Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rhythm Game
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Pages : 1, 2, 3
Nunya
Voilà donc, tout beau tout neuf, un petit sujet sur les Rhythm Game, genre qui me botte depuis que l'on m'a fait découvrir Dance Dance Revolution, et que je tente de tater à chaque fois que j'en vois un dérivé.
Du très sportif In The Groove, au dansant Pump It Up, en passant par le délirant Samba De Amigo, ou encore le désormais célébro-addictif, Guitar Hero, le Rhythm Game a encore de beaux jours devant lui.
Faite part de vos découvertes sur ce genre de jeux, dont le concept, souvent absolument énorme, dépasse le cadre de l'habitude (D'autant plus que le concept même de Rhythm Game peut être subjectif, pour ma part considérant Rez comme un jeu de ce genre à part entière).

Et on commence avec une bonne nouvelle, si elle se trouve ne pas être un poisson pas frais :

Citation
Le créateur de Guitar Hero vient d’annoncer Rock Band, un nouveau jeu musical développé en collaboration avec MTV.

Mélange de rythm-action et de karaoké, ce titre devrait faire son effet bœuf d’ici Noël, sur PS3 et Xbox 360.

Et comme un groupe, ça demande du monde, quatre instruments-contrôleurs seront fournis : un micro pour chanter faux, un drum kit pour foirer le tempo, une basse pour faire croire qu’on sait bien jouer, et une guitare lead pour massacrer les riffs ou les solos.

Il sera possible de créer des groupes online, de même qu’acheter de nouveaux titres. À ce propos, ceux proposés seront réalisés par les artistes originaux eux-mêmes, excusez du peu. Le genre musical ira du métal au rock classique, avec tout ce qu’il peut y avoir entre les deux.

Bon, pas la peine d’être devin pour prédire que ça va cartonner

J'attend encore la confirmation, mais de toutes façons, tôt ou tard, ce concept finira par être adapté. Rien que pour ça, j'hésiterais presque à acheter une 360 whistle.gif

Edit : Rah, mauvaise section je crois. Désolé pour les modérateurs...
Draco
Le jeu sortira peut etre sur Wii (voir news sur ND). Et le concept devrait etre encore meilleur sur Wii vu que l'on pourra y concilier le rythme de nos veritables mouvements ph34r.gif
Nunya
Bah je sais pas si ce sera meilleur.
Concilier nos mouvements, oui, mais quel instrument ?
Pour la batterie, pour un jeu comme Drummania, avec ou sans Wiimote, le résultat sera le même, le son est effectif au point d'impact entre les baguettes et l'instru.
Et pour la guitare, la basse, et le micro, la Wiimote est inutile, si ce n'est encombrante.
ramzabeoulve
Très bon sujet punk.gif
J'voudrais en profiter pour parler un peu de Gitaroo Man, que je viens de me procurer sur PS2. Ca fait longtemps que j'en entends parler à droite à gauche, j'aurais mis 4 ans à franchir le pas. Et je regrette pas. Niveau ambiance ca me fait un peu penser à PaRappa/UmJammer Lammy, en encore plus barré. Comme j'ai la flemme d'expliquer en quoi ca consiste, vidéo :

http://youtube.com/watch?v=l8-4K5Q0Zc8

Et ca c'est le 2e niveau...la difficulté monte TRES vite, je suis bloqué au 7e. Mais comme pour EBA/OTO, j'adore et j'en redemande punk.gif
Nunya
Honte à moi, je ne connaissais absolument pas Guitaroo Man. Par contre, je ne saisis pas bien le concept.
En fait tu diriges le sintillement bleuté, et tu dois bouffer les espèces de gerbe rouge orange ?
T'aurais des vidéos des niveaux supérieurs (Genre les trucs de bourrin), ou même, une de tes propres vidéos smurf.gif
Ca a l'air bien fendard en tout cas. Si des gens vendent des PS2 en bon état, pucée, pour moins de 40 €, je suis preneur mrgreen.gif
Je veux plus d'informations cryingsmiley.gif

PS : Et pour ceux qui ne l'ont pas vu, il est à voir absolument, l'adaptation de jeu vidéo, la plus énorme de tous les temps.

