Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [TOPIC OFFICIEL] La PSP ou la PlayStation portable
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Nemo
Lors de sa conférence, Sony vient d'ébranler le monde du jeu vidéo, en annonçant officiellement qu'il s’attaquait à Nintendo sur le marché des consoles portable.
La PSP (pour PlayStation Portable) devrait apparaître fin 2004, basée autour de l'Universal Media Disc (UMD), un disque optique de 60mm dans une cartouche en plastique (comme le MiniDisc). Celui-ci aura une capacité totale de 1.8 Gb maximum (!)
Pour ce qui est des autres capacités de la console, voilà un récapitulatif :

- Écran LCD de 4.5 pouces avec une résolution de 480 x 232 pixels au format 16:9
- Capable de graphisme en 3D (polygones ainsi que NURBS)
- Architecture 32 Bits avec son 3D
- Capacité de lire des vidéos au format MPEG-4
- Port USB 2.0 pour la connecter à un périphérique ou à la PS2
- Port Memory Stick pour les sauvegardes. La Memory Stick permettra aussi l'utilisation d'applications réseaux et le transport de données dans un environnement sans fil.
- Configuration des boutons identique à un DualShock2
- Système anti-piratage
- Console non zonée

Vous avez sous les yeux la totalité des informations qui feront de cette annonce l'une des plus importantes de cet E3.

Source: playfrance.com
Darklink
Huuuummm... Wait & see rolleyes.gif
D'accord je arrow.gif tongue.gif rolleyes.gif
sangocid
ouais ça à l'air pas mal tout ça mais j'attends qu'ils disent le prix, là je vais etre mort de rire car sony à l'habitude de prendre les gens pour des pigeons (des fois ils ont pas tord ces fourbes) biggrin.gif
xialys
moi je dit c'est toujours bon d'avoir de la concurence car nintendo était bien seul sur ce secteur, et la petite sony s'annonce vraiment pas mal du tout, mais il faudra compter sur la réaction de nintendo qui laissera certainement pas sony faire ce qu'il veut.

ça va nous donner que du bon cette histoire !!! (mais vive nintendo quand même biggrin.gif )
Olivier
rah grâce à sony nintendo va nous pondre des putains de bons jeux biggrin.gif
Goonpay
J'ai fait la news où j'enfonce un peu Sony (disons ke j v pas de mains mortes biggrin.gif ) mais le fait est qu'en etant realiste (j'attend de voir plus kan meme), elle aura du mal a marcher. Pourtant comme je le dis j'aimerais kel marche pour ke Big N reagisse
Nemo
que celui qui penser que la playsation n'allait pas marcher me jete la premiere pierre.... Aieeeeeee. nan sans plaisanter si il nous sorte un Gran Turismo, un Jak & daxter et autre bete de jeux je pense qu'il prendra la place numero UNO et j'imagine même pas si y a un connectivité avec la ps2 ou ps3.... la ca va faire tres tres mal

Ca va ressembler a çaaaaaaaaaa

Goonpay
Heu franchement, entrer dans le marche de la portable, c'est pas si facile. La play 1 est arrive a grand renfort de pub et apres on a commence a voir le potentiel mais a la base c du marketting avant tout. S'imposer pour gagner !
Phantom
euh, ça, ça rentrara pas aussi bien dans mes poches de jean que la sp...
Rinku
qu'est ce qui empèche sony de faire de la pub pour la PSP ? biggrin.gif
en plus playstation est une image de marque c'est pas comme nokia ou Moulinex qui se lancerait dans le marché des portables, là la console a un nom (et pas des moindres)

Et n'oubliez pas que tout ce qui porte le nom playstation devient à la mode, après dessus on pourra sans doute voir des GTA, des FF, des GT... je ne creuserai pas sa tombe à l'avance si j'étais vous. Bien sûr la GBA aussi a un énorme nom, et des jeux, je ne dis pa sle contraire wink.gif

et vous prenez vraiment sony pour des demeurés ? vous croyez qu'ils vont sortir leur console à 15 000 € ? ça ne m'étonerai pas qu'ils la sortent au même pris que la SP.

Et un peu de concurence ne ferra que du bien aux joueurs, marre des jeux portable au prix des jeux de console de salon.

