Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Alone in the Dark
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Pierre
Je sais pas si vous avez vu cette vidéo mais je trouve que les mouvements que l'on peut faire sont assez incroyables.
Le jeu sort en juin, j'espère que le reste suivra, même si le scénario "Central Park renferme un secret smurf.gif" est un peu ridicule...
Blayrow
Le héros aussi est bien ridicule, mais bon à part ça les graphismes ont l'air pas mal et y a deux trois bonnes idées qui me plaisent. A voir, je le prendrai si les critiques sont bonnes parce qu'en juin y a aussi Ninja Gueudin 2, Smash Brawl et MGS 4.
Pierre
Il a pas l'air plus ridicule que le mec de GTA IV nerd.gif.
Draco
Citation (Pierre @ dimanche 11 mai 2008, 11:25) *
Il a pas l'air plus ridicule que le mec de GTA IV nerd.gif.

Clair ptdr.gif ptdr.gif d'ailleurs niveau ridicule j'ai jamais vu pire pour un héros et la Pub TV l'aide pas des masses à avoir un quelconque charisme rolleyes.gif Et pour Alone in the Dark 5 c'est un des jeux que j'attends le plus étant fan de survival smile.gif
Blayrow
Niko Bellic ridicule ? Non mais vous êtes malade, tout ça parce qu'il vient d'Europe de l'Est et qu'il a un accent bizarre ? Je le trouve très bien comme perso, avec une certaine profondeur, et pour une fois c'estni un rittal, ni un black wesh, mais bel et bien quelqu'un d'original. Maintenant regardea la gueule de chanteur de charme de cet Alone in the Dark et comparez, qu'on rigole.
Pierre
Le jeu se serait appelé Resident Evil, tout le monde aurait dit que le héros a trop la classe smurf.gif.
Blayrow
J'ai jamais dit que cette tapette de Leon Kennedy avait la classe, hein. Et Chris Redfield avec ses biscotos qui va éclater du nègre en Afrique dans RE 5, ça relève pas le niveau. Spour ça qu'un mec comme Niko Bellic, viril et profond, j'apprécie.
Zegema
Profond, c'est peut-être y aller fort non? Je sais pas, j'y ai pas joué, mais dans GTA, généralement, y'a toujours une sacrée touche de second degré quoi.
Pierre
Et surtout les héros ont jamais eu de charisme.
Bref, tout ça pour dire qu'OSEF et qu'Alone in the Dark renferme de très bonnes idées.
mikeztarp
Citation (Blayrow @ dimanche 11 mai 2008, 18:16) *
viril et profond

Si ce sont là tes goûts, tant mieux pour toi, mais nous on préfère le style Ashley. nerd.gif (désolé, j'ai regardé un film de samourai gays hier ça m'a choqué ; moi qui m'attendais à un bon jidaigeki, là on a l'impression que la moitié du Shinsengumi est gay, alors que plus macho qu'eux franchement c'est dur à trouver... sad.gif)

Plus sérieusement, je pense que le héros n'a pas tellement d'importance dans ce jeu. C'est plutôt ce qui lui arrive et bien sûr le gameplay qui sont importants.
Blayrow
Citation (Zegema @ dimanche 11 mai 2008, 18:22) *
Profond, c'est peut-être y aller fort non? Je sais pas, j'y ai pas joué, mais dans GTA, généralement, y'a toujours une sacrée touche de second degré quoi.

