Du très sportif In The Groove, au dansant Pump It Up, en passant par le délirant Samba De Amigo, ou encore le désormais célébro-addictif, Guitar Hero, le Rhythm Game a encore de beaux jours devant lui.
Faite part de vos découvertes sur ce genre de jeux, dont le concept, souvent absolument énorme, dépasse le cadre de l'habitude (D'autant plus que le concept même de Rhythm Game peut être subjectif, pour ma part considérant Rez comme un jeu de ce genre à part entière).
Et on commence avec une bonne nouvelle, si elle se trouve ne pas être un poisson pas frais :
Citation
Le créateur de Guitar Hero vient d’annoncer Rock Band, un nouveau jeu musical développé en collaboration avec MTV.
Mélange de rythm-action et de karaoké, ce titre devrait faire son effet bœuf d’ici Noël, sur PS3 et Xbox 360.
Et comme un groupe, ça demande du monde, quatre instruments-contrôleurs seront fournis : un micro pour chanter faux, un drum kit pour foirer le tempo, une basse pour faire croire qu’on sait bien jouer, et une guitare lead pour massacrer les riffs ou les solos.
Il sera possible de créer des groupes online, de même qu’acheter de nouveaux titres. À ce propos, ceux proposés seront réalisés par les artistes originaux eux-mêmes, excusez du peu. Le genre musical ira du métal au rock classique, avec tout ce qu’il peut y avoir entre les deux.
Bon, pas la peine d’être devin pour prédire que ça va cartonner
Mélange de rythm-action et de karaoké, ce titre devrait faire son effet bœuf d’ici Noël, sur PS3 et Xbox 360.
Et comme un groupe, ça demande du monde, quatre instruments-contrôleurs seront fournis : un micro pour chanter faux, un drum kit pour foirer le tempo, une basse pour faire croire qu’on sait bien jouer, et une guitare lead pour massacrer les riffs ou les solos.
Il sera possible de créer des groupes online, de même qu’acheter de nouveaux titres. À ce propos, ceux proposés seront réalisés par les artistes originaux eux-mêmes, excusez du peu. Le genre musical ira du métal au rock classique, avec tout ce qu’il peut y avoir entre les deux.
Bon, pas la peine d’être devin pour prédire que ça va cartonner
J'attend encore la confirmation, mais de toutes façons, tôt ou tard, ce concept finira par être adapté. Rien que pour ça, j'hésiterais presque à acheter une 360
Edit : Rah, mauvaise section je crois. Désolé pour les modérateurs...