Par contre je doute que la PSP se vendra plus que la GBA (quasi impossible) mais ça fera déja bien plyus e concurence qu'un nokia machin truc wink.gif
Greg-sHAOlink
bah moi je pense qu'elle marchera pas. Ya déjà pas mal de grands noms qui se sont tenté au marché portable, et aucun d'eux n'a su résister à Nintendo. Il faut bien l'avouer, le marché des portables et des machines salon est totalement différent. Si Sony a su prendre de l'avance sur Nintendo(PS2 et Gamecube), il en est de même pour Nintendo dans le domaine portable (GBA(SP) et PSP). Maintenant, qui nous dit que d'ici un an, Nintendo ne nous sortira pas une nouvelle GBA, encore mieux?

Nintendo est bien implanté dans le monde des portables et rien ne le fera bouger. Quant à la connexion avec la PS2 ça m'a bien fait rire. N'oubliez pas que cette petite PSP sortira fin 2004 et que la PS3 sort en 2005. Donc bon, vous pensez réelement que le grand public (qui est celui pré-déstiné à cette merde), garde sa PS2 alors qu'une PS3 avec des graphismes encore plus beaux est sortie? Hé bé non, car c'est le grand public. Alors la connexion PSP et PS2, ils vont se la mettre dans le cul bien profond.

Maintenant côté technique, c'est vrai qu'elle assure, mais ça veut rien dire non plus. La Wonderswan était bien plus puissante que la GBA, et pourtant...

Enfin voilà, moi je ne pense pas que la PSP marche, et Sony va se prendre un bide ridicule. Ca aura au moins le mérite de faire rire mais surtout de faire faire des bons jeux à Nintendo wink.gif
Ma-Xou
euh greg, acause de la connéctivité entre PS2 et PSP: La PSP posède un port USB. et non un port Special PS2. ça m'étonnerai pas de voire des ports USB pour la PS3.. smile.gif
Greg-sHAOlink
certes mais pour l'instant, c'est annoncé compatible PS2 et pas PS3. Donc même si elle est compatible PS3. Sur PS2 on aura 2-3 jeux compatibles. Ce ne sera donc pas le point FORT de la console pendant au moins 2-3 ans, avant que la logitèque PS3 s'installe. Ca revient quasiment au même donc.

Mais tout ça pour dire, qu'elle ne marchera quand même pas twisted.gif
Goemon
Je suis assez d'accord avec Link. Il est vrai que des grands noms se sont frottés au marché des portables, mais jamais des aussi grands noms que celui de Sony.
A part le prix, je ne vois aucune raison pour que cette PSP echoue.
M'enfin, on verra bien si cette fois Nintendo a retenu les erreurs du passé pour ne pas reproduire le scenario des consoles de salon.

Alors d'après vous : nouvelle GBA ou renforcement de la logiteque de l'actuelle GBA ?

Pour moi il serait judicieux de plancher dés maintenant a un nouvel harware portable...
Greg-sHAOlink
ah non? Sega c'est pas un grand nom? Bandai (au Japon) c'est pas un grand nom? Arrêtez vos conneries un peu...

Vous verrez, pour l'instant elle n'a rien d'attirante cette PSP...
Goemon
J'ai pas dis que sega et bandai n'étaient pas des grands noms, mais regarde les chiffres, Sony, ça n'a rien de comparable avec Sega et Bandai. Sony est implanté partout dans le monde dans pratiquement tous les secteurs qui concernent la technologie.

Que l'on aime Sony ou pas, on peut pas nier l'importance de cette marque et son savoir faire dans beaucoup de domaines...
Greg-sHAOlink
ok, mais par rapport au Japon seul, sache que Bandai fait plus de chiffre d'affaire là-bas que Sony. m'enfin bon...
Inferno
et mé ct cool la gamegear smile.gif ct bien cette concurrence gameboy gamegear meme si y'avait pas photo au niveau de la qualité des graph ben la gameboy elle etait tjrs là biggrin.gif
Goemon
Citation
ok, mais par rapport au Japon seul, sache que Bandai fait plus de chiffre d'affaire là-bas que Sony. m'enfin bon...

C'est vrai mais bon, on sais depuis un moment que le marché des jeux vidéos ne se limite plus du tout au Japon seul.

Enfin de toute façon, quoi qu'il arrive, la balle est dans le camp de Nintendo et même si je prends l'annonce de sony très au serieux, je garde confiance en Nintendo.
Greg-sHAOlink
certes, mais les éditeurs jugent leur performances au Japon (principalement) et aux Etats-Unis (ensuite). Donc voilà.