Ce film est à voir pour trois raisons :

1°) D'une part parce que les pas, les chorégraphies du film, ne collent quasiment jamais avec les pas de la song en arrière plan.
2°) D'autre part parce que le PGM/Champion du monde dans le film, lance la musique la plus dure du jeu (Oh le vilain mario.gif), alors que celle-ci est en réalité une vieille 8 pas moisie (Sur DDR, la limite officielle est de 10 pas).
3°) Enfin, parce que le mouvement le plus difficile des choré est ici un Y qui apparemment est trop incroyable, alors que c'est le mouvement le plus prisé par les performers dans le monde entier.

A bon entendeur. mrgreen.gif
ramzabeoulve
Tu suis avec le stick gauche la piste, et tu grattes en plus avec Rond lors des passages en rouge. Lors des phases de défense, tu appuies sur la bonne touche lorsque le symbole passe tout au centre de l'écran.
Je suis une merde à ce jeu donc tu verras pas de vidéos où je joue mrgreen.gif

http://youtube.com/watch?v=-PtAxMX4lpY

Une vraie vidéo de Gitaroo PGM, dommage que la qualité sonore soit si pourrie.
quackshot
Un gars de SiG avait proposé exactement ça en concept de fin d'année.
Ca a pas été retenu (pas assez original, déjà été fait au japon, et on a même vu un proto de jeu qui utilisait les tambours de taiko no tatsujin et la guitare de GH aux e-magiciens de valenciennes).
Et encore heureux du coup mrgreen.gif ça l'aurait fait moyen biggrin.gif
Nunya
Citation
Jouer à Rock Band dans les conditions optimales, et donc à quatre pour former tout un groupe, ne sera apparemment pas à la portée de toutes les bourses. Selon les tarifs affichés par Gamestop, les Américains devraient en effet dépenser plus de 300 dollars (224,5€) pour se procurer le jeu avec tous les instruments nécessaires. Comptez 70$ (52€) pour la guitare et 80$ (60€) pour le modèle sans-fil, 80$ pour le kit batterie, et 40$ (30€) pour le micro. Une somme à laquelle il faudra naturellement ajouter 60$ (45€) pour se procurer le jeu nu. Précisons toutefois qu'un représentant de Harmonix Music Systems, interrogé par Gamespot, a qualifié les prix affichés par Gamestop de "pure spéculation", et a indiqué que les tarifs seraient précisés officiellement dans quelques mois. Les indications du revendeur restent toutefois généralement suffisamment fiables pour se faire un premier avis de la somme qu'il faudra être prêt investir pour bien profiter du jeu.

Et hop, je relaye l'info.
Personnellement, le prix n'est pas excessif comparé à la majorité des Rhythm Games avec matos.

Question subsidiaire : Y'a du monde du forum qui va au Paris Anime And Game Show le 04/05/06 Mai ?
Y'a le plus gros tournoi de Dance Dance Revolution là bas. Ca va etre rudement bon mrgreen.gif
Saunic
Citation (Nunya @ Jeudi 05 Avril 2007, 19:56) *
Question subsidiaire : Y'a du monde du forum qui va au Paris Anime And Game Show le 04/05/06 Mai ?
Y'a le plus gros tournoi de Dance Dance Revolution là bas. Ca va etre rudement bon mrgreen.gif

Ah, c'est là bas qu'il aura lieu?

Ben j'irai peut etre alors mrgreen.gif

Sinon mon avis sur les rythm games : j'adore. Tout simplement parce que ce sont des jeux dont la principale préoccupation, c'est le fun, c'est pas le genre de jeu qui te demandent d'avoir un PC à 3.2ghz avec 2go de RAM ou encore une PS3, c'est vraiment du fun concentré, et qui jouent énormément et seulement sur le sens du rythme et de l'écoute (et à la limite, de la lecture aussi).

