Blayrow
vendredi 30 mars 2007, 09:48
Je sais pas pour vous mais moi de mon côté j'ai grave kiffé ce
trailer, l'ambiance, l'esthétique de la ville de New-York, et le héros quoi

jouer un russe venant chercher bonheur chez les occidentaux, j'aime beaucoup l'idée j'en avais marre des mafieux italiens. Quand j'ai vu sa tronche j'ai eu l'impression de croiser l'un des gogos qui vendent des babioles à la con sur le champ de mars, avec le vieux survet et la barbe de trois jours

Bon bref vivement oktober.

Gni
Toad
vendredi 30 mars 2007, 10:02
j'avoue ne pas etre fan de la serie. mais je trouve ce trailer interessant car il semble montrer une ville assez vivante au niveau de la circulation et des pietons, ce qui permet tout autant que les graphismes de renforcer l'immersion dans le jeu.
des courses poursuites à travers la foule, les voitures, un peu à la die hard 3, ça pourrait etre bien tripant.
edit:
alex92
vendredi 30 mars 2007, 11:36
tu radotes papy

Ca s'annonce prometeur en effet, mais j'aurais bien aimé que ca se passe en europe un peu
Pierre
vendredi 30 mars 2007, 11:43
C'est vraiment NY ou c'est juste pompé sur la ville comme pour les précédents ?
Parce que c'est quand même chiant que ce soit pas de vraies villes, imaginez un GTA où on se baladerait dans Manhattan... (j'ai pas vu la vidéo, ça a foiré, peut être que ça s'en rapproche)
Blayrow
vendredi 30 mars 2007, 12:14
Oui effectivement c'est bizarre, dans le trailer j'ai clairement reconnu la statue de la liberté, l'empire state building je crois et le tout premier gratte-ciel construit à NY. Du coup je saurais pas dire si le jeu se passe à NY ou Liberty City, qui est en fait NY déguisée.
Toxick
vendredi 30 mars 2007, 12:24
Je pense que ça va être un Liberty city aux allures de NY, pas une reproduction fidèle. C'est quand même achement moins prise de tête pour le dev'.
Par contre juste une petite question, en octobre on sait si c'est les deux versions qui sortent ou si faudra attendre pour la 360 ?
Toad
vendredi 30 mars 2007, 12:33
il me semble que c'est en même temps, à moins qu'un des constructeurs alignent de la thune pour avoir une exclusivité temporelle
Inferno
vendredi 30 mars 2007, 12:47
Suis-je le seul a voir un pak pak arabisant et non un russe?
Draco ds GTA
Toxick
vendredi 30 mars 2007, 13:15
Ouais je vois pas trop non plus où est le Russe dans tout ça
Blayrow
vendredi 30 mars 2007, 13:58
Je vous mets un lien vers un
bon article de CVG faisant une bonne analyse du trailer et découvrant deux-trois trucs sympas. Il y a aussi des images de comparaison entre Liberty City de GTA III et celle de GTA IV. Vous êtes tous des cons
mikeztarp
vendredi 30 mars 2007, 14:16
Citation (Inferno @ Vendredi 30 Mars 2007, 13:47)

Draco ds GTA

Je suis d'accord, il fait pas très slave le mec.
Dwarfal
vendredi 30 mars 2007, 15:30
Waou ce jeu devient mon must have devant Halo 3 et Fable 2 ! Rah mais la liberté de san andreas avec des graphismes superbes, ça peut qu'être génial, ça va être dur d'attendre 6 mois...
Et non c'est pas liberty city de gta III, s'ils insistent autant sur le IV c'est pour dire qu'on oublie totalement l'univers des 3 III, au vu des monuments c'est soit New York reproduit à l'identique (m'étonnerait...) soit un NY parallèle (qui récupère le nom liberty city), avec juste quelques similitudes avec le vrai.
Toxick
vendredi 30 mars 2007, 16:20
C'est clair que s'il y'a la liberté d'un SA avec des graphismes qui depotent leur race ça va être monstrueux
J'imagine même pas les répercutions des ventes de machines en cas de monopole sur ce genre de jeu. Billou ferait bien de sortir un gros chequos pour se chopper une exclue au lieu de claquer son fric dans des DD de 120Go
Draco
vendredi 30 mars 2007, 17:32
Citation (Inferno @ Vendredi 30 Mars 2007, 13:47)

