Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Votre année 2007 vidéoludique !
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
CONKER
Le voici le voila, le beau sujet recapitulatif de l'année. Vous pouvez d'ailleurs trouver celui de l'annee derniere un peu plus bas sur la page des sujets.
A quoi avez vous jouez cette année ? Quelles surprises ou déceptions ? ou encore vos coups de gueules !

Etant donné que je suis un gros paresseux, je ne repondrais pas tout de suite et je laisse l'honneur de commencer à quelqu'un d'autre.
Blayrow
Si je ne devais retenir qu'un seul jeu cette année ça serait Final Fantasy XII, clairement le genre de jeu qui me marquera à vie. J'ai aussi kiffé Bioshock, Okami, Ace Combat 5, Crackdown, Forza 2, Gyakuten Saiban 3, Mario Galaxy et bien d'autres qui n'avaient qu'à plus me marquer pour qu'ils soient inclus dans cette liste. La déception de l'année c'est à mon avis Blue Dragon, même si j'ai passé de bons moments dessus ça reste vite oublié.
Pierre
Final Fantasy XII
Super Mario Galaxy
Tomb Raider Anniversary
Zelda Phantom Hourglass
Football Manager 2008

Voilà ce qui me vient à l'esprit en premier...

Déception : Hotel Dusk
Pso
De tête...

God Hand punk.gif
Guitar Freaks et Guitar Hero (avec une préférence pour Guitar Freaks)
Tenkaichi 3, le Best DBZ Game Ever punk.gif

Pour les déceptions, j'ai encore le coup du Sonic Wii en travers de la gorge et God Of War 2, j'en attendais beaucoup et j'ai bien été déçu du résultat en fin de compte...
Zegema
Au pif, comme ça:

Half Life 2 (j'ai rattrapé mon retard)
Tomb Raider Legend (adaptation PC très réussie)
Gran Turismo 4 (fini à 99%)

Et c'est à peu près tout puisque cette année a été d'une pauvreté vidéoludique rare chez moi. Vivement que ça change.
meduz'
Pareil.

Mario Galaxy.
WoW.

Et quelques machins que j'ai entamé ou qui dorment dans mes tirroirs en attendant de trouver du temps libre (genre, euh, 40 jeux :/).
Dwarfal
Bon voilà a quoi j'ai joué cette année, je vais pas faire un listing de feignasses comme les gars ci dessus.

360, ce que j'ai aimé :

Dead Rising, vraiment un chef d'oeuvre ça reste mon jeu préféré sur cette console et celui sur lequel j'ai le plus trippé, même s'il est malheureusement bien trop court, heureusement qu'il a un bon replay value pour débloquer les succès ça permet d'allonger sa durée de vie mrgreen.gif
Gears of War, claque graphique surtout et système de jeu bien pensé, et bon challenge en mode dément pour peu qu'on y joue en solo sinon c'est trop facile. Le mode online m'a scotché un mois aussi même si je prenais des branlées et au final je me suis lassé après avoir eu quelques succès (ça a mis le temps dry.gif)
Halo 3, ben c'est Halo quoi nerd.gif Ça rox, j'ai bien aimé le solo même si bof parfois, et le multi ben ça reste le meilleur multi online (console) jamais créé donc rien à rajouter (même si au bout d'un mois je m'en suis lassé, comme GoW)
Saints Row, n'en déplaise à Ramza (dry.gif) ce jeu est une bombe, le meilleur GTA like auquel j'ai joué, je dirais même que l'éléve a dépassé le maitre au niveau gameplay pur, la barre est placée très haute pour GTA IV j'espère qu'ils assureront. Non mais quel plaisir de conduire dans cette ville, y a tellement de petits trucs en plus par rapport aux GTA qui font que c'est excellent aime2.gif Après le scénar, bof bof.
PGR3, mon 1er jeu de course auto réaliste, ben je dois dire que ça m'a bien plu et que j'y ai pas mal joué mrgreen.gif Faudra que je chope le 4 à l'occasion.
The Elder Scrolls IV : Shivering Isles, j'ai déjà parlé d'Oblivion suffisament alors vu que son addon est aussi bien ben rien à rajouter c'est excellent et la durée de vie est supérieure à certains jeux entiers, c'est un comble mrgreen.gif
Crackdown, même si au début je le trouvais pourrave j'ai fini par bien aimer, dès que tous les pouvoirs sont débloqués ça devient excellent de sauter de toits en toits ou de balancer des camions sur les gens mrgreen.gif Mais la caméra est parfois nulle à chier et je dois dire que niveau conduite des véhicules c'est le plus mauvais jeu auquel j'ai joué. Donc niveau gta like c'est complètement raté, on fait tout le jeu à pied presque dry.gif
The Orange Box, ben HL2 quoi, et ses 2 premiers addon, que demander de plus. Portal est un bonus sympa. Par contre fait chier que y ait TF2 dedans j'en ai rien a foutre de ce jeu rolleyes.gif
Naruto Rise of a Ninja, le jeu qui va conclure cette année pour moi sauf si je reçois CoD4 avant le 1er janvier. Ben franchement je l'aime bien ce jeu, il a beau être répétitif ça m'éclate moi faire ces courses ou ces combats, même si on a l'impression parfois d'être dans un jeu old gen tellement y a 3 persos modélisés dans la ville, ça reste sympa et agréable à jouer, en plus c'est fidèle à l'anime et pas au manga alors que demander de plus aime2.gif

360, ce que j'ai pas aimé :
Call of duty 3, de la daube ce jeu en plus c'est moche et y a beaucoup trop d'images seconde c'est pas réaliste pour un sou. Nan mais ça doit être un des plus mauvais FPS auquel j'ai joué ça, beurk dry.gif
Kameo, le jeu qui prouve que Rare vaut plus rien, c'est mou et vide, l'histoire est baclée en quelques secondes la moitié des transformations servent à rien. Heureusement les graphs sont réussis pour un jeu de 2005 et le passage avec tous les trolls à l'écran est excellent, j'aime les jeux qui exploitent cette fonctionnalité de la nouvelle génération (genre dead rising aime2.gif)
Le Parrain, même si c'est une fidéle adaptation ça reste laid, on a du mal à croire que la lead version est la 360 tellement c'est indigne de cette génération, le seul effort a été fait au niveau des visages. Après le jeu tourne en rond, on fait tout le temps la même chose mais bon, ça permet de revivre le film (en très condensé) et de visiter le New York de 1945.

Wii, ce que j'ai aimé :
Super Paper Mario, mon premier jeu Wii et franchement je l'ai trouvé excellent smile.gif Y a certains trucs inutiles mais bon les musiques sont sympas, et surtout les 2 villes principales du jeu sont excellentes, j'ai adoré retourner entre chaque monde parler à chaque perso vu qu'ils disaient quelque chose de nouveau mrgreen.gif Excellent jeu.
Super Mario Galaxy, même s'il fait regresser la série comme je l'ai déjà dit il reste très bien au niveau gameplay pur, et puis les graphismes font pas peur contrairement à certains jeux Wii et la musique dépote.
Wario Ware, je l'ai fini vite fait tellement y a rien a faire dans ce jeu mais bon il est cool, au niveau des autres même si les graphismes sont hideux, aucun effort n'a été fait dry.gif
Mario & Sonic, je l'ai testé qu'1h et j'y ai pas rejoué mais bon stait sympa je m'y remettrais nerd.gif

Après stout pour la Wii, je me suis pas attardé dessus après SMG vu que je voulais surtout jouer a The Orange Box donc la liste est pas longue nerd.gif

Nintendo DS, ce que j'ai aimé
Metroid Prime Pinball, et c'est tout. Mais j'ai plusieurs autres jeux que j'ai pas testé, je reviens plus facilement aux valeurs sûres comme ce jeu de flipper ou tetris ds et 42 jeux indémodables.

