Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Petite question sur l'E3
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Miles
Salut à tous. Depuis la N64, je suis l'actualité des jeux nintendo et je savais qu'un salon se déroulait tous les ans. Je parle biens sur de l'E3. Avec la Wii, je suis plus tellement l'actualité, alors j'aimerai savoir pourquoi les éditeurs boudent ce salon ? mad.gif Et si ça va perdurer ?
Dwarfal
Les éditeurs ont pas trop le choix en même temps, les organisateurs du salon l'ont transformé en un truc totalement austère, du coup ça vaut plus le coup pour les éditeurs de présenter leurs gros jeux à ce moment de l'année. A la place chaque editeur à son ou ses propre salon maintenant dans lequel il annonce les gros jeux.

Cette news t'en apprendra plus sur le changement de l'E3, et celle-ci te montrera ce que c'est vraiment devenu nerd.gif
Miles
Merci Dwarfal, ça m'éclaire bien.
Suliven
yep faut plus trop attendre grand chose de l'E3, je crains que cette édition 2008 soit pire que 2007.
C'est domage, je me rappel à la grande époque entrain de saliver un mois avant la date fatidique...

Maintenant les éditeurs préfèrent recevoir un par un la presse a des occasions bien spéciales
Slayne
Et du coup, à part les grosses suites, on ne sait pas à quoi s'attendre. J'ai aucune idée de ce qui va arriver à la fin de l'année huh.gif
Miles
Moi je voyais ce salon comme l'équivalent du festival de Cannes. mario.gif
Faudrait le rendre plus public, comme on fait en France
Draco
De toute façon l'été est pas propice aux annonces de nouveaux projets, ca se fait avant. Ensuite la mise en scene de l'e3 estd evenu ultra pourrave pour faire des economies drastiques du coup c'est 10 fois moins suivies, les editeurs décrochent, je pense que l'edition 2008 sera la dernière... fort heureusement ! J'espere qu'un nouveau salon sera créé a l'identique de l'ancien parce que franchement qu'est-ce que c'etait bandant l'E3 de la grande époque aime2.gif aime2.gif
Kiklox
GDC sûrement.
CONKER
Tout ce qu'il reste c'est les conférence ou on devrait avoir quelques trucs intéréssants pour Nintendo.
Miles
Pour info, quand aura lieu la prochaine conférence ? Et ND la couvrira ?
Suliven
QUOTE(Miles @ samedi 24 mai 2008, 20:02) *
Pour info, quand aura lieu la prochaine conférence ? Et ND la couvrira ?

je crois pas qu'on ai de dates pour la futur conférence de presse de Nintendo... de toutes façons ils préviennentau mieux 15 jours à l'avance wink.gif

Mais pour revenir au planning de fin d'année 2008... c'est vrai que ça fait super peur (pour le moment)
Kiklox
Pffff non mais arrête y aura sûrement une annonce de folie comme WiiFit 2 ou WiiSport 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!! smurf.gif !!!!!!!!!!!!
paper mario
Moi jdit Kid icarus qui va être annoncé, Un nouveau Zelda!!!!!!!! voilà c'est tout!!
CooLJeDi
Citation (paper mario @ dimanche 25 mai 2008, 18:33) *
Moi jdit Kid icarus qui va être annoncé, Un nouveau Zelda!!!!!!!! voilà c'est tout!!

cool whistle.gif
paper mario
Citation (CooLJeDi @ dimanche 25 mai 2008, 18:57) *

cool whistle.gif

c'est clair biggrin.gif
Miles
Et pourquoi pas ce qui manque à nintendo : de l'originalité . Une nouvelle fanchise, parseque serieux... mario.gif et compagnie, y'en a marre
mikeztarp
Citation (CooLJeDi @ dimanche 25 mai 2008, 18:57) *

cool whistle.gif

Tu m'ôtes les mots de la bouche. mrgreen.gif
Pour ce qui est de l'annonce Nintendo, je voudrais pas jouer les cyniques mais même s'ils annoncent quelque chose de nouveau, ce sera dans la veine des Wii-trucs. Les gamers devront se contenter de vieilles licenses (qui sont bien quand même, mais on serait pas contre un peu de sang neuf).
Zegema
Le jeu avec le marteau là, j'sais plus comment ça s'appelle, il est plus là? Pis il manque les franchises de l'E3 2006 quoi (le truc en noir et blanc, Sadness je crois, et encore quelques autres. Ce genre de jeux quoi, pas les trucs kikoolol casual halakon.
gam3r
Bah, Regis Fils Aimé a annoncer qu'un gros jeu pour gamer serait annoncer pour l'E3, esperont un gros bon jeu comme Nintendo nous fesait à l'époque...pas une énième version de Wiifit ou Wiisport, certes sympa sur le coup mais qui ne remplaceras pas un Zelda ou un Mario dans le coeur des joueur!
Moi j'attend Wave Race, 1080°, Eternal Darkness... Un nouveau Zelda serait pas de refus (mieux que TP),...
Fisico
Moi je dis Project Red nouvelle licence RP co-développé par Camelot et Monolith et dirigé par Matsuno avec comme executive producer Shigeru Miyamoto smurf.gif

Ah hum merde, bon ben on se contentera d'un bon vieux Kid Icarus de Factor 5 je crois mario.gif
Draco
Pour répondre aux questions évidemment que ND se mobilisera au cas ou ce salon révèle des annonces intéressantes !
mikeztarp
Sans vouloir jouer les chieurs, il vaudrait pas mieux y aller avant de savoir s'il y aura quelque chose d'intéressant ? Parce que le voyage jusqu'en Californie, c'est dans les 16h... nerd.gif

PS : Et encore, sans compter les escales
LeoLife
C'est quoi le prochain projet de Intelligent Systems ?
Pour moi une nouveau jeu de cette équipe ne pourrais être qu'une bonne nouvelle pour les gamers.

