Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vous êtes plus Mafia 2 ou GTA IV ?
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Draco
Deux énormes jeux du même type sortiront cette année sur PC entre autres, le Premier c'est gTRA IV que tout le monde connait, l'autre c'est Mafia, 2, suite de l'excellent jeu du même nom qui m'avait franchement laissé sur le cul à sa sortie à l'époque. Mafia bénéficie d'une ambiance exceptionnelle, et l'épisode 2 semble franchement tout exploser à ce niveau là... alors vous, vous êtes plutôt GTA IV ou Mafia 2 ? Lequel vous attendez le plus ? aime2.gif Premier trailer - Mafia 2 (PC)

# Je me répond à moi-même donc nerd.gif Je suis plus Mafia 2, deja graphiquement ca va beaucoup plus envoyer, mais c'est également parce que j'adore l'ambiance "Chicago année 30"...les musiques, les voitures, l'ambiance quoi. Bref j'attends bcp plus Mafia 21 que GTA IV, alors je me demandais s'il y en avait d'autre dans ce cas là.... matez le trailer au-dessus, ca donne quand même franchement envie aime2.gif
LeoLife
Heu je serais plutôt GTA en fait.
L'ambiance de Mafia ne me plais pas du tout, je préfère le coté décalé de GTA.
Par contre je trouve les doublages français franchement pas mauvais sur le trailer de mafia 2.

Dwarfal
Complètement rien à foutre de mafia huh.gif D'un côté t'as le jeu qu'a inventé le genre et de l'autre un jeu qui copie... le choix est vite fait rolleyes.gif

Et Draco il sert à rien ton topic t'as pas mis de sondage lmaosmiley.gif
CONKER
Je suis plutot GTA mais j'ai jamais essayé mafia et l'ambiance a l'air vraiment pas mal donc ça pourrait me plaire mais bon GTA quand même !
Au fait, depuis quand GTA IV est prévu sur PC ?
Nunya
Mafia, sans hésiter pour l'ambiance qui en découle. Celle de GTA est tellement monstrueusement bidon et platte, qu'il n'y a pas une seconde de battement dans le slip smurf.gif
CONKER
Citation (Nunya @ lundi 07 avril 2008, 19:03) *
Celle de GTA est tellement monstrueusement bidon et platte, qu'il n'y a pas une seconde de battement dans le slip smurf.gif

Celle de San andreas seulement.
ramzabeoulve
Pourquoi toujours choisir ? Je prends les 2 et je vous encule, bande de tartempions.
Slayne
Citation (Nunya @ lundi 07 avril 2008, 19:03) *
Mafia, sans hésiter pour l'ambiance qui en découle. Celle de GTA est tellement monstrueusement bidon et platte, qu'il n'y a pas une seconde de battement dans le slip smurf.gif

J'espère que ça changera avec le 4, parce que c'est clair que le trip "tro bi1 ge sui libre, je peû prandre ma moteau é tué lé jen", c'est bien un peu mais c'est très vite lassant. De ce côté là je préfère le côté plus théatralisé de mafia ... m'enfin si ça se trouve ces arguments ne seront plus valable pour mafia 2 et GTA IV donc bon ...
[/désolé aux GTA fans]
sangocid
Mafia et de loin je suis absolument fan du premier (raaaaaaaaaaaaaaah le duel de fin aime2.gif ) et de son ambiance de vieux gangsters.

Par contre la liberté se trouve plus au niveau des missions, de choisir de les aborder comme on veut alors que dans GTA les missions sont nazes mais en dehors ça pète de faire nawak'.

Enfin bon chuis un sale fanboyz de mafia, le scénar est trop bien chiadé, les graphismes pas trop mal et l'ambiance génial s'tou. ph34r.gif
Blayrow
Comme Ramza, nerd is my lifestyle. Et Draco h4h4h4 GTA IV sort pas sur PC doigts.gif dans un an peut-être mais d'ici là c'est sur consoles que ça se passe.
Draco
Bha il va sortir sur PC tot ou tard de toute facon, d'ailleurs je ne comprend pas le choix politique d'une telle décision... ne pas sortir le jeu sur PC, c'est quand meme d'un point de vue marketing suicidaire...
Blayrow
Faut croire qu'aux yeux des devs le PC est plus aussi bankable qu'avant... z'ont ptet peur du piratage, aussi.
Dwarfal
C'est mort le jeu PC ça m'étonnerait même qu'il sorte un jour dessus smurf.gif Même epic a plus trop envie de développer sur pc donc bon ptdr.gif Sur pc y a plus que les mmo et les non jeux qui marchent, faudra vous faire à l'idée que vous pourrez pas pirater GTA IV sur votre pc et qu'il faudra l'acheter sur 360 rolleyes.gif
LeoLife
Citation (Dwarfal @ mardi 08 avril 2008, 02:07) *
C'est mort le jeu PC ça m'étonnerait même qu'il sorte un jour dessus smurf.gif Même epic a plus trop envie de développer sur pc donc bon ptdr.gif Sur pc y a plus que les mmo et les non jeux qui marchent, faudra vous faire à l'idée que vous pourrez pas pirater GTA IV sur votre pc et qu'il faudra l'acheter sur 360 rolleyes.gif

