ekin0x
mardi 03 juin 2003, 11:13
Exact, surtout qu'entre un PC et une console il y a une énorme différence, les jeux PC étant programmés pour être compatibles avec le plus grand nombre de configurations possibles, or sur console le jeu peut être optimisé au maximum étant donné qu'il n'y a qu'un seul hardware.
Ensuite dire qu'il est possible sur Xbox et pas sur GC je trouve ça un peu vite dit. Ok j'ai pas réussi à chopper la vidéo pour le moment, mais s'ils arrivent à l'adapter sur Xbox, je vois pas pourquoi il serait impossible sur GC .. Faut arrêter, même si la Xbox est plus puissante itou itou, la GC est plus "à l'aise" (pour reprendre les termes de quelqu'un qui se reconnaitra surement

) dans certains domaines que la console de Bilou.
Je pense d'ailleurs qu'à la fin de leur vie, concernant les jeux présents sur chacune, il n'y aura pas un très grand fossé du côté technique.
Après libre à vous de sortir des chiffres (vitesse de calcul, puissance du proc, puissance de la carte graphique, nombre de polygones, nombre d'haricots rouges qu'elle peut ingurgiter les yeux fermés, nombre de Watt qu'elle envoie quand on réchauffe des biscottes ..) n'empêche qu'entre ce qu'il y a sur le papier et ce qui est réalisable il y a une différence.
Pour finir, je dirais que la carte graphique est loin de tout faire, à titre de comparaison si on prend la Dreamcast avant qu'elle ne "meure", elle était en dessous techniquement de la PS2, et pourtant les titres multi plateforme qu'elle proposait lui étaient supérieurs.
Je ne vais pas dire que la GC est supérieure à la Xbox, loin de moi cette idée, n'empêche qu'au niveau du visuel il y a quelque chose qui me plaît plus chez la GC que chez la Xbox (question de netteté, de propreté, de couleurs, je saurais pas l'expliquer ...).