Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel est votre Best.Game.Ever ?
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Pages : 1, 2
Blayrow
Bon bah tout est dans le titre hein, quel est votre best.game.ever, votre jeu favori de tout les temps, celui que vous prendrez sur une île déserte etc. Ça m'intéresserait de savoir, comme ça, et expliquez pourquoi, corsican egg.

J'me lance : moi jusqu'à peu de temps c'était FF VII, mais depuis mon coeur a balancé vers FF XII qui m'a offert une expérience inoubliable. Je vais ptet me le refaire bientôt, d'ailleurs, pour la déconne. Là j'ai pas le temps d'expliquer pourquoi vu que je dois aller en cours, j'espère que d'ici mon retour Rinku n'aura pas craché tout son fiel sur mon jeu préféré, ou que Ramza n'aura pas fait de blagues pourries sur Faag.

A vous ! Et ne choisissez qu'UN SEUL jeu, bande de sacripans.
Inferno
Zelda Link's Awakening, j'ai passé énormément d'heure dessus étant plus jeune. C'est le premier Zelda qui m'appartenait
LeoLife
Citation (Blayrow @ mercredi 12 mars 2008, 11:08) *
A vous ! Et ne choisissez qu'UN SEUL jeu, bande de sacripans.

Dur comme question.

Je pense que ce serais NetHack.
Justement parce qu'il n'y pas d'histoire et que la rejouabilité est presque infini.
Toad
je dirais super mario bros 3. j'ai vraiment passé énormément de temps dessus sur nes, snes et gba. ça a été un jeu pour lequel je voulais connaitre chaque portion.
Quant au level design, il est fabuleux, inventif compte tenu des ressources disponibles à l'époque.
Et ce que je trouve génial dans ce jeu c'est qu'il y avait quantité de niveau à faire sans que la durée de vie soit artificielement allongé (du style rechercher toutes les pièces, faire le niveau les yeux bandés sans faire tomber la bière ...).
J'avais retrouvé ce plaisir dans Super Mario World et recement dans Super Mario Galaxy mais c'est indéniablement SMB3 qui a le plus marqué mon existence de joueur.

ce n'est pas tout jeune, ça a presque 20 ans mais diantre aime2.gif
Dwarfal
J'en ai pas. Y a 6 ans quand j'étais encore jeune j'aurais dis Seiken Densetsu 3, mais avec le temps j'ai pu réflechir et voir que j'avais apprécié autant d'autres jeux même si pour moi il reste le meilleur a-rpg de l'histoire, et le meilleur jeu de la SNES. Mais j'ai eu tellement de bonnes expériences avec les consoles 3D d'abord de Nintendo (N64, SSBM sur gc mais c'est le seul) puis de microsoft (Xbox, Xbox 360) que non j'ai pas de best game ever.
Les 2 qui m'ont le plus marqué en tout cas a l'époque : Secret of Mana (j'avais 7 ans...) et OOT (j'avais 11 ans...), mais là l'âge a aidé aussi.
Par contre j'ai un truc à dire : Blayrow t'as des goûts de chiotte mrgreen.gif
Draco
Moi ce fut The Legend of Zelda A Link to the Past sur Super Nintendo sans aucun conteste smile.gif
Rinku
Et bien moi le jeu qui m'a le plus marqué c'est Final Fantasy VII. Je l'ai recommencé et refinit un nombre incalculable de fois.

Je l'ai acheté par hasard sur pc à l'époque, je devais avoir 11 ou 12 ans, et ma première réaction quand le train arrive a été : "c'est moche" (j'avais finis oot quelques mois avant, et voir un perso en SD ça a été un choc pour moi mrgreen.gif ).

Mais bon après j'ai vraiment accroché à la SD, à l'histoire, aux personnages, à la morale du jeu.
Je passais mes week end dessus sans voir l'heure passer. Bref je le kiffe grave quoi, le jeu raconte vraiment une belle histoire.

