pingouin
samedi 10 novembre 2007, 12:22
Salut,
je viens de recevoir Tenkaichi 3 sur PS2 est franchement le jeu est énorme.
Tout a été amélioré depuis Tenkaichi 2 (de mon point de vue).
Premièrement le jeu est un poil plus rapide, les coups s'enchainent avec plus de fluidité (on peut charger un coup en rushant par exemple) et les décors sont plus réussis.
Ces derniers sont plus destructibles que par le passé.
Plus de problème de scan non + puisque ce dernier est désormais automatique (si l'adversaire est perdu de vue, il suffit de l'apercevoir dans son champ de vision pour le locker automatiquement).
Techniquement c'est un poil mieux. Graphiquement l'évolution est légère (on est sur PS2 tout de même) mais le jeu reste hyper joli et ultra fidèle à la série. Les loadings en ont profité pour se faire une cure de jouvence (différents écrans) et surtout pout être plus rapides que par le passé. Les attaques ont toutes été refaites et sont encore plus impressionnantes.
Un mode replay est apparu, et là franchement quand on se remate un match fait avec un pote, c'est carrément le dessin animé pad en mains.
Les voix jap' sont excellentes (les persos parlent durant le combat), mais malheureusement on nous a encore sucré les musiques originales japonaises. Mais vu qu'elles tournent pas mal en boucle, autant se lasser d'une musique bas de gamme que d'un excellent We Gotta Power (ce serait dommage quand même).
Le mode scénario est + concis. Plus besoin d'enchaîner des combats présentant peu d'intérêt. Tous les gros combats sont là (y compris les OAV !!!), et durant les moments stratégiques de la fight il est possible d'appuyer sur R3 pour déclencher une cut-scène faisant intervenir différents personnages exactement comme dans le manga. De ce point de vue, le jeu est encore plus fidèle que Tenkaichi 2.
Pour avoir joué à Tenkaichi 2 sur Wii et au 3 sur PS2, ma préférence va largement à la version PS2 pour ses contrôles bien plus précis et dynamiques que sur Wii (avec moins d'erreurs de maniabilité, les combats sont moins frustrants et plus classes).
Conclusion : j'ai adoré. Je recommande Tenkaichi 3, bien évidemment aux fans de DBZ qui doivent l'avoir déjà tous acheté, ainsi qu'aux joueurs aimant les jeux hyper funs mais ayant un minimum de temps pour maîtriser la bête (2 heures de combats en mode VS ne seront pas de trop pour avoir une bonne maîtrise des mécanismes du jeu).
A quand maintenant un DBZ sur next gen avec une intro en dessin animé (et non cette horrible cinématique) et les musiques originales?
Dwarfal
samedi 10 novembre 2007, 12:28
Bah ça a été amélioré dans cette version les contrôles wii, rien que le fait qu'il faut plus pointer l'écran ça change la vie. Pis on peut jouer avec la manette GC si on est pas content

.
Sinon ben moi je le prend dès qu'il sort sur wii, donnc pas avant un moment
mikeztarp
samedi 10 novembre 2007, 20:09
Ils ont pas annoncé de date encore, si?
Pso
samedi 10 novembre 2007, 21:30
Citation (Dwarfal @ samedi 10 novembre 2007, 12:28)

Sinon ben moi je le prend dès qu'il sort sur wii
J'avoue, j'hésite aussi ... En fait, même si je peux pas blairer la jouabilité Wii, le Online est intéressant quand même.
Quoique, j'attendrais des retours (dose de lags ou pas) et puis j'aurais d'autre jeu a acheter en même temps donc...
pingouin
dimanche 11 novembre 2007, 13:06
La maniabilité Wii on s'y fait après quelques heures de pratique, mais ca restera toujours a des annees lumieres de la precision d'un pad, et comme le jeu est plutot hardu, sur wii il va y avoir une dose de chance pour esperer vaincre les adversaires les + puissants.
Le monde online permet le 1 contre 1, mais sachant qu'il y a toujours un peu de lag, à mon avis ca va être difficilement jouable vu la rapidité de l'action (+ les commandes).
pingouin
dimanche 09 décembre 2007, 21:34
Citation (pingouin @ dimanche 11 novembre 2007, 13:06)

La maniabilité Wii on s'y fait après quelques heures de pratique, mais ca restera toujours a des annees lumieres de la precision d'un pad, et comme le jeu est plutot hardu, sur wii il va y avoir une dose de chance pour esperer vaincre les adversaires les + puissants.
Le monde online permet le 1 contre 1, mais sachant qu'il y a toujours un peu de lag, à mon avis ca va être difficilement jouable vu la rapidité de l'action (+ les commandes).
La partie avance, j'en suis à un petit paquet d'heures de jeu. J'ai fini la saga GT (berk) et la saga Dragon Ball (Aaaaaah, Aralé ...

