Dwarfal
mardi 30 octobre 2007, 13:58
Je veux bien croire que le hype sur Half Life 2 est descendu depuis sa sortie (déjà en retard à l'époque) ou depuis la sortie de sa 1ère extension (aussi en retard

), mais bon voilà enfin la suite, après un retard (décidément) de presque un an. Donc j'y joue en ce moment et je trouve ça cool

Bon c'est sûr les graphismes c'est pas crysis mais aujourd'hui presque tout le monde peut le faire tourner à fond au moins, et donc en profiter comme il se doit. Car source est toujours autant un moteur en béton, et havok n'a jamais été aussi bien utilisé que dans HL2
Donc pour le moment il est bien prenant cet épisode 2, j'en suis au moment
juste après où les vorts ont ressuscité Alyx et l'intervention du g man (qui rox). C'est pas une repompe de l'épisode 1, y a plus un peitt côté HL1 sympatoche, enfin j'attend de voir la suite.
Et portal j'y ai pas joué mais bon c'est un jeu hype alors parlonzen
Y a des gens qui ont pris l'orange box ?
ramzabeoulve
mardi 30 octobre 2007, 14:04
*raises hand*
Pour le moment j'ai juste pu goûter à 2-3 parties de Team Fortress 2, ca m'a l'air excellent mais j'ai encore du mal à cerner toutes les aptitudes des classes. Je comtpe bien commencer Portal dans la semaine, puis enchaîner sur HL² (je l'ai jamais fait).
Personne d'autre l'a pris sur 360 ?
Draco
mardi 30 octobre 2007, 14:29
J'ai pas pris l'Orange Box parce qu'ils n'avaient qu'a pas annuler la Black Box. Au passage pour ceux qui ne le savent pas, la black box devait réunir tt les novueautés sans les trucs que bcp ont deja comme HL 2... ils ont pas jugé bon de la sortir do,nc qu'ils aillent se faire foutre ! Je vais pas repayer pour un voir meme deux jeux que j'ai déjà !
Zegema
mardi 30 octobre 2007, 15:01
J'suis dans le meme cas. Pas envie de claquer 50 euros pour un jeu dérivé et deux trucs à coté, alors que j'ai déjà HL² et HL²:Ep1.
Dwarfal
mardi 30 octobre 2007, 15:31
Vous savez qu'on peut les acheter séparément sur steam ?

(ou pas les acheter aussi mais c'est une autre histoire

)
Tails
mardi 30 octobre 2007, 16:02
On peut les acheter séparément, mais si tu achètes par exemple HL 2 Épisode 2 + Portal, ça te fait le prix de l'Orange Box complète, alors bon

Pour ceux à qui ça fait mal de payer deux fois, Valve a mis un truc en place pour la version PC : Si on a déjà sur son compte Steam HL 2 et/ou HL 2 Épisode 1, on peut offrir ce qu'on a déjà à quelqu'un d'autre. Donc bon, si vous avez un pote qui veut HL 2 et Episode One, ça peut être une bonne affaire

J'ai pas encore HL 2, mais j'ai fini Portal et c'est un jeu vraiment très sympa, avec un principe vraiment excellent et les niveaux qui vont avec. Par dessus le marché, c'est truffé d'humour à la con (The cake is a lie!). Seul problème, c'est vraiment trop court (ça se finit en quelques heures, même si on peut faire le jeu deux fois vu qu'il y a des commentaires). Mais bon, quand la communauté se sera mise en plus, y'aura sans doute un paquet de nouvelles cartes.
Zegema
mardi 30 octobre 2007, 16:12
Citation (Dwarfal @ mardi 30 octobre 2007, 15:31)

Vous savez qu'on peut les acheter séparément sur steam ?

(ou pas les acheter aussi mais c'est une autre histoire

)
Ouais, mais 20$, ça fait cher. J'ai eu mon bundle HL² + HL²: Ep1 + HL² DeathMatch (pas de CS: Source par contre) pour 30€ y'a un an exactement. Donc foutre un bundle avec tout le package alors que le plus vieux a déjà 3 ans et que tout le monde l'a déjà pour la plupart, c'est un peu trop quoi.
ramzabeoulve
jeudi 01 novembre 2007, 15:46
Hé, mais ca tue, Portal ! Branché le jeu en rentrant cette nuit...résultat, pas pu décrocher avant d'avoir complété toutes les cartes Avancée
A ce sujet les dernières sont tellement tordues qu'après avoir tourné en rond pendant bien 30 minutes dans la foutue salle aux tourelles de la Adv 6 j'ai trouvé une solution qui rivalise avec celle des plus gros geeks de Youtube/GameFAQS

