Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nintendo le roi de la pollution
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Blayrow
Je vous transmet un mail envoyé par un gars du dojo à quelques rédactions de sites internet consacrés aux JV.

A noter que j'ai raccourci le mail pour garder seulement le principal.

=======================================================

Citation
> "RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE . Les plus grandes entreprises mondiales ne se
> soucient guère de l'environnement
> "La plupart des 500 plus grandes entreprises mondiales n'ont aucun
> programme ni objectif pour réduire les gaz à effet de serre, en dépit des
> preuves de plus en plus nombreuses que la Terre court à la catastrophe",
> note le quotidien londonien The Independent. Un organisme international,
> le Carbon Disclosure Project (CDP), a établi une liste des multinationales
> en fonction de leur engagement vis-à-vis de l'environnement. Il en ressort
> que Pepsi, Nintendo et American Express sont parmi les pires au monde
. Au
> Royaume-Uni, malgré un résultat légèrement supérieur à la moyenne, le
> fabricant d'armes BAE Systems, qui emploie des milliers de salariés sur
> l'ensemble du territoire, est l'entreprise la moins engagée en faveur de
> la planète.
>
> L'enquête a été menée à partir des données fournies par les entreprises
> elles-mêmes. Celles-ci sont considérées comme responsables de 10 % des gaz
> à effet de serre envoyés dans l'atmosphère. "Sur les 360 entreprises qui
> ont accepté de répondre, 87 % ont reconnu que le changement climatique est
> un réel problème, ce qui n'empêche pas 57 % d'entre elles de n'avoir aucun
> programme précis en la matière", précise le quotidien. Pis encore, 140
> entreprises ont tout simplement refusé de répondre, ce qui en dit long sur
> leurs préoccupations environnementales." ( Lien direct :
> http://www.courrierinternational.com/artic...sp?obj_id=66215 )
>
> (Lien direct du quoditien anglais The Independent :
> http://news.independent.co.uk/business/new...icle1616722.ece

Voilà, j'ai jugé bon de relayer l'info, non pas pour me moquer mais pour informer quand même les gens. Non parce que bon, se dire que Nintendo est l'une des entreprises qui pollue le plus alors qu'ils nous offre des consoles avec un hardware qui demande pas des masses de boulot, je trouve ça vraiment paradoxal.
meduz'
Bon, c'est décidé : je revends mon matos Nintendo pour m'acheter du Sony.
Dwarfal
C'est balot smurf.gif
WildLover
N'oubliez pas qu'il s'agit d'une étude échantillonée, un ordre extrêmement réduit d'ets ont osé répondre ...
360 à l'échelle nationale c'est déjà pas grand chose alors à échelle mondiale ...

On dispose de trop peu d'informations pour dire que Nintendo est un gros pollueur, il en ressort que dans cette échantillon, il est dans le "Top 3", mais c'est quoi le reste des ets ...
Je doute que Mircrosoft, Sony, Coca (pour rester dans le genre) est répondu, alors que Sony et Microsoft ont des productions bien + importantes que Nintendo ... dry.gif
Waruzu
Citation (WildLover @ Mardi 19 Septembre 2006, 20:41) *
N'oubliez pas qu'il s'agit d'une étude échantillonée, un ordre extrêmement réduit d'ets ont osé répondre ...
360 à l'échelle nationale c'est déjà pas grand chose alors à échelle mondiale ...

On dispose de trop peu d'informations pour dire que Nintendo est un gros pollueur, il en ressort que dans cette échantillon, il est dans le "Top 3", mais c'est quoi le reste des ets ...
Je doute que Mircrosoft, Sony, Coca (pour rester dans le genre) est répondu, alors que Sony et Microsoft ont des productions bien + importantes que Nintendo ... dry.gif

nerd.gif Jusqu'au bout dans la nerditude fanboïesque ptdr.gif CA fait peur quand même xD
WildLover
Hein ? En fr please ...
En tt cas si ce que j'ai compris, dsl mais je suis fan de Playstation pour le moment ... De Nintendo je n'ai que la GBA et 2 jeux XD !!

Là je vous ai resservi mon cours de Marketing de la semaine dernière, à la sauce Nintendo !! whistle.gif
Waruzu
Citation (WildLover @ Mardi 19 Septembre 2006, 21:29) *
Hein ? En fr please ...
En tt cas si ce que j'ai compris, dsl mais je suis fan de Playstation pour le moment ... De Nintendo je n'ai que la GBA et 2 jeux XD !!

