Luffy
lundi 28 avril 2008, 19:14
Salut a tous, comment vas? Juste pour vous parler de ce jeu que j'adore, certains sont peut être déjà accros? Ce jeu qui peut paraitre austère au yeux des néophyte n'es ni plus ni moins qu'une simulation d'entraineur de foot, vous ne contrôlez pas de joueurs mais le club, finances, transferts (prets, equipe de jeune), formation a gérer, blessures, méforme, joueur caractériel, longueur du terrains, championnat plus ou moins majeur, TOUT es la pour ravir les fans de foot.
Moi j'adore, et quand je mis m'es je squatte minimum 2-3 heures, le warcraft du foot, excellent je vous dit!
Et vous?

Pierre
mardi 29 avril 2008, 13:26
Je me suis remis au 2007 car les développeurs ont mis un sale bug au bout de deux ou trois saisons pour ceux qui piratent le jeu (eh oui

)...
Bref, c'est trop addictif, j'essaie de freiner !
Vais me tester Fifa Manager bientôt, il a l'air esthétiquement mille fois mieux, à défaut d'être plus complet. Football Manager c'est très bien foutu mais alors niveau présentation et graphismes, faudrait peut être pas nous prendre pour des cons...
Luffy
lundi 05 mai 2008, 11:30
QUOTE(Pierre @ mardi 29 avril 2008, 14:26)

Je me suis remis au 2007 car les développeurs ont mis un sale bug au bout de deux ou trois saisons pour ceux qui piratent le jeu (eh oui

)...
Bref, c'est trop addictif, j'essaie de freiner !
Vais me tester Fifa Manager bientôt, il a l'air esthétiquement mille fois mieux, à défaut d'être plus complet. Football Manager c'est très bien foutu mais alors niveau présentation et graphismes, faudrait peut être pas nous prendre pour des cons...
Franchement dans un jeu de simulation de foot, les graphismes sont ils vraiment important? Je ne crois pas, c'est le plaisir de joué qui prédomine, la beauté graphique est , en tout cas pour moi secondaire, voir pas obligatoire, si le jeu est fun, no soucy !
Pierre
lundi 05 mai 2008, 11:40
J'ai pas dit le contraire, mais dire que le jeu ne serait pas meilleur, du moins plus agréable, avec une interface plus soignée et des graphismes de match qui ne se limitent pas à des points qui bougent dans tous les sens, c'est de la mauvaise foi.
En plus, si on veut aller vers toujours plus de réalisme, l'idée de graphismes eux-mêmes réalistes est tout à fait logique : un entraîneur, il voit la fatigue de ses joueurs en les voyant jouer, pas en regardant des pourcentages ! Donc bon, ça se discute, surtout quand Sega te fait payer 60€ chaque année pour une simple mise à jour de la base de données, agrémentée de quelques innovations mineures par ci par là...
De plus, si on suit ton raisonnement, le jeu serait nettement plus "fun" s'il était mieux branlé graphiquement !
Après avoir un peu joué à Fifa Manager, c'est clair que l'interface et les matchs sont nettement plus agréables. Sur le fond, conformément aux articles que j'ai pu lire, c'est clairement moins poussé et moins intéressant...
Bref, un jeu alliant fond et forme, est-ce trop demander ?
Luffy
lundi 05 mai 2008, 18:19
Il est vrai qu'un petit effort graphique, ne serait pas de trop, mais le concept du jeu serait le même, regarde un jeu comme trétris , plus beau avec de la full hd et tout et tout, est il meilleur ? Non car le concept ne bouge pas, et la c'est du concept que je parle, la "gueule" du jeu on aime ou on aime pas après.
Pierre
lundi 05 mai 2008, 19:58
On peut améliorer les graphismes sans changer le concept. Suffit de regarder chez Nintendo : Mario, Zelda, c'est passé à la 3D et pourtant la base reste la même...
De plus, y'a une différence tout de même entre un Tetris, qui représente des blocs tombant de l'écran, et un jeu de football qui se veut très réaliste et poussé. Rêvons un peu : imaginons un Football Manager en HD avec des graphismes réalistes, où tu verrais par exemple le match depuis le banc, comme tout autre entraîneur. Ce serait pas bonnard ?
C'est très utopique mais c'est juste un exemple. Il y a moyen de faire vraiment mieux en gardant un concept tout aussi abouti.
Luffy
lundi 05 mai 2008, 20:15
a oui la j'avoue que l'idée me tente !!! engueulé les joueurs en directe, pas a la mi temps et tout et tout !!
Tu crois que on es que 2 a aimé ce jeu??
Zegema
lundi 05 mai 2008, 21:00
Oui
Pierre
mardi 06 mai 2008, 06:11
Non, j'en avais parlé dans "jeux du moment" et d'autres avaient répondu

.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.