Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Assassin's Creed
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Pages : 1, 2
ramzabeoulve
Quoi, un des plus gros titres branletto-GOTYLOLZ-hype de cette fin d'année sort cette semaine chez tous les bons crémiers et toujours pas de topic pour en parler ? Alors qu'il y a forcément quelqu'un dans le coin qui va se le prendre neuf, le sourire aux lèvres et le filet de bave en coin ? Et en Edition Collector avec boîtier de la Maure, photo de Raymond Jade dédicacée et figurine de 30 cm de Nicolas Anelka Altaïr ?

Perso je passe mon tour (oui oui vous avez bien lu smurf.gif ) et j'attends que P-A m'expédie ma version Asia, d'une parce que le jeu m'intéresse mais pas tant que ca, de deux parce que je vais commencer à être à sec puisque la fin d'année 2007 est la meilleure en JV depuis bien 4 ans, de trois parce que c'est un jeu Ubi, de quatre y'en a pas. Pour le moment, c'est d'ailleurs un peu la déconfiture totale au niveau des riviou US, avec un beau 7.7 sur IGN pour la version 360 - et 7.5 pour la version PS3, et carrément 7/10 pour Gamespy. Autant dire que pour un jeu aussi hypé, ca la fout bien mal. Faut croire que sur le coup, même les moneyhats d'Ubi n'ont pas suffi.

Sur le coup, difficile d'être surpris, vu les dernières présentations vidéo un peu foireuses. Je me souviens de la démo au MGS, avec le gusse d'Ubi qui s'est bien foiré au milieu des gardes, qui se contentaient de faire le moonwalk au moindre pas d'Altaïr, en attendant qu'il frappe. Yahou.
Malgré les tests décevants, passé le stade de la douche froide pour un jeu qui aura fait les gros titres pendant deux ans, AC a tout de même l'air d'un bon jeu d'action bien trippant, un délire Prince of Persia poussé à fond en environnement (sacrément) ouvert. La preuve, il en adopte même les combats merdiques mrgreen.gif bon ok j'arrête, on verra pad en main, mais sur ce point précis, pas facile de partir confiant.
Kiklox
18/20 sur ETAJV nerd.gif
D'un côté je trouve qu'ils notent assez juste donc ça me convient biggrin.gif
Zegema
Non mais Ramza, t'es un de ces allergiques au gameplay qui te semble un rien automatique smurf.gif PoP était très bien, faut pas pousser. Maintenant, je suis un peu étonné que AC se ramasse du 7/10, faut croire que y'a rien de bien neuf dedans alors.
Blayrow
Commandé aussi punk.gif et j'attends ce jeu non pas pour ses combats qui s'annoncent bien pourris d'après ce que j'en ai vu, mais bien pour sa bowteï et ses environnements ouverts. D'ailleurs il est officiellement, et ex-aeqo avec Mario Galaxy le jeu qui a flingué mon compte en banque pour de bon.
Slayne
Je l'attend aussi, les premieres reviews étaient très bonnes, celle de IGN calme un peu nerd.gif
Enfin pas grave de toute façon j'avais pas l'intention d'y mettre 70€ pi j'ai une chiée de jeux a finir ph34r.gif

Passé Mario et assassin, y'a quoi d'autre à venir jusqu'à la fin de l'année toute console confondu ?
Toxick
Moi aussi je vais attendre d'avoir torché le Mario pour me le prendre d'occas', les comptes sont bien bas en cette fin d'année mario.gif

Et puis même s'il est répétitif, il a tellement de gueule ce jeu que y'a peu de chance d'être deçu punk.gif
Inferno
Rien à battre des notes, j'ai vu une vidéo test et il me fait sacrément envie mais je vais attendre de l'avoir à moins de 50€ d'occaz.
ramzabeoulve
Citation (Slayne @ mercredi 14 novembre 2007, 10:58) *
Passé Mario et assassin, y'a quoi d'autre à venir jusqu'à la fin de l'année toute console confondu ?