Blayrow > voyons pas à chaque fois mrgreen.gif
Greg-sHAOlink
Super Mario Bros., sur NES. Mon premier jeu video, coup de coeur.
CONKER
Zelda : Ocarina of Time ! Le Best.Game.Ever ! Jusqu'a present, j'ai du mal à écouter les musiues du jeu tranquillement et je flippe de le refaire seul. Du début à la fin, ce jeu déchire. La découverte du village kokiri et de Navi qui arrive, l'enlevement de la princesse par ganondorf, la premiere fois qu'on monte épona, etc.
El_Boufono
Ya une diff je pense entre le jeu que t'emporte sur une ile deserte (qui doit avoir une rejouabilité presque infini) et le jeu qui nous a le plus marqué.
Pour la premiere catégorie, SSBM sur GC sans hésitation, je l'ai acheté a la sortie, et on se fait encore des parties de 5 heures avec mes potes, je crois que je m'en lasserait jamais.
Pour le jeu qui m'a le plus marqué, j'hésite entre Ocarina Of Time parcequ'il n'y a pas eu que le jeu en lui même, mais l'attente avant que je ne revivrais jamais pour la bonne raison que j'avais dans les 10ans et que forcement j'ai du attendre noel pour l'avoir ^^
Sinon au niveau émotions je crois que Shadow Of the Colossus est le jeu qui m'a le plus "bougé".
ramzabeoulve
Faag loul ptdr roflmao

Pour répondre à ce topic digne d'une première page de forum chez jeuxvideo.com, et bien que le choix soit cornélien, j'dirais Chrono Cross. A l'époque, on était en vacances, FF 9e du nom n'était pas encore là, et au sortir de Legend of Dragoon (beurk) il fallait un RPG avec un gros pedigree derrière. Jamais j'aurais été autant emerveillé par un jeu, du chara design à l'histoire en passant par le système de combat vraiment actif pour du tour par tour. Et ces musiques ! 10 ans après je m'en lasse pas, notamment la sublime intro. Maintenant j'adorerais le faire à fond, j'crois que je vais pas tarder à m'y remettre d'ailleurs.
Pierre
J'hésite entre Chrono Cross et Super Mario 64, mais ce sera Super Mario 64.
CooLJeDi
Moi ca sera sans aucun doute Diablo 2 curieusement. Pourquoi ? Car ce ful le premier jeu (en même temps que PSO mais que j'aime bcp moins dans son gameplay) qui m'a fait rencontré des gens grâce au online et qui sont devenus par la suite des amis.

En plus j'adore l'ambiance gothique de ce jeu, le gameplay ultra efficace, la course poursuite à l'équipement de folie et les échanges incessants entre joueurs... Ce fut une superbe expérience pour moi, plutôt amateur d'habitude de jeux sur console.

Diablo 2 reste avec FFT le seul vieux jeu auquel je joue régulièrement, histoire de faire qques runs et cow level avec mon ass trap eni. Et même aujourd'hui, le plaisir est toujours intact. Un vrai régal.
Ziell
En tout premier, je me dois de mettre Perfect Dark (mais il a assez mal vieilli) et The Legend of Zelda : Majora's Mask (best ambiance ever) sont mes meilleurs souvenirs vidéoludiques. Et celui qui a le plus de "prestance" et la plus grand part de culte dans ma mémoire est Final Fantasy VI.

Et puis les Fallout...

Dans le genre original, j'ai couru des années et des années après Discworld II, sinon. Plutôt déçu à l'arrivée, forcément... (en même temps c'est la version PS1 que j'ai chopée)
Olivier
Phantasy Star I, parce que c'est Phantasy Star nerd.gif
Toxick
Pas évident comme choix unsure.gif

Je dirais quand même Goldeneye pour ce nombre incalculable de journée sans voir le jour qu'il m'aura fait passer aime2.gif

