Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Resident Evil 5
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Pages : 1, 2
Pierre
http://www.jeuxvideo.fr/resident-evil-vide...actu-77466.html

Ca a l'air trop mortel, et en bonus on va pouvoir buter du négro en pagaille smurf.gif.
J'espère que Capcom a prévu des niveaux où on nique autre chose, parce que je suis sûr que les associations anti-racisme vont se jeter dessus ptdr.gif.
Dwarfal
C'est quand même super bien fait. Elles ont rien à dire les associations contre le racisme, les blancs ont eu le droit au même traitement dans le 4 et ça a gêné personne.
yoodoo
Gââaah, mortel *o*
Graphiquement y'a rien dire, ça déchire sa maman.
Pierre
Citation (Dwarfal @ Vendredi 27 Juillet 2007, 12:49) *
Elles ont rien à dire les associations contre le racisme, les blancs ont eu le droit au même traitement dans le 4 et ça a gêné personne.

Parce que justement c'était des blancs, réfléchis deux secondes...

Sinon oui c'est méga beau, mais j'aime pas trop le perso, son style fait très amerloc, avec des muscles démesurés et tout le bordel.
ramzabeoulve
Bah c'est Chris, quoi. Tu peux pas reprocher à un héros d'être too meuche dans une série comme Resident Evil...

Le trailer arrache la gueule, mais pour lem oment j'ai quand même la nette impression que c'est du Resident Evil 4, sauf qu'on a remplacé les ploucs espagnols par des ploucs africains :nerd: enfin, comme le jeu ne sortira pas avant 2009 (...), ca a le temps d'évoluer...
Pierre
Bah si, je peux le reprocher parce qu'avant c'était pas comme ça. Les persos étaient relativement normaux, Chris y compris. Là on dirait Schwarzy.
ramzabeoulve
Sûr que j'aimerais pas me prendre une patate de sa part mrgreen.gif Capcom a effectivement un peu forcé le trait, mais j'trouve pas ca choquant. Ca se trouve, il y a même une explication scénaristique bidon derrière nerd.gif
mikeztarp
Citation (ramzabeoulve @ Vendredi 27 Juillet 2007, 13:59) *
on a remplacé les ploucs espagnols par des ploucs africains :nerd:

Vu comme ça, on dirait que c'est un jeu pour les wasps américains racistes : on défonce les "minorités", mais pas de bon blanc bien blond...
Enfin bon, un jeu comme Resident Evil ne se soucie pas de ce genre de problématique : on défonce des zombies, point. smile.gif
Waruzu
Citation (mikeztarp @ Samedi 28 Juillet 2007, 10:54) *
Citation (ramzabeoulve @ Vendredi 27 Juillet 2007, 13:59) *
on a remplacé les ploucs espagnols par des ploucs africains :nerd:

Vu comme ça, on dirait que c'est un jeu pour les wasps américains racistes : on défonce les "minorités", mais pas de bon blanc bien blond...
Enfin bon, un jeu comme Resident Evil ne se soucie pas de ce genre de problématique : on défonce des zombies, point. smile.gif

tu sais ce qu'ils disent les bons blancs bien blonds mrgreen.gif ptdr.gif

bon sinon toute connerie mise à part, c'est super léché mais pour l'instant c'est clair que c'est du copié collé du 4 -_-
yoodoo
Pierre, t'es un visionnaire nerd.gif
RE5 a été accusé de racisme par le blog d'un groupe éthnique noir, Black Locks . Et l'histoire se serait envenimée à cause d'un commentaire pour le moins enflammé sur un post du blog français Fluctuat.
Comme si ça suffisait pas après GTA, on a encore un bel exemple d'accusation fondée sur des à prioris superficiels et de gamers idiots qui ouvrent leur gueule pour incendier maladroitement des pauvres bloggueuses dry.gif (jettez un oeil au commentaire en question, ça vaut le coup)
Pierre
Pas besoin d'être visionnaire pour deviner ça, malheureusement...
Foxsleader
C 1 GRO JE 2 RASSIST 2 TTE FASSON FETE PA KOM SI VS LAVIE PA REMARKE !