Et stop avec un prochain Zelda please. Zelda (comme mario) doit rester un jeu exceptionnel pas un rendez vous.
Miles
Pas d'accord Leolife. Zelda TP reste un jeu NGC convertit pour WII. Je veux un jeu Zelda pour WII mrgreen.gif
paper mario
Et surtout que Zelda TP n'est pas trés bien!!! ce qui serait cool pour moi ce serait qu'il y ai un nouvelle Eternal Darkness !!!!!!!! biggrin.gif
CONKER
Citation (LeoLife @ lundi 26 mai 2008, 12:37) *
Pour moi une nouveau jeu de cette équipe ne pourrais être qu'une bonne nouvelle pour les gamers.

Et stop avec un prochain Zelda please. Zelda (comme mario) doit rester un jeu exceptionnel pas un rendez vous.

On a eu le dernier Zelda fin 2006 alors qu'il était certainement pret 1 an avant donc ça fait presque 3 ans, Ils doivent au moins présenter un nouveau Zelda à cet E3 ! Et Zelda TP reste excellent même si j'aurais aimé plus de Zelda et de Ganondorf dans l'histoire !
Miles
Question de point de vue. Moi justement, j'aimais qu'il y ai moins de ganondorf. Dommage que dans cet épisode, Xanto laisse la place à ganon en boss de fin. C'était un ennemi stylé je trouve. Mais ce zelda était perfectible sur bien des points, pareil pour mario galaxy (on est moins libre que dans sunshine ou 64, faut le faire), mario kart wii qui n'est rien d'autre qu'un double dash à un dans le kart et avec un mode online. Franchement, à cet E3 faut du nouveau et du vrai
Fisico
Citation (Miles @ lundi 26 mai 2008, 16:51) *
mario kart wii qui n'est rien d'autre qu'un double dash à un dans le kart et avec un mode online.

Tu oublies les pirouettes et l'effet de lumière cache misère smurf.gif
Enfin rien à attendre de cet E3 quoiqu'il advienne, on aura des vidéos de trucs déjà vu, une gamme EA de jeux qui seront enfin bons (sauf qu'en fait ils seront assez pourris pour qu'ils puissent sortir mieux l'anée d'après). Peut être un projet étonnant venant d'un Tiers et Kid Icarus.

C'est au TGS que ça se passe maintenant mario.gif
Miles
Il aura lieu quand ? huh.gif
Zegema
Il peut se passer des choses à Leipzig aussi, maintenant qu'il a bien grossi.
mikeztarp
Citation (CONKER @ lundi 26 mai 2008, 16:38) *
Citation (LeoLife @ lundi 26 mai 2008, 12:37) *

On a eu le dernier Zelda fin 2006 alors qu'il était certainement pret 1 an avant donc ça fait presque 3 ans, Ils doivent au moins présenter un nouveau Zelda à cet E3 ! Et Zelda TP reste excellent même si j'aurais aimé plus de Zelda et de Ganondorf dans l'histoire !

Oui au niveau du timing ils devraient être capables de l'annoncer au moins, et de montrer quelques images/artworks. Et je suis complètement d'accord, Ganon était inutile dans TP.
Donax
Citation (mikeztarp @ lundi 26 mai 2008, 11:13) *
Sans vouloir jouer les chieurs, il vaudrait pas mieux y aller avant de savoir s'il y aura quelque chose d'intéressant ? Parce que le voyage jusqu'en Californie, c'est dans les 16h... nerd.gif

T'es pas cense etre encore aux states toi? whistle.gif
Tu pourrais y aller pour nous smurf.gif
mikeztarp
Citation (Donax @ mercredi 28 mai 2008, 06:14) *
Citation (mikeztarp @ lundi 26 mai 2008, 11:13) *

T'es pas cense etre encore aux states toi? whistle.gif
Tu pourrais y aller pour nous smurf.gif

J'y serais plus pour l'E3 je crois. C'est début juillet non ?
Donax
Citation (mikeztarp @ mercredi 28 mai 2008, 20:33) *
J'y serais plus pour l'E3 je crois. C'est début juillet non ?

Ah merde. Il me semblait que c'etait en juin avant (vu que j'etais encore en cours lorsque je regardais les news nerd.gif ). Mais cette annee je sais pas du tout.
mikeztarp
Autrefois c'était en mai-juin si ma mémoire est bonne, mais maintenant avec la nouvelle formule zéro en un, c'est plus tard et ya personne. nerd.gif

Edit : J'ai vérifié, c'est mi-juillet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.