J'ai joué pendant longtemps à DDR, j'y joue encore un peu (mais vraiment peu), et sinon en général, j'squatte tout ce qui est rythm, que ça soit Beatmania, Guitar Freaks, Guitar Hero, Donkey Konga... (même si y'a plus grand chose, la dernière nouveauté en arcade qui déchire que j'ai pu voir, c'était la borne Percussion Master à Chessy/Disneyland).
Caedes
Mon petit favori de ce genre de jeux c'est Ouendan sur DS :3
Nunya
Wow, un petit megaup du sujet, pour les irréductibles intéressés, c'est à dire moi, éventuellement Ramza, et peut être deux trois autres perdus.
Rock Band se découvre davantage, et à vrai dire, le projet semble particulièrement prometteur et élitiste, bref, un RG attendu.

Quelques morceaux :

Citation ("Gamekult")
Rock Band proposera aussi tout un tas de morceaux authentiques d'artistes de renom, comme Suffragette City de David Bowie, In Bloom de Nirvana, Won't Get Fooled Again de The Who, Don't Fear the Reaper de Blue Öyster Cult, Say It Ain't So de Weezer, Main Offenser de The Hives, et aussi des reprises avec Mississippi Queen de Mountain et Paranoïd de Black Sabbath. Dans le lot, aux côtés des titres déjà connus, on note la présence d'un morceau de Metallica et pas des moindres, Enter Sandman.

A priori, pour le peu que je connais dans le temps, il y a du bon, Pierre et les autres pourront mieux éclairer là dessus mrgreen.gif

Le jeu en démonstration, par image :

Citation

Un mélange graphique de Guitar Hero et de Singstar, pas trop foulé dans l'ensemble, mais cela me semble particulièrement efficace. Donc pas de problème de ce coté là, même si je préfèrais l'aspect malgré tout vieillot d'un bon vieux Drummania pour le coté batterie.

Les prix :

Citation
Jouer à Rock Band dans les conditions optimales, et donc à quatre pour former tout un groupe, ne sera apparemment pas à la portée de toutes les bourses. Selon les tarifs affichés par Gamestop, les Américains devraient en effet dépenser plus de 300 dollars (224,5€) pour se procurer le jeu avec tous les instruments nécessaires. Comptez 70$ (52€) pour la guitare et 80$ (60€) pour le modèle sans-fil, 80$ pour le kit batterie, et 40$ (30€) pour le micro. Une somme à laquelle il faudra naturellement ajouter 60$ (45€) pour se procurer le jeu nu. Précisons toutefois qu'un représentant de Harmonix Music Systems, interrogé par Gamespot, a qualifié les prix affichés par Gamestop de "pure spéculation", et a indiqué que les tarifs seraient précisés officiellement dans quelques mois. Les indications du revendeur restent toutefois généralement suffisamment fiables pour se faire un premier avis de la somme qu'il faudra être prêt à investir pour bien profiter du jeu.

Ouch, mal de cul, mais sans aucunes surprises. Légère appréhension pour le succès du jeu en revanche, mais peu importe, ça sera énorme !

Et quelques informations en vrac, tirées de DDRUK :

Citation
-Le même disque contiendra 4 campagnes solo séparées : Guitare, Batterie, Basse et Chant. Chacune d'entre elle pourra être jouée du début à la fin. En outre, un mode "full band" permettra de jouer la campagne à 4 en coopératif.

-Il sera possible de jouer à 4 en ligne sur PS3 et Xbox 360, ainsi que de jouer en ligne avec plusieurs joueurs par console. Chaque joueur pourra choisir une difficulté différente.

-Un système communautaire permettra de trouver des joueurs partout dans le monde.

-Les "partitions" sont maintenant transparentes pour permettre de voir le décor. La guitare est à gauche de l'écran, la basse à droite, la batterie en bas au milieu. Les paroles défilent en haut de l'écran de droite à gauche.

-La guitare et la basse ont 10 boutons au total : les 5 habituels, et 5 utilisés pour les solos.