Draco ds GTA

Et c'est un Turc qui dit ca

On aura tout vu ! Il a une tête de Turc mais pas des russes, un russe ca a la même tête que Poutine, ils ont du se gourrer de nationalité je crois
Inferno
vendredi 30 mars 2007, 17:51
mais non c'est moi qui suis ds le vrai
Kiklox
vendredi 30 mars 2007, 20:09
Ah c'est sûr on est loin du moteur de jeu des trois anciens sur PS2

(le trailer me fait penser à Truman Show)
CONKER
vendredi 30 mars 2007, 20:12
ça tue :rox:
Et vive new york quoi, j'espere qu'ils vont essayer de faie un truc qui se rapproche le plus de la vrai ville

.
mikeztarp
vendredi 30 mars 2007, 20:47
Citation (Draco @ Vendredi 30 Mars 2007, 18:32)

un russe ca a la même tête que Poutine
C'est pas vrai quand même, j'ai un pote russe (Serguei, un pur et dur quoi

) et il ressemble pas à une éponge à Vodka...
Zegema
vendredi 30 mars 2007, 21:57
Au niveau des monuments, on reconnaît également le Chrysler building, qui est un des plus emblématiques (et des plus vieux) de la ville. Ca va chier.
mikeztarp
vendredi 30 mars 2007, 22:18
Hey avec un peu de chance, on pourra visiter les Twin Towers!

(elles valaient le détour en tout cas)
Dwarfal
vendredi 30 mars 2007, 22:56
J'ai analysé le trailer :
Alors déjà ça se voit à l'accent que le héros est slave, il a pas du tout une tête d'arabe je sais pas où vous voyez ça, et surtout ça s'entend à son accent.
Ensuite si vous vous croyez que les passages en accéléré sont la pour le style ben vous vous leurrez, ça sert juste à masquer une pauvreté technique qui j'espère sera corrigée avant la sortie du jeu. En effet le trafic est ridicule et n'a pas évolué depuis San Andreas, moi qui rêvait d'embouteillages comme ceux de New York (dans lesquels bien sur on se fraierait un chemin à coup d'obus de tank

) et bien là y a juste une surabondance de taxis et quelques voitures qui les suivent, mais rien de plus important que San Andreas.
Pareil pour les passants, certes y en a qui tiennent des sacs et d'autres des livres, mais en regardant image par image on voit des clones. C'était le gros point faible de la série GTA III, ici y a une tentative de masquage en changeant les vêtements mais on voit que c'est le même modèle. Y a même un moment où y a 3 fois la même meuf dont deux habillée pareil.
J'espère qu'ils vont augmenter le nombre de modèles parce que le syndrome attaque des clones devient vite soulant.
Tout ça c'est des petits détails qui rendraient le jeu encore meilleur, du coup j'ai peur d'avoir juste un nouvel habillage graphique mais toujours des limites techniques (genre bâtiments fermés)
Toxick
samedi 31 mars 2007, 07:48
Ce qui me fait un peu peur en y repensant c'est qu'étant donné que le jeu est multi-plateformes il n'y a pas ou pratiquement pas de chance qu'il soit améliorer pour l'une ou l'autre. C'est donc rapé pour l'utilisation optimale du Blueray, qui dans le cas présent, aurait pu montrer réellement son intérêt
Blayrow
mercredi 11 avril 2007, 10:31
Nouvelles infos !!1!11!1! Le héros s'appelle Niko Bellic et vient bien d'Europe de l'Est. Par contre pas d'avions

je suis déçu c'est le truc que j'aimais le plus dans San Andreas...
Toxick
mercredi 11 avril 2007, 12:45