Bah tu rigoles mon chaton mais justement, le second degré est toujours là, mais Niko arrive à ne pas passer pour un bouffon ou une caricature. Je vais pas te dévoiler toute l'histoire, hein, mais fais confiance à l'avis d'un professionnel. Et oui je suis d'accord pour dire que les autres héros de GTA sont pas extra (surtout Claude Speed le muet), surtout à côté de Niko. Fin du débat halakon.
Draco
Citation (mikeztarp @ dimanche 11 mai 2008, 20:58) *
Citation (Blayrow @ dimanche 11 mai 2008, 18:16) *
viril et profond

Si ce sont là tes goûts, tant mieux pour toi, mais nous on préfère le style Ashley. nerd.gif (désolé, j'ai regardé un film de samourai gays hier ça m'a choqué ; moi qui m'attendais à un bon jidaigeki, là on a l'impression que la moitié du Shinsengumi est gay, alors que plus macho qu'eux franchement c'est dur à trouver... sad.gif)

Plus sérieusement, je pense que le héros n'a pas tellement d'importance dans ce jeu. C'est plutôt ce qui lui arrive et bien sûr le gameplay qui sont importants.

Justement parait qu'il y avait bcp d'homosexualité chez les samurai mais que c'était chez eux plus qu'ailleurs Ultra tabou mario.gif Ha et Il rox Leon S Kennedy, fait gaffe... ph34r.gif Ok il va tuer des africainse n afrique je vois pas en quoi ca crée polémique, on a tué pendant x résident evil des blancs et on jamais crié au racisme des blancs par les concepteurs japonais de Capcom hein ! C'est comme de nos jours tu peux plus dire a quelqu'un le mot Noir, faut dire Black sinon tu passe pour un raciste ptdr.gif un PD faut dire "un homme aux affiliations différentes", un gros faut dire "un homme rodn" et puis quoi encore ? ptdr.gif ptdr.gif Pour moi Re 5 n'est pas raciste c'est juste une lubie de gauchiste de merde, encore un coup des communistes nerd.gif nerd.gif
Kiklox
Pour avoir joué Niko Bellic je peux confirmer que son personnage est un minimum intéressant même s'il est aussi bavard que Squall dans FF8, ce qui n'enlève rien au fait que ces deux persos sont profonds (même si Squall l'est plus que Niko Bellic à mon goût nerd.gif). Il est loin de réagir de façon stéréotypée ça c'est sûr, j'oserais dire qu'il parle de façon naturelle, comme nous tous le ferions. Mais par contre j'arrive pas à capter comment il a fait pour parler anglais aussi bien (et le comprendre by the way, moi si y avait pas les sous-titres je comprendrais rien à ce langage de rasta) en débarquant aux USA alors qu'il vient d'Europe de l'Est et qui plus est qu'il a fait la guerre tout le tintouin, et que ça m'étonnerait qu'il ait eu des cours d'anglais smurf.gif Spas très logique, d'ailleurs tout le jeu n'est qu'une immense parodie de pas mal de films à prendre au 2nd degré tellement ça se prend pas au sérieux. Par contre "on peut" le prendre au sérieux, c'est ptete ça qui dérange par rapport aux autres GTA plus cartoons je dirais.
mikeztarp
Tu rigoles Niko on le comprend super bien. Par contre Little Jacob c'est une toute autre histoire...
Pierre
Ca vous dérangerait d'essayer de te parler d'autre chose que de GTA IV dans tous les topics ? smurf.gif
CONKER
Citation (mikeztarp @ lundi 12 mai 2008, 04:43) *
Tu rigoles Niko on le comprend super bien. Par contre Little Jacob c'est une toute autre histoire...

Badman reste le plus puissant même si il doit pas trop parler anglais.
mikeztarp
Citation (CONKER @ lundi 12 mai 2008, 11:49) *
Citation (mikeztarp @ lundi 12 mai 2008, 04:43) *

Badman reste le plus puissant même si il doit pas trop parler anglais.

