j'ouvre ce post car sur un autre forum nous parlions d'une console en particulier et au fil de la discussion ont a eu comme intervention que nous etions au maximum, car la seul evolution depuis plusieurs anneés, etait un boost graphique, sauf pour la Wii qui propose le controle virtuel avec la wiimote. Vous m'excuserez mais j'ai fais un copier/coller de ma reponse sur l'autre forum.
"un boost graphique oui mais grace a une evolution des processeurs de plus en plus petits et performant non ? donc si on arrive a reduire et faire de plus de performance on arrivera a faire des calculs plus elaborer pour proposer quelle que chose de nouveau ou la on tombera dans le debut d'une nouvelle generation de console qui sera au top du top et qui qui sera dans 20 ans obsolete et on dira tu te souvient en 2015 les hologramme pourri que l on avais lol comme les next gen. a nos yeux aujourd hui. Le jour ou la television est sortie au publique les anciens devaient certainement dire la meme chose ils sont au maximum de la technologie alors que dans les labos ils travaillaient deja a des projets plus performants (TV couleur, puis tout ce que l'on a maintenant). Sincerement je pense pas que l'on soit a la limite du hi-tech loin de la. Je me souvient des films futuriste dans les années 80 ou l'ont voyaient des ordinateurs, voitures, train flottant etc.... sorti de l'imagination et que l'on ce disaient c'est du trucage mais c'est beau et c'est bien fait . la question est: c'est il sortie de l'imagination de scenaristes ? ou avaient ils vents des projets deja en place par les ingenieurs ?? c'est une bonne question ont peux meme la poser dans l'autre sens les scenarites ont ils pas influencés les ingenieurs dans la creation de nouvelle technologie? dans tout les cas cela meme aux technologies que l'ont utilisent maintenant et ca sera de meme avec les films que l'ont voient aujourd'hui ou on retrouvera ces meme effets mais en realité et utilisable par tout le monde."