Là je vous ai resservi mon cours de Marketing de la semaine dernière, à la sauce Nintendo !! whistle.gif

nerd.gif Tu fais très vrai dans le rôle alors mrgreen.gif
Indigogo
Citation (Waruzu @ Mardi 19 Septembre 2006, 21:14) *

nerd.gif Jusqu'au bout dans la nerditude fanboïesque ptdr.gif CA fait peur quand même xD

Nimp', ça s'appelle un point de vue objectif et relativisé
Waruzu
Citation (Indigogo @ Vendredi 22 Septembre 2006, 22:32) *
Citation (Waruzu @ Mardi 19 Septembre 2006, 21:14) *

Nimp', ça s'appelle un point de vue objectif et relativisé

Bah voyons nerd.gif C'est pas comme si à chaque critique (fondée ou non) un fanboy, quel que soit son bord, s'insurgeait violemment en mélageant vérité complète ou partielle et mauvaise fois surpuissante.
Indigogo
En effet, ce fut très violent et d'une mauvaise foi ahurissante.

parano lmaosmiley.gif
Waruzu
Citation (Indigogo @ Vendredi 22 Septembre 2006, 23:25) *

parano lmaosmiley.gif

La théorie du complot, tu connais ? mrgreen.gif Il faut être parano !
Myaah
En tout cas, il me semble avoir reçu un mail qui disait à peu près la même chose il y a quelques années sous forme de chaîne... laugh.gif
Draco
Citation (Waruzu @ Samedi 23 Septembre 2006, 09:11) *

parano lmaosmiley.gif

Warz n'est pas seulement parano, il essaye de nous faire croire qu'il n'est d'aucun bord et qu'il est le gardien de la vérité... pwhouhahaha ptdr.gif ptdr.gif ca fait des années que ca dure, je te l'ai dis, personne n'y crois nerd.gif nerd.gif Et concernant le fait que Nintendo fait parti des trois pires sociétés du monde je me permet d'emettre une réserve, je voudrais simplement que l'analyse nous montre des comparatifs entre société sur du mêe type de produit, c'est a dire sony avec sa section console et microsoft avec sa section console et non pas en comptant les autres activités de l'entreprise nerd.gif
Zegema
Hum pas faux happy.gif Sony a toute sa branche électronique, Microsoft a également du hardware PC etc ...
Waruzu
Citation (Draco @ Samedi 23 Septembre 2006, 14:42) *

parano lmaosmiley.gif

Warz n'est pas seulement parano, il essaye de nous faire croire qu'il n'est d'aucun bord et qu'il est le gardien de la vérité... pwhouhahaha ptdr.gif ptdr.gif ca fait des années que ca dure, je te l'ai dis, personne n'y crois nerd.gif nerd.gif Et concernant le fait que Nintendo fait parti des trois pires sociétés du monde je me permet d'emettre une réserve, je voudrais simplement que l'analyse nous montre des comparatifs entre société sur du mêe type de produit, c'est a dire sony avec sa section console et microsoft avec sa section console et non pas en comptant les autres activités de l'entreprise nerd.gif

Ta mayre m'apprcécie à ma juste valeur, elle blushsmiley.gif Non c'est con les blagues sur les mamans, désolé cryingsmiley.gif Je suis un pauvre con pleure.gif
Greg-sHAOlink
Citation (Waruzu @ Samedi 23 Septembre 2006, 17:47) *

parano lmaosmiley.gif

Ta mayre m'apprcécie à ma juste valeur, elle blushsmiley.gif Non c'est con les blagues sur les mamans, désolé cryingsmiley.gif Je suis un pauvre con pleure.gif

et ta mère ? nerd.gif
Waruzu
Citation (Greg-sHAOlink @ Samedi 23 Septembre 2006, 18:08) *
Citation (Waruzu @ Samedi 23 Septembre 2006, 17:47) *

parano lmaosmiley.gif

et ta mère ? nerd.gif

Elle va bien, merci nerd.gif mrgreen.gif
Rinku
C'est pas un classement des sociétés qui polluent le plus, c'est un classement des sociétés les moins engagées dans la préservation de l'environnement (donc qui investissent le moins dans la lutte contre la pollution)... bref rien à voir.
sangocid
Clairement mal interpreté, c'est vrai.
Ca m'étonnait un peu de voir nintendo 3ème plus gros pollueur mondiale alors que c'est pas l'industrie du JV et l'électronique la plus polluante.
quackshot
yup.

Au fait, le sous titre du topic enfreint les lois du copyright. nerd.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.