Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Attention à la tache de Lik-Sang par terre
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Slayne
Sony a vaincu Lik-Sang dans sa quête de protecton des pauvres petits européens qui se faisait arnaquer à acheter des produits pas compatible avec leur électricité et leurs jeux. Merci Sony smurf.gif

Citation
Adieu Lik-Sang... Sony vient de mettre fin à la boutique en ligne qui allait proposer aux gamers du monde entier d'acheter avant tout le monde la PlayStation 3. Mais bizarrement, ce n'est pas les raisons invoquées par Sony pour lancer ses poursuites judiciaires. La plainte concerne la vente de PSP chinoises à des clients d'une autre zone géographique et plus précisément aux Européens.

La justice anglaise, qui s'est occupée de statuer sur l'affaire, a donné raison à Sony. À partir d'aujourd'hui, le site ne prendra plus aucune commande et va rembourser ceux qui auraient acheté récemment des produits chez eux. Lik-Sang, qui a l'habitude de faire des cartons, va pouvoir faire les siens, dommage...

Source : CanardPC, Gamekult, etc ...
Blayrow
Fuck tu fais chier j'étais en train de faire un topic là-dessus taz.gif bon allez hop je vous mets ce que j'allais poster :

Citation (ich)
Au cas où vous ne seriez pas au courant, le très fameux site d'import Lik-Sang.com (où j'ai déjà acheté deux-trois trucs) a été contraint à la fermeture par Sony en personne, dérangé par les ventes de ses consoles en import, pour des raisons à la con détaillées par ici notamment.

En gros, adieu Lik-Sang et merci Sony, et au passage ceux qui voulaient importer leur PS3 deux fois moins cher peuvent se fourrer un doigt dans l'anus jusqu'à l'occiput. Je sais pas pour vous mais moi ce genre de pratiques me fout la gerbe, Lik-Sang c'était Lik-Sang, quoi, l'un des sites d'imports les plus complets et fiables pleure.gif

Le communiqué sur le site de Lik-Sang
Dwarfal
Bha c'estr pas comme si y avait qu'eux huh.gif
Slayne
Pas recevoir sa PiEsseTri quelques mois à l'avance, c'est pas trop grave à la rigueur ... par contre le joueur qui veut acheter un jeu qui ne sort qu'au japon (genre Naruto 4 sur GC) , ou qui sort 2 ans après en Europe (genre FFXII smurf.gif ), c'est abusé ...

Citation (Dwarfal @ Mardi 24 Octobre 2006, 19:04) *
Bha c'estr pas comme si y avait qu'eux huh.gif

Des sites de confiance avec du choix et des bons prix ?
Si.
Blayrow
Bah il y a Play-Asia aussi qui est très bien mais c'est tout. Manquerait plus que Sony fasse aussi fermer Play-Asia tiens...
Slayne
Citation (Blayrow @ Mardi 24 Octobre 2006, 19:12) *
Bah il y a Play-Asia aussi qui est très bien mais c'est tout. Manquerait plus que Sony fasse aussi fermer Play-Asia tiens...

C'est vrai, mais en ayant tué la concurrence, je sais pas si les prix seront 'intéressant" justement mrgreen.gif
Draco
Citation (Slayne @ Mardi 24 Octobre 2006, 19:14) *
Citation (Blayrow @ Mardi 24 Octobre 2006, 19:12) *

C'est vrai, mais en ayant tué la concurrence, je sais pas si les prix seront 'intéressant" justement mrgreen.gif

C'estclair d'autant plus que Play-Asia était pas donné comme site sur plusieurs produits... now ils vont faire un peu la lois...
ramzabeoulve
play-asia est globalement au même niveau de prix que lik-sang hein, la différence c'est que P-A propose surtout 100 fois plus de choix et de vraies promos. Y'a pas grand risque pour eux, Sony les a déjà fait chier y'a pas si longtemps et du coup ils exportent plus de produits PSP vers l'Europe - super malin quoi, surtout qu'ils ont de sacrées promos PSP là-bas. Si y'avait pas cette restriction à la con, j'aurais au moins une douzaine de jeux PSP et une vraie housse au lieu des 4 pauvres actuels et de ma housse bidon...
Sinon, pour d'autres sites d'import, il reste yesasia et NCSX. Ou Neo-Ayato nerd.gif
yoodoo
Je hais définitivement Sony
RDV demain à Orly, on va tous au siège social de la firme,
Poêles, battes ou autres armes fortement recommandées taz.gif .
Toxick
y'a aussi toysnjoys.com, ça paye pas de mine et c'est plus orienté US mais c'est très fiable wink.gif
ramzabeoulve
http://www.lunabean.com/news/20050809_sony_sues_liksa.php

