Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fallout 3
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Pages : 1, 2
NeOki74
Pas de topic apparement... bon ben j'en fait un.

Ca y va dans les suites de jeu cultes en ce moment.
Voici donc le teaser de ce jeu que j'attend avec impatience smile.gif
http://www.clubic.com/video-jeux-video-1183-0-fallout-3.html

pas vous ?
Pso
Jamais testé les 2 premiers Fallout...
Ca s'apparente a quel style de jeu ?

En tous cas, le trailer est sympa, même sans connaitre la série.
Waruzu
Citation (Pso @ Mercredi 06 Juin 2007, 20:54) *

Euhh bah ça s'apparente à un RPG PC en clic play qui butte bien sa génitrice quoi.
Draco
Citation (Waruzu @ Mercredi 06 Juin 2007, 21:28) *
Citation (Pso @ Mercredi 06 Juin 2007, 20:54) *

Euhh bah ça s'apparente à un RPG PC en clic play qui butte bien sa génitrice quoi.

Je plussoie les deux premiers etaient fabuleux, les petits fans de diablo like doivent en pisser dans leur froc à l'approche de ce jeu mrgreen.gif a noetr que le teaser est tirée d'une excellente idée, j'ai beaucoup aimé smile.gif
Pso
Ah, c'etait des Diablo-Like ?

Dommage, ca sera sans moi.
Pierre
Clair, à mort les Diablo-like nerd.gif smurf.gif.
NeOki74
Diablo like vite fait quand meme ... Les combats sont en tour par tour et c'est post apocalyptique.
Et puis ca tue.
mario.gif
Pso
ah, si c'est en tour par tour, ca peut etre sympa alors, on evitera le bourrinage de souris...
Faudrait que je me procure ca smile.gif
Draco
Citation (NeOki74 @ Mercredi 06 Juin 2007, 23:39) *
Diablo like vite fait quand meme ... Les combats sont en tour par tour et c'est post apocalyptique.
Et puis ca tue.
mario.gif

Oui voilà c'est pas exactement du diablo, on pourrait l'identifier comme un jeu du même genre mais Fallout reste fondamentalement different et très très séduisant !
pingouin
Fallout était le premier RPG genre "jeu de plateau" adapté avec succès au monde du PC.
Et quel succès, ce jeu est une merveille de background et de gameplay, l'ambiance post apocalyptique est extraordinaire et la liberté offerte est immense!!!
Ziell
Absolument rien à voir avec Diablo si ce n'est la vue et le fait qu'on tue des trucs bizarres.

J'attends bien évidemment Fallout 3, mais pas trop quand même car je ne le ferai pas tourner de sitôt, à mon avis, doncque bon.

J'ai attendu la parution de ce trailer à l'heure près, mais... évidemment, c'est un trailer, ça n'a donc pas grand intérêt. Si ce n'est annoncer que désormais, Fallout 3 sera un jeu médiatique, donc en principe on verra du in-game avant 2009, avec un peu de chance !...

Enfin Fallout 1 & 2 kwé punk.gif punk.gif
Rinku
Je viens seulement de voir le trailer (ouais j'suis à la masse).
On voit pas grand chose évidemment, j'espère juste que le jeu gardera tout son charme malgré le changement de développeur, et qu'il n'y aura pas de censure, ni même d'auto censure.

Bref série mythique, y'en a être bon quoi.
Rinku
Premières infos et images de fallout 3

* Bethesda affirme ne pas vouloir créer un Oblivion post apocalyptique : leur approche des deux jeux se veut très différente. Derrière ce discours rassurant, une première info qui va faire hurler les fans : le choix de la vue, puisque Fallout 3 se jouera au choix à la première ou à la troisième personne (par dessus l'épaule, à la Resident Evil 4).
* Le jeu se déroulera autour de Washington DC, sur une surface un peu plus petite que la carte complète d'Oblivion.
* La création de personnage est insérée dans la narration : vous choisirez votre aspect physique à la naissance de votre avatar, vos principales caractéristiques (au nombre de 7) pendant son enfance, recevrez votre première arme à 10 ans, les caractéristiques secondaires à 16...
* Exit le nivèlement automatique des ennemis : si vous êtes trop faibles pour entrer dans une zone, vous risquez fort de mourir. Le système d'IA aurait été entièrement revu : nouveau pathfinding, radiant IA refondu, ...
* Le système de combat sera entièrement nouveau : il sera possible de shooter en temps réel, mais le soft encouragera largement à la jouer plus tactique. Ainsi, vous pourrez à tout moment mettre l'action en pause pour choisir tranquillement votre cible. Une fois cela fait, le jeu proposera une vue "zoomée" de votre ennemi, avec en surimpression les parties du corps que vous pourrez viser et votre pourcentage probable de réussite (basé sur la couverture de votre ennemi, le niveau d'habileté de votre perso, ...). Le jeu sera assez gore : on voit même une tête exploser sur l'un des screenshots !
* Le jeu utilise une version améliorée du moteur d'Oblivion. Les screenshots qui parsèment l'article sont prometteurs : détaillés, dotés d'une jolie ambiance trashy, et avec des humains qui ne ressemblent pas à des freaks.
* Le coin des promesses : un univers crédible, adulte, beaucoup d'humour noir, et un jeu prévu pour l'automne 2008. On a hâte.

