Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FIFA 08
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Pierre
http://www.gametrailers.com/player/24757.html

Je viens de mater ce trailer, et putain ça en jette !!!
Comparé à ce que j'ai vu de PES, ça paraît nettement mieux réalisé et beaucoup plus réaliste. Si le gameplay suit, y'a moyen que Konami ait du souci à se faire...
Zegema
Au niveau graphique, ça sera surement mieux, mais niveau gameplay, ça restera moyen.
Blayrow
Bah il paraît qu'ils veulent vraiment améliorer la physique du ballon pour éviter le syndrôme "colle aux pieds". M'enfin, entre ce qui est dit chaque année et ce qui est fait, hein.
Zegema
J'en suis resté à FIFA 06, et ce qui m'a énervé, c'est le fait qu'on traverse trop facilement le terrain d'un bout à l'autre. Avec un PES, t'as le temps de voir ta défense, ton milieu, et éventuellement un attaquant. Mais bon.
sangocid
Fifa c'est le jeu où tu remontes tout le terrain avec le goal ? mrgreen.gif
Enfin s'ils veulent le rendre réaliste ben ils ont vraiment du taff à faire au niveau de la défense (vraiment teubé :/) , des frappes de balles, des dribles, du toucher de la balle etc...
Toxick
Ben le peu que j'ai pu lire jusqu'à maintenant sur le prochain PES est pas forcement folichon. Je pense que Fifa a un joli coup à jouer cette année.

En même temps ça peut être que mieux que le premier sur 360 rolleyes.gif
Sabidbol
Ben apparement, on peut se faire une idée assez rapidement vu qu'il y a une démo sur le live (en cours de download).
Toxick
Le verdict est proche alors lmaosmiley.gif

EDIT : Je sais pas si ça sera PES mais en tous les cas ça sera pas Fifa sommeil.gif
Pierre
J ai absolument pas compris ta deuxieme phrase.
ramzabeoulve
huh.gif bah qu'il sait pas si PES sera bon cette année mais qu'en tout cas FIFA pue des chaussettes. Cinq jours chez les turcs et t'as déjà du mal avec le français ?
Toxick
Ouais c'est parfaitement ça mrgreen.gif

Je le trouve mou au possible (Fifa08 hein) nerd.gif
Sabidbol
Apparement, y a une démo de PES 2008 sur le XBox Live....devrait peut etre faire un topic pour ce jeu mais flemme sommeil.gif
Pierre
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J...891_presse.html

Le jeu se tape de très bonnes notes, donc y'a moyen que ce soit tout de même intéressant. Du moins, ça peut être une bonne alternative à PES.
Slayne
Surtout que cette édition de PES est pas terrible apparemment. :-/
Toxick
huh.gif Si la démo reflete le jeu, je vois pas comment il peut se taper ces notes.......
Pierre
Les gens ont peut être de meilleurs goûts que toi nerd.gif (à vérifier, j'ai vraiment envie de tâter cette version pour une fois smurf.gif).
Slayne
J'aime bien la démo nerd.gif
Bon j'aurais besoin d'un ptit briefing sur les touches parce que je suis une brêle par contre
Toxick
Citation (Pierre @ jeudi 18 octobre 2007, 18:40) *
Les gens ont peut être de meilleurs goûts que toi nerd.gif (à vérifier, j'ai vraiment envie de tâter cette version pour une fois smurf.gif).

s'possible mais généralement sur les jeux de foot je suis le mouvement.

M'enfin si vous kiffez le mou smurf.gif
CONKER
Citation (Slayne @ jeudi 18 octobre 2007, 18:45) *
J'aime bien la démo nerd.gif
Bon j'aurais besoin d'un ptit briefing sur les touches parce que je suis une brêle par contre

Tu peux changer les config pour que ça soit comme dans pes pour le tir et la frappe. Pour ceux que j'ai joué j'ai trouvé que ça a bcp evolué et que c'est quand meme tres bon par rapport a un PES qui évolue a peine pour son passage sur next gen. Bref, il y a maintenant deux jeux de foot qui se tiennent meme si je suis sur que tout le monde va acheter PES.
CONKER
J'ai acheté Fifa08. J'ai déja un pote qui a PES et j'ai pu bien y jouer et constater l'ampleur des dégats. Il est devenu tellement facile dans PES de marquer un but en dribblant tout le terrain avec un seul joueur, les goals sont moins bon qu'un gardien anglais pourri et on assiste souvent a des gros scores genre 4-3. Le jeu est trop rapide et c'est devenu beaucoup plus arcade avec des frappes canons de loin. Mais bon j'avoue que ça reste encore fun et que je me suis bien amusé même si c'est tres tres frustrant de regresser alors qu'on passe sur la next gen. J'ai donc pris fifa pour découvrir un peu plus le nouveau Fifa.