Nintendo DS, ce que j'ai pas aimé
Zelda Phantom Hourglass, NUL. J'ai déjà dit pourquoi, je déteste ce jeu j'ai pris absolument aucun plaisir tout le long, ça a été une vraie torture, plus jamais ça svp.
Nervous machin, de la merde.

Voilà stout, 360 FTW le reste zob
Pso
Citation (Dwarfal @ jeudi 20 décembre 2007, 15:53) *
Call of duty 3, de la daube ce jeu en plus c'est moche et y a beaucoup trop d'images seconde c'est pas réaliste pour un sou.

?
Je pige pas ta remarque là... Le jeu est trop fluide pour toi ?

Sinon, allez je vais essayer de développer aussi, c'est vrai qu'on va vite en faire le tour pour rien de ce topic smurf.gif

God Hand ? Parce que c'est le Best Beat Them All 3D Ever. Ok j'ai pas essayé DMC et Ninja Geudin, mais God Hand ca déboite mrgreen.gif
L'univers, les personnages et l'ambiance sont juste énormissimes, le gameplay est quasi parfait et ya un vrai challenge de gamers qui nous attends punk.gif
Ca fait plaisir de voir ce genre de jeu fait avec autant de maitrise... même si graphiquement, c'est pas une claque (a quand le remake 360 ? mario.gif )

Guitar Hero ? Parce que le concept tue. Alors ouais, les musiques sont pas toute très fun à jouer, et le gameplay est parfois un peu lourd (certains enchainements de notes sont franchement gavant) mais les sensations sont bien là, faire de la guitare a moindre coup, ca tue nerd.gif

C'est pour ca que je préfère Guitar Freaks, sorte de Guitar Hero en supérior version et en plus condensé. 3 touches, des musiques bien moins longues que GH (Tant mieux !) pour bien plus de fun.
Parce contre, à haut niveau, c'est un coup a tuer sa guitare weirdsmiley.gif

DBZ Tenkaichi 3 sur PS2, où comment faire jouir un fan de DB avec un simple jeu... Un système de jeu parfaitement adapté à l'univers DBZ, une jouabilité assez difficile a prendre en main mais qui se révèle terriblement efficace, jouissive, riche et complète que les combats sont juste énorme, tellement l'intensité de la série semble respecté... Coupler ça avec les musiques de l'anime dans sa version Jap' (ou PAL modifiée mrgreen.gif ) et on obtient le Best DBZ Game Ever. Rah, rien que d'y repenser, j'en fous partout smurf.gif

Et pour les déceptions:
Sonic Wii, ou l'histoire d'un gameplay en bois. Wiimote imprécise (mais tourne bordel, TOURNE PUTAIN DE HERISSON taz.gif ), qui répond mal (mais SAUTE BORDEL ! merde, dans l'eau), aucune liberté de mouvement, musique en mousse, durée de vie artificielle, multi à jeter... BREF ! Une daube smurf.gif

Ahahaha, God Of War 2. Alors ouais ca flate la rétine, les musiques roxx, la VF est nikel et la jouabilité est simple a prendre en main. Mais... c'est bourrin à souhait, trop pour moi, ca manque cruellement de profondeur; avec en plus de multiple passage relou (kikoo l'ascenseur avec les squelettes) et des enigmes bidons (je suis Kratos, et j'aime pousser des cailloux ! punk.gif )
Alors oui, c'est sympa quand même, mais tout cette branlette pour... ça ?
Dans le genre, ya bien mieux (cf plus haut, un autre jeu commençant par God smurf.gif )

Vala!
Toxick
Sans rentrer dans les détails je dirais de tête :

360 :
- Forza Motorsport 2 : Vraiment très bon une fois toutes les aides enlevées, une personnalisation des bagnoles hallucinantes pour peu qu'on y prenne le temps. Il ne lui aura vraiment manqué que des graphismes à la GT5 pour viser la perfection.

- Bioshock : Pas grand chose à dire sur celui là si ce n'est d'y jouer !! Univers fantastique, graphismes qui ne le sont pas moins, sans aucun doute mon FPS de l'année.

- Portal : Un jeu unique qui peche par ses décors vides et sa durée de vie de merde mais qui distille des sensations...... nouvelles et vraiment fun nerd.gif

- Assassin's Creed : Là aussi une ambiance unique qui justifie l'achat du jeu. Après c'est certain que c'est un peu répétitif et le coté futuriste est zarbi mais ça reste dans l'ensemble très bon.

- EDIT : Halo 3 of course :-)))))

Wii :
- Mario Galaxy : No comment cool.gif

- Rayman et les lapins crétins 2 : Oubliez le solo mais à plusieurs c'est bien sympa.

DS :
- New Super Mario bros : Un des meilleur Mario 2D même si ça se termine bien vite.

- Yoshi's island 2 : Là encore de la bonne 2D, l'univers de Yoshi est toujours aussi bon

En ce qui concerne les déceptions il y en a pas vraiment eu concernant des jeux sortis cette année. Y'a bien Viva Pinada que j'ai pas trop accroché mais dans l'ensemble une bonne année pour les JV.
X-Naut
Les jeux m'ayant marqué cette année 2007:

-Phoenix Wright: Justice for All
-Super Mario Galaxy
-Madden NFL 07
-Mario Strikers: Charged Football
-DragonBall Z: Budokai Tenkaichi 2
-Wario Ware Smooth Moves

LE jeu que j'ai oublié d'acheter sad.gif :

