Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Crysis, le grand n'importe quoi ?
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Draco
Pour ceux qui ont pu télécharger la démo, le constat est clair et affligeant, même avec une Geforce GTS le jeu rame pire, il passe pazrfois sous la barre des 30fps et ca se ressent à mort : J'ai testé sur une config 2 giga de ram/carte graph GTX et en mettant tout à fond a part l'anticrenalge laissé à 4x au lieu de 16x c'est injouable... les frames sont épouvantable même avec une grosse config, en fait il est impossible d'esperer jouer avec 30fps ce qui est déjà un comble même avec deux GTS en SLI. Alors, je le demande, quel intéret de faire un jeu qui même avec la config la plus grosse du marché ne focntionne pas ? Si c'est pour jouer en low resolution c'etait pas la peine, ils auraient mieux fait d'optimiser un peu mieux leur jeu... bref j'suis deg ! mario.gif
Blayrow
Citation (Draco @ mardi 30 octobre 2007, 14:22) *
Alors, je le demande, quel intéret de faire un jeu qui même avec la config la plus grosse du marché ne focntionne pas ? Si c'est pour jouer en low resolution c'etait pas la peine, ils auraient mieux fait d'optimiser un peu mieux leur jeu... bref j'suis deg ! mario.gif

Non mais clair tiredsmiley.gif c'est quand même dur de se dire que 0,0001 % des joueurs pourront jouer à Crysis dans ces conditions optimales. Ca me ferait marrer que le jeu se plante au niveau des ventes rien que pour ça smurf.gif en même temps, la course aux graphismes, il reste plus que ça au jeu PC après s'être fait chourer tous ses genres de prédilection par les consoles.
Zegema
Ouais, mais y'a la manière de le faire aussi. Avec un PC, tu peux foutre des putains de textures et pas bouffer toutes les ressources de ta bécane. Enfin, je sais pas, je comprend pas la surenchère PC si c'est pour que 2 couillons pétés de thunes puissent y jouer. Ils ont quoi pour y jouer d'ailleurs les développeurs? Un quad-core SLI?
Pso
Ya quand même pas mal de personne qui la font tourner c'te démo, et pas avec des config trop balèze...
Par contre, a ce que j'ai lu, il est déja fortement conseillé d'avoir un core Duo, car sans, il est difficile de jouer en Medium/DX9...

En même temps, quand on voit les graphismes et la puissance du moteur physique, c'est juste hallucinant, Crysis a juste 2 ans d'avance sur tout ce qu'il se fait à l'heure actuelle.

edit: deja quand je vois ca:
http://img132.imageshack.us/img132/3694/crysis1pe4.jpg
en pensant qu'au sol, ya tous les arbres a afficher, les ennemis, les véhicules avec la possibilité de détruire tout ce qui est à l'écran... je comprends qu'il demande autant de ressource mrgreen.gif
Pierre
Bah oui mais ça n'a aucun intérêt de le sortir maintenant...
Zegema
Citation (Pso @ mardi 30 octobre 2007, 15:19) *
Ya quand même pas mal de personne qui la font tourner c'te démo, et pas avec des config trop balèze...

Oui, mais qui la fait tourner à fond avec une config de moins d'un an? Ca doit pas dépasser les 10% à mon avis.
Pso
Ah mais pour le moment, quasiment aucun PC peut le faire tourner a fond avec un frame rate stable...
C'est pas la première fois que ca arrive (cf: Far Cry, comme par hasard smurf.gif ) et c'est pas le premier jeu qui a une certaine longueur d'avance technique (HL en son temps, Far Cry..)
Pierre
On pouvait faire tourner HL normalement, si mes souvenirs sont bons. C'est pas comparable.
Pso
Normalement oui, mais pas a fond, à l'époque. Il demandait une grosse bécane...
C'est pareil pour crysis, c'est possible de le faire "correctement" sur pas mal de PC récent, mais a fond, on peut toujours se foutre le doigt dans l'oeil mario.gif
Draco
Citation (Pso @ mardi 30 octobre 2007, 19:58) *
Normalement oui, mais pas a fond, à l'époque. Il demandait une grosse bécane...
C'est pareil pour crysis, c'est possible de le faire "correctement" sur pas mal de PC récent, mais a fond, on peut toujours se foutre le doigt dans l'oeil mario.gif

