Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Records de jeu video
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Kirby-54
Bien le bonjour à tous !

Petite presentation :
Je me presente, Je suis Kirby-54 (Jonathan de vrai prenom), j'ai 21 ans et je suis actuellement actif dans le domaine du travail (dans le commerce pour etre plus precis).
Je joue aux jeu video depuis l'age de 6 ans (donc depuis 15 ans).
Egalement, je dessine et colorie mes personnages préférés soit à la traditionnel ou par Photoshop (voir ma signature). J'aime aussi la musique (que du metal avec Rammstein, Cradle of filth...)) le moyen age, la myhologie etc...

Pour en revnir au sujet maintenant :
Comme le dit le titre du sujet, aimez-vous faire des records sur les jeux vidéo? Pour quelles raisons? Sur quels jeux en particulier? Quelle style de records? Participez vous à des sites de records de jeu? etc...

Personnellement, J'ai toujours adoré faire des records sur les jeux vidéo car ça apporte une meilleure durée de vie aux jeux et je prends un plaisir fou à toujours vouloir améliorer mes records et affronter mes rivaux.
Au fil des années qui passaient dans ma vie de gamer (cela va faire depuis 15 ans déjà que je joue), je comparais de plus en plus mes scores ou mes temps à ceux de mon frère jumeau, mon eternel rival.

Je me suis vraiment mis sur les records il y a 4 ans avec "Nintendo le magazine officiel".
L'année suivante, je me suis inscrit sur Video games records : http://www.vgr-fr.com/, ou j'ai pu ameliorer mes records et affronté d'autres joueurs sur d'autres jeux non-présents sur Nintendo le mag' .
Deux ans après, milieu 2006, je me suis inscrit sur Cyberscore, le site de reférence mondiale des records de jeu vidéo http://www.cyberscore.net/index.php, ou j'ai pu affronter tous les meilleurs joueurs mondiaux.

A l'heure actuelle, je suis le meilleur joueur de VGR en points et 2e en médailles d'or. Sur cyberscore, je suis 3e rang mondial sur le classement du site, 1er en total points, 7e en médailles d'or.
Egalement, je suis le plus gros posteur de records de jeu vidéo du monde avec plus de 8000 records postés sur Cyberscore.
Et je continue toujours à faire autant de records ^^

En conclusion, les records m'ont fait decouvrir des jeux ou je n'aurais jamais pensé à essayer auparavant (Tiger woods, Monkey ball, need for speed etc...).
Aussi, les records ont pratiquement Quadruplé (voir plus) la durée de vie de mes jeux, et le fait de faire des records et essayer de me surpasser m'apporte beaucoup de plaisir ^^

Et vous?
CONKER
Oui mais c'est parce que t'aimes ça, moi ça me fait vite chier de refaire 150 fois le même niveau pour améliorer mon score alors que ça m'apporte aucun plaisir. Quand y a un truc a debloquer dans le jeu ou qu'il faut battre son frère la je peux essayer d'en faire sinon ça deviant vite chiant.
Zegema
Ben un jeu où y'a que ça à faire, moi ça me dérange pas. Maintenant, si c'est pour tourner en rond dans Metroid pour faire tous les missiles, j'vois pas l'intérêt.
Je préfère me refaire un Métal Slug ou un ProGear et faire péter le score, là ça vaut le coup smurf.gif
Kirby-54
Oui il est vrai que tu as raison dans ton raisonnement. Mais moi, ça me faisait tellement chier de finir mes jeux hyper vite sans la moindre reelle difficulté (mise à part quelques exceptions) qu'il me fallait trouver un moyen de mieux profiter de mes jeux. Voilà pourquoi je me suis mis sur les records (et puis on resort ses vieilles consoles aussi ) ^^
Slayne
Ah bah les succès sur XBOX360 doivent te rendre heureux alors non ? nerd.gif
Moi je pense que je suis l'extrême opposé mrgreen.gif J'enchaine beaucoup de jeux sans les finir :-/
mikeztarp
Moi je suis comme CONKER : j'aime la compétition entre amis (parce que mon frère, je le bats quasiment toujours, alors ça compte pas nerd.gif ), ou si c'est pour finir un jeu je peux passer des heures à refaire le même truc 100 fois, mais les high scores je m'en tamponne l'oreille avec une babouche.
Donax
Pareil, ça m'a toujours gavé de faire un jeu, de le finir à 100% et de continuer à y jouer encore après, sauf de rares jeux assez entrainant comme New Super Mario Bros ou ChuChu Rocket (que j'ai jamais réussi à terminer à 100% d'ailleur tellement il est long whistle.gif ).

En gros je pourrais passer énormément de temps sur de bons jeux de puzzle genre ChuChu Rocket ou Polarium (que j'ai eu récemment et qui est vraiment prenant), mais des jeux d'arcades ne me tiendront jamais autant en haleine. Une fois tout les trucs débloqués (et encore des fois je me fais même pas chier à le faire smurf.gif ), j'arrête d'y jouer en solo car ça ne m'amuse plus.