Mass Effect, Guitar Hero III, Call of Duty 4, Mass Effect, et Ratchet si tu as cette chose inutile qu'est la PS3. Ah, et aussi Mass Effect.
Blayrow
T'as oublié Mass Effect, et à la limite Kane and Lynch si vous avez vraiment du blé à claquer. Sinon Ace Combat 6 tout le monde s'en fout ? mario.gif
Slayne
Mouais, bon le plus gros est passé pour moi donc. A part Mass Effect à la rigueur s'il est vraiment réussi.
Dwarfal
Oui mais ici on parle d'assassin's creed tu sais mario.gif

A propos de mass effect, Ramza fais un topic smurf.gif
Slayne
Ouais je sais, et du coup c'est le dernier jeu de l'année à m'intéresser très fortement ph34r.gif
Mais bon, je serai fort, je me le prendrai pas demain ph34r.gif ph34r.gif
mikeztarp
Moi je l'ai, ainsi que la 360 Elite (achetée en même temps), mais il me manque la télé, donc je vous donnerai mon avis plus tard. D'autant qu'il faut que je me retienne, j'ai encore deux jours d'exams... T_T
Kiklox
Bon, je me suis pécho la version 360 collector ce soir à Val d'Europe pour... 26€ net.
Ca fait plaisir quand ils font une erreur d'étiquettage biggrin.gif

En bref, j'y joue depuis trois heures, un constat : beau, extrêmement beau, je place Bioshock derrière nerd.gif Mais disons que les univers ne se ressemblent pas vraiment donc... A part ça, j'ai par moment l'impression de jouer à un mélange de Shadow of the Colossus et Prince of Persia, les hauteurs vertigineuses couplées à un mécanisme de jeu très PoPien. L'avantage sur le prince c'est l'univers extrêmement ouvert, vaste, et les multiples possibilités offertes. On peut sauter selon différents endroits pour atteindre une même corniche. Dans PoP fallait être placé au bon endroit.
A propos du système de combat : on est loin d'un système câblé et rigide de PoP même si c'est pas encore trop ça... disons qu'à part s'acharner sur le bouton X, en variant de temps en temps par une parade, c'est très, très basique. Et donc répétitif. Mais les combats on peut les éviter, on peut fuir. Heureusement d'ailleurs. Même si je trouve que ces phases sont loin d'être mauvaises, contrairement à un PoP.

Voilà bref.
Inferno
Mais prend en plein merde j'en veux un...
EDIT: si tu en trouve un autre je prend cryingsmiley.gif
Blayrow
Ouais merci de penser aux copains hein dry.gif passque bon je vais devoir attendre deux semaines avant d'y jouer, même si je l'ai payé deux fois moins cher mrgreen.gif
Kiklox
Oui mais c'est plus possible, j'étais le seul con à avoir pris le jeu ce soir, et quand je suis arrivé à la caisse ils ont évidemment vu le blème niveau prix.
Inferno
Et moi je vais pas y jouer tout court car j'attendais de le trouver aux alentours de 45€
EDIT: c'est con ça m'enfin tu me fera un prix sur la revente quand tu l'auras fini nerd.gif
Zegema
Pourquoi ça m'arrive jamais ce genre de trucs? weirdsmiley.gif
mikeztarp
Citation (Zegema @ jeudi 15 novembre 2007, 01:00) *
Pourquoi ça m'arrive jamais ce genre de trucs? weirdsmiley.gif

Grave, nous les pas chanceux on paye plein pot (enfin moi avec l'euro à presque 1,5 USD je m'en sors bien, mais ça fait pas 26€ quand même mrgreen.gif ).
Enfin bon, moi je vais pas pouvoir y jouer avant samedi parce qu'il n'y avait pas de livraison avant pour ma télé ; cela dit c'est pas si mal, ça me permettra de ne pas foirer mes exams. happy.gif
Slayne
http://www.canardplus.com/actus/6763/Assas...ed-PS3-le-drame
http://www.canardplus.com/actus/6782/Laffa...IGN-lembrouille
Mais bien sûr smurf.gif Le copier coller, c'est fourbe de nos jours.
Inferno
Mais ca tue smurf.gif