-On retrouve le vibrato et le starpower qui se déclenche en mettant la guitare à la verticale, ainsi qu'un bouton à 5 positions qui permet d'appliquer des effets au son de la guitare.

-Le chant est plus poussé (que dans karaoke revolution je suppose) : Il y a maintenant un détecteur de phonème qui reconnait les consonnes et voyelles que vous prononcez, fini donc les "lalalalala" que j'affectionnais tant sur singstar.
Y aura aussi une sorte de star power pour le chanteur.

-Le micro peut aussi servir de tambourrin pour les long solo de guitare ou le chanteur s'emmerde.

-La batterie se compose de 4 pads et d'une pédale, apparemment en mode hard ou expert, on fait les mêmes mouvements que pour jouer le morceau sur une véritable batterie.

-Si un des joueurs perd, le jeu ne s'arrête pas, mais sa partie se grise et il ne peut plus jouer jusqu'àla fin de la chanson, sauf si quelqu'un utilise le starpower.

-Si tous les joueurs finissent la chanson, on a droit de faire du freestyle.

-Il y aura un système de création de personnages, on pourra se créer un avatar différent pour chaque instrument.

-il y aura le choix entre plusieurs sets de mouvements pour les avatars.
Pierre
C'est monstrueux mais putain c'est méga reuch c'est abusé.
Y'a enfin du Metallica, c'est cool, mais le reste ne me botte pas plus que ça pour l'instant (mais bon, faut des trucs chantables déjà donc ça élimine pas mal de chansons).
Foxsleader
Citation (Pierre @ Mercredi 18 Juillet 2007, 03:22) *
Y'a enfin du Metallica, c'est cool, mais le reste ne me botte pas plus que ça pour l'instant (mais bon, faut des trucs chantables déjà donc ça élimine pas mal de chansons).

Même remarque, je me suis toujours demandé pourquoi Guitar Hero pouvait pas nous refourguer du Metallica, et c'est vrai aussi que la plupart des autres chanson ne sont pas "wouah" quoi, m'enfin dans le feu de l'action je me doute que ça doit bien cracher punk.gif
Nunya
Citation
Morceaux inclus de base

Années 1970

The Who - Won't Get Fooled Again
Mountain - Mississippi Queen (reprise)
David Bowie - Suffragette City
Black Sabbath - Paranoid (reprise)
Blue Oyster Cult - Don't Fear the Reaper
The Ramones - Rockaway Beach

Années 1980

Rush - Tom Sawyer (reprise)
Bon Jovi - Wanted Dead or Alive

Années 1990

Nirvana - In Bloom
Stone Temple Pilots - Vasoline
Weezer - Say It Ain't So
Foo Fighters - Learn to Fly
Metallica - Enter Sandman

Années 2000

The Hives - Main Offender
The Strokes - Reptilia
Queens of the Stone Age - Go With the Flow

Album téléchargeable

The Who - Who's Next (1971)

Baba O'Riley
Bargain
Love Ain't for Keepin'
My Wife (Entwistle)
The Song Is Over
Getting in Tune
Going Movile
Behind Blue Eyes
Won't Get Fooled Again

Apparemment, il y aura un très fort contenu téléchargeable, donc en fait, les possibilités sont quasi illimitées via ce procédé. On devrait y trouver facilement son compte... Manque juste un peu d'Arc~En~Ciel smurf.gif
Pierre
Rassurez moi c'est pas la liste définitive pour les trucs de base ?
Nunya
A priori, si tout se passe bien... Oui. mrgreen.gif Peut etre pas totalement remplie, mais c'est pour l'instant la liste qui tourne officiellement.