-Super Paper Mario
IceCube
Salut, alors j'ai jouer a
sur Wii
- Zelda Twiligt Princess; tres bon mais j'aurais plus aimé un Zelda exploitent le potentiel de Wii et non de la Gamecube
- DBZ Tenkaichi 2: heureusement qu'il y a la manette classic a la Wiimote c'est l'enfer
- WarioWare: mouais pas trop mal
- Mario Party 8: ma copine me la fait acheter et me force a jouer laugh.gif
- Metroid Prime 3: c'est une tuerie!
- et call of duty 3: un peut déçu de cette adaptation Wii quand même

bref pour la Wii mis a part Metroid Prime 3 et Mario Galaxy (que je compte m'acheter tres prochainement) ce n'ai pas encore TOP pour cette année

sur DS
- Zelda Phamtom Hourglass: extra même si j'aurais aimé pouvoir y jouer sans le stylé
- New Super Mario Bros.: j'ai trop adoré
- Castlevania Portrait of Ruin: alors après un magnifique Dawn of Sorrow que dire a part que je suis très déçu grrr.gif
- Final Fantasy III: un mot MAGNIFIQUE! vivement le IV!
- Yoshi's Island DS: qui ne vaut vraiment pas l'original sur Snes
- Mario Party DS: d'habitude je n'aime pas spécialement les Mario Party mais celui la me plait bien je doit dire
- et Puzzle Ligue: alors celui la J'ADORE

bref pour la DS sa vas il y a eu pas mal de bon jeux cette année je trouve

sinon mon gros coup de guele se ne sera pas pour un jeu mais pour une console qui n'ai autre que la Xbox 360, pourquoi ? tout simplement parce que je trouve cette console génial avec de très bon jeux mais je ne l'ai pas encore acheter car toute les Xbox 360 de mes potes sont toutes tombé en pane au moin une fois wink.gif même les 360 Elite lmaosmiley.gif alors pour MONsieur Microsoft a quand un model 100% fiable ???
mikeztarp
Moi j'ai bien kiffé :
Zelda Twilight Princess et Phantom Hourglass - un des jeux les plus innovants que j'ai vus cette année, avec Super Mario Galaxy
Assassin's Creed aussi parce que le concept et l'atmosphère sont excellents malgré ses défauts
Oblivion (je suis pas sûr que ce soit du 2007)
Overlord sur PC pour l'humour
Les Lapins Crétins 2 : agréable surprise, bien meilleur que le 1
J'ai en vue pour très bientôt Bioshock et peut-être Mass Effect.

J'ai été déçu par :
les Lapins Crétins parce que c'est super répétitif
Red Steel parce que j'en attendais 10 fois plus, en particulier pour les combats au sabre et les doublages des persos japonais dans la VF
Tenkaichi 3 parce que les commandes sont merdiques

Yen a peut-être d'autres, mais je vois pas pour l'instant.
Bloody_Angel
A part un court passage par la 360 juste le temps de découvrir les fonctions qu'elle propose, ça a été une année très calme. Forcément, j'ai pas de sous (bien pour ça que j'ai du revendre ma Xboîte si rapidement unsure.gif) .

Les seuls jeux que j'ai acheté cette année sont sur DS :
- Yoshi's Island : Même si il est sorti fin 2006, je l'ai pris fin janvier et je me suis bien amusé dessus. Ca m'a rappelé de bons souvenirs de l'époque Snes. Un jeu coloré et "simple" mais pas dans tous les sens du terme... autant les premiers niveaux sont relativement faciles, la difficulté se corse sacrément sur la fin !
- New Super Mario Bros. : Excellent ! Joué quasiment d'une traite pour le finir à 100% et que je me dise alors ... "Déjà ?!"
- Diddy Kong Racing : Un remake, mais n'ayant pas eu de N64 personnellement et m'étant bien éclaté à l'époque sur celle de mon cousin, la nostalgie a encore pris le dessus ! Bon remake, fidèle à l'original avec des ajouts peu nombreux mais sympa. Il se termine malheureusement relativement vite, malgré les missions solo et l'ajout d'un mode Aventure 2 (pour le coup bien inutile).
- Pokemon Perle : En tant que gros fanboy depuis les premiers épisodes, j'ai pas pu passer à côté. Toujours aussi bon et le plaisir de découvrir un nouveau monde revient à chaque fois à la surface ! Cependant, contrairement aux épisodes précédents sur lesquels je passais un nombre incalculable d'heures, je n'ai toujours pas terminé la quête principale de celui-ci, pourtant sorti depuis un moment. Lassitude ? Nombre devenu trop élevé de nouvelles bestioles à capturer ?

Ayant deux-trois connaissances chez qui j'ai pu m'incruster tester des jeux, j'ai essayé plus ou moins longuement :
- PES 2008 : Mouais. Un nouveau volet sans réelle évolution. Ils se reposent sur leurs lauriers.
- Resident Evil : Umbrella Chronicles : Je n'ai fait que du coop, mais j'ai bien aimé. J'ai rarement l'occasion de tester des jeux de ce type, et même si il est loin d'être une tuerie, il occupe le temps et est tout de même intéressant dans la fourniture d'info balancée sur la saga.
- Call of Duty 4 sur Xbox 360 : N'étant pas du tout fan de FPS, je dois reconnaître être tombé là sur un jeu vraiment bien foutu, notamment en terme de jouabilité, qui s'est vue être simple et pratique. Puis en live, c'est vraiment bon !

Bah, c'est tout en fait... quand j'y pense, c'était vraiment une année vide ! Espérons avoir enfin une rentrée d'argent cette année pour me prendre à nouveau une 360 et éventuellement une Wii si le coeur (ah, et le porte-monnaie, aussi) m'en dit !
CONKER
Alors moi cette année, découverte de la 360 avec laquelle j'ai bien tripé. C'est decidemment une console avec plein de bons jeux mais un hardware de merde. Elle fait du bruit, raye les cd , manque plus que les RoD.

Concernant les jeux toutes consoles confondus
J'ai surkiffé

Gears of War : Grosse claque graphique, jeu super fun avec un coop qui déchire tout, l'immersion totale quoi. Les graphs qui pète, le son qui tue, je suis allé jusqu'à appeller mon frère Dom' en pleine partie. La maison aurait brulé, j'aurais pas remarqué. Ca aurait pu être mon jeu de l'année mais y a un plombier qui est passé en fin d'année.
Zelda : twilight princess: J'ai adoré ce jeu mais j'ai du me séparer de la Wii avant de l'avoir fini et jy ai joué sans pouvoir l'apprecier totalement ce qui m'a frustré. Je n'ai qu'une envie, le refaire pour enfin profiter pleinement de cette aventure de fou. Par contre ça me fait chier de voir des gens le critiquer alors que c'est le Zelda que tous les fans voulaient. Il a clairement été fait pour les fans selon moi et surtout pour nous faire plaisir, c'est pour ça qu'il n'innove pas particulierement et je ne pense pas que ce soit le zelda que myamoto voulait vraiment même si ça déchire tout une aventure aussi immense.
Zelda : phantom hourglass: J'ai toujours bien aimé les Zelda 2D mais ça n'a jamais fait le poids en face d'un zelda 3D et ce jeu m'a montré que j'avais tort. Je suis impressionné par le génie des équipes de Nintendo qui ont réussi à faire un jeu entier au stylet et qui plus est un jeu qui innove avec de nouveaux mécanismes excellents et l'univers de Wind waker qui me plait toujours autant. Bien sur, le jeu est un peu court, ya pas 50 donjons mais ça reste du bonheur intense pendant toute la durée du jeu. Et la conclusion du test sur gameblog résume parfaitement le jeu. Un zelda petit par la taille, mais grand par les idées.

