Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Street Fighter IV
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Pages : 1, 2, 3
alex92

aime2.gif aime2.gif aime2.gif

Le gameplay bien sur reste un gameplay 2D aime2.gif
Zegema
T'es sur? Non parce que je m'attendais pas à ce genre de trucs. J'aurais voulu qu'on reste quand meme avec des sprites moi, et pas du cel-shad. Maintenant, si l'ensemble bouge bien et que ça reste en 2D, j'suis open nerd.gif
Pierre
C'est méga beau.
Toxick
Ça de la gueule c'est sur taz.gif

Blayrow
Ça ne sortira donc pas sur Wii.
Pso
Ca bute ! Ya interet qu'en mouvement, ca soit aussi bien foutu...
ramzabeoulve
J'adore, mais l'avenir du jeu de baston en pur 2D s'annonce du coup plus que morose.
X-Naut
Waw joli, j'ai hâte de voir la gueule des autres persos. smile.gif
Pso
la, tout de suite, c'est moins bandant, même si ce ne sont que des screens:

Zegema
Ouch. weirdsmiley.gif Là tout d'un coup, je regrette 3rd Strike.
Pierre
Ca me fait toujours bander et je trouve toujours ça beau.
CONKER
Moi aussi.
ramzabeoulve
La gueule de Ken m'a fait débander direct. Ou comment foirer son design en beauté.
Nunya
Bon, c'est nettement moins jolie, faut pas abuser, mais on verra bien en mouvement. Je sens que ça va roxxer quand même taz.gif
Toxick
Ouais la tronche de Ken fait un peu peine mais si sinon ça va je trouve.
Saunic
1up a posté des images in-game de SFIV et a donné des informations plutôt intéressantes.

Diverses infos sur le jeu lui même, lachées par un brésilien depuis le prochain magasine EGM :

- il tournera à 60 images par seconde (pas très surprenant ceci dit)
- il sera online
- le jeu se déroule entre Street Fighter 2 Turbo et Street Fighter 3
- le stage présenté ci-dessus est le stage de Chun-li de Street Fighter 2
- le système innovant de parry inventé par Capcom a été retiré, pour être remplacé par un nouveau système, appelé "saving" ou "revenge", mais construit sur le cancel, et il y aura une jauge à remplir pour l'utiliser
- les supers/furies sont toujours là, mais on ne sait pas encore en détail comment ils seront construits, il y aurait de nouveaux coups appelés "ULTRAS", qui ressembleraient à des combos prédéfinis
- le personnage "Shen-Long" que Ryu fait référence dans Street Fighter 2 serait de la partie dans SF4
- aucune confirmation sur la plate-forme, mais si le jeu est online, fortes sont les chances de le voir sur 360/PS3 (NDLR : mais vu la gueule du jeu, je dirais que y'a plus de chances de le voir sur Wii)
- le jeu a beau être en 3D, le gameplay est strictement 2D

Enfin, deux artworks du jeu de Ryu et Ken :

Bon appétit pour cette dernière image !

P.S.: Perso, pour de la supposée next-gen, je trouve ça TRES moche, pour le online et un rendu pareil, j'ose penser que la Wii peut offrir la même chose (même si on peut toujours dire que ce sont des images de développement, et donc non finalisées). Le jeu sortirait en location test au Japon vers le deuxième trimestre 2008.

EDIT : Pardon/Merci au modo qui a déplacé mon message, j'avais pas vu le topic concernant SF IV wink.gif
Pierre
Euh, faudrait penser à devenir réaliste, un de ces jours... Ca, sur Wii ? Ahahah...
X-Naut
J'aime pas la gueule de Ryu dans l'artwork sad.gif
Bloody_Angel
Citation
- le jeu se déroule entre Street Fighter 2 Turbo et Street Fighter 3

C'est pas vraiment un Street Fighter IV alors whistle.gif
yoodoo
C'est pas si beau que ça franchement.
Suffit de voir la tête de Ryu et la gueule des textures finies au pipi. Ca m'étonnerait pas de le voir débarquer sur Wii en fait, en peu moins beau.

