Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Osmose du joueur et de sa manette
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Toad
attention la question ne porte pas sur le côté innovation de la manette mais plutôt sur son confort d'utilisation avec vos mains (ou tout ce que vous voulez).

un sondage débile, mais bon, ça va peut être donner matière à discuter de la pluie et du beau temps tongue.gif

j'ai été limité par le nb de possibilité, donc pas d'atari, de 3do, nes et master system mrgreen.gif
X-Naut
J'ai voté wii, parce-que c'est la console qui me fait tripper en ce moment.
Mais peut-être que plus atrd avec du recul mon choix ne sera pas le même happy.gif
Toad
pour ma part, j'ai répondu snes car la morphologie de la manette s'adaptait très bien à ma main.
meme les boutons L/R étaient parfaitement accessibles. j'avoue que maintenant elle m'est un peu petite tongue.gif mais à l'époque c'était la fusion parfaite entre mon corps, mon esprit et la console mrgreen.gif
Zegema
J'ai répondu Gamecube, parce qu'elle a une prise en main monstrueuse, bien supérieure à mon goût à la Dualshock (et son pad horrible) et la XBox.
Dwarfal
J'ai répondu N64 parce que waouh aime2.gif Malgré son stick moisi qui force à changer de manette après plusieurs heures d'utilisation intensive (surtout après Mario Party 1 ph34r.gif)

Après je mettrais xbox360 et xbox parce que je trouve cette manette super, bien mieux que la manette GC et son nombre vraiment trop limité de boutons (et ses sticks bien bien merdiques)
mikeztarp
Moi j'ai mis Wii parce que c'est super confortable de pas avoir les deux mains liées, mais elle a un défaut : les boutons sont trop éloignés les uns des autres : pour passer de la croix à 1 et 2, c'est un peu galère.
Pierre
La manette GC est celle qui m'a le plus impressionné en terme d'ergonomie.
Pso
Clairement la manette GC pour ma part...

J'ai beau etre un fanboy Sega, la manette DC est vraiment pourrave... enfin, j'exagere mais la qualité des boutons, de la croix ( weirdsmiley.gif ), du stick de merde, mal placé qui plus est, de l'emplacement des cartes mémoires et la prise en main général en font une manette "plus que moyenne"

la manette X-Box est bien trop grosse (j'ai pas des petites mains, c'est dire!), la manette PS1/2 est assez bonne...

Par contre, les manettes pré-playstation, qu'est-ce que c'etait mal foutu eek2.gif
Quelles horreurs ces blocs rectangulaires qu'on nous filait avec la master system et la NES, les pads SNES et MD ont fait du progrès, mais c'etait pas encore ca...le pad saturn a encore amélioré quelques petites choses mais rien de vraiment marquant...

Par contre, j'ai pas assez testé le pad 360, mais il m'a l'air plutot pas mal et qui corrige beaucoup de defaut de la manette X box!
Blayrow
La manette de la GC, définitivement. Même si elle était pas très pratique pour certains types de jeux (vive les jeux de baston...) elle était d'un confort inégalé et d'une ergonomie bien pensée, pour les jeux Nintendo en tout cas.

La manette la plus pourrie tant qu'on y est c'est celle de la Xbox 1, que ce soit le gros pad ou le "petit". Les boutons noir et blancs sont les boutons les plus mal placés et les plus inutiles de l'histoire du jeu vidéo. Après la manette Dreamcast était bien à chier aussi, à l'image de la console (je déconne hein ptdr.gif )
Pierre
J'aimais bien la manette DC pour ma part... Bonne prise en main, certes les boutons et la croix faisaient mal quand on jouait comme un boeuf mais je la trouve mieux que la Dual Shock.
Toxick
Un peu trop tôt pour se faire un avis sur le pad Wii, il est certainement parfait pour certains types de jeux mais j'ai peur que pour d'autres ça soit une autre histoire.

Mon choix se porte donc sur celui de la 64, tout simplement énormissimo lmaosmiley.gif
Sinon y'a bien entendu celui de la 360 qui casse tout, et puis le sans fil ça change la vie.

Par contre c'est vrai que j'ai jamais compris la grosse masturbation que presque tout le monde fait sur le dualshock, sp'a mauvais loin de là mais bon....
ramzabeoulve
La manette DC est la pire jamais créée, j'en ai pété un nombre incalculable (stick de merde). Dire que le pad Xbox s'en inspire...mon dieu.
Mes préférées : ex aequo GC et 360. Même avec ses ptits défauts (bouton Z-le-maudit, croix nullos), j'ai jamais eu autant de confrt d'utilisation avec une manette. Pas encore assez utilisé le pad 360 pour le placer au-dessus, mais à part le bouton Back mal placé j'ai pas grand chose à lui reprocher.
Bloody_Angel
Citation (Zegema @ Jeudi 08 Février 2007, 15:00) *
J'ai répondu Gamecube, parce qu'elle a une prise en main monstrueuse, bien supérieure à mon goût à la Dualshock (et son pad horrible) et la XBox.

