Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Persona 4
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
LeoLife
http://www.youtube.com/watch?v=GJt2ZnL9eTQ

Comment il donne carrément pas envie. Il a moins la classe que Persona 3.
Super les lunettes en guise d'evoker, le flingue a quand même plus le style.
Et la musique mon dieu, bof !!
ramzabeoulve
Ah ouaiiiiiis ce sont leurs LUNETTES les Evoker, j'avais pas calé. Ca explique du coup pourquoi les persos (laids d'ailleurs) forment le gang des binoclards. Effectivement, c'est ridicule (enfin, ca en fera bander au moins un par ici nerd.gif ) , le suicide en direct avait carrément plus de gueule. Et dans P5, les héros danseront la tectonik pour invoquer leurs Persona !
Et puis ca sent franchement le copié/collé de P3, jusque dans l'interface. Avec deux ans entre les deux normal, mais bon. Le seul truc qui me botte bien c'est le setting dans un village un peu reculé, il y a moyen de faire un truc relativement angoissant.
LeoLife
Citation (ramzabeoulve @ jeudi 20 mars 2008, 12:46) *
Ah ouaiiiiiis ce sont leurs LUNETTES les Evoker, j'avais pas calé. Ca explique du coup pourquoi les persos (laids d'ailleurs) forment le gang des binoclards. Effectivement, c'est ridicule (enfin, ca en fera bander au moins un par ici nerd.gif ) , le suicide en direct avait carrément plus de gueule. Et dans P5, les héros danseront la tectonik pour invoquer leurs Persona !
Et puis ca sent franchement le copié/collé de P3, jusque dans l'interface. Avec deux ans entre les deux normal, mais bon. Le seul truc qui me botte bien c'est le setting dans un village un peu reculé, il y a moyen de faire un truc relativement angoissant.


En même temps c'est pas vraiment un secret que c'est le même jeu (même moteur, système de jeu, etc), juste avec un setting différent. J'accroche pas au chara design, pourtant j'adore celui de P3 (et c'est le même auteur).
Bon s'il était sortie sur PSP ou DS je l'aurais pris mais là bof quoi.
Pso
Citation (ramzabeoulve @ jeudi 20 mars 2008, 12:46) *
(enfin, ca en fera bander au moins un par ici nerd.gif )


Enflure ptdr.gif
Oui mais non, le design est pas terrible je trouve (la gamine de 10 ans dans l'équipe, non merci; ou le vieux avec son nez de 2 mètres...), ya surtout trop de mec nerd.gif

Enfin, après vision du trailer, ca m'a l'air bien space quand même... d'ailleurs, le 3 est faisable si on est une buse en anglais ? Ca me soule qu'il soit pas traduit, mais le hype s'est emparé de moi, et j'ai envie de le faire taz.gif (ya aussi le coté Dating Sim qui me branche ca peut etre marrant nerd.gif ) mais je sens que ca va me souler rapidement, à traduire chaque phrases toutes les 2 minutes...
LeoLife
Ben je ne sais pas ? C'est quoi ton niveau en anglais ?

Tu a les 42 premiers minutes du jeu ici pour te faire une idée:
http://fr.youtube.com/watch?v=5ljwvYA2RHA

Si tu veux un exemple de dialogue que j'ai trouvé relou va direct à la 21e minute.

Il y a beaucoup de dialogue.
Comme référence je dirais que c'est pas plus difficile que Tales of Eternia PSP et carrément plus simple que FFT PSP.

Edit: Si la 38e minute te donne des frissons dans le dos fonce !
Pso
Ouais, ça à l'air légèrement relou les dialogues comme ça en fait... C'est pas que l'anglais soit totalement incompréhensible, hein, mais c'est lourd de traduire chaque phrases, ca casse encore plus le rythme mou d'un RPG Jap'. Voila pourquoi je trouve ca débile de pas traduire un tel jeu (autant ne pas le sortir en France, quoi, les vrais amateurs de RPG l'auront déjà pris en US, n'est-ce pas Ramza...)

Par contre, on peut mettre le doublage jap ? Parce que les voix US... voila quoi weirdsmiley.gif En plus, ya même pas de sous titres durant les séquences animés... ya moyen de les activer ou c'est DMC ? (enfin surtout, est-ce qu'elles sont nombreuses ?)
LeoLife
Heu, je suis pas un vrai amateurs de RPG alors parce que je l'ai pas pris en version US tongue.gif
Non pas de doublage en JAP. Je le trouve bon le doublage US. Perso ça m'embete pas car lire dans une langue (qui n'est pas le français) et écouter dans une autre je trouve ça très désagréable. J'ai tenté dans Ar Tonelico j'ai pas tenu 1 heure.
Pour les sous-titres pendant les séquences animés je me souviens plus s'ils y sont dans la version Euro, je ne crois pas, mais en général ils ne disent pas grand chose (en tout cas au début).

