Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : vos jeux du moment
Nintendo Difference Forum > Jeux vidéo > Autres consoles et jeu vidéo en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71
Zegema
Perso, péter des couilles à des mecs en marchant avec un balai dans le cul, le tout sur musique country, comprend que ça emballe pas les foules smurf.gif
ramzabeoulve
Et j'comprends pas pourquoi. Bordel, c'est génial de péter laggle à un singe catcheur ou d'envoyer chier dans l'autre galaxie des keupons sur fond de ska merdique. A chaque fois que j'ai montré ce jeu à des gens (cf RDV staff), ils ont trouvé ca tout nul, j'ai réussi à convertir que deux personnes parmi mes connaissances. Bande de pisse-froid, va nerd.gif

Le test de Gamerama, site objectif s'il en est, résume - encore une fois - bien ma pensée :

http://gamerama.fr/test.php?numero=9
Inferno
Moi j'ai pas trouver ça nul je compte l'acheter à pas cher. smurf.gif
ramzabeoulve
Toi tu l'achèteras mais t'y joueras jamais donc tu comptes pas mrgreen.gif
yoodoo
bah, j'avais pas trouvé ça pourri non plus. J'avais rien dis s'tout nerd.gif .
J'vais attendre encore pour l'acheter : y'a Okami qui attend d'être fini aime2.gif
Pso
Citation (ramzabeoulve @ Dimanche 18 Mars 2007, 17:11) *
Bordel, c'est génial de péter laggle à un singe catcheur ou d'envoyer chier dans l'autre galaxie des keupons sur fond de ska merdique.

Et meme, meme si j'ai pas pu trop avancer, quel pied de tabasser les 2 tapettes en slip avec des plumes qui se foutent de ta gueule en te foutant des coups de pieds dans les couilles mrgreen.gif (et comme par hasard, la meme technique ne marche pas sur eux, allez savoir pourquoi ptdr.gif )
Ou meme le coup du " kick Me, I'm the God Hand" au début, énorme !
Vraiment culte ce jeu punk.gif

edit: et je parle meme pas des multiple parodie et clin d'oeil (hokuto no ken, street fighter, Resident evil etc)
Blayrow
Non, rien en fait. J'ai juste branché ma Wii, avec SSX Blur et j'ai acheté A Link to the Past non parce que bon faut arrêter de déconner. Prochaine étape : me créer mon Mii et vous l'envoyer nerd.gif
Zegema
Ouais, parce qu'il serait temps quand même biggrin.gif
ramzabeoulve
2 mois seulement, c't'un délai raisonnable. Dans 15 jours, j'ai la mienne nerd.gif
Toad
alors SSX, globalement, toi qui apprécie la série tu le trouves comment ?
Blayrow
Pour l'instant je trouve la maniabilité à chier, mais c'est parce que c'est le début. Un truc qui me gène vraiment par contre, c'est l'impossibilité de préparer son saut et un spin quand on arrive vers une bosse. Autre truc, une fois qu'on a commencé un spin en l'air, le perso n'a pas l'air de vouloir se rétablir donc j'ai pas arrêté de me casser la gueule, dans les grandes lignes. Je feuillète un peu plus la notice, là.

EDIT : aheum, comme d'habitude les notices de EA sont pourries, mais je m'y attendais. 10 pages, sans couleurs, rien d'intéressant dedans. Autant ne rien mettre, alors. Ah et sinon allez voir mon code ami dans le topic consacré nerd.gif
Pso
Citation (Blayrow @ Vendredi 23 Mars 2007, 16:10) *
Pour l'instant je trouve la maniabilité à chier, mais c'est parce que c'est le début.