VIV LAI NOUAHR !
Zegema
Non mais toi t'es pas noir smurf.gif

Mais sinon, je comprend pas bien. Le gouvernement espagnol n'a pas attaqué Capcom parce qu'on décapitait ses villageois dans le 4 ... alors pourquoi faire tout un plat de ça? huh.gif Y'a des fois où je comprend pas très bien...
Inferno
Euu c'est pas les espagnol qui on été victime d'esclavagisme donc c'était tout à fait prévisible et inévitable.
Foxsleader
Ouais mais ils auraient pu réfléchir au fait que toutes les "races" se sont faites zombifiées puis dézinguées dans les RE quoi j'sais pas, y avait bien un moment ou ça allait être au tour des noirs de morfler smurf.gif
ramzabeoulve
Oui enfin dans ces cas, les russes et les asiats devraient péter un cable parce qu'ils sont hyper caricaturés et qu'on en bute à la truelle dans Crackdown, les allemands se seraient insurgés depuis longtemps de Medal of Honor, et que devrait-on dire du futur Call of Duty 4 ?

Chris bute des noirs parce que le jeu se déroule en Afrique, point à la ligne. Capcom va pas s'amuser à y foutre des blonds platine aux yeux bleus pour plaire à trois groupes ethniques extrémistes qui font chier leur monde. Non mais on va où, là ? Entre ca et les affaires Manhunt 2 et Zack & Wiki, je commence à avoir peur quant à une liberté quelconque d'expression dans le JV en dehors d'un pseudo "politiquement correct"...
Slayne
Citation (ramzabeoulve @ vendredi 03 août 2007, 13:02) *
les allemands se seraient insurgés depuis longtemps de Medal of Honor

Clair que eux, entre les FPS/RTS et autres jeux basés sur la 2nde guerre mondiale, ils s'en sont pris plein la gueule ptdr.gif
Waruzu
Ouais enfin le parallèle entre l'affaire Manhunt 2 et Zack/RE5 il est franchement facile et n'a pas vraiment lieu d'être hein.
Mais une chose est sûre pour ce qui est de Zack et RE5, on a là une fois encore l'illustration parfaite de la victim-atitioud à la con des assoss de blacks et des extrémo barbus. En deux jours, on a deux exemples - certes limité au petit univers du JV, mais c'est pas comme si on avait pas des faits similaires ailleurs... - types de mentalité et d'actions qui vont pousser certains, à force de matraquage quasi systématique - encore une fois, ça ne concerne pas que ces quelques cas restreints au simple "monde" du jeu vidéo... -, au racisme primaire et à la haine envers les religions (côté chrétino-anglicans pour contre-balancer la connerie des islamos, on a eu droit à la modélisation de l'église de Manchester chez pas ouak dans Resistance et les combats qui s'y déroulent...)...

Faudra quand même penser à arrêter de faire chier le monde avec le repentir sur les erreurs des siècles passés et le vieux griefs à la con entre consommateurs de telle ou telle religion et membre de telle ou telle communauté...
Pierre
A partir de cette histoire on peut remonter assez loin dans la réflexion... Certaines associations et certains intellectuels noirs ont toujours un sacré problème avec l'esclavagisme et tout ce qui s'en suit, et cette affaire en est une nouvelle preuve. Comme si ces personnes ne pouvaient pas se construire dans l'avenir...
Toad
j'avais deja maté le dernier trailer sur PC lors de sa sortie, et vu sa disponibilité sur le PSN je l'ai redownloadé pour en profiter en hd sur la tv. et ça a pas mal changé ma façon de voir ce trailer.
alors je ne sais pas si c'est à cause de ces mini débats qui s'ouvrent sur le jeu, mais j'ai ressenti cette fois un profond malaise.
non pas parce que cela se passe au sein d'un village africain mais parce que j'ai eu vraiment l'impression que Chris tuait à la chaine de vrais humains, au sein d'un village largement crédible.
ça ne m'avait pas fait cet effet sur re4 car déjà techniquement y a de grosses differences et surtout les villageois avaient un teint qui leur donnait cet aspect malade/zombie.
loins de voir l'éternel pb du gentil blanc qui tue des méchants noirs, j'ai surtout vu un gars venu massacré tout un village. ça fait bizarre meme si c'est un jeu. si le but des developpeurs est de deranger en tout cas avec moi ils ont réussi mrgreen.gif
Pantagruel
Ce que j'ai trouvé un peu foireux dans ce trailer, c'est que l'esprit Resident Evil m'avait l'air un peu perdu... Pour moi un Resident Evil c'est très peu de munitions, pas énormément d'ennemis, mais quand y en a un t'en chies grave parce que faut pas dépasser le quota de deux balles par zombie, faut bien viser, et donc résultat pendant tout le jeu, tu pisses dans ton froc dans la peur de tomber nez-à-nez avec un monstre, et quand t'en trouves un, c'est la panique... Pis quand tu trouves des munitions c'est le Saint Graal, etc etc...

