me sert de touillette automatique en attendant de pouvoir vraiment l'utiliser
Les consoles dont j'aimerai bien reprendre le jeu voir le commencer:
- nes
- snes
- megadrive
- saturn
- psx
- N64
Pis aussi à plein de jeux PC évodemment.
Je compte pas non plus m'en payer une la peau des fesses à Draco, juste de quoi jouer longtemps avec. Et vu que je suis au Japon je pense pouvoir trouver du bon matos pas trop cher.
J'attends vos conseils ^^
P.S: j'ai mis le sujet ici car ça peut intéresser de gens de savoir ce qu'une bonne manette pour PC doit avoir (et pas dans la section retro qui est juste une utilisation parmis tant d'autres)