4-5h de durée de vie maxi certes, mais inclus dans la Orange Box ca donne un vrai bon gros gâteau pas mensonger pour un sou.
Pso
jeudi 01 novembre 2007, 16:54
Mais c'est pas trop difficile au pad ?
Quand on voit certaines vidéos sur la version PC, ca me semble difficilement réalisable, vu comment ils visent avec une grande précision en quelques secondes...
ramzabeoulve
jeudi 01 novembre 2007, 18:13
Bah....non. Pourquoi ce serait spécialement plus difficile ? Sûr que les retournement sbuits après changement de sens sont plus difficiles à gérer, mais sinnon rien de surhumain. La plus grande difficulté vient surtout de la gestion des sauts, puisque Miss Biatch (oublié son nom) est une grande adepte des bonds de 20 cm...
quackshot
vendredi 02 novembre 2007, 02:35
j'en parlerais bien des paragraphes, mais je suis trop crevé. En tout cas je cherche le MP3 de "Still alive" (le thème de fin de portal)
Tails
vendredi 02 novembre 2007, 10:32
Je m'en lasse pas de cette
chanson à la con, comme à peu près toutes les répliques de GLaDOS
quackshot
vendredi 02 novembre 2007, 10:39
t'es un chef, tails

(et là je me rappelle que j'ai oublié ton vrai prén... ah si je viens de m'en souvenir en fait

)
Dwarfal
lundi 05 novembre 2007, 18:51
J'ai fini l'episode 2 ça rox

(
mais c'est triste quand même, pov eli
mais ça promet pour l'episode 3, on va faire de l'hélico 
)
Et j'ai commencé portal, le principe rox mais ça m'a l'air bien trop court
Nunya
lundi 05 novembre 2007, 21:17
Heureusement que Portal est court (2h30 sans compter les bonus), parce que le principe gave sauvagement le crâne, surtout sur les derniers niveaux (Surtout le dernier niveau, qui te refile une tumeur au cerveau en deux, trois coups de portails). En faire un jeu entier nuirait gravement à la santé, mais l'intégrer à un FPS plus classique, pourquoi pas [...].
Dwarfal
lundi 05 novembre 2007, 21:51
Tu parle, je viens de le finir (rarement vu un jeu aussi court) et je l'ai trouvé pas si difficile que ça. Surtout que ça devenait intéressant sur la fin, c'est con qu'il dure pas plus longtemps ce niveau. Si tu regarde bien les énigmes se résoudent en 2-2, moi je m'attendais à un méga casse tête, des portails a lancer in extremis sous peine de crever, mais y a pas. J'espère que les cartes bonus sont difficiles, sinon ça fait trop jeu pour casual là

(déjà que la difficulté de episode 2 est clairement en dessous de celle de HL2)
Nunya
lundi 05 novembre 2007, 21:56
J'ai pas dit que le jeu était difficile, bien au contraire. C'est juste qu'il m'a concrètement collé un vrai mal de tête (pas de métaphore, quoi), pour une raison que je ne connais pas encore, mais que je trouverais. Surement le changement d'orientation qui dans le dernier niveau, outre lasser, foutre sacrément la gerbe.
Sinon, le jeu est très simple, et il suffit de pas être un neuneu, c'est clair. J'ai mis à peine 2h30 pour finir la tournure principale, en allant bouffer, et je suis une merde aux jeux vidéos, dont je suis assez peu joueur, c'est dire.
Mais il m'a filé une très mauvaise impression, pour ma part en tout cas.
ramzabeoulve
lundi 05 novembre 2007, 22:00
Avec les enchaînements mur/plafond et tous les mouvements de caméra qui les accompagnent, le jeu aurait plutôt dû te filer la gerbe.
Dwarfal : clair qu'à part le dernier niveau (et la fin de l'avant-dernier), c'est un peu décevant au niveau réflexion pure. L'introduction des différentes possibilités est beaucoup trop longue, j'aurais préféré être mis directement dans le bain, avec une progression de la difficulté carrément moins lente. Enfin, tente les cartes avancées, tu vas voir que tu vas t'amuser sur les dernières.
EDIT : ah oui tiens, j'ai aussi commencé HL². Je viens d'arriver à Ravenholm, et pour l'instant, mouais bof, j'y vois rien de fantastique. Sûr que je débarque 3 ans plus tard, mais j'imaginais quelque chose de moins classique, surtout avec des ennemis un peu moins cons. Et pour l'instant, la diversion ne lui a pas tro préussi, le passage en hovercraft est chiant comme la mort. Bon, vu que je viens de récupérer le fameux joujou, ca devrait s'améliorer...
Zegema
lundi 05 novembre 2007, 23:21
Le passage en hovercraft est génial, déjà, de une.
En passant Ravenholm, tu vas passer un des meilleurs passages du jeu, clairement. Mais je te spoile pas la suite, j'espère que tu feras moins la fine bouche