On peu ajouter à ça Mario 64, Zelda OOT et Banjo. Enfin bref il est sur 64 mario.gif punk.gif punk.gif
mikeztarp
Difficile à dire ça... J'ai plutôt des jeux préférés dans différents genres :
RTS : Starcraft
RPG hack'n'slash : Diablo 2
RPG ouvert : Oblivion
Fight : Soul Calibur 2 GC
Aventure : Zelda Ocarina of Time
BlackSunEmpire
hihi Mystic quest sur game boy ( le vrai vieux qui devient jaune parcequ'on fume trop)
Tous les Capcom VS SNK
Marvel VS Capcom ( aime2.gif )

Pour finir, Zelda windwaker je sais pas pourquoi je l'ai recommencé 4 fois, completement accro
Zegema
Faites chier avec vos opening préférés etc, et tout whistle.gif

Bon, pour changer, je vais dire ... Garou: Mark of the Wolves. Parce qu'il a des graphismes à faire pleurer toutes les consoles 2D, parce qu'il a une ambiance à la croisée des 70's et des 90's, parce qu'il a probablement le système de combat le plus grand (même si y'aura des râleurs pour regretter les Real Bout Fatal Fury), en béton armé, et qu'il a le perso le plus kitsh et le plus destructeur vu dans un jeu de baston 2D: Tizoc (ou The Griffon, c'est selon, en tout cas, c'est mon avatar nerd.gif)
Draco
Heureusement que ce sujet demandait de n'en citer qu'un seul de jeu smurf.gif
Donax
J'hésite pas mal entre Streets of Rage et Golden Sun (1 et 2 car c'est la même aventure). L'un car je peux y jouer et y rejouer avec tjs le même plaisir, et puis l'autre car il m'a énormément marqué quand il est sorti (ça me trou quand même le c*l de voir que c'est un des plus beaux jeux GBA alors qu'il est sorti quasi à la sortie de la console, comme quoi les dev ont vraiment un poil dans la main).

Je choisi Golden Sun uniquement parce qu'il est plus long à finir.

Par contre sur une ile déserte me prendrai une DS avec linker, une SD 8Go et un chargeur usb par manivelle smurf.gif (et puis aussi beaucoup d'eau potable nerd.gif )
meduz'
Chaud comme question nerd.gif.
L'île déserte implique la rejouabilité de ouf' et pas de jeu multijoueur.

Pas de réponse.

Edit : peut-être un Advance Wars quand même aime2.gif...
Nunya
Seiken II, sans hésiter, parce que j'ai beau le recommencer pour la vingtième fois, j'accroche toujours autant à l'univers et surtout la bande originale, absolument sublime. Et puis bordel, le jeu est bien dosé, il y a de quoi faire, et le système de combat en A-RPG est génial.
Koobiac
Pour moi ce sera Super Mario Bros. 3, il a été magique pour moi à l'époque, j'y ai joué des journées entières avec le monde géant que je trouvais exceptionnellement bien mdr !!
Peut être que l'âge a beaucoup joué (j'devais avoir 8-9 ans) mais c'est toujours mon plus beau souvenir aime2.gif
Kiklox
Shenmue.
yoodoo
Best game ever ?
J'attends encore, j'espère que l'avenir nous le dira.
Stefanof
Shadow of the Colossus.

Aucun autre jeu n'arrive aussi bien à émuler les sensations de solitude et de grands espaces.
Pierre
Par contre, pour ce qui est de pas s'emmerder et d'avoir une jouabilité correcte, on repassera nerd.gif.
Vanky
Jet Force Gemini : ce n'est pas un jeu parfait mais je ne me lasse pas de le refaire encore et encore ; ca a été ma plus grosse surprise, j'avais 12ans quand il est sorti et je l'avais juste acheté car la jaquette était jolie lol : résultat une grosse claque aime2.gif aime2.gif
Draco
C'estclair qu'il etait excellent ce jet force gemini, on en a plus des jeux "surprises" comme ça ! je l'avais acheté juste parce que y avait marqué rareware sans trop savoir a quoi m'attendre et c'est devenu un jeu culte, patatrac punk.gif
Pierre
D'ailleurs, c'est encore trouvable ce truc ?
Ca doit être un des seuls jeux Rare de la 64 que j'ai pas fait.
Draco
Oui oui tu en trouve sans problème sur Ebay smile.gif Fait le il est vraiment bon, la maniabilité il faut s'habituer et ensuite.... aime2.gif
Toxick
Rareware ou the best studio ever punk.gif
Slayne
Tu vis encore en l'an 2000 ? smurf.gif
Stefanof
Citation (Pierre @ jeudi 03 avril 2008, 01:25) *
Par contre, pour ce qui est de pas s'emmerder et d'avoir une jouabilité correcte, on repassera nerd.gif .