source : http://www.factornews.com/news-20909-Fallo...mages_inga.html

Bref pu de désert immense avec rencontre aléatoire, pu de vu de 3/4. En revanche on garde le système de combat de fallout 1 et 2 (ou non pour ceux n'aimant pas), le côté gore, la création du perso. La première image est très falloutienne, j'adore.
Dwarfal
Hm on reconnait bien le moteur d'oblivion et ses persos avec un balais dans le cul mrgreen.gif
NeOki74
Haaa je veux nerd.gif
Si je me souviens bien, c'etait déja gore avant ... non ? Genre les tetes eclatées, cest pas nouveau ca.Enfin ca a plus d'inpact en 3D cest sur mais bon.
Rinku
Les têtes qui explosaient à coup de fusil, les corps qui brulaient avec le lance flamme, les corps qui fondaient ou tombaient en poussière avec les lasers, les corps complètement déchiquetés par un bon tir de mitraillette ou de sulfateuse, les brahmines qui explosaient... yep c'était déjà la routine de fallout 1 et 2 mrgreen.gif
Waruzu
mrgreen.gif Rahhh le laser, avec la précision au maxi et la puissance qui va bien, c'était mon gros plaisir, surtout face aux bestioles là... les gros trucs bien violent et tout poilus dans le 1 unsure.gif
Shodan
Citation (Rinku @ Lundi 18 Juin 2007, 10:29) *
Les têtes qui explosaient à coup de fusil, les corps qui brulaient avec le lance flamme, les corps qui fondaient ou tombaient en poussière avec les lasers, les corps complètement déchiquetés par un bon tir de mitraillette ou de sulfateuse, les brahmines qui explosaient... yep c'était déjà la routine de fallout 1 et 2 mrgreen.gif

Vive l'attribut "bloody mess" twisted.gif

Les premières images et infos sur Fallout 3 sont rassurantes je trouve, vivement!

Bien sûr le co-développement sur X-Box 360 me fait un peu peur, mais visiblement les développeurs ont tiré leçon de leurs erreurs sur Oblivion (plus d'ajustement de level par exemple) donc on peut avoir bon espoir.
Dwarfal
Une preview qui m'a donné envie happy.gif Je crois que je vais me laisser tenter. J'espère que pour quelqu'un qui connait pas la saga ça fera quand même une expérience intéressante (un peu comme j'ai eu avec oblivion, n'ayant jamais joué a un elder scrolls de ma vie)

Y a juste ce système zarb de tour par tour qui me fait peur. Et aussi 2008 on a le temps.
Pantagruel
Ca a l'air pas mal du tout, moi non plus, j'ai jamais joué aux 2 premiers...
Ceci dit ça vaut certainement pas Diablo, alalaa, Diablo, que de souvenirs aime2.gif A mon avis je me souviendrais toute ma vie de mon Barbare classé 4eme au ladder Europe blushsmiley.gif Et pis tous les autres persos que j'avais fait, au prochain Diablo, je lance un compteur spécial pour compter le nombre d'heures passées devant le jeu punk.gif
pingouin
Pareil, dans ces jeux là le destin m'attire immanquablement vers de bons gros barbares aux biceps bien rôdés mrgreen.gif

A la fin de Fallout, mon guerrier ne maitrisait que le combat au corps a corps et les armes lourdes (tout dans la finesse), ses stats étaient au max (sans cheat) et je l'avais équippé d'un point américain avec des crochets qui sortaient au moment de l'impact avant de balancer une décharge électrique dans la carcasse de l'adversaire.
Résultat, à chaque coup de poing, l'ennemi s'arrachait en 2 morceaux bien distincts à mes pieds, y compris les super mutants mrgreen.gif