Bon je viens de le trouver à 55€ sous blister, c'est déjà ca de gagné.
Inferno
Bon un peu jouer en tout cas je trouve que c'est du gachis par certain aspect le coté futuriste du jeu est nul à chier
mikeztarp
J'aime bien le carnet. ptdr.gif Vous savez, celui qu'on lit jamais? bah moi comme j'étais frustré de pas avoir ma télé, j'y ai jeté un coup d'oeil, et c'est bien marrant, surtout quand ça dit "d'après son profil, il va avoir besoin de toute l'aide qu'on peut lui donner". Et puis l'idée est originale et sympa. smile.gif
Bloody_Angel
Pour la pub du jeu chez nous ils ont mis la musique du générique de Dr. House, et ça, c'est un excellent point pour Assassin's Creed nerd.gif
Slayne
Altair est un gros lourd smurf.gif
http://www.canardplus.com/actus/6826/Altai...s-lourd-du-mois
mikeztarp
"Non, tu passes pas!" ptdr.gif
mikeztarp
Bon, je l'ai fini et [pas un vrai spoiler, seulement à demi-mot]on peut espérer une suite! mrgreen.gif Enfin si ça fait pas comme BGE... En plus, je sais pas si quelqu'un a vu l'interview de Jade Raymond sur gametrailers, mais Ubi espère bien en faire "une franchise" (donc au mois encore un ou deux jeux). Par contre, laissez filer le générique pour avoir un petit plus. smile.gif [vrai gros spoiler pour le coup]D'ailleurs, j'ai une idée de ce que la suite pourrait être : on aurait les capacités acrobatiques et combatives d'Altaïr (que ce soit à travers lui ou Desmond), plus les pouvoirs d'un artefact, probablement le Graal puisque les Templiers ne le cherchent pas ; ça rajouterait un élément important dans le gameplay, mais je ne vois pas quoi.
Slayne
Et alors, vraiment cool comme jeu ?
Olivier
Citation (Bloody_Angel @ jeudi 15 novembre 2007, 23:58) *
Pour la pub du jeu chez nous ils ont mis la musique du générique de Dr. House, et ça, c'est un excellent point pour Assassin's Creed nerd.gif

Nous c'est Massive Attack nerd.gif
Nunya
Bah c'est pas "Teardrop" justement ? mrgreen.gif
mikeztarp
Citation (Slayne @ vendredi 23 novembre 2007, 11:42) *
Et alors, vraiment cool comme jeu ?

Ouep, vraiment trippant. Mais perfectible, surtout pour ce qui est des combats (ya une quinzaine d'attaques possibles, toutes armes confondues, et sachant que les ennemis n'ont que des épées, et le système de ciblage est foireux) et des collisions. Et puis c'est assez répétitif, les missions sont un peu toutes les mêmes : ça se résume à sauver les citoyens, tabasser ou voler des mecs pour avoir des renseignements, grimper sur les points d'observation, et assassiner des gens. Ah et chercher les drapeaux c'est nul, ça rapporte rien d'autre qu'un "succès", les trucs inutiles de la xbox là - quoiqu'il y en a des marrants : j'ai eu celui qui dit "plus de cent gardes ont péri sous vos coups" au quart du jeu, avec "plus de 50 personnes ont succombé à votre lame secrète" whistle.gif (c'est pas exactement ce que ça dit, hein, mais j'ai la flemme de vérifier le texte exact).
Inferno
Moi dans ce registre j'ai pas celui de 35 garde tué durant le même combat, jvoit pas du tout comment faire pour en avoir autant en même temps car à partir d'un moment t'en tue tellement que les survivant prennent leurs jambes à leur cou et donc fin de combat.
Sinon sympa au niveau du doublage fr et surtout au niveau des langues dans le jeu, j'ai entendu du Turc, de l'Arabe et de l'Allemand. smurf.gif
mikeztarp
Ah c'était du Turc, ok, j'arrivais pas à l'identifier. Un truc sympa au niveau des langues : je l'ai acheté aux US, mais comme j'ai mis ma console en Français, le jeu est passé tout seul en Français aussi. smile.gif
Pour les défis, moi j'ai celui des 25 gardes (si tu gères bien pendant les phases d'assassinat - enfin si tu gères mal plutôt - tu devrais le faire sans problème), mais je vois mal comment on peut rester 10 minutes en mode alerte, pour les raisons que ut as évoquées plus haut. Et yen a qui me gavent carrément, je ne les ferai pas : pickpocketer 200 couteaux, tuer 75 gardes à distance - je préfère m'approcher en courant et faire un bond en arrivant à 2m du garde pour lui planter ma lame secrète directement dans la gorge. twisted.gif
Dwarfal
C'est normal, tous les jeux ubi sont multilingue quelle que soit la version, ça n'a rien d'exceptionnel
mikeztarp
Citation (Dwarfal @ samedi 24 novembre 2007, 03:01) *
C'est normal, tous les jeux ubi sont multilingue quelle que soit la version, ça n'a rien d'exceptionnel