Tout pareil happy.gif
Vraiment la plus agréable pour moi, suivie de celle de la N64 !
Pierre
Citation (ramzabeoulve @ Jeudi 08 Février 2007, 18:36) *
La manette DC est la pire jamais créée, j'en ai pété un nombre incalculable (stick de merde).

weirdsmiley.gif
Sale bourrin... Jamais eu aucun problème de fonctionnement en ce qui me concerne smurf.gif.
ramzabeoulve
Je suis maudit avec les manettes nerd.gif à chaque fois, au bout de 2-3 mois, le stick de mes manettes DC partait en live. J'ai la même chose avec mes DualShcok 2 : absolument toutes mes manettes ont le bouton R1 pété/qui s'enfonce. Pratique sur SotC ou 3.3 nerd.gif
Zegema
Tiens, tant qu'à faire, j'espère que je t'ai niqué une croix en jouant à Garou nerd.gif
ramzabeoulve
La croix de la DS2 est super solide, tellement qu'elle te nique les pouces.
Par contre, t'as effectivement décapé un peu de peinture supplémentaire nerd.gif
Zegema
J'ai d'ailleurs plus d'empreinte digitale à mon pouce gauche nerd.gif
meduz'
La manette GameCube, sans hésiter nerd.gif.
Waruzu
J'ai mis Nintendo 64, je vois pas comment il peut en être autrement de toutes façons tongue.gif Ce pad était génial malgré son stick pourrave à l'usure. Fusionnel, c'est le mot quoi, avec ce pad tongue.gif Mais bon, j'ai quand même hésité avec le pad 360 qui offre pour moi le meilleur compromis de tous les pads qui me sont passés dans les mains et qu'il dispose d'une très bonne ergonomie et des meilleurs sticks analogiques quoi... Pour la Wii, le combo Nunchuck + Wiimote manque de boutons et oblige même à - pour l'instant - une certaine régression, par exemple dans Zelda TP: on s'est fait niquer la caméra libre pour revenir au système d'OoT... Alors ok, se secouer la téléco, c'est sympa, mais se dire qu'on va être obligés de se taper des trucs à la troisième personne avec caméra fixe, ça fait chier. A moins de prendre le pad GC ou le pad classique smurf.gif Viva la révolucion comme dirait l'autre....
yoodoo
Même avis pour la N64, première concole avec laquelle j'ai pu expériementer le joystick notamment avec mario.gif .
Kiklox
N64. Ouais, voilà.
Draco
Pour moi ce fut egalement la manette Nintendo 64. Je l'ai trouvé parfaite aime2.gif
Myaah
Manette SNes, la seule pour laquelle j'ai jamais eu de pb avec les boutons L et R ni Y et X et Z et tout le blabla à me mélanger les pinceaux entre trente-six milles boutons ou à taper à côté tiredsmiley.gif
Donax
Pareil, manette de snes. Je ne trouvais pas pratiques les boutons C de la manette de 64. Quand aux manettes de Dreamcast c'est du repompé sur celle de Saturn (celle vendue avec Nights) et pour les petites mains c'est pas tip top!
Olivier
SNES j'en garde d'excellents souvenirs et c'est certainement pas objectif tongue.gif
Myaah
C'est vrai que j'ai essayé celle de la Dreamcast une fois... c'est un gros machin, j'arrivais vraiment pas à jouer correctement avec tiredsmiley.gif

Sinon c'est vrai que celle de la GC est pas mal, mais je fais souvent quelques erreurs avec les boutons z et à côté (dans zelda ça me fait perdre toujours des coeurs vu que c'était pas l'action que je voulais faire smurf.gif )

Bon sinon, j'ai pas grand chose à redire à la manette PS, comme j'y suis habituée depuis un paquet de temps...
quackshot
juste une remarque... je me dis que, en ne jouant pas à des FPS sur consoles pendant un long moment, quand je m'y remets, je mets beaucoup moins longtemps à me réhabituer à la manette 64 qu'à la GC (les manettes PS et Xbox, c'est encore plus long).

Voilà, c'était juste la remarque.
Toad
de souvenir, c etait beaucoup moins dure sur n64 : du fait de l'absence de second joystick, la visée etait facilitée.
quackshot
pas tant que ça, dans les modes de difficulté tès dur et multijoueurs, la visée assistée était quasi inexistante (le viseur de déplace de quelques pixels tout au plus)...
enfin, après c'est mieux les deux stick.. juste que la 64 revient plus vite.
Et aussi qu'avec la 64, je fais vue verticale inversée, et les autres, c'est visée normale. marrant.
La manette N64 est sans doute celle qui m'a le plus marqué de part son ergonomie révolutionnaire pour l'époque. Que de bons souvenirs devant les goldeneye et autres ocarina of time... Un plaisir de jeu du non seulement à la qualité des jeux mais aussi à celle de la manette: stick central, gachette sous la manette...