En tout cas je suis impressionné par la patience que certains (dont toi apparemment) ont pour faire et refaire des jeux jusqu'à... jusqu'à quand d'ailleurs? Tu t'arrêtes quand de jouer à un jeu? huh.gif
mikeztarp
Citation (Donax @ samedi 05 janvier 2008, 22:01) *
En tout cas je suis impressionné par la patience que certains (dont toi apparemment) ont pour faire et refaire des jeux jusqu'à... jusqu'à quand d'ailleurs? Tu t'arrêtes quand de jouer à un jeu? huh.gif

Ma patiernce a des limites, d'autant qu'à force de recommencer, je m'énerve et je réfléchis moins. Souvent il suffit que j'arrête et que je réessaye lelendemain, et ça marche. smile.gif Mais bon, ya des fois j'ai plus envie d'y jouer pendant des mois.
Dwarfal
Hm les seuls jeux où j'ai passé du temps à améliorer mes records c'était Mario Kart 64 et F-Zero X. Depuis ça m'est passé, car j'ai jamais retrouvé de jeux de course aussi prenants que ces 2 là. Après dans les autres jeux j'ai jamais joué pour le score, je préfère jouer pour la "completion" (nié chais pas comment dire en français), ça se voit à ma gamercard. Depuis que je suis tout petit et que je joue aux jeux vidéo, j'ai jamais mais vraiment jamais pu laisser un jeu en plan, absolument tous les jeux que j'ai commencé je les ai toujours fini et la plupart du temps à 100%. Aussi j'ai jamais compris comment on ne pouvait pas finir un jeu, et je comprend toujours pas, d'ailleurs quand je vois la gamercard de Slayne je suis surpris.gif quoi nerd.gif C'est comme aller au cinéma, payer sa place et partir avant la fin tiredsmiley.gif

Mike > tu crois vraiment qu'il s'adressait à toi ? ptdr.gif

edit : je suis allé voir les records de F Zero X sur vgr-fr... et euh y en a qui sont truqués rolleyes.gif C'est absolument impossible de faire des temps comme ça, donc je pense sérieusement qu'ils ont utilisé un action replay car désolé mute city 3 en moins d'une minute ça dépasse les limites de l'entendement dry.gif (ah et si je m'inscrivais j'aurais la 5ème place à la Death Race nerd.gif)
mikeztarp
Citation (Dwarfal @ samedi 05 janvier 2008, 23:00) *
Mike > tu crois vraiment qu'il s'adressait à toi ? ptdr.gif

J'avoue que j'ai un doute, mais on verra bien. mrgreen.gif
Donax
J'hésite à répondre. rolleyes.gif
Mike, tu vas te mettre à pleurer si je te dis que je ne te parlais pas à toi précisément? smurf.gif
mikeztarp
Citation (Donax @ samedi 05 janvier 2008, 23:44) *
J'hésite à répondre. rolleyes.gif
Mike, tu vas te mettre à pleurer si je te dis que je ne te parlais pas à toi précisément? smurf.gif

Ca dépend. Je peux pleurer en anglais? nerd.gif
quackshot
de même , je suis pas à fond dans le scoring. je me souviens des concours de score du magazine officiel du temps de la 64, par contre, ouep mrgreen.gif

Sinan, le seul jeu où je me souviens avoir vraiment scoré c'était tony hawks pro skater 3 sur gamecube... le but du jeu étant de dépasser le million de points sur chaque map mrgreen.gif j'enregistrais les replays de mes combos à 750 000 pour les montrer à mon frère et qu'il voye comment j'avais fait. c'était sympa cette petite compét', mais bon, après, mon frère jouait beaucoup moins aux JV alors...

Tu as l'air un peu monomaniaque de rouge nerd.gif tu dessines depuis combien de temps, par curiosité ?
Kirby-54
Ah oui, j'avais oublié de preciser qu'il est très rare que je passe enormement de temps sur un record spécifique (excepté pour les records de f zero gx, mon jeu préféré), je suis plutot du genre à enchainer plein de jeux à la fois.
Lorsque mon record est bon pour moi, je passe au suivant, d'ou mon nombre "impressionnant" de records que j'ai fait depuis. I est très rare aussi que je retourne sur un record pour ameliorer car celà me demande beaucoup de temps (je connais mes limites aussi), si c'est pour me dechirer sur un record pendant toute une journée et me faire battre une heure après, non merci lol.

