Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Audiosurf
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Zegema
Audiosurf est un jeu tout con, et pourtant avec un concept assez hallucinant. Je viens de tester la démo sur Steam et le principe est en béton armé: on dirige une espèce de vaisseau sorti de F Zero avec sa souris et on essaye de choper les blocs de couleur qui arrive devant soi ... le tout sur sa propre bande-son issu de sa propre bibliothèque musicale. Le tout étant d'essayer de faire des lignes de couleur, un peu à la Tetris.

Ca n'a l'air de rien comme ça, mais si on adore une musique bien rythmée, ce jeu transcende l'expérience. J'ai fait 5 chansons en tout: Drain You (Nirvana), Master of Puppets (Metallica), Maria (RATM), Televisions rules the nation/Crescendolls et Around the world/Hard, better, faster, stronger (Daft Punk). Les blocs arrivent au rythme de la chanson, c'est complètement aléatoire à chaque fois ... mais c'est d'une puissance monstrueuse. Sérieusement, je sais qu'à lire ça ne doit être forcément très bandant, mais essayez d'en faire l'expérience avec des musiques que vous adorez (de préférence longues, histoire de prolonger l'expérience) et j'imagine que vous serez conquis. On ne parle de polygones, de puissance ou de guns, mais plutôt de faire le lien entre musical et visuel.

J'ai pris une très grosse claque en tout cas. Un putain de bon jeu, qui a pris pas longtemps à faire, qui coûte pas cher (10$ soit 6€, je suis très très fortement tenté), et qui vaut mieux que toutes les merdes pour casual qu'on se tape pour le même budget. C'est monstrueux, c'est génial, et on est pas limité en durée de vie: à soi de prolonger en choisissant sa propre musique, donc infinie smurf.gif
mikeztarp
[mode gros flemmard]
Ca a l'air sympa, t'as pas un lien qu'on puisse se faire une idée ?
[/mode gros flemmard]
Toxick
[mode gros flemmard bis]
Y'a une version Mac ? nerd.gif
[/mode gros flemmard bis]
Pso
La version d'essaie est vraiment trop limité, au bout de 4 "courses" on peut plus rien faire, obliger de raquer tiredsmiley.gif
Bon, de toute façon, sur mon PC de roumain ca tourne a 15 fps, mais c'était presque jouable et c'était fun mario.gif

Je pense que vu le prix ca peut être un bon petit jeu pour passer le temps quand on a un bon PC, ca donne des trucs sympa mrgreen.gif
http://www.dailymotion.com/leo03emu/video/...surf_videogames
Pierre
Je viens de tester, et c'est bonnard. Je suis pas convaincu de l'intérêt à long terme mais pour 10$ c'est franchement cool, je pense me le choper.
sangocid
Mouais c'est comme rez sur dreamchiottes non ?
quackshot
dreamchiotte ? la PS2 ? nerd.gif

Sinon, j'"ai zieuté la vidéo avec les jackson, mais j'ai rien compris au gameplay sur le coup oo.
faudra que je teste pour comprendre.
Pierre
Je suis grave vénère de sa race parce qu'on peut pas acheter le jeu avec une carte bancaire française si on habite à l'étranger nerd.gif. C'est très con, comme truc !
quackshot
Bah, file ton numéro, j'achèterai à ta place si tu veux nerd.gif smurf.gif taz.gif
mikeztarp
Ca a l'air sympa en effet, quand on a du temps à tuer.
maxobiwan
Le plus grand intérêt de ce jeu, c'est que l'OST des jeux de la orange box est offerte.

le jeu est assez sympa mais le simple fait qu'on ajoute à notre guise n'importe quel de nos musiques rend le jeu trop vaaaste pour qu'il y ait un quelconque intérêt (prenez un musique d'anime que pas grand monde connait et vous étes sûr d'arriver au sommet du podium des highscores !)
mikeztarp
Citation (maxobiwan @ mercredi 27 février 2008, 00:52) *
Le plus grand intérêt de ce jeu, c'est que l'OST des jeux de la orange box est offerte.

le jeu est assez sympa mais le simple fait qu'on ajoute à notre guise n'importe quel de nos musiques rend le jeu trop vaaaste pour qu'il y ait un quelconque intérêt (prenez un musique d'anime que pas grand monde connait et vous étes sûr d'arriver au sommet du podium des highscores !)