J'y connais rien, alors je sais pas si c'est bien, mais à partir du moment où tu as du contenu téléchargeable varié, en fonction bien évidemment du succès dudit produit, il n'y a tout de même pas trop à s'en faire. Enfin je crois...
De toutes façons, hormis que l'on aime ou pas, c'est le problème de tous les RG consoles, et au contraire la grande force des RG PC, à savoir le fait d'avoir une liste de titres fermés, non évolutifs.
Pierre
En terme de qualité de la zik y'a des trucs sympas (en ce qui me concerne, sans plus), mais c'est surtout au niveau du nombre de chansons quoi, c'est vraiment très peu. Guitar Hero proposait plus de 40 chansons, quand même !
Le contenu téléchargeable sera payant en plus ?
Foxsleader
C'est ce que j'allais demander, et il me semblait bien avoir vu que les chansons téléchargeable (sera mis par exemple à disposition un panel plus grand de chansons de metallica, non parce que Enter Sandman, avec NeM c'est quand même les plus connues nerd.gif) étaient payantes !

Et je rejoins encore une fois Pierre, l'impression que ma fait cette liste c'est : "Putain y a pas grand chose weirdsmiley.gif "
Nunya
C'est peut être une liste totalement non exhaustive, on attendera un peu pour voir le résultat. J'ai du mal à croire que le jeu se ferme à 16 songs, c'est assez peu, tout RG confondus, surtout à ce prix exorbitant.
De même, le contenu téléchargeable sera surement payant. Il se fait par album, il me semble.
Pierre
Les gratteux n'ont toujours pas de sangles... C'est con.
Toad
ça serait cool qu'ils inventent pour ceux qui sont connecté en plus de la version normale, une version avec un nombre de crédit à dépenser pour prendre les morceaux voulus sur le net. ça eviterait de se taper quelques chansons qu'on n'aime pas.
le jeu a l'air bien sympa, mais c'est abusé pour le nombre de morceaux unsure.gif surtout que tout le monde n'achetera pas forcement tous les instruments
ramzabeoulve
Citation (Toad @ Jeudi 19 Juillet 2007, 20:22) *
surtout que tout le monde n'achetera pas forcement tous les instruments

Vu que Rock Band est censé émuler un groupe, il suffit de se démerder avec ses keupins pour que chacun achète un instrument différent, et roulez jeunesse ! Sortez les packs de Kro, répèt' le samedi soir chez Dédé devant la téloche ! En gros, Rock Band va nous créer une nouvelle génération d'hybrides musico-geek, ca risque d'être assez flippant smurf.gif
Nunya
Musico-Geek ? smurf.gif
Kécecé smurf.gif

Omagad, je viens de voir les prix d'un controller Beatmania Arcade, environ 400 €. Et comme le controller standard est partout en rupture de stock, je vais devoir passer par eBay, 'chier !
Foxsleader
Citation (Nunya @ Vendredi 20 Juillet 2007, 15:43) *
Musico-Geek ? smurf.gif
Kécecé smurf.gif

Eh bien arrow.gif

Citation (Nunya @ Vendredi 20 Juillet 2007, 15:43) *
Omagad, je viens de voir les prix d'un controller Beatmania Arcade, environ 400 €. Et comme le controller standard est partout en rupture de stock, je vais devoir passer par eBay, 'chier !

C'est toi mrgreen.gif
Nunya
Connard mrgreen.gif

Non mais c'est justement parce que l'arcade coute 400 € que je vais passer par E-Bay pour récupérer la version standard qui doit coute aux environs du prix de la gratte seule de Guitar Hero 2.
Et les RG sont assez différent, autant ça me semblerait abérrant de claquer 400 € dans un pad Pop'N Music, autant il me semble à peu prêt dans la normalité de claquer le même prix dans un pad DDR/ITG, à haut niveau, cela s'entend.
Fooooox, vient prendre ta fessée taz.gif
Foxsleader
Citation (Nunya @ Vendredi 20 Juillet 2007, 18:41) *
Connard mrgreen.gif

Non mais c'est justement parce que l'arcade coute 400 € que je vais passer par E-Bay pour récupérer la version standard qui doit coute aux environs du prix de la gratte seule de Guitar Hero 2.
Et les RG sont assez différent, autant ça me semblerait abérrant de claquer 400 € dans un pad Pop'N Music, autant il me semble à peu prêt dans la normalité de claquer le même prix dans un pad DDR/ITG, à haut niveau, cela s'entend.
Fooooox, vient prendre ta fessée taz.gif

