Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PES 2008
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Pages : 1, 2
Blayrow
'tendez vous vous foutez de maggle ? Y a un sujet FIFA 08 mais pas de sujet PES 2008 ? C'est le monde à l'envers.

Enfin bref pour ceux qui ont testé la démo dispo sur la place du marché, est-ce qu'il y a des impressions, des trucs à dire ? Pour les quelques matches que j'ai fait je trouve que c'est pas mal. C'est pas trop rigide, les défenseurs en face se sont acheté un cerveau, ça se manie toujours aussi bien mais bon c'est sûr faudra juger de tout ça avec le jeu final. Par contre graphiquement c'est pas l'énorme claque, même si les visages des joueurs sont très bien faits.

Ah un truc sympa c'est le retour en force du jeu de tête. J'ai marqué pas mal de corners, et les centres sont beaucoup mais alors beaucoup plus dangereux que dans PES 6 twisted.gif moi qui aime bien jouer sur les ailes je suis plutôt content.

A vous, Cognaq-Jay.
Pierre
A Noël, ce jeu sera mien, avec la Xbox 360. J'ai cru comprendre qu'on pourra scanner son visage et faire un joueur avec ça ? Si c'est le cas, méga bonnard.

Sinon je suis content de ton avis Blaireau car je suis un grand fan du jeu sur les ailes également (Man Utd power).
sangocid
Est-ce que la sélection du joueur est plus judicieuse lorsqu'on défend parce que dans le 6 c'était un peu n'imp'. Quid au niveau des frappes/coup franc ? Et l'arbitre il a appris son métier ? T'as essayé de simuler une faute à l'italienne ? smurf.gif
Blayrow
P'tain par contre quand j'ai tiré un penalty, ça ramait comme pas permis weirdsmiley.gif j'espère que ça sera arrangé dans le jeu final. Bon sinon je reste toujours aussi satisfait de l'équilibre attaque/défense pour le moment, faut que je fasse quelques nouveaux matches en haut niveau pour voir ce que ça donne.

Et comment on fait pour simuler une faute ? A chaque match l'ordi m'en fait une genre "hihi kikou on pe simulé m1tenan regard smurf.gif " mais j'ai pas compris sur quelle touche appuyer.
sangocid
Je sais pas les touches pour simuler mais ça doit etre marqué dans la configuration manette je pense ^^
Inferno
Héhé ya la Turquie dans les équipes de la démo.
Jteste ça demain.
Blayrow
La simulation c'est trop fort ptdr.gif en gros faut appuyer sur trois des gâchettes de la manette quand tu portes le ballon. J'ai pas réussi à faire une simulation sans me faire capter par l'arbitre, par contre. Enfin c'est toujours marrant de s'écrouler comme un con au beau milieu du terrain sans être chargé par personne ptdr.gif par contre c'est jaune direct.
Nunya
Je vais peut être paraître totalement inculte, mais peu m'importe.
C'est quoi les différences entre PES 2008 et Fifa 2008 concrètement, sur le peu que vous en avez testé via les démos ?
Lequel est pour l'instant le plus fun à jouer ?
yoodoo
On pourrait en faire tout un essai mais en gros :
PES = technique et gestion des joueurs sur le terrain plus poussée
FIFA= simplification des commandes au maximum pour une immersion dans le jeu plus rapide.

Même en ne jouant qu'occasionnellement à ce genre de simulation, j'préfère largement PES. Une fois les contrôles acquis, y'a moyen de bien maîtriser son équipe et on évite par la même occasion le syndrome "j'ai le ballon collé au pied" de Fifa comme dirait Zeg mrgreen.gif .
Ashton
dans le fondement même, les séries ont des directions bien différentes

la saga des Fifa est plus orienté arcade alors que les PES sont d'avantage accès sur le réalisme

de manière général les puristes favorisent le jeu de Konami, néanmoins Fifa est idéal pour les débutants ne voulant pas se prendre la tête à ajuster au millimètre ses passes

chacun son camp taz.gif

EDIT : owned par yoodoo
Toxick
Demo dll, alors pour ma part j'aime assez. Rien à voir avec cette daube de PES6 et de Fifa08.

Niveau graphisme c'est pas l'extase mais s'pas laid non plus, mise à part l'herbe qui ressemble plus à de la moquette smurf.gif Par contre je trouve quand même que le soft devient un chouiä moins réaliste, il donne un peu plus dans le spectaculaire. Je n'ai fais que quelques parties et pourtant j'ai déjà planté des buts acrobatiques..... Pour le son ça à l'air un peu meilleur (pas de commentaires dans la démo ça aide tongue.gif ).

