Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Viré pour avoir critiqué un jeu
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
CONKER
Le rédac chef licencié pour avoir critiqué un jeu !

weirdsmiley.gif huh.gif unsure.gif
Blayrow
Un peu la honte, quand même. Un peu. Même si il a été très virulent dans son test (et il peut, vu comme Kane & Lynch est bof bof alors qu'il a eu droit à pas mal de buzz), se faire virer pour ça (si c'est bien pour ces raisons qu'il est parti) ça donne pas envie de faire ce métier.
Dwarfal
Ah je comprend le dernier penny arcade du coup.

Ça me rappelle l'histoire entre marcus et infogrammes, sauf qu'il était parti de lui même. J'ai du mal à croire que dans le pays de la liberté d'expression on ait pas le droit de donner son avis sans s'attendre à des répercussions ptdr.gif
Toxick
En même temps faut comprendre Eidos, s'normal qu'ils soient pas contents mrgreen.gif
lifeisunfair
C'est normal qu'ils soient pas content, mais au point de virer le gars, on vit dans un monde où la peur régit notre façon de vivre (c'est beau je sais XD)

M'enfin, ca me confirme quand même que les professionnels qui testent les Jeux Vidéos sont soumis à des pressions que nous amateurs ne subissont pas lorsqu'on teste un jeu ^^
CooLJeDi
Super en effet, vive la liberté d'expression nerd.gif
D'un autre coté si un jour on me donne 5000€ pour tester Alexandra Ledermann, attendez vous à un 19/20 ptdr.gif
mikeztarp
Citation (CooLJeDi @ samedi 05 janvier 2008, 01:51) *
Super en effet, vive la liberté d'expression nerd.gif
D'un autre coté si un jour on me donne 5000€ pour tester Alexandra Ledermann, attendez vous à un 19/20 ptdr.gif

Vous allez faire ça près du feu? nerd.gif
Slayne
Ensuite il passe à Tony Hawk, pi Colin McRae pour finir en beauté smurf.gif
Toxick
En même temps Colin McRae ça va être plus dur maintenant ph34r.gif
Slayne
Citation (Toxick @ samedi 05 janvier 2008, 16:08) *
En même temps Colin McRae ça va être plus dur maintenant ph34r.gif

Ca reste jouable smurf.gif
[/gore]
quackshot
ils devraient laisser la licence mourir..... ah ben mince smurf.gif
meduz'
Feront un spin-off, Colin McRare Copter Shock, c'tout ph34r.gif.
maxobiwan
Au moins maintenant, on sait quel site il ne faut pas lire smurf.gif

On a besoin de critiques pour montrer ce que vaut réellement un jeu. Peut-être qu'il a été violent dans ses propos mais il a moins donné son avis à propos de ce jeu au lieu de suivre comme un mouton ou de se contenter à mettre au minimum 7/10 sur tout et n'importe quoi. Moi-même je suis tombé dans le piege du "meilleur-jeu-de-tous-les-temps-de-la-mort-qui-tue", tous les critiques étaient unanimes : "Metal Gear Solid : Twin snake est un excelent jeu!" Moi je vois vois ça comme un simple film interactive avec quelques boss entre chaque cinematique sans rien de plus. On passe plus son temps à regarder qu'à jouer.

Voyez à quel point on a besoin de point de vue "négative" (de cette maniere si elle ne fait pas peur, le jeu est fait pour vous)
Kiklox
Il était méga roxant Twin Snakes, t'as pas de goût stoo nerd.gif
Pso
Citation (maxobiwan @ mercredi 20 février 2008, 20:55) *
Moi je vois vois ça comme un simple film interactive avec quelques boss entre chaque cinematique sans rien de plus. On passe plus son temps à regarder qu'à jouer.