De toute façon si j'avais le skill j'achèterais aussi donc bon mrgreen.gif T'en achètes un pour moi ? blushsmiley.gif
Nunya
.................................... Non. taz.gif
Si seulement ND en faisant gagner dans ses concours... cryingsmiley.gif
Pierre
Nouvelles chansons pour GH3 :

- Suck My Kiss - Red Hot Chili Peppers (Master Track)
- La Grange - ZZ Top
- Number Of The Beast - Iron Maiden (Master Track)
- Through The Fire And Flames - Dragonforce (Master Track)

Preuve que Dragonforce est un groupe qui cartonne à mort.
Foxsleader
Citation (Pierre @ Jeudi 26 Juillet 2007, 14:06) *
Nouvelles chansons pour GH3 :

- Suck My Kiss - Red Hot Chili Peppers (Master Track)
- La Grange - ZZ Top
- Number Of The Beast - Iron Maiden (Master Track)

Preuve que Dragonforce est un groupe qui cartonne à mort.

La Grange excellentissime ! DragonForce, à part se masturber littéralement sur leur manche, je n'adhère que moyennement :/
Pierre
Ils se branlent mais au moins ils se prennent pas au sérieux, c'est LA différence avec les autres groupes du genre.
ramzabeoulve
Encore de nouvelles chansons pour GH III :

· Miss Murder (by AFI)
· 3's and 7's (by Queens of the Stone Age)
· Cities on Flame (as made famous by Blue Oyster Cult)
· Mississippi Queen (as made famous by Mountain)

Yay, 3's and 7's ! punk.gif

La liste complète pour le moment :

· Miss Murder (by AFI)
· Through Fire and Flames (by Dragonforce)
· Number of the Beast (by Iron Maiden)
· 3's and 7's (by Queens of the Stone Age)
· Suck My Kiss (by Red Hot Chili Peppers)
· Raining Blood (by Slayer)
· Reptillia (by The Strokes)
· Paranoid (as made famous by Black Sabbath)
· Cities on Flame (as made famous by Blue Oyster Cult)
· Mississippi Queen (as made famous by Mountain)
· La Grange (as made famous by ZZ Top)
· Welcome to The Jungle (by Guns N' Roses)
· Paint It Black (by The Rolling Stones)
· Cherub Rock (by Smashing Pumpkins)
· Sabotage (by Beastie Boys)
· The Metal (by Tenacious D)
· My Name is Jonas (by Weezer)
· Knights of Cydonia (by Muse)
· Even Flow (by Pearl Jam)
· Lay Down (by Priestess)
· Cult of Personality (by Living Colour)
· Rock and Roll All Nite (as made famous by Kiss)
· School's Out (as made famous by Alice Cooper)
· Slash's Original Boss Battle Recording
· Rock You Like a Hurricane (as made famous by Scorpions)
· Slow Ride (as made famous by Foghat)
· Barracuda (as made famous by Heart)

Y'a du sacrément bonnard dans la playlist punk.gif 'tain faut que je reprenne GHII sur 360, histoire d'avoir deux grattes pour la sortie de GHIII.
Pso
Citation (Foxsleader @ jeudi 26 juillet 2007, 20:50) *

http://www.youtube.com/watch?v=_ZutgOyA9EY
Ca deboite, meme si ca a l'air bien chaud punk.gif nerd.gif
Pierre
C'est quoi ce truc de barbare... Ils ont osé faire un jeu plus difficile encore ?
Pso
Et encore, ils auraient pu mettre la version longue mrgreen.gif (7 min non ? ou alors je confonds avec une autre...).
Pierre
Bah on la voit pas en entier la chanson, si ça se trouve les 7 minutes y sont nerd.gif.
ramzabeoulve
Pfeu, c'est tout con à jouer, ca.
Pierre
Ah ouais ? Tu te filmeras en train de le faire ? Je suis curieux nerd.gif
ramzabeoulve
Second degré, trou d'cul smurf.gif j'arrive à peine à m'en sortir sur les premières chansons de GHII en Expert, c'est pas pour m'enfiler du Dragonforce les doigts dans l'anus. Mais un jour, qui sait...
Pierre
C'est vrai, tu déconnais ? Zut, j'étais sûr que t'étais sérieux...