Super mario galaxy: GOTYYYYY ! Je dirais même plus GOTD nerd.gifnerd.gif Extraordinaire de retrouver Mario aussi en forme alors que j'en attendais vraiment pas autant. Je pensais pas qu'un jeu pourrait atteindre le niveau de perfection de mario 64 et là c'est chose faite même si certains détails aurait peut être pu rendre le jeu meilleur(pas une caméra libre en tout cas) si c'est reellement possible (?? huh.gif ). Peut être quelques niveaux un peu plus explorations et un hub plus consistant. Ce jeu est tellement énorme avec tellement de génie que la plupart des costumes sont à peine utilisé et qu'on en veut encore et encore sans que ça finisse jamais. C'est pas pour rien si je l'ai déja fini deux fois et que j'en ai encore envie. Le systeme de planète qui fait qu'on doit reapprendre à jouer avec la tête en bas. Et ce jeu replace myamoto en tant que Dieu du Jv lui qui a eu l'idée de ce systeme de planète nerd.gif

Et je rajoute en petit dernier Virtua tennis auquel j'ai beaucoup beaucoup joué en multi et qui m'a fait passé de bonne soirées.
Sinon j'ai aussi aimé dans une moindre mesure GRAW2, Fifa 08(kiffant mais pas encore assez eu le temps d y jouer pour voir si il tient sur la longueur comme un PES), Assassin's creed(bien que bcp trop répétitif),Kameo(c'est tres fade à coté d'un zelda mais ça reste sympa surtout que j'en attendais pas grand chose, ça se laisse jouer), Forza2 et Paper mario

Les jeux qui m'ont déçu

Citation (Bloody_Angel @ jeudi 20 décembre 2007, 18:53) *
Pokemon Perle : En tant que gros fanboy depuis les premiers épisodes, j'ai pas pu passer à côté. Toujours aussi bon et le plaisir de découvrir un nouveau monde revient à chaque fois à la surface ! Cependant, contrairement aux épisodes précédents sur lesquels je passais un nombre incalculable d'heures, je n'ai toujours pas terminé la quête principale de celui-ci, pourtant sorti depuis un moment. Lassitude ? Nombre devenu trop élevé de nouvelles bestioles à capturer ?

Je trouve aussi que ça reste toujours pareil, je me suis lassé assez rapidement malheureusement et le fait qu'il y ait autant de pokemon ml'a découragé(surtout que je sais même pas si on peut trouver tous les anciens dans ces nouvelles versions).

Halo3: Tres bon sur le live mais je ne peux m'empecher de penser que le multi d'un perfect dark était meilleur. Concernant le solo, j'ai essayé d'y jouer en solo justement mais j'accroche pas du tout donc je vais le faire en coop pendant les vacances et normalement ça devrait être plus fun. Par rapport à ce qu'on était en droit d'attendre d'un tel jeu, c'est décevant.
PES 2008: No comment. 1 minute de silence.
Yoshi's island : Je sais pas pkoi, je me fais chier, j'accroche pas du tout. Pourtant j'ai kiffé NSMB et j'aimais bien le jeu sur SNES.

Sinon j'ai pas pu jouer a Metroid prime 3, à Orange box, à CoD 4 ni a Bioshock. J'ai MP3 chez moi et j'essaierai bioshock ou orange box si j'ai le temps et quand j'aurais plus d'argent que maintenant nerd.gif.
Kiklox
Xbox 360, ce que j'ai aimé :

Halo 3 : Excellent jeu, même si au final comme Dwarf le multi m'a lassé, et le solo n'est pas extraordinaire, mais le jeu en lui-même reste au-dessus de la plupart des FPS, même au dessus de Bioshock pour moi.
Gears of War : parce-que mode coop FTW, jamais vu un jeu avec un mode coop' si bétonné depuis Perfect Dark 64.
Lost Planet : parce-qu'hallucinant dans son principe, ces vastes étendues, c'était nouveau pour moi, jusqu'à l'arrivée d'Assassin's Creed et Mass Effect.
Assassin's Creed : alors si la fin est à chier, le jeu en lui-même est excellent, un peu bugué de partout, ultra-répétitif, mais beau et jouissif, que demande le peuple ?
Mass Effect : voilà enfin le KotOR-killer. Un univers ultra-riche, ultra-développé, des dialogues à n'en plus finir et tous de bonne qualité, un mélange d'action/réflexion bien dosé... tout ce que j'aime. Un peu court par contre.
Bioshock : beau c'est sûr même s'il ne m'a pas bluffé, ce jeu m'a surtout bluffé pour sa mise en scène de malade, du début à la presque-fin qui part u npeu en cacahuète avec le coup du "je me déguise en protecteur et je bute le boss de fin avec 15000 coups de fusil à pompe, de rockettes et de grenades". Un peu trop surhumain à mon goût nerd.gif Clairement pas un excellent jeu, mais un très bon jeu tout de même.

Xbox 360, ce que je n'ai pas aimé :

Prey : jeu de merde.

DS, ce que j'ai aimé :

The Legend of Zelda : Phantom Hourglass : Beau, sympa, mais ne casse pas trois pattes à un canard, loin d'un Link to the Past, même si des énigmes sont franchement bien trouvée. Dommage que les phases en bateau soient si reloutes contrairement à Wind Waker qui reste avec Ocarina of Time et Link to the Past le meilleur Zelda de tous les temps pour moi.

DS, ce que je n'ai pas aimé :

Oulah, un max de jeu. Pokémon Perle, qui n'a pas évolué et qui je dirais même a regressé. La Boussole d'Or (nerd.gif) qui est le jeu le plus moche que j'ai vu ces 5 dernières années, voilà euh, what else ?

Wii, ce que j'ai aimé :

Super Mario Galaxy : Même s'il reste loin d'un Super Mario 64 pour moi, et derrière un Super Mario Sunshine niveau ambiance, y a pas à dire, il décoiffe.
Metroid Prime 3 : Le Metroid Prime qui m'a réconcilié avec la série, ayant clairement détesté les deux premiers. On se sent moins "seuls" et ça fait plaisir.
Super Paper Mario : Très bon jeu souffrant par contre du même syndrôme des deux autres volets, c'est à dire trop mou, longuet, et pas franchement palpitant niveau scénar'.

Wii, ce que je n'ai pas aimé :

Mario & Sonic aux J.O : je crois que là y a de l'abus, c'est limite aussi beau que de la 64 et un peu inutile.
Harry Potter 5 : de la daube, de la surdaube, injouable, mou, ULTRA MOU.

PS3, ce que j'ai aimé :

Warhawk : Parce-que c'est bien fun en ligne, 15 min pas plus.

PS3, ce que je n'ai pas aimé :

La démo de Uncharted : Jamais joué à un jeu aussi lourdingue et répétitif. En plus de cela il se permet d'être moche même en Full HD.
Resistance : Fall of Men : Alors là attention, bouse intersidéral. Le jeu se permet d'exploiter le vu, déjà-vu, et rerevu. Seul contre une horde de monstre en pleine guerre. WAWOU j'ai envie de dire GARE AU GENIE POUR LE SCENAR'. Et puis c'est ni beau, ni fun, c'est plat.

Bon globalement la PS3 me sert de lecteur Blu-Ray et DVD, de ce côté-là je suis pas du tout déçu.

PC, ce que j'ai aimé :

World of Warcraft : Mais je joue par dose, des fois j'en ai marre, des fois non. Ca occupe mais pas de quoi passer des heures d'affilées dessus surtout que le jeu est franchement très limité si on passe outre le RP.
The Curse of Monkey Island, Fullthrottle, Sam & Max : je les ai racheté chacun à 10€. GOTY depuis 15 ans.

