Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Zoom: Astérix XXL 2 Missions Las Vegum
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Toxicloac
Chaque chose importante est destiné à un moment ou à un autre à être tourné en dérision, en ridicule, parodié en somme. Il y aussi les grands codes universels ou les genres culturels qui subissent se genre de raillerie. mais ce n'est pas un mal malgré tout. Le fit de parodié est une espece de reconnaissance de la grndeur que prend la chiose dans l'esprit des gens. Qui a déjà vu une parodie d'une oeuvre minable ou anodine?

Bref si vous voyez où je veux en venir, j'ai fait tout ce baragouinage pour dire que le jeu vidéo, s'étant grandlment imposé en société viens de subir la plus grosses de ses parodies. C'est pas une ouevre ou un genre mais carrément tout l'univers JV qui en prend un coup, notamment avec le nouveau bébé de Etranges Libellules, Astérix XXL2.

Plus qu'une suite, cet Astérix s'annonce énorme et tombe par la surprise la plus totale. Un va passé vite faits sur le sôints habitles: gampelay action/aventure/beat'em all avec des phases de jeux variés, graphismes cartoons sympatix (c'est un zoume astérisque, vive les jeux de mots facile! Lavomatic! Téléfonefix! Mutanthix! Cartgraphix! ahem...) design original de spersos eyant subir une refonte JV depuis XXLpremier..bref on passe..

On passe aussi sur un scénario qui ne fait que prétexte à ce charivari: César à capturer des druides gaulois avec Panoramix parmis eux. c'est la que Laurel et hardy...euh, pardon...Don Quichotte et sancho...c'est pas ça...Sam et Frodon...C3PO et R2D2...enfin bref le gros et le petit là! parte à la rescousse. Le leiux de l'affrontement se passe à Las Vegum, parc à thème inaugurai par César rendant hommage à tout le jeux. Tous!

C'et là que c'es drôle. Dans des environnements cosmopolites et anachroniques, on se retrouveà combattre de romains over-relookés: des clones de Mario en jet pack hydaulique, carapce de koopa troopa comme épauliere, des clones de Sonic, roamains à longue chevelure beleue et aux sandales rouger sa battant avec des anneaux de combat, des romains tout jaune qui font les pacmans avec leur bouclier à machoire, des romains aux allures de rayman, sans jambes ni bras, ou des obèses nymphomanes habillé set coiffés en Lara Croft ( ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif )

Mais en plus on a aussi des phases de gamplaux s'inspira des gros standards. plate-forme et tuyeaux à la Mario, looping et bumper rouge à la Sonic, des énigmes à base de piece de Tetris et j'en passe et des meilleure! Astérix XXL2 semble emprunter à toutes les grosses licenses et les passant sous du gaz hilarants et çe a l'air de marché.

Astérix XXL2 Missions Las Vegus apparait alors comme la parodie/référence au tout jeu vidéo, confirament la présence imporante du jeu vidéo dans notre société. et puis qui à jamais rêver de faire un german souplex sur un hérisson avec Obélix?

la démo téléchargeable en torrent içi=> http://www.jeuxvideo.com/downloads/0001/00010754_demo.htm

bon jeu à tous coucou.gif

Dwarfal
T'es nul t'as meme pas mis les images avec l'espece de mario et l'espece de rayman (doit y en avoir d'autres)
Toxicloac
areuh!

comme disait l'oncle: "Je n'ai pas fini!"

MONKEY ISLAND

Samfisher...ix?

tetris

Mario...verdose?

cherchez Rayman!

voilà, voilà mrgreen.gif
Pierre
La vache, ça a l'air énorme ptdr.gif.
Il sort sur PS2, je le choperai ptêt, dépend de la durée de vie...

edit : sur l'image Tetris, y'a une référence à Bomberman aussi smile.gif
Toxicloac
ah oui c'est vrai qu'on a un coté Bomberman happy.gif

Je songe à l'avoir aussi sur PC. peut-être en occasion. En plus il ne coute que 50€ je crois ou même moins smile.gif Pour ma part, peu importe sa durée de vie, j'vais le prendre par pure curiosité et pour l'ambiance. On n'en aura pas 2 des jeux avec un but aussi inhabituel que parodié son monde...surtout vaec les compères Astérix et Obélix mélées dedans, un pur délire laugh.gif
RahXephon
c'est vrai que c'est unique, ça à l'air vraiment délirant ! le jeu est sur NGC ??
Pierre
Je crois pas.
Toxicloac
il me semble que non...mais jeu Atari oblige, on l'aura peut-être sur le cube dans 2 ou 3 mois. mais sinon tu peut te procurer une version PC smile.gif
RahXephon
Pourquoi pas, la version PC est dispo. ??
Toxicloac
elle en ce moment même en vente guitar.gif
Dwarfal
Euh justement atari a lachement abandonné la GC mrgreen.gif
Toxicloac
ça pour un nouvelle, c'est une bonne nouvelle! lmaosmiley.gif