c'est pas de l'abus ça
Pso
mercredi 11 avril 2007, 15:39
Citation
* Le nom du protagoniste est Niko Bellic, un immigré de l'Europe de l'est qui vient a Liberty City pour vivre le rêve américain. Le jeu se déroule en 2007 avec une ville bien plus grande que Liberty City de GTA III.
* La célèbre statue de la liberté a été renommé en : Statue of Happiness et DUMBO (Down Under the Manhattan Bridge Overpass) en BOABO (Beneath the Offramp of the Algonquin Bridge Overpass).
* Rockstar à recrée 4 des 5 quartiers de New York dans GTA IV ainsi qu'une partie du New Jersey .Brooklyn sera l'equivalent de Broker dans GTA IV, Manhattan sera Algonquin, Le Queens deviendra Dukes, Bronx sera Bohan et pour finir le New Jersey en Alderney. La carte est plus petite que GTA San Andreas mais pour compensé les détails seront au rendez vous. Il faut croire que aucune campagne et désert ne soit présent dans le jeu (info a prendre avec des pincettes).
* Les piétons seront bien plus réalistes dans leurs mouvements que les précédents GTA, on pourra les voir s'assoir sur des bancs, fumer une cigarette, lire des livres/journaux, et bien plus.
* Rockstar précise que les screenshots présent dans le magazine (voir plus bas dans la news) ne représente pas la qualité final du jeu, celui-ci sera bien plus beau.
* Niko a été persuadé pour venir à Liberty City par son cousin Roman pour vivre une merveilleuse aventure, voiture de sport, filles, argent, etc ... le rêve américain tout simplement, mais ceci est un mensonge. Roman sera notre seul contact au début du jeu. Niko a un caractère dur tandis que Roman est plus amicale. Romain a des dettes et à besoin de Niko pour survivre contre les personnes qui cour après lui.
* La démo a été joué sur Xbox 360 par Game Informer, au début on commence avec Bellic (Niko) dans un dépôt de taxi, et Roman se retrouve dans un ancien " garage " délabré. Cette scène permet de voir la qualité graphique du jeu ... (La suite n'a pas été traduite comme celle-ci en dévoile plus sur l'histoire du jeu)
* Les mouvements physiques sont bien plus réaliste que les ancien GTA, en effet ici le personnage change sa façon de marcher selon la surface du sol.
* Dans les précédents GTA, les missions étaient toujours donner par d'autres personnes du jeu. Ici dans GTA4 vous aurez différents choix comme appelez une personne pour faire un job, etc.
* Dans GTA4 vous pourrez téléphoner à vos contacts avec votre téléphone portable ou tout simplement allez chez eux, pour activer des missions par exemple.
* Aucun avion serait présent dans le jeu, voilà bien une triste nouvelle cette info viendrait directement de Rockstar.
* Les 2 versions du jeu Xbox 360 et Playstation 3 seront identique sauf la version Xbox 360 qui pourra accueillir du contenu exclusif en plus.
* Le Multijoueurs sera bien intégré au jeu, mais celui sera surement très basique il sera pas question de jouer a 100 joueurs comme sur SA-MP, mais entre amis pour plus de fun.

le reste ici:
http://www.gta4.fr/Ca a quand meme de la gueule... Rockstar l'annonce en plus beau dans sa version final... et bin, moi deja, rien qu'avec le rendu des screens, ca me suffirait amplement !
CONKER
mercredi 11 avril 2007, 15:46
Je pense qu'il nyaura pas d'avion justement parce qu'il n yaura, j'ai limpression, qu'une seule ville donc l'avion n'aurait pas une tres grosse utilité.
Et puis, c'est plus un retour en arriere qu'une evolution si il n ya pas les campagnes et montagnes de san andreas.
Bon j'espere que je dis que des conneries parce que une ville sans campagne et montagne autour meme avec tous les details du monde, ca pourrait pas etre du niveau de san andreas.
Blayrow
mercredi 11 avril 2007, 15:51
Ouais nan mais l'avion pour avoir un panorama de la ville... et les sauts en parachute quoi