Voilà, vivement la version finale pour voir si on retrouve le niveau des opus PS2.
CONKER
Apres quelques parties j'aime bien ce nouveau PES au contraire du 6 que j'avais pas aimé du tout(copie conforme du 5).
J'avoue que j'ai été deçu au debut de l'aspect visuel du jeu -meme si les joueurs sont bien modélisés- et du peu de nouvelles animations ajoutés mais ça reste beaucoup mieux que le 6 est tres fun a jouer. Par contre les supporters ne chanteront jamais comme ceux de Fifa et les commentateurs seront toujours aussi nul a mon avis.
Le jour ou j'aurai un penalty face a un pote dans les dernieres minutes grace a une simulation, je jubilerais.
alex92
Il semblerait que le jeu sur PS3 aie un gameplay bien meilleur que le jeu 360, d'après IGN, et ça serait du au fait que c'est pas la même team qui a fait le jeu sur 360. En gros d'après eux, PES2008, le vrai c'est sur ps3 que ça se passe :\
Blayrow
Ça me paraît un peu bizarre cette affaire huh.gif
alex92
Bah avec mon salaire d'étudiant j'ai n'ai pu tester ni l'un ni l'autre, ne pouvant acheter ni l'une ni l'autre des machines biggrin.gif alors je sais pas si ca se ressent vraiment tant que ça dans le jeu, mais il semblerait... Faudrat attendre d'avoir plus d'infos :\
sangocid
Faut prendre la version PC pour patcher les noms à la con genre malgani à la place de maradona nerd.gif
Inferno
Ce jeu déchire suis conquis toute l'équipe de Turquie ont leurs visages et j'ai l'impression que c'est pareil pour toute les équipes licencé.
Blayrow
La démo est dispo sur PC. Le contenu est strictement identique à la version Xbox 360, les graphismes également. Hé non, cette année PES sera pas une version légèrement améliorée de PES sur PS2. PAr contre faut autre chose qu'un PC de tarlouze pour faire tourner le jeu, forcément. Avec mon P4 2.8ghz, mon giga de ram et ma 6600 GT, je pouvais mettre les graphismes qu'au niveau moyen et ça ramait quand même, tout en étant moins beau que la version 360.
sangocid
Erf pas cool ça je pourrai pas y jouer sur pc alors dry.gif
Me reste plus qu'a pousser mon frangin à acheter une xbox 360 twisted.gif
Draco
Citation (Blayrow @ mardi 25 septembre 2007, 17:28) *
La démo est dispo sur PC. Le contenu est strictement identique à la version Xbox 360, les graphismes également. Hé non, cette année PES sera pas une version légèrement améliorée de PES sur PS2. PAr contre faut autre chose qu'un PC de tarlouze pour faire tourner le jeu, forcément. Avec mon P4 2.8ghz, mon giga de ram et ma 6600 GT, je pouvais mettre les graphismes qu'au niveau moyen et ça ramait quand même, tout en étant moins beau que la version 360.

C'est trop bon les jeux non optimisés... haaaa smurf.gif
Bloody_Angel
Waw, il m'a l'air bon ce jeu !
Je viens de faire deux-trois matches pour tester, et sans être entré dans les coachings tactiques pour vérifier l'IA et tout ça, j'ai pris plaisir à jouer. Le jeu tourne parfaitement sur mon PC qui n'est pas non plus un monstre de puissance, c'est agréable à voir.
J'espère que la version PS2 sera pas trop dépourvue par rapport aux versions next-gen (oui parce que la seule personne susceptible de l'acheter dans mon entourage chez qui je vais souvent n'a que ça) !
Blayrow
J'ai failli mettre un ciseau pleure.gif
Inferno
j'ai mit 2 3 têtes plongeante vraiment magnifique, c'est la première fois que le gameplay d'un PES me plait dès le début.
Blayrow
Bon bonne nouvelle j'ai enfin obtenu un penalty à la suite d'une simulation mrgreen.gif
Pierre
Putain c'est le genre de trucs qui va déclencher des émeutes dans les tournois entre potes ptdr.gif. J'ai hâte lmaosmiley.gif !
Inferno
Citation (Blayrow @ mercredi 26 septembre 2007, 21:57) *
Bon bonne nouvelle j'ai enfin obtenu un penalty à la suite d'une simulation mrgreen.gif