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pierre
Citation (maxobiwan @ mercredi 27 février 2008, 00:52) *

Bah oui mais si tu prends un truc super connu, c'est difficile smurf.gif. CQFD.
Au delà de ça, l'intérêt du jeu est de se faire zizir de temps en temps en écoutant de la zik. Comme ça parfois au lieu de simplement écouter ta zik, tu peux le faire en jouant à Audiosurf, youpi nerd.gif.
el tiranos
ca a l'air pas mal du tout une petite ressemblance avec guitar heroes non ?
maxobiwan
Citation (el tiranos @ jeudi 28 février 2008, 00:51) *
ca a l'air pas mal du tout une petite ressemblance avec guitar heroes non ?

Absolument pas ! il y a des cubes de couleur qui foncent vers toi, attrape-les (ou evite-les) pour faire des combos à la Puyo Puyo et ainsi augmenter ton score
mikeztarp
Bah ça reste un rythm game, quoi. Et puis le machin défile vaguement horizontalement, comme dans GH.
quackshot
Citation (mikeztarp @ samedi 01 mars 2008, 01:55) *
Bah ça reste un rythm game, quoi. Et puis le machin défile vaguement horizontalement, comme dans GH.

je quote pour la postérité.

Et puis le machin défile vaguement horizontalement, comme dans GH.

le machin défile horizontalement, comme dans GH.

défile horizontalement
mikeztarp
Bah quoi ? J'explique juste pourquoi el tiranos dit que c'est une copie. oO²
quackshot
bon, tant pis, je vois que tu as pas percuté la remarque sur la verticalité/horizontalité.

Sinon, bah en tout cas non, c'est loin d'être un simple repompée. Je trouve ça sympa avec les différents modes.. t'as un coté puzzle game et tout, c'est cool.
Draco
J'y ai joué 20 minutes sur la B.O de Conan, c'est bien marrant mais c'est vite lassant ! Rien de plus à ajouter mario.gif
Zegema
Faut trouver des chansons qui bougent vraiment, parce que la BO de Conan, même si elle est bien, c'est pas ce qui bouge le plus. Essaye le live de Daft Punk (Alive 2007) qui est méchamment bon dans Audiosurf, sinon du Nirvana ou du System of a down qui dépote bien, voire du Rage against the machine pour les changements de rythme incessants qui donneraient une érection au Penseur de Rodin.
mikeztarp
Citation (quackshot @ lundi 03 mars 2008, 01:34) *
bon, tant pis, je vois que tu as pas percuté la remarque sur la verticalité/horizontalité.

OOOOH... En fait je croyais que tu quotais parce que j'avais dit une connerie. mrgreen.gif C'est très bon en fait ! (mais moi j'ai un laptop alors si je penche l'écran ça marche plus smurf.gif )
meduz'
Je viens d'essayer la démo avec deux musiques inclues, j'ai trouvé ça naze et extrêmement chiant. Pareil avec deux ziks persos ensuite (rap 90bpm et un morceau électro assez speedé), ça n'apporte rien. Je parviens pas à saisir où se trouve l'amusement dans ce « jeu ». C'est un mauvais puzzle game et un mauvais jeu musical.

Citation (Pierre @ mercredi 27 février 2008, 16:53) *
Comme ça parfois au lieu de simplement écouter ta zik, tu peux le faire en jouant à Audiosurf, youpi nerd.gif.
Pour le même prix, j'écoute de la zik en jouant à Trackmania ou à CS:S ph34r.gif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.