Lik-Sang is no stranger to lawsuits from console makers. Sony, Nintendo and Microsoft each went after the Hong Kong based company in 2002 for distributing mod chips and otherwise tinkered with consoles to consumers around the globe. This suit forced Lik-Sang to shut down operations for three weeks. They re-emerged sans mod chips and other such devices on its site, then settled with Sony and lost to Nintendo in court.

Faut faire quoi, alors, tabasser Iwata avec des battes à clous et pendre Billou par les couilles ?
Ou alors, s'en remettre à Sega ? ptdr.gif
Blayrow
Oui enfin bon aucune de ces poursuites n'a abouti à la fermeture du site, faut pas déconner non-plus ce qui s'est passé c'est incomparable.
Draco
Citation (Blayrow @ Mardi 24 Octobre 2006, 22:09) *
Oui enfin bon aucune de ces poursuites n'a abouti à la fermeture du site, faut pas déconner non-plus ce qui s'est passé c'est incomparable.

Oui mais laisse Ramza faire son petit cinéma du "Je viens à la rescousse de sauny pour faire genre j'suis pas dans le mêmemoule que vous" ptdr.gif ptdr.gif sale merde va mrgreen.gif
Sony les as pas lâché, le procès été conjoind avec les trois à l'époque, là c'en est un tout nouveau et ils ont pas lâché le steack tant qu'ils les ont pas tué. Ils s'attaqueront parei là Play-asia et exigeront la fermeture plus qu'une amende pour les PS3.

Sinon je preferais Lik-sang, venir me dire que play-asia c'est moins cher tu te fout de ma gueule ou alors peut etre que play asia fait plus de promo m'enfin ds les deux cas je commandais sur lik-sang j'en avais toujours été content et si le sgens pratiquent l'import c'est parce qu'on est hyper mal servi en europe... la fermeture devrait en révolter plus, y en a marre d'avoir les accessoires du pauvre, d'avoir le sprix les plus chers, le catalogue le moins riche et d'avoir les softs et les hard en dernier !
yoodoo
C'est pas ce que Lik Sang avance en tout cas :
"Earlier today, Lik-Sang announced it was going out of business, citing a series of lawsuits filed by Sony as the reason for the closure."

=>Tôt ce matin, Lik Sang anonça qu'il avait fait faillite, citant une série de poursuites judiciaires de Sony comme étant la raison de la fermeture.
Citation
Faut faire quoi, alors, tabasser Iwata avec des battes à clous et pendre Billou par les couilles ?
Ou alors, s'en remettre à Sega ? ptdr.gif

Le forcer à organiser une réunion où tous les représentant de Sony joueraient et riraient à gorge déployée à Smooth Moves ça m'ira.
Quoique, jserais pas contre 2 ou 3 bosses en passant biggrin.gif

Edit => source GameIndustry.biz
meduz'
C'est du n'importe quoi, ce procès. Comme si les 3/4 des PSP en Europe ou aux U.S. étaient importées ptdr.gif.

Aprèès lecture, il s'avère qu'il y en a eu quand même pas mal, voyez plutôt :
Citation
Furthermore, Sony have failed to disclose to the London High Court that not only the world wide gaming community in more than 100 countries relied on Lik-Sang for their gaming needs, but also Sony Europe's very own top directors repeatedly got their Sony PSP hard or software imports in nicely packed Lik-Sang parcels with free Lik-Sang Mugs or Lik-Sang Badge Holders, starting just two days after Japan's official release, as early as 14th of December 2004 (more than nine months earlier than the legal action). The list of PSP related Sony Europe orders reads like the who's who of the videogames industry, and includes Ray Maguire (Managing Director, Sony Computer Entertainment Europe Ltd), Alan Duncan (UK Marketing Director, Sony Computer Entertainment Europe Ltd), Chris Sorrell (Creative Director, Sony Computer Entertainment Europe Ltd), Rob Parkin (Development Director, Sony Computer Entertainment Europe Limited), just to name a few.