Edit: Et pis niveau IA, on l'a toujours dit, c'est le point faible de HL². Faudrait voir à pas s'en plaindre, en plus
Pso
lundi 05 novembre 2007, 23:48
Svp Valve, faite une version Wii de la boite Orange, ca m'arrangerais
Avec le moteur de Red Steel, je suis sur que ca peut tourner... enfin je crois
Sur ce, je retourne sur la version 2D de portal
Waruzu
mardi 06 novembre 2007, 19:13
Pas encore tâter HL EP 2 ni même le reste

je rattrape d'abord mon retard sur HL 2 tout court...
meduz'
vendredi 09 novembre 2007, 10:24
Des retours sur TFC2

?
Slayne
vendredi 09 novembre 2007, 11:08
C'est de la balle et une vraie drogue
C'est vraiment le genre de jeu de réseau que j'apprécie, un plaisir rapide, on s'amuse dès le début, tout en ayant une marge de progression confortable.
Dwarfal
dimanche 11 novembre 2007, 01:07
quackshot
dimanche 11 novembre 2007, 12:52
garry's mod c'est le bien
ramzabeoulve
mercredi 12 décembre 2007, 00:28
Comme visiblement on est pas mal dans le coin à être propriétaires de La Boîte Orange sur 360, ca vous dirait, une ptite partie ND de l'excellent TF2 un de ces quatre ?
Dwarfal
mercredi 12 décembre 2007, 00:29
Ce jeu ne m'attire absolument pas... a vrai dire c'est le seul de la orange box que j'ai jamais lancé et où j'ai donc 0g, et j'ai aucune envie de changer ça.
ramzabeoulve
mercredi 12 décembre 2007, 00:34
Eh ben t'es con. [/didiersuper]
T'es vraiment buté ma parole, c'est juste le meilleur FPS online de la 360 avec CoD4. Manque de pot, t'aimes aucun des deux, préférant Halol... Allez, motive ton deurche, tu le regretteras pas.
Zegema
mercredi 12 décembre 2007, 00:35
Me tente bien ce TF2 bon sang, vivement que j'ai la bécane pour.
Sinon, Ramzouave, t'as fini HL²? Si oui, t'en as pensé quoi?
ramzabeoulve
mercredi 12 décembre 2007, 00:58
Hé bien mon cher Zegemoche, j'avoue ne pas avoir eu l'occasion d'y rejouer, avec le flood de titres qui sont arrivés entre temps. Mais je compte bien m'y remettre pendant les vacances de Nouwaïl, histoire d'enfin passer Ravenholm.
Toxick
mercredi 12 décembre 2007, 09:55
Moi je suis partant, j'ai fais quelques parties déjà mais c'est chô, mon anus s'en souvient encore
S'pas évident un FPS tactique.
Tails
mercredi 12 décembre 2007, 11:59
Ce jeu me plaît bien, même si quand on y joue seul parmi une horde de types douze fois plus forts que vous, ça fait effectivement mal au derrière. Alors bon, si y'a moyen de faire une partie avec des gens qu'on connaît, c'est mieux : quitte à s'en prendre plein la gueule, autant que ce soit pas par un inconnu

.
Zwarf tu devrais au moins l'essayer avec nous quoi, tu crains à toujours juger plein de trucs sans jamais y avoir touché

Enfin tu vas encore nous sortir une connerie pour justifier ça mais bon, sdommage de pas tenter juste parce que ça t'attire pas. De mon côté, ça m'avait pas particulièrement donné envie, mais une fois qu'on a essayé, c'est en fait très sympa. 'pas le meilleur FPS de la console pour moi, mais quand même bien sympa. T'saoules, stout
Toxick
jeudi 13 décembre 2007, 14:39
Slayne
jeudi 13 décembre 2007, 18:35
Sur 360 ?
Y'a pas moyen de jouer avec des joueurs pc j'imagine ...
Tails
jeudi 13 décembre 2007, 18:45
M'étonnerait, mélanger les joueurs consoles et PC dans un FPS, c'est toujours un beau bordel.
Lundi, 21h, pourquoi pas, mes vacances auront commencé, c'est parfait. Faut juste que j'oublie pas d'allumer ma 360 à cette heure là