à un moment dans San Andreas je faisais que ça quasiment : balade en avion puis saut/suicide.
CONKER
mercredi 11 avril 2007, 15:56
http://www.gtaforums.fr/index.php?showtopic=3286!!!! Un mec qui laisse des messages codes sur ceux qu'il pourrait yavoir dans gtaIV !!! Bizarre comme histoire!
Le 6eme post de ce gars est impossible a comprendre. Mais bon faut pas trop rever meme si j'espere toujours qu'on aura une autre ville que new york et des avions !!!
Toxick
mercredi 11 avril 2007, 15:59
Ben ouais c'est clair, ils pensent pas au gugus qui s'amusent plus en faisant les cons qu'en torchant de la mission
C'était foutrement bon les traversées de campagne à fond la caisse sur sa cross, j'men refrais bien une ch'tite partie d'ailleurs là
Dwarfal
mercredi 11 avril 2007, 16:47
J'y crois pas à ces infos, si y a bien des types qui reviennent pas en arrière comme EA c'est rockstar, donc je vois pas pourquoi y aurait pas d'avions. Je pense plutôt que y aura pas d'école de pilotage d'avion forcée, truc qui a découragé des milliers de joueurs j'imagine.
Pierre
mercredi 11 avril 2007, 17:14
Le perso est terriblement acharismatique, c'est vraiment infâme.
mikeztarp
mercredi 11 avril 2007, 20:53
Si le jeu est situé dans une ville unique, le fait qu'il n'y ait pas d'avion est logique, non?
Dwarfal
mercredi 11 avril 2007, 21:02
Ben non, y en a bien dans GTA III (inmaniables mais bon) et y a bien des hélicos dans vice city.
Mais ce serait ridicule que le jeu soit moins grand que San Andreas, et pourquoi pas un héros qui se noie dès qu'il touche de l'eau tant qu'on y est
CONKER
mercredi 11 avril 2007, 21:26
Citation (Dwarfal @ Mercredi 11 Avril 2007, 20:02)

Ben non, y en a bien dans GTA III (inmaniables mais bon) et y a bien des hélicos dans vice city.
Mais ce serait ridicule que le jeu soit moins grand que San Andreas, et pourquoi pas un héros qui se noie dès qu'il touche de l'eau tant qu'on y est
C'est clair, je comprends pourquoi ce retour en arriere...Les plaines et montagne, c'etait clairement une grosse évolution dans la série. Ce serait bizarre qu'il nyait pas ca. Et les avions, c'est vrai qu'il yen avait meme 1 dans GTAIII donc ce serait con qu'il nyen ait pas. Ils ont peut etre peur qu'on samuse a detruire les tours

!
Blayrow
jeudi 12 avril 2007, 09:45
Le "retour en arrière" comme vous dites c'était prévisible avec le changement de hardware. Pour GTA San Andreas les mecs étaient rôdés avec la PS2 et plus tard la Xbox et le PC et ils ont eu un temps relativement conséquent pour modeler l'énorme map. Là pour GTA IV la taille du monde va diminuer c'était prévisible, en tout cas moi je m'y attendais, et pour voir un truc du genre San Andreas sur 360 faut soit jouer à Oblivion

soit attendre quelques années. Mais bon ça va pas non-plus être de la merde, ils ont quand même réussi à faire 4 des 5 banlieues de NY et si c'est réussi ça peut être sympa.
yoodoo
jeudi 12 avril 2007, 12:16
Bah, pour l'hélico, ils se rattrapperont peut être avec le panorama du haut d'une des falaises ou un truc comme ça
Citation
* Dans les précédents GTA, les missions étaient toujours donner par d'autres personnes du jeu. Ici dans GTA4 vous aurez différents choix comme appelez une personne pour faire un job, etc.
Ca c'est bon, ça veut dire qu'y aura certainement plus de missions
Toxick
jeudi 12 avril 2007, 12:17
Ouais..... autant je suis d'accord sur le fait que si, et seulement si, y'a de la modelisation à toc de partout la taille de la map doit forcement être revue à la baisse (SA était quand même immense). Mais en même temps cette next-gen devait nous apporter autre chose que "des graphismes". En plus c'est pas comme si c'était un jeu du line-up, y'aura déjà un an de PS3 et deux de 360. Et puis au lieu de faire des prtages pourris PSP-PS2....
Même si nul doute il sera excellent, si retour en arrière il y a, ça fera bien tâche je trouve
mikeztarp
jeudi 12 avril 2007, 13:33
Bah des hélicos ça serait cohérent, surtout dans une ville comme New York, où les pistes de décollage d'avion doivent être dures à placer.