Merveilleux vous dis-je.
Ziell
http://www.gamekult.com/articles/A0000067879/

Je sais pas pourquoi ces screenshots plus que d'autres (peut-être parce que j'ai l'impression que ce sont les seuls inédits que j'ai vus depuis des mois), mais ça commence à me faire mousser le citron pour de bon...
Dwarfal
Y a pas mal d'infos aussi :
Citation
* Romance, sexe, homosexualité, prostitution, esclavage, cannibalisme, enfants, drogues et addiction apparaissent tous dans le jeu d'une manière ou d'une autre. Parmi la liste soumise par les fans à cette question, seuls nudité, et meurtres d'enfants ne figurent pas dans Fallout 3.

* Les enfants restent présents, donc. Quand on s'en prend à eux, ils fuient et les autres NPCs qui sont amicaux envers ces enfants deviennent immédiatement agressifs. Quelques rares NPCs ne pourront pas être à proprement parler tués, et tomberont "inconscients" à la place, comme dans Oblivion. Malgré tout, on peut attaquer tout le monde, et le nombre de NPCs essentiels est "infime" par rapport à Oblivion, pour reprendre les termes de Todd Howard. Les NPCs peuvent se bastonner entre eux et ne considèrent pas le joueur différemment d'autres entités.

* Côté voies de résolution des quêtes, il y en a des manichéennes (comme celle de Megaton avec la voie "bonne", sans destruction de la ville, et la voie "mauvaise", qui la raye de la carte), d'autres plus floues en termes de moralité, qui généralement demandent plutôt au joueur de faire "des choix difficiles", vis à vis d'une situation généralement dépourvue d'issue particulièrement favorable.

* Les récompenses de quête varient souvent en fonction du personnage, et de la manière dont la quête a été résolue autant que sa résolution elle-même.

* Les compétences affectent le tremblement de la main en mode temps réel, autant que les dommages infligés par un tir. Il y a aussi une visée épaule (bouton droit de la souris ou gâchette gauche sur console), qui nullifie une bonne partie des tremblements d'un personnage ayant une très faible compétence, mais empêche de courir et de tirer en même temps. Chaque arme a également un état, bon ou non, qui influence les performances en combat.

* La plupart des entités non-humaines sont hostiles au joueur, mais pas toutes. Certaines peuvent être raisonnées, voire même engagées aux côtés du joueur. Les NPC "compagnons" sont très rares et difficiles à récupérer. On peut les équiper. On ne peut avoir plus d'un seul compagnon en plus de Dogmeat (le chien). Les compagnons ne peuvent recevoir que des ordres simples (reste là, suis-moi, etc.).

* Les crimes commis dans une ville ne sont pas automatiquement connus par d'autres. Ils sont attachés à une faction ; chaque ville formant une faction elle-même. Par exemple, un crime commis contre la Fraternité de l'Acier dans la ville X, sera connu de toute la Fraternité de l'Acier, y compris dans d'autres villes, mais uniquement dans la ville X pour ce qui est des autres factions.

* Il y a plus de 40.000 lignes de dialogue, contre quelques milliers dans le premier Fallout. Les options de dialogues sont extrêmement complètes, depuis le "<silence>" jusqu'à différentes humeurs : agréable, poli, direct, parfait connard... Certaines réponses ne seront disponibles qu'en fonction des caractéristiques du personnage.

* Les armures sont en deux parties (tête et corps), et peuvent apporter différents bonus et/ou malus autres que leur simple protection (bonus de marchandage pour des habits particuliers, malus d'agilité pour une power armor). On peut aussi porter des lunettes, séparément. L'inventaire est géré par le poids des objets, qui sont automatiquement classés suivant leur catégorie par le Pip-Boy. Les munitions ont un poids de zéro pour éviter d'avoir à les micro-gérer. Les bouquins augmentant des compétences une fois lus sont de retour.

* Le jeu n'a pas été pensé pour être fini uniquement en utilisant le combat au corps à corps. Todd est "sûr à 99%" que c'est néanmoins possible, mais très difficile. Les NPCs peuvent ramasser des armes, se mettre à couvert, utiliser des drogues, etc. Un exemple donné : "Vous pensez avoir joué un bon coup en handicapant le bras d'un super mutant qui portait une gateling, et qu'il la lâche, avant d'en voir un autre la ramasser et l'utiliser à son compte".

