Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sega Saturn
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Inferno
N'ayant jamais eu de Saturn et voulant jouer à Nights ( qui à mon grand bonheur va être porter sur PS2 même s'il n'ya actuellement qu'une annonce pour le japon) je me suis demander quels étaient les bons jeux de cette console. coucou.gif
Dwarfal
Y en a ? nerd.gif
Pierre
Burning Rangers
Shining Force 3
Dragon Force 1 & 2
Clockwork Knight 1 & 2
D
Die Hard Arcade
Guardian Heroes
House of the Dead
Panzer Dragoon 1 & 2
Panzer Dragoon Saga
Sega Rally
Virtua Fighter 1 & 2

De quo faire si on est pas rebuté par les graphismes de merde smurf.gif.
Donax
Citation (Pierre @ vendredi 23 novembre 2007, 09:57) *
Burning Rangers
Shining Force 3
Dragon Force 1 & 2
Clockwork Knight 1 & 2
D
Die Hard Arcade
Guardian Heroes
House of the Dead
Panzer Dragoon 1 & 2
Panzer Dragoon Saga
Sega Rally
Virtua Fighter 1 & 2

De quo faire si on est pas rebuté par les graphismes de merde smurf.gif .

+1 pour les jeux, pas trop d'accord pour les graphismes smurf.gif
J'ajouterais
-Bug
-Virtua Cop (1&2, me rappelle plus vraiment si il y avait un 2)

En tout cas, les meilleurs jeux à mes yeux sont Guardian Heroes, Die Hard Arcade, House of the Dead, Sega Rally, Nights et Virtua fighter 1&2.
Zegema
Doit bien y avoir quelques jeux de baston 2D qui trainent aussi, ça peut etre sympa.
Olivier
Y a les Golden Axe que j'ai bien trippé en baston 2D perso. Golden Axe The Duel, j'crois.
Pso
KOF 97, Metal Slug 1, Virtua Cop 1 & 2, Duke Nukem 3D, Castelvania SOTN, un paquet de jeu de baston comme les Streets Fighter/X-Men/KoF et autres un peu moins connu, Princess Crown, Sonic Jam (toujours sympa pour une compil) Radiant Silvergun, Megaman X je sais plus combien, Sonic 3D (même si la supérior version reste sur Megadrive) et... je sais plus trop la nerd.gif
Mais ca fait deja pas mal, avec les autres cités plus haut.
IceCube
alors la moi je dit cash Thunder Force V punk.gif et Grandia aussi tien aime2.gif sinon que dire a part que la Sega Saturne a vraiment d'excellent jeux (surtout en Jap)
meduz'
Sega Rally
Clockwork Knight 2
Sega Touring Car (pour hardcore pilotes seulement xD)
Virtua Fighter 2
Baku Baku Animal

* oublié cette période vidéoludique obscure *
IceCube
IMPARDONNABLE! j'ai oublier Dragon Ball Z Shin Butoden aime2.gif (bien meilleur que sur Playstation)
et Vampire Savior punk.gif
et @Pso Rockman X sur Saturne c'est le 4 (pour moi le meilleur avec le X1)

Edit: et ah! décidément smurf.gif Ultimate Mortal Kombat 3 FINISHIM!!!!!! twisted.gif
Pso
Les jeux DBZ 2D vieilissent super mal...
Bon c'était bien a l'époque, mais revenir à un truc aussi mou et archaïque en 2007, c'est chaud. J'ai pas tenu longtemps sur Shin Butoden, malgré ses qualités.
IceCube
Citation (Pso @ jeudi 20 décembre 2007, 14:53) *
Les jeux DBZ 2D vieilissent super mal...
Bon c'était bien a l'époque, mais revenir à un truc aussi mou et archaïque en 2007, c'est chaud. J'ai pas tenu longtemps sur Shin Butoden, malgré ses qualités.

oui Pso tu as tout a fait raison, c'est sure que si on le compare a Tenkaichi 3 ya pas photo (Heureusement) mais pour moi il fait quand même partie des meilleurs jeux Saturne, en plus un jeu Saturne qui est meilleur que la version Playstation y'en a pas 150
pingouin
Je suis également d'accord avec la sélection des jeux présentée ici.
J'ai pour ma part absolument adoré Sega Rally, Daytona USA, Virtua Fighter 1&2, les 3 Panzer Dragoon (attention le 3 est un RPG).
Niveau baston les XMEN VS Street Fighters et diverses suites étaient parmi les meilleurs jeux de baston de la machine.
Je possédais également Street Fighters Zero 2 en jap et je pense que c'est la meilleure version qui soit jamais sortie.
Les Dark Stalkers et suite étaient également excellents.

J'ai par contre un trou de mémoire sur le nom d'un excellent jeu, la suite spirituelle de Landstalker sur Megadrive (Dark Savior peut-etre?), qui était un très bon jeu d'aventure. Et si tu veux un A-RPG qui déchire tout, The Story of Thor!!!

Guardian Heroes etait un beat'em all génial car il s'agissait presque d'un vrai manga tant la mise en scène était soignée pour l'époque.
Sur le plan tactique, Dragon Force m'a laissé d'excellents souvenirs.

