Bon voilà a quoi j'ai joué cette année, je vais pas faire un listing de feignasses comme les gars ci dessus.
360, ce que j'ai aimé :
Dead Rising, vraiment un chef d'oeuvre ça reste mon jeu préféré sur cette console et celui sur lequel j'ai le plus trippé, même s'il est malheureusement bien trop court, heureusement qu'il a un bon replay value pour débloquer les succès ça permet d'allonger sa durée de vie
Gears of War, claque graphique surtout et système de jeu bien pensé, et bon challenge en mode dément pour peu qu'on y joue en solo sinon c'est trop facile. Le mode online m'a scotché un mois aussi même si je prenais des branlées et au final je me suis lassé après avoir eu quelques succès (ça a mis le temps

)
Halo 3, ben c'est Halo quoi

Ça rox, j'ai bien aimé le solo même si bof parfois, et le multi ben ça reste le meilleur multi online (console) jamais créé donc rien à rajouter (même si au bout d'un mois je m'en suis lassé, comme GoW)
Saints Row, n'en déplaise à Ramza (

) ce jeu est une bombe, le meilleur GTA like auquel j'ai joué, je dirais même que l'éléve a dépassé le maitre au niveau gameplay pur, la barre est placée très haute pour GTA IV j'espère qu'ils assureront. Non mais quel plaisir de conduire dans cette ville, y a tellement de petits trucs en plus par rapport aux GTA qui font que c'est excellent

Après le scénar, bof bof.
PGR3, mon 1er jeu de course auto réaliste, ben je dois dire que ça m'a bien plu et que j'y ai pas mal joué

Faudra que je chope le 4 à l'occasion.
The Elder Scrolls IV : Shivering Isles, j'ai déjà parlé d'Oblivion suffisament alors vu que son addon est aussi bien ben rien à rajouter c'est excellent et la durée de vie est supérieure à certains jeux entiers, c'est un comble
Crackdown, même si au début je le trouvais pourrave j'ai fini par bien aimer, dès que tous les pouvoirs sont débloqués ça devient excellent de sauter de toits en toits ou de balancer des camions sur les gens

Mais la caméra est parfois nulle à chier et je dois dire que niveau conduite des véhicules c'est le plus mauvais jeu auquel j'ai joué. Donc niveau gta like c'est complètement raté, on fait tout le jeu à pied presque
The Orange Box, ben HL2 quoi, et ses 2 premiers addon, que demander de plus. Portal est un bonus sympa. Par contre fait chier que y ait TF2 dedans j'en ai rien a foutre de ce jeu
Naruto Rise of a Ninja, le jeu qui va conclure cette année pour moi sauf si je reçois CoD4 avant le 1er janvier. Ben franchement je l'aime bien ce jeu, il a beau être répétitif ça m'éclate moi faire ces courses ou ces combats, même si on a l'impression parfois d'être dans un jeu old gen tellement y a 3 persos modélisés dans la ville, ça reste sympa et agréable à jouer, en plus c'est fidèle à l'anime et pas au manga alors que demander de plus
360, ce que j'ai pas aimé :
Call of duty 3, de la daube ce jeu en plus c'est moche et y a beaucoup trop d'images seconde c'est pas réaliste pour un sou. Nan mais ça doit être un des plus mauvais FPS auquel j'ai joué ça, beurk
Kameo, le jeu qui prouve que Rare vaut plus rien, c'est mou et vide, l'histoire est baclée en quelques secondes la moitié des transformations servent à rien. Heureusement les graphs sont réussis pour un jeu de 2005 et le passage avec tous les trolls à l'écran est excellent, j'aime les jeux qui exploitent cette fonctionnalité de la nouvelle génération (genre dead rising

)
Le Parrain, même si c'est une fidéle adaptation ça reste laid, on a du mal à croire que la lead version est la 360 tellement c'est indigne de cette génération, le seul effort a été fait au niveau des visages. Après le jeu tourne en rond, on fait tout le temps la même chose mais bon, ça permet de revivre le film (en très condensé) et de visiter le New York de 1945.
Wii, ce que j'ai aimé :
Super Paper Mario, mon premier jeu Wii et franchement je l'ai trouvé excellent

Y a certains trucs inutiles mais bon les musiques sont sympas, et surtout les 2 villes principales du jeu sont excellentes, j'ai adoré retourner entre chaque monde parler à chaque perso vu qu'ils disaient quelque chose de nouveau

Excellent jeu.
Super Mario Galaxy, même s'il fait regresser la série comme je l'ai déjà dit il reste très bien au niveau gameplay pur, et puis les graphismes font pas peur contrairement à certains jeux Wii et la musique dépote.
Wario Ware, je l'ai fini vite fait tellement y a rien a faire dans ce jeu mais bon il est cool, au niveau des autres même si les graphismes sont hideux, aucun effort n'a été fait
Mario & Sonic, je l'ai testé qu'1h et j'y ai pas rejoué mais bon stait sympa je m'y remettrais

Après stout pour la Wii, je me suis pas attardé dessus après SMG vu que je voulais surtout jouer a The Orange Box donc la liste est pas longue
Nintendo DS, ce que j'ai aimé
Metroid Prime Pinball, et c'est tout. Mais j'ai plusieurs autres jeux que j'ai pas testé, je reviens plus facilement aux valeurs sûres comme ce jeu de flipper ou tetris ds et 42 jeux indémodables.
Nintendo DS, ce que j'ai pas aimé
Zelda Phantom Hourglass, NUL. J'ai déjà dit pourquoi, je déteste ce jeu j'ai pris absolument aucun plaisir tout le long, ça a été une vraie torture, plus jamais ça svp.
Nervous machin, de la merde.
Voilà stout, 360 FTW le reste zob