Ouais mais c'est la première fois que j'ai une console étrangère... ^^"
Inferno
T fou l'assassinat au couteau de lancé c'est mortel j'adore l'utiliser en étant caché sur les toit, je pense que j'aurais ces succès juste pour le plaisir de les voir tourner en rond à chercher l'assassin. sinon pour les 10 minute c'est simple mais ca sert à rien durant l'assassinat du marchand d'esclave quand il s'echappe de son dépot t'attend d'avoir le succès avant de sortir. Soit tu laisse la console tourner 10 min et tu vas vaquer à d'autre occupation.
Kiklox
La fin est à chier nerd.gif
Kiklox
Tiens, je sais pas si vous ça vous l'a fait, mais lors du passage pour aller tuer Robert de Sablé, y a une longue route à faire. Bah. la première fois que je l'ai faite à cheval je suis tombé dans du vide en traversant le sol et je suis tombé à l'infini avec mon cheval nerd.gif Je suis mort en sautant du cheval, j'ai recommencé au début, et là, magie, j'avais deux Altaïrs ! Et je crois que c'est une des expériences qui m'ait le plus marquée dans le JV dernièrement. Pourquoi ?

Parce-que je contrôlais les deux Altaïrs de manières différentes en actionnant pourtant les même boutons / joysticks. L'un était un peu plus devant celui que je contrôle habituellement. Pendant les combats, si je faisais un contre, bah lui aussi faisait un contre différent à un autre ennemi plus loin lmaosmiley.gif Et quand j'attaquais, il attaquait mais différent, dans un autre sens. Impressionné, j'ai essayé de la tuer, je l'ai assassiné avec le petit couteau et je suis mort nerd.gif

Alors soit c'est un bug de l'animus fait exprès mais c'est vachement bien foutu et tellement buggé pour paraître vrai (je suis tombé plein de fois dans du vide infini sous le niveau), soit c'est vraiment un bug indépendant de la volonté des développeurs, mais quel bug génial lmaosmiley.gif Jouer 2 mecs de façons différentes instinctivement mais en utilisant pourtant les mêmes boutons, incroyable ! punk.gif
CONKER
Ca doit petre un bug, faut pas deconner non plus nerd.gif.