Hônnetement, j'avais à l'époque la PSX et la SATURN, et vraiment la Saturn un je ne sais quoi arcade qui m'émerveillait plus que le meilleur jeu PSX.
CooLJeDi
Oui c'etait Dark Savior réalisé par Climax la suite de Landstalker, t avais même le très bof Climax Landers sur Dreamcast ou Ryle fait une apparition.
Moi aussi, la Saturn était MA console, du temps où tous les sex-sony s'extasiait sur leur Crash Bandicrote, Tekkon 3 ou leur Gran Turismeuh moi je jouais a Nights, Radiant, Azel, Shining 3 et Grandia 1 punk.gif
el tiranos
Citation (Pso @ vendredi 23 novembre 2007, 16:38) *
KOF 97, Metal Slug 1, Virtua Cop 1 & 2, Duke Nukem 3D, Castelvania SOTN, un paquet de jeu de baston comme les Streets Fighter/X-Men/KoF et autres un peu moins connu, Princess Crown, Sonic Jam (toujours sympa pour une compil) Radiant Silvergun, Megaman X je sais plus combien, Sonic 3D (même si la supérior version reste sur Megadrive) et... je sais plus trop la nerd.gif
Mais ca fait deja pas mal, avec les autres cités plus haut.

je dirais meme que les seul jeux interressant sont Japonnais il y a eu des titres sympas autre les version japonnais certain deja citer plus haut mais la majorité des jeux vraiment cool sont japonnais sur cette plate forme
Zegema
Tiens, au fait, parmi toute ta collection, est-ce que tu as Garou sur Neo Geo en AES?
el tiranos
Citation (Zegema @ mercredi 27 février 2008, 14:48) *
Tiens, au fait, parmi toute ta collection, est-ce que tu as Garou sur Neo Geo en AES?

je sais pas si c'est a moi que tu adresse ta question mais pour ma part non en AES j'ai helas pas beaucoup de jeux 1 seul pour etre exact et un des plus courant sur cette plate forme Samourai Spirit l et une diziane sur NEO cd le probleme c'est que j'ai acheté un peu tout azimut sans m'arreter sur un model et une marque precise donc beuacoup de jeux mais sur plusieurs plate forme c'est pour ca que je vais me focaliser que sur du Nintendo, Sega et SNK (c est deja trop encore lol)
Zegema
Oui, effectivement, c'était bien à toi que je m'adressais mrgreen.gif
Non parce qu'en voyant toute cette collection, je me demandais si tu avais eu également le courage (et les thunes ...) d'acheter du NeoGeo en AES (le plus cher, et le plus rare). Mais un Samurai Spirits, même le 1, c'est déjà bien happy.gif
el tiranos
Citation (Zegema @ mercredi 27 février 2008, 14:59) *
Oui, effectivement, c'était bien à toi que je m'adressais mrgreen.gif
Non parce qu'en voyant toute cette collection, je me demandais si tu avais eu également le courage (et les thunes ...) d'acheter du NeoGeo en AES (le plus cher, et le plus rare). Mais un Samurai Spirits, même le 1, c'est déjà bien happy.gif

oui les plus cher c'est vrais mrgreen.gif que les prix grimpe vite sur cette plate forme mais meme a la sortie de la Neo Geo AES les jeux coutaient deja tres cher pour ca que SNK a sortie la version CD de la Neo Geo car les support coutait moins cher a produire mais le temps de reponse du chargement des jeux ..........................................LOADING mrgreen.gif lui se fait ressentir sur les CD c'est d'ailleur le prix des jeux qui a causé la perte de la Neo Geo je pense
Zegema
Enfin, en même temps, mettre un lecteur CD 1x sur une console, fallait être un peu barge quand même smurf.gif Mais bon, les sorties cartouche ont continué jusqu'à Samurai Spirits Zero (ou le 5, comme on veut) en 2004, et qui doit bien coûter pas loin de la moitié d'un SMIC.
el tiranos
Citation (Zegema @ mercredi 27 février 2008, 15:05) *
Enfin, en même temps, mettre un lecteur CD 1x sur une console, fallait être un peu barge quand même smurf.gif Mais bon, les sorties cartouche ont continué jusqu'à Samurai Spirits Zero (ou le 5, comme on veut) en 2004, et qui doit bien coûter pas loin de la moitié d'un SMIC.

oui entierement d'accord que l'idée etait bonne mais pas la conception pour les derniere cartouches je sais pas trop je suis pas assez calé sur SNK malgrés que j'ai passé une bonne partie de mon enfance a jouer sur les Bornes SNK et que j'ai enrichie le proprio de la salle mrgreen.gif . les prix des cartouches ca commence a partir de 45 $ le jeux sur ebay a plus de 1000$ pour certains titres. apres faut tomber sur les bonnes occas comme pour ma Neo Geo AES version JP je l ai eu pour 120$ en boite et quasi neuve avec 1 jeu donc tres bon prix j'ai pogner sur Ebay aussi ma Dreamcast Xmas pack Seaman pour 500$ alors quelle vaut le double si c est pas le triple (petit caprice) j'ai eu pas mal d'affaires interressante comme le NUON que j'ai eu pour la modique somme de 5 $ etc.... donc je vais etre patient et attendre de bonne affaire et pas acheter a prix d'or mrgreen.gif
maxobiwan
Il y a eu Silhouette Mirage que j'ai adoré sur Saturn ( Le principe de ce jeu a ensuite été repris pour Ikaruga ^^ )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.