Et pour clore cette affaire, mon ultra supra GOTY d'or sera décerné à.... MASS EFFECT. Tadam.
ramzabeoulve
2007 aura été pour moi la découverte de la Xbox 360. Achetée en janvier alors que je chiais dessus pas 6 mois avant, je me retrouve un an plus tard avec une bonne quarantaine de jeux achetés dessus, plus une vingtaine sur le Xbox Live Arcade.

Alors, j'ai adoré :

Dead Rising : fini en urgence fin 2006 via une console prétée qq jours, j'ai enfin pu prendre le temps d'apprécier la bombe de Capcom. Quoi de plus trippant que d'être enfermé dans un mall rempli de zombies, avec un arsenal de taré ? Le premier vrai jeu next-gen, assurément.
Gears of War : aka "papapapapam". Moi qui suit allergique aux design américains ultra-burnés, j'ai fini le jeu en deux jours en co-op avec un pote, et l'ait même recommencé deux fois. Ca veut tout dire quant aux qualtiés du jeu.
Crackdown : quand GTA se fait un fix de comic, ca donne Crackdown, un bac à sable touplin de cojones qu'il est drôle, à défaut d'être long. Mais alors, comme Dead Rising, on y revient souvent, comme ca, juste pour déconner un peu dans la ville.
Oblivion + Shivering Isles : aka "muoooooooooooooh". Le jeu qui m'a fait adorer les RPG occidentaux de nouveau, alors que c'était une cause perdue depuis bien longtemps.
Mass Effect : Bioware at its finest. Du space opera pur jus, un gameplay qui explose les KOTOR, un univers gigantesque et hyper travaillé, j'éjacule en Hyrule. Il faut vraiment être une sale catin attentioniste pour pinailler sur le pop-up des textures ou les trois chutes de framerate, franchement.
Condemned : le premier jeu qui m'ait réélement foutu les glandes. Foutues junkies, foutus mannequins. Dommage que la fin pue des ieps.
Call of Duty 4 : malgré un solo "bienmépataupe", et surtout hyper court, ce qui de toute façon semble être désormais la norme, Infinity Ward et son CoD4 font mal, très mal, grâce un multi online du feu de Dieu, et qui fout à mal la suprémacie (lol) de Bungie à ce niveau.
Bioshock : GOTY.
Bomberman Live : des amis + le Live + Bomberman + longues soirées d'été = instant win. Et tout ca, pour 10€.
Super Puzzle Fighter II Turbo : idem.

M'ont déçu :

Assassin's Creed :par neuf fois, tu devras tuer. Par neuf fois, tu devras te retaper les mêmes objectifs inintéressants. Par largement plus de neuf fois, tu devras souffrir des combats chiantissimes. Alors ouais faire le mariolle sur les toits reste un plaisir exquis, mais avec un vrai jeu derrière ca aurait été mieux.
Lost Planet : Capcom est capable du meilleur comme du pire, la preuve avec ce Lost Planet faussement chiadé, réélement chiant. Passé la phase de découverte le temps des 3 premières missions, ne reste plus qu'un 3rd person shooter générique au possible, hyper court et très vite oublié. Online sympa cependant.
Kameo : Dwarf a tout dit. Quelle merde.
Blue Dragon : vingt ans de RPG pour arriver à un truc à peine plus évolué qu'un Dragon Quest sur NES ? Malgré une technique au poil, un RPG terriblement creux.
F.E.A.R. : si c'était censé un très bon FPS à sa sortie pourtant pas si lointaine, beh je vois pas comment, c'est un sacré bouzin.
The Darkness : un FPS qui se voulait original, mais qui tombe carrément à plat, la faute entre autres à des gunfights sacrément merdiques et une lenteur de déplacement effarante du perso. Au moins, l'ambiance du comic était sacrément bien retranscrite.

J'aurais aimé plus de temps pour jouer à :

Skate
The Orange Box
Eternal Sonata
EXIT
Puzzle Quest

2007, c'est aussi l'achat d'une Wii, en version américaine s'il vous plaît, pour esquiver un planning PAL inintéressant. Achat que je ne regrette pas, puisque de toute façon j'aurais dû en prendre une tôt ou tard...mais alors la ocnsole a vraiment très peu tourné, faute de jeux intéressants.

J'ai adoré :

Zack & Wiki : au milieu des miasmes constitutifs de la ludothèque Wii, on tombe parfois sur une pépite. Celle-là vient de Capcom, et elle fait revivre le bon vieux click'n play façon Gobliiins, ni plus ni moins. Qui plus est, avec une utilisation de la Wiimote parfaitement légitime. Une prise de tête, certes, mais qui fait bien plaisir

M'ont déçu :

Super Paper Mario : passé la bonne idée initiale et le chapitre 3 déjà culte, on se retrouve face à un Mario sans génie aucun, même carrément chiant dans la seconde moitié de l'aventure, à tel point que je l'ai lâché sans regret au bout d'à peine une dizaine d'heures. Et c'est un jeu GC, quoi.
Super Monkey Ball Banana Blitz : pourtant grand fan de la série, j'ai pas dû y jouer plus d'1h tellement c'est une merde injouable.

J'aurais aimé plus de temps pour jouer à :

Metroid Prime 3 Corruption
Super Mario Galaxy
Trauma Center Second Opinion

2007, c'était aussi la Playstation 3, tant qu'à faire. Sauf que là je vous épargne une quelconque liste, vu qu'elle n'a quasi pas tourné. J'attends qu'on me prête Uncharted : Drake's Fortune (prochainement) pour que la donne change.

Au niveau de la PS2, constat amer, le temps m'a également manqué. A part pour perfectionner mes sk1llz r0xx0r à Guitar Hero I & II, pour défourailler des armées de polygones dans Sengoku Basara 2, ou pour éclater les keupins sur Street Fighter III 3rd Strike, Garou Mark of the Wolves et King of Fighters XI, avec la 360 à côté, j'avais du mal à lui accorder du temps de jeu en solo. Ah, il me faudrait une dark hour, comme dans Persona 3, où le temps s'arrête et me laisse l'occasion de geeker, sans les monstres moches qui m'attaquent si possible. J'aurais également aimé tâter Wild Arms 5, qui signe un retour à l'ambiance western, et finir le sublime Odin Sphere. Peut-être l'année prochaine...

Pour ce qui est de la DS, elle aura bien occupé sa palce d'honneur, la cochonne. A part pour Gyakuten Saiban 3, oeuf corse, aussi captivant qu'un excellent roman, et Hotel Dusk : Room 215, dont on pourrait presque dire la même chose s'il était un peu moins dirigiste. Et comment ne pas citer Picross DS, mon compagnon de chiottes préféré, et 3e au classement au plumard, qui m'aura bouffé un sacré paquet d'heures. Pire qu'une drogue, ce truc. Zelda Phantom Hourglass aura quand a lui rythmé mon été, par petites sessions. Un excellent cru, qui a quand même du mal à se hisser plus haut que la cheville d'un Link's Awakening cependant.

