navilink
samedi 23 février 2008, 15:12
S'lut les gens !
Vous avez vu la couverture du nouveau Jeuxvideo Magazine ??
Ils ont fait un dossier énorme sur l'envers du décor de la Wii : des promesses non tenues, une technologie pas si efficace que ça, Nintendo qui entube sur les prix, etc...
Je vous invite à le lire.
En fait on dirait un gros dossier écrit par des Anti-N frustrés, mais dans le fond, z'ont pas tord sur beaucoup de points quoi.
M'enfin à vous de juger, et ceux qui l'ont lu, débattons

!
Pso
samedi 23 février 2008, 15:32
navilink
samedi 23 février 2008, 15:50
Lol merci
C'est bien ce dossier là.
Maintenant tout le monde peut le lire
Slayne
samedi 23 février 2008, 16:41
C'est tenu par une bande de kévins frustrés qu'elle se vende beaucoup mieux que les autres ?
De toute façon, c'est le genre d'article branlette à la con qui ne sert à rien ... ils auraient pu en faire un sur la PS2 1 an et demi après sa sortie aussi, en disant que l'emotion engine en fait c'est de la merde, qu'il y a pas de jeux, qu'elle est trop cher, etc

C'était vrai, et ca l'a pas empêché de satisfaire de millions de joueurs par la suite ...
navilink
samedi 23 février 2008, 16:55
Ouaip bien vu la comparaison à la PS2 (d'autant plus que les portages PS2 sur Wii y'en a pas mal

).
Mais ce magazine n'est pas vraiment le genre anti-N. Ils avaient l'air de bien aimé la Wii au départ. J'avoue que cet article m'a un peu surpris.
CONKER
samedi 23 février 2008, 16:58
Je sais pas moi l'important c'est que les gens s'amusent avec la console. A partir de là je vois pas ou est le problème. En plus, elle amène de nouvelles personnes à s'interesser au JV. Cet article est juste là pour qu'on parle de JVM et ça marche.
Toxick
samedi 23 février 2008, 17:37
Casser pour casser je trouve pas ça très pro. Alors certes elle est loin d'être parfaite mais si les gens s'amusent avec c'est le principale
Et puis quand il reproche à Tendo de se faire du bénéfice dessus

A croire qu'il faudrait toujours vendre ses consoles à perte.
Blayrow
samedi 23 février 2008, 18:11
Citation (Toxick @ samedi 23 février 2008, 17:37)

Oui enfin y a une différence entre vendre une console à perte et vendre une console avec un pot de vaseline

ils pourraient AU MOINS faire un effort sur le prix.
CONKER
samedi 23 février 2008, 18:34
Citation (Blayrow @ samedi 23 février 2008, 18:11)

Oui enfin y a une différence entre vendre une console à perte et vendre une console avec un pot de vaseline

Tant que la demande reste aussi forte, c'est normal qu'il ne baisse pas le prix. Surtout qu'avec ce prix il y a toujours des ruptures de stock.
Toxick
samedi 23 février 2008, 20:27
Citation (CONKER @ samedi 23 février 2008, 18:34)

Tant que la demande reste aussi forte, c'est normal qu'il ne baisse pas le prix. Surtout qu'avec ce prix il y a toujours des ruptures de stock.
C'est clair que faudrait être débile. Tu te doutes bien que si la PS3 faisait un carton elle serait toujours proposée à 600€
mikeztarp
samedi 23 février 2008, 22:04
C'est clair qu'ils ont raison de maintenir leurs prix, si one regarde d'un point de vue business. Mais en tant que client, je me sens lésé quand même...
navilink
dimanche 24 février 2008, 11:18
Encore, que la console soit chère, ok bon. Mais qu'une manette soit vendue à 40 euros pour un prix de production de 8 €, j'trouve ça abused
Blayrow
dimanche 24 février 2008, 11:35
Citation (mikeztarp @ samedi 23 février 2008, 22:04)

C'est clair qu'ils ont raison de maintenir leurs prix, si one regarde d'un point de vue business. Mais en tant que client, je me sens lésé quand même...