Ah oui, je viens de tomber dessus, lui c'est plus du Jamaïcain que de l'anglais, je comprends quasiment rien. Enfin je m'y ferai, comme les Sud-Africains dans Blood Diamond : à la fin du film je les comprenais. punk.gif
Blayrow
Les sudafs dans Blood Diamond étaient pas censés parler l'afrikaans ? Oo
Zegema
L'anglais est langue officielle, je pense qu'ils allaient pas se faire chier à foutre de l'afrikaans j'imagine. Maintenant, j'ai pas vu le film en VO, ça t'avance bien, hein? smurf.gif
mikeztarp
Citation (Blayrow @ mardi 13 mai 2008, 09:04) *
Les sudafs dans Blood Diamond étaient pas censés parler l'afrikaans ? Oo

L'Afrikaans, c'est pas un dialecte tiré de l'Anglais ?
Edit : Après vérification sur wiki, c'est germanique. Alors la réponse est non, il parlaient plutôt un truc se rapprochant de l'anglais puisque je comprenais globalement ce qu'il disaient et que je ne parle pas Allemand. Cela dit si ça vient du néerlandais, ça ressemble à la fois à l'Anglais et à l'Allemand.
Zegema
L'afrikaans, c'est surtout très très hollandais comme origine. T'as pas mal de "De Boer", "Vookers" ou de noms dans ce style.
Blayrow
Oui enfin très hollandais, très germanique hein vu que le néerlandais est proche de l'allemand qui est, selon ma vieille édition du Trivial Poursuit, la langue la plus proche de l'anglais. Leve de octopus en auto's uitbraken in de voorsteden.
Inferno
Citation (Blayrow @ dimanche 11 mai 2008, 17:20) *
Niko Bellic ridicule ? Non mais vous êtes malade, tout ça parce qu'il vient d'Europe de l'Est et qu'il a un accent bizarre ? Je le trouve très bien comme perso, avec une certaine profondeur, et pour une fois c'estni un rittal, ni un black wesh, mais bel et bien quelqu'un d'original. Maintenant regardea la gueule de chanteur de charme de cet Alone in the Dark et comparez, qu'on rigole.

Je plussoie je trouve Niko archi classe, le plus classe de tout les héros de GTA et de loin.
Draco
Si tant est que les précédent ait eu une quelconque classe... nerd.gif Mafia 2 sera mieux, pour sûr nerd.gif
ekin0x
Je dirais pas "plus classe" certes, mais juste beaucoup plus crédible, dans son rôle de type de l'est fraîchement débarqué qui baragouine l'anglais avec son accent taillé au couteau, parle peu mais tape fort, casse tout le temps les gars qui se la jouent avec un style "j'ai pas froid aux yeux, même si tu me braques", et en n'étant qu'à 25% du jeu, je l'ai déjà entendu dire plusieurs fois, notamment au jamaïcain, "j'ai rien compris à ton charabia" etc ..

Donc niveau crédibilité c'est certainement le meilleur perso qu'ils aient créé pour la série, le reste on s'en fout, le jeu il poutre son oncle de toute façon. Nan mais.

Et pour revenir au sujet, quand même hein, Alone in the dark il a vraiment l'air classe. J'arrive pas à voir cette vidéo chez moi mais celles de gametrailers donnent trop envie.
mikeztarp
Citation (ekin0x @ jeudi 15 mai 2008, 13:17) *
Et pour revenir au sujet, quand même hein, Alone in the dark il a vraiment l'air classe. J'arrive pas à voir cette vidéo chez moi mais celles de gametrailers donnent trop envie.

Tu sais que pendant un instant j'ai pensé : "Mais de quoi il parle ? C'est un sur topic GTA IV ça." mrgreen.gif
ramzabeoulve
Vos gueules avec GTA.