Pour commencer, j'ai pas essayé de jouer un match avec la caméra TV et j'ai directement mis la caméra dynamique qui malgré la lenteur du jeu dynamise beaucoup les matches en zoomant quand on s'approche des camps ou en se tournant un peu. Essayez si vous avez la démo. Parce que c'est assez lent sinon. Mais on est là devant une vrai simulation où la moindre passe hasardeuse rend la balle à l'adversaire. Il faut construire les actions jusqu'au but, passe par passe, et les defenses sont vraiment durs à passer sans compter les goals qui sont vraimet bons. Il est devenu assez difficile de marquer un but d'une frappe de loin. J'ai même l'impression que les camps sont trop petits smurf.gif. Une fois qu'on a compris comment fonctionne les dribbles, on peut essayer d'eliminer un ou deux joueurs mais c'est pas facile au tout au debut de dribbler juste en marchant et en acelerant au bon moment(quoique le stick droit permet de pousser la balle tres loin et c'est plus efficace quand c'est fait au bon moment.). On peut attaquer dans l'axe où sur les cotés beaucoup plus facilement que dans PES dans lequel les centres sont devenus bien pourris. Ils ont même repris toutes les touches de PES avec les lobes, une deux ou centre a mi hauteur donc on perd pas trop ses repaires sur les boutons mais il faut quand même du temps pour s'habituer au frappe que je trouvais tres bizarre avant de m'entrainer un peu tout comme la conduite de balle.

Mais il ne faut pas oublier le point le plus important du jeu. Toutes les licences sont là avec tous les vrais noms, les vrais maillots et les vrais stades. Et hervé mathoux et franck sauzée dehire tout. Les commentaires sont jouissifs. Des références sur la forme de l'équipe ces dernieres années, sur les stades mythiques ou même des anecdotes en plein match quand la balle est vers le milieu. J'ai entendu des "les gunners qui n'ont plus rien gagner depuis 2004 même si 2006 a failli être l'année d'arsenal mais ils ont trouvé barcelone sur leur route." ou "parc des princes, le stade où vous avez marqué votre fameux but éclair franck." et franck qui répond "oui mais il ne faut pas resumer à ça, c'est le stade du tristement celebre match contre la bulgarie" et tout ça super fluidement. On a l'impression d'être reellement devant sa télé. Y a même eu une référence au public de liverpool qui donne des frissons quand ils chantent "you never walk alone". Bref, avant je prenais plus les commentaires comme du bonus mais ça aide grandement à l'immersion.

J'ai un pote qui m'a soulé pour que j'achete PES et qui n'a pas arreter de jouer depuis en disant que fifa ça tue tout.
Konam est dos au mur maintenant, ils ont interet à nous pondre un vrai PES next gen pour l'année prochaine même si je crois toujours pas qu'on aura cette qualité de commentaires et les licences.
Blayrow
Alors PES mon chaton vu comme tu en parles j'imagine que t'as dû te le payer sur 360 ou PS3 ou PC, stadire la version bien pourrie avec les défauts que tu cites en gros. Je suis passé de la version 360 à la version PS2 et ça a tout changé, sur PS2 c'est un PES 6+ plutôt bien fait et j'en suis assez content. Mais si l'année prochaine ils merdent encore sur la version next-gen, je vais vraiment me fâcher.
CONKER
En effet, c'est moi qui l'ai offert à mon pote pour son anniversaire donc j'ai payé ph34r.gif . Maic c'est quand meme bien dégoutant de devoir se prendre la version PS2 alors que ça fait un an qu'on attend enfin le PES next gen avec de vrais nouveautés. J'ai jamais essayé la version PS2 mais je commence à me lasser d'avoir chaque année le même jeu avec presque rien en plus. Et qu'est ce que c'est chiant qu'avec tout l'argent qu'ils se sont faits, il ne nous propose pas encore les licences et des commentaires potables.
Zegema
Je plussoie pour les commentaires de FIFA08. C'est vraiment un très gros point fort, et ce depuis quelques années. On a encore plus de réactivité face à une action, meme si j'ai vu une coquille où Mathoux disait que la balle avait touché la transversale (avec le commentaire qui va bien) alors qu'elle est passée à coté d'au moins deux mètres nerd.gif
Pierre
Bordel Conker tu me fais bander, faut trop que je me chope une Xboîte et Fifa 08... Le coup des commentaires c'est absolument énorme lmaosmiley.gif !
Inferno
Ouais mais c'est pas nouveau depuis le premier sur GC on a des réfèrences sur les équipes les pays les joueurs lors des commentaires...
Inferno
J'ai acheté le jeu hier à 26€ à la fnac suite à l'info de Pierre et c'est le jeu de foot de l'année, j'ai tout simplement adoré, PES va prendre la poussière.
CONKER
Citation (Inferno @ jeudi 26 juin 2008, 00:11) *
J'ai acheté le jeu hier à 26€ à la fnac suite à l'info de Pierre et c'est le jeu de foot de l'année, j'ai tout simplement adoré, PES va prendre la poussière.

C'est clair, je n'arrive plus à jouer à un PES depuis Fifa08 et je vois tres tres mal comment les équipes de konami vont pouvoir renverser la tendance tant la différence est grande entre les deux jeux. Fifa est devenu la simu et PES le jeu arcade avec tout le temps des scores énormes. Je n'avais plus jouer à Fifa depuis la version 2002 et la ils se sont vraiment cassés le cul. Il reste quelques défauts mais c'est du haut niveau.
Les capacités des joueurs qui se mettent à jour automatiquement ainsi que les transferts, du jamais vu.
Je suis totalement passé du coté obscur.
Saunic
Disons que Konami a merdé avec PES2008 lorsque EA a lui géré. wobble.gif
Inferno
Plus que géré quand même c'est hallucinant là, on se fout souvent de la gueule de EA là pour le coup chapeau.
A quand les gueule de joueur bien ressemblante? car c'est le seul défaut.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.