Bah voilà c'est ça le problème, évidemment ils vont pas baisser le prix, mais reste que pas mal de personnes dont moi trouvent qu'une Wii est trop chère pour ce qu'elle est. Je sais pas si vous avez aussi capté mais une Wiimote plus un Nunchuk ça coûte 60 euros... 60 euros bordel ! La manette la plus chère de l'histoire du jeu vidéo
Zegema
dimanche 24 février 2008, 12:49
Je suis un peu d'accord avec le dossier. Ils veulent pas faire un constat d'échec flagrant, mais plutôt que Nintendo mente moins sur sa machine quand il communique dessus au grand public.
Toxick
dimanche 24 février 2008, 13:35

Tout ceci n'est que du business, quand Levi's vend ses jeans 110€ et que le coup de fabrication se compte sur les doigts d'une main on en fait pas des tas.
Draco
dimanche 24 février 2008, 17:37
Citation (Toxick @ dimanche 24 février 2008, 13:35)

Tout ceci n'est que du business, quand Levi's vend ses jeans 110€ et que le coup de fabrication se compte sur les doigts d'une main on en fait pas des tas.
C'est clair, au jour d'aujourd'hui le bâtard qui a écrit ce dossier dans le magazine doit porter ou a certainement acheté des chaussures à 100€ la paire fait par des mômes de 8 ans avec un cout de revient final à 5€ alors venir crier au loup sur une console de jeu... Nintendo a toujours vendu avec des bénéfices, logiquement c'est ce que tout le monde devrait faire, après je dis pas que la manette est bcp trop chère c'est une enculerie royale mais ca a de nombreuses fois été en rupture de stock donc là aussi tant que la demande est plus forte que l'offre ce serait suicidaire et impensable de voir Nintendo baisser ses prix. Et effectivement bcp de gens oublient que la PS2 pendant au moins un an et demi y avait que dalle sur la console, pareil pour la Xbox et pareil pour la Xbox 360... et pour la PS3 en un an et demi de sortie là y a toujours rien

Donc bon ils devraient réviser leur histoire du jeu vidéo sur ce magazine de merde
meduz'
lundi 25 février 2008, 03:05
On aurait pu faire un dossier sur les coulisses d'une console avec n'importe quelle machine, j'imagine. Cool, un paris Match des jeux vidéo

...
On pourrait passer son temps à démonter chaque ligne de l'article, mais ça me chierait de consacrer du temps à des imbéciles.
Les choses avec lesquelles je suis d'accord :
- le son un poil aigu du haut-parleur de la Wimmote ;
- le prix excessif d'une Wiimote ou d'un Zapper + Link's Arbalestrie

.
Le reste n'est que du vent, en gros. Pas de quoi faire un dossier sauf quand on veut vendre un magazine de merde avec en couv' un sujet qui intéressera le Paris-Match-addict lambda.
Note : ils font fort en allant jusqu'à parler des pubs Wii insistantes

.
Kiklox
lundi 25 février 2008, 13:22
Ce que je comprend pas c'est comment Nintendo continue de leur envoyer des jeux à tester après ça
Pierre
lundi 25 février 2008, 13:47
Citation (meduz' @ lundi 25 février 2008, 04:05)

- le son un poil aigu du haut-parleur de la Wimmote ;
Que tu peux baisser donc je vois pas où est le problème...
meduz'
lundi 25 février 2008, 14:41
Bah si tu le baisse, tu l'entends moins, et il reste aigu

.
C'comme si tu disais : j'ai acheté des hauts-parleurs JBL mais ils sortent un son mono 11khz avec du souffle, mais c'pas grave, je peux baisser le son.
LeoLife
lundi 25 février 2008, 18:10
En même temps ils ont pas complètement tord. Mais c'est du journalisme de merde.
Un titre racoleur, 14 pages avec que des images (on dirais un rapport de stage), pour dire ce que tout le monde savais déjà.
Perso l'avenir de la Wii je ne sais pas ce qu'il seras, mais je pense que l'industrie du jv est très interressé d'avoir une plateforme ou il n'est pas trop chère de développé et ou il peux y avoir de la créativité.
En gros la PS3 et la X360 il y auras des gros blockbuster que l'on ne verras jamais sur Wii, et sur Wii de jeu avec plus de créativité et les gros jeux nintendo.
De plus, étant amateur de RPG, je pense que beaucoup de RPG japonais seront sur Wii à cause du coup de production (je parle de pas de FF, je pense à Gust ou Atlus).
Pour le moment très peu de jeux on été annoncé et j'ai beaucoup d'espoir.
Pierre
lundi 25 février 2008, 18:31
Citation (meduz' @ lundi 25 février 2008, 15:41)