J'ai également réussi lors de mon premier essai, trop marrant j'imagine même pas le bordel que ca va causer lors des parties entre potes ou sur le live ( avec les mecs qui vont chercher le penalty tt le long du match)
Zegema
C'est génial tiredsmiley.gif Le seul mouvement anti-jeu indigne de rentrer dans un JV est arrivé tiredsmiley.gif Hourra, vous devez etre fiers dry.gif
Bloody_Angel
Ouaip, autant entre potes ça peut être marrant mais sur le live c'est autre chose... si l'option est pas réglable avant le commencement du match, ça craint tiredsmiley.gif
Blayrow
Ouaip, c'est ce que j'étais en train de penser en lisant le post de Zeg'. Si ils permettent pas qu'on désactive cette possibilité avant un match, il risque d'y avoir plus d'une crise de larmes.
Zegema
Ben ouais. Honnetement, que tu tacles volontairement un mec en lui cassant les deux chevilles, que tu fasses n'imp, etc, d'accord, tu fais ce que tu veux (et t'auras l'air con), mais commencer à intégrer des simulations là dedans, c'est tuer définitivement le jeu de foot si c'est pas désactivable.
Inferno
Ca existait déjà dans des jeux de foot la simulation.
CONKER
Oui dans Fifa. Et puis de toutes façons quand on rate la simulation on a un carton jaune donc ca peut aller vite les rouges.
Zegema
Ben c'est stupide smurf.gif
Toxick
C'est le foot pourtant, donc pour un jeu se voulant simulation ph34r.gif
Inferno
La faute aux ritals smurf.gif
Draco
Citation (Inferno @ vendredi 28 septembre 2007, 18:25) *

Je me demandais quel serait le connard qui allait le sortir en premier ptdr.gif Et ce connards là ne m'étonne pas je dois dire nerd.gif En tout cas c'est clair que dans les tournois ca risque de faire hurler certaines personnes mais je pense que ca va vite etre bannis comme mouvement en match officiels... ceci dit je trouve cette implementation logique puisque les simulations font parties integrante du jeu actuel DE TOUT LES SPORTIFS !!
Zegema
Citation (Draco @ vendredi 28 septembre 2007, 20:14) *

Je me demandais quel serait le connard qui allait le sortir en premier ptdr.gif

Je me suis retenu hein smurf.gif
Inferno
Citation (Draco @ vendredi 28 septembre 2007, 20:14) *

Je me demandais quel serait le connard qui allait le sortir en premier ptdr.gif Et ce connards là ne m'étonne pas je dois dire nerd.gif En tout cas c'est clair que dans les tournois ca risque de faire hurler certaines personnes mais je pense que ca va vite etre bannis comme mouvement en match officiels... ceci dit je trouve cette implementation logique puisque les simulations font parties integrante du jeu actuel DE TOUT LES SPORTIFS ITALIENS !!

NON MAIS !! Et puis j'attendais quand est-ce que le connard qui est censé répondre répondrait. smurf.gif
Pierre
Citation (Draco @ vendredi 28 septembre 2007, 19:14) *
les simulations font parties integrante du jeu actuel DE TOUT LES SPORTIFS !!

De tous les footballeurs, peut-être (j'en doute). Pas de tous les sportifs.
El_Boufono
Vivement ma 360 a nowail que je vous mette toutoune nerd.gif
Slayne
Citation (Toxick @ jeudi 27 septembre 2007, 23:05) *
C'est le foot pourtant, donc pour un jeu se voulant simulation ph34r.gif

Pour ma part je trouve ça normal ... après, en tant que simulation, il ne faut pas que ce soit facile à reproduire.
Si il est facile de prendre le coup et réussir 9 simulations sur 10, il est clair que les matchs n'auront plus aucun intérêt ... (un peu comme un match de l'italie quoi whistle.gif )
Inferno
Au MGS j'ai tester une version test sur ps3 du jeu, enfin une version non finale quoi, qui ramait à mort par moment, c'en est même étonnant par rapport à la démo qui roule nickel sur X360, sinon j'ai rouster un mec sur l'estrade avec le public assis juste en face qui gueulait à chaque but, TUR 3-1 FRA ptdr.gif
CONKER
On s'est peut être croisé sans le savoir alors tongue.gif sauf que j'ai pas joué a PES ( j'ai préféré aller prendre une photo avec une animatrice de guitar hero nerd.gif). Alors c'est vrai ou pas que la version 360 est une sous version ou c'est la même chose ?
Inferno
écoute pour moi c'était la meme chose là, faut voir une version finale, ty est allé quand toi?
CONKER
Cette aprem. J'ai vu que ça ramait mais je pensais que le retro projecteur etait pourri.
Inferno
dommage, bah si ty est allé dès qu'on est entré au salon t'as pu me voir lol
CONKER
Le jeu est en rupture de stock partout sur PS3 alors qu'il y en a plein les rayons sur les autres consoles.
Dwarfal
Ça prouve que reste toujours autant de fanboys sony débiles smurf.gif
Pierre
Citation (CONKER @ samedi 27 octobre 2007, 18:21) *
Le jeu est en rupture de stock partout sur PS3 alors qu'il y en a plein les rayons sur les autres consoles.

Va falloir du temps avant que les gens comprennent que Sony n'est pas = à PES et GTA.
Pso
C'est surtout que vu l'actu PS3, ils crèvent la dalle sérieusement...

Dommage, car apparemment, quelques soit la version, elle est décevante cette année là
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.