A l'inverse, Pokémon Perle m'aura bouffé vingt heures de jeu en qq jours, mais lui m'aura sacrément déçu. àAtel point que le suivant, s'il n'y a pas d'améliorations notables, Nintendo peut se le foutre au cul, tout comme son steak. Se taper des animations dignes de la Game Boy première du nom en 2007, faut pas déconner. A part ca, j'avoue qu'elle prend la poussière depuis 3 mois, malgré l'achat de Front Mission et Megaman ZX Advent, qui du coup ne sont même pas déballés. Mais avec Contra 4 et Final Fantasy XII : Revenant Wings qui arrivent d'ici la fin de l'année dans un bow colis PA, un coup de Swiffer et c'est reparti.

Last but not least, la PSP Slim. Achetée le mois dernier à un prix d'or, j'avoue ne pas avoir eu le temps d'y toucher vraiment. Juste le temps de boucler les deux excellents remakes que sont Megaman Maverick Hunter X et Megaman Pwoered Up. Ah, le bon goût de la nostalgie. Et aussi rocker un peu sur l'excellent Gitaroo Man Lives, ou comment choper en deux secondes une tendinite au pouce à cause de ce stick de merde. Heuresement que les vacances arrivent, que ma quinzaine de jeux PSP commencent un peu à y passer. Final Fantasy Tactics, Jeanne d'Arc, Tales of Eternia, Ultimate Ghosts 'n Goblins...que du lourd.

Tiens, pour rire, je prendrais une photo de tous mes achats JV de l'année d'ici le 31 décembre. Ca risque d'être comique.
lifeisunfair
Sur ma petite Wii US
J'ai adoré :
Metroid Prime 3 : Le meilleur jeu Wii pour l'instant, j'ai pas essayé mario galaxy encore, faute d'argent ^^
Zelda TP : Un zelda quoi ^^
RE UC : malgré toutes les critiques, un excellent opus à mes yeux, du très bon shoot smile.gif
Mario et Sonic aux JO (pas taper biggrin.gif) : divertissant et fatiguant biggrin.gif
Nights : Sans être une tuerie absolue, ca reste quand même agréable à mes yeux

J'ai détesté :
Soulcalibur Legends : quelle arnaque mes aieux
Endless Océan : Mou, n'exploitant pas la console, bref, décevant à souhait
Fifa 08 : a fini dans mon cerisier pour éloigner les moineaux

Sur ps2 :
J'ai adoré Okami, une des plus grandes claques que j'ai prise avec un jeu vidéo, c'est le trip!!

Sur DS :
J'ai adoré :
Elite Beat Agents : des heures et des heures à jouer dessus!!
Zelda Phantom Hourglass : J'ai vraiment beaucoup aimé cette nouvelle maniabilité au stylet
Pokemon diamant : Mon premier pokemon ^^

J'ai détesté :
Real Football 2008 : de la daube ^^
Mario Party DS : J'ai de plus en plus d'urticaire en jouant à ce jeu ^^
Hotel Dusk : tout simplement décu sad.gif
Nunya
Je joue à assez peu de jeux, donc je vais faire le tour de ce que j'ai testé en 2007, avec plus ou moins d'intérêt :

Ce que j'ai aimé :

- Beatmania IIDX 12 - Happy Sky (PS2): Une playlist d'enfer, un pur jeu d'Ultra Harcore Gamer XX Turbo 2++, mais une jouissivité comme c'est pas permis. Après, évidemment, la difficulté incroyable est rebutante, c'est sur. Ha, et le design arrache tous les autres Rhythm. J'ai également testé Beatmania IIDX 13 : Distorted, également très bon, et toujours aussi repoussant dans la difficulté. Je l'aurais un jour, je l'aurais...
- Guitar Freaks V2 (PS2) : Testé avec Pso, dégageant loin derrière le simili Guitar Hero, qui même si dispose d'une interface nettement plus travaillé, ne propose pas le fun du premier. J'ai hate de le testé en branchement avec le Drum, pour un petit GF v Drummania V2.
- Dragon Ball Tenkaichi 3 (PS2) : De (très) loin le meilleur jeu DB sur machine. Une fois le jeu maitrisé (Ce que, je le consède, prend du temps), il en devient très vite une tuerie, et les combats se déroulent avec une pêche étonante régulièrement proche de l'anime. Et puis bon, Tapion contre Arale, ça n'a pas de prix. Ajouté à ça les musiques Jap, et le jeu en devient tout simplement culte.
- Bioshock (PC) : Une ambiance énorme, une qualité graphique très agréable, et malgré un déroulement assez linéaire (On en dira ce qu'on veut), ces connards d'ennemis me foutent la pétoche régulièrement smurf.gif
- CoD 4 (PC) : J'ai aimé le solo, très nerveux, même si assez court, mais j'ai surtout adulé quelques parties on-line. Un pur bonheur une fois le sexe en main.
- Moero! Nekketsu Rhythm Damashii Osu! Tatakae! Ouendan 2 (DS) : Osu, oui ce jeu est une perle. Osu, loin devant le très décevant Elite Beat Agents qui fait perdre une grande partie de l'intérêt du jeu. Osu, la playlist est fantastique. Osu, Hyde y est. Osu !

Ce que je n'ai pas aimé :

- Dance Dance Revolution - Supernova 2 : Supernova 2, ou comment Konami devrait se rendre compte qu'il est temps d'embaucher des steppers qui, si possible, auraient écoutés la musique avant de lui greffer des pas.
- Zelda Twilight Princess : Quelle déception ! Un très bon best-of, mais finalement parfaitement dispensable.
- Final Fantasy XII : Ou quand Squaresoft créé un nouveau genre, le MMORPG, mais hors ligne, et pour un joueur.
- Singstar Pop Hits : Autant le concept tue vraiment, autant la playlist d'un jeu Singstar aura rarement été aussi mauvaise. Michaël Youn, Butterfly de Superbus, Vitaa, Diams, Sinik ... Merci !
- Portal : Innovant, zoulie sans casser des briques, mais malgré ses 3 heures de jeu, ce dernier reste trop long. Un véritable mal de crane au dernier niveau garantie, et ce n'est pas par sa réflexion, relativement prévisible et attendue (Même dans les niveaux supplémentaires, où l'on finit par faire n'importe quoi), qui viendra le provoquer.
- 99 % des jeux Wii : Qui me font d'ailleurs rappeler gaiement que j'ai bien fait d'éviter pour l'instant l'achat de cette machine.
CONKER
Je suis outré de voir que beaucoup d'entre vous n'ont pas joué à mario galaxy nerd.gif. Ou sont passé les fanboys mrgreen.gif
Nunya
Sur Xbox 360, PC, ou retournés sur PS2 nerd.gif
Rinku
Et bien cette année j'ai acheté Ninety Nine Nights, Splinter Cell DA, Top Spin 2, Final Fantasy XII (huhu), la première moitié de l'année, et Halo 3 la deuxième moitié. J'aurai bien acheté Mass Effect et Assassin's Creed aussi, mais bon pas le temps.