.
C'comme si tu disais : j'ai acheté des hauts-parleurs JBL mais ils sortent un son mono 11khz avec du souffle, mais c'pas grave, je peux baisser le son.
Si tu baisses le volume, la saturation due au "trop d'aigu" y'en a plus (vu que c'est ça le problème qui est souligné, non ? pas lu le truc).
Pour moi c'est qu'une question de volume, donc

.
Enfin mis à part ça, faut vraiment être golio pour reprocher ce genre de trucs à Nintendo...
CONKER
lundi 25 février 2008, 18:58
Non mais les reproches sur le capteur de mouvements, vraiment n'importe quoi !
Qu'est ce qu'on s'en fout que la wii ne différencie pas les revers des coups droit quoi, le but c'est de s'y croire et donc de soi même s'amuser comme on veut. En fait toutes leurs critiques sur la wiimote ne sont que des conneries, je n'en vois aucune reellement justifié.
Zegema
lundi 25 février 2008, 21:26
Disons qu'ils y ont peut-être trop cru. Et c'est vrai qu'on nous promettait beaucoup vis-à-vis de ça quand même. Je peux comprendre qu'on puisse être déçu.
ramzabeoulve
lundi 25 février 2008, 22:21
Vous réalisez que vous débattez sur l'article d'un magazine à 1€50, un véritable torche-cul indigne des kiosques ? Non, juste comme ca. Nintendo est critiquable sur bien des points (pas de DD sur la Wii, online antédiluvien, manette et VC trop chère, manque de blockbusters), mais par pitié, pas la peine de donner du crédit à ce genre de papiers.
mikeztarp
lundi 25 février 2008, 22:50
Citation (ramzabeoulve @ lundi 25 février 2008, 23:21)

Vous réalisez que vous débattez sur l'article d'un magazine à 1€50, un véritable torche-cul indigne des kiosques ? Non, juste comme ca. Nintendo est critiquable sur bien des points (pas de DD sur la Wii, online antédiluvien, manette et VC trop chère, manque de blockbusters), mais par pitié, pas la peine de donner du crédit à ce genre de papiers.

T'as raison en plus.
Toxick
mardi 26 février 2008, 09:22
En même temps c'est pas le prix qui fait la qualité d'un journal
meduz'
mardi 26 février 2008, 13:07
Citation (Pierre @ lundi 25 février 2008, 18:31)

.
Si tu baisses le volume, la saturation due au "trop d'aigu" y'en a plus (vu que c'est ça le problème qui est souligné, non ? pas lu le truc).

.
Ma Wiimote, je la mets toujours au 2e niveau de volume (sur environ 8

). Au niveau 1, c'pas trop audible, au niveau 0, le son est coupé.
'fin, ça souligne clairement la qualité moyenne du haut-parleur de la télécommande : même à bas volume, la qualité du son est très moyenne.
Joue un son sur des hauts-parleurs corrects, t'as quelque chose de propre. C'est vraiment le rendu sonore qui est en cause, peu importe le volume.
J'peux pas expliquer plus clairement le sens de
« le son un poil aigu du haut-parleur de la Wiimote », désolé pour tes soucis de compréhension de la langue française

.
BORDEL DE MERDE UN MUSICIEN QUI PEINE A COMPRENDRE QU'UN SON PUISSE ÊTRE TROP AIGU S'IL SORT D'UN HAUT-PARLEUR DE QUALITÉ PASSABLE

!
Draco
mardi 26 février 2008, 13:36
Citation (Toxick @ mardi 26 février 2008, 09:22)

En majorité des cas oui
Zegema
mardi 26 février 2008, 13:53
Citation (meduz' @ mardi 26 février 2008, 13:07)

BORDEL DE MERDE UN MUSICIEN QUI PEINE A COMPRENDRE QU'UN SON PUISSE ÊTRE TROP AIGU S'IL SORT D'UN HAUT-PARLEUR DE QUALITÉ PASSABLE