Et c'est dans ça que le procès prend tout son sens lmaosmiley.gif !
Zegema
Tant que leurs directeurs de production ne comprendront pas que c'est préjudiciable de sortir une console des siècles après sur un territoire, ils continueront à pourchasser ceux qui font de l'import. C'est quand même dingue, quoi, de faire sa loi sur le marché comme ça. Faut prendre en compte les droits du consommateur quand même.
mikeztarp
ya aussi Video Games Plus qui est bien
http://www.videogamesplus.ca
Waruzu
Bon ben ça faisait grosso merdo un an que je m'étais réellement mis à importer des jeux et/ou des consoles via lik-sang.... dommage pour mon cul en gros nerd.gif Faudra se rabattre à nouveau vers les putains de boutiques françaises expertes es-rakett... gégé sauny nerd.gif Faut pas rêver, Play-Asia va aussi crever hein. Maintenant qu'ils ont gagné un procès, c'est cuit...
Pierrick
ce qui est marrant c'est que sony a l'air d'oublier que lik sang paye aussi ses consoles a sony... qquepart ou que la console soit vendu c qd meme du fric pr sony...
alex92
Oui mais ca fonctionne pas comme ca, la maison mere veut des resultat partout, les consoles japonaise en europe rapporte RIEN à sony europe, c'est ca qui les emmerdes, meme si c'est très con nerd.gif
Zegema
Et c'est ce que je disais: y z'ont qu'à se sortir les doigts du cul au niveau production pour rattraper un retard qu'eux-même ont géréné. Je sais pas moi, n'importe quel fabricant de produit manufacturé va pas gueuler qu'on importe son produit sous prétexte qu'il a mis du temps à sortir sur le territoire du consomateur! Le manufacturier produit l'offre, répondant à une très forte attente. C'est tout de même normal que le consommateur le veuille rapidement! Je comprend pas cette logique du: "ben on vous prive de jeux qui sortiront jamais sur votre territoire pourri... ou alors 2 ans après (comme FFXII)". C'est complètement paradoxal quoi...
meduz'
Pluzain. En même temps, l'Europe est un peut-être un bon gagne-pain vu qu'on lui destine les 2e (ou 3e, 4e), fournée de production, avec un coût de prod' qui a peut-être déjà baissé par rapport aux premières fournées asiatiques. Donc, oui, si c'est le cas, c'est vraiment du gros foutage de gueule tongue.gif.
Draco
Citation (meduz @ Mercredi 25 Octobre 2006, 23:59) *
Pluzain. En même temps, l'Europe est un peut-être un bon gagne-pain vu qu'on lui destine les 2e (ou 3e, 4e), fournée de production, avec un coût de prod' qui a peut-être déjà baissé par rapport aux premières fournées asiatiques. Donc, oui, si c'est le cas, c'est vraiment du gros foutage de gueule tongue.gif.

Bha bien sûr que c'en est en même temps les constructeurs n'ont pas oublié qu'ils sont là pour faire du business et qu'il faut de toute façon des pigeons... après y a l'art et la manière et ils s'en sortent tous très bien... la preuve on a trois constructeurs sur le marché mrgreen.gif
Toad
c'est quoi l'interet d'annoncer faire des consoles dézonnées (PSP, PS3) si après on se bat contre l'import de console ET de jeux tiredsmiley.gif

c'est quand même un comble ...
Waruzu
Citation (Toad @ Vendredi 27 Octobre 2006, 00:43) *
c'est quoi l'interet d'annoncer faire des consoles dézonnées (PSP, PS3) si après on se bat contre l'import de console ET de jeux tiredsmiley.gif

c'est quand même un comble ...

C'est la logique implacable des dirigeants des grosses boites, faut pas chercher plus loin nerd.gif Tu leur filerais la direction de Danone ou d'Ikea, ça serait du pareil au même ptdr.gif
yoodoo
http://www.gamasutra.com/php-bin/news_index.php?story=11430
On comprend mieux pourquoi ils sont si susceptibles chez Sony....

Bon ça reste des chiffres -et on s'en doutait tous en plus ph34r.gif - mais la comparaison avec BigN est impressionante :
Citation
Profits for the six month period ending September 30 stood at YEN 54.35 billion (EUR 361 million) - up from YEN 36.6 billion (EUR 243 million) a year previously.

Y'a pas à dire, il fait bon être fanboy en ce moment mario.gif
mikeztarp
Lol, rien que le titre veut tout dire : baisse de 94%, tu m'étonnes que ce soit la soupe à la grimace chez Sony
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.