Alors j'ai beaucoup aimé Splinter Cell DA qui change des anciens splinter cell en se scénarisant un peu, et en amenant plus de diversité dans le gameplay (phase à la sc1-2-3, agent double, trahison, choix...). Bref j'ai pas mal aimé les évolutions en solo. C'est pas un grand jeu, mais c'est un bon jeu. C'est pas un grand jeu parce qu'ils ont scarifié le multijoueur de sc pt et sc ct pour faire un truc sans grand intérêt et surtout en supprimant le coop (sur 360). Bref un taquet dans la gueule à Ubi pour cette connerie.

Top Spin 2. J'y reviens parfois pour le multi, c'est toujours sympa un jeu multi sans écran divisé mrgreen.gif En revanche j'ai pris aucun plaisir dans le solo (comme tous les jeux de sport). Bref une bonne simulation de tennis.

Ninety Nine Nights
, même avec ses défauts (perso qui va à 2 à l'heure), c'est une bonne surprise. C'est un plaisir de voir autant de monde à l'écran, et le jeu a une durée de vie bien sympathique. C'est supérieur à un Dynasty Warrior (même si il manque un mode coop), mais en deça d'un Kingdom Under Fire. Bref un bon casse croute en attendant le prochain vrai Kingdom Under Fire. Et puis la musique est vraiment sympa, quel plaisir de tuer 1000 bonhommes en 1 attaque avec une telle musique.

Halo 3. J'ai pris du plaisir à le finir en coop, à y jouer en multi pendant à peu près 1 mois sur le live... mais là j'y reviens pu. J'ai été déçu quelque peu déçu par le solo, et le multi c'est Halo 2 en mieux (même beaucoup mieux), et ayant pas mal joué à Halo2, ben ça m'a vite lassé (et puis toujours les mêmes parties sur le live, c'est chiant). Bref j'ai apprécié y jouer, mais je m'attendais à mieux (là je parle du solo et du multi).

Final Fantasy XII puke.gif, là c'est la grosse déception de cette année. Ce jeu m'a tout simplement dégouté. En un seul frisbee il regroupe tout ce que je hais dans un rpg (bon je me suis déjà longuement étalé là dessus alors je le referai pu mrgreen.gif ).

Qui plus est, étant fan de FF et de Halo, cette année a été assez traumatisante vidéoludiquement parlant pour moi mrgreen.gif .

Bref pas beaucoup d'achats cette année, j'ai aussi joué à Call of Duty 2 et 3 avec ses ennemis à l'infini tant que t'avance pas, PES toujours aussi sympa en multi, DBZ tenkaichi 3 qui est vraiment impressionant et super fun en multi (mais que si on se passe la manette avec 1 équipe de bonhomme), Dead Rising auquel j'ai pas vraiment accroché (même si je reconnais ses qualités), Smackdown lui aussi bien marrant en multi.
Et puis les jeux Wii, divertissant quand on joue en multi avec quelqu'un n'aimant pas le jeu vidéo (je parle pour les non jeux hein, pas des metroid, zelda et autre mario). Alors je l'achèterai peut être un jour, mais pas dans l'immédiat.

Une année calme pour moi, enfin faut dire que j'ai pas acheté Bioshock et Mass Effect, si ça avais été le cas, mon avis aurais peut être été différent.
Pso
Ah ba tiens, j'avais oublié ma plus grosse... mauvaise surprise de cette année 2007.

J'en avais déjà parlé, mais Manhunt 2, c'est vraiment une merde incroyable, j'ai du mal a croire que ca soit Rockstar au commande de cette chose weirdsmiley.gif
Myaah
Personnellement, je n'ai pas connu de déceptions sur les jeux de cette année en fait smile.gif

Wii :
Zelda TP : J'ai beaucoup aimé l'ambiance mélancolique qui s'en dégageait, et il est agréable à jouer. Et puis bon le best, ce sont les phases en loup tongue.gif

PS2 :
FFXII : J'ai adoré ce FF, parce que contrairement à Rinku, y'a tous les ingrédients que j'aime tongue.gif
Okami : Parce qu'il tue tout, même si je ne l'ai pas encore fini XD
Valkyrie Profile 2 : Je ne l'ai toujours pas fini, je suis en cours de route, mais il répond à mes attentes également, et puis la musique, l'ambiance, tout ça c'est du bon happy.gif
Guitar Hero : du fun et re du fun happy.gif

PC :
Syberia et Syberia II : enchanteurs, une agréable surprise. J'veux un troisième cryingsmiley.gif

Et puis le reste, je ne me rappelle plus XD
CooLJeDi
Bon voici ma petite liste de cette année :

J'ai aimé

Picross DS : Je ne cesse de répéter à droite à gauche que ce jeu est un incontournable sur DS. Il atomise complet le sudoku dans son style, hyptonique avec de nombreux modes de jeux, ce fut MA surprise 2007 sur DS et restera à jamais dans ma ludothèque...

Okami PS2 : Même si je le trouve en dessous d'un Zelda TP, cet Okami m'a bien entendu agréablement surpris. Assez jouissif dans son histoire, ses décors et son ambiance, je trouve hélas le système de combat un peu trop bourrin pour le rendre interessant...

Call of Duty 4 360 : J suis une grosse merde à ce jeu, mais ca m amuse de me faire constamment zigouiller la gueule par tous les nolifes qui trainent sur le live. Sinon, c'est vraiment une claque graphique, j ai rarement accroché autant à un FPS ....

Final Tactics PSP Le remake d'un de mes jeux cultes. Ils ont un peu abusé par l'ajout de ralentissements sur le lancement de sorts, items etc mais rien que pour découvrir les quelques séquences cinématiques en cel shading inédites et réecouter les ziks de Sakimoto à son meilleur niveau....

WipeOut Pulse PSP J'ai jamais été accro de F Zero, je me suis donc réfugié avec joie chez la concurrence et depuis le 2097 sur Psone je ne démords plus de cette série. Le dernier épisode PSP est tout bonnement excellent, tout comme le Pure, on revient au meilleur niveau de la série...

Ce que je n'ai pas DU TOUT aimé

Zelda DS Ou Le nivellement par le bas. Temples pourris, lieux et musiques qui se ressemblent toutes, exploration ridicule, donjon du temple de la mer chiant a mort...Autant le WW me laisse un excellent souvenir par sa richesse et son univers, autant l'épisode DS m'a vraiment pas du tout convaincu. Le stylet permet au gameplay de s'enrichir de quelques bonnes idées mais vu l'imprécision que l'on y gagne... (roulades intempestives, bombes téléguidées et autre boomrang un peu galère à utiliser).

Final Fantasy XII On sacrifie un peu tout de l'ambiance qui faisait le charme des anciens épisodes (même si je n'ai pas accroché à celle du X) pour le remplacer par des combats interminables se déroulant dans de grands espaces vides sans fin (le syndrome du MMORPG avorté ?).
Si le gameplay du jeu suivait encore...mais le système des gambits est si bien pensé qu'on revient au final à l'enlever pour faire ses manips à la manette. Le scénario n'est pas en reste car on en apprend a peu près 95% dans les 5 premieres heures. Dommage car certains persos avaient vraiment la classe bien qu'ayant des backgrounds deja vu et revu 150 fois.
RYoGA
Twilight Princess (Wii, puis GC). Un très bon jeu assurément mais je suis quand même très critique envers l'esprit du jeu, très soigné au début (Midona, fantastique) puis de plus en plus impersonnel en piquant à gauche à droite (Seigneur des Anneaux, Okami, Shadow of the colossus...), le scénario étant complètement baclé à partir de la moitié. Donc à part l'aspect best-of Zelda incontournable, l'intérêt pour le titre s'amenuise avec le temps, très dommage.