Alors perso je ne te le conseil pas si l'anglais te dérange. Car une grosse part du jeu c'est d'établir des relations (liens sociaux) donc plein de dialogues, l'autre part c'est de parcourir un donjon régénéré aléatoirement, un donjon-rpg tout ce qu'il y a de plus classique. Le reste c'est du megaten.
ramzabeoulve
http://www.youtube.com/watch?v=Hs0OXvhL7qI

Nouveau trailer, qui montre un chara design flirtant allègrement avec l'immonde. C'est bien simple, sur le lot y'a pas un seul personnage charismatique, et qu'est ce que c'est que cette bestiole immonde, à peine digne d'un Tales of ? Et la musique, au secours, alors que P3 avait une des best.OST.ever.
Blayrow
Sont cons ils auraient dû se lancer dans un Persona sur next gen plutôt que de refaire un épisode PS2 sad.gif
Pso
Trop chère mon fils. Autant rentabiliser à mort leur moteur 3D affichant de la Dreamcast en phase terminale que de faire un vrai jeu cryingsmiley.gif
LeoLife
Je suis tout à fait d'accord avec Ramza, fait pas trop envie ce persona 4.
Il aurait été sur PSP ou Wii je l'aurais attendu mais là sur PS2 non merci.
J'ai encore à terminé P3 en plus.

Blayrow : Atlus ... Next Gen ... Hahahaha. Pour le moment ils ont rien de vraiment annoncé mis à part un hypothétique Shin Megami Tensei sur PS3. Je crois que c'est un des représentant type du malaise de la next gen au japon.
Fisico
Je uppse sauvagement ce topic juste pour dire que vous êtes des vieux trolls à la con smurf.gif

Bon c'est léger donc j'argumente.

Déjà il y a pas d'evoker, d'ailleurs à par dans P3 il y en a jamais eu idem pour la dark hour le suicide toussa c'était juste pour faire bander les g33ks moyens "ouais tro fort je me suicide et ça libére mon full power B3LI3V3" et apparemment ça a cartonner à fond.

Ensuite les lunettes elles servent à quoi z'allez me dire, ben c'est tout con elles servent à voir parce que il y a un putain de brouillard dans les donjons nerd.gif

Ensuite pour l'avoir testé (vite fait télécharger pour voir, j'attends décembre pour l'us) et avoir eu des échos de connaissances (g33ks toussa) P4>>> P3, j'avoue que Chie a un chara pourri mais osef on prend Yukiko stoo.

Plus de donjon uniques répétitif à la con avec 250 étages brise burnes, mais de multiples petits donjons avec des mobs qui ont des yeux derrière la tête et du coup une difficulté réhaussée (on est dans SMT merde quoi), et euh plein d'autres trucs qui quand même le différencie pas mal de P3 (des points de save partout)

Tout le monde doit aussi le savoir mais le jeu sortira à 40$ aux US en décembre avec l'ost offerte (et P3 FES pour l'europe aussi, m'a bien fait marré cte nouvelle d'ailleurs)

C'était le uppage sauvage du jour.
LeoLife
Citation (Fisico @ vendredi 25 juillet 2008, 03:45) *
P3 FES pour l'europe aussi, m'a bien fait marré cte nouvelle d'ailleurs


Pourquoi cela te fait marré ? Je vois pas ce qu'il y a de drôle.
Y a des gens qui ce bouge les fesses pour que des jeux comme ça sorte en Europe tu sais.
Fisico
Merci je suis au courant.

Citation
autant ne pas le sortir en France, quoi, les vrais amateurs de RPG l'auront déjà pris en US


Dans le fond c'est pas faux, et en plus ça revient à moins cher (genre P3 pas traduit à 50euros chez nous alors que l'on a FES à 25euros aux états-unis...)
Et ça m'a fait rire dans le sens aussi ou ça prouve la dèche de la PS3, ils préfèrent éditer FES plutot qu'un jeu PS3 voilà quoi.