Et un de plus...
Ca commence a faire beaucoup de jeux ou la maniabilité Wii n'est pas du tout intuitive a en croire toute les critiques sad.gif

Allez, on va mettre ca sur le compte des premiers jeux de la Wii... En espérant que ca s'améliore vraiment par la suite.
Blayrow
Alors attention, pour ce qui est du déplacement sur la neige la maniabilité s'en sort très bien, déplacer le nunchuck pour faire des virages c'est très bon mais par contre pour les tricks c'est une cata, c'est effectivement tout sauf instinctif. Suffit de voir les vidéos de GK : on passe son temps à agiter le nunchuck et la Wiimote dans tous les sens en espérant que ça fasse un truc keuwl. J'imagine qu'il y a une grosse marge de progression mais pour un début c'est pas extra.
Inferno
Citation (ramzabeoulve @ Vendredi 23 Mars 2007, 15:39) *
2 mois seulement, c't'un délai raisonnable. Dans 15 jours, j'ai la mienne nerd.gif

une US sbien ca?
ramzabeoulve
Vi, avec Monkey Ball qui moisit depuis un bon mois sur mon étagère, Trauma Center et Paper Mario. Même si j'me fais un peu biter sur le prix de la console (avec fdp, c'est aussi cher qu'ici), je me rattraperais sur les jeux. Vivement que je récrée mon Mii Hitty.
Inferno
Achete Zelda en Us et passe chez moi nerd.gif
faut qu'on teste le progressive scan.
ramzabeoulve
J'passe chez toi mais je repaie pas Zelda smurf.gif sauf si les hautes instances de ND m'autorisent à pondre un autre article.
Toad
Citation (Blayrow @ Vendredi 23 Mars 2007, 16:37) *
Alors attention, pour ce qui est du déplacement sur la neige la maniabilité s'en sort très bien, déplacer le nunchuck pour faire des virages c'est très bon mais par contre pour les tricks c'est une cata, c'est effectivement tout sauf instinctif.

c'est ce qui en ressort des avis generalement tiredsmiley.gif snifff
Kiklox
Je suis sur World of Warcraft là, c'est bien sympa.
Toad
burnout dominator sur PSP. tres sympa, il ne revolutionne en rien la série mais il est efficace. la lisibilité et la profondeur de champ a bien été améliorée depuis burnout legends.
Waruzu
mrgreen.gif Tu l'as pas acheté quand même ? tongue.gif
Pierre
Bon, je viens d'avoir un PC un peu plus récent... Que me conseillez-vous comme jeux pour ratrapper les 3 dernières années ? ptdr.gif
Dwarfal
Half life 2 et son extension sans hésiter. Après j'y connais rien donc moi aussi j'attend de voir les conseils qu'on va te donner vu que depuis que j'ai mon nouveau pc j'ai pas joué a grand chose.
Blayrow
HL² bien entendu, Oblivion, Far Cry, Call of Duty 2, les GTA si tu y as déjà pas joué. Enfin ça dépend quel PC aussi, aboule la config.
Dwarfal
Je te déconseille Far Cry moi, j'y ai joué et j'ai vraiment trouvé ça nul à chier, son seul intérêt à l'époque était les graphismes et maintenant ils sont un peu risibles... C'est un très mauvais FPS surtout à côté de Half Life 2, c'est rare que j'arrête de jouer a un jeu comme ça mais là ça commencait vraiment à me souler
Kiklox
Je suis d'accord avec Dwarfal, cette pseudo liberté cache un manque profond d'intérêt.
Blayrow
Far Cry moi j'ai bien kiffé, surtout la liberté d'action (au moins au début parce que c'est vrai qu'après ça tourne au Doom) et aussi le côté superprod américaine décérébrée ptdr.gif mais bon les goûts et les couleurs etc.

Ah sinon y a les RPG de BioWare, KOTOR I&II et Jade Empire.
Zegema
HL² sans hésiter. Tu vas prendre une claque punk.gif

Après, si t'aimes la simu, y'a GTR & et 2 (pas trop gourmands, et qui te font comprendre que non, Gran Turismo n'est pas une vraie simulation smurf.gif) et les Toca Race Driver, bien sympatoches.
Toad
Citation (Waruzu @ Samedi 24 Mars 2007, 14:01) *
mrgreen.gif Tu l'as pas acheté quand même ? tongue.gif