* Pas de SDK fourni avec la version PC à la sortie du jeu. En revanche, il est envisagé de le distribuer par la suite, gratuitement. Côté consoles, "ça n'est pas encore prêt d'arriver".

* Côté IA : retour du Radiant AI System (on le savait déjà), mais avec un pathfinding entièrement revu pour les NPCs qui se déplacent et utilisent leur environnement de manière bien plus crédible (en combat ou non), une meilleure qualité des données qui sont exploitées par le système, pour un meilleur résultat, et quelques ajouts parfois simples, mais qui marquent (comme des NPCs qui s'adossent à des murs, par exemple). Les NPCs voyagent en ville, et parfois entre les villes, au sein de caravanes ou dans le désert.

* Les "donjons" sont assez répandus, qu'ils fassent ou non partie de l'histoire principale. Par exemple, pour aller downtown à DC, il faudra passer par les tunnels du métro avant de débarquer dans ce qui s'apparente à un énorme donjon avec toutes les structures qui le constituent (bâtiments, écoles, usine désaffectée, hôital, etc.). La majorité peut être définitivement "nettoyée" : les créatures qui les peuplent ne "respawnent" pas. Certains reviennent pour des raison spécifiques, d'autres de manière limitée pour que ces endroits restent intéressants.

* Le système de carte est similaire à celui d'Oblivion. Il n'y a pas de rencontre aléatoires quand on voyage en accéléré, mais il y en a quand on voyage à pied, normalement. Au départ, on doit explorer seul, il n'y a aucun lieu connu sur la carte.

* Les traits et les perks ont fusionné (pour mémoire, les traits ne peuvent être choisis qu'à la création du personnage, les perks peuvent être pris au cours de sa progression). Apparemment une décision très difficile pour le studio. Beaucoup des traits et perks des Fallout originaux sont de retour, tous sous forme de perks, lesquels seront choisi à chaque passage de niveau. Certains ont des prérequis de niveau ou de compétence. Il y en a une centaine. Donc avec un niveau maximum atteignable de 20, il faut rejouer au moins 5 fois pour tous les voir.

* On peut choisir sa race (caucasien, africain, hispanique, asiatique...) et manipuler le visage entièrement. Il y a une tonne de choix de pilosités faciales (apparemment, un artiste s'est déchaîné sur les barbes). Pas de cicatrices ou de tatouages. On peut aussi changer de coupe de cheveux en jeu.

* En dehors des différents types de nuages, il n'y a pas d'autres effets météo.
Ziell
Omagade, j'ai la primprenelle en feu. Excellent, merci des infos (source ?)

Citation
Donc avec un niveau maximum atteignable de 20, [...]

Wtf ? C'est combien dans Oblivion ? Dans les Fallout originaux, je me souviens pas d'une limite marquante...

A part ça, le soft est censé arriver en fin d'année, paraît-il ? Je suppose que c'est forcément faux et qu'on peut l'attendre pour la fin du premier semestre 2009, plausiblement....
Draco
Du cannibalisme dans un jeu pour remonter son énergie, on aura tout vu ptdr.gif
Dwarfal
Ça vient d'une séance de questions réponses avec Todd Howard nerd.gif

Dans oblivion y a pas de limite de niveau
Ziell
...Donc on est d'accord pour dire qu'un plafond de 20 niveaux, ça puducul ?...
Dwarfal
Bah non c'est pas génant, dans oblivion au bout du niveau 15 ou par la ça servait a rien de monter en niveau (je suis un des rares a avoir dépassé le niveau 35 nerd.gif) car le jeu arrêtait d'évoluer à un certain moment, vu que dans fallout j'espère que c'est pas le même systeme (environnement adapté au niveau du joueur) y a moyen de faire un bon truc avec une limite de niveau. Et c'est pas WoW hein, tu monte pas de level dès que tu tue un truc qu'a plus d'exp que toi.
meduz'
Citation (Draco @ mercredi 09 juillet 2008, 12:40) *