Sinon j'ai entièrement confiance en Nintendo, qui arrivera sans peine à se défaire de Sony et de sa PSP
Rinku
apparement sony veulent vendre les jeux 20 €... hum ça me parait intéressant par rapport au pris des jeux GBA, mais bon ça m'étonerai qu'ils les vendent 20 €, enfin on verra bien.
Greg-sHAOlink
en même temps c'est possible, puisque c'est des CD qui doivent servir de support pour les jeux...
Goonpay
C'est clair qui faut quand meme pas la prendre a la legere, loin de la meme, d'ailleurs c pas pcq dans ma news, j'essaie de la casser avant l'heure que je le pense vraiment. Moi ce que j'aimerais, c'est qu'elle marche juste ce qu'il faut pour que ca fasse reagir Nintendo mais pas assez pour prendre sa place. Bon ok, prendre sa place c'est quasi mission impossible mais comme le dit Link, le nom y est pour beaucoup la dedans. De toute facon, j'attends de voir le design de la bete et le prix car j'aime beaucoup les portables et cela ne m'etonnerait pas que je l'achete si son prix est interessant, car la gba ca dechire, mais ca me soule les remakes !
Nemo
je pense qu'on aura droit au remake sur la psp, ne t'inquiete pas pour ça... laugh.gif
DidDy
Bah si Sony fait autant de publicité que pour la playstation 2, ca peut être assez dangereux pour la GBA. ca risque de devenir comme la playstation 2, un phénomène de mode. Bah attendons de voir...
Squall
elle est pas mal cet console mais pour l'instant je prefere la gba sp tongue.gif
ramzabeoulve
Comment tu peux dire qu'elle est pas mal, tu l'a vue/testée?
Nemo
Nouvelle image ou nouveaux fake ????

quackshot
Citation
Nouvelle image ou nouveaux fake ????

ben... nouveau fake, nan?
Rinku
faudrait savoir d où viennent les images, mais j ai l impression que c est un fake basé sur la GBA SP, sony ayant dis que les touches seront exactement pareil que le dual shock II et c le cas, maintenant je doute qu ils prennent exactement le même design que la SP... mais sony c est dans leur branche ce genre de design...
enfin nan je dirai fake parce que avec le matos qui est prévu sur PSP je doute qu elle soit aussi petite
Nemo
n'epeche l'image de droite fait pas fake du tout. nan franchement c vachement chercher ca ressemble au palm baln de sony, je sais plus comment y s'appelle on la offert a un de mes potes y pas lgtps...
Nemo
ah pb, regarder l'image 1 et l'image 2 le couvercle n'est pas le même héhé
Slayne
Citation
ah pb, regarder l'image 1 et l'image 2 le couvercle n'est pas le même héhé

t'as du mal ou quoi ? Sur la 1ere image on voit le coté interieur du couvercle et sur la 2nde le coté exterieur, cest normal quil ne soit pas pareil eek.gif

Sinon si c'est un fake cest quand meme tres bien pensé : ils auraient meme pensé à surélevé une partie du couvercle interieur pour ne pas appuyer sur les boutons ...

Bref si cest un fake, cest tres reussi, et si ca ne lest pas, bah c'est pas terrible quand meme, la GBA SP est quand meme bien mieux faite avec son ecran sur la partie haute ...
Rinku
j'imagine qu il voulait dire entre la 2ème et la 3ème, vu que sur la 3ème on ne voit pas le logo Playstation et PSP
Slayne
Citation
j'imagine qu il voulait dire entre la 2ème et la 3ème, vu que sur la 3ème on ne voit pas le logo Playstation et PSP

Du coup c'est sur que c'est + evident smile.gif... mais bon .... ca saute trop aux yeux pour un fake, surtout quils ont fait attention aux moindres details sur les autres images ...
Enfin wait & see wink.gif
nintendomaniaque
Citation
Bref si cest un fake, cest tres reussi, et si ca ne lest pas, bah c'est pas terrible quand meme, la GBA SP est quand meme bien mieux faite avec son ecran sur la partie haute ...

C'est clair comme ça on dirait une calculette mais une collège hein pas plus !! ptdr.gif
Phantom
Mode LOL on

vous connaissez la résolution de l'écran ? biggrin.gif

480*272 !!!! pour vous rendre compte, mettez vous en 800*600 et creez une image de cette taille avec paint : c l'écran de la PSONE : vous imaginez ?? En plus c rétro éclairé smile.gif, il y a le support du mpeg 4 smile.gif
il y a un son 3D smile.gif

donc, en gros, avec leur batterie rechageable, soit l'autonomie seront de 1H a peine, soit cça va pesser TRES lourd...