Enfin HS le sujet c'est P4
LeoLife
Je te laisse lire l'interview d'un des gars qui à permis a Persona d'arrivé en europe :
http://www.rpg-z.com/index.php?rub=article...=interview_koei

C'est grâce à des gens comme eux que des RPG underground arrive en Europe.
Ce n'est surement pas grâce au gens qui font de l'import.
ramzabeoulve
Leurs efforts sont tout à fait louables, mais comme l'a dit Fisico, Persona 3 qui arrive en France, sans tradal' ok, mais en 50 Hz alors que FES sort en même temps aux USA pour 2 fois moins cher = fail. Enfin, ça montre bien que les RPG moins mainstream comme Persona 3 peuvent avoir un avenir en France, il suffirait pour ça qu'un vrai éditeur (comme Nintendo avait fait avec Baten Kaitos 1) puisse se donne les moyens de le faire fonctionner chez nous. Koei et ses doubleurs marseillais c'mort, mais un Ubisoft pourrait largement avoir les épaules.
LeoLife
Citation (ramzabeoulve @ vendredi 25 juillet 2008, 15:13) *
Leurs efforts sont tout à fait louables, mais comme l'a dit Fisico, Persona 3 qui arrive en France, sans tradal' ok, mais en 50 Hz alors que FES sort en même temps aux USA pour 2 fois moins cher = fail. Enfin, ça montre bien que les RPG moins mainstream comme Persona 3 peuvent avoir un avenir en France, il suffirait pour ça qu'un vrai éditeur (comme Nintendo avait fait avec Baten Kaitos 1) puisse se donne les moyens de le faire fonctionner chez nous. Koei et ses doubleurs marseillais c'mort, mais un Ubisoft pourrait largement avoir les épaules.

Franchement le 50Hz je comprend pas non plus, mais au niveau des prix que veux tu faire c'est comme ça, vous croyez vraiment que KOEI france roule sur l'or ?
Ubisoft vu la racler qu'ils ont pris avec Shin Megami Tensei 3 je sais pas s'ils sont pret à retanter l'experience.
Vu la rapidité de la venu de FES chez nous, j'ai espoir pour la sortie Euro de P4.
ramzabeoulve
Je sais bien que Koei France n'a pas de moyens, avec ses deux employés, d'où l'absence justifiée de traduction pour Persona 3. Mais bon, le coup du 50 Hz c'était très moyen. Et même si 40€ était un prix plancher normal pour un jeu PS2, 30€ aurait été un peu plus juste pour se rapprocher des prix US. Enfin, just my two cents, de toute manière, même à 40€ P3 en France est un succès, d'où la sortie de FES.
Fisico
Citation
Ce n'est surement pas grâce au gens qui font de l'import.


Ou est-ce que t'as lu un truc pareil oO, pas dans mes posts en tout cas (ce serait con que je dise ça alors que je n'ai pas acheté de jeu en version PAL depuis plus de 2ans).

Et oui une sortie de P4 en Europe semble probable, mais je ne comprends pas trop l'utilité d'éditer FES, ils auraient mieux fait d'allouer toutes leurs ressources (pas conséquentes c'est vrai) sur P4.
A moins que ce soit tellement la dèche qu'ils doivent attendre la sortie US pour pouvoir commencer à travailler dessus.
LeoLife
Citation (ramzabeoulve @ vendredi 25 juillet 2008, 17:25) *
Et même si 40€ était un prix plancher normal pour un jeu PS2, 30€ aurait été un peu plus juste pour se rapprocher des prix US.

S'il sorte un jeu pour ne rien gagner je ne vois pas bien l'intérêt.
Pour le 50hz je sais pas, il y a des 60Hz only sur PS2 ?
C'est peut être une exigence de Sony de distribué les jeux en 50Hz en pal et le coup de dev du "Switch" était trop élevé pour les 8000 jeux vendu.

C'est quand même dommage d'etre toujours aussi critique (je ne parle pas spécialement de toi).
Peut être que pour FES ils auront plus de moyen. Déjà il sort c'est énorme.
Inferno
Persona 3 FES sort demain et j'aurais voulu savoir si les différences sont notables par rapport à Persona 3. Histoire de voir si ça vaux le coup que je l'achète.
Pso
De nouveaux persona, et un Epilogue de 30H ont été ajoutés dans cette version, grosso modo (avec sans doute quelques trucs que j'oublie).

Bon, ça sera pas suffisant pour me faire accrocher à nouveau au jeu, mais ça devrait suffire pour le fan mario.gif
Inferno
En fait, j'ai joué qq heures à Persona 3 mais au niveau du Dating Sim c'est assez primaire, je sais pas si ça évolue plus loin dans le jeu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.