C'déjà le cas dans WoW nerd.gif.
quackshot
Citation (meduz' @ mercredi 09 juillet 2008, 13:05) *

enculay, grilleur de raies ponces ! XD
Ziell

Où tu as lu que ça redonnerait de la vie ? Il a juste mentionné la mise en scène de situations de cannibalisme nerd.gif
Draco
Vu ca sur les forums GAF... ha et WOW c'est pour les naulaife smurf.gif
meduz'
Citation (quackshot @ mercredi 09 juillet 2008, 13:27) *
Citation (meduz' @ mercredi 09 juillet 2008, 13:05) *

enculay, grilleur de raies ponces ! XD

PORTE CLE RAIE PONCE
Ziell
Give me, a kiss to build a dream on, and myyyyy'magination..." punk.gif punk.gif

Je le sens de mieux en mieux, cette "suite" inespérée... punk.gif
Donax
kikitoudur! cryingsmiley.gif
Ziell
!
Donax
Bordel que c'est beau et bien réalisé! cryingsmiley.gif Vivement que je gagne ma croute pour m'achter un PC et une Xbox punk.gif
Slayne
Citation (Ziell @ lundi 14 juillet 2008, 21:27) *

Vraiment bof cette vidéo, c'est pas super beau, c'est vide, combats sans intérêts ... ça donne pas envie sad.gif
Ziell
Citation (Donax @ mardi 15 juillet 2008, 05:16) *
Bordel que c'est beau et bien réalisé! cryingsmiley.gif Vivement que je gagne ma croute pour m'achter un PC et une Xbox punk.gif

Euh, et tu te sens vraiment obligé d'acheter les deux à la fois ? smurf.gif

Citation (Slayne @ mardi 15 juillet 2008, 16:48) *
Citation (Ziell @ lundi 14 juillet 2008, 21:27) *

Vraiment bof cette vidéo, c'est pas super beau, c'est vide, combats sans intérêts ... ça donne pas envie sad.gif

Je trouve les combats mous, surtout compte-tenu de la nature à moitié FPS-ique du soft, et le mini-nuke ridicule, et que ça manque de dialogues, voir si l'esprit est toujours là. Mais le gore, les illustration et le détail apporté à l'environnement extérieur et à l'ambiance (bordel, le pont est impressionnant, ya pas à chier) me donnent un petit espoir.
Par contre c'est quoi cette voix, ce(tte) présentateur(/trice) ? nerd.gif Et l'infâme musique de fond...
Donax
Citation (Ziell @ mardi 15 juillet 2008, 21:46) *
Euh, et tu te sens vraiment obligé d'acheter les deux à la fois ? smurf.gif

Et comment je vais jouer à SC2 sans le PC? smurf.gif C'est la bobox qui attendra la sortie de FF du coup j'ai le temps de devenir millionnaire nerd.gif (en yens ph34r.gif )

Les combats m'ont pas trop choqué, car j'ai pas l'impression que fallout 2 était méga dynamique de ce coté là. Pis je pense pas que le passage montré soit vraiment des plus intéressants. Ils ont surement voulu impressionner la galerie avec leur mini-nuke et attirer les FPS-fan à leur cause. Espéront qu'on ait vraiment les moyens de pas faire le jeu en mode FPS tiredsmiley.gif
Ziell
Le problème c'est que quand on propose une vue FPS, ça suggère une action à la hauteur. Les FPS sont les jeux les plus exigeants en matière de skill, voyez taz.gif, et un FPS au tour par tour est une hérésie, où est l'intérêt de viser si ça se fait automatiquement ? on se croirait sur une putain de console avec du auto-aim nerd.gif
quackshot
c'ta maman qui est auto-aim 8B
Ziell
Ta reum, même sans l'(auto-)aim(er), je la shoote et la pwnde nerd.gif
Ziell
Fallout 3 = 8/10 chez Factornews -> Et m... nerd.gif

Et m... je l'ai acheté nerd.gif
meduz'
Dis-nous vite tout nerd.gif.
Donax
J'ai appris qu'on pouvait plus prostituer sa femme ni se droguer, pas trop deçu? nerd.gif
Toad
Citation (meduz' @ jeudi 30 octobre 2008, 15:29) *
Dis-nous vite tout nerd.gif .

-nous vite tout nerd.gif .

nerd.gif
meduz'
Merci aime2.gif !
Kiklox
J'ai acheté la collector, très jolie boîte en tout cas ! J'y jouerais après Dead Space et après Fable 2 smurf.gif
Toad
par contre, il ne faut surtout pas acheté la version PS3, qui est buguée à mort, clipping prononcé. c'est à se demander si ils ont fait une session debug, d'autant plus étrange que Oblivion est légèrement optimisée sur Ps3 par rapport à la version 360.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.