Kiklox
dimanche 27 avril 2008, 02:46
Citation (Draco @ mardi 08 avril 2008, 00:58)

Bha il va sortir sur PC tot ou tard de toute facon, d'ailleurs je ne comprend pas le choix politique d'une telle décision... ne pas sortir le jeu sur PC, c'est quand meme d'un point de vue marketing suicidaire...
A ce propos Draco, j'ai discuté avec le directeur marketing de Koch Media lors d'un entretien, et ce dernier m'a confirmé le fait que le PC de nos jours est largement dépassé par les consoles à tout point de vue, sauf un : le fait qu'il soit la plateforme centrale de tout foyer. Sauf que le problème aujourd'hui c'est que les gens n'achètent plus un PC pour jouer mais pour surfer sur le Net. Pour les jeux, les consoles sont devant et sont donc un marché plus profitable, les bénéfices sont stables contrairement au PC qui dépend de trop de facteurs, comme la puissance du PC variable d'un foyer à un autre, des problèmes (et du SAV qui coûte cher derrière), des mises à jour qui selon lui coûtent très chères que ce soit au développement ou à la publication et leur annonce. (bien que là j'ai un doute)
En bref, une console aujourd'hui = jeux. Un PC = Internet. Il est passé le temps où le joueur passait d'abord son temps devant son PC avant de le passer sur sa SNES ou sa 64. Et puis personnellement je trouve que les jeux techniquement aujourd'hui s'équivalent sur PC et consoles. Quand je vois Halo, Crysis, Far Cry, Oblivion... c'est du pareil au presque même. Donc plus ça va aller, plus l'écart va se creuser et le PC servira, je pense et à terme, de plateforme multimédia plus que de plateforme de jeux.