Désolé, je suis premier a dire qu'il faut voir avant de juger, mais là ...
http://www.watch.impress.co.jp/game/docs/2...0030514/psp.htm

g envi d'en rajouté, voici, le VRAI projet :

http://pages.prodigy.net/tan.ax/gwgba/gwgbasonic.jpg
Eluc
Ouais, mais a voir les images trouvée je ne sais ou, on ne peut pas dire que c'est copié entiérement sur la SP. Posédent un Palm Sony Clié depuis 1 an avant la sortie de la SP, je confirme que c'est bien un design de chez Sony, ca ressemble vachement à leur dernier modèle avec la clapet en metal qui protège l'agenda. Sinon pour la résolution, c'est encore plus que sur leurs agenda (320*480 si l'écran inclu la zone graffiti) alors faudra voir ca... mais bon ca veut rien dire la réso, si après il nous refoute Tombraider collecto 1-2-3, il peuvent aller se faire f... Nintendo peut faire des remake car il avait des hits qui se valent toujours, tandis que Sony avait des hits sur le moment, une sorte de mode, mais leur jeu sont tellement plein de bug et de point négatif que faut oublier direct pour avoir envie de s'y replonger à notre époque. Donc leur seul moyen de faire quelques ventes (en plus d'une compagne marketing digne d'un studio hollywoodien) c'est de faire dans l'orginialité et l'inovation et venant de leur part (quand on sait rien faire de mieux que mettre un 2 après le nom de leur console) faut pas trop compter sur eux pour ca.

Mais bon comme toujours il faudra le vivre pour le savoir. Donc attendons et en attandant jouons à la GBA.
Rinku
euh sur psx y avait FF7=>9, metal gear solid, GT, syphon filter, re (bien qu'ils soient exclu gc, capcom, c est capcom) enfin y a as mal de remake qui peuvent être fait
on pourrait surment voir un nouveau GTA aussi, un nouveau GT, un nouveau syphon filter compatible avec syphon filter 4... enfin là j imagine biggrin.gif
alex92
Citation
Mode LOL on

480*272 !!!! pour vous rendre compte, mettez vous en 800*600 et creez une image de cette taille avec paint : c l'écran de la PSONE : vous imaginez ??

Juste un truc, ton ecran pc passe du 800*600 au 1024*768 et plus sans changer de taille...
Phantom
et bien la ou tu te trompe c que ton écran (et le mien) est a tube, alors que celui de la PSP (et de la GBAsp) est a cristaux liquide, pour changer de resolution le tube diminue la taille des pixel, alors que sur un écran liquide, ils sont fixes donc limité technologiquement a une taille semblable aux pixels de la GBA (voir un peu plus petit mais + c petit, plus c cher...)
Eluc devrai pouvoir te le confirmer avec son portable...
Sinon, je confirme c bien un design semblable au CLIE, cependant, dans les conférence aucun design n'a été donné il serai donc étonnant qu'un telle baniere soit officielle (rappelé vous des GBA 2 et des prototype montrés par bigN)
alex92
Oui mais ce ke je voulais simplement exprimer, c'est que la resolution ne depend pas de la taille de l'ecran, meme sur cristaux liquides. Parce que franchement ca mettonerai qu'ils sortent une console portable de la taille d'un radiateur, ca n'aurait aucun interet. Et moi aussi g un pc portable, et je peut augmenter ou diminuer la rezo(limité kan meme) sans ke la taille du bureau n'augmente (augmente au dessus de 1024*768)
Phantom
sauf qu'un effet blur est appliqué pour simulé les resolution inférieur a celle de base (qui est la plus haute...)
alex92
Bah oui, et ben qu'est-ce qui te dit ke la resolution de base de la psp sera pas elevée? Je vois pas en quoi les cristaux liquide sont un obstacle pour une reso de 480*272 sur un ecran relativement "correct" par sa taille L'ecran coutera juste plus chere, mais des ecran à cristaux liquide, pour tout ces produits sony en a plein, donc ca leur coutera pas si chere que ca...Enfin je pense pas. Maintenant on verra bien tongue.gif
Waruzu
Citation
Citation
Mode LOL on

480*272 !!!! pour vous rendre compte, mettez vous en 800*600 et creez une image de cette taille avec paint : c l'écran de la PSONE : vous imaginez ??

Juste un truc, ton ecran pc passe du 800*600 au 1024*768 et plus sans changer de taille...

Ah oui tiens, j avais pas percuter au départ, merci Alex, si t etais pas déja ma femme, je t bais... sur place mouhahahaha wink.gif .
Nemo
sur le site officiel de sony il annonce des images de la bete dans un peu moi d'un an... alors j'ai bien peur qu'on va avoir droit a des tripoter de fakes... Rappelez vous de la PS2...
Nemo
c chaud a trouver des fakes de consoles... weirdsmiley.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.