Après le coup du Design3D et Gameplay2D, ça me dit rien qui vaille... Autant faire une belle 2D avec des animations qui gèrent tout qu'un vieux mélange douteux nerd.gif
Zegema
Mais ça sort vraiment sur CPS3 ça? huh.gif
Saunic
Euh le CPS-3 est mort depuis longtemps, Capcom a sorti Third Strike dessus en 1999 (et évidemment, d'autres jeux moins connus, comme Warzard ou Jojo ou les autres SF3), et il y a plus jamais retouché.

Après, concernant ce mélange, si ça donne un rendu comme Battle Fantasia, je dis pas non, c'est à voir (mais j'avoue, j'ai quand même du mal à imaginer des animations logiques pour les cancels et compagnie)...

http://www.youtube.com/watch?v=y52zeHpenAw
Zegema
Non mais Capcom, pour la baston 2D, a toujours utilisé des CPS, donc vu que je suis pas trop l'actu niveau cartes (à part les Naomi, Atomiswave et ... c'est tout), je me demandais sur quel support ça sortait en arcade.
Saunic
Ben le truc, c'est que c'est les jeux 2D qui sortaient sur CPS, mais Capcom a déjà taffé sur la Naomi ou le System 246 (les équivalents Dreamcast/PS2 sur Arcade), aussi, Capcom avoue ne pas encore savoir sur quelle carte sortir le jeu, je trouve ça un peu gros mrgreen.gif

Et je pense pas que Capcom sortira une nouvelle CPS, vu qu'il est censé avoir laché l'arcade depuis un bout de temps.
quackshot
souvenez vous des derniers SF en 3D avec une jouabilité 2D et pleurez nerd.gif
Zegema
Non y'aura pas de CPS4, d'accord, mais je conçois pas que Capcom sorte un Street Fighter sans le sortir en arcade quoi. Merde, y'a déjà plus beaucoup d'acteurs sur le marché (que du gros en fait: Namco, Konami avec ses DDR, Sega de temps à autre pis c'est tout) alors un jeu de baston 2D qu'on balance sur consoles comme ça, ça la fout mal.
Saunic
Ben je l'ai dit, Capcom prévoit de le sortir sur Arcade, c'est pas nouveau, mais on sait pas sur quel système. Euh juste comme ça, DDR, ça marche plus depuis quelques années déjà. Le schéma français est très différent du marché japonais, qui est beaucoup plus important, surtout aux yeux des développeurs arcade.

quackshot : c'était plutôt de la "2.5D" (nom vulgairement donné), on pouvait bouger sur le coté, donc y'avait véritablement une notion de 3D, là, il semble que c'est vraiment de la 2D avec des seulement des graphismes 3D (comme Battle Fantasia, cf.lien plus haut). En plus, c'est pas les mêmes studios qui s'en occupent, donc je pense qu'on peut placer de l'espoir dedans.
Zegema
Marché français différent gnagna ... je sais très bien que c'est pas pareil et que les DDR marchent plus aussi fort. Seulement c'est les dernières énormes prods arcade sortis ces dernières années. Parce que je vois pas beaucoup d'autres jeux qui ont marqué les salles depuis un ou deux ans (mouais ... on les compte sur les doigts de la main parmi Outrun 2 qui date, Virtua Tennis 3 qui pue un peu, After Burner passé inaperçu ... bref ...).
Moi je parlais d'un point de vue mondial, et pas uniquement de nombrilisme français. Ca permet de voir si on a une chance d'en voir quelque part chez nous.

Mais on s'égare ...
Saunic
Ben les chances de voir des bornes en plus en France ne dépendent pas réellement du succès d'un jeu, mais de la volonté des tenants de salle, et vu qu'ils sont peu nombreux, et surtout axés grand public (d'où la très faible présence de bornes génériques)...

Mais euh, ces deux dernières années, si on doit considérer une échelle mondiale, les grosses prods, c'est surtout les jeux d'argent/paris (le truc là, où il faut parier sur les chevaux, ou le mahjong encore), les rythm games (en Asie, aussi bien qu'ailleurs, les gens font la queue pour y jouer) et certains jeux de combat (VF5/Tekken 6/GGXX).