le pécé, on a tous à y gagner mrgreen.gif
Kiklox
La démo est sympathique même si je trouve que c'est vachement le bordel parfois, on comprend pas tout xD Mais isnon c'est sympa. Un scandale cependant : les voix d'Asterix et Obelix... et des autres gaulois et romains. Mon Dieu ph34r.gif
Greg-sHAOlink
je trouve les images assez jolies pour ma part. Maintenant ça reste un jeu à licence, donc bon...
Toxicloac
bah le premier était franchement bien. Pas le gros jeu mais un vrai petit bon jeu. Y'a pas eu trop de jeu nul avec la license Astérix, d'ailleurs. Avec la dimension parodique vidéoludique, il s'annonce assez bien happy.gif Enfin on verra smile.gif
Draco
Citation (Greg-sHAOlink @ Mercredi 28 Septembre 2005, 17:03)
je trouve les images assez jolies pour ma part. Maintenant ça reste un jeu à licence, donc bon...

Moi qui croyais qu'un vrai joueur ne se laissait pas manipuler par des aprioris ... punk.gif
Greg-sHAOlink
Citation (Draco @ Mercredi 28 Septembre 2005, 18:07)
Citation (Greg-sHAOlink @ Mercredi 28 Septembre 2005, 17:03)

Moi qui croyais qu'un vrai joueur ne se laissait pas manipuler par des aprioris ... punk.gif

hein monsieur j'achète Turok parce que c'est Turok, donc c'est bien, hein, a priori. Bon... tongue.gif
NoursGolf
Citation (Toxicloac @ Mercredi 28 Septembre 2005, 18:06)
bah le premier était franchement bien. Pas le gros jeu mais un vrai petit bon jeu. Y'a pas eu trop de jeu nul avec la license Astérix, d'ailleurs. Avec la dimension parodique vidéoludique, il s'annonce assez bien happy.gif Enfin on verra smile.gif

quelqu'un se souvient du premier Asterix sur snes? un jeu a la difficulté atroce (ou peut etre etais-je mauvais blushsmiley.gif )
Toxicloac
sisi atroce tu as raisons! Impossible de passé le temple égyptien, une vraie horreur laugh.gif
meduz'
Moi, j'me souviens de Asterix sur Game Boy, c'était bien fendard tongue.gif.

Y'avait un topic y'a plusieurs semaines au sujet de ce jeu parodix sur les forums du Dojo, avec beaucoup de références relevées (même Soul Calibur).

M'en vais télécharger cette démo punk.gif.
Kiklox
Citation (Toxicloac @ Mercredi 28 Septembre 2005, 18:55)
sisi atroce tu as raisons! Impossible de passé le temple égyptien, une vraie horreur laugh.gif

Ouais enfin c'est d'autant plus dur et emmerdant quand on y jouait à deux, vu que fallait pas qu'on se plante, apr exemple dans le niveau où faut grimper la falaise, l'un doit faire sauter l'autre par dessus le vide, c'est trèèèèèèès galère.
NoursGolf
Citation (Kiklox @ Mercredi 28 Septembre 2005, 20:22)
Citation (Toxicloac @ Mercredi 28 Septembre 2005, 18:55)

Ouais enfin c'est d'autant plus dur et emmerdant quand on y jouait à deux, vu que fallait pas qu'on se plante, apr exemple dans le niveau où faut grimper la falaise, l'un doit faire sauter l'autre par dessus le vide, c'est trèèèèèèès galère.

weirdsmiley.gif le premier Asterix sur snes n'avait pas de mode deux joueurs!
mais peut etre que vous parlez du meme, je n'ai pas le souvenir d'etre parvenu a un temple egyptien cryingsmiley.gif
Kiklox
On parle bien de Asterix & Obelix sur SNES de Konami ? xD
Toxicloac
moi je parlai de Astérix tout court sur SNES laugh.gif

Mon préféré pour ma part c'est Astérix sur arcade, un chouette beat'em all bien beau, fun, rapide avec un gameplay radicalement différent selon le persos. Il était assez long en plus. je mesouviens des passges en barques, vachement chaud eek.gif happy.gif
Kiklox
C'est peut-être de celui là dont je parle ? ph34r.gif
Toxicloac
qui sait ph34r.gif ...faut songer à le rescusité ce con de Mulder grrr.gif mrgreen.gif
Pierre
Il est pas mort, si ?
NoursGolf
Citation (Toxicloac @ Mercredi 28 Septembre 2005, 20:45)
moi je parlai de Astérix tout court sur SNES laugh.gif

moi aussi punk.gif

Citation (Kiklox)
On parle bien de Asterix & Obelix sur SNES de Konami ? xD

Citation (Kiklox)
C'est peut-être de celui là dont je parle ?