Là ça a plutôt l'air d'être la grosse shot générale, munitions à gogo, zombis à gogo, tu tires sur tout ce qui bouge, toussa toussa...
Bref plus du tout le jeu angoissant d'avant, mais plutôt un truc pour amuser les foules, dans ce cas-là, plus la peine de faire des RE, autant faire plus de Devil May Cry (qui sont de très bons jeux, j'ai adoré ceux sur PS2, mais quand on nous sert un RE, ça doit pas être un truc de bourrin, stout.)

Evidemment c'est un peu tôt pour juger, mais c'était déjà un peu le cas avant avec RE4 (que j'ai finis, pour pas qu'on me dise : "taggle tu sé pa dkoi tu parle konar taz.gif) et surtout en voyant le trailer, c'est vraiment l'impression que ça donne. Donc voilà j'espère que ça va redevenir comme dans le remake du premier qui était sorti sur GC, ça c'était trop bon... aime2.gif

Edit: Aussi Chris est vraiment mal modelisé, c'est quoi ces muscles à la con, avec ça on se demande pourquoi il a besoin de flingues... C'est pas du tout crédible pour un jeu qui est sensé être aussi proche de la réalité (d'ailleurs c'est même plus des zombis, c'est juste des gens fous, dérangés, etc, donc presque plus de sience fiction à ce niveau là).
Zegema
Je dirais qu'un compromis entre le 1 et le 4 me semblerait une bien belle option. J'ai pas du tout aimé le 1 pour tout dire. Je l'avais jamais fait sur PS1 et je l'ai donc fait la première fois sur GC, et j'ai pas du dépasser les 15% du jeu. Ca m'a vite emmerdé, j'ai paniqué à cause des zombies qu'il fallait brûler une fois tués, les plans fixes m'ont bien dérangé (même si c'était super beau), et ls munitions limitées m'ont bien fait rire: comment terminer un jeu sans balles et où on peut pas viser correctement? Ajoutez à ça un gameplay avec un balai dans le cul et vous aurez compris que j'ai détesté ce jeu.

Tout ça pour dire que si c'est pour revenir à un jeu type RE1, moi je lâche l'affaire direct. RE4 a été un véritable défouloir, qui faisait plaisir tous les quarts d'heure avec des trouzaine de morceaux d'anthologie avec de vrais morceaux d'héroïsme dedans. Je reconnais qu'on avait peut être un peu trop de munitions. Dans ce cas, on diminue le nombre de 'zombies', on diminue le nombre de munitions, on augmente la difficulté pour se forcer à bien viser et le tour est joué.

Ceci dit c'est pas Mikami derrière cette fois, donc les prods actuels doivent se dire 'ok, tout le monde a adoré RE4 donc on va leur en foutre plein la gueule avec le 5' ...
Pantagruel
Oui c'est vrai j'ai oublié de parler de la maniabilité, bien meilleure dans le 4, évidemment. Ce qu'il faudrait, c'est comme tu l'as dit, un jeu comme le 1 mais avec la maniabilité du 4 (et peut-être supprimer cet obligation de brûler les zombies, parce que c'était vraiment chiant) avec ça tu réhausses un peu le niveau technique pour les décors toussa toussa, et ça, mesdames messieurs, c'est un Resident Evil.

Citation (Zegema @ dimanche 19 août 2007, 23:30) *
et j'ai pas du dépasser les 15% du jeu. Ca m'a vite emmerdé, j'ai paniqué à cause des zombies qu'il fallait brûler une fois tués

Ben oui mais bon paniquer à cause de la difficulté à éliminer les zombies, c'est ça justement qui fait tout ce qu'est Resident Evil, s'il suffisait de sortir la mitrailleuse de tirer dans le tas, c'est pas feune, un RE c'est fait pour se pisser dessus, merde quoi taz.gif
Pso
Citation (Zegema @ dimanche 19 août 2007, 23:30) *
et ls munitions limitées m'ont bien fait rire: comment terminer un jeu sans balles et où on peut pas viser correctement?

Peut etre en évitant de tirer sur tous ce qui bouge ?
Couteau + Couteau d'auto-défence(c'est bien dans RE1 non ?) + Esquive = c'est dans la poche...
Zegema
Ben non, j'ai direct pas été d'accord avec ce type de gameplay, ça m'emmerde, j'ai le droit non? mrgreen.gif
CONKER
Citation (Zegema @ dimanche 19 août 2007, 22:10) *
Ben non, j'ai direct pas été d'accord avec ce type de gameplay, ça m'emmerde, j'ai le droit non? mrgreen.gif

Je plussoi RE1 m'a royalement emmerde, gameplay de merde c'est injouable comme jeu.
Pantagruel
C'est passke vous êtes nuls, stoo nerd.gif
Pso
Mais clair, même celui sur DS est super jouable, donc je vois pas ce qu'il vous faut smurf.gif
Pierre
C'est de la mauvaise foi, ça. Ce jeu est purement injouable smile.gif.
yoodoo
Mais arrêtez, c'est pas plus immaniable qu'un Tomb Raider une fois qu'on a compris le principe. C'est comme tout, suffit de passer certain temps d'adaptation, qui est, certes, plus long dans un RE, pour pouvoir aisément charcuter dans le tas.