Un MGS, quoi. Ils sont tous comme ça... (MGS 3 fait penser à un James Bond sur certain point, ne serait-ce que l'intro)
Et c'est ce qui rend cette license si bonne je trouve, c'est spécial comme déroulement mais c'est prenant.
CONKER
Bah ouais faut pas s'attendre à autre chose en achetant du mgs mais c'est ça qui est super bon en plus de toutes les autres coup de génie présent dans le jeu et surtout dans le 1(psycho mantis, le num de codec sur le cd, etc.). C'est un jeu qui interagit vraiment avec le joueur dans la vrai vie.

Conclusion, t'as pas de gout smurf.gif
mikeztarp
Le gars qui critique un jeu pour son point fort. nerd.gif Enfin comme on dit, les goûts et les couleurs...

PS : J'adore ton nouvel avatar, Pso. mrgreen.gif
Blayrow
Citation (mikeztarp @ jeudi 21 février 2008, 05:00) *

'Tain mais Ramza et Pso vous n'êtes qu'une sale bande de copieurs, spa possib' mrgreen.gif
mikeztarp
Citation (Blayrow @ jeudi 21 février 2008, 10:55) *
Citation (mikeztarp @ jeudi 21 février 2008, 05:00) *

'Tain mais Ramza et Pso vous n'êtes qu'une sale bande de copieurs, spa possib' mrgreen.gif

Non mais les toasts, quoi. ptdr.gif
maxobiwan
Citation (CONKER @ mercredi 20 février 2008, 23:23) *
Bah ouais faut pas s'attendre à autre chose en achetant du mgs mais c'est ça qui est super bon en plus de toutes les autres coup de génie présent dans le jeu et surtout dans le 1(psycho mantis, le num de codec sur le cd, etc.). C'est un jeu qui interagit vraiment avec le joueur dans la vrai vie.

Conclusion, t'as pas de gout smurf.gif

Je m'atendais à un vrai jeu d'infiltration ou bien un vrai jeu d'action, il y a bien des petits trucs sympas mais ce n'est pas assez. De plus je pourrais rajouter les défauts de la camera... mais ça doit être aussi un problème de goût (pour un jeu et non pour un film).

Ne pensez surtout pas que le goût est universelle
Blayrow
Si tu veux un "vrai" jeu d'infiltration, je te conseille les Splinter Cell, alors, passque c'est vrai que MGS parfois ça part un peu en couilles biggrin.gif
maxobiwan
Justement! c'est apres avoir joué à Splinter cell, à IGI 2, à Commando et peut-être même à Hiden & Dangerous que l'on sent que la partie infiltration n'est pas aussi bon... mais reste la partie action et là aussi c'est un FAILURE : Pourquoi ne pas avoir le même gameplay que dans Resident Evil 4 ( à savoir gâchette pour viser + A pour tirer au lieu du A enfoncé pour viser et relacher A pour tirer)?
Et enfin j'ai la mauvaise surprise de rencontrer des ennemis invincible ( et qui clignotent comme si Sonic vient juste de perdre ses anneaux) quand je tire un peu n'importe où... C'est cool de bourriner au phamas si les ennemis tiennent encore debout !

au final pour ce qui est du "jeu", on est tres loin de ce qu'on puisse appeler "un des meilleurs jeux de tous les temps"

This is Insance ! This is Madness ! This is Metal Gear Solide: Twin Snake !
CONKER
Il faut se replacer dans le contete, le jeu est sorti en 1996 quand même. Apres c'est vrai que cette adaptation sur gc est plus que moyenne, notemment graphiquement(MGS2 est plus beau sur ps2) quand on voit ce qui se fait a coté sur gc et c'est vrai aussi que la mise en scene de cette épisode gc est un peu matrixienne mais bon pour moi ça reste mgs.
Les caméras ont toujours été critiqué dans mgs mais bon moi ça ne m'a jamais plus géné que ça. C'est mineure par rapport à l'experience que représente ce "jeu". Concernant le jeu, il est vrai qu'il ne fout pas de claques comme chaque mgs le fait à sa sortie vu qu'il ne fait que reprendre le gameplay du 2 sans rien apporter de nouveau.

Bon apres y en a beaucoup qui n'aime pas être coupé par des cinématiques donc aucune chance d'aimer MGS.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.