Non non tu dis de la merde permet moi de te le dire ! HL2 avait la prouesse d'afficher un jeu extraordinairement beau sur des configs haut de gamme sans un pet ! Tout tournait a fond le fps etait de 60 et tout tournait parfaitement... et avec far cry c'etait pareil !! là pour crysis c'est pas du haut de gamme c'est du très haut de gamme et même avec du tres haut de gamme (4 giga, dual core, SLI GTS) on est devant un jeu qui sent pas la fluidité avec desfois des fps a moins de 30...

Ha et un uatre truc marrant et incroyable dans un jeu pareil, c'est que quand les corps sont a terre on peut meme pas interagir avec quand on leur tir dessus, c'est comme si y avait aucun corps... et les corps disparaissent presque instantanément... vive le réalisme, et quel paradoxe ds un jeu pareil tiredsmiley.gif
Pierre
Il parlait de HL premier du nom, je crois.
Pso
Euh oui, je parlais de HL, sinon j'aurais dit HL2 ptdr.gif
Rassure moi, dans tes 1000 fps, tu as bien joué a HL 1 ?
Il avait une grosse longueur d'avance à sa sortie...
Draco
Citation (Pso @ mardi 30 octobre 2007, 20:49) *
Euh oui, je parlais de HL, sinon j'aurais dit HL2 ptdr.gif
Rassure moi, dans tes 1000 fps, tu as bien joué a HL 1 ?
Il avait une grosse longueur d'avance à sa sortie...

Oui et pareil pour le 2 ! smurf.gif
Zegema
HL² reste tout de meme impressionant, toutes proportions gardées, sur des bécanes moyennes.
quackshot
moi il passe bien sur mon PC half life², alors que farcry beaucoup moins bien :o
Kiklox
Idem, Far Cry a jamais marché à fond, tjrsà ramer, alors que HL2 marchait nikel à fond : x
Dwarfal
Euh je fais tourner far cry à fond avec toutes les options moi, et ma config date de janvier. J'imagine que les config pas cher de dans 2 ans feront tourner crysis a fond
Blayrow
Citation (Dwarfal @ mercredi 31 octobre 2007, 01:04) *
Euh je fais tourner far cry à fond avec toutes les options moi, et ma config date de janvier. J'imagine que les config pas cher de dans 2 ans feront tourner crysis a fond

Bah c'est chiant de devoir attendre deux ans avant de pouvoir jouer à Crysis dans de bonnes conditions tongue.gif
Draco
Citation (Blayrow @ mercredi 31 octobre 2007, 00:11) *
Citation (Dwarfal @ mercredi 31 octobre 2007, 01:04) *

Bah c'est chiant de devoir attendre deux ans avant de pouvoir jouer à Crysis dans de bonnes conditions tongue.gif

Non mais comme le dit zeg plus haut, HL2 avait un rendu exceptionnel avec des config moyenne/légérement haut de gamme ! c'etait dû à une optimisation de tous les diables et cette prouesse faisait parti de l'excellence du jeu. Là dans Far Cry si tu met en Low ou en medium c'est très moche ! C'est là que c'est durà avaler, Far Cry ne rend bien qu'en ayant une très grosse config et en mettant au moins en HIGHT... si on le met en medium ou low c'est moche et c'est même plus moche que certains jeux du meme type sortis il y a pourtant presque un an !
Waruzu
C'est clair, en le foutant à bloc t'as un truc splendide, un moteur physique qui te permet de couper en rondelles un pauvre palmier (c'con mais c'est tellement jubilatoire xD), mais ça rabaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaale comme c'est pas permis... et en low/medium, c'est ideux de chez ideux/banal de chez banal, à des années lumières de HL2... ça craint nerd.gif J'retourne me faire Discworld 2 du coup xD
Slayne
Pour ma part je me le prendrais avec la prochaine génération de carte, bien qu'il semble jouable avec une 8800 GT qui est à un prix raisonnable.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.