J'ai commencé le jeu aujourd'hui et ça tue graphiquement et c'est la que je regrette de pas avoir de tvHD et surtout l'ambiance est excellente. Je sens que je vais bien tripper à faire le singe. Contrairement à Inferno, je trouve que le coté futuriste est super bien intégré et c'est déja évident qu'on va avoir des suites pour savoir ce qui va arriver à Desmond(a moins ce qu'on le sache dans cet épisode mais j'en doute).
Inferno
Meuh non c'est balot, j'aurais largement préféré un jeu completement ancré au moyen age, ça fait que de couper le rythme les retour à l'animus et en plus pour pas apprendre grand chose.
mikeztarp
Citation (Kiklox @ mercredi 05 décembre 2007, 22:13) *
Tiens, je sais pas si vous ça vous l'a fait, mais lors du passage pour aller tuer Robert de Sablé, y a une longue route à faire. Bah. la première fois que je l'ai faite à cheval je suis tombé dans du vide en traversant le sol et je suis tombé à l'infini avec mon cheval nerd.gif Je suis mort en sautant du cheval, j'ai recommencé au début, et là, magie, j'avais deux Altaïrs ! Et je crois que c'est une des expériences qui m'ait le plus marquée dans le JV dernièrement. Pourquoi ?

Parce-que je contrôlais les deux Altaïrs de manières différentes en actionnant pourtant les même boutons / joysticks. L'un était un peu plus devant celui que je contrôle habituellement. Pendant les combats, si je faisais un contre, bah lui aussi faisait un contre différent à un autre ennemi plus loin lmaosmiley.gif Et quand j'attaquais, il attaquait mais différent, dans un autre sens. Impressionné, j'ai essayé de la tuer, je l'ai assassiné avec le petit couteau et je suis mort nerd.gif

Alors soit c'est un bug de l'animus fait exprès mais c'est vachement bien foutu et tellement buggé pour paraître vrai (je suis tombé plein de fois dans du vide infini sous le niveau), soit c'est vraiment un bug indépendant de la volonté des développeurs, mais quel bug génial lmaosmiley.gif Jouer 2 mecs de façons différentes instinctivement mais en utilisant pourtant les mêmes boutons, incroyable ! punk.gif

C'est incroyable ce bug! lmaosmiley.gif T'as pris des screenshots ou des vidéos?
Toxick
Tite vidéo

Certains pensent qu'à la base les devs avaient prévu un mode multi.....
Kiklox
C'est exactement ça que j'ai eu !
mikeztarp
Citation (Toxick @ lundi 17 décembre 2007, 20:48) *

J'ai vu une interview de Jade Raymond dans laquelle elle disait qu'ils voulaient le faire mais qu'ils manquaient de temps, et qu'ils pensent l'inclure dans le 2.
Toxick
Citation (mikeztarp @ mardi 18 décembre 2007, 00:40) *
Citation (Toxick @ lundi 17 décembre 2007, 20:48) *

J'ai vu une interview de Jade Raymond dans laquelle elle disait qu'ils voulaient le faire mais qu'ils manquaient de temps, et qu'ils pensent l'inclure dans le 2.

Ils avaient p'têtre commencer à faire des tests dessus.

En même temps, jouer en coop via le Live ça doit être bandant comme rarement lmaosmiley.gif
mikeztarp
Grave! Genre celui qui tue le plus de mecs en 10 minutes a gagné (les gardes comptant beaucoup plus que les villagois inoffensifs), ou alors en coop', un qui fait diversion avec les gardes, et un qui s'infiltre pour éliminer la cible. lmaosmiley.gif
Blayrow
Bon ça y est je l'ai fini, et vivement la suite ou pas, parce que bon c'est pas non-plus le GOTY. Mais la fin arrive à répondre à certaines questions tout en en laissant pas mal, et ça m'intéresse malgré tout..
Dwarfal
Bon il est sympa ce jeu, par contre y a p as quelqu'un qui veut se dévouer pour apprendre à ubi soft montréal le sens du mot diversité ? nerd.gif C'était déjà le cas dans naruto qui était aussi fait par eux, faire tout le temps la meme chose ça me dérange pas moi mais bon faut pas abuser (kikoo tu dois ramasser 6000 drapeaux pour avoir des succès tiredsmiley.gif)
ramzabeoulve
Ah les drapeaux c'est casse-couille, n'est-il pas ? Rien qu'à Masyaf ca m'a pris une heure de tous les choper, du coup j'ai laissé tomber pour le reste des villes. Pareil pour les templiers.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.