Nan mais dugland, tu me prends pour un con ? nerd.gif
ramzabeoulve
Avec un peu plus d'entraînement, j'aurais pu prétendre être sérieux. Du coup, ca te fait plaisir si je réponds "oui" à ta question ? mario.gif
Pierre
Très nerd.gif.
Pso
Citation (Pierre @ samedi 04 août 2007, 10:35) *
Bah on la voit pas en entier la chanson, si ça se trouve les 7 minutes y sont nerd.gif.

Effectivement, j'avais pas capté que c'etait coupé par moment...

WTF, 7min a la guitare comme ca, c'est un coup a se tuer nerd.gif

Deja, quand je vois ca:
http://fr.youtube.com/watch?v=nqdp3BcwSuM
je respect le gars qui la réussit.

Alors sur Guitar hero...
Foxsleader
Metallica dans GHIII ça c'est BONNARD ! punk.gif

Même s'ils auraient pu faire dans le Master of Puppets/Battery/Damage Inc. plutôt que dans le One m'enfin, qui suis-je pour me plaindre ? biggrin.gif
Zegema
C'est vrai qu'un Master of Puppets d'un peu plus de 9 min, ça aurait pu être bonnard. Mais bon, manque plus qu'un p'tit Zebra de notre ami John Butler, et ça serait le pied intégral.
Foxsleader
Citation (Zegema @ vendredi 10 août 2007, 13:31) *
C'est vrai qu'un Master of Puppets d'un peu plus de 9 min, ça aurait pu être bonnard. Mais bon, manque plus qu'un p'tit Zebra de notre ami John Butler, et ça serait le pied intégral.

Héhéhéhé, veux-tu m'épousay ? smurf.gif
Foxsleader
Erf, Rock Band repoussé pour le premier trimestre 2008 en Europe mais toujours poru Décembre en Amérique, le duel va donc "plus ou moins" avoir lieu en Europe entre GHIII et Rock Band. Vraiment sont cons chez EA >.< !
Nunya
Je confirme donc avec du retard le report de Rock Band (Dommage). Et je fais un tour rapide de deux trois infos, comme d'habitude ( smurf.gif ), sans pour autant être exhaustif, cela va de soi.

Concernant Rock Band, bonne nouvelle pour ceux qui sont resté sur l'ancienne génération, puisque Rockband sortira bien aussi sur la Playstation 2 de Sony, avec certaines fonctionnalités exclusives. A coté, l'on parle de l'absence de mode online pour la Wii, relatif au téléchargement des packs supplémentaires musicaux... à suivre à priori. La tracklist se complète alors :

Citation
1960s
Rolling Stones - “Gimme Shelter”

1970s
The Who - "Won't Get Fooled Again"
Mountain - "Mississippi Queen" (reprise)
David Bowie - "Suffragette City"
Black Sabbath - "Paranoid" (reprise)
Blue Oyster Cult - "Don't Fear the Reaper"
The Ramones - "Blitzkrieg Bop”
Deep Purple - "Highway Star"

1980s
Rush - "Tom Sawyer" (reprise)
Bon Jovi - "Wanted Dead or Alive"
The Clash - “Should I Stay or Should I Go”
Faith No More - "Epic”

1990s
Foo Fighters - “Learn to Fly”
Metallica - “Enter Sandman”
Nirvana - “In Bloom”
Stone Temple Pilots - “Vasoline”
Weezer - “Say It Ain’t So”
Smashing Pumpkins - “Cherub Rock”
Radiohead - “Creep”
Beastie Boys - “Sabotage”

2000s
The Hives - “Main Offender”
Queens of the Stone Age - “Go With the Flow”
The Strokes - “Reptilia”
Jet - “Are You Gonna Be My Girl”
OK Go - “Here It Goes Again”
Nine Inch Nails - “The Hand That Feeds”