AitD5 sent le roussi, sans jeu de mot moisi. Alors ouais les vidéos où la productrice fait mumuse dans la salle de test avec les nombreuses bonnes idées implémentées et le moteur physique claquent, mais une fois lâché dans Central Park j'émets un énorme doute quant à la qualité du produit complet 100% pur beurre. Si c'est pour se retrouver avec un sacré micmac d'idées et un survival qui fout autant les pétoches qu'un rhume des foins, non merci.
Et Atari n'a strictement rien dévoilé des combats, ce qui est loin d'être de bon augure à un mois de la sortie.
Pierre
Oui enfin le critère "foutre les pétoches", je pense qu'on s'en branle un peu... Y'a pas des masses de "survival" qui font peur, RE en tête, même si tout ça reste très subjectif. Si le gameplay suit, je m'en branle un peu que ça me fasse sursauter ou pas.
Par contre, ce qui me fait le plus "peur", c'est le scénario. Il suffit de regarder les vidéos de présentation sur Central Park, c'est d'un ridicule...
quackshot
Citation (ramzabeoulve @ vendredi 16 mai 2008, 00:39) *
Et Atari n'a strictement rien dévoilé des combats, ce qui est loin d'être de bon augure à un mois de la sortie.

ptdr.gif

Y a deux-trois trucs marrants que j'aimerais dire sur Alone 5, mais le jeu est pas sorti donc je suppose que ça tient de la NDA.
ramzabeoulve
Comme prévu, le jeu semble bel et bien être proche du statut de daube, doublé d'un festival de bugs :

http://fr.youtube.com/watch?v=P3p5slcvheI

Toujours des candidats ?
Blayrow
Je compte quand même essayer la version Wii, voir si ça pue autant que les versions next-gen.
Kiklox
Y a des test en ligne dispo ou pas ?
Blayrow
Peu, en tout cas. Gamekult n'a reçu sa version que hier, et les seuls tests que j'ai vus sont sur Eurogamer et CVG, qui n'encensent pas non-plus le jeu.
LeoLife
Je vois bien le gars qu'il l'achète rentre chez lui joue au jeu ... et doit bien se sentir seul dans le noir.
Je crois que j'ai saisie le concept.
Dwarfal
S'ils avaient mis plus de fric dans le développement du jeu plutôt que tout foutre dans la promo depuis des mois le jeu serait ptet bon ! (ou au moins débuggé)
ekin0x
C'est pas tant les bugs qui ont l'air lourds, ça on commence à avoir l'habitude depuis quelques temps hein, sinon aucun intérêt d'avoir un disque dur et une connection internet sur sa "console" (youpi), que le gameplay qui a juste l'air insupportable.
mikeztarp
Je viens de l'acheter (par hasard, un mec me l'a filé pour $35 au détour d'une conversation smile.gif), et c'est plutôt pas mal. Le déplacement et la caméra me gavent un peu, mais je pense que c'est voulu.
quackshot
Citation (Dwarfal @ vendredi 20 juin 2008, 11:57) *
S'ils avaient mis plus de fric dans le développement du jeu plutôt que tout foutre dans la promo depuis des mois le jeu serait ptet bon ! (ou au moins débuggé)

Tiens, je viens de calculer ça.

En fait, y a eu de la maxi thune mise dedans, juste qu'apparemment, la gestion de production était pas la plus au top. En tout cas y a eu largement le temps et l'argent investis dedans.
Draco
Quelqu'un a t-il fait ce dernier opus d'Alone in the Dark ici ? J'aimerais avori un avis, quel que ce soit le support ou il évolue, merciii smile.gif
LeoLife
Citation (Draco @ lundi 21 juillet 2008, 14:13) *
Quelqu'un a t-il fait ce dernier opus d'Alone in the Dark ici ? J'aimerais avori un avis, quel que ce soit le support ou il évolue, merciii smile.gif

J'ai fait la version PS2 (le début).
C'est super scripté, très mal réalisé, plein de bonnes idées bêtement gâchés.
On à l'impression que c'est un bon jeu qui c'est fait vandalisé.
quackshot
Citation (LeoLife @ lundi 21 juillet 2008, 15:07) *
J'ai fait la version PS2 (le début).
C'est super scripté, très mal réalisé, plein de bonnes idées bêtement gâchés.
On à l'impression que c'est un bon jeu qui c'est fait vandalisé.