Phoenix Wright (les deux sur DS). Effarant comme un bon scénario peut vous entrainer loin. Le gameplay est basique mais on ne décroche pas. Super attachant. Carton rouge pour la traduction du deuxième qui comporte un nombre de fautes impardonnable.

Dragon Ball Z Tenkaichi 2 (Wii). Le gameplay à la wiimote est totalement jouissif, et le jeu tout autant, pour les fans de la saga enfin rassasiés !

Excite Trucks (Wii). Un jeu super fun, auquel je joue encore pour le plaisir. Le gameplay à la wiimote n'y est pas étranger : c'est particulièrement amusant à contrôler !

Sonic and the Secret Rings (Wii). Difficile que ce jeu, qui renoue avec l'esprit de la série, vraiment, mais aussi avec l'exigence du gameplay d'antant. Aucune erreur ne nous sera permise, sans compter un gameplay assez foireux au départ (qui s'améliore avec les points d'expérience, quelle drôle d'idée !) et des musiques (toujours) contestables. Un jeu chaud/froid permanent donc.

Pokémon Diamant/Perle (DS). On l'a attendu celui-là ! Une aventure toujours très classique, ça marche, sans plus, faudra penser à renouveler l'histoire (ou pas). Disons que l'intérêt est de pouvoir exporter (sauvegarder, perpétuer, selon degré d'affinités) les pokémon des versions GBA (sans trop perdre de temps avec une petite astuce technique) et de faire des affrontements en ligne (enfin !... quoique ça dénature un peu l'esprit convivial des rencontres)...

Zelda Phantom Hourglass (DS). Moi j'ai beaucoup aimé. Inventif, étonnant. Je n'ai pas été géné plus que ça par le donjon qui se répète. Par contre le jeu est le plus court de la saga. D'un côté on est quand même content d'arriver au bout.

Endless Ocean (Wii). Le coup de coeur. Pour son ambiance, le plaisir de parcourir librement le fond des mers, avec certes des objectifs, mais aussi la possibilité de faire ce qu'on veut. Très plaisant.

Mario Galaxy (Wii). Je m'attendais à du très bon sans trop savoir quoi en fait. Et là surprise totale la manette en mains, voilà qu'on prend un pied incommensurable à manier de nouveau le plombier dans ces mondes colorés proches de l'esprit Mario 64. Lui aussi très inventif et amusant, Mario Galaxy est le jeu de l'année sans sourciller... Je suis loin de l'avoir fini...
Draco
Bon ben moi ca a été :

Super Mario Galaxy : tout simplement énorme !

Call of Duty 4 : Bandant !

Bioshock : Une ambiance démente dans une histoire magistrale !

The Witcher : De l'excellent RPG qui nique sa mère ! mrgreen.gif

Metroid Prime 3 : Terrible !

Voilà moice qui m'a le plus marqué en jeu cette année smile.gif Une petite année vidéo ludique en somme...
Kiklox
Ca c'est une argumentation sans faille mario.gif Conan serait fier de toi nerd.gif
Draco
Que Crom t'entende, que Crom t'entende !
Toad
Wii: Metroid Prime 3, Super Mario Galaxy
XBox360: Guitar Heroes 2, Sega Rally, Lost Planet, Forza 2, Halo 3
PS3: Motor Storm, Virtua Fighter 5, Tekken 5 Dark Resurection
PS2: Okami
PSP: Final Fantasy 7, Resident Evil 3, Sonic 2 (émulation whistle.gif )
PC: Flat out 2, Guild War. J'ai par contre été super déçu par Sword of the new world qui possédait pourtant certaines qualités environnementales pour que je m y interesse.

j'en oublie surement plein (surtout sur 360 je pense). Globalement une super année vidéoludique, marqué particulièrement par mon désintéressement progressif des consoles Nintendo. Pour moi la Wii est une vaste fumisterie qui passé les quelques gros de Nintendo n'apporte absolument pas le gameplay qu'elle présentait il y a 1 an et demi en vidéo (souvenez vous les personnes qui faisaient des grands gestes).
J'ai pas mal joué sur XBox360 qui possède une très bonne ludothèque.
Sur PS3, je n'ai absolument aucun regret de l'avoir car malgré la disette en jeu video, je m'en sert comme media center tous les jours. mais bon les titres arrivent, là j'en ai suffisement qui me plaisent pour m'occuper.
sur PC, je me suis interessé un temps à Ragnarock, guild war et sword of the new world, des jeux sympathiques ma foi mais bon, ça prend trop de temps pour y pendre vraiment plaisir

Slayne
Citation (Toad @ mercredi 30 janvier 2008, 18:24) *
Wii: Metroid Prime 3, Super Mario Galaxy
XBox360: Guitar Heroes 2, Sega Rally, Lost Planet, Forza 2, Halo 3
PS3: Motor Storm, Virtua Fighter 5, Tekken 5 Dark Resurection
PS2: Okami
PSP: Final Fantasy 7, Resident Evil 3, Sonic 2 (émulation whistle.gif )
PC: Flat out 2, Guild War. J'ai par contre été super déçu par Sword of the new world qui possédait pourtant certaines qualités environnementales pour que je m y interesse.

j'en oublie surement plein (surtout sur 360 je pense). Globalement une super année vidéoludique, marqué particulièrement par mon désintéressement progressif des consoles Nintendo. Pour moi la Wii est une vaste fumisterie qui passé les quelques gros de Nintendo n'apporte absolument pas le gameplay qu'elle présentait il y a 1 an et demi en vidéo

D'un autre côté je préfère jouer aux 2 jeux Wii que tu cites qu'à tous les titres XBOX360 et PS3 de ta liste. Je préfère passer quelques heures à ressentir du plaisir à jouer que regarder ma montre en jouant à Halo 3 parce que c'est la même soupe au cheveu près qu'il y a des années sur XBOX.
La Wii n'a certes pas encore justifié ses supayrs controlleurs ( nerd.gif ), mais après un an avec un très bon Zelda et Metroid, un excellent mario, de bons jeux multijoueurs (certes pas au sens online du terme), des jeux frais comme No more heroes et Zack & Wiki, je comprends pas qu'on puisse se désintéresser des consoles Nintendo, surtout quand on voit ce que propose la PS3 niveau jeux. Enfin excepté les kévins fan de PES25 qui trouvent les consoles Nintendo trop gamin lol mdr.

Enfin pour ma part pour 2007, sur PC ce serait Team Fortress 2 pour m'avoir fait renouer avec le jeu en réseau, Bioshock pour son univers et son ambiance, et Assassin's creed sur XBOX360, qui n'est certes pas parfait mais pour les sensations assez inédites qu'il procure au début (village immense, foule, charisme du perso, etc).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.