non. il est gentiment mis sur ma carte memoire tongue.gif
Slayne
Pour moi Far Cry est un des meilleurs FPS de ces dernières années, j'ai vraiment adoré de bout en bout ... après c'est vrai que les graphismes aidé peut être à l'époque, mais j'ai aussi bcp aimé la liberté et les multiples façons d'attaquer un camp.
Sinon Half Life 2 est bien sympa aussi ... par contre j'espère que la 2nde extension tranchera un peu avec HL2, pour varier un peu. Mais apparemment c'est le cas, j'ai vu quelques photos en foret, ça peut être bien bon.
Pierre
Merci pour vos réponses.
Par contre j'ai peur d'être rebuté par ma config (ce n'est pas un "nouveau" PC, mais il est plus récent que celui que j'avais avant keuwa) :
AMD Athlon 2600+
2.08Ghz, 512 Mo Ram
Radeon 9200 Pro (de la merde)
Slayne
Ah ouais c'est ça ton nouveau pc huh.gif
M'enfin HL2 et Far Cry devrait passer ... mais bon si tu pouvais chopper une autre carte graphique ça serait pas plus mal ... surtout que des moyens de gammes, il y en a des tres bonne pour pas si cher.
Pierre
Ouais, c'est ce que je pensais, c'est le premier truc à acheter.
Zegema
Quasiment la même config que moi. HL² tourne sans trop de soucis avec les détails moyens (en 800*600 quoi), mais n'espère faire tourner des jeux sortis y'a en gros moins d'un an.
ramzabeoulve
Personne n'aime Doom III ? cryingsmiley.gif
Oui je sais c'est du supra giga bourrin limite ridicule, avec un level design de bouse et une Maglite qui sert à rien, mais moi j'adore et je recommande quand même.

Et AoE III, l'est pas bien ? J'y ai très très peu joué mais bon, AoE, quoi.
Pierre
Et en jeux d'aventure/gestion/point&click, y'a quoi de bien ?
Dwarfal
Runaway 1 & 2, à part ceux là le genre est un peu mort (je parle pour le point & click hein)
ramzabeoulve
Y'a aussi les Sam & Max en épisodes à télécharger, maintent que t'en as 4 tu devrais pas être frustré à la fin de chaque jeu.
Pierre
Okay, je verrai ça, merci.
Va falloir (enfin) que je teste In Memoriam aussi, ça a vraiment l'air trop bon. Dans le 2, on t'envoie même des SMS ptdr.gif.
Pso
Au passage, pour Far cry, ya des patchs pour le mettre a jour graphiquement, et ca tiens apparemment encore bien la route aujourd'hui mais demande forcement une plus grosse bécane...

Ah oui, pendant qu'on y est, n'achetez evidemment pas la version Wii, j'ai pu la tester et c'est effectivement la plus grosse daube sorti sur Wii ptdr.gif
yoodoo
Ca y est, j'ai fini Okami. 45h de pur bonheur punk.gif
Mes impressions sur mon blog pour ceux que ça intérresse.
Ziell
Citation (yoodoo @ Lundi 26 Mars 2007, 02:05) *
Mes impressions sur mon blog pour ceux que ça intérresse.

Ca ne m'intéresse pas.

smurf.gif
Myaah
Bon, ben en ce moment, je suis sur FFXII

Mon seul commentaire : aime2.gif
Pso
En ce moment, j'ai enfin commencé (depuis le temps que je l'ai) Eternal Darkness sur GC.

Très sympa, un bon survival horror, assez flippant par moment, plutot jolie pour un jeu de 2002 qui vieillit plutot bien smile.gif
Je lui reprocherais principalement d'être un peu trop "mécanique" dans son déroulement...
On y retrouve la plupart des poncifs/clichés du genre (Clé a trouver, lieu accessible seulement après avoir vu telle cinématique, scripté a mort etc)...
Bon, c'est pas déplaisant non plus, mais ca gache parfois l'effet de surprise/découverte.
Mais je regrette pas, à 4 heures de jeu, mon achat.
ramzabeoulve
NON, PAS LA BAIGNOIRE !
Je connaissais le truc, et pourtant j'ai sursauté comme une fillette quand c'est arrivé mrgreen.gif
ED est véritablement excellent dans le genre survival horror, dommage qu'il soit vraiment laid. Et qu'il faille finir le jeu 3 fois - avec chaque alignement - pour avoir la vraie fin...
Toad
à part Motorstorm, je me suis mis à NBA Street Homecourt de EA Big après en avoir lu divers tests et après avoir hésité avec Virtua Fighter 5.
moi qui suis pas trop fan de jeu de sport, je dois dire que j'accroche vraiment bien. c'est fun, technique, allumé, spectaculaire et bien réalisé. j'attends de me parfaire techniquement avant de me lancer dans les parties reseau.
Pso
Citation (ramzabeoulve @ Mercredi 28 Mars 2007, 00:38) *
NON, PAS LA BAIGNOIRE !
Je connaissais le truc, et pourtant j'ai sursauté comme une fillette quand c'est arrivé mrgreen.gif