En même temps, quand tu reçois des documents avec comme consignes "ceci est le GDD du jeu next gen. On veut la même choe sur PS2", ça aide pas nerd.gif
mikeztarp
Je vais essayer d'avancer un peu dans la version 360, je vous donnerai un avis (si j'arrive à décoller de WoW, j'approche du lvl max et ça me rend frénétique nerd.gif).
LeoLife
Citation (quackshot @ lundi 21 juillet 2008, 22:23) *
En même temps, quand tu reçois des documents avec comme consignes "ceci est le GDD du jeu next gen. On veut la même choe sur PS2", ça aide pas nerd.gif

Franchement je crois pas. A part les graphismes qui bavent beaucoup de chose sont identiques.
Le jeu aurais été bon sur XBoite au aurais pu voir les différences de qualité mais là ...
mikeztarp
Ouais mais dans ce jeu il y a aussi tout ce qui est lié au moteur physique qui est très important et nécessite la puissance de la "current-gen" (ouais j'ai décidé que ça suffit d'appeler "next-gen" des consoles qu'on a depuis aussi longtemps smile.gif). Par exemple l'autre jour j'ai pété une porte avec un extincteur, bah elle s'est fissurée à l'endroit où j'avais tapé, puis cassée en conséquence selon la façon dont je frappais. Et comme le jeu est basé sur ce genre de choses, c'est important (genre le plancher qui s'incline parce que le building s'écroule, les objets dans la pièce qui valdinguent, et mon perso qui galère pour marcher, tout ça c'est chaud sur PS2).
quackshot
Citation (LeoLife @ mardi 22 juillet 2008, 09:55) *
Citation (quackshot @ lundi 21 juillet 2008, 22:23) *

Franchement je crois pas. A part les graphismes qui bavent beaucoup de chose sont identiques.
Le jeu aurais été bon sur XBoite au aurais pu voir les différences de qualité mais là ...

tu crois pas quoi, le coup des consignes ?

Mh. En fait, tu as probablement raison.. :°
LeoLife
Citation (mikeztarp @ mardi 22 juillet 2008, 23:01) *
Et comme le jeu est basé sur ce genre de choses, c'est important (genre le plancher qui s'incline parce que le building s'écroule, les objets dans la pièce qui valdinguent, et mon perso qui galère pour marcher, tout ça c'est chaud sur PS2).

Oui mais le moteur physique est le même sur PS2 que sur Xbox360.
Par "même" je veux dire le même middleware, évidement il y a des trucs retirés.
Mais bon le jeu est pas tôt je vais pas m'amuser a faire le jeu des 7 erreurs.
mikeztarp
Bon j'en suis environ à la moitié, je vous donne mon avis.
Les pour :
- histoire bien menée
- bon travail de mise en scène
- tout en temps réel (entendez par là que quand on fouille dans son inventaire on se fait quand même attaquer, ce qui est flippant et c'est le but mrgreen.gif)
- niveau graphique correct (genre Assassin's Creed ou GTA IV)
- moteur graphique et "real world rules" comme ils disent, plutô réussis
- division en chapitres, eux-mêmes divisés en séquences, elles-mêmes divisées en trucs sans nom qu'on pourrait appeler scènes ; on peut zapper librement comme pour une vidéo => on est donc jamais vraiment bloqué (mais bien sûr comme on est obstiné, on zappe pas et fait tout tongue.gif) ; d'ailleurs quand j'ai quitté à la fin d'un épisode et repris le lendemain, ça m'a fait "précédemment, dans Alone in the Dark" avec un petit résumé comme dans les séries

Les contre :
- défauts de texture classiques dans les jeux actuels, on voit que les dev' maîtrisent par encore bien le hardware
- bugs de collision partout (j'ai réussi à marcher dans le vide avec un bras à travers un mur...)
- ULTRA COURT, j'estime à pas plus de 10h quand on maîtrise

C'est tout pour le moment, j'en ajouterai si d'autres me viennent à l'esprit. Il faut savoir aussi que je n'ai jamais joué à l'original.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.