Pour ceux qui suivent l'actualité de Dance Dance Revolution, la borne SuperNova 2 est sorti au Japon très récemment, avec plus d'une soixantaine de nouvelles songs, montant la barre des songs présentes sur la borne à plus de 350. Malheureusement, les steps sont, aux premières vidéos aperçues sur Youtube, d'une qualité excécrable, et mentions spéciales aux nouvelles 10 pas, qui en valent souvent 8, et à la bouilli de flèche Trip Machine Phoenix ou la nouvelle Dead End. Au passage, petit coup de gueule contre les bornes Supernova 1 française qui sont maintenant très majoritaires, et qui ont un timing réglé par un autiste manchot fourni par collissimo, contrairement aux bornes japonaises et US qui s'offrent le luxe d'être branché sur du timing 0, à savoir le timing des versions consoles de ITG et DDR.
Concernant Beatmania, la simulation de DJ de Bemani, beatnation summit -beatmaniaIIDX premium Live, un concert de Beatmania qui a eu lieu il y a quelques jours à Kawasaki, fera l'objet d'un DVD live. Forcément, si personne n'y joue ici, on s'en branle grave, mais moi, ça me botte smurf.gif

Je finirais par un petit coup de coeur rapidos sur Pop'n Music, puisque Pop'n Music 14 : Fever ! Vient de sortir au Japon. Le principe est simple, une gigantesque planche devant vous, 9 boules de couleurs, des musiques déjantés, un univers coloré voir enfantin, et l'envie d'avoir des bras d'aciers, et vous obtiendrez un cocktail détonnant de fun, de couleurs, et de challenge. Bien plus accessible que Beatmania, il est aussi plus physique.
Et comme je ne résiste jamais à poster des vidéos de PGM, en voici deux, avec vue sur le clavier pour la première, et vue uniquement sur l'écran pour la seconde (moins difficile).
Cliquez ici pour la première vidéo
Et là pour la seconde !

Voili Voilou mrgreen.gif

Nunya
Citation ("Kurapika @ Azur Games")
Cela fait bien longtemps que les joueurs PC et Mac en rêvaient sans jamais rien voir venir.
Aujourd'hui est un nouveau jour et l'annonce de Guitar Hero III sur ces deux machines est devenue réalité. Avec un contenu identique aux autres versions et une guitare USB qui sera bientôt dévoilée, les moutures PC Et Mac ne devraient pas différer d'un riff de leurs homologues si ce n'est par la possibilité de jouer aussi avec le clavier et la souris.
Le seul hic vient en réalité du studio en charge du développement puisque comme toujours lorsqu'il s'agit de porter les jeux Activision sur PC, on retrouve Aspyr aux commandes. Et jusqu'à présent, les portages signés par Aspyr brillent par leur médiocrité. Croisons les doigts mes frères !

A suivre... ph34r.gif
Zegema
Ouais, mais une guitare officielle USB, ça pourrait aussi marcher sur Frets on Fire. Et là les mecs, c'est le paradis punk.gif (Ouais, je pourrais enfin passer Dragonforce en Amazing! smurf.gif)
Ashton
je me sens obliger de répondre à ce fantastique topic mario.gif

Gros joueur de DDR et ITG je me suis également jeté sur à peu près tous les jeux de rythme existant
jouant également à ouendan (j'ai pas vu de topic dessus faut que j'en crée un) beatmania IIDX, gitaroo man, DJ max portable, pump it up

un récent voyage au Japon m'a également permis de me mettre à Pop'n music, Guitar Freak et Drum Mania

au passage j'ai pu tester la toute fraiche borne DDR Supernova 2, espérons la voir un jour débarqué en France, cette borne est un très bon cru, les musiques sont enfin à peu près classées, il y a un nombre conséquent de nouvelles musiques, le système de point à enfin été revu et pour les gros scoreurs saché que les marvelous sont dispos dans tous les modes désormais nerd.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.