.
Dwarfal
jeudi 13 décembre 2007, 18:53
Sans moi, je hais les fps tactiques, je préfére me promener et tirer dès que je vois un truc bouger, c'est pour ça que je préfère de loin Halo à tous les autres fps multi

(à part perfect dark). A vrai dire ce qui me rebute le plus c'est qu'il faut choisir une classe et se servir des spécificités de cette classe pour aider son équipe à gagner, je déteste avoir le choix moi et je deteste le jeu en équipe donc
Blayrow
jeudi 13 décembre 2007, 18:55
Oui enfin le revers de la médaille c'est que dans Halo faut vider son chargeur sur un mec pour qu'il clamse, CoD 4 par exemple c'est déjà plus direct, t'es à découvert ou dans la ligne de mire d'un mec c'est terminé.
Dwarfal
jeudi 13 décembre 2007, 19:32
C'est pour ça que je sens que CoD4 va me souler en ligne
Blayrow
jeudi 13 décembre 2007, 19:57
C'est sûr que si tu pars perdant oui

le bon côté c'est que si tu joues bien tu frags énormément et dans CoD 4 le frag est bien plus récompensé que dans Halo 3.
ramzabeoulve
jeudi 13 décembre 2007, 20:01
Sauf quand t'y vas au couteau comme un porc
Slayne
lundi 17 décembre 2007, 17:23
sangocid
vendredi 25 janvier 2008, 09:21
J'viens de chopper la orange box à carrouf pour m'occuper sur les 2 prochaines semaines avant de commencer enfin mon année en alternance.
Pour l'instant je joue qu'a HL 2 et dès que j'le finis je saute sur TF2 qui a l'air vraiment fendard. Des gens y joue ici sur pc ?
Slayne
vendredi 25 janvier 2008, 11:38
Citation (sangocid @ vendredi 25 janvier 2008, 09:21)

J'viens de chopper la orange box à carrouf pour m'occuper sur les 2 prochaines semaines avant de commencer enfin mon année en alternance.
Pour l'instant je joue qu'a HL 2 et dès que j'le finis je saute sur TF2 qui a l'air vraiment fendard. Des gens y joue ici sur pc ?
Tous les soirs pour ma part, sur les serveurs de canard PC ... qui sont plein en permanance presque
sangocid
vendredi 25 janvier 2008, 19:55
Ah ouais doit y avoir une bonne ambiance en plus sur ceux de canard pc, j'y ferais un tour un de ces 4
Blayrow
vendredi 25 janvier 2008, 20:23
Par contre il paraît que sur les versions PS3 et 360 de TF2 y a pas grand monde, est-ce vrai ?
Pso
vendredi 25 janvier 2008, 21:30
Sur 360, ca serait pas étonnant, le Online dans les FPS doit etre vampirisé par CoD4 et Halol 3... et un peu de Gears of War pour rester dans le même esprit.
Et je sais pas si la boite Orange s'est bien vendu par dessus tout (pour faire la comparaison avec les grosses ventes des jeux précités.
Dwarfal
vendredi 25 janvier 2008, 23:04
Non pas très bien vendue sur xboite

Pour preuve les chiffres de mygamercard.net, qui prennent en compte que les gens connectés au live (dont ne fais pas partie pso

)
Orange box : 260,177
Halo 3 : 1,096,140
GoW : 1,249,062
CoD 4 : 754,817
Blayrow
vendredi 25 janvier 2008, 23:47
Ah oui quand même et encore ça ça compte juste les gens connectés, pas forcément ceux qui jouent en ligne. Et Pso pas de Xbox Live = gros naze.
Zegema
vendredi 25 janvier 2008, 23:51
Ben HL² a un quand même un passé orienté PC quand même (même si des adaptation de HL et HL² ont eu lieu sur PS2 et XBox). Donc je pense que de nombreux joueurs qui ont les deux plate-formes (360 et PC OU PS3 et PC) ont choisi tout simplement la version PC.
Pso
vendredi 25 janvier 2008, 23:56
Citation (Blayrow @ vendredi 25 janvier 2008, 23:47)

Ah oui quand même et encore ça ça compte juste les gens connectés, pas forcément ceux qui jouent en ligne. Et Pso pas de Xbox Live = gros naze.
Meuh si, tu remerciras Billou pour la bidouille des 3 mois gratos
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.