), le jeu se bonifie avec le temps et la durée de vie est juste phénoménale!
Y en a d'autres qui y jouent?
Dwarfal
dimanche 09 décembre 2007, 21:43
Bah il est toujours pas sorti sur wii donc non

(et puis strès bien GT)
pingouin
dimanche 09 décembre 2007, 21:59
Il est beaucoup plus jouable sur PS2 que sur Wii (je parle en connaissance de cause vu que j'ai débuté avec le 2 sur Wii chez un pote avant de m'acheter le 3 sur PS2).
En tout cas c'est un jeu énorme
Pso
dimanche 09 décembre 2007, 22:04
Version PAL PS2 avec les musiques Jap' (tipiak

), c'est juste orgasmique
J'en fout partout à chaque combat
Mais c'est hallucinant le dynamisme des combats, à quels points ils ont retranscrits l'esprit de la série...
Le gros défaut, c'est que ca pourrait être encore plus fidèle, ya de gros oublis dans les perso (C13 ? C14 ? On a bien la fusion avec l'autre cyborg... Et le combat dans le corps de Bou, c'est pour quand ?) et la mise en scène du mode solo pourrait etre bien plus réussi que ca... ya des moments, c'est assez pourri quand même
Mais bon, Best DBZ Game Ever, inconstestablement.
CONKER
dimanche 09 décembre 2007, 23:02
Citation (pingouin @ dimanche 09 décembre 2007, 21:59)

Il est beaucoup plus jouable sur PS2 que sur Wii (je parle en connaissance de cause vu que j'ai débuté avec le 2 sur Wii chez un pote avant de m'acheter le 3 sur PS2).
En tout cas c'est un jeu énorme

Sur wii on peut aussi jouer à une manete gc. MAis j'ai deja le deux donc je sais pas si je vais prendre le 3. Et puis pour le multi j'ai l'impression que c'est moins bien que la serie des budokai.
Saunic
dimanche 09 décembre 2007, 23:11
[puriste]Le jeu tourne en 50hz sur PS2, TROP LENT ! Par contre, il tourne en 60hz sur Wii.[/puriste]
Inferno
dimanche 09 décembre 2007, 23:16
Puis la maniabilité Wii a été revue et optimisée, bref l'ayant testé au MGS je le préfère de loin au 2, seul soucis pour moi le 16/9e et le 480P absent (du moins dans la version que j'ai tester mais j'ai pas espoir que ce soit arrangé pour la version finale.)
Pso
lundi 10 décembre 2007, 18:17
Citation (Saunic @ dimanche 09 décembre 2007, 23:11)

[puriste]Le jeu tourne en 50hz sur PS2, TROP LENT ! Par contre, il tourne en 60hz sur Wii.[/puriste]
Pour avoir joué en jap avant la version PAL, la différence est très très minime... du 50hz, oui, mais optimisé.
Saunic
lundi 10 décembre 2007, 20:05
Je sais pas comment tu fais pour trouver ça minime, j'ai torché le jeu en Jap avant de mettre la main sur la version PAL, j'ai presque trouvé ça injouable au point où j'ai carrément patché le jeu en NTSC.
C'était un peu la même chose quand j'ai fini le 2 sur Wii, puis essayé le jeu PAL sur PS2, le jeu semblait vraiment lent.
Pso
lundi 10 décembre 2007, 20:57
Citation (Saunic @ lundi 10 décembre 2007, 20:05)

j'ai presque trouvé ça injouable au point où j'ai carrément patché le jeu en NTSC.

Oui mais la, ca sombre dans le grand n'importe quoi... Ya des différences c'est sur, mais c'est vraiment excessif d'en arriver a là...
pingouin
lundi 10 décembre 2007, 22:18
Autant je me rappelle de la grande époque Tekken 3 que j'avais ne jap' et qui n'avait rien à voir avec la version Pal hyper lente et écrasée par les bandes noires, autant Tenkaichi 3 Pal est hyper nerveux et sans aucune bande noire.
C'est effectivement du 50Hz (bien) optimisé puisque le jeu a été accéléré pour que ça ne se sente pas.
Saunic
lundi 10 décembre 2007, 22:32
J'avoue que je sonne un peu dans le mec rageux, mais c'est juste dans le but de dire que...ben je trouve que la différence est quand même bien là, quand j'ai vu le jeu tourner à Micromania juste à sa sortie, ça m'avait déjà frappé
pingouin
mercredi 19 décembre 2007, 22:03
C'est moi ou parfois le jeu triche sévèrement?
Genre le combat commence, avec un power à zéro, il arrive que je me prenne une attaque ultime avant d'avoir pu toucher la manette
Pso
mercredi 19 décembre 2007, 22:20
Oui ca arrive souvent, comme dans la plupart des jeux de combats, pour augmenter artificiellement la difficulté... Tu n'es pas le seul !
pingouin
jeudi 20 décembre 2007, 21:45
Ca me rassure, j'ai un moment cru que j'étais mauvais, mais mon égo est sauvé maintenant

Je viens de débloquer Aralé et le roi Végéta. Un des 2 est un boulet, lequel?

Tiens au fait les persos pouvant se transformer en gorille ne peuvent le faire que dans un décor de nuit.
sangocid
mercredi 26 décembre 2007, 11:39
Tiens j'ai y ai pas mal joué à noel avec mes couz', il est vraiment bien ce jeux de baston. J'ai halluciné sur le nombre de persos qu'il y a dedans. Y a vraiment tous les persos de la série quasiment. Ca va de aralle a diableman (le diable chez la vieille voyante dans dragon ball ).
Et C17 (celui de GT) est abusé par contre
Pso
mercredi 26 décembre 2007, 12:11
C'est ca qui est bon ! La dose de perso pour se faire des combats aussi improbables que délirants
Rah, tabasser Tapion avec Yajirobe, c'est priceless
M'enfin, il en manque encore un peu... Dommage que les Tenkaichi soit fini
sangocid
jeudi 27 décembre 2007, 11:18
L'attaque spéciale d'hercule qui fait 1..... ou 7000
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.