Idem mrgreen.gif Pourtant ca se sentais vraiment a 3km... Mais le fait que ca ne soit pas une cinématique et qu'il y ai pas de chargement au moment où tu choisis d'inspecter la baignoire (Cf: la "meme" scene dans RE 1 sur GC) joue un peu. On arrive pres de la baignoire, on appuie sur B et hop, on sursaute direct mario.gif

Citation
dommage qu'il soit vraiment laid.

C'est vrai que les perso ont pris un sacrée coup de vieux... mais je trouve que les decors restent assez réussi dans le genre. Puis loin de moi l'idée de troller, mais même sur Wii j'ai rarement vu de jeux aussi "beau" que ED... Ca fait relativiser un peu.

Citation
Et qu'il faille finir le jeu 3 fois - avec chaque alignement - pour avoir la vraie fin...

Ca, c'est le truc au début, avec le Centurion qui doit choisir entre 3 artefacts ? C'est ce que j'ai cru comprendre... Mais a part ca et la vraie fin, dans le jeu en lui meme, ya des changements ?
Toxick
Citation (Toad @ Mercredi 28 Mars 2007, 00:46) *
je me suis mis à NBA Street Homecourt de EA Big après en avoir lu divers tests et après avoir hésité avec Virtua Fighter 5.
moi qui suis pas trop fan de jeu de sport, je dois dire que j'accroche vraiment bien. c'est fun, technique, allumé, spectaculaire et bien réalisé. j'attends de me parfaire techniquement avant de me lancer dans les parties reseau.

Vraiment bien ce NBA SH ?? je comptais me le prendre sur 360 mais j'me tate finalement nerd.gif

Pas trop space le coté graphique à la année 70 ??
Toad
non non les filtres graphiques sont tres jolies et donne du cachet au jeu.
par contre c'est vraiment technique ! mais bon quand je matte les demos et que je vois les trucs qui sont possibles à faire ça motive smile.gif
Donax
Je viens d'entamer Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2 sur Wii.

Après 2 heures de jeu, je peux vous dire tout d'abord que les entrainements sont INDISPENSABLES pour un peu qu'on veuille faire autre chose qu'appuyer sur le bouton A smurf.gif
Pas trop mal fait, ceux ci sont une aventure à eux seuls et permettent de se faire petit à petit à la jouabilité avec la Wiimote. Si au début on galère pas mal, on s'y fait assez vite. Niveaux crampes, y en a pas dans les bras, seulement les tout les doigts sont mis à l'épreuve, mais ça reste commun à tout jeu de combat. Je vous dit tout de suite, pas la peine de s'agiter comme un abruti pour sortir un genkidama ou un makenkosampo mrgreen.gif

Pour l'instant, c'est assez prenant, on accroche assez au tutoriels mais cela doit sûrement venir du fait qu'on en est vachement dépendant pour apprendre à jouer. Les graphismes sont pas trop mal, il y a pas trop de temps de chargement (puis de toute façon on a encore les mini animations pour faire patienter mrgreen.gif ). La wiimote répond très vite, on peut faire pas mal de chose et c'est finalement assez simple de sortir une grosse attaque énergétique, on a plus à faire des combinaisons de malade, tout se fait à la wiimote en 2-3 mouvements.

Bref j'accroche grave pour l'instant et je n'ai fait que le mode entrainement whistle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.