Néanmoins la manette game cube, même si elle n'a pas réellement apporter de nouveautés, est aussi je trouve une manette qui a une excellente prise en main, et qui offre un confort de jeu nickel.
Almamida
Si vous cherchez quel est le con à avoir voté DualShock... C'est moi nerd.gif

Sur ce je sors mrgreen.gif
Ashton
j'ai voté (et apparament je suis le seul nerd.gif) pour la manette de la saturn

assez petite très légère, une croix à 8 directions idéale pour les jeux de baston et de sport (world ligue soccer taz.gif )

sinon la dual shock juste parce que ça fait maintenant très longtemps que je joue sur ps2 nerd.gif
Stefanof
La Gamecube, je trouve que c'est la plus agréable en main de toutes, bonnes tailles, boutons qui répondent pile poil comme j'aime nerd.gif La N64 avait du mérite avec son stick et sa gâchette, mais j'étais allergique au "tri-branchage" que je trouvais superflu... La manette Dreamcast est fonctionnelle mais pas exceptionnelle et assez laide/encombrante, les DualShock et autres manettes SNES je trouve ça basique sans plus mario.gif
Waruzu
Citation (Stefanof @ lundi 24 septembre 2007, 06:32) *
La sainte trique à Draco, je trouve que c'est la plus agréable en main de toutes, bonne taille, elle répond pile poil comme j'aime nerd.gif Dwarfal avait du mérite avec son stick, mais j'étais allergique au "tri-branchage" que je trouvais superflu... La zigounette à Pierrick est fonctionnelle mais pas exceptionnelle et assez laide/encombrante mario.gif

Désolé maîtresse, je suis un sombre con ptdr.gif
Slayne
Le con ptdr.gif
Tu postes pas souvent Warzounette ces derniers temps, t'as des soucis ? (genre du travail, une copine ? smurf.gif )
Waruzu
Nan ma copine reste encore ma main en ces temps de disette. Seulement le boulot en fait mrgreen.gif
Slayne
Te plains pas, j'suis tellement naze que même ma main s'est barrée smurf.gif
Tu passes pas tes journées sur internet au boulot ? T'es pas informaticien ? smurf.gif
Waruzu
Citation (Slayne @ lundi 24 septembre 2007, 20:10) *
Te plains pas, j'suis tellement naze que même ma main s'est barrée smurf.gif
Tu passes pas tes journées sur internet au boulot ? T'es pas informaticien ? smurf.gif

mrgreen.gif pauvre mimine ptdr.gif

Malheureusement non je passe pas mes heures de taff à glander sur le forum de ce site fourni en cons en tout genre dont je suis un des plus indignes représentants mrgreen.gif
Stefanof
Va te faire foutre Warz ptdr.gif

avec une manette N64 mario.gif
meduz'
Citation (Waruzu @ lundi 24 septembre 2007, 19:22) *
La sainte trique à Draco, je trouve que c'est la plus agréable en main de toutes, bonne taille, elle répond pile poil comme j'aime nerd.gif Dwarfal avait du mérite avec son stick, mais j'étais allergique au "tri-branchage" que je trouvais superflu... La zigounette à Pierrick est fonctionnelle mais pas exceptionnelle et assez laide/encombrante mario.gif

ptdr.gif

Très bon, beaucoup auront étouffé de rire lmaosmiley.gif.

À défaut d'étouffer avec la mienne blushsmiley.gif.
Draco
Citation (Waruzu @ lundi 24 septembre 2007, 19:22) *

ptdr.gif Le pire c'est qu'en lisant le topic de stef je comptais le quoter pour faire un truc bien gras sur le "Tribranchage" mais tu m'as devancé cryingsmiley.gif
Waruzu
mrgreen.gif tu veux bien me la faire essayer "Poulpy" la tienne ? tongue.gif

Dracounet, comme d'hab quoi, toujours derrière hein xD

Stef', j'ai rien contre le "tribranchage" moi, ça tombe bien ptdr.gif
Draco
Citation (Waruzu @ mercredi 26 septembre 2007, 18:47) *
Dracounet, comme d'hab quoi, toujours derrière hein xD

Je ne te le fais pas dire mon cochon ptdr.gif ptdr.gif
IceCube
Bonjour a tous, avent tout je tien a vous dire que je suis nouveau (donc soyer indulgent tongue.gif) et que je trouve ce forum vraiment sympa avec des sujets intéressant. alors pour moi franchement j'ai beaucoup hésité entre le pad de la Gamecube aime2.gif qui est tout simplement extra et la Wiimote de la Wii mais finalement j'ai voter pour la Wii, pourquoi ? et bien tout simplement pour l'innovation et le tres bon confort que sa apporte, franchement sa change et l'idée est excellente et bien réalisé vraiment bien jouer Nintendo, sinon en votent pour la Wii j'inclu aussi la manette classic qui est pour moi la parfaite évolution de la manette Snes et en plus elle est vraiment classe cool.gif que demander de plus,voila pour moi smile.gif
lifeisunfair
J'aurais voté il y a quelques temps la dual shock, mais après l'aventure immersive qu'est metroid prime 3, je dirais que forcément la Wiimote apporte un confort que je n'avais auparavant pas trouvé...
Mais après, je pense que pour chaque console, j'ai trouvé mon confort avec la manette, vu que c'est une question d'habitude à mes yeux wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.