C'est pas la faute du jeu si tu préfères tenir ta petite bite que la manette, Pierre smurf.gif
Vanky
sinon sans que ce soit le meilleur jeu du monde(et de loin^^), si je devais prendre un jeu sur une île déserte, je pencherais pour PES biggrin.gif
Toxick
Citation (Slayne @ mercredi 02 avril 2008, 21:56) *
Tu vis encore en l'an 2000 ? smurf.gif

Le mot "ever" ne s'est pas réinitalisé pas au passage du nouveau millénaire mrgreen.gif
Pierre
Citation (Stefanof @ jeudi 03 avril 2008, 05:46) *
Citation (Pierre @ jeudi 03 avril 2008, 01:25) *
Par contre, pour ce qui est de pas s'emmerder et d'avoir une jouabilité correcte, on repassera nerd.gif .

C'est pas la faute du jeu si tu préfères tenir ta petite bite que la manette, Pierre smurf.gif

Ouuuuh, ça c'est de l'argument smurf.gif. Digne de Draco nerd.gif.
Luffy
Moi ce serait sans hésiter, mais vraiment dès que j'ai lu la question ce jeu m'est venu a l'esprit, un jeu développé par le studio SquareSoft, a l'époque de feu la Super Nintendo (meilleur console du monde, inssurpassée et inssurpassable), un jeu ou on avait des attaques de fou, un système de jeu complètement inédit, des persos de folie avec un charisme monstrueux crée par le génie Akira Toriyama, et un scénario a la limite du fantasme de SF certains d'entre vous on surement déja compris de quel jeu je veux parler...
Oui ce jeu jamais sortie en europe alors que le phénomène battait son plein sur la console de Big N, en fin de vie certes, ce jeu que j'attend avec la plus grande impatience sur la Virtual Console.Ce jeux c'est? c'est?
[/size] CHRONO TRIGGER !!!!!! [size="7"]
Blayrow
P'tain pourquoi ils le ressortent pas sur VC ils font chier sad.gif
Dwarfal
Un jeu square sur vc ? nerd.gif
Luffy
Yen a déja un non? un action rpg en 2D un mec avec une grosse épée, j'ai pas le nom en tête mais je suis sure que quelqu'un voit lequel..
Pierre
ActRaiser ?

edit : ah non c'est Enix nerd.gif
Luffy
A ba oui merde tiredsmiley.gif

Ba non alors pas de jeux squaresoft encore sur la VC...
Luffy
A noté que si jamais ils (square-enix) commencent a sortir des rpgs et bien je vais avoir pleins de trous dans mon portefeuille, car yen a une tripotés, de jeu excellent de la grande époque du RPG, du Bahamut Lagoo, du Seiken, du Chrono, du Dragon Quest pfiouiyayaya ils ont pas fini de nous ruiner ces saligauds! mrgreen.gif
Dwarfal
GTA IV
Nunya
Pourquoi avoir attendu la sortie du jeu Dwarf pour le mettre dans tes Best.Game.Ever ? smurf.gif
mikeztarp
On peut pas mettre un jeu aussi récent dans les Best Games Ever, faut prendre un peu de recul bordel ! smile.gif
Kiklox
Ouais Dwarf parce-que tu trouveras GTA V meilleur smurf.gif
meduz'
Oui mais il a pas encore été annoncé.
Sinon, best game ever (bge ? smurf.gif) : Zelda sur la prochaine console de salon de Nintendo mario.gif.
Easy nerd.gif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.