Toad : C'est vrai qu'il y a cet aspect autochtone d'Afrique noir dans son milieu qui met mal à l'aise dans cet extrait, mais je les attends au tournant. A première vue ça fait un peu Blackbusters ( arrow.gif Ghostbusters - ahah nerd.gif ) mais on connaît encore rien de la mise en scène du jeu ni de son contexte pour pouvoir commencer à crier au scandale.
Foxsleader
Nan RE1 était injouable, et Tomb Raider 1 était injouable aussi smile.gif
Olivier
Je susi d'accord avec Toad, ça devient gênant, c'est tellement réaliste que buter des blacks qui ont pas forcément un teint de zombie/malade ça fait bizarre.
Pierre
Citation (Foxsleader @ lundi 20 août 2007, 11:28) *
Nan RE1 était injouable, et Tomb Raider 1 était injouable aussi smile.gif

Exactement, et on a bien vu que les développeurs l'ont compris, puisque d'un côté on a eu RE4 et de l'autre TR Legend.
Pantagruel
Ben oui, heureusement qu'ils l'ont compris, mais malheureusement ils ont aussi changé l'essence même du jeu keuwa nerd.gif
Pierre
Pour RE oui c'est vrai, d'ailleurs je rejoins Zeg là-dessus, mais pas pour TR (surtout Anniversary où c'est évidemment le même esprit).
yoodoo
J'ai pris Tomb Raider 1 juste pour illustrer que la jouabilité est pas évidente de prime abord mais qu'une fois maîtrisée, on peut arriver à contrôler plus que correctement le perso. J'aurais très bien pu citer Doshin the Giant aussi mrgreen.gif

Pis, comme Panta, on perd c'est vrai un peu du RE comme on l'a connu dans les anciens opus et notamment certains éléments comme la gestion des balles ou de l'inventaire (beaucoup plus contraignante car il y avait beaucoup moins de cases) qui participaient d'autant plus à l'ambiance oppressante. D'un côté c'est pas un mal puisque on se retrouve avec RE4 devant un jeu encore plus jouissif, mais y'a moins ce sentiment d'angoisse omniprésent.
Draco
Citation (CONKER @ lundi 20 août 2007, 01:35) *
Citation (Zegema @ dimanche 19 août 2007, 22:10) *

Je plussoi RE1 m'a royalement emmerde, gameplay de merde c'est injouable comme jeu.

Bha passe tonchemin batard nerd.gif Oser remettre en quetsion l'esxcellence de RE1... ptdr.gif Le plus triste c'estque Capcom, effectivement, essaye depuis le 4 de penser a ces gens-là,ca me gêne pas mais c'estclair que l'episode 5 semble se detacher de plus en plus de la série originale et de ce qui en a fait unsuccès planétaire !
Pso
C'est devenu une serie grand public en gros...
Ca n'a pas que des avantages...
Zegema
Genre quand il est sorti sur PS1 c'était destiné à 2 otakus au Japon smurf.gif
Pierre
C'est clair putain vous êtes ridicules ptdr.gif... "ouinnnn c devnu komersial RE, tro a chié"... lmaosmiley.gif On dirait des petites vierges fans d'Evanescence et de Linkin Park.
Pantagruel
Mais nan, vous êtes cons... taz.gif
Le problème, enfin plutôt ce qui me (nous?) dérange, c'est que la série dévie petit à petit de son concept original, stout. nerd.gif
Resident Evil a toujours été une série ultra-commercial spécialement connue en tant que "la séri ki fé le + peur hata mayre é maime ke lé otre cé dla mèrd komparé a sa telmen ksa fé peur".
Et de toutes façons, chaque jeu vidéo est fait pour se vendre un maximum. smurf.gif
ramzabeoulve
Oh oui, quelle dommage que la série ne garde pas ses caméras merdiques et ses persos major de promo de l'université de Balêdanlku ptdr.gif
J'ai jamais pu trop piffer les RE avant le 4 non plus. Sérieux, comment un truc avec une maniabilité aussi raide et pérave, encore moins aidée par les angles de caméra "j'vois 3cm² de couloir et j'ai deux zombies hors champ qui veulent faire buttsex" a pu cartonner autant. Ca, et ces portes-chargement à la con, genre faut 20 secondes pour changer de pièce, bouh attention ca fait peur. Peur ? en fait non. Limite ce connard de Nemesis qui surprend bien par moments, pour le reste...
Pareil que Zeg, le RE GC j'ai du aller jusqu'au requin et ca m'a grave gavé. Et c'est pas faute d'avoir essayé. En plus, le remake est pire, puisque ces cons de zombies reviennent si on les crame pas.