!
Vazy, fais-le chier avec ça
Toxick
mardi 26 février 2008, 13:54
Citation (Draco @ mardi 26 février 2008, 13:36)

En majorité des cas oui

Non pas trop
Je prend l'exemple des "officiels", généralement hors de prix (celui de la 1ère Xbox

)..... No comment. Après c'est surtout le type de papier (glacé, à chiotte comme pour JVM XD), les DVD, etc... que tu payes, mais en aucun cas la qualité rédactionnelle.
Draco
mercredi 27 février 2008, 00:00
Citation (Toxick @ mardi 26 février 2008, 13:54)

Citation (Draco @ mardi 26 février 2008, 13:36)

En majorité des cas oui

Non pas trop
Je prend l'exemple des "officiels", généralement hors de prix (celui de la 1ère Xbox

)..... No comment. Après c'est surtout le type de papier (glacé, à chiotte comme pour JVM XD), les DVD, etc... que tu payes, mais en aucun cas la qualité rédactionnelle.
En fait je parlais pas de magazines de jeux vidéo spécifiquement, mais généralement les mag de JV les moins cher comme celui dont on parle sont à chier DVD ou pas. 'tain me rappelle de la grande époque des mags papiers, les Player One et consorts, ca c'etait de smags
mikeztarp
mercredi 27 février 2008, 05:39
C'est clair que là on frôle le journalisme amateur.
Pierre
mercredi 27 février 2008, 16:05
Citation (meduz' @ mardi 26 février 2008, 14:07)

Citation (Pierre @ lundi 25 février 2008, 18:31)

.

.
Ma Wiimote, je la mets toujours au 2e niveau de volume (sur environ 8

). Au niveau 1, c'pas trop audible, au niveau 0, le son est coupé.
'fin, ça souligne clairement la qualité moyenne du haut-parleur de la télécommande : même à bas volume, la qualité du son est très moyenne.
Joue un son sur des hauts-parleurs corrects, t'as quelque chose de propre. C'est vraiment le rendu sonore qui est en cause, peu importe le volume.
J'peux pas expliquer plus clairement le sens de
« le son un poil aigu du haut-parleur de la Wiimote », désolé pour tes soucis de compréhension de la langue française

.

!
J'ai bien compris ce que tu dis, dugenou, je te réponds simplement qu'en baissant le volume (et pas jusqu'à 2...) y'a plus de saturation due à la qualité très moyenne du HP et ça devient correct. C'est pas l'extase mais au moins ça sature pas. Je dis donc simplement que c'est un faux problème, et puis d'ailleurs on s'en branle royalement du HP de la Wiimote car ça ne sert à rien

.
el tiranos
mercredi 27 février 2008, 17:24
Citation (Blayrow @ samedi 23 février 2008, 18:11)

combien coute t elle en France la Wii ?
ici elle est a 241 $ canadien environs 190 ou 200 €
Draco
mercredi 27 février 2008, 18:04
Ici c'est 249€ soit plus cher qu'aux U.S.A mais bon ça a toujours été ainsi pour toutes les consoles du monde donc bon...
Slayne
mercredi 27 février 2008, 20:00
Ouais mais déjà si vous comparez avec et sans taxe ça va pas le faire.
Sur futureshop elle est à 270$CAD, donc 310$ avec les taxes. Ca fait 210€ environ, donc ça reste quand meme bien moins cher que les 249€ européens.
Draco
mercredi 27 février 2008, 20:58
Faut prendre en considération qu'en Europe il y a la traduction à faire des boites, livrets et pré-configurations des menus, cela coute plus cher à éditer donc généralement la différence de prix entre les ricains ou ils parlent tous en anglais et les européens est logique ! Pareil dans un jeu, ils doivent traduire en italien, espagnol, francais et allemand en général... ca coute plus cher que de faire une simple traduction anglaise... donc ca se répercute sur le prix !
Zegema
mercredi 27 février 2008, 21:08
Ca coûte pas 40€ par console, faut pas déconner, c'est que des frais humains (et y'a quand même quelques milliers d'employés Nintendo en Europe, donc pas si cher que ça au vu du nombre de consoles). Enfin, je comprend que ça coûte plus cher, mais si on a l'avantage de l'euro en ce moment, c'est justement pour pas qu'on se fasse baiser avec des produits extérieurs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.