non wink.gif

on parle de celui-ci

et toi de celui-là

punk.gif

ps: d'ailleurs en cherchant ces boites je suis tombé sur la version NES dont j'avais oublié l'existence, je faisais donc erreur en appelant l'episode snes "le premier" blushsmiley.gif
Kiklox
Ahhh oui, au mon dieuuu, je m'en souviens que vaguement à vrai dire, en fait presque pas, mais quand j'y pense, ça me fait tout drôle, comme si j'avais vécu des très bons moments dessus.
El_Boufono
Bon be j'ai essayé la démo, et je suis assez déçu!!
Alors ok on rigole bien pendant les cinématique, ou quand on croise un perso parodique, mais le systeme de jeu est quand meme ultra limité!!! DEUX coups!! et encore je sais pas si on peu considérer les deux comme des coups, puisque un des deux consiste seulement a attraper l'ennemi!!!
Non franchement au bout des quelques minutes proposées j'en avais déja marre! Ajoutez a cela une musique barbante a souhait, des bruitages quasi innexistants et un level design des plus bannal. Bref, mis a part le coté parodique du jeu, le reste est vraiment TRES mais alors TRES limite!
Sabidbol
Citation (El_Boufono @ Vendredi 30 Septembre 2005, 23:20)
Bon be j'ai essayé la démo, et je suis assez déçu!!
Alors ok on rigole bien pendant les cinématique, ou quand on croise un perso parodique, mais le systeme de jeu est quand meme ultra limité!!! DEUX coups!! et encore je sais pas si on peu considérer les deux comme des coups, puisque un des deux consiste seulement a attraper l'ennemi!!!
Non franchement au bout des quelques minutes proposées j'en avais déja marre! Ajoutez a cela une musique barbante a souhait, des bruitages quasi innexistants et un level design des plus bannal. Bref, mis a part le coté parodique du jeu, le reste est vraiment TRES mais alors TRES limite!

Salut!

Un autre avis sur quelqu'un qui aurait acheté le jeu?
M'étant matté les 2 astérix qui passait hier soir sur M6, ça m'a bien donné envie d'exploser du romain virtuel!
Et apparement ce jeu devait etre pas mal d'après ce que j'en avait lu.
Mais l'avis d'El_Boufono me fait quand meme bien hésité... unsure.gif

Sinon, pour reparler des films d'hier soir...QUELLE DAUBE Astérix chez les indiens.
Me rappelle que j'étais allé le voir au ciné étant plus jeune et qu'il ne m'avais pas plu.
Ben en le remattant hier soir, j'ai bien compris pourquoi il m'avait saoulé!
Tandis que Astérix et Cléopatre est quand meme un mythique petit bijou aime2.gif
Chansons terribles et entrainantes et un humour moins gnangnan que chez les indiens.
En gros, comme pour la BD, le temps d'Uderzo passé, les Astérix se sont et se dégradent petit à petit... sad.gif
Pierre
Y'en a qui ont vraiment du mal avec les noms : c'est GOSCINNY qui est mort, pas UDERZO ! smile.gif
Sabidbol
Citation (Pierre @ Lundi 31 Octobre 2005, 18:16)
Y'en a qui ont vraiment du mal avec les noms : c'est GOSCINNY qui est mort, pas UDERZO ! smile.gif

Merde! tongue.gif
En tout cas, toujours pas d'avis... tiredsmiley.gif
vinvin23
Je l'ai acheté Lundi ...
Alors bon, c'est vrai, le côté " parodique " est sympa ... mais il n'est pas assez bien exploité. Dans le fond, on a le droit qu'à des répliques du héros de base, avec quelques détails re-modelés ... Du coup, la parodie pourtant très fréquente prends un ton carrément anecdotique ( ce qui est bien dommage ) ...
Dans le même registre, trop de parodie tue la parodie. On se retrouve avec une dizaine de sosies de Mario à taper de tous les côtés, du coup, c'est un romain comme un autre, avec la même gueule que le plombier ... J'en passe et des meilleures.

Ensuite, je trouve que c'est " trop plein " de combats. Toutes les deux secondes, vous êtes attaqués par une orde de romains ( ce qui peut s'avérer hyper répetitif à la longue, la technique de combat étant relativement toujours la même ). Un peu plus d'originalité aurait été la bienvenue. Bof ...

La musique est à casser les oreilles, elle est vide, creuse, insipide, inadéquate : encore dommage.

Les énigmes sont casse-pieds, presque inexistant, on s'en lasse bien vite ...

Le système de chapitrage est mal vu, finalement il ne sert à rien ...

Le système de casque est emmerdant ( passez moi le mot ), tous ces trucs à récolter, à un moment, ça tape sur le système ...

Les graphismes sont magnifiques, CERTES, mais ... Les décors qui les caractérisent sont un peu répétitifs ( on a l'impression d'être toujours au même endroit ).

Les voix sont très limites, les dialogues de plus en plus lourds ...

Bref, sans être une daube totale, ce jeu n'est en rien ce qu'on pourrait s'imaginer en lisant les tests dans les magasines ou en voyant les photos ...
Et pour cause, en 1h de jeu, je m'étais éclaté, j'étais tout content d'avoir ce jeu, j'en parlais sur MSN à tout le monde, etc.
Et puis finalement, avec du recul, peut VRAIMENT mieux faire. Dommage pour un jeu qui avait tant de potentiel ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.