Pour f zero x sur vgr, mute city 3, si c'est bien celui là que tu parles Dwarfal Mute city 3 time, les records sont d'environ 1m30 environ, par contre, il y a qu'une personne qui a fait cette course en moins d'une minute c'est Wetsu, le champion du monde de f zero x MFO F zero x Time

Enfin monomaniaque de Rouge est un grand mot whistle.gif , je suis maniaque de Rouge je l'avoue , mais je ne suis pas monomaniaque d'elle, je suis plutot maniaques de mes persos préférés (il est vrai que je la dessine beaucoup plus par rapport aux autres car c'est elle que j'arrive le mieux à dessiner et c'est aussi grace à elle que je me suis mis au dessin il y a 2 ans), mais elle n'est pas ma perso préféré, c'est Charles the third, l'autre chauves souris (du jeu viewtiful joe)
Dwarfal
Citation (Kirby-54 @ dimanche 06 janvier 2008, 10:24) *
Pour f zero x sur vgr, mute city 3, si c'est bien celui là que tu parles Dwarfal Mute city 3 time, les records sont d'environ 1m30 environ, par contre, il y a qu'une personne qui a fait cette course en moins d'une minute c'est Wetsu, le champion du monde de f zero x MFO F zero x Time

Ah oui tu as raison je devais être allé dans "best lap" sans m'en rendre compte happy.gif Et ça me rassure, si je m'inscrivais j'aurais la 1ère ou la 2ème place sur cette course mrgreen.gif
J'imagine que tu as fini le mode story en very hard dans F-Zero GX ? Ça pour moi c'est un exploit, surtout vu comment j'en ai bavé sur certains chapitres. Après fini une course en master avec chaque perso pour débloquer sa vidéo fut une formalité nerd.gif
meduz'
J'suis inscrit sur Cyberscore depuis 2005, mais je me suis connecté en 2006 la dernière fois, merci de m'avoir rappelé l'existence de ce site smurf.gif.

J'aime les jeux à score et à challenge d'une manière générale nerd.gif. À l'époque, je passais des nuits blanches à Mario Kart 64 en time trial juste pour améliorer ma conduite. Résultat, j'ai jamais perdu en multi à Mario Kart entre 1998 et 2002 (après, j'ai arrêté tongue.gif), et y'avait pourtant des challengers mario.gif (et des salauds qui essayaient de se liguer à 3 sur moi, en vain smurf.gif).
Draco
Moi je ne m'inscris pas pour la simple raison que je veux laisser rêver le premier qu'il l'est vraiment... j'suis pas un voleur de rêves nerd.gif Je dois certainement détenir le reccords du monde a goldeneye j'avais débloqué lem ode invincible en un temps plus que reccord j'sais plus cb exactly ca remonte cryingsmiley.gif
Slayne
Citation (Draco @ lundi 07 janvier 2008, 17:29) *
Moi je ne m'inscris pas pour la simple raison que je veux laisser rêver le premier qu'il l'est vraiment... j'suis pas un voleur de rêves nerd.gif Je dois certainement détenir le reccords du monde a goldeneye j'avais débloqué lem ode invincible en un temps plus que reccord j'sais plus cb exactly ca remonte cryingsmiley.gif

Ouais en fait c'est surtout toi qui veut continuer à rêver en pensant que tu as les meilleurs scores du monde nerd.gif nerd.gif nerd.gif
Zegema
On s'en fout de Goldeneye, t'as au moins réussi à finir Donkey Kong Country à 101% en moins d'une heure? smurf.gif
Dwarfal
Euh Draco je sais pas si tu sais mais le record du monde a goldeneye pour facilty en 00 il est hallucinant ptdr.gif M'etonnerait que tu sois proche, tu dois juste avoir le temps limite pour avoir le cheat sans plus bref continue de rêver ptdr.gif

Regarde ça http://www.youtube.com/watch?v=02r4h5wIOvQ...feature=related smurf.gif Sachant que le record du monde est 00:55 celle la est la plus proche. Tiens fais toi du mal smurf.gif
Toxick
Putain de jeu d'anthologie quand même aime2.gif
mikeztarp
Eh, oh, c'est Draco, l'homme qui a fait 100 FPS plus vite que son ombre ok? nerd.gif
Draco
Citation (Dwarfal @ lundi 07 janvier 2008, 18:08) *
Euh Draco je sais pas si tu sais mais le record du monde a goldeneye pour facilty en 00 il est hallucinant ptdr.gif M'etonnerait que tu sois proche, tu dois juste avoir le temps limite pour avoir le cheat sans plus bref continue de rêver ptdr.gif

Regarde ça http://www.youtube.com/watch?v=02r4h5wIOvQ...feature=related smurf.gif Sachant que le record du monde est 00:55 celle la est la plus proche. Tiens fais toi du mal smurf.gif

Ouais en effet spa mal mais a 3/4 sec près je devais être dans le même timing que lui ! A cette epoque j'etais un surdoué de ce jeu faut pas déconner, enfin surtout des reccords dans ce jeu et pis j'vous cule tous j'ai finis RE 1 en moins d'une heure je rox smurf.gif

Mike ouais celui-là même et je dirais plus now avec Crysis, CoD 4 et heuu quelques autres mrgreen.gif mario.gif
mikeztarp
Et ton ombre, elle en est où au fait? CoD3? smurf.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.