Quoiqu'il en soit, une nouvelle salle arcade devrait ouvrir sur Paris (elle aurait du s'ouvrir en septembre, mais on ignore complètement ce que ça devient), avec uniquement des jeux de combat, donc SFIV passera forcément par là mrgreen.gif

P.S.: L'arcade meurt... weirdsmiley.gif En France, y'a plus que des jeunots qui dépensent dans DDR dry.gif
Pso

C'est mieux ! Beaucoup mieux comme ca...
Saunic
Saunic
http://www.hypebeast.com/forum/showpost.ph...mp;postcount=58

Les scans du magasine EGM, qui a testé SFIV en version de développement.

Le truc le plus frappant de l'histoire :

"Ono suggests that Capcom could produce a PS2 or DS version if they deem the market suitable"

La blague.
Zegema
Tant qu'on a un gameplay qui suit, qu'on ait plus d'une special par joueur (et pas en sélectionner une au début), et que les coups sortent au quart (nerd.gif) de tour, moi ça me va hein. La DS est tout à fait capable de sortir de la très bonne 2D, et possède une croix très souple.
ramzabeoulve
Ouais enfin un portage DS de SF4, bonjour la pitié (et les crampes). Quoique'on me rétorquera bien que Metal Slug 7 c'est sur DS que ca se passera, mais bon...
Inferno
Baaah pour les crampes ca changera pas de l'experience Snes.
Saunic
Sans compter le fait que la version était plutôt bridée.

Ribambelle d'images bonne qualité venant de Neo-Arcadia :

Le style disproportionné de 3.3 se confirme, j'adore les pieds surgonflés tiredsmiley.gif
Pso
Ca claque !

Le style bien kitsh de SF fait toujours son petit effet mario.gif
Hate de voir Guile...
ramzabeoulve
Je surkiffe la bouche de suceuse de Ken dans la 1re image. Photoshop material.

Hormis quelques expressions faciales ridicules, ca a quand même sacrément de la gueule. Mes peurs se ciblent plus du coup au niveau du roster, après un 3.3 qui déboitait à ce niveau, en revenir à des Dhalsim ou Zangief puants, non merci. Qu'ils gardent au moins Ibuki, Oro, Yun/Yang, Alex et Hugros.
Blayrow
Ah ben là pour le coup le roster risque d'être relativement réduit, vont devoir refaire tous les persos et toutes les anims en 3D, ça m'étonnerait pas qu'on se retrouve avec le roster de merde de Street Fighter 2 ptdr.gif (pas le turbo hein)
Saunic
Citation (ramzabeoulve @ mercredi 12 décembre 2007, 23:03) *
Mes peurs se ciblent plus du coup au niveau du roster, après un 3.3 qui déboitait à ce niveau, en revenir à des Dhalsim ou Zangief puants, non merci. Qu'ils gardent au moins Ibuki, Oro, Yun/Yang, Alex et Hugros.

En principe, Blanka et Sim devraient être de la partie, quant au staff de 3.3...

De toute façon, je suis quasi-sûr que SF4 va juste poser les bases et puer, puis SF4.2 va être considéré comme une révolution, et que SF4.3 va devenir une référence (ça a toujours été le cas pour les Street Fighter, que ça soit SF2/SF2'/SF2T, SFZ/SFZ2/SFZ3 ou SF3/SF3.2/SF3.3).

P.S.: Pour ma part, je veux un Twelve, mon Yun et un Necro en 3D aime2.gif
quackshot

Hormis quelques expressions faciales ridicules, ca a quand même sacrément de la gueule. Mes peurs se ciblent plus du coup au niveau du roster, après un 3.3 qui déboitait à ce niveau, en revenir à des Dhalsim ou Zangief puants, non merci. Qu'ils gardent au moins Ibuki, Oro, Yun/Yang, Alex et Hugros.

c'est quoi exactement un roster ?
Pso
Citation (quackshot @ mercredi 12 décembre 2007, 23:57) *

c'est quoi exactement un roster ?

La liste des combattants.