Ils ont dit s'il y en aurait?
Blayrow
jeudi 12 avril 2007, 13:38
Ah non ok la news de GK vient de me faire comprendre pourquoi pas d'avions, etc... t3h 11 september !111!!1!
CONKER
jeudi 12 avril 2007, 13:40
Citation (Blayrow @ Jeudi 12 Avril 2007, 12:38)

Ah non ok la news de GK vient de me faire comprendre pourquoi pas d'avions, etc... t3h 11 september !111!!1!
Et dire que je trollais quand je disais ca plus haut.
Mais n'importe quoic'est quand meme grave !!

Et pourquoi pas interdire les avions dans flight simulator !

C'est le moment de faire une petition !!!
Heero
jeudi 12 avril 2007, 17:12
Oui, j'y ai également pensé. C'est sans doute pour éviter que quelques zigotos utilisent FRAPS pour reproduire les évènements du 11 septembre et mettent ça sur Youtube.
ramzabeoulve
jeudi 12 avril 2007, 18:34
Déçu, je pensais que Rockstar passerait outre ce très très gros détail.
Dwarfal
jeudi 12 avril 2007, 18:35
Ils avaient qu'a se renouveller pour une fois et mettre une ville européenne, y a pas intérêt que le jeu qui suive soit GTA IV vice city...
CONKER
jeudi 12 avril 2007, 18:44
Citation (Heero @ Jeudi 12 Avril 2007, 16:12)

Oui, j'y ai également pensé. C'est sans doute pour éviter que quelques zigotos utilisent FRAPS pour reproduire les évènements du 11 septembre et mettent ça sur Youtube.
Tain c'est ce que j'ai fait la premiere fois que j'ai joué a Flight Simulator

!
De toutes facons c'est pas encore totalement officiel et esperons qu'il y ait au moins des helicos meme si c'est beaucoup moins fun a piloter !
Zwarf, t'as raison, ç aurait ete excellent si on avait e Paris. La les gens qui habitent a New york vont encore plus profiter du jeu
Inferno
jeudi 12 avril 2007, 19:33
Si c'est pour trainer à barbes
NeOki74
jeudi 12 avril 2007, 20:20
Je m'aventure pour une fois hors du blabla pour dire que putain de bordel de merde j'attend ce jeu avec impatience.
Si ca sort sur pc. Sinon ben tant pis pour moi.
Mais rassurez moi,il sortira sur pc un jour ou l'autre ?
Dwarfal
jeudi 12 avril 2007, 20:42
Un an après c'est probable.
Pso
jeudi 12 avril 2007, 20:44
Ya de très grande chance...
Suffit de voir GTA 3, annoncé au début sur DC et PS2 et il a terminé sur PS2/X Box et PC (et PSP dans un sens).
Et je pense que GTA 3/Vice City et SA ont du plutot bien marché même sur PC.
Draco
vendredi 13 avril 2007, 00:14
Je veux pas dire mais moi j'ai jamais vraiment adoré le SAN ANDREAS pour la bonne raison que c'etait trop grand... c'est un peu con comme reflexion mais moi ca m'a partiellement gaché le plaisir, trop long de parcourir d'un point à un point, je me faisais royalement chier à un certain moment pusi j'ai rangé le jeu et j'en usis meme pas arrivé a la moitié :/
NeOki74
vendredi 13 avril 2007, 00:46
C'est parcque ta du craquer au moment ou c'est un peu chiant ,c'est a dire ou tu dois parcourir de longues distances avec des truc pourris qui avancent pas d'un cul.
Quand ta un avion (ou meme une des motos qui tracent dont j'ai oublié le nom) ca va tout de suite plus vite =]
Moi j'ai trouvé ca joussif justement les longues viré en willing sur ma bécane
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.