Draco
Citation (ramzabeoulve @ mercredi 22 août 2007, 00:35) *
Oh oui, quelle dommage que la série ne garde pas ses caméras merdiques et ses persos major de promo de l'université de Balêdanlku ptdr.gif
J'ai jamais pu trop piffer les RE avant le 4 non plus. Sérieux, comment un truc avec une maniabilité aussi raide et pérave, encore moins aidée par les angles de caméra "j'vois 3cm² de couloir et j'ai deux zombies hors champ qui veulent faire buttsex" a pu cartonner autant. Ca, et ces portes-chargement à la con, genre faut 20 secondes pour changer de pièce, bouh attention ca fait peur. Peur ? en fait non. Limite ce connard de Nemesis qui surprend bien par moments, pour le reste...
Pareil que Zeg, le RE GC j'ai du aller jusqu'au requin et ca m'a grave gavé. Et c'est pas faute d'avoir essayé. En plus, le remake est pire, puisque ces cons de zombies reviennent si on les crame pas.

Toi demain j'te fais sucer ma teub pour avoir oser proférer de telles inepties au sujet de Resident Evil !
Pantagruel
Citation (ramzabeoulve @ mercredi 22 août 2007, 00:35) *

C'est que t'aimes pas les Resident Evil alors, c'est tout. Et je me suis déjà exprimé concernant la maniabilité, alors lis un peu avant d'armer ton sarcasme.
Pso
Jamais compris cette haine envers les premiers RE, ils sont tellement "automatisés" sur certains points (le lock semi auto des ennemis) que ca facilite la tache rapport au defaut de "balai dans le cul" et de camera.
D'ailleurs, les problemes de balai subsistent aussi dans RE4, c'est parfois frustrant de se déplacer comme ca (même pas capable de se déplacer latéralement en visant...)
ramzabeoulve

Merci d'avoir remarqué que j'aimais pas les premiers RE, j'pensais que c'était pas assez clair. Et pourtant, j't'assure, spa faute d'avoir essayé. Même en me forcant, j'vois pas trop ce qu'il y a à conserver des anciens Resident Evil. Tout dans cette série était archaïque, et heureusement que le RE4 a défini une nouvelle voie pour la série, parce qu'un nouveau RE dans cette veine aurait eu du mal à passer en dehors du public de fans ('sont quand même pas mal, mine de rien) rien qu'en 2005. Même si RE5 fait pour le moment copie-crabone du 4, heureusement que Capcom a pas effectué un retour en arrière. Faut savoir évoluer, les gens, la peur a pris d'autres formes. Et pour ce que RE en avait, de toute manière...
Dwarfal
Et code:veronica alors ?
yoodoo
Putain, dire que c'est tellement vrai pour les zombies hors-cam et l'animation des portes weirdsmiley.gif
Mais bah, faut passer outre ses petits détails techniques quoi, s'accrocher au scénario ou au profil gauche de Jill.
meduz'
Citation (Pso @ mercredi 22 août 2007, 01:42) *
Jamais compris cette haine envers les premiers RE, ils sont tellement "automatisés" sur certains points (le lock semi auto des ennemis) que ca facilite la tache rapport au defaut de "balai dans le cul" et de camera.
Justement, Gilbert, camoufler un gameplay lourd avec des facilités pour ajuster le challenge, c'est pas rendre le gameplay intéressant mais prendre les gens pour des cons tongue.gif.

Cela dit, malgré le gameplay de chiotte, RE comme TR étaient jouables. Pas funs, mais jouables tongue.gif. Ceux qui disent le contraire sont évidemment des manchots mario.gif.
Foxsleader
Citation (Pierre @ mardi 21 août 2007, 23:13) *
C'est clair putain vous êtes ridicules ptdr.gif... "ouinnnn c devnu komersial RE, tro a chié"... lmaosmiley.gif On dirait des petites vierges fans d'Evanescence et de Linkin Park.

+1 Milliard putain ptdr.gif

Sérieux les fanboys RE ça fait peur à voir ! mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.