Ah, je viens d'apprendre que mon avatar vient de SF 3.3 selon ramza ptdr.gif
Je le veux en 3D aussi celui la, il roxx nerd.gif
Toxicloac
Je crois que le coup du Shen-Long, c'est des conneries. Au fait, shen-long, c'est une mauvaise traduction de la première version en arcade du shoryuken (l'uppercut volant de Ryu/Ken/Akuma), "shoryu" qui devient en chinois "shen long". Quand Ryu dit 3You must defeat Shen Long to stand a chance", il voulait dire "you must defeat my Dragon punch (shoryuken) to stand a chance".
Après, le coup du Shen-Long est devenu un gag. Un magazine de JV américain a fait croire que sous certaine condition délicate, on pouvait sa battre contre un boss de fin alternatif qui s'appelle Shen-Long, qui apparait en dégommant Bison au passage. Mais c'était bien sûr un canular.
mais ce canular donna naissance alors à Akuma/Gouki dans l'esprit des concepteurs. Ainsi, en terminant SF2 Turbo sans perdre de crédits, Akuma arrive et dégommant Bison et vous vous battez contre lui.

Le coup de Shen-Long a refait surface pour SF3, mais c'était encore un canular. En bref, Shen Long n'existe pas pour de vrai dans l'univers de Street Fighter.

Sinon je veux des persos third strike aussi et une version lycéenne/étudiante de Sakura de SF 0/alpha (elle et d'autres persos références à Final fight).
Zegema
Tant qu'ils gardent Hugo, moi ça me va nerd.gif
J'aimerais qu'il soit tout de même un peu plus technique quoi, parce que ça va bien de bourriner comme un sac et/ou de tenter des Tech Art à l'arrache, faudrait voir à se rapprocher du niveau d'un Garou.

*mais après, c'est mon avis hein smurf.gif*
Saunic
Citation (Zegema @ jeudi 13 décembre 2007, 21:17) *
parce que ça va bien de bourriner comme un sac et/ou de tenter des Tech Art à l'arrache

Tu viens de décrire Garou à l'instant ph34r.gif

*cough cough* furie à 0 frames ? *cough cough*
ramzabeoulve
Tant qu'ils gardent Hugo, moi ça me va nerd.gif
J'aimerais qu'il soit tout de même un peu plus technique quoi, parce que ça va bien de bourriner comme un sac et/ou de tenter des Tech Art à l'arrache, faudrait voir à se rapprocher du niveau d'un Garou.

*mais après, c'est mon avis hein smurf.gif*

Je savais pas que 3.3 était un jeu de grosbill. Tu veux qu'on te remette une peignée ? smurf.gif
pingouin
Sur l'excellent site Neo Arcadia on peut voir enfin de nouveaux screens.
A priori ça rend vraiment pas mal, les attaques spéciales type shoryuken n'ont pas d'effets visuels trop exagérés, ce qui rend le jeu graphiquement "réaliste".

Pour une fois que Capcom prend le risque d'innover, j'espère qu'on aura droit à un grand jeu!

Encore une bonne raison d'acheter une 360...
Zegema
Citation (Saunic @ jeudi 13 décembre 2007, 23:23) *
parce que ça va bien de bourriner comme un sac et/ou de tenter des Tech Art à l'arrache

Tu viens de décrire Garou à l'instant ph34r.gif

*cough cough* furie à 0 frames ? *cough cough*

Non mais on va pas rentrer dans une gueguerre SNK/Capcom halakon, mais qui c'est qui n'a rajouté des dash dans le 3.3 et qu'il n'y avait pas dans le 3.2? En fait, ce que je veux dire, c'est que le plaçage de special dans Street 3 en général rélève plus du bourrinage qu'autre chose. Si je veux placer la même dans Garou, c'est déjà plus 'tactique' dans le sens où ça aura été vraiment ce que je voulais faire.

De toute façon, j'ai plus d'heures de jeu sur Garou que sur tout Capcom réuni, alors forcément, j'ai ma préférence smurf.gif
alex92
sale connasse. clown2.gif

Tu peux pas test Street Fighter
Pierre
Bande de gros geeks de merde, dans tous les jeux de baston il suffit de bourriner pour sortir des coups spéciaux smurf.gif nerd.gif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.