S'il sort ce sera peut être sur Steam histoire de capitalisé sur l'achat impulsif.
D'ailleurs j'ai l'impression que quasiment tous les joueurs PC vont sur Steam.
M'enfin perso ce ne sera ni Mafia 2 ni Gta 4 a moins que l'un des 2 sortes sur Wii ou DS mario.gif (ou PSP) .
J'ai déjà GTA:VCS à terminé sur PSP et GTA:VC à commencer sur PS2 entre 2 parties de Harvest Moon wink.gif

Slayne
Citation (Draco @ mardi 08 avril 2008, 00:58) *
Bha il va sortir sur PC tot ou tard de toute facon, d'ailleurs je ne comprend pas le choix politique d'une telle décision... ne pas sortir le jeu sur PC, c'est quand meme d'un point de vue marketing suicidaire...

Suicidaire mon cul, suffit de voir Call of duty 4 qui s'est vendu à plusieurs millions sur console et à peine à 400.000 sur PC. Alors qu'à la base, un FPS, c'est plus orienté PC ...
Alors un GTA qui est gravé Plaiyestècheune au burin dans l'esprit des gens, pas besoin d'être Einstein pour comprendre que le PC est loin de leur coeur de cible ...
Draco
Je viens d'apprendre que Mafia 2 sortira d'abord sur consoles en fin d'année et pas avant la fin du premier trimestre 2009 sur PC ptdr.gif je craaaquee cryingsmiley.gif Je pirates pas mes jeux PC, ca met la haine quand même de voir le PC mourir comme ça... :/
Toxick
Le seul avantage de se prendre GTA sur PC c'est de pouvoir bénéficier de certains modes de fou lmaosmiley.gif Y'a une vraie communauté derrière ça qui se sort les doigts. A part ça....
Pso
La version PC permet aussi d'avoir une jouabilité enfin correcte, avec un vrai système de visée un peu potable, (même si c'est pas encore parfait) parce que bon, le Lock sur console, ca va 5 minutes... J'espère que GTA 4 sera au point la dessus.
CONKER
J'ai fait Gta vice city sur PC avec une manette. Je deteste jouer avec un clavier et une souris. Ou alors jutilisais la manette que pour les phases en voiture, j'me souviens plus.
sangocid
Y a Starcraft 2 qui va booster les ventes pc cette année.
meduz'
Les deux devraient être excellents.
J'penche plus pour Mafia 2 pour l'ambiance hors du commun aime2.gif.
GTA IV, on verra comment la série se renouvellera (j'sais trois fois rien du jeu).
XaTriX
Mafia 2 bien sur !

XaT
Kiklox
Citation (Draco @ mardi 08 avril 2008, 00:58) *

A ce propos Draco, j'ai discuté avec le directeur marketing de Koch Media lors d'un entretien, et ce dernier m'a confirmé le fait que le PC de nos jours est largement dépassé par les consoles à tout point de vue, sauf un : le fait qu'il soit la plateforme centrale de tout foyer. Sauf que le problème aujourd'hui c'est que les gens n'achètent plus un PC pour jouer mais pour surfer sur le Net. Pour les jeux, les consoles sont devant et sont donc un marché plus profitable, les bénéfices sont stables contrairement au PC qui dépend de trop de facteurs, comme la puissance du PC variable d'un foyer à un autre, des problèmes (et du SAV qui coûte cher derrière), des mises à jour qui selon lui coûtent très chères que ce soit au développement ou à la publication et leur annonce. (bien que là j'ai un doute)

En bref, une console aujourd'hui = jeux. Un PC = Internet. Il est passé le temps où le joueur passait d'abord son temps devant son PC avant de le passer sur sa SNES ou sa 64. Et puis personnellement je trouve que les jeux techniquement aujourd'hui s'équivalent sur PC et consoles. Quand je vois Halo, Crysis, Far Cry, Oblivion... c'est du pareil au presque même. Donc plus ça va aller, plus l'écart va se creuser et le PC servira, je pense et à terme, de plateforme multimédia plus que de plateforme de jeux.
Draco
Oui seulement le plaisir de jeu à la souris et au clavier et INÉGALABLE sur les jeux de gestions et FPS et pour moi ces décisions sont vraiment dommageables pour les joueurs. Après certes que ca coute plus cher sur PC que sur consoles ca c'est clair m'enfin j'espère que l'alliance créé recemment pour le PC relancera le développement des jeux sur PC parce que franchement... et Nvidia et consorts devraient se faire du soucis parce que si le PC ca se réduit à une plate-forme de jeux MMO les revendeurs de hardware vont fermer boutique.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.